233244 avis
Nouvel An : 5 enfants blessés par balle |
|
| 07-01-2011 05:44 - 2313 visites - Flux International - Ecrit par Le candide - Lire son flux RSS | |
Colombie, 31 décembre 2010, les pétards et les feux d'artifice trouent la nuit et comme lors de chaque célébration l'alcool de mauvaise qualité coule à flot dans les quartiers populaires comme si miraculeusement tous les problèmes pouvaient s’y dissoudre.
Pendant ce temps, dans un autre coin du pays, une jeune maman de 26 ans était mortellement frappée par une balle perdue lors d'un affrontement entre une bande de délinquants et les forces de l'ordre.
D'après les statistiques fournies par les autorités en cette nuit de la Saint Sylvestre, et pour la seule ville de Bogota, on a enregistré 70 morts et plus d'une centaine de blessés victimes de balles perdues. Évidemment, ce chiffre est ridicule comparé aux 14.000 victimes annuelles d'armes à feu, mais ces meurtres-ci semblent encore plus horribles et injustifiés puisqu'ils concernent n'importe qui et que la mort peut frapper de manière aveugle des personnes qui ne sont coupables que d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
Commentaires (1)
Le candide a dit:
Ecrivez un commentaire
|
|||||||||
|
Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N
|
Trouver un article publié sur C4N
Qui écrit sur C4N ?
|
Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N
|
Infos Reporters
les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.
Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :
10 juin
