Nouveau Tsunami, sur l'Economie Mondiale !!

08-06-2009 16:14 - 3765 visites - Flux Politique - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  28 avis  

jacques_attali_22.jpg La chronique de Jacques Attali du 3 juin 09 dans l’Express,  est loin d’être rassurante …

 

Pour avoir le courage de nous « réveiller », dans ces moments ou l’on nous rabâche,  que la crise est derrière nous, il est impensable que cet homme de gauche, qui n’a jamais renié ses idées, fassent partie de ces « annonceurs de malheurs » qui pullulent sur la toile ! 

 

L’admiration que j’ai toujours eue pour ce visionnaire, si peu écouté, en haut lieu, ne m’entrainera pas dans la spirale du  complot International….

 

Je ne  pouvais donc  pas passer à coté de ces réflexions remplies du « bon Sens », qui l’a toujours animé ! 

 

Jacques Attali à dit : 

« Contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, la crise s’approfondit :

Aux Etats-Unis tous les déficits augmentent, même si Wall Street est en hausse, sa valeur est encore de 40% inférieure à celle d’octobre 2007 ! »

Il affirme que :

« Dans les cercles informés, on murmure qu’il faut s’attendre à bien d’autres tsunamis »

Il cite, et là nous sommes tous concernés :

« Ras de marrée », sur les crédits immobiliers, sur les CARTES DE CREDIT, et sur l’immobilier commercial. »

 

Accusant les Etats-Unis de parieurs fous, qui investissent l’argent qu’ils N’ONT PAS, dans les secteurs de pointe.Dénonçant la Chine, qui,  dans un pari aussi fou,

« abandonne tout espoir d’une reprise de ses exportations vers l’Amérique et investit, dans une relance gigantesque, en Infrastructure Internes » 

 

Et l’Europe dans tout çà ?? 

 

Cette chronique étant parue, avant les Elections Européennes du 7 Juin, nous verrons si nos nouveaux députés Européens, en prendront de la « Graine »…  

 

Jacques Attali  disait le 3 Juin que :

 « L’Europe, paralysée par son histoire et ses prudences préfère croire que la Crise va se régler d’elle-même.

Ayant tout misé sur une réforme de la Gouvernance mondiale, dont la comédie à Londres, n’a naturellement pas accouché, elle semble désormais attendre que le « Marché » sorte de sa poche un « Remède Miracle »

« Privée de dirigeants audacieux à Bruxelles, l’Union ne se donne aucun moyen nouveau, ni pour protéger ses banques, ni pour relancer ses secteurs de pointe.

« 2008, et 2009, resteront comme les années du NEANT Européen ! »

 

Il prétend aussi que :

« L’EURO, ne résistera pas à un tel choc !!!! » 

 

Vision apocalyptique de notre futur immédiat ???  

Il est temps que la France comprenne qu’à ce rythme là, le PIRE est «  presque » certain :

 

Un marché Immobilier en baisse, Une surcapacité de production dans les grands secteurs.

Une récession en 2009, 2010, et même en 2011.

Le chômage dépassera les 3,5 Millions de personnes.

Le déficit budgétaire atteindra les 8 à 10% du Produit Intérieur Brut, à moins d’augmenter MASSIVEMENT les impôts, ce qui sera de plus en plus difficile, avec l’approche des élections Présidentielles.

Les élites scientifiques et techniques se révolteront ou partiront écœurées par la révélation des fortunes faites dans la Finance !!

 

 Cà, c’est le constat, que fait Jacques Attali, de la situation  actuelle ou en devenir, mais il propose quelques solutions RADICALES, pour que la France, et même l’Europe, ne soient pas distancés par les Pays qui auront compris l’importance des « REVOLUTIONS » en cours. 

 

Il reprend donc une partie des propositions qu’il faisait à Nicolas Sarkozy, lors de la remise de son rapport en 2008,

Propositions qui au départ ont été refusées GLOBALEMENT, par le Gouvernement Fillon, mais qui au gré des discussions en commissions ont pour certaines révélées leur bien fondé !!

Il ne s’éloigne pas (ou peu) de la ligne de conduite qu’il avait à cette époque : 

 

Écoutons-le : 

 

« Il faut AGIR, en relançant MASSIVEMENT l’industrie par des dépenses ciblées sur les secteurs de l’Avenir :

La Santé, L’Energie, l’Environnement, les Nouveaux Matériaux, l’Agriculture, les Infrastructures, les Logiciels, les Nanotechnologies, les Neurosciences, et les Industries Culturelles. »

Il préconise pour cela :

L’augmentation, Immédiate et Significative des SALAIRES des :Chercheurs, des Professeurs, des Médecins, des Ingénieurs, c'est-à-dire tous ceux qui apportent de la créativité au Pays. »

Il ajoute :

« Au détriment si nécessaire des revenus et des Privilèges de ceux qui les dirigent, et les financent… »

Il est conscient qu’il faudra :

« Accepter PROVISOIREMENT des Déficits ciblés pour financer ces Dépenses d’Avenir. » 

 

Et de Conclure : « Ce n’est pas d’un nouveau plan de relance dont nous avons besoin, mais d’une véritable prise de conscience des urgences culturelles et politiques.

Et en particulier, d’une remise en cause RADICALE de la Répartition des POUVOIRS entre ceux qui Créent, et ceux qui Financent ! »

 

 De là, viendra notre SURVIE ! 

 

Alors, qui osera dire que cet homme, fait partie des « comploteurs », qui veulent régner sur le Monde….. ?? 

 

Vidéo : Jacques Attali parle de la crise ……la suivante….  

 

  



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (105)

SOPHY a dit:

...
C'est là, Dominique, que je vais voir arriver les anti Bilderberg, et compagnie!
Je les entend déjà, un Monde dans lequel on ne s'occupera que des Elites, et le "petit peuple" sera "esclave" de cette Elitocratie!!
Il faut donc, mais je pense que si les cadres en bénéficient, augmenter TOUS les Salaires, de l'ouvrier, au chercheur,
De toutes façons, l'Economie ne marchera que si tout le monde y trouve son "compte" dans ces augmentations de salaires

Une Mondialisation Sociale ?
Ce qui était un "doux rêve", aura tendance a devenir une nécessité, si non une réalité!!!
GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Oh, SOPHY, ces anti Bilderberg, et compagnie peuvent venir ! Mais, pourront-ils comprendre les réalités économiques et proposer des solutions ? J'en doute !

Quant à la Mondialisation Sociale, ce n'est pas un doux rêve pour moi ! C'est une nécessité, qu'il conviendra de mettre en place de manière urgente et immédiate !

GBGB

Dominique


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Oh, SOPHY, ces anti Bilderberg, et compagnie peuvent venir ! Mais, pourront-ils comprendre les réalités économiques et proposer des solutions ? J'en doute !"

en tout cas celle que vous proposez :
" Lors de l'introduction de l'€uro comme monnaie unique, n'aurait-il pas fallu bloquer immédiatement et durablement les prix à la consommation et aux services, tout en augmentant les salaires ? "
n'est pas politiquement au programme des commissions européennes qui se sont succédées :
je doute donc de vos connaissances en la matière
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,

Il faut reconnaitre que l'Europe n'a pas su faire face à la crise dès ses débuts et ce malgré les efforts de Nicolas Sarkozy alors son président.(il faut bien le reconnaitre)
Pas simple de fédérer 27 pays aussi éloignés les uns des autres sur un plan commercial, industriel et financier. L'élargissement aux pays de l'est du fait de la crise est redevenu un problème. Ce qui était prévisible dans le mesure où ces pays ont été intégrés "dans l'état" un peu vite!
Aujourd'hui ils représentent un gros boulet pour l'ensemble de l'Europe, ce qui n'est pas fait pour aider, et pourtant il ne convient pas non plus de les exclure.

C'est donc le mode de fonctionnement de l'Europe qu'il est nécessaire d'adapter.
Or nous n'avons pas entendu de projet en ce sens lors de la campagne pour les euro-députés.
Il faut absolument faire bouger cette Europe avant qu'elle ne s'enfonce dans la crise avec ses entreprises timorées et que son Euro n'augmente face au deal Americano-chinois.
La Chine aujourd'hui et depuis le début de la crise, achète des obligations du trésor américain et redonne progressivement une santé à sa propre monnaie. Ainsi le dollar chute mais dans une parfaite maitrise orchestrée par les deux parties.
Résultat: l'euro va grimper de façon durable et nous mettra en position délicate pour notre marché extérieur puisqu'il se trouvera ainsi "taxé".

C'est là que l'Europe a loupé le coche. Comment à présent permettre à nos entreprises timorées comme je l'ai déjà précisé, de se placer sur le marché mondiale avec une monnaie trop forte et pour longtemps?
Dans le même temps, pourquoi l'Europe n'a t-elle pas embrayé sur des pistes sociales qui lui aurait ainsi suggérer d'accentuer la compétitivité des entreprises?
Il faut se souvenir qu'en moyenne 36% des bénéfices vont aux actionnaires et seulement 7% aux salariés si j'en crois les chiffres de Jacques Attali.
Reverser une partie des rémunérations de l'actionnariat aux salariés, aurait le mérite de mieux payer les collaborateurs pour de meilleurs résultats, et d'activer l'économie interne par une augmentation du pouvoir d'achat? Une dynamique est ainsi créée qui déboucherait vers des créations d'emploi et ainsi de suite.
Seulement voilà, ces deux leviers Euro et Règles Sociales n'ont pas encore été enclenchés.
GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Véritas,

je connais votre culture générale, pour vous avoir lu maintes fois sous ddivers articles (dont les miens)!

Il est certain, que je ne possède pas le tiers de vos connaissances en matière de Politique Internationale, mais quand j'entend ce que dit Jacques Attali, je ne peux être que de son avis!!

Je sais, Véritas, vous ne l'aimez pas, et vous pensez qu'il est un hypocrite, mais je n'arrive pas à croire que cet homme qui a refusé un poste dans un Ministère lors du premier Gouvernement Fillon, qui est resté fidèle à ses convictions, qui soutient Ségolène avec une fidélité désarmante, aux vues de ses bêtises répétées, je ne crois pas donc pas que cet homme soit un affabulateur, même s'il fait partie de ce groupe de personnes qui se réunissent aux Pays-Bas, dans ce fameux hotel qui a doné son nom au groupe

Groupe formé de personnes qui discutent en secret de l'Avenir de nos Nations!

Pourquoi vouloir absoluemnt que ces discussions soient toujours en faveur des plus nantis, sans jamais penser à cette masse salariale, dont ils ont Besoin, pour faire marcher leurs entrprises de toutes sortes...

Je profite du calme de cet article pour vous exposer mes idées, mais vous les connaissez depuis mon arrivée sur le site....

Amicalement
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SOPHY, je repondais à la polémique de Dominique Dutilloy à propos "des anti-Bilderberg qui peuvent venir" !
Je suis simplement venu lui répondre : qu'il sache que j'ai des munitions en réserves pour soutenir la polémique , car je connais maintenant très bien ce sujet ... sans prétention de ma part !
Maintenant que vous aimiez Attali , je dirais: c'est votre problème...ce n'est pas le mien .
il y en a bien 27 % X 0.4 qui aiment Rakkail le bleu ...
on ne va quand même pas les tuer pour ça ...ni pour autre chose d'ailleurs !!!!
Je suis contre la peine de mort .
très bonne soirée .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CHER, Monsieur "Bon Sens (Ludo),

un Immense Merci, d'avoir traduit le message de Jacques Attali, en y apportant cette notions de "social", indispensable à la réussite de ses recommandations pour sortir l'Europe (on ne dit même plus la France, puisque nous sommes tous dans le même "pétrin")
du bourbier dans laquelle elle s'enlise, et s'enlisera encore, si la Nouvelle équipe qui va prendre les rennes n'effectue pas les changements radicaux espérés par J.A.!

Cet homme est dans le vrai :

Augmentation des salaires de ceux qui créent de la richesse, de ceux qui produisent, c'est à dire des salariés, aux Ingénieurs, aux Chercheurs-trouveurs,

Mais surtout, en reprenant tous les avantages et privilèges à ceux qui n'ont investit que leur "argent", sans rien produire eux mêmes!!

Plus de stock-options, plus de parpluies dorés, plus de dividendes quand une entreprise préfère licencier, plutôt que de partager une partie des Bénéfices générés par ceux qui ont produit cette plus-value!!

Quand à l'Europe des 27, c'est une catstrophe en ces temps de crise, ces nouveaux Pays seront un boulet pour les pays Industialisés de "la vieille Europe"!

L'Euro va flamber, et la dévaluation n'est pas loin, face à ces deux géants : Etas-Unis et Chine, qui règenront sur les marchés internationaux...

Bravo LUDO, votre analyse me plait beaucoup, et ENFIN, quelqu'un qui reconnait quelques qualités d'économistes à Jacques ATTALI

GBGBGBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je ne sais pas si poissonrouge sera intéressé par le sujet, mais j'aurai fort apprécié son avis de jeune qui fera la France, et l'Europe de demain,
Quelle perception ont nos jeunes sur ce que propose Attali....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
bah voila SOPHY, que dit ATTALI ?:
on attend le Weimar mondial (hyper inflation)
et le Reich (l'empire romain ressucité) :
qui en sera à la tête : Rakkail le bleu ?
Je peux me tromper, mais je vois bien ça !
(super-Maximo, comme l'a dit hier soir sur les plateaux , le Diable rouge !!!!!!!!!)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci à Véritas qui m'a signalé cette vidéo :

Une interview, TRES récente de Jacques Attali sur le devenir de l'Europe..

Pas gaie du tout son analyse, et je viens de découvrir un article de Christian Saint-Etienne,, grand économiste reconnu qui titre :

OUI, l'EURO, VA EXPLOSER,

les raisons données par cet éminent membre du Conseil d'analyse Economique, et Conseiller Général d'Ile de France sont imparables!

Si les nouveaux dirigeants de l'Europe élus avant-hier, ne mettent pas une Politique Sociale et Monétaire au Programme de leurs mandats,
L'EURO VA DISPARAITRE, et nos monnaies n'auront plus rien de "COMMUN"...
Cà nous pend au nez.....

En attendant écoutez Jacques Attali...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

JPD a dit:

...
Madame Sophie,
si je puis me permettre, sans chercher à polémiquer ni proclamer une vérité,
mais juste pour apporter une vision personnelle sur les choses et susciter des questions.

Quand bien même monsieur Attali serait un homme brillant, aurait des propositions somme toute judicieuses et serait l'auteur de livres intéressants que j’ai lu avec plaisir,

Pourquoi faudrait-il croire que ces gens, qui se réunissent en autre là où vous savez, nous veulent du bien ?
De la même manière,
qu’est ce qui peut nous pousser à croire que la grippe A dite "porcine" est sortie comme ça de nulle part ou presque et que de se vacciner serait une...bonne chose ?

Contrairement à l'adage qui voudrait faire croire que "l'on croit ce que l'on voit",
pouvez vous imaginer un instant peut être que, « beaucoup de personnes voient ce qu'elles croient ? »

Qu'à la manière des scientifiques qui exigent de "prouver que les choses existent",
Pourquoi ne cherche t on pas « à prouver qu'elles n'existent pas ? »

« l'absence » de preuve ne constitue pas la preuve de l'absence.

Cordialement.

JPD

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
JPD,
Il me semble que tous ceux qui ont recherché des "Preuves", pour nous empêcher de croire ce que l'ont voit, ont bien des difficultés à les apporter ces "Preuves"!

De nombreuses pistes sont exploitées, pour nous ouvrir les yeux, "après coup"
Le seul fait d'être au "Pouvoir" ferait il de tous nos dirigeants des "Menteurs" ?
Ni en aurait-il pas UN dans le lot, qui s'insurgerait contre tous les "mensonges", que l'on veut nous faire "croire" ?

Aucune voix officielle de l'Occident à l'Orient, ne s'inscrit en faux devant ces évidences,
Aucun Média, à part le Net, ne diffuse une information preuves à l'appui, qui viendrait faire s'écrouler cette pyramide si chère à quelques Internautes éclairés!
La conspiration, est des deux côtés ?

Citez moi un Chef d'Etat capable de donner une contre-information "preuves à l'appui" !

J'espère de tout coeur que d'autres que moi viendront avec un vocabulaire plus philosophique, répondre à vos questions..

Je ne suis pas "malheureuse" de croire ce qu'entre autre Jacques Attali prédit pour l'avenir de l'Europe, ni ce que dit Christian Saint-Etienne quand il parle de la disparition de la monnaie Euro, si une véritable politique Sociale et monétaire Européenne n'est pas entreprise!

Je suis d'accord avec lui quand il dit que pour faire les Etats-unis d'Europe, il faut faire émerger un Etat Fédéral, constitué, d'un plus petit nombre de Pays ayant les mêmes valeurs, les mêmes intérets stratégiques, mais surtout les mêmes STRUCTURES SOCIALES,

Pourquoi cet homme ne serait pas sincère, il apporte les "Preuves" de ce qu'il avance, dans son article!
Et je le CROIS, et n'ai pas envie de chercher le contraire!

je fais partie de ces moutons, qui croient encore que l'Homme n'est pas encore "pourri" jusqu'à la moëlle, au point de tuer ses congénères pour survivre..

Cordialement
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
tout cela me parait en effet parfaitement orchestré :
crise des sub-primes
chute PROVOQUEE de Lehmann-Brother le 15/09/2008
Appel à une nouvelle donne économique mondiale de Nicolas Sarkozy
1ere réunion du G 20 QUI SE RESUME A 6 ENSEMBLES : Asean, Amero, UNASUR,Russie,Europe, CCG.
Celui qui veut en paraitre le chef demande une impossible moralisation du capitalisme (sauf à avoir une dictature !).
Monsieur Attali dans l'emission Riposte en appelle à un nouvel ordre mondial
MAINTENANT IL EN APPELLE A L'EMERGENCE DE L'EUROPE AVEC UN CHEF !
La suite au prochain numéro ! :
voila ce que disent certains israélites :
extraits:
"ETUDE SUR LE
CHAPITRE 9 VERSETS 25-27
DU LIVRE DU PROPHETE DANIEL

Tout comme chacun, nous ne pouvons garantir à 100% l'exactitude de l'interprétation de ces versets pour la fin des temps, cela serait prétentieux de notre part, mais nous pensons toutefois que cela se rapproche du scénario final et merveilleux conçu par notre Dieu et annoncé par Ses saints prophètes. "
"Dans Daniel 9, l'Anti Messie est présenté comme "le chef qui viendra" qui a un lien historique avec Rome qui avait détruit le Temple.
Ayant réussi à rassembler une confédération de dix nations autour du bassin méditerranéen, il tendra la main à Israël et contractera une alliance avec lui. (cf. Daniel 7:7-8; Apocalypse 13:1; 17:12-13).
Puis il rompra cette alliance au milieu de la soixante-dixième semaine et se retournera contre Israël : "II fera une solide alliance avec plusieurs pendant une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur." (Daniel 9:27)
Heure pathétique où Jacob connaîtra un temps d'angoisse, (Jérémie 30:7; Daniel 12:7) la grande tribulation. (Apocalypse 7:14)
Pendant trois ans et demi - quarante-deux mois, (Apocalypse 11:2; 13:5) mille deux cent soixante jours, (Apocalypse 11:3; 12:6) un temps, des temps et la moitié d'un temps, (Apocalypse 12:14; Daniel 7:25; 12:7) - l'abomination de la désolation souillera le lieux Saint à Jérusalem. (cf. Daniel 9:27 et Matthieu 24:15).
Mais le triomphe du méchant sera éphémère : "La ruine et ce qui a été résolu fondront sur le dévastateur." (Daniel 9:27) "Sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre." (Daniel 9:26).
Plusieurs passages de l'Ecriture décrivent le dénouement dramatique du règne de l'Anti Messie et le châtiment du tyran.
Après le pseudo-conducteur des nations venu pour les séduire et pour les tromper, apparaîtra le vrai Conducteur, (Daniel 9:25) Celui que l'Ecriture présente comme "l'Arbitre d'un grand nombre de peuples",(Esaïe 2:4; Michée 4:3) " le Chef et Dominateur des peuples ",(Esaïe 55:4) Celui "qui ramènera la paix".(Michée 5:4)
Après avoir connu la paix la plus illusoire, le monde acclamera Yechoua HaMachiah , le véritable Prince de la paix. (Esaïe 9:5). Israël entrera dans une alliance de vie. (Jérémie 31:31-34)
Après les séductions du faux Oint, le monde reconnaîtra le véritable Oint. Peut-être comprenons-nous mieux comment l'Anti Christ prépare dès aujourd'hui sa venue"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
suite du commentaire précédent: c'est dans l'air , ça vient de tomber :
"De retour au Proche-Orient, l'émissaire américain George Mitchell a cherché mardi lors de ses entretiens avec les responsables israéliens à assurer l'Etat hébreu du soutien intact des Etats-Unis, malgré les profondes divergences entre l'administration Obama et le gouvernement Nétanyahou."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
JPD,
Vous avez dit:
"Qu'à la manière des scientifiques qui exigent de "prouver que les choses existent",
Pourquoi ne cherche t on pas « à prouver qu'elles n'existent pas ? »
« l'absence » de preuve ne constitue pas la preuve de l'absence."


Vos propos me font penser à cette histoire.
Qui est venu en premier: l'œuf ou la poule?

Désolé de vous dire qu'avec de telles considérations pseudo-philosophiques qui plus est remises sous une forme négative, on n'est pas près d'avancer.
Le Vie est bien réelle et ce qui prime pour la plupart des humains c'est ce qu'ils vont trouvé dans leurs assiettes si tant est qu'ils en possèdent une.

Alors on est bien un jour obligé d'accorder tout ou partie de sa confiance avec le plus de discernement possible, ne serait-ce que pour manger.

Cordialement
Ludo

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas,

il me semble que cet article de SOPHY, qui est consacré à Jacques Attali, est un papier avant tout économique et politique...

Or, je vous demande ce que viennent faire ces deux commentaires, qui n'ont aucun rapport avec le sujet développé par SOPHY dans son papier !

De ce fait, n'avez-vous pas l'impression de manquer de respect à l'auteur de cet article en nous citant, encore une fois, tous ces versets de la Bible ?
N'avez-vous pas non plus l'impression de manquer de respect à ses lecteurs, à ses commentateurs en nous citant, encore une fois, tous ces versets de la Bible ?
Ne pensez-vous pas que nous ne sommes pas obligés de lire la Bible, si nous le voulons pas ?
Ne pensez-vous pas que nous ne sommes pas obligés de croire en votre Église ?
Ne pensez-vous pas que nous ne sommes pas obligés, non plus, de croire en vos prédictions complotistes ?


Donc, Veritas, je me vois contraint de vous rappeler, pour la énième fois, cet Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule, stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »

Puis, au cas où vous l'auriez oublié, cet Article 1er de la Constitution de la Vè République, que je viens de reproduire, renforce, de facto, la Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, qui, je vous le rappelle, a été promulguée, puis, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 !
Pour vous en convaincre, je vous invite à consulter très attentivement le texte de cette Loi sur le Site de l'Assemblée Nationale :
http://www.assemblee-nationale...re.asp#loi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
L'Homme au "Bon Sens" a mieux parlé que MOI
GBGB, LUDO
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ATTALI, GORBACHEV, MEME COMBAT : NOUVEL ORDRE MONDIAL !
LE DIABLE ROUGE EST CONCURRENCE !!!!!!!!!!!!!!!
Mikhail Gorbachev :"Le monde a besoin d’une nouvelle perestroïka"
« Le modèle qui a émergé au cours des dernières décennies du 20ème siècle s’est avéré non durable.
Il est basé sur la recherche de super-profits , sur l’exploitation effrénée des ressources et sur l’irresponsabilité sociale et environnementale » .
Mikhail Gorbachev en appelle à un nouveau modèle de développement,
respectant davantage les équilibres écologiques
tout en permettant de satisfaire les besoins du plus grand nombre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
chere SOPHY

C'est vrai qu'Attali est de plus en plus sinistre! voudrait il nous déprimer qu'il y arriverait!

Je viens d'écouter une emission passionnante (courte et pédagogique), le Dessous des Catres sur ARTE. J'aodre le petit fils de P-E Victor, a sharp mind.
je vous recommende de la visionner sur http://plus7.arte.tv/fr/detail...=4742.html

chaque emission peut etre regardéesur nternet pendant 1 semaine.

Une de ces emissions qui vous donne l'impression de la quitter "plus intelligent", c'est tout dire!!!!

gbgb
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
J'ai vu une emission sur ARTE :LE MALHEUR EST DANS LE PRET
http://plus7.arte.tv/fr/detail...=2636716.h tml
LES BANQUIERS ETAIENT PARFAITEMENT CONSCIENTS DE CE QU'ILS FAISAIENT !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
George Bush père fêtera ses 85 ans en sautant en parachute !
QUESTION :
Quand est-ce qu'il monte en ballon avec Kissinger et Rockefeller ? !!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Bonjour Sophy !

Je suis moins jeune de 2 ans que poissonrouge, mais je vais quand même donner mon avis de "jeune", puisque vous en demandiez un :

tout d'abord, je n'y connais pas grand chose en économie, alors je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit M. Attali. Par contre, quelque chose m'a quand même marqué, c'est cette obsession qu'il a d'appeler à une fortication de l'UE. Je connais un peu le groupe Bilderberg de nom (à une époque ou la théorie du complot m'intéressait beaucoup, moins maintenant) et il est vrai que cela ressemble fort à un nouvel ordre mondial. Pour faire hors sujet, parce que je remue le couteau alors autant que j'y aille franchement : je pense qu'un nouvel ordre mondial, on y va fatalement. Ce que j'espère simplement, c'est que ce nouvel ordre mondial soit aussi social qu'économique... Je peux toujours rêver.

Je termine là mon hors sujet sur Bilderberg et je reviens sur la crise économique. Je l'ai dit : je n'y connais rien. Cependant mon avis de jeune, le voici : je ne sais pas jusqu'où les choses empireront, tout ce que j'espère, c'est que quand ça ira mieux, on ne retombe pas dans les mêmes erreurs.

Amicalement
Gosseyn
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous souhaitez ceci :"ce nouvel ordre mondial soit aussi social qu'économique"
mais ce sera cela :
ce nouvel ordre mondial sera une dictature économique avec tous les outils qui vont avec !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SOUS DES DEHORS ALLECHANTS ! :
La confrontation nord-sud qui durait depuis des années sur les dossiers agricoles et industriels va t-elle enfin se solutionner ?
Mardi, à l'issue d'une réunion sur l'île de Bali, Le directeur général de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) Pascal Lamy, membre du groupement Bilderberg , et aussi du groupement Le Siècle (des Lumières), a souhaité que le cycle de Doha sur la libéralisation du commerce soit conclu en 2010 .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère Agnés,
Je pense que Jacques Attali, met la France en garde depuis 2008,...annonçant à mots couverts une crise qu'il a senti venir, depuis bien longtemps..

Des Pays Européens qui s'endettent sans jamais penser à rembourser cette dette, ne peuvent vivre indéfiniement dans l'opulence (le mot est un peu fort, je vous le concède)
(Je précise tout de suite, pour VOUS, que je sais que l'Allemagne est le seul Pays Européen à équilibrer son budget!
Angéla Merkel ayant bien du mérite à supporter nos écarts inconscients...)

Il a été le PREMIER à vouloir diminuer les Dépenses Publiques!, en apportant des soutions que le gouvernement à l'époque a rejeté EN BLOC!

Ses propos ne plaisent pas, parce qu'il enfonce le clou, et que nous ne sommes,NOUS, citoyens lambdas, pas prêt à faire certains sacrifices!


Certains diront ci dessous, qu'il fait partie de ce fameux groupe qui se réunit aux Pays-Bas, pour établir un Nouvel Ordre Mondial,

Et alors ????

Si ce N O M, tiens compte des problèmes rencontrés par l'ENSEMBLE des Populations qui composent tous les pays concernés, et met en avant les différences sociales des différents Etat, pour mieux les harmoniser, où est le "mal" ??

Pourquoi ne pas faire confiance à ces dignitaires érudits, qui, je le répète auront besoin de tous les Travailleurs du plus haut placé, au moindre technicien de surface, pour continuer à produire et à vendre dans le monde...

J'ai regardé, en allant sur le lien que vous nous laissez, la vidéo sur ces fameux fonds souverains!!
Il faut avoir quelques notions d'économie pour la suivre, néanmoins, elle éclaire le néophyte de façon suffisante pour qu'il se fasse une petite idée, de la provenance de ces fonds, et de leurs destination

je ne sais pas si je vous aurai convaincue de la pertinece des propos de Jacques Attali, mais j'aurai au moins tenté....

gbgb
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Gosseyn,
Tout d'abord MERCI, de vous intéresser à cet article, et d'y apporter votre contribution de "Jeune Homme"

Poissonrouge, n'a pas répondu à l'appel, je vous ai eu, c'est très bien aussi, puisque vous êtes dans la tranche d'âge qui m'intéresse (les avis)

Je suis heureuse que vous soyez sorti de cette "obcession", qu'ont certains à voloir dire que le groupe Bilderberg, veut régenter le Monde sans tenir compte des plus démunis!!
ils ne vont tout de même pas tous les "Euthanasier", tout de même ???

En plus on a besoin de tout le Monde pour faire marcher une ECONOMIE qui se respecte...
Du Chercheur, à l'Entrepreneur, jusqu'au "Balayeur" (pour faire simple)

La "Fortification de l'UE", face à qui ?

A la Chine, aux Etats-Unis, qui sont en mesure de réguler le Marché à leur guise, sans s'occuper de l'Europe et de son Euro, qui se dévalue à vue d'oeil, face à un Dollars faible!

Nos exportations ne se feront plus en euros trop cher, pour les pays importateurs, et nous resterons avec nos productions, à vivre en autarcie dans une Europe des 27, ou la moitié n'est pas en mesure de nous payer nos produits..

Votre perception de l'Economie, et votre conclusion, surtout, est tout à votre honneur :
OUI, à un Nouvel Ordre Mondial, mais qui ne laisse pas sur le "carreaux", les plus démunis...

Amicalement, et Merci encore de votre passage
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas,

Un peu d'espoir pour nos jeunes ????
NON ?
Le N O M, ne veut pas dire Non à la Mondialisation, inévitable à notre époque, sous un régime de Paix (relative certes)

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Pourquoi ne pas faire confiance à ces dignitaires érudits, qui, je le répète auront besoin de tous les Travailleurs du plus haut placé, au moindre technicien de surface, pour continuer à produire et à vendre dans le monde..."
Ces dignitaires nous ont conduit au chaos actuel et à venir qui verra naitre une dictature impitoyable comme le Reich a succédé à la république de Weimar.

"Le N O M, ne veut pas dire Non à la Mondialisation, inévitable à notre époque"
Le NOM veut dire oui à la mondialisation, qui est non évitable et non écologique.

"Un peu d'espoir pour nos jeunes ???? "
Le seul espoir du monde c'est la Grâce qui se trouve en Jésus-Christ !
ce n'est surement pas ATTALI and so on !


ALLEZ, SOPHY, JE PRENDS DATE !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
erreur de frappe : qui est évitable
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
voila votre espoir :
http://www.dailymotion.com/user/leclipquidechire/video/x9i5rj_le-clip-qui-dechire-2_fun
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Trop DROLE, ce clip Véritas, mais je ne peux mettre la vidéo, ..j'ose pas...
Par contre je vais mettre le lien en bleu, pour que les lecteurs puissent au "moins" sourire...sur cet article hyper sérieux


http://www.dailymotion.com/vid...hire-2_fun
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
chere SOPHY,

la réduction des dettes publiques était le thème central de Bayrou en 2007: le MODEM a des valeurs plus proches du CDU de Mme Merkel que l'UMP , surtout au niveau de la gestion des déficits; Bayrou nous promettait dejà du sang et des larmes, condamnait les idees de bouclier fiscal et de cadeaux aux riches avec le seul argument de relancer la consommation. c'est en cela que sa campagne avait plu.

On parle de la crise des subprimes depuis mi fin 2007 dans le monde, avec des signes avant coureurs en avril 2007; la France était trop préoccuppée par les élections pour le clamer ouvertement; les signes avant coureurs se traduisirent par la baisse du dollar par rapport aux autres monnaies (perte de confiance); c'est d'ailleurs à cette époque que commence lentement la baisse des indices boursiers masqués par la hausse du pétrole. Je ne suis pas experte mais on en parlait dejà dans les médias en 2007 et les fonds de pension commençaient à s'eciter.

Ce qui m'interesse aujourd'hui, c'est surtout comment profiter de la prochaine relance et ne pas etre laissé de coté comme la France l'a été en 2004.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Veritas,

ce clip est trop cool comme diraient mes petits neveux
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
c'est cool en effet ; mais en réel ça va etre très dur !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
C'est pour QUAND, la "catastrophe" ?
Le 30 JUIN, comme nous le prédisais un rédacteur de C4N ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,

Il est question ici du Groupe de Bilderberg.

Voici le liste des participants à la réunion de ce groupe en 2003 au château de Versailles.

Dominique De Villepin (Ministre de l'intérieur)
Jean Claude Trichet (président de la Banque Centrale Européenne)
Philippe Villin (Lehman Brothers Europe),
Olivier Roy (CNRS),
Franck Riboud (Danone),
Denis Ranque (Thales),
André Lévy-Lang (ancien PdG Paribas),
Pierre Lellouche (Député UMP. Vice-président de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN), Pascal Lamy (Commissaire européen chargé du commerce),
Valéry Giscard D'Estaing (Président de la Convention qui a élaboré la Constitution Européenne),
Jean-Louis Gergorin (Vice-président d'EADS, par ailleurs membre de la RAND Corporation), Jean-François Copé (Porte-parole du gouvernement),
Bertrand Collomb (Président de Lafarge),
Henri De Castries (Président d'Axa),
Phillipe Camus(Président d'EADS),
Nicolas Beytout (Rédacteur en chef Les Echos),
Alexandre Adler (Conseiller éditorial du Figaro),
Thierry De Montbrial (Président de l'IFRI (Institut français des relations internationales),
Jean-Louis Bruguière (Magistrat anti-terrorisme),
Michel Bon (Ancien président de France Telecom),

A noter que Barrosso, Jose Manuel Durao Barrosso en fait également partie.

ELOQUENT !

GBGB
Ludo

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUI, LUDO, mais les plus "grosses têtes" que la France compte....
et ce, dans tous les domaines del'économie aux finances, en pasant par les médias!!

Sont-ils "tous POURRIS" pour autant ?
Ou essaient-ils de remédier aux problèmes de la Société ??

Il y a des noms qui devraient donner confiance dans la liste NON ?

GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Oh oui, très éloquent !!!!!!!!!!!
Il ne reste plus qu'à trouver "le mystère de la PYRAMIDE" !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Dixit Thierry MEISSAN :

"Selon vous, quelle formule d’imposera ?

Aucune parce que la crise économique sera d’une telle ampleur qu’elle conduira à mon sens à une dislocation des États-Unis et la fin de l’État d’Israël.
Washington va devoir revoir une nouvelle fois ses ambitions à la baisse. Elle va probablement se replier sur le maintien du statu quo. Son action se limitera à empêcher de nouveaux acteurs de prendre sa place."

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Il avait quand même une bonne longue-vue, le Prophète Daniel !!!!!!!!!
(voir plus haut dans les commentaires .)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Il avait quand même une bonne longue-vue, le Prophète Daniel !!!!!!!!!
(voir plus haut dans les commentaires .)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
NON, VERTAS, pas Thierry Meissan, par pitié, pas de comploteur égaré, ICI,
Vous aussi, vous vous y mettez ?
C'est pa sérieux Véritas, laissez ce négationniste comploteur délirer tout seul, ou avec ses adeptes..........
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
On sent bien maintenant que l'on va bientôt attaquer les dernières mesures
de la partition du temps de la Grâce : la Coda !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le problème SOPHY, c'est encore une fois le mélange des genres.

Politique et Business associés,n'ont jamais servi des causes sociales!
Les intérêts ont toujours été financier pour contrôler le POUVOIR.
Comment par exemple faire confiance à un type comme Barroso qui est le président de la commission européenne!(à ce jour je ne sais pas s'il est toujours dans le groupe Bilderberg)

C'est peut-être une des raisons pour lesquelles le Modem, les verts et le PS souhaitent qu'il ne soit pas réélu.
Mais le rapport de force est là puisque le PPE est majoritaire, et il semblerait que Barroso soit reconduit à la présidence

GBGB
Ludo.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SOPHY vous écrivez ; "C'est pas sérieux Véritas"
si si, c'est très serieux :
le problème c'est que vous voulez rester avec la tête dans le terrier !
vous etes libre et informée -et de long et en large- maintenant :
mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Veritas, vous voulez dire le Prophete François!!!

Ludo,
cen'est pas parce que Barroso est dans ce groupe que PS, MODEM et Verts ne veulent plus de lui; c'est parce qu'il a passé plus de temps à préparer sa réélection, à ne rien faire, à fermer les yeux sur la crise en attendant que les USA et la Chine fassent quelque chose.

L'Europe a été la derniere à réagir, et qu'a t'elle fait?
Finalement ce sont 3 chefs de gouvernements (G. Bridge, Sarkozy et Merkel) qui ont pris les décisions au dernier moments en cafouillant au départ sans concertation.

Quant à la BCE, elle arrive toujours apres les décisions des USA, et souvent trop tard.

Et surtout, Barroso veut demanterler les services publics nationaux; il est plus liberal que certains libéraux anglais , c'est tout dire!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Agnes,

Vous avez tout à fait raison.
Mon propos était de souligner cette appartenance qui ne fait qu'ajouter au désir de le voir partir de la présidence, puisqu'on peut s'interroger légitimement de sa crédibilité.
Il est vrai qu'il est très controversé sur sa volonté de démantèlement des services publics et son laxisme face à la crise, et comme vous le dites si bien, il est très libéral...à l'image justement des membres du groupe Bilderberg...

Cordialement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Je rappelle qu'Atali a dédouané tous les dirigeants de la finance et de la bancassurance de toute responsabilité et nous a enjoint de ne surtout pas leur demander de rendre des comptes : sutout pas de chasse aux sorcières. Les écrits restent, non ?

Avant d'augementer les salaires des membres des professions intellectuelles, sans doute proportionnellement, soit celui d'un Attali d'abord, de ses adjoints ensuite, mais pas celui de l'appariteur qui est docteur en siences humaines et finira peut-être chef du service des appariteurs, faudrait peut-être commencer par voir les choses un peu autrement.
Comptez donc sur Attali pour cela... Il a amplement démontré par le passé à quel point cela le préoccupait, n'est-il pas ?
Pour le reste, il n'a sans doute pas tort sur tout.
Mais un faiseur reste un faiseur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Une anecdote sur Barroso, qui me revient à l'esprit, quand j'ai rédigé :
"Eurodéputé : un job en or"


http://www.come4news.com/index...w&id=27066

Le Portugais, qui prenait l'avion de Lisbone le matin, pour venir signer sa feuille de présence, encaisser ses 300 euros, faisait attendre le taxi devant le parlement "le temps de sa signature", et repartait à l'aéroport de Bruxelles, reprendre illico, le même avion, pour son retour à Lisbonne!

Ce Portugais c'était BARROSO, je ne l'ai pas cité dans l'article, mais mes sources le citait...
N'ai pas osé!!

Avouez que ce monsieur, ne mérite pas d'être reconduit dans ses fonctions, mais vu les avantages, donnés par LA fonction, (article à relire) on peut comprendre!!
Encore un qui reste attaché à ses Privilèges....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Voila Sophy

J'ai retrouvé le nom de celui qui a alerté le FMI en 2006 sur l'explosion de la crise financiere , Nouriel Roubini.

Au début des années 2000, il a été surnommé Dr. Doom ou « Dr. Catastrophe »à cause de ses prédictions économiques notablement plus pessimistes que la plupart des économistes. En 2005, selon Fortune, Roubini a affirmé que le « prix des maisons surfait sur une vague spéculative qui coulerait bientôt l'économie. À cette époque, il a été qualifié de Cassandre. Maintenant, il est un sage. »

En septembre 2006, il a annoncé lors d'un discours devant une audience de spécialistes, sceptiques, du FMI qu'une crise économique était en gestation : « Dans les mois et les années à venir, les États-Unis vont probablement vivre une dépréciation immobilière qui ne se voit qu'une fois dans une vie, un choc pétrolier, une diminution prononcée de la confiance des consommateurs et, ultimement, une grave récession. ». Il a prédit la cessation de paiements sur les hypothèques résidentielles, la non-viabilité des mortgage-backed securities dont la valeur atteignait des milliers de milliards de dollars américains et l'arrêt du système financier mondial. Depuis, l'économiste Prakash Loungani, à l'emploi du FMI, l'a surnommé « le prophète ».

En date de janvier 2009, Roubini demeure pessimiste à propos de l'économie mondiale. Il affirme que les États-Unis ont un marché financier de piètre qualité, plutôt qu'un marché de prêts hypothécaires de piètre qualité. Bien qu'il ne croit pas que les États-Unis sont menacés de revivre la Grande Dépression, ce sera leur pire récession depuis les années 1940.

Observant la situation globale, il affirme que l'économie américaine se contractera, ce qui causera une récession mondiale. En Europe, au Canada, au Japon et dans les autres économies avancées, elle sera sévère. Les économies émergentes qui font affaire avec les pays développées ne seront pas épargnées.

Le 22 janvier 2009, Elisa Parisi-Capone et Roubini ont publié une étude dans laquelle ils prédisent que la crise financière de 2008 pourrait coûter jusqu'à 3 600 milliards USD à l'ensemble des institutions financières et des maisons de courtages faisant affaire aux États-Unis. Selon Roubini, l'ensemble du système bancaire américain détient environ 1 400 milliards USD en capital. Puisque les pertes sont plus élevées, cet ensemble est donc en faillite technique. Le système bancaire européen est aussi dans un état similaire

comme vous pouvez le lire SOPHY, nous sommes tres mal. Pas de quoi baisser les bras. Et votre Attali se reveille encore trop tard.

Ceux qui ont écouté le Prophete à temps ont pu s'epargne quelques effets devastateurs et revenir maintenant les mains pleines.

La finance internationale se jouera bientot à Dubai ou Hongkong!!! A moins que nos eminences intellectuelles n'en aient profité; pas les petits epargnants!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
David WILKERSON /
Ma seconde vision, je l'ai reçue en été 1973:
http://www.amazon.com/gp/reader/0883686171/ref=sib_dp_ptu#reader-link
1 dernier appel à l'Amérique
2 paralysie de l'économie américaine
3 l'Amérique a dépassé les bornes
4 jour de paiement pour le versement du sang des innocents
5 la montée générale du pouvoir militant homosexuel
6 les prophètes nous ont avertis
7 avertissemnt historique :la destruction de Londres en 1941
8 mauvaise appréciation des temps
9 paix parfaite dans la panique générale
10 connaître la voix de Dieu : le secret pour survivre au crash qui arrive
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Ce Portugais c'était BARROSO, PARTICIPANT AUX BILDERBERG QUI VA ETRE RECONDUIT
GRACE A /Rakkail le bleu !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Veritas,

la montée générale du pouvoir militant homosexuel

Autant parce que je n'aime pas qu'on s'en prenne à ceux qui défendent mes droits, je vous demanderai si vous le voulez bien d'expliciter votre pensée. Je vois mal le rapport entre l'homosexualité et la crise économique...

Gosseyn
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
il s'agit d'une vision concernant la société !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
AGNES :

Nous sommes très mal, et ce n'est pa fini,
Attali le dit aussi, depuis moins longtemps que Roubini cetes, mais ceux qui le lisent aujourd'hui, le prennent pour un oiseau de mauvaise augure,
Hier encore, on m'a dit : "ton dernier article me fout le cafard, je ne l'ai pas commenté"
Texto!!!


Mais Agnès il y a pire, car plus proche de nous, même en sachant que les Etat-Unis régulent les marchés dans le monde..
Un éminent Economiste, Christian Saint-Etienne, nous dit que l'EURO va "Exploser", et pire prédit la disparition de l'Euro,
Je vais vous mettre ici, un premier extrait de son annalyse, trouvée dans mon Valeurs Actuelles de la semaine dernière, j'ai failli en tirer un article, mais je ne possède pas suffisamment le sujet pour ne pas me contenter de recopier bêtement le texte, alors j'y ai renoncé préférant parler des prédictions de jacques Attali, que je connais suffisamment pour émettre un avis personnel dans l'article:
Voyons un peu ce que C. St Etienne nous dit (je prend l'interview en route)

Pourquoi l'Euro peut exploser

Il y a un vice de construction à la base de l’Union européenne.Le contrat a été signé par des gens qui ne poursuivent pas les mêmes objectifs. Ainsi les Anglais veulent-ils l’intégration de la Turquie et même de tout le pourtour méditerranéen. S’il s’agit d’une zone de libre-échange, c’est une excellente idée ; je suis favorable à une zone de libre-échange de cinquante pays qui comprendrait tout l’ensemble euro-méditerranéen,Égypte comprise.Mais pour qu’il y ait des États-Unis d’Europe, il faut faire émerger un État fédéral constitué par un plus petit nombre de pays ayant les mêmes valeurs, les mêmes intérêts stratégiques, les mêmes structures sociales. Si les États-Unis soutiennent l’entrée de la Turquie, c’est justement pour empêcher l’émergence des États- Unis d’Europe ! Or, les traités concèdent un réel pouvoir de blocage à ceux qui, comme la Grande-Bretagne, la Pologne ou la République tchèque,ne veulent pas d’un gouvernement économique commun. Résultat : une Europe discréditée, avec un conflit entre une zone euro-vieillissante incapable de se doter d’un gouvernement et un environnement de géants. L’Europe est devenue le ventre mou du monde.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Veritas,

Ce qui m'interpelle, c'est le fait d'inclure le militantisme pour les droits homosexuel dans une liste de catastrophes. Comme je vous l'ai dit, je ne vois pas le rapport.

Gosseyn
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
ceci dit Attali propose des idées réllement interessantes dans la Voix Humaine:

Jacques Attali expose un projet d'évolutions de société civile visant à donner au plus grand nombre une meilleure maîtrise du temps. Ce projet, qui pourrait être celui d'une nouvelle social-démocratie, permettrait de « conserver le meilleur du marché et de la démocratie tout en protégeant de leurs dérives »

Le déséquilibre des forces entre marché et démocratie, en faveur du marché, conduirait à une précarité croissante des choses, des idées et des gens. Ce projet propose comme moyens d'action pour lutter contre la précarité généralisée :

La gratuité des biens essentiels : (nourriture, logement, connaissance, santé) : « Il faut que des choses et des services échappent aux marchés, cessent d'être échangés contre de la monnaie, il faut que du travail ne soit plus vendu, mais devienne libre et volontaire, créateur à la fois de richesse et de plaisir pour celui qui l'accomplit comme pour celui qui en bénéficie ».
La responsabilité : « Pour renforcer la démocratie face au marché et inviter les citoyens à exercer leurs droits, il faudrait pouvoir remettre en cause le principe de la délégation de pouvoir, la représentation, et aller vers une démocratie directe, permanente, sur mesure, en tous lieux, dans toutes les organisations publiques ou privées où des décisions collectives doivent se prendre ; en y associant tous ceux qui y sont concernés, soit parce qu'ils y habitent, soit parce qu'ils y travaillent, soit parce qu'ils en sont les usagers, soient parce qu'ils seront d'une façon ou d'une autre affectés par leur devenir. »
Le savoir : « Chacun doit avoir les moyens de l'apprentissage, de la curiosité, du savoir en soi !

C'est révolutionnaire, digne de la maturité d'un ancien soixanthuitard
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
JE DETAILLE LES TITRES DES CHAPITRES DU LIVRE DE DAVID WILKERSON,
QUI RELATE SA VISION !
SI VOUS VOULEZ DES EXPLICATIONS DEMANDEZ LES LUI :
http://davidwilkersontoday.blogspot.com/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Les comptes des banques ne se redressent pas? Changeons les comptes!

on va changer de reférentiel comptable ont demandé les banques !!!

C'est ce que le lobby bancaire, soutenu par le gouvernement français,
est en train d'obtenir. Les autorités financières de l'Europe,
l'IASB(International Accounting Standards Board),
ont cédé aux pressions des gouvernements européens.
Il y a eu mardi à Luxembourg une réunion entre les ministres des Finances
de l'UE et les représentants de l'IASB.
la révision de la norme comptable dite IAS 39 était au programme .

EUREKA !!!!!!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, AGNES!

J'ai une grande admiration pour ce visionnaire, même si comme tout être humain, il peut dire et faire des bêtises à un moment de sa vie...
Vous n'imaginez pas comme votre dernier commentaire me fait plaisir, tout en concevant fort bien qu'il ne plaise pas à tout le monde... (Jacques ATTALI)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, je crois que vous n'avez pas répondu à la question de Gosseyn ??
Vous lui devez une réponse,

Un jeune qui s'attarde sur des sujets graves, n'est pas monnnaie courante de nos jours, alors éclairez le, s'il vous plait...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
J'ai donc cité les têtes de chapitre d'un livre écrit dans les années 70
par David Wilkerson qui retranscrit une vision qu'il a eue en 1973.
mais vous etes libre de ne pas le croire .

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, je ne me vois, comme SOPHY, dans l'obligation d'insister pour que vous répondiez à la question de Gosseyn : quel est le rapport entre l'homosexualité et la crise économique ?

Certes, vous nous donnez, comme référence, un auteur, à savoir : David Wilkerson, en nous confiant un lien... Seulement, lorsqu'on s'y rend, tout est écrit en Anglais ! Bref... C'est un détail !
Ce n'est pas parce que cet auteur, à vos yeux : "visionnaire", parle, dans son point 5 de «la montée générale du pouvoir militant homosexuel », que Gosseyn, SOPHY, et moi, pouvons être en accord avec sa vision !

Alors, ayez le courage, Veritas, d'assumer vos commentaires au lieu de vous retrancher derrière cet écrit de David Wilkerson pour nous faire encore savoir votre détestation de l'homosexualité, vous servant, de ce fait, de la crise économique, pour pratiquer encore la discrimination !

Pour rappels, et ce n'est pas votre Église qui me démontrera le contraire, et ce n'est pas la Bible qui me démontrera non plus le contraire, les homosexuels, les hétérosexuels, qui sont des Créatures de Dieu, sont des êtres humains à part entière !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
QUELLE CONDESCENDANCE !:
"Le ministre du Travail Brice Hortefeux a promis dimanche de tenir compte des inquiétudes face à la crise, malgré la "faiblesse des manifestations"
intersyndicales organisées samedi dans le pays."

QU'EST-CE QUE CA NOUS CACHE DONC ?!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
De son observatoire privilégié, Pascal Lamy, directeur de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ne voit rien venir.
A contre-courant des propos de certaines personnalités
qui, comme Dominique Strauss Kahn, à la tête du Fonds monétaire international (FMI) ou Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne (BCE),
prédisent une relance de l'activité pour le premier semestre 2010,
le patron de l'OMC considère qu'aucun indicateur à ce jour ne permet
de fixer un horizon au retour de la croissance.
Pour la Banque mondiale également, la crise en 2009 au niveau mondial
sera pire que ne le craint le FMI, et l'institution se garde bien
de pronostiquer un quelconque retour à meilleure fortune l'an prochain.
Les conséquences sociales de la crise restent à venir !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Cela reste bien pessimiste. Dès le début, j'avais entendu parler d'une relance à partir d'automne 2010. Visiblement ce serait le meilleur des scénarios ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Gosseyn
Oui, le Gouvernement voudrait bien nous laisser croire que la crise sera derrière nous en 2010

Mais Jacques Attali, n'est pas un "oiseau de malheur", mais un économiste réputé, lu et écouté, ce qui me fait penser que cette crise en cache une autre

Tout le système du Capitalisme est à revoir, et je lisais ce matin que Sarkozy remettait en avant l'émergeance d'un capitalisme Social!

Je sais que ces prévisions (l'article) ne sont pas réjouissantes, mais la relance de la consommation , n'a pas été suivie, le Président a choisi de sauver les banques, mais les français, ne suivent pas, et ont peur d'acheter, et de s'endetter, quand ils savent que chômage va atteindre des chiffres reccords, dans les mois à venir!

Je prépare un article là dessus, tiré de l'Express, quand je l'ai lu, j'ai eu "froid dans le dos"
mais quand vous le lirez, vous constaterez que c'est bien ce qui est en train de se passer en ce moment autour de nous, celà quelle que soit la région ou l'on habite!

Même vous, VOUS, vous reconnaittrez
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas

Comme quoi Jacques Attali, n'est pas un afabulateur..

Seulement voilà, la vérité, n'est pas "consommable"..
Mais on a beau dire et faire, le consommateur n'y croit plus, et il "s'organise" autrement!
Malheureusement on en reviendra très vite au "chacun pour soi"....
Fini la solidarité...

Pas gai tout çà..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SOPHY, je n'ai jamais dit qu'ATTALI était un affabulateur !
mais il a des théories sur le nouvel ordre mondial que je hais,
vu qu'elles sont anti-Christique !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, vous n'aimez que le Christ, vous pourriez pas aimer les HUMAINS qui vous entourent ????
Je ne veux pas reprendre avec Vous, la conversation sur le pardon, ou la tolérance, nous serions ici hors sujet!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
j'ai parlé des théories de l'homme Attali , SOPHY !

Pour ce qui est d'ATTALI - et du reste de l'humanité d'ailleurs- Le jugement appartient à Dieu seul et je reconnais que je suis loin d'être parfait !!!!!!!!

Mais néanmoins, ne cherchez pas une paille dans mon oeil .....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Mais cherchez la poutre qui est dans l'oeil de la PYRAMIDE :
vous n'aurez pas de mal à la trouver !!!!!!!!!
Daniel 11:36
"Le roi fera ce qu`il voudra; il s`élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu`à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s`accomplira. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LE TSUNAMY !
"Le raz-de-marée Sarkozy :
Tout semble sourire au Chef de l'État ! "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas,
Qu'avez vous encore découvert, pour oser dire que TOUT semble sourire à Sarkozy ????

Si ATTALI dit vrai, et si ce que je met en page se révèle exact, je pense qu'il est "CUIT", pour 2012
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,

Voici une vidéo avec Jacques Attali et Nicolas Hayek patron de Swatch

Thème: Globalisation sans état de droit mondial, moralisation.
Une vision assez clair de l'après crise avec une bonne croissance à venir. Mais voilà...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
BAAH DIS DONC CHRISTINE LAGARDE, POUR ETRE CLAIR , C'EST LE MARC DE CAFE !!!!!!!! :

“L’analyse de la crise que vous faites est un peu parcellaire.
La crise c’est “trop” de beaucoup de choses… C’est trop de liquidités, des taux d’intérêt trop bas....

La politique monétaire qui a été adoptée, consistant à baisser les taux d’intérêt; cette politique là était indispensable pour ramener de la liquidité sur un marché qui s‘était complètement contracté oú il n’y avait simplement plus d’argent qui circulait entre les banques.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Jacques Attali: “Si l’Europe ne se dote pas, dans les années qui viennent, d’un véritable gouvernement européen, toute la construction européenne s’effondrera”

QUI DONC CA POURRAIT T'ETRE ? !!!!!
MOI J'VOUS L'DIT : TOUT EST POSSIBLE !!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
CUY, CUY, CUY !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, pouvez vous décoder vos CUY, CUY, CUY, s'il vous plait, ne me laissez pas sans réponse comme à la dernière question que je vous ai posée..
Je n'ai jamais été très forte pour résoudre les énigmes...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
réponse "le clip qui déchire" (version 1) !
c'est l'histoire du grand frère et des gentils esclaves :
"le Meilleur des mondes" d' Aldous Huxley, vous connaissez?
et
"1984", le célèbre roman de George Orwell ?
ON Y EST.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, LUDO, j'ai écouté cette vidéo, que je ne connaissais pas, je ne sais pas si elle a été enregistrée avant l'article du 3 Juin paru dans l'Express!
Elle semble plutôt optimiste, c'est pourquoi je me pose la question ????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous souhaitez ceci :
"ce nouvel ordre mondial soit aussi social qu'économique"
mais ce sera cela :
ce nouvel ordre mondial sera une dictature économique
avec tous les outils qui vont avec !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
les temps de crises ont toujours favorisé la dictature sur les masses !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
allo , allo ...y a plus personne sur la ligne ? !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Si, si, Véritas, mais ce matin il vous faudra attendre les "Grands Commentateurs", car "connectée", mais tâches ménagères, obligatoire!!

La Dictature vous avez dit ??
(lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Oui , riez bien !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
dixit votre mentor :
"il faut un cockpit à l'avion mondial et un pilote" : VOL AF 666 !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
SOPHY,

Cette video est tres révélatrice : on sait ce qu'il faut faire pour resoudre la crise actuelle mais on refuse de mettre en place les moyens nécessaires à l'échelon mondial en attendant que quelqu'un commence à faire les premiers pas; pourquoi creer un autre organisme mondial quand des structures existent et permettraient un travail de lois immédiat.

Reculer pour mieux sauter

GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
sauter... où ça ? !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
lol = mort de rire !!!
poursuite de l'aggravation de la crise et entraînant des bouleversements historiques dès la fin de l'été 2009, en particulier des situations de cessation de paiement des Etats-Unis et du Royaume-Uni, tous deux au cœur du système global en crise.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Indiquez votre source "Veritas" ça peut aider à la compréhension!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Obama, aura du mal à harmoniser sa vision du NOM, avec les Européens
Lisez plutôt cet article du Figaro.fr, de ce jour...
Et par hasard, en tapant Obama je suis tombée sur le blog d'Eva, qui reproduit un article assez surpernant..
MAIS, je ne vais pas tomber dans le complotisme, néanmoins, "çà fait peur"

Obama prône une réforme pragmatique de la Finance :

http://www.lefigaro.fr/economi...nance-.php

et l'article sur R.sistons, celui là vaut le détour également

Je m'étonne que Véritas ne nous l'ai pas signalé...

Obama serait instrumentalisé par Bush....
N'ai pas retrouvé le lien...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Cette évolution risque ainsi de prendre à revers nombre d'opérateurs économiques et financiers tentés par l'euphorisation médiatique actuelle.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Vous avez du mal à répondre aux questions Veritas.

1°) vos sources d'informations
2°) C'est quoi "l'euphorisation médiatique actuelle" comment se traduit-elle, par qui elle est orchestrée etc..
C'est bien d'avancer des théories, encore faudrait-il les expliciter.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

Buzz a dit:

...
@ Ludo :

Ce que semble vouloir dire veritas :

1) LEAP 2020
2) Ce qu'on entend dans les médias : "les statistiques s'améliorent, la situation s'améliore, la bourse remonte, le gros de la crise est derrière nous, nous sommes en en sortie de crise..."

D'après le LEAP 2020 le gros de la crise est à attendre à partir de la fin de l'été : 3 grosses causes (chomage massif, vague de faillites en série, USA et Royaume-Uni ne trouvent plus personne pour financer leur déficit = cessation de paiement)...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 June 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
les experts de l'Insee commencent à entrevoir la sortie du tunnel de la crise économique.
AH, CROYONS LES, CROYONS LES !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je n'y crois pas une seconde...
Du bluff, pour calmer le peuple..
et là, je ne complote pas...
Je préfère croire "l'oiseau de mauvaise augure" qu'est ATTALI, dans son "discours", ci dessus!
Un Homme avertit en vaut deux, (une femme pareil!)
Le chômage, continuera de grimper..
Si moins d'emploi, plus de sous, plus de consommation, donc crise économique...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Merci Buzz

Je vais aller me renseigner sur ce LEAP 2020 que je ne connaissais pas,
histoire de me faire une opinion.
Mais en ce qui concerne un financement des déficits des États unis, je n'y crois pas vu le deal passé avec la Chine sur le Dollar.
Pour la GB, il faut un peu attendre ce que le 1er ministre deviendra. Car si le parti conservateur revient, c'est adieu l'Europe.
Et je pense que cette Europe finira par s'effriter avec en plus les reculs de certains pays. Des rassemblements entre certains pays serait alors à prévisibles.
La volonté politique pour une Europe forte exige une entente parfaite entre les pays qui la compose, ce qui est loin d'être le cas, et les populations ne sont s'y pas trompées dans les urnes!

encore merci Buzz
Cordialement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 June 2009
Votes: +0

dog4life a dit:

...
Tout ça n'est que le commencement, le plus dur est à venir...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Yes Sir !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 June 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?