Paranormal Activity : Le film qui fait trembler. Buzz ou réalité?

08-12-2009 17:54 - 21758 visites - Flux TV, Médias, Ciné, Musique - Ecrit par Lowacam - Lire son flux RSS
Votes:  81 avis  

   A petit budget et gros bénéfices, ce nouveau film d'horreur sorti le 25 septembre aux Etats-Unis et le 2 décembre en France, connaît un succès similaire au Projet Blair Witch de 1999.

Pourtant, l'histoire n'a en elle-même rien de révolutionnaire, mais c'est son montage entre fiction et film personnel qui tient en haleine son spectateur.

C'est pourquoi, le succès autour de Paranormal Activity est énorme. Mais une question subsiste : l'histoire est-elle vraie comme on peut nous le faire croire ou est-ce juste un buzz créer grâce à sa bande annonce choc?

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18927592&cfilm=140608.html

 

 

Synopsis : Un jeune couple, Katie et Micah, suspecte leur maison d'être hantée par un esprit car Katie est poursuivie depuis son enfance par un démon. Ainsi, ils décident de mettre en place un système de vidéo surveillance afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont victimes.  Buzz autour du film: Depuis que le film passe en salle, les avis divergent et s'interrogent: L'histoire, les vidéos et les personnages sont-ils réels comme le prétend la première image du film?   En effet, avant même de voir le film, on nous précise que "Les producteurs souhaiteraient remercier les familles de Micah S. et Katie F. ainsi que le département de police de Rancho Penasquitos pour nous avoir fournis ces images". Cette seule phrase suffit à faire croire aux spectateurs que rien n'est faussé. Or, ce message se contredit par celui qui souligne que toute ressemblance entre faits ou personnages est totalement involontaire et fortuite. Aussi, il faut savoir que trois versions du film ont été diffusées: 1- Katie remonte du salon et projète Micah sur la caméra, la regarde puis souris et fonce dessus. Katie se serait alors échappée sans laisser de traces. (Cette version suggère un second opus.) 2- Katie tue Micah, attends deux jours au pied du lit. Sa sœur entre dans la maison, découvre le corps et s'en va. La police arrive, trouve Micah, monte dans la chambre et tue Katie (Avant, on peut voir la lumière du grenier qui s'allume et s'éteint, comme si le démon se serait échappé du corps de la protagoniste.) 3- Katie remonte du salon, arrive devant la caméra et se tranche la gorge.  Enfin, en regardant le film, il faut faire attention au temps car lorsque Micah et Katie dorment, les gestes ne concordent pas aux minutes qui défilent. Exemple: Lorsque Katie reste des heures devant le lit et que Micah dort, il faut avouer que le montage n'est pas des meilleurs: à vous de confirmer!  Et non, Katie et Micah ne sont pas réels, se sont bien des personnages fictifs qui d'ailleurs ont été choisis parmi plus de 150 candidats. Par contre, il faut bien avouer que leur jeu d'acteur est excellant et entraîne le spectateur dans l'histoire.   Enfin, même si ce film n'est pas tiré de vidéo personnel, Parnormal Activity est tout de même intéressant par le fait qu'on le regarde surtout tel un documentaire. Bien que la bande annonce fait plus d'effet que le film en lui même, il est à voir et à se laisser transporter dans l'histoire.

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (52)

Benjamin a dit:

...
Bienvenue Lowacam,

J'ai des amis qui sont allés voir Paranormal Activity et ils m'ont dit que ce film ne leur a absolument pas fait peur !

Pour moi, il s'agit d'un buzz mais je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les autres... smilies/wink.gif

Amitiés,

Benjamin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 December 2009
Votes: +0

Lowacam a dit:

...
Personnellement, je pense pareil: c'est un gros buzz! C'est pour ça que je dis que la bande annonce est mieux que le film en lui même, en même temps, il faut vendre!
Mais je confirme, il ne fait pas peur, je n'ai pas été surprise, certain effet de caméra m'ont ennuyé et le film ne pas empêché de dormir comme je peux le lire sur internet pour certain. Mais il est vrai que d'autre avis m'intéresseraient! smilies/wink.gif

Bonne soirée! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 December 2009
Votes: +6

jess0907 a dit:

...
Mes amies m'on dit tel quel "C'est la première fois que dans la salle certains rigolaient alors que l'on diffusait un film d'horreur!"

C'est un buzz c'est évident.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 December 2009
Votes: -1

monoxygene2000 a dit:

...
encore une mode à la blair witch....
des millions encaisser.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 December 2009
Votes: -1

thalie a dit:

...
bonjour a tous voila je suis allez voir le film plutôt le documentaire je dirai que les chose sont vrais
c'est un avertissement a ne jamais provoque les démons comme il a fait le petit compa... de la fille .
oui j ai vécue les meme chose plus ou moins dans mon enfance la maison etait hantée mai je pense que les personne qui n ont jamais vécue se genre de chose l on pries a la rigolade
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 December 2009
Votes: +13

V14 a dit:

...
Je pense que ce film est un gros buzz, d'ailleurs sur le site d'allociné dans "secret de tournage" il me semble que c'est bien écrit que ce n'était pas vrai ... En tout cas ça fait passer le temps et même si ce n'est qu'un film je pense qu'il y a certaines choses qui sont réels (en dehors du film).
Et moi j'ai eu peur smilies/tongue.gif smilies/cry.gif
Après ce n'est que mon avis, sinon ton premier article est super !

Bisous. smilies/tongue.gif smilies/tongue.gif smilies/cry.gif smilies/cry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 December 2009
Votes: +2

siempre a dit:

...
Bon, confirmation de ce que je pensais: je vais utiliser l'argent économisé pour aller voir UN FILM.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 December 2009
Votes: -1

Bibi a dit:

...
Comme souvent beaucoup de bruit pour rien... On se surprend tout le long à attendre que le film prenne son envol, et quand arrive la fin on croit que les choses sérieuses vont enfin démarrer, mais non, c'est fini.

Moi qui pensais ne pas pouvoir dormir, je me suis surprise à rire en entendant les cris et les sursauts de certaines...

Rien de nouveau donc, depuis Blair Witch...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 December 2009
Votes: -1

Benjamin a dit:

...
Vous avez raison, Siempre, économisez votre argent pour voir un bon film !

smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 December 2009
Votes: -1

Benjamin a dit:

...
Apparemment, je ne suis pas le seul à penser que ce film est un véritable buzz !

Ce qu'il faut savoir, et bon nombre d'entre vous doivent s'en douter, c'est que ces événements paranormaux peuvent réellement exister... Et moi j'y crois !

Amitiés,

Benjamin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 December 2009
Votes: -1

V14 a dit:

...
@ Benjamin : C'est clair que beaucoup pense que c'est un buzz, et moi aussi je crois en certaines choses sur ces évènements paranormaux, j'irai pas m'aventurer dans cette expérience.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 December 2009
Votes: +1

Benjamin a dit:

...
V14,

Moi non plus...

smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 December 2009
Votes: +0

Lowacam a dit:

...
Et bien je vois que je ne suis pas la seule à croire en ce genre de chose, ça rassure! smilies/wink.gif
Par contre, je dois bien avouer que la planche ouija me rend curieuse...
Donc si quelqu'un en a fait l'expérience, j'aimerais bien savoir ce que ça a pu donné! smilies/kiss.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 December 2009
Votes: +6

V14 a dit:

...
smilies/shocked.gif Et bien bon courage dans tes expériences farfelues smilies/tongue.gif , personnellement j'ai trop peur de touché à ça .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 December 2009
Votes: +0

Lowacam a dit:

...
Oh, si j'avais le courage, j'aurais essayer depuis déjà longtemps, mais à voir certaine vidéo de youtube, j'avoue que je fais moins la maline. smilies/wink.gif
Mais en même temps, il est facile de faire des trucages donc c'est vrai que tout ce qui est planche ouija ou enregistrement TCI attisent la curiosité, non?! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 December 2009
Votes: +4

Benjamin a dit:

...
Je préfère regarder un bon film d'horreur plutôt de tenter une telle expérience... smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 December 2009
Votes: +2

V14 a dit:

...
Je pense comme Benjamin, même si je suis curieuse de nature, je préférais pas résoudre ce mystère moi même, en tout cas si un jour t'essaies n'oublies pas de nous en donner des nouvelles smilies/tongue.gif On compte sur toi pour en faire un article d'ailleurs smilies/grin.gif

Des bisous smilies/smiley.gif Bonne soirée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 December 2009
Votes: +0

Sihamm a dit:

...
Moi en tout cas je crois que ces pas du Buzz, parce que regarder une fois comment il fim ces pas comme si c'étai un vai film sans qu'on voyai la caméro comme tout les vrai film d'horreur smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: -1

V14 a dit:

...
Justement ils ont repris la technique du film "Le projet Blair Witch"
Qui nous avait également fait croire que ce n'etait pas un buzz ^^
Enfin bon tout le monde est libre de penser ce qu'il veut buzz ou pas buzz smilies/smiley.gif
Amitié .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Sihamm a dit:

...
Moi je crois que ces vraiment pas du buzz, Regardez une fois comment ces filmer ces pas comme les autre film d'horreur ou on peu meme pas voir les caméra, la c vraiment un couple qui se filme toute la journée et qui laisse la caméro le soir dans leur chambre... Et en plus il film toute la nuit comment expliquer quand un démon prend le pied de Katie et l'améne juska endehor de la chambre.. Fin moi je suis sur que ces la réalité en plus il sont mort !! smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

chili peppers a dit:

...
@ sihamm, n'imposrte quoi lui! meme les réalisateurs pour pouvoir sortir le film on été obligé de ditre que les personnages sont fictifs et que toute ressemblance avec ds personnes réelles sont accidentelles! les textes oblige les films étant désignés comme "fictions" à mettre ce message a l'écran!
avec lowacam on a prouver nous meme en analysant les trames par seconde que lorsqu'ils dorment et que la fille se lève pour le regarder dormir, l'horloge est beaucoup trop rapide par rapport aux mouvements! on ne peu pas se permettre de filmer une nuit complete une actrice qui va rester debout! pareil le mec prend plus d'un quart d'heure pour se retourner. en gros il ont été filmés genre un quart d'heure et passé en accéléré puis en accelerant encore plus vite l'horloge!
en plus t'a raison! va voir leurs noms dans google tu verras ils doivent etre vachement morts vu qu'ils tournent tout les deux en ce moment...
et puis comment t'expliques qu'ils ont filmés 3 scene finales? dont une où elle s'enfuit, une ou elle meurt par balle et une où elle se tranche la gorge.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +7

Jean-Louis a dit:

...
Pour moi le plus mauvais film des soixante dernieres années.Obligé de fermer les yeux a cause des mouvements de camera que meme un amateur ne se permetrait de faire.A la sortie vous y gagnez un jolie mal de tete et regretez le temps et l'argent perdu.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Lowacam a dit:

...
@ Jean-Louis,
n'est-il pas un peu dur de qualifier Paranormal Activity en tant que plus mauvais film de ces soixantes dernières années? Certes, les mouvements de caméra ne sont pas des plus beaux et, de mon avis, ne nous permettent pas toujours de voir ce que l'on voudrait mais par rapport à REC, Hostel, Vendredi 13 (surtout le dernier que j'ai vu tout juste hier) et j'en passe, ne sont-il pas en dessous de Paranormal Activity?
Peut-être bien que je n'aurais pas voulu dépenser mon argent à le voir au cinéma, mais contrairement aux autres films cités, celui-ci sucite la curiosité et une vraie peur chez certain. De plus, je dois avouer que les films comme Hostel me font rire par un scénario qui ne tient pas la route, mais parfois m'horipile car les films "d'horreur" sont devenus un marché où ils doit y avoir le plus de sang possible.
Mais ce n'st que mon avis! smilies/wink.gif
En tout cas, si je peux conseillé un film pour les amateurs de frissons: "Jusqu'en enfer" de Sam Raimi (célèbre réalisateur depuis Evil Dead!!!) Peut-être avons-nous connu meilleur pour ce qui est d'effets spéciaux, mais Sam Raimi a vraiment tout fait pour faire peur aux specateurs! Un BONHEUR!! smilies/grin.gif
Voilà pour ceux que ça intéressent! smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +7

siempre a dit:

...
REC:ETES-vous SUR de l'avoir vu, car pour être passionnée de fantastique et d'horreur depuis 40 ans, le mettre dans les sous-navets dénote un manque de jugement assez choquant !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2009
Votes: +1

Indemne a dit:

...
Buzz or not Buzz, il est évident que c'en est un.
La mode n'a-t-elle pas été lancée par le film "Holocaust Cannibal" qui a fait tout un foin à l'époque ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2009
Votes: +1

moise 1200 a dit:

...
je pense q le film est reel psq il n ya pa bcp d'emotions et si il fait vraiment peur comme ils disent ca implique qu'ils auraient deja ajouter d'autres evenements qui font peur en plus avec une camera amateur non professionnel moi j'ai regarder le film hier et ca m'a vraiment
impresionner
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2009
Votes: +0

V14 a dit:

...
Si le film était vrai, comment expliquer qu'il a plusieurs fin possible ?
je pense que la question qui serait la plus adapter a ce film n'est pas buzz ou pas buzz car cela semble évident, mais les faits sont ils réels ? Et dans ce cas je pense encore une fois que oui smilies/wink.gif
Après ce n'est que mon avis, chacun est libre d'avoir sa propre opinion .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2009
Votes: +1

Indemne a dit:

...
V14,

Que voulez-vous dire par "les faits sont-ils réels" ? Parlez-vous des faits dans le film ou les faits dans la vie de tous les jours ? Pour la première, il me semble évident que c'est un jeu d'acteurs, point. Pour la seconde, c'est un sujet vaste qui mérite d'être traité mais nous ne serions pas les premiers.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2009
Votes: +0

V14 a dit:

...
Je parlais des faits dans la vraie vie smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2009
Votes: +0

Lowacam a dit:

...
Tout d'abord, @ Siempre. En ce qui concerne REC, oui, je l'ai vu et plusieurs fois. J'ai vraiment voulu essayer de me mettre dans l'histoire, d'être surprise par les passages qui ont fait sursauter pas mal de monde, mais rien n'y a fait... Bien sûr, il y a eu des films que je metterais en dessous de REC, mais ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre d'épouvante. Et une fois de plus, j'ai été déçue du film par rapport à sa bande annonce. smilies/sad.gif
Mais une fois encore, ce n'est que mon avis et heureusement que nous en avons tous de différents! smilies/wink.gif

Enfin, en ce qui concerne tous ceux qui croient encore que ce film n'est en réalité que de vraies vidéo, une vraie histoire, de véritables personnages, je vais juste leur dire d'aller ce renseigner sur internet, de lire ce qui est écrit à la fin du film et d'être beaucoup moins naïfs. Parce que, c'est aussi pour ça que Paranormal Activity marche autant: juste parce que les gens (qui sont vraiment très nombreux!) y croient vraiment. Après croire en ce genre de phénomènes et une autre histoire. Mais c'est juste un film pour le coup!!! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2009
Votes: +4

siempre a dit:

...
Bien sûr que vous êtes libre d'aimer ou pas tel ou tel film, mais c'est mieux de justifier son avis par des arguments cinématographiques.On peut aussi être plus ou moins sensible à une forme d'épouvante (pour REC, les Zombies; pour le cinéma japonais, les fantômes...etc)
Rec est un très bon film, au montage nerveux, à l'intensité dramatique croissante, à la fin étonnante et horrible. Jaume Baleguero n'a rien a voir avec les réalisateurs de série Z comme Vendredi , Hostel et toute la clique des films gerbants de torture...C'est tout ce que je voulais dire!)Avez-vous vus ses anciens films ? Aimez-vous le Cinéma fantastique et d'horreur ? Moi, c'est une de mes nombreuses passions !
Mais c'est juste un film pour le coup!!!
Bien évidemment! Il faut avoir laissé son cerveau à la caisse pour croire le contraire ...
C'est comme Blair Witch,j'ai horreur qu'on me prenne pour une imbécile : je ne suis pas prête, comme je l'ai dit plus haut, à dépenser 1 euro pour une daube.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 December 2009
Votes: +0

Lowacam a dit:

...
@ Siempre, non j'avoue que je ne connais pas bien Jaume Balaguero. De lui, je ne connaîs que REC et Fragile. Mais ce n'est pas le réalisateur que je remets en cause. Car en plus vous dites que REC c'est les zombies... Mais pour moi ce n'est pas du tout le film qui fait honneur à tout ceux qui sont dédié aux zombies, tout comme les japonais pour les fantômes... Pour ce qui est des films d'épouvantes Japonais, j'ai surtout vu des films de tortures comme la maison des sévices... Horrible comme film!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 December 2009
Votes: +1

siempre a dit:

...
Pour les films asiatiques, je pensais bien sûr à RING, DARK WATER et beaucoup d'autres dont le nom m'échappe ce soir mais que je peux retrouver si cela vous intéresse.
Pour les Zombies, il y a bien sûr tous les ROMERO, REC en fait parle plutôt de contamination. (comme 28 jours plus tard que j'adore). Là je parle de films relativement récents.
Je suis de votre avis pour une chose au moins:je déteste les films basés sur la torture comme SAW et toutes les nullités qui ont exploité ce filon!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 December 2009
Votes: +0

moise 1200 a dit:

...
j'ai des sources sur qui disent que ce n'est pas vrai moi meme je le confirme j'ai bcp cherche pour ca et merci
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 December 2009
Votes: +0

Marine Camille et Jonathan a dit:

...
Salut à tous ou plutot bonsoir

Nous sommes trois a avoir vu ce film il ya peut prêt quelques minutes bien que ce soit en anglais sous titrés français nous n'avons rien compris mais nous avons vraiment flippé même que nous avons fait des recherches pour savoir si el film était réel ou pas mais franchement ce film ets nul a chier au début mais à la fin sa fait flippé a mort. On est trop choqué en plus on a entre 14 et 9 ans. Au début on a fait venir notre petit frère de 9 ans parce que c'était vraiment a chier mais vers la fin...

Bref si vous ne voulez pas dormir pendant cette prochaine semaine nous vous conseillons paranormal activity.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +2

siempre a dit:

...
Normal de flipper à 14 ans, pas malin d'avoir entraîné le petit frère...mais bon, après quelques cauchemars et trouille avant d'aller au lit (j'ai connu à votre âge)tout rentrera dans l'ordre avec le temps! Bon courage!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +0

Marine Camille et Jonathan a dit:

...
Finallement ce film est un peu nul il nous a fait flippé sur le coup mais en gros c'est pas si flippant par rapport à REC :s

Franchement c'était bien sans plus
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +1

Lowacam a dit:

...
Je suis d'accord avec Siempre, à 14 ans forcément vous avez peur et influencer un gamin de 9 ans à regarder aussi c'était franchement pas malin. Mais dans quel temps, quand vous le regarderez à nouveau, vous verrez qu'il n'est pas si extra.
Et à propos de REC, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà le 2?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Pas encore, j'hésite parce que les suites, en général, c'est pour le fric plus que pour l'art...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +1

kermit17 a dit:

...
Pour ma part j'ai regardé le film en 2 fois ( il faisais nuit et j'étais seul )
je dois dire que pour celui qui na pas vécu ce genre de chose ce film est plutôt marrant, pour ma part j'avais des chose plutôt bizarre dans mon ancienne maison, donc j'étais pas trop rassurer a voir ce film, mais bon c'est mon avis !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

Lowacam a dit:

...
@ Siempre: Oui c'est sûr que pour n'importe quel film, les suites ne sont jamais convaincantes. Mais j'ai vu certaine critique assez séduite par REC 2. J'ai été jusqu'à lire que le numéro 2 était plus "époustouflant" que le premier, donc j'avoue que je m'en retrouve assez curieuse...

@ Kernit17: Oh! Je ne sais pas si on peut qualifier Paranormal Activity de "marrant" car il a pu faire peur autant aux personnes qui croient aux "esprit" ou "fantôme" (je ne sais pas comment dire) Mais c'est sûr qu'avec certaine croyance, il ne peut pas être rassurant comme film!^^
Par contre, si vous voulez faire par de vos expériences, ce serait un grand bonheur car je fais quelques recherches sur ce sujet! smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
2 exceptions pour les suites: Alien et Terminator (je n'ai pas vu le dernier, toutefois); peut-être que REC 2 sera la troisième...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 December 2009
Votes: +1

Benjamin a dit:

...
Je ne l'ai pas encore vu et je n'ai absolument pas envie d'aller le voir, il doit y avoir d'autres films d'horreur, je pense à REC en particulier, il doit faire peur celui-là !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +0

Chris a dit:

...
Gros buzz mais film nul , répétitif et ne fait absolument pas peur.On s'ennuie juste du début à la fin .J'aurais du me méfier quand on l'a comparé à Blair Witch !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +1

katie a dit:

...
mwa je n'arrive pas a voir comment elle meur quand elle se tranche la gorge smilies/sad.gif mais se film est surper au féte j'ai déjà était posséder donc j'i croit j'ai faillit tuer ma mére ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Playmo a dit:

...
Après avoir regardé ce film a deux reprises je reste assez perplexe. Je trouve que vous tailliez un peu trop facilement ce film c'est dommage car je pense qu'il y a un réel travail de mise en scène qui entre nous est très bien fait. Je ne suis pas du genre a avoir peur avec des films, a ce jour seul film m'ayant fait peur est The Grudge, mais je me suis laissé prendre par ce film, par son jeu d'acteur et je vous avoue avoir ressenti une certaine tension, une angoisse avec certaine scène. J'aimerai maintenant voir les 3 fins différentes, ne sachant pas laquelle est l'officielle... (j'ai vu la fin numéro 1)

Sur la question du buzz, oui s'en est un, mais c'est un film qui arrive a faire ce que certain ne font plus... c'est à dire peur... j'ai vu il y'a 2 jours La Horde... je me suis endormi... je pourrai en cité énormément qui sont loin de faire peur mais nous ne sommes pas là pour çà.

Mais je trouve que l'ambiance du film est très bonne, le dénouement trop rapide, je m'attendais a un peu de continuité avant de voir l'écran noir final.
Un film qui ne fera pas peur a tout le monde c'est certain, mais qui suscitera une curiosité chez certains.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +0

dj dark-el a dit:

...
j'ai vu le film, j'ai fait des experience surnaturel avec des potes et les question que l'on a posé été tro personnel pour que ce soi une coeincidence. perso je croi o esprit, un peu moi o demon mé apré tou pourkoi pa vu ke la veritable histoire d'emilie rose été une histoire vré et je pense pa ke lon puisse simuler une possession par le diable. de plus il y a des chose inexpliqué dan la vie qui me fon penser a la presence d'espri. heureusemen et je rassure certain il existe bocou plu d'espri gentil que mechan voila pourkoi ce genre de chose est rare. maintenan pour ce qui son septique je vou renvoi a des experience exorcisme, un conseil, ne faite pa sa a la rigolade ou seul et chercher des infos sur internet pour pa faire de betise. pour ceu qui on est des doutes mé qui on peur je propose des video sur dailymotion et youtube comme le fantomme du placar, la petite fille au miroir ou encore les video de la dame blanche.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Forza_Puma a dit:

...
Bonjour à tous et à toute...Pour répondre a certaine questions tel que : qu'elle est la veritable fin de Paranomal Activity?...Katy a tué Micah est a disparue...Mais pas n'importe ou...Donc pour le savoir, faut regarder le 2, dont j'ai été voir hier soir...Il m'a pas fait peur, mais je suis restée surprise par certaine scene dont je m'y attendais vraiment pas...Enfin voila...Et pour se qui est de chose paranormaux, j'y crois! et pour moi, c'est de fait réels. Pis franchement, faut avouer qu'on est arrivée a une époque ou les buzz nous fait casi plu rien, il nous faut qqchose de plus concret, dont de fait réel...'fin, c'est mon avis ... smilies/smiley.gif

ABE
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2010
Votes: +0

Pauline a dit:

...
J'ai également vue le 2 hier soir le début n'est pas super et je me suis meme fait la réflexion de quant est ce que le film nous fait bien peur !! Mais lorsque arrive la moitié du film j'ai vraiment flippé !! Et une question me trotte dans la tête est ce inspiré d'une histoire vrai ou pas ??
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 November 2010
Votes: +0

angel0661 a dit:

...
moi j'ai pas mal flippé les traces de pas !! le drap qui bouge !!
la fille qui ce fait trainer !! c'est horrible!!
j'en es des frissons!!! et je sais pas si je verrai le 2 !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2011
Votes: +0

jimmy a dit:

...
L'histoire est plausible mais c'est du fake! il suffit de regarder les interview des acteurs après la sortie du film... Mais peut-être que le scénario a été tiré d'une histoire vraie, dans tout les cas, si il existait réellement des images aussi flagrantes prouvant l'existence des démons, plus personnes n'aurait de doutes... Mais bon, c'est bien plus simpas d'y croire !! Pour ma part, je vous conseille phénomènes paranormaux, celui là s'est vraiment appuyé sur une histoire vraie,et l'histoire est captivante. Dîtes moi ce que vous en pensez!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2011
Votes: +0

liliikou a dit:

...
effectivement c un film mais quand on a vécu des choses similaires ça fait ressurgir des angoisses en visionnat ce film des souvenirs que j'avais occulté me sont réapparu. quand j'en ai parlé à ma mère elle m'a effectivement confirmé certains évènements.après ou on y croit ou on y croi pa. après on est sensible ou non à certains choses imcompréhensibles mais ce film est certes un bon coup de buzz comme vous dites meme si certains élèments peuvent ressembler à certaines réalité
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 April 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :