Nicolas Sarkozy : 3 points de plus! " Et si, CARLA, l'avait assagi ?"

09-06-2008 14:43 - 4299 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  72 avis  

carla_la_belle.jpg

 Il me semble que  l’influence de Carla Bruni-Sarkozy sur le « comportement » de son  Nicolas de « Mari », entre pour beaucoup dans le « coup  de pouce », qu’il vient de recevoir dans les sondages, diffusés par l’AFP ce matin : dans le Figaro, La Tribune, Le Point….. 

 

En effet ces magasines enregistrent, un hausse de 3 points, dans la Popularité de Notre Président, auprès des Français ! 

 

Bien sûr son « Coup Médiatique » qui fut celui d’emmener avec lui tous les Chefs de Parti, en « voyage » à Beyrouth, y est pour quelque chose !

 

Mais je me demande si l’influence de sa femme n’y serait pas pour, « beaucoup » également. 

 

De toutes façons, les Français, après l’avoir vilipendée, après avoir rappelé qu’elle avait posé nue, qu’elle chantait comme une « casserole » (ce n’est pas moi qui le dit !!), se sont rendus compte qu’elle avait transformé Notre Président, en un Homme plus sage, moins énervé, plus souriant, laissant ses tics gestuels au placard. (Ou presque) 

 

Je vous épargnerai le plus possible les chiffres de sa popularité, déjà diffusés sur C4N, mais je rappellerai  juste, que 68% des sondés  ont estimé qu’elle avait bien mérité sa place de « Première Dame de France »  

Ces mêmes Français, qui disent que sa carrière « artistique » ( !), serait  compatible avec son nouveau rôle. (de Femme de Président, je n’ai pas dit, qu’elle faisait du... Cinéma !!) 

C’est lors de ses premières apparitions sur la scène Internationale, en Angleterre, et en Tunisie, que Carla a réussi à conquérir l’opinion publique, qui juge qu’elle représente bien la France à l’Etranger. 

 

On est loin de « tante Yvonne », mais il faut reconnaître qu’elle tient « bien sa place de Première Dame de France », (d’ailleurs sa belle-mère l’aime beaucoup, et l’a avoué en public, je parle de madame Sarkozy Mère, bien sûr !) 

Ah, j’allais oublier, Carla, écrit, aussi, puisqu’elle vient de raconter sa vie… (Non ! sa rencontre avec le Chef de l’Etat), dans un livre d’entretiens.  

 

Aux « Oubliettes » , Cécilia ? Tant mieux, je préfère le sourire d’une Carla, à l’éternel ennui qui marquait le visage d’une Cécilia, lors des réceptions officielles !. 

 

Quelle belle « Brochette » de Jolies Femmes  auront nous, lors du défilé du 14 Juillet, entre  CARLA, Rama, Valérie, Rachida, Roselyne, Michèle, et les autres, je sens que le Président Syrien, aura du mal à ne regarder que... le Défilé !!!!!! 

 

Tant pis pour VOUS, mais j’ai choisi d’illustrer ce « tout petit billet d’Humeur », par la chanson qui a rendu célèbre, Carla… «  Première Dame de France » !!

Nicolas, Avant CARLA, et APRES l'avoir rencontrée!!!!sarko_avant_carla_et_apres.jpg






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (68)

Dominique Dutilloy a dit:

...
Très bel article...

En ce qui concerne les sondages, je n'y crois pas trop : on en fait ce qu'on veut...
Cependant, il est indéniable que, depuis qu'il est avec Carla Bruni qu'il a épousée, le Président Sarkozy semble au mieux de sa forme... présidentielle !

Il est à espérer qu'il arrêtera toutes ces réformes impopulaires qui ampoisonnent la vie des Françaises et des Français !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2008 | url
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
DOMINIQUE, je me suis aperçue qu'au moins deux articles traitaient de la popularité de Carla, mais trop tard!
Enfin c'es vraiment un petit billet, comme je les écrivaient à mes débuts sur le site, sans prétention aucune et qui, s'il ne fait pas de commentaires, ou peu de hits, ne me fera pas me "ronger les ongles, de désespoir", mais comme j'avais un peu de temps et l'humeur joyeuse je m'y suis essayée, j'ai fort heureusement des articles, a traiter, qui sont beaucoup plus graves, en ce moment c'est vraiment n'importe quoi dans l'Education Nationale, et demain ou plutôt Mercredi, je vais pousser un grand coup de GU....e
je vais aller voir si çà s'est calmé sur votre article
@micalement, et Merci, de vous être intéressé à ce petit billet!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
Votre article, SOPHY, était excellent, parce qu'il a remis certaines pendules à l'heure... Je pense que le Chef de l'Etat est très heureux avec sa nouvelle épouse...
Je souhaite de tout coeur qu'ils aient des enfants tous les deux... Ils ont parfaitement le droit de vivre pleinement leur amour...

Au fait, merci pour votre soutien face aux attaques de libertus/Anubis... Comment avez-vous trouvé la réponse que je lui ai faite ?

Très amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique, ce que j'ai le PLUS APPRECIE, c'est le fait que vous ayez enlevé le commentaire, adressé à Michel, je l'avais lu, et je ne savais plus quoi dire tant j'étais INDIGNEE!!
UNE HONTE, de s'adresser à cet homme si sensible, si modéré dans ces propos, avec des mots à la limite de la diffamation! CA, je ne pouvais pas le tolérer!!en plus le culot de saluer l'enfant en fin de commentaire, j'ai trouvé celà ABJECT!!!
Michel, malheureusement a eu le temps de le lire, et c'est bien dommage!!!
Quant à Vautier, c'est moi qui lui ai demandé de ne plus provoquer, cet HORRIBLE personnage!
Vous savez ominique, je n'ai pas oublié, même si C4N, a supprimé les commentaires de ce Libertus, les insultes qu'il a eu à mon égard, je me suis même demandée ce que je faisais là!!
Mais les modérateurs, ou l'équipe technique, ont mis les "hauts là"
j'ai pris un risque de le voir revenir en intervenant mais je ne pouvais pas vous laisser insulter de la sorte!!
Votre réponse, est SUPERBE!!!, vous restez dans l'intelligence des mots, et ne le provoquez pas à nouveau!!
BRAVO, DOMINIQUE
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

La première dame de France...

http://www.marianne2.fr/photo/797434-956818.jpg (lien pour photo en grand)
Belle femme, cultivée qui sait calmer son hyperactif de mari... Que des qualités ! smilies/cheesy.gif
GB SOPHY !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Les Lapins, vous avez vu j'ai repris la carricature que vous m'aviez envoyée, mais...., j'ai trouvé le site : Placide!!!!!
Je voudrai vous signaler deux articles que Blaise vient de sortir, le premier sur la traite des noirs par les Arabes, STUP2FIANT, le deuxième, plus rigolo, le "Pop Corn au téléphone portable la vidéo est explicite, pire qu'un micro-onde!!!Merci, à la Lapine, pour .....'"TOUT".... et vive l'Ipod touch!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2008 | url
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Eh bien Les Lapins, on se lache smilies/shocked.gif smilies/cheesy.gif

Très jolie photo!

Sans une femme, les hommes ne sont rien, c'est connu.

Même si elles sont pas toujours faciles à vivre smilies/shocked.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2008 | url
Votes: +1

Blaise a dit:

...
Ah tiens, je n'avais pas vu. Merci Sophy, de me faire de la pub smilies/smiley.gif

En ce moment, je passe peu lire et commenterles articles, je vais y revenir.

@ bientôt
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Merci SOPHY pour votre gentillesse et votre soutien... Suite à son passage dans ma "Lettre ouverte à Jean-Marie Le Pen, Président du Front National", j'ai envoyé un long commentaire pour expliquer pourquoi j'avais, de moi-même supprimé les trois commentaires de Libertus ! Vous pourrez aller le lire si vous le désirez...

Donc, j'espère, ayant remis les pendules à l'heure, que le débat reprendra sur un ton plus mesuré et plus courtois et que ce triste sire ne reviendra plus polluer mon article avec ses propos vulgaires, diffamatoires et insultants !

Quant à VAUTIER, j'espère qu'il n'ira pas titiller ce triste sire : il n'en vaut pas la peine...

Au fait, SOPHY, Blaise vient d'écrire un papier sur le prix du pétrole, ainsi qu'un autre sur les portables : vous devriez aller y faire un passage !

GB smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Shakespeare : " Des fous conduisent les aveugles"
Bonjour

Voyez mon dernier post sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com

la communnication, payée avec nos deniers, est faite pour ça : pour nous berner, pour faire diversion, pour masquer tout ce qui se fait et tout ce qui casse la France, sa spécificité, ses valeurs, ses solidarités, son indépendance... J'appelle à la grève générale et à un 1789 mondial pour jeter dehors cette mafia militaro-financière, tous ces psychopathes à la tête des nations, qui veulent faire de nous de la chair à canon ou des serfs.

triste de voir comme l'intox de la communication réussit !

Quant à la pauvre Carla, elle va vite déchanter quand elle verra le vrai visage de ce sinistre sieur. Paillettes, pouvoir, argent, mentalité de nouveau riche, ne pensant qu'à ré
gler les problèmes à la manière des cow-boys, poussant à la guerre, n'aimant pas la France, la détruisant, la rendant vassalle de l'Empire (de Gaulle mort une 2e fois), se permettant tout, etc nous sommes au bord d'une guerre civile, hélas. Mais il faut mettre dehors ces individus qui se servent de la France, de chacun de nous, à des fins eugéniques. Au service de la Haute finance, des industriels de la mort (armement, labos...). Nous sommes dans la même situation que l'Allemagne en 38.

Carla qui, en dehors de ses excentricités, est une femme sensible, humaine, s'apercevra d'ici peu de ce qu'est cet homme, violent (frappant ses femmes, ai-je lu à différents endroits), ayant une politique d'une violence inouïe, dressant les Français les uns contre les autres, etc Des enfants ? Les pauvres. Divorce, sûr. 5 ans maxi. Pour moi, 2 ans...

Vite, qu'elle le fuie, et que les Français se dressent tous unis contre cet individu que je n'ose qualifier, car cela dépasserait tout ce qu'il est permis de dire.

Hitler, personne ne l'a arrêté. Citoyens manipulés.

Même situation. Mais la manipulation est plus subtile, via les communiquants payés par nous, et via les médias aux ordres. Comme, par ex, pour le Tibet : "gentils" moines armés par la CIA, pour affaiblir le futur grand concurrent chinois. L'Amérique, c'est le diable ! Et c'est une croyante convertie qui vous dit cela.Lisez par ex ce que je mets dans mon dernier post, commentaires compris...

J'attends, j'espère, d'abord le Non irlandais à l'Europe aux ordres des USA, quelle fête ! Ensuite, un grand soulèvement des peuples du monde contre leurs oppresseurs. Notre dirigeant est au premier rang de ces oppresseurs. Voyez mon texte en tête du blog.

La communication est efficace.

Shakespeare : "des fous conduisent des aveugles".

J'ai choisi d'ouvrir les yeux. Et ceux des autres. D'où le succès de mon blog, qui souvent maintenant a 89 de blog Rank. Enorme pour un blog perso politique, créé voici peu. Le dernier commentaire : "enfin de l'information". Olivier Bonnet aussi en fait. Lisez-le. C'est un grand journaliste ! Un vrai ! Il paie le prix de son indépendance.

Affectueusement à toi Sophie, à Dominique, etc lisez mon dernier post, http://r-sistons.over-blog.com

Des voix, notamment de lecteurs, me demandent de prendre la tête du grand mouvement qui monte et qui balaiera tous ceux qui abusent de leurs pouvoirs. C'est vrai, je suis combative, courageuse, une meneuse née, et un tribun hors pair (Ph Bouvard m'interviewant : "Je n'ai jamais vu quelqu'un qui crève autant l'écran")

Si je ne fais rien, moi la fille de châtelains qui a appris dans son enfance le don de soi, l'esprit de sacrifice, le dévouement absolu, l'amour du prochain, la défense des plus faibles, etc eh bien j'aurai honte. Il y a pour ceux qui naissent avec des dons, des charismes, l'obligation d'intervenir. Sinon, c'est de la non-assistance à personnes en danger. De générations futures en danger. Si nous ne faisons rien, nous allons TOUS droit dans le mur. Casse sociale, de toutes les solidarités, des services publics, de l'indépendance nationale, des retraites par répartition, de la médecine (elle sera à 2 vitesses), de l'école républicaine, de la culture, de la laïcité - spéculation au détriment de nos porte-monnaies (sur les biens vitaux, qui permettent de s'alimenter, de se chauffer, de se déplacer...), robotisation (moins coûteuse qu'employés, ni grèves ni contestation, servilité...), pas de soins aux plus pauvres, trop malades, vieux (la loi vient de passer aux USA), euthanasie des retraités, virus pour nous décimer (sida contre Noirs et homosexuels, par ex), vaccins qui stérilisent, tremblements de terre provoqués par Haarp (comme en Chine, voir articles sur tout ça sur mon blog), OGM qui ruinent les paysans, guerres de civilisation ou préventives contre états qui n'attaquent pas mais ne se soumettent pas au désordre établi, comme Venezuela ou Iran, et comme déjà l'Irak... etc sans parler du contrôle complet de nos personnes et de nos vies. Jusque dans notre chair, avec les implants : Suivis à la trace. Tout ça est dans mon blog, et dans plein d'autres.

Alors oui , mobilisons-nous tous au lieu de nous émerveiller des nouvelles people. Carla fait partie du plan de diversion. Bien joué, Nicolas.

Je prends parti d'alerter, de dénoncer etc... Sans doute le payerai-je de ma vie, car la mafia mondiale au pouvoir nous veut serfs, ou chair à canon, pas les yeux ouverts. Mais ce sera la tête haute. En ayant accompli mon devoir d'informer, d'alerter. Mes parents pourront être fiers de leur fille, elle n'aura pas démérité, courageusement !

Je copie ce message, et je le passe en article s'il est censuré.

Au fait, les commissaires européens sont à Bilderberg. Avec nos pires ennemis. Voilà le vrai visage de l'Europe dont les peuples ne veulent pas ! Lisez le magnifique article d'Olivier Bonnet. Espérons que le non l'emporte ! Pas facile, avec les médias menteurs qui font du bourrage de crâne ! Si les peuples savaient ce qui se passe derrière le décor... Il y a des hommes comme Olivier Bonnet pour le deviner.

Regardez aussi dans mon avant-dernier post sur mon blog ce qui a perdu de Villepin, et qui a cherché à casser le gaullisme pour que la France devienne le vassal de l'Empire....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2008 | url
Votes: +1

evajournalisterésistante a dit:

...
pardon pour les fautes d'inattention comme communication avec 2 n
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2008 | url
Votes: +0

laury a dit:

Impopulaire !
Sophy les trois points de plus je les attribues uniquement a Carla le Nicolas utilise sa femme comme un bouclier,et rien que pour sa je lui enlève 10 points a se président vaniteux .Je trouve le commentaire de Eva excellent et y souscris ,pour Olivier Bonnet qui fait aussi de bon articles ou je déplore qu'il n'y a pas plus de commentaire ,bon la je suis hors sujet . @micalement Laury smilies/tongue.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour, Laury, je savais que vous auriez mis les trois points à Carla, elle est belle vraiment, elle vient de sortir son dernier album, (je ne l'ai pas entendu!!), Les trois points de plus pour le petit Nicolas, c'était pas une invention, mais moi aussi, je les aurai bien attribués à Carla!!!
Merci de votre passage Laury, c'est toujours avec plaisir que je vous retrouve, même si on n'a pas toujours les mêmes "idées", le respect de l'Autre, est bien plus important!!
A bientôt!@micalement Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2008 | url
Votes: +1

VAUTIER a dit:

...
tout est possible: Il a 5 cerveaux, une inflation de dépenses payées par la TVA sur les travailleurs qui roulent pour lui !!!!Lui aussi il met l'homme au centre , mais l'homme c'est LUI ...et moi et moi et moi...belle loge !!!!!
PARIS (AFP) - L'augmentation des dépenses de l'Elysée de 8,4% en 2007 par rapport à 2006 a pour principale origine le triplement de l'activité présidentielle depuis l'entrée en fonction de Nicolas Sarkozy, a justifié mercredi le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.
"Il y a 8% d'augmentation des dépenses, mais pour 300% d'activité en plus", a expliqué M. Chatel, en rendant compte des travaux du Conseil des ministres.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonsoir VAUTIER, oui j'ai lu qu'il avait augmenté ses émoluments de...je ne sais plus combien, j'ai lu, qu'il allait changer la "Flotte Aériennne Présidentielle", qu'il trouvait obsolète, je sais Vautier qu'il ne fait pas bon parler de Nicolas Sarkozy, " en bien", sur le site, et parfois je m'interroge quand j'ai envie d'écrire même sur les réformes, qui me semblent bonnes.
De toutes façons, vous n'êtes pas le seul à dire : "y a rien de bon chez cet homme", mais bon sang, les Français, qui ont voté pour lui, le 6 Mai 2007, étaient TOUS : ivres, drogués, aveugles, sourds....Son programmme il l'avait annncé tout de même,!!!
Que voulez vous qu'il fasse devant la crise pétrolière qui lui est tombée dessus, et posons nous la question, qu'est-ce qu'une Bobette aurait fait à sa place ?
Stagnation, on ne bouge plus on attend que la crise passe, c'est çà ?
Et à moi ne me parlez pas d'Olivier Besancenot, ce révolutionnaire( je ne dirai plus anarchiste, Dominique m'a expliqué que je me trompais, et il a eu raison).
L'Economie Planifiée est révolue!! depuis la chute du mur de Berlin!!!
Ah, j'oubliais, Nicolas Sarkozy, n'est pas Franc-Maçon, donc n'appartient pas à une loge!
Par contre beaucoup de ses Ministres le sont!!!!!
Je ne vous citerai pas de noms mais je le sais!!
Merci Vautier, de votre passage
TRES @micalement Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
SOPHY, je n'ai pas voté pour cet homme !
J'ai tiré la sonnette d'alarme autour de moi, bien avant son élection !
et mon ami du CNRS ne l'aime pas non plus son projet politique .
maintenant on verra comment il laissera la France quand il quittera le bateau !
Comme dit la Bible : "En toutes choses, il faut considérer la fin" !!!!!!!
Pour ma part , je ne m'attends à rien de bon, comme ça, je suis sur de ne pas être déçu !
très @micalement , même si on est pas d'accord sur tout; le principal étant de l'être
sur l'ESSENTIEL.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
C'est BIEN VRAI, VAUTIER, en plus si on était d'accord sur tout, on ne discuterai plus sur le site, L'ESTIME de l'AUTRE, ne passe pas par ses opinions Politiques, mais sur la Valeur HUMAINE de l'INERLOCUTEUR!!!
GB VAUTIER
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Sophie abusée, rêve avec la presse people, croit aux promesses...
Vautier est un privilégié, on le remercie de passer sur ce site - moi, non

- commentaire trop long ? Plaît à Laury, déplaît à Sophie ?

Ni ivres, ni fous, Sophie, mais abusés !
Le programme: Travaller plus pour gagner plus, voyez la réalité ci-jointe

TVA sociale sympa, non ? En fait TVA anti-sociale. Si on l'avait dit, on n'aurait pas plus voté pour lui qu'aux municipales, et Ségolène passait

d'ailleurs en permanence propagande des médias

réveillez-vous Sophie, vous êtes prof ! Vous vous laissez abuser ainsi ??? La communication, les médias propagande, les belles promesses... oh la la.... Eva



Lundi 9 juin 2008

Le projet de loi sur le temps de travail vise à baisser les salaires !
Le projet de loi du gouvernement appelé "projet de loi sur le temps de travail" vise à baisser les salaires

L'article 15-1 du projet a de quoi mettre en colère la France salariée entière : il vise toutes les clauses concernant les heures supplémentaires, elles devront être renégociées d'ici au 1er janvier 2010 de façon à supprimer les majorations et les repos compensateurs qui leur sont afférents. Pareil pour l'article 16 (nouvel article L 3128-3smilies/cool.gif : la durée du travail de tout salarié peut être fixée sans accord collectif préalable par une convention individuelle de forfait en heures, sur la semaine ou le mois.
Les employeurs pourront ainsi ne plus payer les majorations des heures supplémentaires, la durée pourra être supérieure à 1607 heures c'est à dire inclure les ex-heures supplémentaires. L'obligation de comptabiliser les heures sera supprimée, ainsi que les limites journalières et hebdomadaires.
Cette obligation de travailler plus se fera à salaire constant. Le nombre maximum de 218 jours pourra être dépassé, c'est-à-dire qu'il pourra être atteint 365 jours, moins 52 dimanches, 8 jours fériés, 5 semaines de congés payés, soit 275 jours sans enfreindre le droit du travail... Il sera possible de travailler 53 jours de plus sans hausse de salaire... Les clauses de garantie des articles L3121-42 à 44 + L 3121-51) seront supprimées. Il y aura suppression de la justification économique de l'annualisation, des limites de 10 h et de 48 h, des programmations préalables dans un calendrier à l'année des périodes hautes et basses (article 17). On revient au 19° siècle du point de vue des horaires et des soumissions des salariés à ceux ci.
Le premier et plus important point c'est que cela se fera avec recul des salaires : alors que la France n'a jamais été aussi riche, l'attaque contre les 35 h est une attaque contre les salaires ! Le "président du pouvoir d'achat" veut baisser le pouvoir d'achat de millions de salariés ! Travailler plus, gagner moins.



Gérard Filoche
inspecteur du travail


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Réveillez-vous, petite libellule Sophie !
Maintenant, Sophie, Sarkozy se présente comme il est :

je casse tout le social
les services publics
les retraites par répartition
je fais une santé à 2 vitesses
les cartes judiciaires, militaires etc
TVA anti-sociale
Droit du Travail cassé (flexibilité, licenciements faciles, obligation accepter n'importe quel travai, être 40% moins cher payé, -au suivant, il ne restera rien !-, plus de distance (essence plus chère, salaires bien plus bas) etc)

indépendance nationale cassée, suivisme vis à vis Bush etc il est pour guerre Iran

etc etc

il se serait présenté réellement, vous auriez voté pour lui, pour tout ça ,??

Bigre !!!!

Il y a qq chose qui ne va pas chez la belle Sophie

Lisez la presse étrangère, nous étions respectés avant, et maintenant tout le monde se moque de notre Président ! (people : quand il pique le stylo du Pt Roumain)

propagande, à l'instant, revue de presse FR2 TV
- les méchants arabes, djihad (pour moi c'est Israel qui est menaçant ! et pour 60 % des Europeéns)-

- Cala aimante, Carla va verser ses émoluements à des oeuvres etc

Sophie : réveillez-vous !!!! Eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
pensée unique...pensée de l'économiste du Czar :
concentrer les efforts NON SUR LA PRESERVATION ARTIFICIELLE DU POUVOIR D'ACHAT...
extrait choisi de :
"Du bon usage de la crise, par Nicolas Baverez
LE MONDE | 10.06.08 | 13h56
Le décrochage économique de la France dans le dernier quart du XXe siècle trouve son origine dans la décision prise dans les années 1970 de faire supporter aux entreprises le coût du choc pétrolier : le redressement du pays et l'amélioration de sa résistance face aux crises imposent de rompre avec le modèle fondé sur la dette publique, et de concentrer les efforts NON SUR LA PRESERVATION ARTIFICIELLE DU POUVOIR D'ACHAT mais sur la reconstruction d'une offre compétitive et de l'attractivité de la France comme site de production."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ evajournalisteresistante
Eva, la démocratie, cela suppose
1°). que l'on s'installe dans l'Opposition pour critiquer une action présidentielle ou gouvernementale,
2°). que l'on puisse saluer une initiative présidentielle ou gouvernementale, dès lors qu'elle s'avère excellente pour notre Pays,
3°). que l'on lise attentivement les articles écrits par un auteur, en l'occurence : SOPHY, ce, afin de s'apercevoir, que, loin de faire du suivisme systématique, SOPHY, tout au long de ses écrits, se montre très critique !

Que tu ne sois pas d'accord avec le Président Sarkozy (et moi non plus, je ne le suis pas), c'est ton droit... Mais, de là, à attribuer SOPHY du nom de "Belle Sophie", en lui demandant de "se réveiller", cela dépasse l'entendement...

Sous ses abords humoristiques, puisqu'elle a une habitude rédactionnelle particulière, SOPHY peut être très critique dans ses articles... Et elle l'a démontré au travers de ses écrits... Si tu savais lire entre les lignes, tu t'en apercevrais immédiatement !

Voila la mise au point que je voulais faire...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
attractivité = SMIC à 200 € comme en chine !
Qui re en chérie ? !!!!!!!!!!!!!!
L'HOMME AU CENTRE de la PYRAMIDE ahahahahahah !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
VAUTIER, je ne sais pas d’où vous tenez cette information : « Atractivité = SMIC à 200 € comme en Chine ! » (????)… Elle est archi fausse…
En effet, au cas où vous l’ignoreriez, le SMIC est actuellement à 1200 €.

Certes, un SMIC à 1200 € (revalorisé à 1300 € en juillet prochain), ce n’est pas suffisant, du fait de l’augmentation des prix, du fait de la stagnation des salaires, des retraites, des allocations ‘’chômage’’, des minima sociaux (qu’il faudrait revaloriser également)…

Mais, ce n’est pas une raison pour balancer ce type d’informations, même si c’est pour combattre celles et ceux qui, dirigeant les grandes entreprises du CAC40, profitent du système !

Vérifiez vos informations et vos sources avant de nous balancer de telles affirmations, qui peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Attractivité = SMIC à 200 € comme en Chine ! eh oui, avec l'accélération de l'inflation on va bien y arriver en valeur relative , car il ne faut pas considérer les chiffres dans leur valeurs absolues. En économie , il n'y a pas de valeur absolue , mais des valeurs relatives !!!
PAS D'AUGMENTATION DU SMIC EN JUILLET , MON CHER !
"Vérifiez vos informations et vos sources avant de nous balancer de telles affirmations,
SMIC à 1200 € (revalorisé à 1300 € en juillet prochain)"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

NON SUR LA PRESERVATION ARTIFICIELLE DU POUVOIR D'ACHAT
Les smicards sont mal barrés avec l'économiste en chef de l'entreprise d'état Sarkozy :
(RÉUNION DES BILDERBERG « Ville de Chantilly, État de la Virginie, États-Unis » Du 5 au 8 juin 2008 Liste des participants Par Prison Planet Vendredi le 6 juin 2008 FRANCE "Baverez, Nicolas" "Associé chez Gibson, Dunn & Crutcher LLP" ) ose déclarer ceci dans le Monde : "Le décrochage économique de la France dans le dernier quart du XXe siècle trouve son origine dans la décision prise dans les années 1970 de faire supporter aux entreprises le coût du choc pétrolier : le redressement du pays et l'amélioration de sa résistance face aux crises imposent de rompre avec le modèle fondé sur la dette publique, et de concentrer les efforts NON SUR LA PRESERVATION ARTIFICIELLE DU POUVOIR D'ACHAT mais sur la reconstruction d'une offre compétitive et de l'attractivité de la France comme site de production."

mais c'est bizzarre , il n'y a pas de décrochage pour l'Allemagne !!!!
Alors ça vient de la FRANCE ou de l'ALLEMAGNE ???...
Non ça vient des patrons français !!!!!!!!!!!!
qui sont des gratte-sous mais pas des industriels dignes de ce nom.
Il n'y a qu'à regarder les turpitudes du MEDEF.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
LE CZAR RENATIONALISE, Nicolas Baverez doit en baver, lui le théologien du libéralisme avancé !!!
PARIS (AFP) - Paris a annoncé jeudi son intention d'entrer au capital des ex-Chantiers de l'Atlantique pour "sécuriser ses intérêts stratégiques et industriels", stupéfiant leur principal propriétaire, le norvégien Aker Yards, qui n'a pas encore donné son feu vert à la transaction.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
"Une promesse de Sarkozy tenue, les smicards au pain sec
Thunes / jeudi 12 juin par Sébastien Fontenelle
Peu de temps après avoir notifié (crânement) à celles et ceux qui travaillent plus pour gagner le salaire minimum interprofessionnel de croissance que l’heure était venue, enfin, d’une plus juste répartition des richesses (et que les possédants auraient un opulent paquet fiscal cependant que les indigents n’auraient que dalle), Nicolas Sarkozy, on se le rappelle, s’augmenta le salaire de 172 %.
Constatant que cela, qui aurait dû jeter dans les rues des millions de Français ulcérés, ne suscitait guère que de minuscules irritations (vite éclipsées par la nouvelle que l’autogmenteur avait paru à Disneyland au bras d’une proche amie), le chef de l’Etat français, jugeant probablement qu’il aurait tort de se gêner , a refait le même coup.
Non content que son émolument ait cru dans des proportions bibendiques, il s’est voté, on le découvre ces jours-ci, une rallonge de son « argent de poche », dont le montant annuel a gonflé de 29 %, passant de 101 125 à 130 638 euros.
Pour le dire autrement : Nicolas Sarkozy dispose tous les mois, pour son divertissement, et en sus de son revenu autogmenté, d’une somme dix fois supérieure aux gages (bruts) d’un smicard – et c’est dans ce climat de folle munificence que l’un de ses collaborateurs, du nom de Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, se prononce, hier, contre les « coups de pouce » au SMIC, au motif (épatant) qu’ils contribueraient à « tirer les salaires vers le bas ». Et que Laurent Wauquiez proclame que « ces coups de pouce (aboutissent) à scotcher tout le monde au niveau du SMIC ».
Laurent Wauquiez, on le soupçonne, doit avoir ici des raisons que la raison ignore, mais il n’est pas douteux que le contribuable, suivant son raisonnement, exigera bientôt l’abolition de l’argent de poche du chef de l’Etat – car il serait dommage qu’à se donner à lui-même trop de coups de pouce, Nicolas Sarkozy finisse par se tirer le traitement vers le bas."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2008
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Ie dame de France, et sa came. Dignité, où es-tu ??

Dominique, je trouve réellement Sophie belle, sa libellule aussi. Pas ironique.

Le smig à 200 euros ? Avec Sarkozy, il n'y aura plus de smig. Et les salaires, à force d'accepter n'importe quoi, seront à 200 euros, ou moins.

Que préferez-vous, finir serfs, ou chair à canon ??

voici le dernier post sur notre digne 1e dame de France :


Pour rigoler un coup, notre première dame de France et sa came. Qu'en pense sa camelote à côté ?

Fierté d'être français ! Dirigés par des camélons.... pff !!!! On n'a pas fini d'en baver, et d'en rire. Ou l'inverse.




BOGOTA - Le gouvernement colombien n'est pas le plus grand fan de la musique de Carla Bruni-Sarkozy. Ou tout du moins de sa chanson "Tu es ma came", figurant sur le prochain album de la première dame de France "Comme si de rien n'était", qui contient une référence à la cocaïne, célèbre exportation colombienne dont Bogota n'est pas très fière.


Pour le ministère colombien des Affaires étrangères, l'épouse de Nicolas Sarkozy a franchi la ligne blanche avec les paroles "Tu es ma came/ Plus mortel que l'héroïne afghane/ Plus dangereux que la blanche colombienne". Des extraits de ce morceau, dont on ne sait pas s'il est dédicacé à Nicolas Sarkozy, ont été publiés mercredi dans "Le Figaro", la sortie de l'album "Comme si de rien n'était" est prévue le 21 juillet.

"De la bouche de l'épouse du président de la France, ce genre de déclaration est très douloureuse pour la Colombie", a déclaré jeudi Fernando Araujo lors d'une conférence de presse. "Nous présentons nos excuses pour toute consommation de drogue(...) qui se traduit par des morts et de la violence en Colombie".

La Colombie produit 80% de la cocaïne consommée dans le monde, et cette image associée à la drogue exaspère nombre de Colombiens, particulièrement sensibles aux plaisanteries sur le sujet
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
je pense que c'est surtout Carla qui devrait ouvrir grands les yeux et se réveiller !!!

vus les commentaires des uns des autres..., en ce qui vous concerne...

vous êtes tous réveillés

à sa manière !



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 June 2008
Votes: +0

anubis a dit:

Carla veut-elle tuer Ingrid Bettancourt?





Carla Bruni-Sarkozy pourrait-elle nuire aux relations internationales de son Nicolas de mari? L'une des chansons de son nouvel album, "Comme si de rien n'était" (en vente le 21 juillet) a en tout cas fortement irrité la Colombie. Dans le titre "Tu es ma came", la présidente-chanteuse entonne de sa voix douce les paroles "Tu es ma came/Plus mortel que l'héroïne afghane/Plus dangereux que la blanche colombienne". "Dans la mesure où ceci sort de la bouche de la femme du président, nous considérons cette déclaration très blessante pour la Colombie", a déploré le chef de la diplomatie colombienne. (SWISS TXT)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
"Anubis", je n'ai pas écouté le nouvel album de la belle Carla, je ne connais pas ses paroliers, c'est vrai que ce n'est pas très diplomatique de parler de la"blanche colombienne", mais dites-moi, ils sont bien susceptibles ces colombiens!!
L'Humour, ou la dérision : "connais pas"
Quand à ceux qui vont se mettre a exploiter cette chanson , pour continuer a démolir la Politique actuelle, je préfère ne pas y penser!!!
Sincèrement, vous croyez qu'Ingrid Bétancourt, en ferait les frais ????
Je ne le pense pas!!
cordialement "Anubis"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
EVA, absente du site hier, je découvre mes commentaires, et les réponses que vous a fait Dominique.
MERCI, EVA,votre passage sur mes articles, restent toujours précieux à mes yeux, même si nous ne sommes pas du même "bord" politique.
je me suis souvent demandé de quel "Bord", vous êtes exactement!!!
Je n'arrive pas à vous faire entrer dans un "moule" Politique, puisqu'en "principe", vous êtes contre Tout, ce qui est entrepris, contre tous ceux qui entreprennent!!!
Contre les Juifs, les Musulmans, les Franc-Maçons, et j'en passe, (souvenirs d'articles de vous, que j'ai lu dès mon arrivée sur C4N).
Vous m'avez fait PEUR, EVA!!!
J'ai entendu un Député, hier, nous dire que pour la Reforme de l'Education,(ben oui, c'est mon "Dada") Xavier Darcos était très estimé des Syndicats, et que les Réformes entreprises, seraient "TOUTES", menées à bien!!!
Croyez moi ce n'est pas fini, des réformes sur l'Education Nationale, il en a "un paquet", Monsieur le Ministre, celà va de la Réforme des Lycées, à celle de l'IUFM, en passant par l'apprentissage de la langue des signes, dès la maternelle ( là, vous n'allez pas être "CONTRE", tout de même!), le réforme des lycées Professionnels, de l'inspection Académique, des Rectorats, et il dit, Monsieur Darcos : quoiqu'il arrive, j'y arriverai MOI!!!
Syndicats, qui doucement arrivent à négocier des "bricoles", grèves peu suivies qui n'affolent pas "DU TOUT" le Ministre!!
Alors je ne sais pas si votre pétition pour un autre "Mai" 2008, (il serait temps de s'y mettre, on est en juin!) aura l'effet que vous souhaitez!!
Attendons tout de même la grève Génénrale du 17 Juin, on verra ......après!
EVA, je respecte vos idées, laissez moi mes Illusions!!!
Bien à Vous : SOPHY


PS : de nombreuses fautes de frappe, que vous voudrez bien exciser, je ne sui qu'une débutante en Informatique, et C4N, les tolèrent depuis longtemps!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ evajournalisteresistante
*************« Dominique, je trouve réellement Sophie belle, sa libellule aussi. Pas ironique. » ************* :
Eva, vu la colère que tu semblais avoir, je pensais que c’était ironique, surtout lorsque tu as écrit : « Belle Sophie », comme pour montrer que tu était en désaccord avec elle !


*************« Le smig à 200 euros ? Avec Sarkozy, il n'y aura plus de smig. Et les salaires, à force d'accepter n'importe quoi, seront à 200 euros, ou moins. Que préférez-vous, finir serfs, ou chair à canon ?? » ************* :
Il est vrai que les réformes du Président Sarkozy ne sont pas toutes bonnes… Il est vrai qu’il n’a pas l’air de vouloir de continuer à faire sienne ce slogan : « ensembles tout est possible »…

Un salaire à 200 € ? le SMIC à 200 € ? La suppression du SMIC ? : il est clair, que, là, il y aura la révolution bien pire que celle qui a eu lieu en mai 68…
D’ailleurs, je suis persuadé qu’il y aura une agitation sociale de grande ampleur : les gens ne se laisseront pas faire… J’en suis même à me demander si le Chef de l’Etat pourra terminer son Quinquennat (?)


En ce qui concerne finir serf ou en chair à canon, je ne le pense pas : les gens se seront révoltés avant que cela n’arrive !


En ce qui concerne notre 1ère Dame de France et de sa chanson, je ne peux guère en juger : je n’ai pas écouté les paroles de cette œuvre, je ne connais pas le contexte de celle-ci…
Quoiqu’il en soit, je pense qu’elle devrait mettre, tout au moins pendant la durée du Quinquennat de son mari, sa carrière artistique en repos ou en berne : on ne peut pas être à la fois 1ère Dame de France et Chanteuse…


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 June 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

IMPORTANT
bonjour à tous

je n'ai pas le temps de lire en détail j'ai juste aperçu la question de Sophie "de quel bord"... je suis gaullienne de gauche : Chevènement, un pied gaulliste (rassemblement, indépendance France..)un autre Jaurès : Chevènement

très conservatrice sur plan sujets société valeurs (cf mes origines haute bourgeoisie)

et verte

allez TOUS voir mes derniers posts, avec documents sur revues et sites ARMEE

ce qui se prépare c'est de la folie,

toutes les cartes du monde vont être redistribuées !!!!!

des fous : Sarko, Bush, Olmert, Brown, Berlusconi, et maintenant..... Merkel !!!!


Pangermanisme à nouveau

et euro-atlantisme

le monde court à sa perte avant peu !!

Protégez-vous prenez à la pharmacie des capsules contre les effets du nucléaire....

je vous laisse, mon fils aîné arrive demain bonne journée Eva
http://r-sistons.over-blog.com
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 June 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

...
Sophy, je précise que je ne suis pas contre les juifs (religion: j'aime les prophètes, en particulier), les musulmans (Coran très poétique), les chrétiens, mais contre les fanatiques des 3 religions, évangélistes, sionistes, islamistes. Et contre les communautaristes (universaliste, citoyenne du monde, croyante sans église, aime la Foi Bahai's qui rassemble, humaniste, pacifiste...)

je dénonce communautarismes, guerres, libéralisme

je suis une chercheuse de vérité

et je m'aperçois qu'à la base de la plupart des problèmes de l'humanité il y les Américains (histoire jalonnée de crimes, mentalité de parvenus, tout ce que je déteste), les Israéliens (lire très récent post, "terrorisme sacré", c'est effroyable ! Ont besoin de guerres... lire ce texte ! Ils veulent qu'on s'apitoie sur leurs malheurs passés et préparent les plans les plus effroyables pour l'humanité, guerres civilisation, eugénisme etc !!!), les Anglais (probablement pires encore que les Américains, derrière tout ce qu'il y a de pire), et maintenant France de Sarko, Italie de Berlusconi, et Allemagne de Merkel (+ Canada de Harper)

Le Vatican joue aussi un rôle opaque, peu avouable + toutes les sociétés secrètes

l'"élite" des grandes familles est un magma putride, la pire : celle de Bush, famille de prédateurs... J'arrête...

je défends le vivant, la paix, la solidarité, la justice, la coopération, la communion (des civilisations, des biens etc), l'éthique, l'environnement et tout ce qui vit, animaux etc, la foi sincère, prédilection pour défense des plus faibles
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

...
j'oubliais, je défends aussi avec passion l'indépendance nationale...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
[http://www.blogoutils.com/images/a1.gif/img] EVA, je vous "comprend" Mieux, après vos derniers commentaires.
Moi aussi, j'ai aimé la vision du monde que nous proposait, Jean-Pierre Chevènement, qui je ne cesse de le répéter, fut le meilleur Ministre de l'education Nationale que j'ai connu!
Moi aussi j'ai aimé la "Grandeur" de de Gaulle, qui aimait la France par dessus TOUT!
La Mondialisation INEVITABLE, nous oblige parfois à revoir notre jugement!
Je sui issue d'une famille d'ouvriers : mon père était Menuisier aux Houillères Nationales, il avait sa carte de la SFIO (parti socialiste sous Guy Mollet), ma Mère a fait des "petits boulots, pour que je puisse continuer mes études.
Je ne suis donc pas issue de la "Bourgeoisie", mais j'ai aimé (passé simple)le candidat Sarkozy, au point de prendre ma carte de l'UMP!
Il m'a "un peu" déçue depuis qu'il est à la tête de la France, mais je lui garde ma confiance pour la politique intérieure menée, et le courage qu'il a de s'attaquer aux réformes INDISPENSABLES, à ce Pays la France, qui a perdu tant d'années, avant d'OSER, s'attaquer aux problèmes, à chaque fois repoussés,par ses prédécesseurs.
(pas très construite cette phrase, excisez moi, je suis pressée)
EVA,je me répète : je respecte vos convictions,et....alllez, je vais changer de termes...je maintiens mes ILLUSIONS
Bien à vous, et bon Week-End, en famille !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Juste pour le plaisir de voir si ma Fée Clochette réapparait!!!elle a disparue dans le précédent commentaire!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Il est vrai que ses frasques ont cessé, il est redescendu sur terre le Nicolas mais ce n'est pas pour cela que cela va mieux pour nous.

Si Carla qui est comme tout, le monde issu d'un milieu modeste et défavorisé pouvait lui expliquer ce qu'est la vraie vie ce serait un progrès.

Ha j'entends une dépêche AFP de dernière minute: Carla aurait des origines bourgeoises, sa famille serait richissime.

Pas de chance pour les pauvres, ce qui va changer c'est qu'on va avoir de la considération pour vous mais que rien ne va changer.

Les bobos plaignent les pauvres, se battent pour les pauvres mais ne se mélangent pas. Et une fois leur bonne action effectuée rentrent chez eu manger un peu de caviar et boire du champagne.

Il y a une vingtaine d'années ma grand mère qui était hospitalisée dans une unité de soins pour personnes âgées a reçu la visite de deux braves bourgeoises, deux veuves, une d'un médecin l'autre d'un notaire. Elles étaient venues apporter quelques bonbons aux pauvres vieux.

Elles appelaient cela faire leurs bonnes oeuvres.

Le bonbon était un bonbon au sucre à trois sous que ma grand mère n'a pas mangé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci New Reporter, vous nous avez manqué, ces derniers temps!
je sais que vous enrichissez, avec Nidolga, l'article sur le travail des séniors, et vous en remercie encore une fois.
A partir de Lunidi je penserai à "Vue du Ciel", n'oubliez pas de me tenir au courant de ses résultats, et même de son ressenti, juste après l'examen, si vous ne trouvez pas d'articles qui vous conviennne pour mettre votre commentaire, mettez le sous le dernier concernant l'EDUCATION NATIONALE "pas de résultats, pas de cinéma"

@micalement New Reporter, et merci de votre fidélité Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

aveugles , et en face, des fous
Sarkozy est au pouvoir pour les décideurs du monde et les Usraéliens afin d' accentuer le libéralisme : supprimer toutes les protections sociales, casser le Droit du Travail (licenciement sans justification, accepter emplois toujours moins bien payés, horaires toujours plus élevés etc) faire comme aux EU la jungle le fort bouffe le faible, redistribution des pauvres et des classes moyennes vers les riches etc, et faire les guerres impériales

je cesse de répondre, Sophie prof me déçoit, je ne perds plus mon temps ici que Sophie garde ses illusions sur ce président fasciste, parvenu, fou (voir articles Marianne etc), qui casse tout ce qui fait la France au profit des plus nantis et de ses maîtres au sommet

Sophie prof (finis, bientôt, les fonctionnaires d'ailleurs; bientôt écoles, facs santé payants etc) ! Sophie, désolée, je ne confierai jamais un de mes enfants à un prof comme vous

"Des fous conduisent des aveugles"

allez voir mes derniers posts vous verrez les atrocités qu'on nous prépare, tout va être remodelé pour les multinationales, si Sophie ne peut comprendre ça tant pis, mes sources: documents de l'armée

et maintenant Israël va diriger l'Europe, elle est sur le point d'y entrer pas sur un strapontin mais en position dirigeante..au service des puissants

Il faut combattre cette Europe-là, ces dirigeants-là, ces puissances-là, ou on va tous devenir chair à canon ou serfs, voila la vérité

laissons les aveugles dans leur cécité; ils sont le marche-pied des puissants (de tous temps)

PS Carla est fille de châtelains, famille haute bourgeoisie richissime, Sarkozy de Boca.... etc est un tout petit à côté d'elle par les origines. Je connais bien ce milieu (de Carla), la VRAIE bourgeoisie,gens très simples, souci de l'autre (charité, pas remise en causer des privilèges etc) cf ma grand-mère est morte (congestion pulmonaire) en visitant "ses" pauvres comme elle disait (que sa famille contribuait à créer !),alors que ce pauvre Sarkozy est un simple parvenu... ce que les gens de cette société détestent !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ evajournalisteresistante
Eva, il y a, dans ton long commentaire, un détail que tu oublies : nous sommes en démocratie... Certes, notre Démocratie est loin d'être parfaite, mais, elle est réelle !

Moi non plus, je n'ai pas voté pour Nicolas Sarkozy : je ne m'en cache pas ! Je considère, tout comme toi, qu'il bafoue de jour en jour les acquis démocratiques, principalement en voulant s'occuper des médias !

Cependant, SOPHY, que je respecte énormément, a parfaitement le droit d'avoir une opinion différente de la mienne : cela ne l'empêche nullement d'égratigner ce pouvoir quand il le faut !
Elle sait également que je ne suis pas pour le Président Sarkozy : cela ne l'empêche nullement de me respecter pour ce que je suis, pour ce que j'écris...

Contrairement à toi, si j'avais un enfant, je le confierais sans aucune hésitation à SOPHY ! Car, chez SOPHY, on sent la passion pour l'enseignement... Elle a très certainement du avoir beaucoup de succès avec ses élèves : beaucoup d'entre eux doivent être bien installés dans la vie !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominiquej'avais vu le commentaire d'Eva, ce matin très tôt, avant de partir m'occuper de Maman, et je svais que j'Y répondrai en rentrant!
Je vous remercie de m'avoir précédée, mais la "Sophy prof", va s'empresser de répondre à l"Eva je détiens la vérité à moi toute seule", dans le commentaire qui suit.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Eva, ce qui vous distingue de tous mes "amis" commentateurs c'est votre sectarisme, et votre suffisance.
Ce n'est pas dans mes habitudes de me mettre "EN COLERE", mais je n'accèpte pas que vous vous en preniez, à la Profession que j'ai exercé pendant toute ma carrière, avec PASSION
Quellles que soient mes opinions , je n'ai JAMAIS, laissé transparaître la moindre idée Politique, ou Religieuse!
J'ai enseigné dans des Lycées de la République. A travers les cours prodigués à des jeunes de 17, à 19 ans, seuls le contenu des Programmes , et la Pédagogie, dont j'ai fait preuve toute ma carrière, sont entrés en ligne de "conduite"!! pour emmener mes élèves au diplôme préparé.
J'ai choisi ce métier d'enseignante depuis mon plus jeune age, mes parents, m'ont aidée, soutenus, pour que je puisse accéder à cette fonction, qui fut pour moi une VOCATION!!
Ma famille OUVRIERE, (et oui, je ne suis pas née dans un chateau, mais dans un CORON du Nord de la France, et j'en suis fière!!!), s'est sacrifiée pour que je puisse poursuivre les études me permettant d'accéder a ce BEAU METIER DE PROFESSEUR, de Français, Histoire , Géo.
Mon métier de Professeut, ne m'a apporté que des satisfactions, et les jeunes élèves que j'ai formé, m'en sont encore reconnaissants.
je n'ai pas à rougir de la façon dont je leur ai transmis le "savoir"!
Nombreux sont ceux qui m'écrivent encore!!! chaque année!!!!
Alors, Eva la BOBO, ne venez plus me lire, ni me commenter, vos propos ne m'intéressent pas, dès lors que vous osez attaquer, la seule chose à laquelle je tiens tant : Ma VIE PROFESSIONNELLE!!!
J'ai parmi mes lecteurs mes commentateurs des personnes ne pensant pas comme moi, mais qui ont l'intelligence, de l'écrire sans s'attaquer à mes propres idées!
Je ne vous salue pas!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
Bravo pour votre commentaire : il est bien envoyé ! Eva mérite votre courroux...

Au fait, dans sa suffisance de BOBO, puisqu'elle s'en prend au passage à l'Etat d'Israël, elle oublie de préciser
- que l'Etat hébreu est la seule démocratie de la région,
- que l'Etat hébreu ne détourne pas d'avions et ne prend en otage aucune personne,
- que l'Etat hébreu n'applique pas la peine capitale,
- que l'Etat hébreu ne commet pas d'attentats aveugles destinés à massacrer un maximum de personnes innocentes....

Alors, tant qu'à faire, Eva, la BOBO, devrait aller vivre en Palestine ou en Iran si cela lui plait tant que cela...

Au fait, et cette question concerne Eva, que pense-t-elle de la ferme intention du Président iranien de rayer l'Etat d'Israël de la carte et de tuer tous les Juifs ? Je ne suis pas du tout étonné de n'avoir lu aucun article de révolte face à cet Adolf Hitler islamiste !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

@ evajournalisterésistante
Sophie prof (finis, bientôt, les fonctionnaires d'ailleurs; bientôt écoles, facs santé payants etc) ! Sophie, désolée, je ne confierai jamais un de mes enfants à un prof comme vous

smilies/shocked.gif Propos inadmissibles ! Vous vous attaquez sans fondement (et nous sommes bien placés pour le savoir !) à sa personne, sans doute par manque d'arguments raisonnables, Eva. SOPHY mérite des excuses !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008
Votes: +0

Blaise a dit:

...
"Je suis une chercheuse de vérité"

Je ne peux que m'associer aux Lapins qui démontrent à nouveau leur bon sens devant les propos toujours aussi insipides et indigestes de la demoiselle Eva, chercheuse-trouveuse de vérités toutes faites.

Quelle vérité d'ailleurs? Les voici : Sarkozy est méchant, bush est méchant, les juifs (surtout les juifs...) sont méchants, le pape est méchant, les catholiques sont méchants, les conservateurs sont méchants, les libéraux sont méchants, Blaise aussi est très méchant, Sophy est méchante, Soeur Emmanuelle est méchante (ben oui, elle est catholique, inadmissible pour Eva...!), le profit est méchant, le (grand, car pour Eva, un capital est forcément grand, il faut que tout le monde soit pauvre...) capital est méchant, poluer ce n'est pas bien et méchant, la guerre ce n'est pas bien, la paix c'est bien, il faut être gentil, le terrorisme c'est la faute aux méchants américains, c'est l'occident qui est méchant, l'islam est très gentil mais réagit à cause des juifs qui sont méchants avec les gentils palestiniens, etc, etc... (liste non exhaustive)

N'allez pas discuter dans le détail avec Eva, cela ne sert à rien. La preuve : après avoir asséné quelques vérités toutes faites (voir plus haut), elle se répand en propos acerbes et en attaques personnelles, parce qu'on a pas été en accord avec les stupidités de sa majesté Evajournalisterésistante-chercheuse-trouveuse-de-vérités-toutes-faites. Elle ne confierait pas ses enfants à Sophy, la belle affaire! Elle n'argumente pas, non, elle crache juste sa haine des autres, ajoutant à la bêtise qui lui sert d'argument, ses propres préjugés.

Sophy est trop gentille de répondre à ce genre d'attaque, elle n'a pas à se justifier devant une personne dont les arguments se limitent à lui dire qu'elle est une méchante sarkozyste conservatrice.

Personnellement je ne confierais rien à Eva, ni mes enfants ni mes plus vieux parents, ni quoi que ce soit d'autre, parce que de sa plume ne sort que de la haine.

Blaise




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

réponse aux inconditionnels de Sophie issue des milieux populaires défendant, hélas, les puissants
Je réponds une dernière fois, car je ne veux plus perdre de temps en commentaires On me sollicite de partout pour m'engager.Et mon blog en soi est un engagement

Sophie, je ne mets pas en doute la qualité de votre enseignement, de votre passion. Mais une personne qui comme vous semble-t-il s'engage pour un individu comme Sarkozy, dont Marianne par ex a bien étudié la dangerosité, manque de jugement (et de surcroît vous vous intéressez aux futilités carliennes ou autres. Presse people, pour nous divertir).J'ai mal de voir les peuples faire le lit des puissants qui les écrasent. Je suis née dans le milieu des puissants, j'ai vu leur suffisance, j'ai choisi de défendre les peuples.

Blaise, je suis remplie d'amour pour tout individu en ACTES (si le criminel Bush mendie du pain, je le nourrirai). Mais en chrétienne fidèle, si j'aime en vérité et en actes, je HAIS le péché. Au nom de l'éthique.Je serai jusqu'au bout une idéaliste, en effet. Et le fanatisme abject des islamistes me fait moins peur que celui des néocons évangélistes et sionistes, car ces derniers ont pour eux Grandes banques et armes sophistiquées. Iran: Les fameuses paroles ont été déformées par les médias aux ordres.Par contre, des ministres israéliens se vantent CLAIREMENT (voyez mon blog)de vouloir procéder au nettoyage ethnique complet de la région, et avec une armada nucléaire (et des desseins de domination et de prédation derrière). Ce n'est pas pour rien, voir sondage il y a 4 ans je crois, que la plupart des Européens estiment en effet qu'Israël est l'Etat le plus dangereux du monde. Et pour citer les sionistes extrémistes, le dernier texte d'eux dans mon blog (ministre israélien) :
http://r-sistons.over-blog.com/article-20401198.html
Moshé Sharett fut le premier Ministre israélien des Affaires Etrangères de 1948 à 1956, et Premier Ministre de 1954 à 1956. Ci-dessous un extrait de son Journal, dans lequel il dit qu'Israël doit continuellement créer des "ennemis" pour pouvoir contrôler les masses juives et réussir l'expansion sioniste. Le gouvernement israélien et les sionistes américains ont essayé d'empêcher la publication du Journal, mais sont finalement revenus sur cette décision, jugeant qu'une action en justice ferait encore plus de publicité au Journal. Par Wake Up From Your Slumber
Extraits de la préface du Journal, par Livia Rikach…

Le journal de Sharret montre que la politique israélienne met l'accent sur des actes délibérés d'agression, destinés à générer l'hostilité arabe et à créer ainsi les prétextes d'une expansion territoriale armée.

Le massacre de Deir Yassin, en 1948, et le bombardement du 2 juin 1980, sont les produits de ce que les Israéliens appellent "terrorisme sacré".

Plus le monde essaie de comprendre la situation au Moyen Orient et plus les organisations sionistes aux Etats Unies, agissant de concert avec Israël, tentent de la brouiller.

Les guerres d'Israël contre les Arabes en 1967 et en 1982 ont oblitéré l'image de David, et ont confirmé qu'il était le Goliath du Moyen Orient.

Extrait du Journal

"Les conclusions des paroles de Dayan sont claires : Israël n'a pas d'obligations internationales, et pas de problèmes économiques. La question de la paix n'existe pas. Le glaive doit être l'instrument principal, sinon unique, d'Israël pour maintenir son moral élevé et garder sa tension morale. Dans ce but, Israël doit inventer des dangers en adoptant la méthode "provocation-et-revanche". Et, par-dessus tout, souhaitons une nouvelle guerre avec les pays arabes, de manière à ce que nous nous débarrassions de nos problèmes et acquérons notre espace. Comme l'a dit Ben Gourion, cela vaudrait le coup de payer un million de livres à un Arabe juste pour lancer une guerre." (26 mai 1955, 1021)
Il y a bien plus, que vous pouvez lire ici (en anglais).
Source : Wake Up From Your Slumber
http://www.alterinfo.net/Un-Premier-Ministre-israelien-confirme-
qu-Israel-cree-volontairement-des-ennemis-_a20682.html se créer des ennemis pour acquérir de l'espace et garder le moral, le terrorisme sacré.

La pacifiste et l'humaniste que je suis, doublée d'une femme de foi chrétienne, ne peut que dénoncer ces abominations révélatrices. La tête haute. Ce bellicisme est unique.

Quant aux prétendus terroristes du Hezbollah et du Hamas, ce sont des résistants à l'intolérable. Moi, j'aurais préféré me faire tuer que de tuer, et je suis fière que mon fils pense pareil. En face, il y a le terrorisme d'Etat. Bien plus dangereux.Même chose pour les Américains, dont l'histoire est jalonnée de sang.... Un record !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

Blaise a dit:

...
@ Eva

Eva, vous vous moquez du monde!

"Sophie prof (finis, bientôt, les fonctionnaires d'ailleurs; bientôt écoles, facs santé payants etc) ! Sophie, désolée, je ne confierai jamais un de mes enfants à un prof comme vous"

à comparer avec :

"Sophie, je ne mets pas en doute la qualité de votre enseignement, de votre passion."

Vous avez des problèmes psychomoteurs? Des soucis avec votre clavier? Sans quoicette différence ne s'explique pas.

"Mais en chrétienne fidèle, si j'aime en vérité et en actes, je HAIS le péché. "

Vous haissez en réalité les péchés des autres, vous contentant de regarder les pailles chez les voisins, sans voir les poutres chez vous-même. L'orgueil n'est pas la moindre de ses fameuses poutres que devriez trouver, en cherchant un peu, si peu!

Vous nous renvoez vers alterinfo comme si ce site, que diffuse aussi Come4news, et je ne leur en veux pas, c'est aussi de l'information, était un site objectif. C'est comme si vous vouliez me justifier les bienfaits de l'URSS avec les articles de l'humanité en son temps.

"je suis remplie d'amour pour tout individu en ACTES (si le criminel Bush mendie du pain, je le nourrirai)"

"Quant aux prétendus terroristes du Hezbollah et du Hamas, ce sont des résistants à l'intolérable."

Vous excusez donc les meurtres d'enfants de femmes et de vieillards dans les attentats, c'est une attitude que je ne qualifierai pas de chrétienne du tout!

La suite...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

Blaise a dit:

...
"Moi, j'aurais préféré me faire tuer que de tuer, et je suis fière que mon fils pense pareil. En face, il y a le terrorisme d'Etat. Bien plus dangereux.Même chose pour les Américains, dont l'histoire est jalonnée de sang.... Un record !!!"

Mais sans blague, vous êtes une collégienne de quinze ans? C'est ce qui se disait dans les cours de récréation il y quelques années de cela, et encore aujourd'hui sans doute.

Vous ne savez pas que des musulmans ont conquis une bonne partie du monde, dans le sang, et soumis à l'esclavage une grande partie de ces territoires?

Vous n'avez jamais entendu parler des eunuques?

Alors dire que les Etats-Unis se sont construits dans le sang, c'est presque une formidable blague!

TOUS les pays du monde ont des pages sanglantes à leur histoire, alors cessons de reprocher aux Etats-Unis le passé.

Mais ce n'est pas la vérité qui vous intéresse...

Et cessez de vous dire chrétienne, vous faites honte à tous les disciples du Christ.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

HISTOIRE
"Etats-Unis se sont construits dans le sang": on peut le dire Blaise: il y a eu la guerre entre les anglais et les français, la guerre de sécession.
Mais on peut le dire de tous les états...et même d'Israel qui a du conquérir le pays de Canaan, dont Dieu jugeait les actes abominables des habitants: le Jebusiens , les phérésiens....
L'épisode des Quaker de Philadelphie est une page de paix remarquable, n'est-ce pas ?
J'ajoute qu'en tant que pentecôtiste, je trouve ces propos ("Sophie, désolée, je ne confierai jamais un de mes enfants à un prof comme vous . "Des fous conduisent des aveugles" ") carrement inadmissible ! Eva doit lui demander pardon. Moi-même ,je n'admets
pas ces propos.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
PAUVRE EVA, qui ne savez pas voir ou se situe la dérision, l'humour au second degré, la bonne Humeur,et qui m'accusez de faire dans le People!!!
Ah là là,,,Blaise qui vous connait mieux que moi a TOUT dit!!
Décidément, surtout, dispensez vous de venir sur mes articles, ils ne vous ne concernent pas!!!
Je resterai moi-même, et ne suis prête à changer , ni mon style d'écriture, ni mes sujets!!
J'ai même quelqu'un qui vous aime bien, qui vient régulièrement me lire et m'encourager, et pourtant, il n'a pas les mêmes idées politiques que moi, mais LUI, a compris, ce que l mot "DERISION" voulait dire : et je me gargarise de sa devise quand j'entends des personnes comme vous, la voici, et voici son auteur :" Surtout, ne changez pas, et restez vous-même" signé REACTION-PASCAL, qui me lit depuis mes débuts sur C4N!!
pour rien au monde je ne voudrai me passer de cette devise, que j'ai fait mienne!!
Je vous oublie, Madame la chatelaine.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
ÉVA :
C'EST VRAI QUE SOPHY N'EST ABSOLUMENT PAS À METTRE EN CAUSE, NI EN TANT QUE PROFESSEUR, NI EN TANT QU'ÊTRE HUMAIN !

JE COMPRENDS VOTRE DÉSARROI FACE À CE QUI NOUS ARRIVE PAR EN-DESSOUS, MAIS N'INCRIMINEZ PAS AINSI DES PERSONNES

CELA N'EST PAS JUSTE

ET C'EST JUSTEMENT CELA QU'ILS VEULENT

SOUVENEZ-VOUS, ÉVA, DIVISER POUR MIEUX RÉGNER

ET BIENTÔT CE SERA RÉALISÉ DANS LES FAMILLES... SI CELA N'EST PAS DÉJÀ COMMENCÉ...

JE VOUS EN PRIE... ÉVA :

FAITES LA PART DES CHOSES :

LA PART DU DIABLE (QUI DIVISE)

LA PART DE DIEU (QUI RÉUNIT)

JE NE VEUX PAS VOUS CONVAINCRE, SIMPLEMENT VOUS FAIRE COMPRENDRE...

QUE NOUS SOMMES TOUS CELUI QUI VIENT...

AMICALEMENT

CAT LEF

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Bonsoir, je suis désolé Vautier il faut pas mélanger pensé et insulte. Ce que madame Eva essai d'exprimer ce n'est point une insulte envers Sophy et les autres mais un cri d'alarme, qui là mette dans une certaine colère à être incomprise.

Quant elle dit : "Je cesse de répondre, Sophie prof me déçoit(elle est déçu), je ne perds plus mon temps ici que Sophie garde ses illusions(une façon d'essayer de tilter les gens) sur ce président fasciste, parvenu, fou qui casse tout ce qui fait la France au profit des plus nantis et de ses maîtres au sommet

Sophie prof (finis, bientôt, les fonctionnaires d'ailleurs; bientôt écoles, facs santé payants etc)(Sophy ne peut prendre part à cette thèse car elle est en retraite mais pensont aux futur prof qui vont éduquer les enfants avec les idéologie de l'état ) Sophie, désolée, je ne confierai jamais un de mes enfants à un prof comme vous (ce n'est pas une insulte envers la personne même de Sophy mais envers le contexte de son métier qui devient très attaché au doctrine politique, c'est ça le message d'Eva. Cela ne concerne pas particulièrement Sophy mais toute personne acceptant la politique d'aujourd'hui dans les écoles)

"Des fous conduisent des aveugles" (la politique se sont les fous et nous sommes les aveugles)

allez voir mes derniers posts vous verrez les atrocités qu'on nous prépare, tout va être remodelé pour les multinationales, si Sophie ne peut comprendre ça tant pis(elle aimerai partager et apporter son inquiétude), mes sources: documents de l'armée"

C'est un message qui dit beaucoup sur le désépoir d'Eva.

Par contre madame Eva lisez la bible "Ne soyez point troublez car toute ces choses doivent arriver" et apporter votre foi.

Revenez personne ne vous deteste, personne n'est parfait, vous êtes tout simplement une incomprise.

Et l'empathie ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Formule Shakespeare mal interprétée (aveugles : citoyens, fous :les dirigeants psychopathes, le plus connu : Bush)
Un dernier mot quand même, car il y a malentendu ! Aveugle : Sophie (comme presque tous,manipulée)! Fou : nos dirigeants psychopathes ! Je ne cesse d'employer cette formule partout, je croyais que vous la connaissiez, mise même en tête d'un de mes articles !

Shakespeare : Des fous (les dirigeants) conduisent des aveugles (nous)
C'est la formule la plus acccomplie pour qualifier la politique dirigée par les puissants contre les peuples aveugles, et maintenus tels par les médias !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

à Cat
Cat Lef a totalement raison.
tous unis, aveugles ou pas, contre les fous-dirigeants psychopathes-puissants qui nous conduisent vers l'abîme des guerres, de la casse des solidarités, du Droit du Travail, des fonctionnaires etc.... amitié, Cat !

NB J'ai dirigé un centre chrétien d'entraide mis en place par moi et financé par moi par la foi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

BRAVO VARTAN, quelle finesse d'analyse !
BRAVO VARTAN , tu as tout compris ! Tu es très fin !

Cri de désespoir (et surtout pas insulte) de voir combien les puissants-psychopathes fous arrivent à manipuler les citoyens, même profs, Sophie s'est royalement laissée abuser par la COMMUNICATION du roi de l'imposture, elle a été SEDUITE (voir Bible - Vautier ???) au point de lui apporter son soutien, et en plus au lieu d'analyser sa politique elle perd du temps à s'intéresser à des sujets presse-people...j'ai envie de dire, au lieu de mener le combat pour que la vérité éclate, et que nous soyons libérés de cet imposteur qui va casser la France, ses valeurs, son modèle social, son indépendance nationale, sa culture, sa réputation, sa dignité etc

c'est en ce sens que Sophie-prof m'a déçue, c'est à dire que pour moi son jugement (envers cet imposteur arriviste parvenu servant seulement les plus nantis)est erroné, et donc tant qu'à faire si je pouvais choisir, je préfèrerais pour mes enfants un prof non aveugle plutôt qu'un "aveugle" pour enseigner

Pas une insulte, bravo Vartan, le désespoir, comme Jésus, je pleure de compassion sur les souffrances qui attendent les peuples à travers des dirigeants comme ça, et GRACE à la masse des aveugles comme Sophie, que j'aurais voulu, à l'image de tant de ses pairs, voir sortir de l'aveuglement

C'est grâce à l'appui d'aveugles comme Sophie que nous allons avoir cette guerre (Sarkozy la veut), la casse de tout, etc - moi je me suis méfiée de cet individu, tout ce qui arrive maintenant je l'ai dit trois mois avant les élections, et déjà AVANT je parlais de la TVA sociale... ou du mental de Sarkozy, ou de la politique militariste du candidat .. Dans quelque temps, on verra où va nous mener cet homme !! Et j'en suis malade, car comme Jésus mon maître j'ai de la compassion pour ceux qui souffrent, et je ne sais que trop, à l'avance, ce qui va arriver (un jour, au cours d'une réunion des Hommes d'Affaires du Plein Evangile, deux pasteurs différents ont annoncé que je serai prophète - et que font-ils ? Ils annoncent les malheurs futurs pour avertir de changer de conduite !

et ils ne sont pas crus mais méprisés

et les malheurs arrivent, et le peuple souffre ! Et je ne supporte pas de voir souffrir !

"J'en veux" (je n'ai jamais eu le moindre sentiment de rancune envers qui que ce soit), c'est une façon de parler, à Sophie de s'etre laissée abuser, elle la prof, cultivée, car à cause de ça (53 % d'électeurs comme elle)on va vivre l'enfer (même une guerre civile), et par ex il ne pense qu'à diviser les citoyens ! (non-grévistes contre grévistes par ex)

Comprenne qui pourra ! Merci Cat, et bravo Vartan, je suis surpris par Vautier d'habitude plus fin...

Bon sang, Sophie, Dominique, Blaise... ouvrez les yeux ! Cet homme va nous conduire vers l'abîme, il n'aime même pas la France, il l'a dit ! Il aime seulement le pouvoir, l'argent, la puissance, le luxe, les paillettes... Comment pouvez-vous vous laisser berner par la communication, là comme ailleurs (Tibet,Yougoslavie etc) ?

De toutes façons, aujourd'hui je suis de fort mauvaise humeur, un chaufard m'a écrasé mon chat préféré devant mon logement, le plus affectueux, le plus doux, le plus beau. Mon fils aîné était dégoûté... heureusement, ses enfants n'ont pas vu ça !!!

Et pour moi, tout ce qui vit est sacré ! je respecte toute vie, même celle d'un animal ! Et je suis horrifiée par tout ce qui se prépare. Un mot d'une lectrice de mon blog traduit bien tout ça : "c'est à en hurler" !

Alors, hurlons avant que l'apocalypse ne soit déclenchée !!! Hurlons pour avertir, au lieu de nous apesantir sur la belle Carla !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Evajournalisteresistante
Eva, puisque je fais partie, avec Sophy et Blaise, de gens que tu interpelles, je vais te répondre à ma manière…

Tout d’abord, avant de parler ainsi, il faudrait que tu relises les articles de Sophy et de Blaise, ainsi que les miens : nous n’avons, à aucun moment, soutenu le Président Sarkozy et le Gouvernement de François Fillon…

Si tu avais lu les textes de Sophy avec beaucoup plus d’attention que tu ne le fais, tu te serais aperçu
- qu’elle égratigne quelque peu le Chef de l’Etat et son Gouvernement lorsque de mauvaises réformes sont décidées,
- qu’elle félicite le Chef de l’Etat et son Gouvernement, dès lors que les réformes entreprises vont dans le bon sens pour notre Pays…

En ce qui concerne Blaise, je te défis de démontrer qu’il est pour le Chef de l’Etat et son Gouvernement ! Si tu lis ses papiers, tu t’apercevras immédiatement du contraire…

En ce qui concerne mes propres articles, tu peux également t’apercevoir que je ne suis pas tendre moi non plus avec le Chef de l’Etat et son Gouvernement…

Alors, nous n’avons pas attendu ta ‘’clairvoyance’’ pour nous rendre compte de tout ce qui ne va pas dans notre Pays !

Par ailleurs, Sophy a parfaitement le droit de rédiger des articles sur les sujets qui l’interpellent, ce, même si ils sont classés dans la rubrique ‘’people’’… Là encore, tu t’apercevras que ce ne sont pas des articles racoleurs comme ceux qu’on rencontre d’ailleurs dans la presse ‘’people’’ plus préoccupée d’écrire sur la vie privée des VIP que sur leur vie professionnelle ou politique !
Puis, pourquoi vouloir lui donner des leçons de journalisme alors que, dans tes articles, tu passes ton temps à faire de la diffamation ou à pratiquer un ‘’négationnisme’’, qui consiste à considérer que « le HAMAS et le HESBOLLAH sont des saints »…

Alors, ton cri de désespoir, on s’en passe : on n’a pas besoin de leçons de ce genre…

Alors, Sophie-prof t’a déçue ? Mais, là encore, tu oublies que les professeurs sont des citoyens responsables comme toi et moi…
Alors, de quel droit considères-tu Sophy comme une mauvaise prof ?
Du fait de son appartenance politique ?
Mais, et je me répète, tu oublies que nous sommes en Démocratie : à ce titre, SOPHY a parfaitement le droit de militer dans le parti politique de son choix…
De plus, tu connais très mal le travail de professeur ! Au cas où tu ne le saurais pas, ils sont astreints à un devoir de réserve, ce, pendant toute la durée de leur travail… Que je sache, SOPHY est à la retraite ! Donc, fini le devoir de réserve…

Par ailleurs, il faudrait que tu avances des arguments de poids pour nous prouver, et nous le savons déjà, que le Président Sarkozy nous mène à la catastrophe !

Pour conclure, tu dis respecter la vie… Aussi, comment peux-tu respecter les terroristes du HAMAS et du HESBOLLAH, qui, eux, tuent des innocents ?

Voilà ce que j’avais à dire pour donner mon sentiment à ton commentaire, comme d’habitude, teinté d’énormément d’intolérance !
Or, pour moi, le journalisme ne consiste pas à être sectaire, intolérant (comme tu l’es) ! Le journalisme consiste à poser les questions, à enquêter, et, surtout, à rester ouvert sur le Monde qui nous entoure !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Eva, juste un détail, que je tiens à rajouter à la suite de mon précédent commentaire !
Ma conception de la Démocratie fait que, bien que je n’aie pas voté en faveur du Président Sarkozy, et, que je sois opposé à sa politique, je respecte celles et ceux de mes compatriotes, qui, à 53,6 % des voix, ont voté en toute conscience pour le Chef de l’Etat ! Je respecte celles et ceux, qui continuent à soutenir la politique du Chef de l'Etat et de son Gouvernement !

Puis, c’est par le débat d’idées que les choses avancent !

Il ne s’agit,
- ni de faire de l’Opposition systématique, puisqu’il faut proposer avant de dire « Non » à une réforme proposée,
- ni de faire du suivisme systématique, dès lors qu’une réforme engagée n’est pas conforme à l’intérêt de notre Pays…

C'est cela débattre en toute intelligence !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

A Dominique
Dominique, dernier post , je crois, je viens de saluer l'initiative de Sarkozy. Au nom du dialogue. On ne dialogue pas avec ses amis, mais avec ses ennemis. Et le jeune Président Syrien a moins de sang que ceux devant lesquels on déroule le tapis rouge

en sachant que c'est seulement pour faire pression auprès du Syrien : pour l' union méditerranéenne

je suis à la retraite, plus du journalisme neutre, mais des prises de position passionnées qui démystifient (ex "gentils" moines tibétains armés... par la CIA...). Je dénonce l'intolérable, des médias, du NOM etc

je te défends de dire que je prends hamas et hezbollah pour des saints, c'est de la diffamation; je les prends pour ce qu'ils sont, des résistants à l'occupation

et pour moi CHAQUE goutte de sang versé est de trop
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Evajournalisteresistante
Eva, bonjour….

Je vais répondre point par point à ton commentaire…


************« Dominique, dernier post, je crois, je viens de saluer l'initiative de Sarkozy. Au nom du dialogue. On ne dialogue pas avec ses amis, mais avec ses ennemis. Et le jeune Président Syrien a moins de sang que ceux devant lesquels on déroule le tapis rouge en sachant que c'est seulement pour faire pression auprès du Syrien : pour l’union méditerranéenne » ************ :
Eva, je suis pour l’Union méditerranéenne… Je ne suis pas pour la venue du Président syrien aux festivités du 14 juillet…
Je pense malgré tout que le Président Sarkozy a invité son homologue syrien pour faire pression sur lui, notamment sur la question du Liban !


************« Je suis à la retraite, plus du journalisme neutre, mais des prises de position passionnées qui démystifient (ex "gentils" moines tibétains armés... par la CIA...). Je dénonce l'intolérable, des médias, du NOM etc. » ************ :
Eva, si tu connaissais le Bouddhisme, tu saurais que les moines tibétains manifestent pacifiquement, puisque, selon les conceptions bouddhistes, il ne doit y avoir aucune goûte de sang humain ou animal versée…
Les Tibétains, dont tu parles, ne sont pas des moines… Puis, de là à prétendre qu’ils sont armés par la CIA, tu y vas un peu fort, d’autant que tu n’avances pas la moindre preuve… De plus, tu sembles oublier que le Dalaï Lama appelle à la résistance pacifique et n’a jamais remis en cause le déroulement des prochains Jeux olympiques de Pékin !

Que tu dénonces l’intolérable, je le veux bien… Mais, alors, pourquoi ne dénonces-tu pas la République Populaire de Chine, qui, depuis les années 50, colonise le Tibet ?

Que tu dénonces l’intolérable, et je me répète, je le veux bien… Mais, de là à rédiger des articles diffamatoires sur la Franc maçonnerie en l’assimilant au Nouvel Ordre Mondial (NOM), tu y vas carrément fort, d’autant que tu n’avances pas la moindre preuve… En effet, et je me répète, un document, on peut en faire ce que l’on veut :
- soit, on le rédige avec des éléments erronés et diffamatoires, et, là, c’est destiné à faire mal,
- soit, on le rédige avec des éléments vérifiables, et, là, dans ce cas précis, c’est destiné à rédiger la vérité !

Puis, j’aimerais savoir ce que tu reproches aux médias, puisque tu t’en prends à eux (?)…

Tu as une drôle de conception de la pratique du métier de journaliste !


************« Je te défends de dire que je prends Hamas et Hezbollah pour des saints, c'est de la diffamation; je les prends pour ce qu'ils sont, des résistants à l'occupation » ************ :
Ah bon ? Je ne savais pas que je faisais de la diffamation… N’as-tu pas écrit, et je te cite : « Quant aux prétendus terroristes du Hezbollah et du Hamas, ce sont des résistants à l'intolérable. », au point de provoquer, de la part de Blaise, cette question : « Vous excusez donc les meurtres d'enfants de femmes et de vieillards dans les attentats, c'est une attitude que je ne qualifierai pas de chrétienne du tout! » ?

1°). Pourtant, je pensais que faire un acte de résistance face à l’Occupation consistait à s’attaquer aux objectifs militaires et policiers de l’Ennemi !
2°). Pourtant, je pensais que faire un acte de résistance face à l’occupation ne consistait pas à commettre des attentats aveugles (par le biais d’un kamikaze, que j’intitulerais « Islamistikaze » !) destinés à tuer des milliers de personnes innocentes sans aucun discernement, sans aucune pitié !
3°). Pourtant, je pensais que faire un acte de résistance face à l’occupation ne consistait pas à pratiquer la prise d’otage, à exécuter des milliers de personnes totalement innocentes ou bien à assassiner des milliers de femmes, d’enfants, de vieillards !

Drôle de conception pour une personne, en l’occurrence : toi, qui, clame haut et fort : « Pour moi, CHAQUE goutte de sang versé est de trop »…

Or, le Hezbollah (financé par l’Iran et la Syrie) et le Hamas sont bel et bien des mouvements terroristes !!!!!... Tu ne peux pas le nier !

Tous les jours, on apprend, soit que des tirs de rockets ont eu lieu contre des lotissements civils israéliens, soit que des rues de Tel Aviv ou de Jérusalem ont été endeuillées par un attentat aveugle… sans compter que les exécutions, les prises d’otage sont légion…

Puis, le Hezbollah, non content de s’attaquer à l’Etat d’Israël, s’en prend au Liban, qui ose se démarquer de son ‘’encombrant’’ voisin : la Syrie !

Alors, désolé de te contredire, Eva… Je n’ai commis aucune diffamation à ton endroit !

Ce sera ma conclusion !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Moi je trouve surprenant que des personnes animées de grandes intentions trouvent surprenant que l'on essaie de dialoguer avec quelqu'un pour essayer de le faire évoluer?

Si allemands et français ne s'étaient pas causés à la fin de la seconde guerre où en serions nous?

Je trouve surprenant que des personnes qui prônent la psychologie à tout va refusent le dialogue.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 June 2008
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Méga mensonges des médias, aveugles, vampires...
New reporter merci, voilà une réaction sensée et qui permet en effet de faire avancer la paix

Le terrorisme est l'arme des pauvres; c'est la conséquence de politiques injustes

les initiateurs du terrorisme sont les Israéliens eux-mêmes, les premiers (j'ai donné des ex dans mon blog, très connus)

le terrorisme d'Etat est plus grave que celui des peuples

Tibet : je ne vais pas reprendre tout ce que j'ai écrit dans mes blogs; Les documents venaient de la CIA elle-même (c'est dans mon blog, je ne vais pas chercher la référence, je pars dans qq heures à Paris); la Chine a libéré le peuple tibétain de la plus effroyable féodalité qui soit, 5 % (surtout moines) détenant 95% des terres, servage, cruauté (crever les yeux des opposants etc), les USA soutiennent toujours les dictatures et les régimes corrompus. Tous ceux qui connaissent bien ce qui se passe au Tibet pourront confirmer (voir Histoire du Tibet - compte-rendus, aussi ceux des touristes pendant les événements, ils ont vu les moines attaquer, armés...)

Médias : Je suis affligée de voir jusqu'où l'ignorance va !!!! Oui, des fous conduisent des aveugles ! Lis donc Dominique

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/
désinformation des médias, mon blog sur la désinformation

notamment MEGA MENSONGES des MEDIAS
Tout est propagande. Tu ne le vois pas ? Je perds mon temps sur ce site.

Que les aveugles restent aveugles, je n'essaierai pas de les convaincre
Les aveugles font le lit de leurs bourreaux

tant pis pour eux

Je plains les générations futures. Ce qui se prépare est une pure abomination, les peuples sont sacrifiés à une petite minorité de vampires
Eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 June 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Dominique, il faut choisir ! ou vous prenez tout ou vous laissez tout !
"Eva, je suis pour l’Union méditerranéenne… Je ne suis pas pour la venue du Président syrien aux festivités du 14 juillet… "
Si vous adoptez la géostratégie du Czar, il faut aller jusqu'au bout !!!

"paix disent-ils et il n'y a point de paix"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 June 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Eva

le terrorisme serait la conséquence de la pauvreté,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Eva

Ne serait ce pas plutôt?

"le terrorisme est la conséquence de la pauvreté"

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2008
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
VAUTIER, je suis logique... Même si je suis favorable à cette Union de la Méditerranée, je suis en droit de ne pas être pour la venue du Président syrien aux festivités du 14 juillet...

Donc, je ne fais, ni du suivisme systématique, ni de l'opposition systématique !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ evajournalisteresistante
*******« Méga mensonges des médias, aveugles, vampires... » ******* :
Eva, en titrant ainsi ta réponse adressée à new reporter, c’est toi qui participes au mensonge des médias, puisque ton site, ne t’en déplaise, est un média…


*******« Le terrorisme est l'arme des pauvres; c'est la conséquence de politiques injustes. Les initiateurs du terrorisme sont les Israéliens eux-mêmes, les premiers (j'ai donné des ex dans mon blog, très connus). Le terrorisme d'Etat est plus grave que celui des peuples » ******* :
S’il est, comme tu l’écris si bien, « l’arme des pauvres », le terrorisme est une arme de lâches, qu’il soit provoqué par un Etat ou par des peuples…
Ta mauvaise foi, Eva, est évidente : l’Etat d’Israël n’a jamais envoyé de kamikazes (Islamistokazes) dans une ville arabe pour tuer des victimes innocentes…
Mais, c’est bien connu, le Hamas et le Hezbollah combat en envoyant des hommes et des femmes à une mort certaine pour se faire exploser avec leurs bombes en plein Tel Aviv, Jérusalem ou dans toute autre ville israélienne : si c’est cela faire de la résistance, tu as une drôle de conception du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes !


*******«Tibet : je ne vais pas reprendre tout ce que j'ai écrit dans mes blogs; Les documents venaient de la CIA elle-même (c'est dans mon blog, je ne vais pas chercher la référence, je pars dans qq heures à Paris); la Chine a libéré le peuple tibétain de la plus effroyable féodalité qui soit, 5 % (surtout moines) détenant 95% des terres, servage, cruauté (crever les yeux des opposants etc.), les USA soutiennent toujours les dictatures et les régimes corrompus. Tous ceux qui connaissent bien ce qui se passe au Tibet pourront confirmer (voir Histoire du Tibet - comptes-rendus, aussi ceux des touristes pendant les événements, ils ont vu les moines attaquer, armés...) » ******* :
Eva, je te savais néo-colonialiste… mais, pas à ce point ! Comment peux-tu soutenir que « la Chine a libéré le peuple tibétain de la plus effroyable féodalité qui soit… »… Donc, tu acceptes la main mise d’une Nation sur une autre : quelle drôle de conception que tu as du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes !


Puis, tu me demandes de lire ! Mais, que pourrais-je lire, sinon une ‘’certaine’’ presse, « la meilleure », à tes yeux, « qui pratique une attaque en règle contre la Franc maçonnerie, contre les Tibétains, contre les Juifs… »…


Merci Eva, mais je ne suis pas aveugle au point d’accepter un combat dans lequel la diffamation et la désinformation se pratiquent !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 June 2008 | url
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :