18 Dec 2008
                      Note moyenne des lecteurs: / 36 - BofSuper 

NICOLAS SARKOZY et "Monsieur Diversité".

Version imprimable Suggérer par mail
par ANDREA - 83%- 248 articles pro.jpg- 917 hitsflux de ce reporter Flux du reporter flux de ce theme Flux de Politique

a_nicolas_sarkosy.jpgNicolas Sarkozy, nomme un  "Monsieur Diversité". 

 

 

Monsieur Sarkozy, a présenté hier, à l'école Polytechnique de Palaiseau (Essonne), son nouveau plan sur la diversité.

 

Nicolas, vous avez donc remisé dans votre cartable, les propos que vous teniez lorsque vous étiez candidat !!

Jacques, planerait-il au-dessus de vous, tel un phénix ?

Puisque maintenant, vous ne parlez plus de discrimination positive qui lui déplaisait tant et qu'il jugeait "non convenable". 

Aujourd’hui, Nicolas, vous préférez sortir de votre chapeau, l’égalité des chances.

Vous ne parlez plus de critères ethniques et religieux, vous parlez maintenant de statistiques "liées à l’origine" pour mesurer les discriminations.

Car vous n’avez sûrement pas oublié, le tollé, que vous aviez provoqué, en parlant du préfet musulman. 

 

Vous voulez que la diversité, soit érigée au rang de priorité et vous dites : 

-"J’y consacrerai toute mon énergie". 

Et vous ajoutez : 

-"Il y a ceux qui peuvent travailler et qui le font et ceux que l’on empêchent de travailler". 

  

Ainsi, vous avez nommé, pour tenir la fonction de "Monsieur Diversité", Yazid Sabeg.

Il ne sera pas membre de votre gouvernement, mais aura le titre de commissaire.

Il dit n’être ni de droite, ni de gauche, mais a quand même soutenu, Jacques Chirac, lors de la présidentielle de 2002. 

 

Seul hic au tableau ! Et qui risque de vous faire de l’ombre. Monsieur Yazid Zabeg, a été mis en examen en 2002,  pour exportation sans déclaration, de marchandise prohibée, vers l’Angola.

Il a attendu deux ans, avant qu’un non-lieu ne soit prononcé.  

 

Vous voulez allez, plus vite, plus fort et sous le regard de Xavier Darcos que vous avez soutenu, lors du report de la réforme des lycées. 

Vous annoncez, que les classes préparatoires aux grandes écoles devront accueillir 30% de boursier dès la rentrée 2010.

Rien de nouveau, cette mesure avait déjà été promise, par Jacques Chirac. 

 

Côté emploi, cent grandes entreprises devront expérimenter en 2009, le CV anonyme. 

 

Vous précisez, que chaque année dorénavant, les chaînes de télévision devront s’engager, le CSA publiera un classement des bons et mauvais élèves. 

 

Enfin, les partis politiques, devront remettre un rapport annuel pour prouver leurs efforts. 

 

Quelle sera alors la sanction, pour les mauvais écoliers, ayant mal rédigé leur copie ?

Tout juste, si vous indiquez que leurs subventions, pourraient être revues à la baisse.

 

Puis, vous piquez une grosse colère, pour défendre le "plan banlieue" de Fadela, contre ceux qui ont tenté dans son dos, de le faire avorter.  

Oui, nous l’auront tous compris, le sujet vous tient à cœur.

 

Nicolas, que de polémique, vous allez encore susciter, avec votre Monsieur Diversité !!!    

Les lecteurs de cet article ont également aimé lire:

  1. La Crise, La Désobéissance, et La Débrouille...!!
  2. Et maintenant, que faisons-nous cher Barack ?
  3. Comment monsieur Ali BRAHIMI a quité le RCD
  4. JACK LANG : "L'Opportuniste" !!
  5. Sarkozy se Mitterrandiserait-il ?
  6. Les économistes contre l'emprunt Sarkozy et la relance
  7. Julien Dray ne sera pas un futur Bérégovoy
  8. Retraite : Fillon et Sarközy, travailleurs à vie…
  9. Les pirates sévissent toujours
  10. Remaniement Ministériel : « Au Boulot M’sieurs Dames » !!
Commentaires (36)add comment

Dominique Dutilloy a dit:

Tiens, encore un article "à la Sauce SOPHY" !
Andréa, là, je suis pantois, sidéré, voire-même scandalisé par tant de mauvaise foi... surtout qu'elle continue de plus belle !

Après vous avoir laissé mon long commentaire sous votre article : « PARLEMENT EUROPEEN : Partie de ping-pong entre Messieurs, Sarkozy et Cohn-Bendit. », publié le 17 novembre 2008
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23434 ,
commentaire, dans lequel, je vous avais écrit que j'avais la nette impression de lire uniquement du « SOPHY », à un point tel que si je n'avais pas l'habitude de reconnaître un auteur (journaliste, écrivains) à son style d'écriture, je me serais laissé, comme beaucoup de lecteurs peu habitués, abuser tout simplement...

Or, je m'aperçois maintenant, en lisant attentivement votre dernier papier : « NICOLAS SARKOZY et "Monsieur Diversité". », publié ce 18 novembre 2008
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23451 ,
que je suis encore entrain de compulser un article, le sixième maintenant, rédigé « à la sauce ''SOPHY'' »... Pourtant, j'ai lu votre papier à plusieurs reprises et avec beaucoup d'attention, d'autant qu'il m'intéressait au plus au point !

Là, et je me répète encore, vous me décevez, d'autant que j'étais habitué, avec vous, à des articles rédigés « à la sauce ''Andréa'' » !

Je ne sais pas, et, je vous repose encore la question ce que vous cherchez à faire en agissant ainsi...
- Soit, vous admirez SOPHY au point de vouloir lui « emprunter », sans sa permission, son style d'écriture (?) !
- Soit, vous voudriez la dépasser parce qu'elle est, de loin, et c'est mon humble avis, la meilleure rédactrice de come4news (?) !


Aussi, et excusez ma franchise dans la question que je répète pour la deuxième fois : Andréa, n'avez-vous pas la nette impression que, de votre part, il y a un PLAGIAT, non pas dans le texte écrit, mais dans la forme, dans la conception, dans le style d'écriture ?

Pour conclure, Andréa, restez telle que vous êtes : je ne veux lire du « SOPHY » que chez SOPHY, sachant qu'elle seule est capable d'aller jusqu'au bout dans ses textes, ce, dans ce style d'écriture qui lui est propre, et, dont elle est l'unique propriétaire !

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
Abus
vote -
vote +
December 18, 2008 | url
Votes: +5

Ted Turner a dit:

@dominique
quel est le probleme ? un style d'écriture n'est pas brevetable et ne fait pas l'objet d'un titre de propriété non ?
 
Abus
vote -
vote +
December 18, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Ted Turner, il y a, dans toute Rédaction, une règle non écrite !
Chaque journaliste a son style d'écriture, qui lui est propre, qui lui est particulier..., ce, quelque soit le sujet qu'il aborde ! C'est, en quelque sorte, sa maquette !

Or, si vous allez lire les textes de SOPHY, vous constaterez qu'elle est la seule à avoir introduit ce style d'écriture, surtout lorsqu'elle interpelle les personnalités, qu'elle égratigne parfois !

Alors, vous comprendrez que je puisse laisser un tel commentaire à Andréa, mais, à condition, bien entendu, que vous alliez lire les articles de SOPHY !

Pour conclure, Ted Turner, dans la presse écrite on ne badine pas avec ce genre de plagiat :
si un journaliste plagie le style d'écriture d'un journaliste, il est mis immédiatement à la porte pour faute professionnelle aggravée !

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
Abus
vote -
vote +
December 18, 2008 | url
Votes: +5

Veritas a dit:

...
comment se fait-il que certains commentateurs écrivent en souligné ( droit que je leur concède aisément !)alors que Mr l'ADMINISTRATOR SE PERMET DE DIRE QUE JE CRIE QUAND J'ECRIS EN MAJUSCULE ?!!!!
 
Abus
vote -
vote +
December 18, 2008
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

@ Ted Turner
Ted Turner,

Pour continuer dans mon propos et pour vous montrer la justesse de mon raisonnement dans ma réponse à votre commentaire , je vous invite, à lire attentivement cet article de SOPHY : « RACHIDA DATI : "Une disgrâce Annoncée" ?? »
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23110

Vous vous apercevrez, et ce n'est pas le premier dans le genre, puisqu'elle a parlé de Benoît Hamon, de Jean-Marc Hayrault, de Olivier Besancenot..., que SOPHY, qui a inventé ce style si particulier, si inhabituel, connue grâce à ce ton rédactionnel qu'elle utilise lorsque elle veut égratigner un personnage politique !

Voilà le pourquoi de mon opinion quand je considère que chaque journaliste est propriétaire de son style rédactionnel : c'est son "ADN", son "Empreinte digitale", sa "Maquette", sa "Peinture"... !

Cordialement,

Dominique Dutilloy


 
Abus
vote -
vote +
December 18, 2008 | url
Votes: +5

laury a dit:

Plagiat ?
Bonsoir a tous Andréa la je ne comprend pas cet acharnement a vouloir copier Sophy
vous étier si bien dans votre style ,je suis d'accord avec Dominique ,il y a de l'abus,je ne peu pas voter pour votre article . smilies/cry.gif
 
Abus
vote -
vote +
December 18, 2008
Votes: +3
..., Evaluation basse du commentaire [Montrer]

eleina a dit:

Bonjour Andréa
Rebelle, désobéissante ou bien jalouse. Comment se fait-il que vous ne suivez pas les
conseilles que C4N vous donnent. Déjà que je n'aimais "je vote super" chez vous, je me demande la photo que vous avez mise pour vous décrire cacherai-t'elle, par les cheveux
un visage que l'on ne saurais voir. Je ne vote pas
 
Abus
vote -
vote +
December 19, 2008 | url
Votes: +4

michel a dit:

Andréa
Dommage cette façon de biaiser vers le style de notre amie Sophy.
Redevenez Andréa avec votre touche personnelle bien plus intéressante et surtout propre à vous-même.
Amicalement Michel
 
Abus
vote -
vote +
December 19, 2008
Votes: +3

jcd51 a dit:

...
Bonsoir Andréa,

Vous abordez, dans vos articles, des sujets d'actualité intéressants, c'est évident. Mais pourquoi ne continuez-vous pas à le faire avec votre propre style plutôt que d'utiliser celui de Sophy??
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008 | url
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Il faut arreter de faire des procès d'intentions à ANDREA !
On ne va tout de même pas assister à cun lynchage sur C4N , comme avec Rama Yade
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008
Votes: +0

jcd51 a dit:

...
Veritas,

Il ne s'agit pas de procès d'intention.

C'est juste que je constate quelque chose, en l'occurrence qu'Andréa utilise un style qui n'est pas le sien. Je lui demande donc pour quelle raison elle a subitement changer pour "emprunter" celui de Sophy, sauf qu'elle ne répond pas...

Peut-être a-t-elle une bonne raison, je ne sais pas. Ce que je sais par contre c'est qu'elle ne donne aucun explication, et qu'il y a donc de quoi être dubitatif...

Cordialement,
jcd51
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ Veritas
Veritas, qu'il me soit permis de faire chorus avec jcd51...

Je vous rappelle, et je l'ai écrit en faisant mon commentaire à Andréa, chaque journaliste, et c'est mon opinion, est propriétaire de son style rédactionnel : c'est son « ADN », son « Empreinte digitale », sa « Maquette », sa « Peinture »...

Or, lorsque SOPHY est arrivée sur come4news, elle est arrivée avec son style si particulier d'écriture qui fait d'elle une chroniqueuse hors pair, puisque, et c'est sa manière de rédiger, elle s'adresse ainsi directement aux gens qu'elle veut égratigner ou féliciter !

Il ne s'agit pas d'un lynchage organisé comme celui qui est organisé contre Rama Yade, Secrétaire aux Droits de l'Homme... Loin de là ! Mais, ne considérez-vous pas que Andréa a commis, là, un plagiat, non pas dans les textes de SOPHY, mais dans son style d'écriture, ce qui est aussi grave ?

Comme je l'ai écrit également, je suis, en tant que journaliste professionnel, parfaitement capable de reconnaître un auteur ou un journaliste à son style d'écriture :
- ce, même si il a oublié, par inadvertance, de signer son papier,
- ce, même, si il a signé son papier sous un pseudonyme ou un autre nom (ce qui peut arriver assez souvent)..
.
Or, jcd51 est, et on s'en aperçoit dans ses commentaires, capable de reconnaître un auteur ou un journaliste grâce à son style d'écriture... Il en est de même pour Eleina, pour Laury (qui, pourtant ne sont pas journalistes), pour Michel...

Ce qui m'étonne dans cette affaire, mais jcd51, Eleina, Laury, Michel le sont aussi, c'est que Andréa ne réagisse pas et ne fournisse pas la moindre explication !

Pour conclure, seuls les secrétaires de rédaction (des journalistes également) ont l'autorisation de rédiger avec le style d'écriture d'un journaliste : mais, seulement dans le cas où ils doivent remanier, corriger ou raccourcir un article ! De plus, pour remplir cette fonction très particulière, il faut avoir été formé au préalable ! Or, Andréa n'est pas secrétaire de rédaction de come4news !

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008 | url
Votes: +1

Veritas a dit:

...
DOMINIQUE , N'EST PAS SAINTE-BEUVE QUI VEUT !!!!
Faire de l'identité à partir d'un texte , je pense que vous allez assez loin , à moins que vous n'ayez été formé à la CIA !!!
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonsoir

Veritas,

C'est vraiment très, très, gentil de votre part.
Surtout qu'il y en a qui se mêle de se qui ne les regarde pas.

Pourquoi vouloir me cantonner sur des sujets tristes et sur lesquels je me voyais mal faire sourire. j'ai le droit d'écrire sur tous les sujets et même ceux comportant de l'humour, comme tous les rédacteurs.
De plus que connaît-on de mon humour ? Puisque jusqu'alors, je n'en ai jamais fait.

Et pour répondre à JDC51, qui lui aussi se mêle de ce qui ne le regarde pas. Avant je n'écrivais que sur des sujets tristes, comme dit plus haut, alors de quoi vous mêlez-vous, j'ai moi aussi le droit de faire de l'humour.
Ce ne sont pas vos affaires.

Bizarre, "Laury" et "Eleina" me rappelle certaines personnes.

Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008
Votes: +0

ANDREA a dit:

J'ai oublié
A part aux personnes qui sont gentilles avec moi, comme vous Veritas.

Je ne répondrai pas à ceux qui m'attaquent.

Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008
Votes: +0

ANDREA a dit:

Que d'oublis ce soir
Les mots n'appartiennent à personne.

Amicalement.
ANDREA. Je vous souhaite un très Joyeux Noël Veritas
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Veritas
Veritas,

votre commentaire est stupide et ne rime à rien, puisque vous me parlez de CIA, de Sainte Beuve...

Je tiens à vous préciser que Andréa a parfaitement le droit d'écrire sur les mêmes rubriques que SOPHY, ou, tout simplement sous les mêmes rubriques d'un autre rédacteur... Cependant, et je me répète, elle n'a pas le droit d'emprunter le style d'écriture d'un autre reporter...

Andréa peut avoir son sens de l'humour, avoir envie de tâter de la rubrique politique avec un ton humoristique... Mais, elle peut le faire « à la sauce ''Andréa'' »... J'ai beaucoup aimé ses textes sur Le Chinois ou sur les SDF...
Pour vous donner un exemple, j'avais aussi parlé des SDF dans un de mes papiers, qui est publié sur come4news. Mais, Andréa, qui a écrit sur le sujet que j'avais traité quelques jours auparavant, n'a pas pris mon style d'écriture : elle a tout simplement rédigé son excellent papier « à la sauce ''Andréa'' » !

 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008 | url
Votes: +1

jcd51 a dit:

...
Andréa,

Personne ne nie que vous ayez le droit d'écrire sur le sujet que vous voulez, et heureusement encore. Le problème c'est que vos articles ressemblent à s'y méprendre (dans la forme) à ceux de Sophy.
Vous écrivez vos article comme si vous vous adressiez directement à leurs sujets, tout en employant un ton satirique. Comme Sophy, qui elle le fait depuis ses débuts.

Que vous vouliez écrire sur des sujets plus "légers" tout en y mettant une note d'humours, c'est tout à votre honneur, et ça ne peut qu'être agréable à lire par les temps qui courent. Essayez peut-être juste de trouver dans ce cas un style qui vous est propre.
Enfin, ce n'est qu'un conseil...

"Bizarre, "Laury" et "Eleina" me rappelle certaines personnes": Je ne pense pas que cela vise Dominique du fait de ces commentaires très détaillés. Peut-être me visiez-vous alors. Dans ce cas, je peut vous assurer que vous vous trompez...

Cordialement,
jcd51
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008 | url
Votes: +1

jcd51 a dit:

...
J'oubliais, moi aussi...

"A part aux personnes qui sont gentilles avec moi, comme vous Veritas.
Je ne répondrai pas à ceux qui m'attaquent. "

Il n'y a pas de "gentils" ni de "méchants". Ce n'est pas répondant uniquement à certaines personnes plus qu'à d'autres que ces "histoires" de style d'écriture vont s'arranger. C'est en débattant, et non pas en se "coupant du monde" (de ceux qui pourraient avoir des commentaires négatifs) que les choses avancent.

Pour terminer, le message que vous ai laissé sur votre livre d'or, je l'ai écris en toute sincérité. Sauf que depuis votre style s'est drôlement rapproché celui de Sophy. Voila...

Cordialement,
jcd51
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008 | url
Votes: +0

eleina a dit:

Bonsoir Andréa
Qu'est-ce ! une gueguerre que vous voulez déclarer. Surtout ne mentionner pas mon nom,
comme vous l'aurez remarqué je suis une "lectrice" et je ne connais personne à C4N. Si vous faites des rapprochements alors c'est votre affaire. A bon entendeur bonne nuit.
Je n'arrivais pas à m'endormir après vous avoir lu cela va devenir cauchemardesque. Je pars
8 jours sans lire personne sera du vrai repos pour moi. Je ne sais pas mettre de gif tif ou autre chose
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008 | url
Votes: +1

ANDREA a dit:

re, re,
JDC51,

Je répond pour la toute dernière fois, car lors de votre dernier message vous avez été correct avec moi.
Vous n'êtes absolument pas concerné, justement les personnes concernées, se reconnaîtrons.

Je ne cherche rien du tout, simplement à écrire tranquillement sur le site.
Vérifiez les articles côte à côte et vous verrez qu'ils ne se ressemblent pas du tout, ils n'ont rien en commun.

Si l'on a plus le droit de s'adresser directement à la personne, si on a plus le droit d'employer un ton satirique, si l'on a plus le droit de dire Nicolas ou Madame la Ministre, parce qu'une personne l'a fait ??????????

Et merci encore à Veritas et à tout ceux qui ont fait entendre leur voix, pour me soutenir.

Je vous souhaite un très Joyeux Noël.
Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008
Votes: +0

jcd51 a dit:

...
Andréa,

Bien sur que vous pouvez appeler Nicolas Sarkozy "Nicolas". Bien sur que vous pouvez aussi employer un ton satirique ou provocateur, et ce me même si d'autres rédacteurs le font déjà. D'ailleurs il m'arrive moi-même de le faire aussi.

Cependant le "problème" c'est votre changement de style du jour quelconque sur vous (tout comme, je pense, l'ensemble des autres commentateurs).

Dans le fond vos articles sont très bons, mais dans la forme je reste sur mon impression qu'il y a une certaine ressemblance avec les articles de Sophy (cela n'engage bien sur que moi).

En tous les cas, passez vous aussi de très bonnes fêtes. Et merci d'avoir répondu.

Cordialement,
jcd51
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008 | url
Votes: +1

ANDREA a dit:

Bonsoir
JDC51,

De rien, c'est tout à fait normal, lorsque le message reste correct.

Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
December 21, 2008
Votes: +0

jcd51 a dit:

...
-- "Cependant le "problème" c'est votre changement de style du jour quelconque sur vous (tout comme, je pense, l'ensemble des autres commentateurs)." --

La grosse boulette...
Il faut lire:

"Cependant le "problème" c'est votre changement de style s'est fait comme ça, du jour au lendemain. Bien sur chacun peu évoluer, mais dans votre cas je trouve que cela s'est fait très (trop?) rapidement.
Malgré cela ne pensez surtout pas que je cherche à porter un quelconque jugement à votre encontre (tout comme, je pense, l'ensemble des autres commentateurs)."
 
Abus
vote -
vote +
December 22, 2008 | url
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ANDREA, mon soutien va toujours à celui qui est injustement attaqué ! très bonne journée.
Et vous avez raison d'aimer les bêtes, car la bible dit "Observe les bêtes, elles t'instruiront". Moi aussi je les aime.
 
Abus
vote -
vote +
December 22, 2008
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonjour
Veritas,

Je vous remercie très sincèrement. Cela me touche.
Oui, j'aime énormément les animaux et ils sont souvent moins cruels et moins bêtes que les hommes.

"Observe les bêtes, elles t'instruiront". C'est réellement très juste.

Trés amicalement.
ANDREA.

 
Abus
vote -
vote +
December 22, 2008
Votes: +0

michel a dit:

...
Il faut pas te poser en victime.
Personne ne t'interdit d'écrire des articles, mais il faut te relire et constater que le style de tes derniers articles ne t'es pas propre, tu biaise sur Sophy et cela discrédite ton travail.
Lorsque l'on rédige un article il faut s'attendre a voir des remarques désobligeantes, mais la je ne vois rien de choquant, juste une mise au point et cela dans la politesse.
Il faut savoir répondre à ses détracteurs (passagers !!) et clarifier la situation vis-à-vis de cet emprunt de style.
Amicalement
Michel
 
Abus
vote -
vote +
December 22, 2008
Votes: +1

leclerc pierre a dit:

...
Andrea...

pour changer de sujet, j'ai envie de dire que monsieur le président va au bout de sa logique si ce que vous dites de monsieur Zabeg est avéré! Il faut aux commandes de notre société des gens apparemment impeccables et d'autres moins... smilies/grin.gif

Bien à vous!
 
Abus
vote -
vote +
December 22, 2008
Votes: +0

laury a dit:

Suite de Style !
Bonsoir Andréa ,je vient par hasard de retourner sur d'anciens articles et je suis
très étonné que cette incompréhension est toujours d'actualité ?
J'ai passé l'ensemble des commentaires et je trouve de votre part un vrai entêtement a nier l'évidence volontaire ou non vous avez copié le style caractérisé de Sophy .Je ne suis pas le seul appartement a avoir constaté ce faite ,je ne suis que le simple lecteur de nombreux articles et depuis les quelques mois que je parcoure les différents rédacteurs les familiers me saute aux yeux tout de suite et la par vos derniers articles vous avez cassé cette reconnaissance.
Ensuite vous faite allusion dans un commentaire a Dominique d'avoir reconnue ou vous rappel certaines personnes a ma connaissance personne n'a encore emprunté mon pseudo ,donc je pense la aussi vous faite fausse route dommage Andréa votre attitude me déçois . smilies/tongue.gif
 
Abus
vote -
vote +
December 22, 2008
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonjour
Pierre,

Merci, et en effet il est tant de changer de sujet.

Bien sûr que le Président va au bout de sa logique, mais ne trouvez-vous pas, que lorsque l'on tient des fonctions comme celles-ci et ce quelque soit le niveau, on se doit d'être intègre ?

On parle de délinquance, lorsqu'il s'agit de pauvres gens, et on les punis pour cela.

Mais lorsqu'il s'agit de personnes riches, de personnes de pouvoir, là on ne dit rien et les punitions sont tellement légères ????????
Justice à deux vitesses, santé à deux vitesses, est-ce qu'un jour il vont passer la troisième ?

Comment pourrait-on faire confiance à des personnes qui sans arrêt, truquent les jeux

Je vous souhaite un très Joyeux Noël, ainsi qu'à votre famille.

Amicalement.
ANDREA.


 
Abus
vote -
vote +
December 22, 2008
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Pierre,
Désolée pour les fautes, je ne me suis pas relue.
Amicalement
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
December 22, 2008
Votes: +0

Négresse verte a dit:

...
Bonjour Andréa,

Et oui! M.Sarkozy est un joyeux plaisantin me semble-t-il qui baratine avec tout l'art et la fourberie nécessaire à un avocat!
Votre article est très juste et notre Président me désole tant!!
Il ne fait que du bla-bla! c'est tratégie-politico-manipulation-mensongissime!
Il revient sans cesse sur ces propos! Annoncer des choses qui l'ont déjà été comme vous le faîtes bien remarquer d'ailleurs...et puis revenir dessus (je crois même, qu'une fois, notre très cher a reconnu s'être trompé..je ne sais plus à quelle occasion, j'en ai été très ému!! smilies/cheesy.gif )
La politique est un art qui se cultive et notre Président nous montre bien qu'il est très talentueux dans le domaine!

Bon sens et ironie à souhait dans votre article! J'aime!

Bien amicalement
Bien cordialement
 
Abus
vote -
vote +
December 23, 2008 | url
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonjour
Négresse Verte,

Je vous remercie de votre chaleureux commentaire. C'est vraiment très gentil de votre part et cela m'a vraiment fait plaisir.

Pour en revenir au sujet, en effet vous avez du être vraiment émue, de l'entendre se tromper, je vous comprend (lol).

Vous avez entièrement raison dans votre "com", on ne peut pas dire qu'il innove, rien de réellement nouveau avec lui, sinon sa peopolisation.

Encore merci de votre gentillesse Négresse Verte. Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'annéé, ainsi qu'à votre famille.

Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
December 23, 2008
Votes: +0

ANDREA a dit:

Re, re,
Négresse Verte,

J'ai validé avant d'avoir copié la petite déco que je voulais vous mettre.

BONNES FETES.
Amicalement.
ANDREA
 
Abus
vote -
vote +
December 23, 2008
Votes: +0

Maya a dit:

...
OH!super bien.
 
Abus
vote -
vote +
January 04, 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Les vidéos C4N


Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par email:
Les infos C4N




Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé 1365 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.
new_tetbfm-logo.png
C4N sur BFM

Oppression

Libération d'AUNG SAN SUU KYI Signez la pétition

Censure

C4N censuré en Tunisie depuis 482 jours
Signez la pétition