Niqab non aisée

24-04-2010 16:32 - 3263 visites - Flux Politique - Ecrit par Jacques Monnet - Lire son flux RSS
Votes:  6 avis  

 

 

 

 

 

                Comment niquer le niqab.

Leçon 1 : Anticiper la loi. Mieux vaut prévenir !

 

 

•-         Hep ! Vous ! Là-bas ?... Ah ! Ben, non, il est parti !

Cela ne ressemble-t-il pas à du très bon Coluche ?

•-         Zut, j'ai raté la minerve et le mec qui bouffe son sandwich !

•-         -Zut Et celui-là, derrière les vitres fumées, il téléphone, non ? J'vois pas.

•-         Hep ! La blonde avec le coude dehors et la cigarette...

•-         Ah ! Ben, tiens, la voilée. Et en plus elle s'arrête.

 

Soyez rassurés, ce n'est pas avec des idées comme ça qu'a été verbalisée à Nantes, une femme qui prétend conduire ainsi depuis plusieurs années. Il est un article du Code de la Route qui prévoit de sanctionner la «circulation dans des conditions non aisées ». Comme ci-dessus, en somme. Mais le sandwich était au jambon blanc et les vitres noires diplomatiques.

        Malchance, l'imprudente est française et conteste les 22 (faut le faire) euros de la prune infligée par la maréchaussée. La suite sera auditionnée au tribunal. On lui souhaite bien du plaisir...

        Comment ? Rébellion ? On voit clair avec un niqab ? Vous avez vu ça où ? Scrogneugneu !

 

        D'habitude dans le polar classique, on nous apprend à chercher la femme. Cette fois, il faut coincer le mari. Et la faute niqabienne mérite toute l'attention de notre Ministre de l'Intérieur et des cultes. Lequel appelle à la rescousse son collègue de l'Identité Nationale et de l'immigration. Il ne va pas tarder à urger de retirer la nationalité française du mari.

Ne vous demandez pas ce que cela a à voir avec l'infraction à 22. Rien. Ah ! Si au moins elle avait été auvergnate ? Toute seule, ça va !...

        Polygame, le mec ! Il aurait 4 femmes et 12 enfants. Qui gruge les allocs ! Parfaitement répréhensible. Plus étonnant est de le découvrir à l'occasion d'une verbalisation sur la voie publique. Mais que faisaient avant, la police et les services sociaux ? Heureusement que sa femme prend un PV sinon, on ne l'aurait jamais arrêté !

(Un article du Monde indique que ces infractions n'impliquent pas la déchéance). Mais quand il y a le feu, et Hortefeux ! Si c'est ardent, appelez Buisson!

        Vu la gravité du crime, on ne comprend pas que notre Président ne se soit pas encore adressé à la nation.

 

        N'est-ce pas mieux que de se soucier des Français encore tout ennuagés au Sri Lanka et ailleurs ?

        Avec une histoire pareille on devrait faire la semaine. Comptons sur la retraite pour prendre la relève.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (12)

Annatwo a dit:

...
Encore une femme qui risque de s'en ramasser une ! ah! j'vous jure les femmes au volant !
Ça va coûter cher ! à qui ? attendons la suite... si suite il y a...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 April 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Jacques, mieux que tout commentaire, regardez, et écoutez ceci :

Amitiés :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 April 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Celle-ci est encore mieux, "Groland" j'adore....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 April 2010
Votes: -1

AgnesB a dit:

...
J'avoue aussi saturer de ce phenomene burka qui envahit nos medias, et des derniers trouvailles.

Vos videos, Sophy, sont excellentes, j'ai ri aux larmes
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
Chère Sophy, j'avais écrit l'intro en pensant que j'apercevrai Coluche en gendarme. Bien meilleures les 2 vidéos proposées. GB. Amitiés
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Tout d'abord
La Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...mmaire.asp et http://www.legifrance.gouv.fr/...e=20100423 ], est toujours en vigueur...
Elle est renforcée, de facto, par l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ http://www.conseil-constitutio....5074.html ], stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. »
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ensuite, voici les versets des Sourates suivants sont l’origine du port du voile
Sourate 24verset 31 - « Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
Sourate 33verset 31 - « Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. »
verset 33« Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l’hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. »
verset 33« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement. »

[ http://www.hijab-creation.com/port-voile-islam.php , http://mto.org/islam/fr/verses_hijab.html ]

/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Non, les femmes ne doivent absolument pas porter la burqa...
D'ailleurs, afin de rappeler que le Coran n'a jamais demandé que les femmes se couvrent entièrement le visage, je recommande ces lectures attentives concernant le port du voile par les femmes [ http://coranix.org/biblio/bas_les_voiles.htm , http://www.portail-religion.co...oulard.php , http://coranix.org/biblio/voile_sirat.htm ]


/... 3
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Sur le Site Lavigerie des Missionnaires d'Afrique (Sœurs Blanches et Pères Blancs belges), cet intéressant dossier : « Le FOULARD islamique (Un dossier du Groupe Rencontre) » [ http://www.lavigerie.org/fr/contenu/foulard.html ], est à lire, puisqu'il rappelle les libertés fondamentales de la femme à s'habiller comme elle le désirent...

/... 4
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

Jacques Mo a dit:

...
Merci à Dominique Dutilloy pour ces précisions très utiles. Bien sûr, je récuse le niqab, à la façon de E. Badinter. Et tout autant qu'on en fasse les unes médiatiques.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il n'y a pas de quoi, Jacques...
Ceci dit, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous : il faut parler abondamment de la Burqa, du niqab, du hijab, qui sont des voiles intégraux, à condition que certains médias en parlent sans raconter n'importe quoi !

En effet, il faut que le Gouvernement montre, aux femmes, qu'il a fait ce projet de loi dans le but de faire respecter leurs droits et leurs dignités ; qui plus est, il serait bon que certains journalistes rappellent les règles du Coran, qui n'imposent pas le voile intégral...

Pour terminer, le voile intégral, burqa, niqab, hijab..., c'est une prison de toile, qui interdit, à la femme, tout lien social avec la Cité, qui est un espace public... C'est pour cela que je suis fondamentalement et farouchement partisan de ce projet de loi...
Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
à Dominique Dutilloy, je suis d'accord avec vous, sauf sur un point. On dit cette loi inapplicable. Alors je suis contre les lois inapplicables. C'est pourquoi je pense que nous aurons la loi, c'est de la com, et aucun arrêté d'application. Un exemple: il a été voté en 2006, je crois, la fin des n° surtaxés des services publics. Toujours pas d'arrêté d'application. Et vogue la surtaxe.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 April 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :