Au lendemain de sa prestation sur TF1, le Président de la
République était attendu dans le Nord-Pas-de-Calais sur une colline près
d'Arras, où sont érigés le Cimetière et le Mémorial français qui commémorent
les violents combats de 1915.
Notre Dame de Lorette,qui domine la plaine d'Artois fut un des champs de bataille les plus
disputés entre octobre 1914 et septembre 1915.
C'est par un froid Glacial et avec 25 minutes de retard,
qu'on le vit arriver accompagné d'Eric Besson, de Brice Hortefeux et d'Hervé
Morin.
Après les profanations au carré musulman du cimetière
militaire de Notre-Dame-de-Lorette, Nicolas Sarkozy avait promis de s'y rendre.
C'est chose faite.
Dans son discours il
a rendu hommage aux soldats musulmans morts pour la France :
« Tabors, spahis, tirailleurs, zouaves et goumiers »
venus durant le XXe siècle défendre la France et sa liberté au cours des
guerres successives.
« Tous ces hommes (...) Ont fait le sacrifice de
leur vie pour que perdurent au-delà de leur existence la France et les principes
de notre République. Nous n'avons pas le droit de l'oublier »,
Et dans le contexte
du débat sur l'Identité Nationale, il a rappelé que :
« La laïcité n'est pas le rejet du fait religieux,
mais un principe de tolérance ».
« L'islam est aujourd'hui la religion de nombreux
Français. Et notre pays, pour avoir connu non seulement les guerres de
religions, mais aussi les luttes fratricides d'un anticléricalisme d'Etat, ne
peut pas laisser stigmatiser les citoyens français musulmans. Je ne laisserai
personne entraîner notre pays sur la voie de ces régressions
Puis il a ajouté :
« La liberté de conscience
et la liberté de culte sont des libertés fondamentales garanties par notre Constitution,
tout comme la laïcité qui est la condition à la fois de leur libre exercice et
de l'autonomie de l'Etat ».
« La laïcité (...) n'est pas la négation ou le rejet du fait
religieux, la laïcité c'est un principe de tolérance, c'est un principe d'ouverture,
c'est un principe d'apaisement dont dépendent la paix et la concorde civiles »
Sources : LA VOIX DU NORD (crédit
photo Reuters)
J'ai du mal à saisir le sens du discours
de Nicolas Sarkozy, quand on connaît le coup de canif qu'il a déjà donné à la Laïcité dans son discours de Latran ou il
déclarait, entre autre :
« Dans la transmission des
valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le Bien et le Mal,
l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé, le pasteur, même s'il est
important qu'il s'en approche, car il lui manquera toujours la radicalité du
sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance »
Au moment ou la mission parlementaire préconise l'interdiction partielle du
voile intégral, et rend son rapport déjà
bien controversé par la Gauche en général, je voudrai que l'on réfléchisse
ensemble dans les commentaires, àcette
laïcité, que la marionnette Sarkozienne met à toutes les sauces, au gré des
circonstances qu'il rencontre.
Juste pour rappel :
Extrait d'une citation de Jean-Michel
Ducomte :
« Il
est temps de dire que la laïcité ne peut être cantonnée à un mode
d'organisation sociale.
Elle
est porteuse d'un idéal, celui de l'individu citoyen qui sait qu'il n'y a de
savoir-vivre collectif que dans la confrontation librement débattue de
convictions individuelles. »
... La laïcité, certes, mais si le cœur vous en dit, rien ne vous empêche de venir parler, de ces soldats Musulmans, morts pour la France, et la reconnaissance que nous leur devons
Eh bien, je comprends mieux maintenant pourquoi certaines routes d'Arras étaient bloquées hier après-midi, j'ignorais qu'il venait tout près de chez moi ce jour-là...
En tous cas, très bel hommage de Nicolas Sarkozy aux soldats musulmans morts pour la France, et comme il le dit dans son discours : "Nous n'avons pas le droit de l'oublier". Bonne journée,
...
"D'autres intervenants ont de leur côté mis en garde contre le 'populisme' qui, selon eux, inspire la volonté de régulation de plusieurs gouvernements occidentaux."
... Bonjour Benjamin, C'est vrai que l'on a tendance a oublier tous ces Musulmans venus mourrir pour la France dans une région particulièrement inhospitaliere en 1915.
C'était l'époque des tranchées, où l'on envoyait au coup de sifflet, ces malheureux se faire tuer sous les balles ennemies! 'de la france, mais à cette époque nombreux étaient ceux qui étaient encore sous le joug des colonisateurs que nous étions à cette époque
Une sale guerre, que l'on a appelée la Grande Guerre... GBGB, Benjamin SOPHY
...
Sophy , on peut être passionné d'histoire , de géographie, de philosophie, de cuisine, de culture, de la France, sans user ses fonds de culottes sur les bancs d'une école .......
Il n'y a jamais eu autant de musées, de livres, d'expositions, de documentaire qu'aujourd'hui!
je vois que l'on a abandonné l'article "déformé", pour venir continuer la conversation ici. Je pense aussi que "Ma" Laïcité, n'émeut pas grand Monde Dommage OUI, LIBERTINUS, il exite des Musées etc...pour enseigner l'Histoire et la Géographie, comme il existe des bibliothèques et même des livres en ligne pour remplacer le Prof. de littérature, ou de philosophie
Alors si je vous suis bien l'école servirait juste à apprendre à lire à écrire, à compte, Puis après on abandonne toutes les matières de culture générale, pour ne garder que les matières qui traitent de la spécialité choisie ?
Chaque commune, n'a pas la chance d'avoir un Musée ni mêm une vidéothèque, alors que faisons nous de ces élèves pour leur parler de la gaulle, de Clovis (çà me fait penser à latran), des templiers, des guerres de Louis XIV, de Napoléon. Du copier-coller sur Wikipédia ? Sans se poser d'autres questions ? Quelle contradiction d'entamer un débat sur l'Identité nationale et de vouloir supprimer l'Histoire des programmes de certains élèves..
Je suis étonnée de votre raisonnement, bizarrement je me suis toujours imaginée que vous teniez aux valeurs républicaines. J'ai dû me tromper....
L'Antéchrist en tournée dans le Nord... Le bonimenteur s'emmêle les crayons, essayant par quelques pirouettes verbales de nous donner une tout autre image. Les soldats musulmans ont payé un lourd tribut, tout comme les tirailleurs sénégalais, et le devoir de mémoire s'impose naturellement, envers ces hommes tombés pour la France à des lieux d'un quelconque débat sur les valeurs républicaines ou le pathos entourant l'identité national en devient nauséabond... Comme l'opposition continue dans le même registre de critique systématique, ne proposant toujours rien de concret, mais qu'auraient proposé les socialistes en période de crise majeur ? Rien du vent, circulez il n'y a rien à voir... Alors il ne faut pas s'étonner de cette spirale de non-sens, la politique politicienne dans toute sa splendeur, beurk ! Allez à plus sur la fréquence. Je t'embrasse Michel
...
Je n'ai jamais été fort en Histoire-Géographie mais je suis CONTRE sa suppression, il est tout de même très intéressant pour chacun d'entre nous de savoir ce qui s'est passé lorsque nous n'étions pas encore nés, d'apprendre ce que chaque personnage a fait pour faire évoluer notre République, etc...
Vous avez raison, ce n'est pas très logique de supprimer cette matière alors que l'on continue à rendre hommage, "le monde à l'envers", oui !
... Cher Michel, J'en ai terminé avec la trilogie Sarkozienne. mais sa venue à Lorette, et surtout son discours est contradictoire. Cet homme a bien du mal a afficher ses propres convictions. Il tourne sa veste quand le vent change d'orientation. Il est en campagne pour les Régionales ma parole ? Quant à sa conception de la Laïcité, elle est complètement erronée, Pauvre Jaurés, pauvres politiciens sincères qui se sont battus pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Latran, puis son discours au CRIF (voir vidéo), nous montre bien qu'il crache sur les principes fondamentaux de la République Française :
Liberté, oui, Egalité, oui, Fraternité OUI!
Attention au "principe de tolérance". Bien voir ce que veux dire tolérance dans ce cas précis. qu'est la LAÏCITE
merci de ton passage, Michel, Allez promis, je quitte Sarkozy jusqu'au prochain clash, ou mieux aux prochaines élections Régionales.
Serai curieuse de voir le taux d'abstentionnistes, et les résultat de la Gauche...
C'est qu'il y en a des Régions à reprendre à la Gauche.. Il parait que Martine Aubry, et DSK ont une côte d'enfer... je t'embrasse SOPHY
...
Je crois surtout que ce débat, ces échanges d'idées sur la laïcité est si complexe que personne ne peut tenir un discours parfaitement linéaire, sans entrave ou sans foulure dans plusieurs endroits et contextes différents. On est obligé d'y évoquer ce qu'est la religion, et ce qu'on entend par laïcité...ce sont 2 domaines qui s'imbriquent et en même temps se "rejetent"; homogènes et distincts à la fois; il est inévitable un à moment ou à un autre de dire une phrase qui vient en contradiction avec ce qu'on a pu dire une semaine auparavant. Au final, ce n'est pas du fait de Sarkozy, Fillon, Besson, ni de la "droite" car imaginons que ce soit la "gauche" l'initiatrice du sujet, en étant comme maintenant, attentif à la moindre incartade ou contradiction, la gauche ne ferait certainement pas mieux.
Donnons un bon point à Sarko, il a reconnu que la question de l'identité nationnale était mal amorcée et que le sujet serait mieux passé si on avait dit un truc du genre "qu'attend t'on d'une personne qui a choisit la France pour pays?"
...
Il ferait mieux d'aller chez cette Laurette de la chanson au lieu de lancer des discours de faux cul!
Rendre hommage à des soldats du Maghreb alors qu'il ont été les oubliés de toute reconnaissance et que la même chose s'est reproduite ensuite après la guerre d'Algérie où les Harkis ont été parqués comme des bêtes et laisser dans l'oubli, il pouvait éviter cela!
Puis pourquoi dit-on soldats musulmans? Ils ont une nationalité ces gens! est-ce qu'on parle de soldats chrétiens?
Puis pourquoi Sarkozy fait-il mention aussi souvent de la religion lorsqu'il parle de la laïcité? Laïcité, un mot détourné de son sens premier qui désignait une personne chrétienne chargée de fonctions autrefois dévolues aux membres du clergé. Alors pourquoi dire qu'un laïque ne considère pas la religion? Son histoire? Pour les curieux, direction ce lien...
Quant à l'identité nationale sait-il de quoi il parle au moins! Puisqu'il veut supprimer l'histoire, que va t-il faire dans des commémorations?
Et oui, SOPHY, encore un article qui me fait bondir! GBGB Ludo
...
Puisqu'il ne veut pas passer voici le copier/coller du texte; site de l'INRP. Laïque
Quelle est l'origine et la signification exacte de ce mot laïque, d'où la génération contemporaine a tiré le néologisme laïcité ? Test ce que nous allons essayer d'expliquer en quelques lignes.
Au moyen âge, on disait lai. Il y avait dans les couvents des frères lais, des soeurs laies : c'étaient des personnes qui, vivant dans l'enceinte d'une communauté monastique sans avoir prononcé de voeux, y remplissaient des offices de domesticité. La forme laïque est moderne. Les deux vocables, lai et laïque, sont ce qu'en grammaire historique on appelle des doublets : ce sont deux formes du même mot, l'une populaire et l'autre savante (comme le sont, par exemple, les formes frêle et fragile, raide et rigide, pâtre et pasteur, porche et portique, etc.). L'une et l'autre forme représente le latin laïcus : lai est la forme populaire qui date des premiers temps de notre langue ; laïque est la forme savante, qui n'a été employée qu'à partir du seizième siècle. Et le mot populaire reproduit plus exactement l'original latin que ne le fait le mot savant, quoi qu'il en puisse paraître à première vue. En effet, dans le mot laïque, créé à une époque où l'on avait perdu le souvenir de la prononciation du latin, l'accent tonique a été déplacé et reporté sur la terminaison ique, tandis que, dans le mot latin, il était sur la syllabe initiale la. Le mot lai, malgré 1' « effritement » dû à un long usage, malgré cette réduction à la forme monosyllabique que lui a donnée le parler populaire, est donc plus rapproché du latin que le vocable trisyllabique minutieusement calqué lettre à lettre sur laïcus.
...
Bonsoir Sophy Hé oui encore une fois le Nicolas est sortie de la "lampe d'Aladin" avec l'écran de fumé qui l'accompagne a chaque fois ,s'est très bien de rendre hommage a ses soldats morts pour la France contrairement a ceux qui sont morts en Afghanistan pour la gloriole de certaines personnalités !!! et ensuite pourquoi ses anciens militaires de nos ex- colonies touche trois fois moins de pension que les "Français" l'hommage est réduit pour ceux qui sont resté en vie ???? Ce qui voudrais dire qu'un bon soldats est un soldat mort ??? Lui il a les hommages cela ne coûte rien a la nation,pauvre France !!
... Julien, vous me faites à nouveau l'honneur de venir sous un de mes articles, et je reconnais ne pas être encore allée vous lire alors que je sais que vous êtes rédacteur sur C4N.
Je vous promet que demain j'irai cliquer sur votre photo, vos articles, et vos mains vertes pour marquer mon passage, et commenter si vous avez abordé un ou des sujets que je puisse commenter. Votre raisonnement est juste Julien,
Il n'est pas facile de parler de Laïcité, ou alors il faut sortir du contexte de l'article, car la laïcité appliquée par Nicolas Sarkozy, n'est pas celle qu'a défendue Jean Jaurès, et de nombreux politiciens de l'époque. (de dure lutte, croyez moi)
Je ne suis pas contre le débat sur l'Identité Nationale mais pas comme il est présenté, où TOUT tourne autour des immigrés.
Comme si les Français nés sur le sol de France n'étaient pas concernés.
L'incivilité est partout, et il est dangereux de ramener ce débat sur les seuls thèmes de l'immigration et de la Religion (principalement msusulmane)
J'ai écrit un article là dessus, que je ne renie pas.
... Cher LUDO, Je pense avoir mal articulé mon article : j'ai voulu à travers un évènement récent (hier), dériver sur le thème de la Laïcité, je crois que j'aurai dû faire deux articles distincts, si je veux que l'on parle de cette Liberté si chèrement acquise par nos "ancêtres". dans les commentaires
Vous avez raison Ludo quand vous dites que le mot Musulman désigne la religion de ces morts pour la France, et qu'ils appartiennent à des Pays différents.
Le mot musulman, que je n'ai prononcé qu'une fois ou deux dans l'article est bien apparu six à sept fois dans le discours du Président.
Il a une "petite" excuse : c'est la profanation des tombes du carré Musulman qui leur était réservé dans le cimetière.
Néanmoins le fait qu'il ait entrainé avec lui Eric besson, et Brice Hortefeux (je ne parle pas du Ministre des Armées sa présence était indispensable)prouve bien qu'il rattache cette cérémonie à l'Identité nationale, s'en est presqu'indécent!
Puis la fin de son discours où il remet la religion au premeir plan, n'est pas très habile de sa part.
C'est aussi pour celà que j'ai enchainé par la Laïcité, en démontrant, vidéo, et extrait du discours de Latran à l'appui, que Nicolas Sarkozy a voulu faire d'une pierre deux coups.
Cet homme n'applique pas les principes fondamentaux des Droits de l'Homme et du Citoyen, qui reconnait la Laïcité comme premièr "commandement"..
L'homme est d'abord un INDIVIDU LIBRE de ses pensées et de ses croyances.. (ce n'est pas le texte exact, mais une traduction de ma part)
Merci Ludo, pour la chanson chez Laurette (pas Lorette), et pour avoir rappelé que le Président s'écartait du sujet dans son discours de mémoire aux combattants morts pour la France
... Un grand Merci Laury de revenir mettre un peu de commentaires à caractère "révolutionnaire" sous les derneirs articles parus.
Je ne peux en dire plus pour ce soir, les fautes de frappe m'indiquent l'heure à laquelle la "marmotte", comme le dit LUDO, doit rejoindre son terrier, mais je reveindrai demain, cet article ne fait que démarrer, et j'espère avoir des commentaires aussi précieux que tous ceux qui sont venus ce jour sous cet article
Alors il débloque encore l'autre machin,euh,Sarkotruc ??? Ben,c'est une habitude chez lui,il est pas fini,c'est un prototype c'te type, il est quelque peu fêlé,une sorte de président en kit quoi !!! A Souin dans la marne,il y en a des monuments,des ossuaires ces caveaux industriels érigés pour ces anciens tombés au champ d'horreur.Dans les environs de Suippes,il y a un monument ,une sorte d'église érigée pour les Roskoffs qui sont venus dés les débuts des hostilités en 14-18.A Verdun,face a l'ossuaire de Douaumont,il y a depuis 3 ou 4 ans un monument religieux a la gloire des musulmans venus se faire flinguer pour les valeurs de notre nation etc.. Etc..
Des types de tous les pays notamment des colonies Françaises qui n'avaient rien demandés que de vivre pénard en leur pays se sont retrouvés balancer dans cette guerre. Avez vous vue Indigène,ce film retraçant la vie de ces pauvres types que la France pays clamant là liberté a contraint a venir crever sur nos terres de l'est et du nord ???
En 39-45,ils étaient encore avec nous !!! Rendre hommage a tous ces soldats normal,mais il faut qu'il y est une grande part de compassion,de sincerité !!! Ce clown,de Sarko,qu'est-ce qu'il en a a foutre bordel !!!
Quand je passe dans la Meuse,la Marne et la Somme comme cela m'arrive pas un seul endroit n'a pas eu sur ces terres couvertes de sang,j'oubliais les Ardennes également. Quand je vais dans ces coins,je m'y arrête et qu'importe que ce soit un cimetière ou monument aux sacrifiés de la connerie de certains hommes.Je ne fais pas de distinction d'ethnie !!!
Sur place,je rends a ma façon hommage a tous ces pauvres types emportés par la haine et le dictat des hommes de pouvoir de l'époque !!! Tout cela fait partie inhérente de l'histoire,moi je n'oublie pas ces vies perdues pour les idées et principes a la con des grands de l'époque.
Ce n'est pas vous qui avez mal articulé votre article mais cette visite à Lorette maintenant passée dans l'histoire qu'on n'apprendra plus aux jeunes. Mal goupillée cette nouvelle "histoire", car encore une fois le mélange des genres pour une meilleure manipulation de nos esprit a encore frappé.
Et je rejoins volontiers Humaniste quant à la sincérité de Sarko devant toutes ces tombes en des lieux que je connais parfaitement pour avoir habiter non loin et fait mon service militaire.(camps de Mailly (ma base), Suippes et Mourmelon) Quelles leçons a t-il à nous donner cet ersatz de président de mes deux alors qu'il a été planqué à son propre service militaire pistonné qu'il a été par Pasqua? Il ne peut pas savoir de quoi il parle.
Vous savez, un jour à l'armée on nous a mis dans une grande tranchée à une extrémité d'un pas de tir et un "juteux" a donné l'ordre de tirer à un groupe de soldats qui se trouvaient à l'autre bout. Je vous rassure, on ne risquait absolument rien, nous n'étions pas visibles et bien protégés. Mais lorsque vous entendez les balles siffler à vos oreilles et que de la terre vous dégringole dessus, vous n'avez plus de peine à ressentir l'atmosphère d'un combat et à la peur que pouvaient avoir les soldats. Personnellement j'ai aussi pensé à ces soldats qu'on a abattu comme des chiens pour avoir refuser d'aller à la boucherie commandée par des généraux irresponsables durant la 1ère guerre mondiale. Et ce n'était qu'une toute petite mascarade car il fallait imaginer le bruit des canons, les odeurs nauséabondes, les cris, la faim tout cela dans le froid et l'humidité ou sous une chaleur écrasante. Alors lorsque je passe devant un monument ou un cimetière militaire, je me demande effectivement Pourquoi tous ces carnages? Pourquoi des hommes sont aussi cons? pourquoi ce ne sont pas eux qui sont au fond des trous? Si chez nous il n'y a plus ces carnages par le sang, il en reste des terribles aussi, ceux de la pauvreté et des gens qui crèvent de faim, qui sont sans abris, qu'on laisse pourrir dans les tranchées de la misère. Et pour eux, il n'y aura pas de sonnerie au clairon, ni de monument et encore moins de décoration. Pas étonnant que ces sous-hommes veulent effacer l'histoire et la géographie des écoles. GBGB Ludo
...
Parait q'c'est son aniv au Nabo! Déjà il vient de se prendre la relaxe de Villepin. Alors continuons le festival et je lui offre cette scène d'anthologie.....
Et PAF! l'a pas volé celle-là! ça fait autant de bien qu'un cassoulet dans mon estomac avec un bon pinard....si vous voyez c'que j'veux dire SOPHY! GBGB Ludo
... 23H.42, Ludo, je me couche, mais je vous retrouve demain! Vous ne perdez rien pour attendre :!!!! Merci pour le sourire sur mon visage ensommeillé. Allez je vous envoie un fumet de cassoulet délicieusement parfumé . Et un morceau de tarte aux framboises...
...
Merci pour le fumet SOPHY !!!! J'ai de quoi vous attendre de pied ferme!
Bizarre cette vidéo qui disparait alors qu'elle était bien en place. Il me semble que cela se produit avec les vidéos de Youtube. Je remets mon "cassoulet politique" en place en espérant qu'elle reste en place, mais cette fois prise sur Dailymotion.
Messieurs les administrateurs du site auriez-vous une explication à ce mystère ou comme nous vous vous dites que les voix d'Internet sont impénétrables?
...
2ème vidéo disparue depuis hier soir... Qu'est-ce que cela veut dire? Serions nous déjà censurés ou suis-je de trop? Ce n'est donc pas la peine de poursuivre sur ce site!
...
Si au lieu de faire des études de droit il avait fait des études de philosophie il aurait sans doute mieux compris les discours qu'il prononce ......et qu'il aurait en fait évité de prononcer!!!! il aurait sans doute depuis longtemps viré ses scribouilards, Guéant and co , calottins .....
Les discours du Président, celui de Latran (il est bien long..), et tous les autres discours sont préparés par des "calottins" comme vous les appelez, c'est sans conteste ce qui fait qu'il ne réalise pas les énormités et les contradictions qui se glissent dans le texte!
J'avoue et je me répète, que je n'ai pas compris le message qu'il voulait faire passer dans la deuxième partie de son discours, dans les circonstances, et dans l'endroit où il se trouvait...
Et une explication pour les "auditeurs" de ce discours était nécessaire pour justifier la Laïcité TOLERANTE!!
je reproduis une des définition de la Laïcité, il y en a beaucoup d'autres, celle ci en vaut d'autres mais elle m'a plu :
Le philosophe Henri Pena-Ruiz, a dit en septembre 2003.
la laïcité : liberté de conscience, égalité des droits sans discrimination liée à l'option spirituelle et universalité de la loi commune. La laïcité constitue le cadre qui rend possible la manifestation de la diversité sans morcellement communautariste de l'espace civique, préservé à la fois comme fondement de paix et comme horizon d'universalité.
Je suis désolé, mais je ne vois pas mes deux vidéos en dehors de celle que j'ai remise de matin. Il m'en manque bien 2. Ctrl 4 ne m'apporte rien puisqu'il ne fait qu'ouvrir mon 4ème onglet dans un nouvel onglet. En revanche j'ai fait F5 pour actualiser la page,rien ne s'est passé Puis j'ai réouvert la page après l'avoir fermée toujours rien. et en plus j'ai attendu 2 heures au moins soit bien plus que le délai de chargement de la page. Alors ça sert à quoi si l'on met des vidéos et qu'elles disparaissent comme par enchantement? J'aimerai bien comprendre surtout si vous, vous les voyez. Au fait lesquelles voyez-vous? avec celle que j'ai remise elles doivent être au nombre de 3. Alors peut être que le site est instable en ce moment, parce que lorsque j'ai voté pour votre article est apparu une suite bizarre à la place du fameux: "merci pour votre vote etc..." qui est celui-ci: merci+pour+votre+vote.+il+sera+pris+en
x2b;compte%2 GBGB Ludo
...
Même la phrase que j'ai copiée/collée n'est pas le reflet de ce que je voyais sir le site. Il manque les % et les chiffres entre chaque mots; Les vidéos ne sont toujours pas revenues
Ben alors,vous perdez votre sang froid,vous vous dispersez ??? Cher Ludo ,youtube,supprime les vidéos ce n'est pas nouveau,ils appellent cela là désactivation comme cela se trace quand on clique et qu'il y a que dalle!!! Pensez aux sites qui veulent jouer aux grands comme ces boites d'escrocs,qui ont de plus en plus de monopole et tuent l'innovation,raflent tous sous leur tutelle !!! Y a pas a dire c't'époque tend vers la connerie dans sa toute puissance. Il y a des coups de flingues qui se perdent,les manières se perdent,dés lors que l'on parle de liberté d'entreprendre même a notre niveau sur ce site,faut reconnaitre qu'il y a de quoi perdre patience. Nous vivions mon cher Ludo une nouvelle ère de caves !!! Les branques se multiplient,les cloportes s'organisent et régissent a leurs souhait ce qui fait de l'ombre a leur vue !!!
Ludo, si on pouvait mettre les cons sur orbite,j'en connais qui n'en finirait pas de tourner !!! Enfin,répertorier ces loufs cela nous prendraient trop de temps,nos vies n'y suffiraient pas.
Vous inquiétez pas l'ami cette époque est merveilleuse,nous évoluons dans le sublime,j'avoue que cela fout le traczire,nous sommes a la pogne de malfaisants mon pauvre Ludo !!!
...
Bonjour Humaniste, Ce n'est pas le sang froid, mais plutôt le sang chaud voire très chaud. Je sais que Youtube supprime des vidéos, ce qui m'a poussé à contrôler si celles disparues avaient été supprimées. Ce qui n'est pas le cas. Et quand bien même, car ces vidéos supprimées en principe restent en place avec un écran noir que lequel est indiqué qu'elle a été retirée. Par ailleurs j'en ai placé une identique de youtube sur Facebook et elle est est bien présente. Donc que reste -t'il à comprendre? Ce qui m'embête c'est que ces vidéos qui disparaissent cassent les suites et les logiques des commentaires. Et c'est sur qui que ça tombe? Y a de quoi se poser des questions! J'ai moi même un site très "chargé" que ce soit mon Back Office ou mon Front Office et je ne rencontre pas ces problèmes. Merci pour votre soutien Amitiés Ludo
Je veux bien voir cela par mail, mais qu'est-ce qu'on peut y faire? Si les textes sont en place, les vidéo ont laisser un vide. A part les remettre en place c'est tout ce que je peux faire. Alors une qui disparait et que je remets en place je veux bien, mais une deuxième, c'est un peu fort! Et vous vous les voyez? Alors je ne comprends plus et tout devient désordonné. Et ce texte que dont j'ai fait un copier/coller et qui ressort différemment de ce que j'ai coller c'est quoi? Y a t-il une incidence?
Alors voilà, tout ce que j'ai pu mettre avec la suite que j'avais donnés est fichu le camp! Lamentable. GBGB Ludo
Mais non voyons,Ludo a ses nerfs,d'ailleurs,je l'comprends.C'est lassant a là longue c'te façon qu'ont certains sites d'imposer leur véto !!! C'est une façon de lui faire entendre qu'on se laisse pas démonter par ces branques !!! Jamais en c'te période se laisser aller,ce serait ramener les couleurs trop vite !!!
Puis Ludo,mon com plus haut,n'est qu'un clin d'œil a une époque bien révolue que nous contribuons a honorer a notre façon !!! Ludo passez donc chez ma pomme,on r'parlera du bon temps,celle des grandes heures, de celles du Mexicain.On r'sortira le vitriol,j'en ai encore,bon depuis un mois environ,j'ai arrêter la fabrication,les clients devenaient aveugles,cela faisait des histoires,mais bon.Nous avons besoin de votre verve...
A plus Sophy ,je vous embrasse.
Ludo,a plus tard,là désertion de se site n'y pensez pas,cela ferait mauvais genre!!! Bye l'ami.
... LUDO, celle du nabo était déjà là hier soir, je vous l'assure, il n'y a qu'une qui apparemment n'est pas sur l'article, mais le "tonton flingueur" y était!
...
Je sais SOPHY qu'elle était là hier, car je contrôle toujours si les images ou vidéos ou encore les liens apparaissent. Sinon je recommence. Ce matin elle avait disparu après celle du "cassoulet politique" qui elle aussi était bien visible hier, puis elle est réapparue je ne sais comment en fin d'après midi et je l'ai indiqué plus haut. Et vous elle n'avait pas disparu! mystère? Voilà le genre de chose qui me déplait fortement, car ça casse tout. Je sais que vous considérez cela comme une "broutille", pour moi c'est plus important que ça. Car enfin comment cette vidéo disparait ici et pas sur Facebook? Il y a trop de questions qui n'ont pas de réponses. Alors maintenant allez faire des commentaires derrière çà! Ce n'est plus possible la magie n'est plus là.
...
Ludo, pour info,je vois la vidéo des tontons flingueurs et celle de la "chanson du cassoulet" (les goristes) et c'est tout: les 2 viennent de Dailymotion. Cordialement, Siempre.
... Juste, si le coeur vous en dit, et pour relancer le débats : deux citations :
"La bonne foi est une vertu essentiellement laïque, qui remplace la foi tout court." (André Gide / 1869-1951 / Journal 1889-1939 / 13 décembre 1927)
"L'Etat chez lui, l'Eglise chez elle." (Victor Hugo / 1802-1885 / Discours / 1850)
Et celle-ci que j'affectionne particulièrement,
Si vous la lisez bien interrogez vous sur le comportement "dit" Laïc de Nicolas Sarkozy, mêm ci dessus à Lorette :
"La laïcité est une valeur essentielle, avec ce souci de la liberté de conscience et de l’égalité de tous les hommes, qu’ils soient croyants, athées ou agnostiques.
L’idéal laïc n’est pas un idéal négatif de ressentiment contre la religion. C’est le plus grand contresens que l’on puisse faire sur la laïcité que d’y voir une sorte d’hostilité de principe à la religion.
Mais c’est un idéal positif d’affirmation de la liberté de conscience, de l’égalité des croyants et des athées et de l’idée que la loi républicaine doit viser le bien commun et non pas l’intérêt particulier.
C’est ce qu’on appelle le principe de neutralité de la sphère publique." (Henri Pena-Ruiz, philosophe / septembre 2003)
La Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...mmaire.asp ], est toujours en vigueur... Elle est renforcée, de facto, par l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ http://www.conseil-constitutio....5074.html ], stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. ».
...
Beaucoup ont œuvré pour cette Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, qui est une spécificité bien française ! Cette spécificité permet une tolérance égale pour toutes et pour tous...
Je suis partisan de l'interdiction de la Burqa, du Niqab, du Hijab..., aussi bien dans les lieux publics, que dans la rue :en effet, on ne peut pas tolérer que des femmes se retrouvent enfermées dans une prison de toile !
Parmi vous, y en a-t-il qui connaissent ceux qui ont énormément fait pour que la Laïcité existe en France ? Je pense à Aristide Briand, à Georges Clémenceau, à Jean Jaurès, à Jules Ferry...
...
Merci Siempre. Celle des tontons flingueurs est revenue et le cassoulet politique je l'ai remise, et à priori la première a bien disparu. Pour le moment ça tient pour les deux qui restent. Cordialement Ludo
...
Dominique rappelle la séparation de l'église et de l'état depuis 1905. c'est effectivement le fondement même de notre république qu'on qualifie improprement de laïque. Je me permets de vous rappeler un de mes commentaires ci-dessus et qui donne le signification et l'origine de ce mot.
Laïcité, un mot détourné de son sens premier qui désignait une personne chrétienne chargée de fonctions autrefois dévolues aux membres du clergé.
Voilà qui est contradictoire si on considère la définition d'André Gide. A partir de là, n'y a t-il pas ouverture à l'interprétation comme le font cette poignée d'Islamistes qui fiche la zone chez nous?
... Mais, il y a également ceci, qui illustrera parfaitement cet article de SOPHY :
Les versets des Sourates suivants sont l’origine du port du voile : Sourate 24 – verset 31 - « Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 33 – verset 31 - « Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. » verset 33 – « Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l’hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » verset 33 – « Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement. » [ http://www.penseelibre.info/bl...-femmes-2/ ]
...
Je vais remettre ici un discours du 1er ministre australien que j'avais placé sous un article d'Anido.
Le premier ministre de l'Australie, John Howard a pris le taureau par les cornes et s'est fendu d'un discours qui a fait pâlir les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia islamique en les invitant à quitter l'Australie. Voici ce qu'il leur a dit:
« LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté. Notre langue officielle est l'ANGLAIS, pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue! La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d’obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture. Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous. Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté australienne, LE DROIT DE PARTIR… Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté. »
Si nos politiques étaient un peu plus "couillus", on n'en arriverait pas à ces délires de faire ou non une loi pour une poignée d'irrésistibles, ou à discuter la hauteur des minarets ou je ne sais plus quelle autre sujet du même genre. On a l'impression de se faire islamiser avec l'accord tacite de nos politiques. Un monde tout de même. Nous aussi on a nos coutumes, notre religion, notre langue....et nous sommes chez nous. Que diraient ces mêmes personnes si nous agissions de même dans leurs propres pays? C'est ou tu t'adaptes, ou tu t'en vas.
Mr John Howard a eu au moins le mérite de prendre une mesure très claire et qui laisse aucune place à la polémique.
... OH là, LUDO, Savez vous que vous dites la même chose que ce fameux texte que j'ai reçu un jour dans ma boite mail, et qui était attribué (à tort) à François Fillon.
J'en avais fait un article, envoyé, publié, et retiré avec mon autorisation, car C4N avait été prévenu que ce texte était un HOAX.
Ce n'était pas François Fillon qui avait dit ceci :
Voir la suite vous savez bien que je l'ai conservé (lol)
...
Ce discours SOPHY, m'a été confirmé par des personnes qui vivent en Australie afin de court-circuiter tout de suite toute tentative d'islamisation du pays. GBGB Ludo
... Avec bien du mal, j'ai retrouvé un brouillon du texte attribué à François Fillon mais dénoncé comme un Hoax, ne l'oublions pas, en voici une partie :
"quand il a osé dire en parlant des musulmans qui voulaient vivre sur le territoire français selon la loi de la « Charia Islamique » : « Les immigrants non Français doivent s'adapter !. » Ceci est à prendre ou a laisser. (J'ai l'impression qu'il a pris des leçons chez Brice Hortefeux)
Je suis fatigué que cette Nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Notre culture s'est développée de luttes d'habileté, en victoires par des Millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la Liberté.
Notre langue officielle est le Français ! Pas l'espagnol, le libanais, l'Arabe, le Chinois le Japonais, ou n'importe qu'elle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, commencez par en apprendre la langue !
« La plupart des français croient en Dieu. » Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la Droite, ou de pression politique.
Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture. Nous accepterons vos croyances sans poser de question (hum, et la burca) Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et vivre en harmonie pacifique avec nous !! Ici c'est Notre pays, Notre Terre, et Notre style de vie .
Il m'en manque une partie... Mais celà rejoins ce que John Howard, a dit, lui en ayant le courage de ses propos.
... Merci, Ludo, c'est en effet la fin de ce mail attribué à François Fillon, qui a vite mis les "haut-là"! La France n'aura jamais le courage de l'Australie
Ici, c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou de notre style de vie, je vous engage fortement à profiter d’une autre grande liberté française: LE DROIT DE PARTIR.
Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays qui VOUS a accepté ».
... Eh bien voilà, par un moyen détourné j'ai réussi à le mettre quoique j'y mettais mon grain de sel, tandis qu'ici, le Monsieur ne fait que reproduire le texte attribué à.
Quand j'ai enlevé cet article, il y avait déjà 140 lecteurs qui l'avaient lu ( en une heure de temps) Je l'ai remplacé par celui-ci, dans l'heure qui a suivi :
... Voici ce dessous ce qui pourrait vous intéresser dans ce débat sur la Burqa :
N° 2272 ____
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
TREIZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 28 janvier 2010.
PROPOSITION DE RÉSOLUTION
réaffirmant la prééminence des valeurs républicaines sur les pratiques communautaristes et condamnant le port du voile intégral comme contraire à ces valeurs,
présentée par Messieurs Éric RAOULT et André GERIN, députés.
On parle de burqa, de voile, d'identité nationale et dernièrement cette affaire Quik avec sa nourriture hallal. Je veux bien qu'il y ait des restaurants grecs, libanais, hallal, italien ou autre, mais un restaurant français se doit d'apporter notre propre nourriture ou dans le cas d'un restaurant américanisé comme Quik i se doit de proposer dans ce cas toutes les nourritures selon les pays et leurs coutumes ou sinon rien. Pour finir,, une petite scène qui vaut son pesant d'or! Après ça, tout le monde va halléler ......
... CHRISTINE TASIN, MILITANTE RÉPUBLICAINE ET LAÏQUE. - Mardi 1 mars 2011 Fillon et l'islam : déclaration de guerre aux laïques http://christinetasin.over-blo...70551.html
... Publié le 28 février 2011 Le Premier ministre français confirme le plan sarkozyste de liquidation de la laïcité au profit de l’islam Par Roger Heurtebise http://christinetasin.over-blo...islam.html
... Publié le 28 février 2011 Un islamo-collabo à la place d’une islamo-collabo, et Sarkozy-Fillon veulent en finir avec 1905 ! Par Cyrano http://christinetasin.over-blo...islam.html
C'est qu'il est difficile à copier, Veritas... http://christinetasin.over-blo...islam.html Au cas où cela ne marcherait pas, il suffit d'aller sur le lien, que j'ai installé dans mon premier commentaire... Puis, cliquer sur les mots en bleu : l'article, Roger Heurtebise
... Cher Dominique, ce que vous me mettez plus haut m'affole : Encore un débat National sur l'Islam ? Après l'Identité française, le voila reparti avec un autre gaspillage qui n'aboutira à rien ? Ou si ce n'est de monter les français les uns contre les autres.
Sarkozy en campagne électorale à "fond la caisse" !
S'il compte là dessus pour reprendre des voix au FN, il se gourre. Trop tard, çà sent le racolage à pleines narines. Homme Politique ? Un métier qui "PUE" !!
cette annonce suffit à me mettre hors de moi. Sous le manteau, des mails circulent qui réclament la laïcité, en stigmatisant l'Islam, certes, mais ma parole ils sont devenus FOUS au Gouvernement de mettre en route une telle consultation qui va coûter des millions d'euros en conférences diverses, cocktails en fin de séance à l'appui. MARRE du gaspillage, de la gabegie. La Loi de 1905, est une loi immuable, acquise de dure lutte, et ce serait sous le quinquenat Sarkozy, qu'on l'abolirait ?
Déjà qu'en "douce", on finance la construction des mosquées par des entourloupettes déguisées. Juppé a cédé pour 1 euro symbolique un terrain à Bordeaux, aux musulmans qui vont y construire une Mosquée. Financement détourné. Et je ne vous parle pas des écoles coraniques de Roubaix Tourcoing..... Un scandale tout çà ! Je vais déposer ce commentaire sou mon article "Gaspillage, Privilèges, Copinages"
... ce que vous me mettez plus haut m'affole : Encore un débat National sur l'Islam ? Après l'Identité française, le voila reparti avec un autre gaspillage qui n'aboutira à rien ? Ou si ce n'est de monter les français les uns contre les autres. Sarkozy en campagne électorale à "fond la caisse" !...
_ SOPHY, si j'ai placé ces commentaires permettant d'aboutir à ces articles, que vous trouverez, et je parle pour vos lecteurs, en cliquant sur les liens en bleu, c'est parce que le débat voulu par notre Président me fait peur ! De plus, tout comme sur celui de l'identité nationale, ce débat sur l'Islam est dangereux, et, divise les Français entre eux, qui sont déjà en plein divorce sans consentement mutuel avec leur classe politique !
... S'il compte là dessus pour reprendre des voix au FN, il se goure. Trop tard, çà sent le racolage à pleines narines. Homme Politique ? Un métier qui "PUE" !!...
Eh oui, SOPHY, il est en pleine campagne électorale... Mais, si sa campagne sent le racolage à pleines marine, oh... excusez le lapsus... voulu... puisque vous aurez reconnu notre Marine Le Pen..., à pleines marines, le Président Nicolas Sarkozy, à mon avis, sera la principale victime, en 2012, de ce "nouveau" 21 avril 2002 ! Puis, SOPHY, des hommes et des femmes politiques, il y en a qui sont honnêtes, qui ont le sens de l'État et ceux de la République, de notre Constitution et de nos Institutions... Cependant, ils sont silencieux... trop... car, bien souvent muselés du fait de leurs libertés d'opinion ! /... 2
... cette annonce suffit à me mettre hors de moi. Sous le manteau, des mails circulent qui réclament la laïcité, en stigmatisant l'Islam, certes, mais ma parole ils sont devenus FOUS au Gouvernement de mettre en route une telle consultation qui va coûter des millions d'euros en conférences diverses, cocktails en fin de séance à l'appui. MARRE du gaspillage, de la gabegie. La Loi de 1905, est une loi immuable, acquise de dure lutte, et ce serait sous le quinquennat Sarkozy, qu'on l'abolirait ?...
Alors, SOPHY, je suis très étonné, très outré, que personne, parmi notre classe politique, n'ose rappeler au Président Nicolas Sarkozy, les attendus de cette Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...mmaire.asp et http://www.legifrance.gouv.fr/...e=20100423 ], qui est toujours en vigueur... Tout au plus, on laisse le soin, à Marine Le Pen, qui confond "Islam" et "Islamisme" de monter au créneau... Pourtant, cette Loi est renforcée, de facto, par l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ http://www.conseil-constitutio....5074.html ], stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. »
... Déjà qu'en "douce", on finance la construction des mosquées par des entourloupettes déguisées. Juppé a cédé pour 1 euro symbolique un terrain à Bordeaux, aux musulmans qui vont y construire une Mosquée. Financement détourné. Et je ne vous parle pas des écoles coraniques de Roubaix Tourcoing..... Un scandale tout çà !...
Comme vous le savez, SOPHY, je suis pour le respect intégral et très strict de cette Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...mmaire.asp et http://www.legifrance.gouv.fr/...e=20100423 ] ! A ce titre, je suis opposé au financement des constructions de bâtiments destinés à tous cultes, au financement de leur entretien, au financement d'écoles coraniques... Puisse votre article servir à certains de se réveiller enfin !