Orange lance le HSDPA et la 3G+

19-09-2006 14:53 - 3019 visites - Flux High Tech - Ecrit par Paris Hilton - Lire son flux RSS
Votes:  17 avis  

Dans un communiqué de presse, l'opérateur historique vient d'annoncer le lancement dans plusieurs grandes villes françaises de la version améliorée de l'UMTS, à base de technologie HSDPA, baptisée 3G+. Ces offres sont disponibles dans un premier temps uniquement pour les clients professionnels.  Il est probable qu'elles le seront pour les clients grand public pour Noël.

Les débits de connection à internet en mobilité sont signaficativement améliorés, mais la couverture est encore très faible, car le déploiement du HSDPA doit se faire dans toutes les stations de base du réseau mobile.

Le détail du communiqué:

La famille du haut débit mobile s'agrandit : à partir du 14 septembre, la 3G+ est disponible pour les clients entreprises Orange Business Services

Le lancement commercial de ce jour à Lyon, Nice et Marseille de la 3G+ permet à Orange France d'affirmer une nouvelle fois son engagement dans le haut débit mobile pour ses clients entreprises. La 3G+ (réseau HSDPA) vient compléter les réseaux Wifi, 3G, Edge et GPRS d'Orange et offrir ainsi à nos clients le meilleur du haut débit mobile pour plus de vitesse et de confort en mobilité.

Un confort inégalé en mobilité

Ce lancement fait suite aux expérimentations menées depuis le début d'année en étroite collaboration avec 150 entreprises de la région lyonnaise, ainsi que 140 entreprises en région parisienne. Les retours d'expérience sont unanimes et les clients plébiscitent cette évolution technologique.
Grâce à la 3G+, les échanges effectués en situation de nomadisme gagnent en fluidité. Les pages Web et Intranet apparaissent encore plus vite et le confort de la navigation se rapproche de celui que procure la technologie ADSL. Par exemple, télécharger une présentation de 1 Mo sur votre ordinateur portable depuis l'intranet de votre entreprise ou depuis votre messagerie prend moins de 8 secondes, soit 3 à 5 fois plus vite qu'avec la 3G.

La 3G+ renforce les offres Business Everywhere

Offre intégrée commercialisée par Orange Business Services*, Business Everywhere permet aux travailleurs nomades d'accéder à distance et en toute sécurité à leur environnement de travail à partir de leur pc portable, depuis tous les réseaux d'accès : WiFi, 3G, EDGE, GPRS mais aussi ADSL, RTC et aujourd'hui la 3G+, en France. Grâce à la complémentarité des réseaux, les clients Business Everywhere bénéficient, où qu'ils se trouvent, du meilleur débit disponible pour travailler en mobilité avec toujours plus de confort.
Les clients d'Orange Business Services ont désormais accès à la 3G+ en souscrivant à l' " option 3G+ ", disponible au prix de 4EURHT/mois/ligne**.
Cette option est aujourd'hui disponible pour la gamme Business Everywhere (forfaits "Heures" de 5h à 40h, de forfaits "Mégaoctets" de 50Mo à 1Go, et de 2 forfaits illimités pour des usages intranet***).

Une large gamme de mobile PC cards et modems

Ces offres s'appuient sur une large gamme de terminaux haut débit mobile constituée dès aujourd'hui de 3 PC Cards (Sierra Wireless A850, Option Globe Trotter 3G+, Option Fusion 3G+****) et d'un modem USB (Modem USB ICON 3G+). D'ici l'hiver 2006, la gamme des terminaux Orange Business Services intégrera la 3G+ sous toutes ses formes : PC Cards, modems USB, Express Cards, PC portables avec modules embarqués.

* en France, au Royaume-Uni, en Pologne, Belgique, Espagne, Roumanie, Slovaquie, Suisse, pour les entreprises de toute taille et disponible à l'échelle mondiale pour les multinationales,
** cette option sera gratuite jusqu'au 31 janvier 2007
*** le premier pour les usages Citrix, Microsoft TSE et VPN, le deuxième pour l'accès sécurisé aux réseaux
**** La PC Card "Option Fusion 3G+" est pintamode: Wifi, 3G+, 3G, Edge, GPRS

Un déploiement progressif venant renforcer la couverture haut débit mobile en France et à l'international

Evolution du réseau 3G, la 3G+ s'appuie sur la technologie HSDPA (High Speed Downlink Packet Access). Elle offre des débits de transmission de données jusqu'à 1,8 Mbit/s, c'est-à-dire trois à cinq fois plus rapides que la 3G, et garantit des temps de latence divisés par deux.
Orange renforce progressivement sa couverture haut débit mobile avec la 3G+ dans les plus grandes agglomérations françaises, en particulier : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Toulouse, Paris.
A l'international, la 3G+ avec Orange est déjà disponible dans 13 pays.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :