NICOLAS HULOT : Candidat des Verts, ou de TF1 ?

13-04-2011 06:36 - 2978 visites - Flux Politique - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  72 avis  

 

Depuis qu’il nous la joue à la sauce Normande (p’tét ben qu’Oui, p’tét ben qu’Non), on apprend que le très médiatique Monsieur Hulot, annoncera dans la mâtinée de ce Mercredi 13 avril, son intention de se présenter aux présidentielles 2012.

Dans la foulée, il sera la vedette du 20 heures de France2 pour expliquer sa démarche aux français.

Oh mais c’est qu’il a mis du temps le « tâteux » Nicolas avant de se sacrifier sur l’autel de la gloire Politique.

Non content d’explorer la planète et de se porter en sauveur de l’écosystème Mondial, le présentateur d’Ushuaïa   vise cette fois les ors de l’Élysée, en concurrence directe avec la très agressive Éva Joly.

Comme notre « petit bonhomme Vert », n’a pas la science infuse, (encore moins l’économie), l’héliporté le plus célèbre de France à « consulté » avant de prendre sa décision.

Quand la fibre Présidentielle l’a chatouillé il s’est adressé à des experts pour lui concocter un Programme suffisamment crédible pour éliminer sa concurrente Verte (de rage)  Éva (dite la ) Joly.

A quoi ressemblera le programme de celui, qui à l’instar de DSK,  a su tenir son public en haleine, pendant de nombreux mois.

Parmi les Experts consultés on trouve Serge Guérin, un élu écologiste au conseil Régional d’Île de France.

Ce sociologue dans la vie civile a pour spécialité la câlinothérapie.

Çà ne vous rappelle rien ?

Serge  Guérin est un défenseur du care, cette fameuse (ou fumeuse) théorie  si chère à Martine Aubry.

Pour Serge Guérin, le care a beau avoir été « un peu moquée » dans les médias il « peut être le fil conducteur d’une vraie politique » et même « constituer un programme » à part entière.

On connaît la formule : « Aimez vous les uns les autres, et « tout ira bien » dans le meilleur des Mondes (Utopie infantile de la Reine Martine)

Mais Nicolas  Hulot ne l’a pas approché pour faire sienne cette théorie-là.

En tout cas, il n’en est pas encore question, toutefois, Guérin ne désespère pas de réussir à le convaincre.

Même si notre  célèbre « parapenteur » a pris des leçons d’économie Politique il aura tout de même à s’expliquer sur sa Fondation de Protection de l’Environnement, dont EDF et l’Oréal sont les administrateurs et finançeurs principaux.

Pas très crédible son discours sur les choix énergétiques (EDF produit 78% d’électricité par l’intermédiaire des centrales nucléaires)  et sur les pratiques de vivisection dans l’industrie des cosmétiques. (L’Oréal, rouges à lèvres et autres crèmes à la graisse de  baleine).

Pour la vedette de TF1, soutenu par Yves Cochet,  je sens que l’herbe ne sera pas toujours verte dans la campagne qu’il s’apprête à mener.

A la question : « A quel moment avez vous pensé à vous présenter » : Nicolas Hulot  répond :

« Quand je prend ma douche » (Ushuaïa oblige bien sûr.)

Pour terminer une petite citation à méditer par le « Dauphin Vert » :

ÊTRE CANDIDAT ÇÀ NE S’IMPROVISE PAS ! Phrase « attribuée à »……. Ségolène Royal »

La route vers la Présidentielle de ce « Nicolas-Là », sera semée d’embuches, mais notre « Aventurier » saura-t-il cette fois relever le défi ?

Vidéo de BMF tv : analyse réaliste du futur candidat par Hervé Gatineau « pas assez à « Gauche », et pas très clair sur le nucléaire »

Mais depuis Fukushima il est à nouveau  dans  le vent "radio-actif" !!

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (76)

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophy,

Et un de plus, un !
Je me demande ce que viens faire ce gars en politique et qui plus est à se présenter à la présidence de la république?

J'ai beaucoup de mal à le voir "diriger" le pays.... Qu'il continue à nous faire de belles émissions télé autrement dit ce qu'il sait faire, avec ses sponsors qui polluent la planète et nos piquent notre pognon.
Pour le reste ses compétences me paraissent bien faible voire inexistante.

On voit Ushuaïa à la télé, on se douche Ushuaïa, on a l'heure Ushuaïa, on ne va tout de même pas avoir un présidente et son gouvernement Ushuaïa !

Pas du tout crédible et je m'étonne d'avance que des gens iront voter pour lui.

GBQCTF
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Avec Nicolas Hulot une politique plus propre!



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Nicolas Hulot nage avec les REQUINS !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Guy,

Nicolas Hulot va regretter de se positionner en tant que Candidat aux primaires (et oui comme au PS il y a des primaires).

Pourquoi ?
Il va devoir se justifier, sur le rapport parlementaire de sa Fondation :
Libération titrait le 16/02 :

"Train de vie, mécènes influents et pas franchement écolos, «confusion entre intérêt général et action personnelle»... Alors que l'animateur d'Ushuaïa se prépare pour 2012, sa fondation est pointée du doigt."
"Sous l’influence de mécènes pas si écolo-compatibles

«La composition du conseil d’administration de la fondation Nicolas Hulot pose d’autres questions.
Trois entreprises y occupent un siège : TF1, EDF et L’Oréal.
Ceci ne pose, en soi, aucune difficulté: le mécénat de puissantes sociétés en faveur de l’environnement doit être accueilli comme un moyen supplémentaire d’action.

Néanmoins, les activités particulières de ces groupes semblent problématiques sans les dimensions environnementales.

EDF est une entreprise de pointe dans le secteur nucléaire.

Quant à L’Oréal, elle est classée parmi les groupes de cosmétiques dont les produits font l’objet de test sur les animaux, au grand désarroi des opposants à la vivisection.

Dès lors, comment interpréter, par exemple, la position très mesurée de Nicolas Hulot sur l’énergie nucléaire ?

Quel poids donner à sa parole sur les activités principales de ses deux administrateurs, dont vos rapporteurs ont appris que l’un d’eux finance la fondation à hauteur de 10 % de ses ressources?»

Cher Guy,

Nicolas Hulot va devoir changer de casquette, s'il veut être crédible.
Et tous ses détracteurs, Éva "la" Joly en tête, vont s'en donner à coeur joie pour le débouter (et le dégoûter).
Bien sûr il a ses "Fans", mais quand on aura mis sur la place publique, son curriculum vitae, il ne pèsera plus lourd dans la balance "Écologie et Verts"

Dany le Rouge fera lui aussi entendre sa voix (ces deux là, ne s'aiment pas).

GQCTF..TF

Sophy

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Michel a dit:

...
Chère Sophy,

Un bouffon de plus dans l’arène !!
Je ne vais même pas m'étendre tant sa candidature prête au sourire, la vague écolo...
Rien que d'imaginer Hulot à l’Élysée, les vacances de Mr Hulot, manque plus que la pipe à moins que...
2012 s'annonce palpitant ! Un cirque et ses clowns !
Je t'embrasse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonjour Michel,

Mais il est prêt notre Nicolas Hulot...même sa monnaie...enfin celle de ses grands supporters dont Sophy parle....
Si l'écologie à une odeur de propre, pas le pognon qui la pollue!



Tu as bien raison, un charlot de plus...pour nous distraire?

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ah, Michel,
On n'a pas fini de voir tous ces "Guignols de la "Poilitique" (non il n'y a pas de fautes de frappe), venir discourir en nous promettant "la Lune et les Étoiles"
On a connu çà en 2007, et on voit ce qu'il en est aujourd'hui...
Je leur souhaite à tous bon courage, dans les conditions économiques, sécuritaires, et guerrières dans lesquelles se trouve la France, je n'envie pas ce poste suprême.

Nicolas Hulot ne sera "jamais" (?) Président de la République.

Pour être planqué : rien de tel que de se présenter aux élections Européennes, au moins là, on est assuré de ne pas être emm.. et de toucher le pactole sans trop s'engager (commissions, on n'est pas tout seul à prendre des "irresponsabilités" (là encore pas de faute de frappe)
Je t'embrasse
Sophie
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Sophy,

Je crois que NH aura beaucoup de mal à justifier quoique que ce soit sur les financements de sa fondation.
A noter également que son site est couvert par Publicis Modem.
Et derrière tout çà les banques qui après nous avoir fichu dans la M.... nous pique notre pognon grâce aux intérêts indécents qu'ils piquent à notre pays pour les emprunts contractés chez eux puisque les banques d’État et Européenne ont interdiction de prêter à leurs pays respectifs.

NH nage bien avec les requins!

GBQCTF
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +1

corail a dit:

...
chère Sophy,
c'est un écolo qui se promène en 4x4 et arrive dans sa résidence corse en hélico...
Tout un programme non?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonjour Corail,

Peu crédible, NH, juste des fans people de Ushuaïa, et un soutien intensif de son "copain" Yann Arthus-Bertrand, qui lui aussi est un écologiste d'opérette.
Des capitalistes avant d'être des écologistes.

"Ben voyons donc" : On atterrit dans sa propriété Corse en hélicoptère...!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +1

Mozarine a dit:

...
tiens?un nouveau...connais pas !je connais ST Nicolas,je connais Arthur Haulot,un poète de chez nous,Mais le playboy qui pose pour du gel douche??

Il ne fait pas très président des français...!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Finalement, je préfère ce Hulot là !



smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +1

MUM a dit:

...
à lire les premiers commentaires sous votre article ma chère Sophy, on se demande d'ou vient cette bizarre idée que les français plébiscitent largement Nicolas Hulot ,leur soi-disant "chou-chou" !! ici , pour le moment on ne peut pas dire qu'il fait l'unanimité ... Et je partage comlètement l'analyse de Michel soulignant que nous avions un "bouffon de plus dans l'arène" ...
Vélleitaire, d'un ego un peu surdimensionné, sans compétence économique , à quoi joue donc ce monsieur ??? sans doute à affaiblir la position des écologistes qui pour une fois avaient réussi à rassembler leurs divers courants ! Eh bien ce n'est pas très sympa pour les petits copains . Il faut croire que le fromage est "goûteux" ...
En tous cas , bravo Sophy pour cet article pertinent qui nous aide à nous poser les bonnes questions !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
Pour moi, c'est un non évènement. Ce monsieur ne m'intéresse pas du tout.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Comme je vous comprend vieilleforge,
Un people, un business man,
Comme si Zidane, se présentait aux Présidentielles
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Chère Mum,

Juste par curiosité, ce soir je vais écouter ce qu'il va raconter sur France2

Et dès que j'aurai les réactions de ses "copains" : Éva (la) Joly, et Danny Le Rouge, je m'empresserai d'alimenter ce court billet, juste informatif, et non analytique puisqu'il n'a encore Rien dit de son Programme.

Du Riffifi en perspective au sein de la famille Verte.
Un débat entre Hulot et Daniel Cohn Benditt, là je reste clouée à ma télé, rien que pour voir évoluer ces deux personnages face à une Arlette Chabot, plus "chameau" que jamais. (elle adore les esclandres dans son émission)

Merci, Mum, d'être passée sur cette page, qui verdit d'articles en articles depuis un certain temps.

Aurai-je attrapé la fibre militante écologique ?

Si c'est le cas je signale à tout le Monde que ce n'est que passager.
Un coup du printemps surement...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les illustrations (images, vidéos) de mon Ami, LUDO, nous situe le personnage bien mieux qu'un long discours..
GBQCTF, cher Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Un extrait de son discours de Sevran :

«J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle et de mettre au service du changement le capital de confiance que j'ai pu accumuler auprès des Françaises et des Français», écrit-il et répète-t-il devant la centaine de journalistes réunis à Sevran.

S'agit-il d'une candidature solo?

«Je sollicite le soutien de l'ensemble des écologistes, et de ceux dont je me sens le plus proche, Europe écologie-Les Verts, mais aussi de toutes celles et tout ceux qui ne se résignent pas au déclin conjoint de l'humanité et de la nature», se contente-t-il d'indiquer.

Ne manquez pas d'aller lire la suite sous le lien que je vous met :
OU je ne sais plus lire, OU il se contredit :

http://www.20minutes.fr/articl...identielle
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Vous avez le temps ?? (21 minutes)

Allez çà vaut le détour, comme je n'arrive pas à le mettre sous mon article qui est "occupé" pour l'instant (??)

Voici le discours de Sevran (Mairie communiste)



Il lit, et je le vois mal faisant un discours aux Nations Unies...

Il y croit, et pense que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", et que tout le Monde l'AIME !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
PIRE : La France l'attend, c'est le nouveau Messie de l'écologie.
Mince alors, et dire qu'on n'y avait pas pensé avant...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonjour Sophy.

Nicolas Hulot,qui cherche a devenir un Roy parmi tant d'autres,pfff !!!
Mais qu'est-ce que c'est cette époque de cons ???
Bande de fainéants,alors le moindre journaleux télévisé,la starlette de la star académy,la pingouine qui présente la météo,vont peut-etre tous s'y mettre pour x bonnes raisons qui sait ??? Ha,ce que c'est de plus en plus nase le paysage politique label,bleu,blanc rouge !!!

Pour l'écologie avez vous écrit Sophy ou pour tf1 ??? TF1,la boite a cons ?? L'écologie,pfff,vue la tronche de notre planète se reveille un peu tardivement.Pas besoin de former un gouvernement avec des verts en tete,c'est du ressort de chaque citoyen de ménager ce caillou terrien,faut arreter d'etre con !!!

Bon a plus dame Sophy,je vous embrasse ( le Réac ).

smilies/wink.gif smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
OH OUI, Humaniste, "La "VERDURE", n'est pas réservée à une catégorie de personnes, mais doit faire l'objet de l'attention de tous les citoyens qui vivent sur cette terre, de moins en moins nourricière, et de plus en plus polluée.

S'il y a quelqu'un qui peut le dire c'est vous, Humaniste, qui avez écrit cet article :

http://www.come4news.com/index...w&id=21149

Que je recommande à tous ceux qui ne sont pas encore passé mais aussi à ceux qui voudraient se rafraichir la mémoire.

Je vous embrasse Réaction-Pascal comme d'hab., bien sûr
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
TF1 le paie 300 000 euros par mois (entendu hier à la radio : Mermet) pas mal, c'est plus que le président !Il accepterait donc de baisser son salaire s'il était élu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Tartine a dit:

...
300 000 €/mois ou 30 000 € ???

Tiens quelques infos datant de Mai 2010 : http://jeff123.typepad.fr/roya...ld31-.html

Hulot, le grand pollueur vert smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Tartine votre lien n'est pas complet, je n'arrive sur aucune page.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Nicolas Hulot accusé par le député du Modem Jean Lasalle de blanchir l'argent des plus grands pollueurs dans son association.

http://tempsreel.nouvelobs.com...ueurs.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Nicolat Hulot, le syndrome du pollueur par stéphane guillon

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Puisque la vidéo ne fonctionne pas, voici le lien

http://www.dailymotion.com/vid...from=embed
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
Chère Sophy, j'avais tenté le sujet, hier, sans succès de commentaire. Bravo et d'accord avec vous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
« L'énergie nucléaire est donc pour le moment le moindre mal. »
Site de la Fondation Nicolas Hulot, 22 mars 2011.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
SUPER, la vidéo de Guillon, je viens de la voir sur dailymotion.
Quel bonheur de retrouver Guillon, il me manque sur France inter...

MERCI LUDO !!
Voila déjà les casseroles de Hulot le Vert qui commencent à ariver.
Je sens qu'il aura du mal à faire l'unanimité sur sa personne.
Un people politique de foutaise....
Moins écolo, tu meurs.
Du Bluff, et on n'a pas fini d'en découvrir des malversations.
GBQCTF

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Jacques, je n'ai pas vu votre article, j'irai demain.

Hulot sera la vedette de la semaine, on n'a pas fini d'en parler sur C4N
GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUI Ludo, "écolo Radio-Actif comme je l'ai mis dans ma dernière phrase, en n'omettant pas le tiret entre "radio" et "actif".
Dites sur C4N, je n'ai pas encore lu un seul Fan pour nous contredire.
Bizarre ?
je crois qu'il vit en dehors des réalités, ce capitaliste à 30 000 € par mois.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Lalanne dénonce les dérives de l'écologie sur "100% naturel"

http://www.centpourcentnaturel...l-ecologie
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Pourquoi Hulot a préféré créer une fondation plutôt qu'une associtation.

http://ganymede-infos.over-blo...360_115944

Un peu long, mais très explicite...puis çà ne pollue pas !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 April 2011
Votes: +0

La tour de garde a dit:

...
Bonjour à tous ,Sophie pardonnes moi mais je n'ai pu resister
L'histoire des SHADOKS est vieille ,mais d'abord voyons comment est constituée la communauté de ces êtres étranges.
Elle est cette société SHODOK divisée en différents clans ,cela ne veut pas dire qu'un clan soit meilleurs que l'autre , que ce soit un clan qui prenne la direction des opération de pompage ou un autre ,les laissés pour compte son toujours les mêmes.
Quand en plus le SHADOK premier de chez nous doit obéir à un super SHADOK alors rien ne va plus ,le premier n'étant même plus maître de ses décisions il doit obéir aux ordre.
Dans un pays SHADOK tout sera immuable ,toutes les décisions qui pourraient améliorer les sort des SHADOKS du bas les plus nombreux ,ne seront pas à l'ordre du jour ,seuls ceux du haut auront droit au chapitre.
La SHADOKOZÏ est en plein chamboulement les différents groupes qui veulent être à la tête se préparent à une guerre de façade pour le poste de premier SHADOK ,celui qui dira ce qu'il faut pomper et ou il faut pomper.

Il y a trois étage dans cette communauté:

Les ceux du haut ,les ceux du milieux et enfin ceux du bas ,tous pompent les ceux du bas pour ceux du milieux et du haut ,ceux du haut et du milieux sur ceux du bas ,ceux du haut sur les deux autres.
Ceux du bas pomperont toute leur vie sans tirer profit de leur pompage ,ceux du milieux espèrent monter plus haut ,ceux d'en haut regardent les autres remplir leur bassins.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@La Tour De garde :

Es-tu sûr d'avoir choisi le bon article pour cette fable facile à transposer, certes, je la laisserai là, et je sais, pour l'avoir reçue dans un mail que tu m'as envoyé, qu'elle n'est pas terminée (il me semble).

Je demande à JPLT007, un peu d'indulgence pour ce "hors sujet" (à peine).
Je peux vous assurer, cher JPLT007, que La Tour De garde n'est pas un troll, mais un timide à qui je répète de publier (comme il l'a déjà fait), sous son propre pseudo.

@La Tour de garde, si çà te soulage d'écrire ta fable ici, alors vas y
"exception" autorisée

Sophy-C4N
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Après J.L. Borloo, N. hulot puis D. De Villepin.
Et sur RTL ce matin François Bayrou de dire:
«Une candidature par jour, c'est la saison des champignons !».
espérons simplement qu'ils soient BIO ....
smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
A croire que la droite et le centre se livrent à une sorte de PRIMAIRES, comme pour au final servir son altesse Sarkozy! smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo,
A qui le Tour ???
De Villepin n'a pas tardé , quant à Bayrou qu'il doit enrager dans son coin.
il est "out of".

Mauvais communiquant, par contre Ségolène remet çà.

A lire et surtout à écouter la reine du Poitou, demain dans un billet assez réaliste, que le silence C4Nien m'a permis d'écrire cet après midi.

GBQCTF

Sophy

On va finir sur de belles images, et une chanson d'antan, mais où est-elle cette douce France ???

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
A ce rythme là, le boulanger, le curé, le toubib, l'infirmière.... vont se présenter.
c'est littéralement OPEN ces élections, c'est du grand n'importe quoi!
Alors voyons voir Ségo demain......ce qu'elle va nous pondre!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 April 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Les produits douche USHUAIA sentent très bon bien que coûteux...Ce sera ma seule contribution à cette candidature grotesque. smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, attention, ou je ressors la candidature de mon "président"! smilies/wink.gif smilies/grin.gif smilies/wink.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
YOUPI, Siempre, je l'attends avec impatience et je surveille
SUPER !!!

Votre candidat, dans l'état actuel des choses, fera l'UNANIMITÉ.

Enfin de quoi souffler pendant le W.E.
Bises
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Nicolas Hulot n'a, à mon avis, aucune chance.... Je pense que toute l'Écologie politique sera là pour lui rappeler ses 4x4, ses avions, ses hélicoptères..., dont il se sert pour sa célèbre émission USHUAIA ! A mon avis, il va se faire balayer, ce qui serait bien dommage, d'autant que c'est une personne qui fait partie de la société civile non politisée !
Mais, Nicolas Hulot aura, dans sa candidature, un mérite : celui de démontrer qu'il est inutile d'avoir un parti politique écologique !
Il aura été plus loin encore, puisqu'il démontrera que, face à Europe Écologie, on peut avoir un autre discours, non politique celui-là, plus proches des réalités !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Dominique,

Il lui restera la possibilité de participer au prochain Gouvernement en 2012, au poste de Ministre de l'Environnement, et cela quelque soit le Président en place à l'époque..
Il a de bons atouts, et surtout des alliés aux pouvoirs financiers certains :
EDF, et l'Oréal, pourront financer ses projets..

Néanmoins, il n'a pas été assez clair sur la suppression progressive du nucléaire.
Et en cela il est beaucoup moins crédible.

Bien sûr il faudra mettre en place des moyens de produire de l'énergie Verte, au fur et à mesure de la fermeture des centrales nucléaires.
Agrandir le parc éolien, et faire comprendre aux français qu'ils devront diminuer leur consommations énergétiques.
mais cela risque de se faire "tout seul", quand on voit les factures d'EDF, de GDF, et de l'essence, augmenter de façon exponentielle dans le budget de chacun d'entre nous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Dominique,

Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.
L'écologie rappelons le vient du grec oikos qui veut dire maison et de logos qui signifie la parole, le discours et par extension la science.
Selon la définition officielle, l'écologie est l'étude scientifique des relations entre les êtres vivants et le milieu naturel où ils vivent.

Remise dans son contexte, il est évident que cette écologie d'aujourd'hui fait l'objet d'un racket pour d'autres fins comme le lobbying et la politique politicienne.

Nicolas Hulot ne peut donc pas être crédible tant il bafoue le sens premier de cette science.
Ensuite le bonhomme n'a aucune compétence reconnue pour la gestion d'un pays, et encore moins ne serait-ce qu'un début de fibre politique digne de ce nom.

Question: à qui la candidature de Hulot peut-elle profiter?

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Propos de campagne :
Ou comment on retourne sa veste :
Déjà signalé par LUDO plus haut, confirmé par l'Express, il y a une heure :

Le candidat écologiste à la présidentielle Nicolas Hulot a déclaré lundi que la sortie du nucléaire était désormais "un objectif prioritaire", soulignant que la catastrophe de Fukushima avait achevé de le convaincre.

"Fukushima est une démonstration qui achève de me convaincre que le nucléaire ne peut plus être la réponse à l'avenir énergétique de la planète", a déclaré Nicolas Hulot, qui devait participer à Strasbourg à une manifestation pour réclamer la fermeture de la centrale de Fessenheim.

"L'objectif de sortir du nucléaire est un objectif prioritaire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le pauvre Sophy!
Il va perdre son sponsor EDF .....
Comme quoi l'écologie dans sa bouche n'est qu'un argument politique.
La protection de la planète il n'en a rein à cirer le Hulot! sinon pourquoi ces revirements, ces déplacements polluants pour ses Ushuaïa, ses sponsors pollueurs notables .... ?

Et il y en a encore qui y croient? certains sont bien aveugles ou ils sont comme lui
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUI, Ludo, et fini Ushuaia...
Plus de revenus substantiels de la part de France2
Et l'Oréal et sa douche.
C'est une douche froide pour Hulot

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Lui aussi traine des gamelles.

Il a été épinglé au mois de Février par un rapport parlementaire au sujet de sa fondation.(rapport des députés Geneviève Gaillard (PS) et Jean-Marie Sermier (UMP)

«Confusion entre intérêt général et action personnelle»? Sous l’influence de mécènes pas si écolo-compatibles et d’importants frais de fonctionnement ....

Un extrait: «La composition du conseil d’administration de la fondation Nicolas Hulot pose d’autres questions. Trois entreprises y occupent un siège : TF1, EDF et L’Oréal. Ceci ne pose, en soi, aucune difficulté: le mécénat de puissantes sociétés en faveur de l’environnement doit être accueilli comme un moyen supplémentaire d’action. Néanmoins, les activités particulières de ces groupes semblent problématiques sans les dimensions environnementales. EDF est une entreprise de pointe dans le secteur nucléaire. Quant à L’Oréal, elle est classée parmi les groupes de cosmétiques dont les produits font l’objet de test sur les animaux, au grand désarroi des opposants à la vivisection. Dès lors, comment interpréter, par exemple, la position très mesurée de Nicolas Hulot sur l’énergie nucléaire ? Quel poids donner à sa parole sur les activités principales de ses deux administrateurs, dont vos rapporteurs ont appris que l’un d’eux finance la fondation à hauteur de 10 % de ses ressources?»

Pas étonnant qu'il retourne sa veste aujourd'hui.....
Mais s'est-il exprimé à ce sujet aux français? NON! Je crois qu'il va falloir qu'il le fasse car pendant les présidentielles, cela m'étonnerait qu'il soit oublié par certains !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je ne crois pas un seul instant à ce qu'il fasse plus de 5% des voix.
Hulot n'est pas eul à se présenter, Eva Joly y va aussi.
Encore un émiettement des voix "Vertes".
Daniel Cohn Benditt doit être fou de rage...
Ludo, je crois que ses adversaires n'auront pas de mal à lui trouver d'autres casserles encore.

GBQCTF
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 May 2011
Votes: +0

Mathilde a dit:

...
Une anecdote révélatrice:

Une militante écolo rencontre son ami Pierre Rabhi et Nicolas Hulot. Le premier lui fait la bise, le second croise les bras et lance un méprisant "peuh ! la base ..." !!!
L'entourage de Hulot le décrit comme caractériel, autoritaire, coléreux, lunatiquet: ça ne vous rapelle pas quelqu'un ? il est du même signe chinois que Sarkoseille : le mouton, décrit sur son aspect négatif comme comploteur, manipulateur, bling-bling et pleurnichard.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mathilde,

Je crois me souvenir que vous êtes une écologiste, une vraie, de celles qui mettent en pratique, les principes de la décroissance.
Je ne suis pas étonnée que le candidat Hulot soit pour vous un "pantin".

Bling Bling, c'est sûr, si certains roulent en Porsche, Hulot se déplace en hélicoptère.

Osera-t-il s'allier aux socialistes au second tour ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 May 2011
Votes: +0

Mathilde a dit:

...
Oui, je suis une militante active mais désolée de voir nos mouvements infiltrés par des "saboteurs masqués" (comme le PS l'est par la droite).

La décroissance : terme à connotation négative; plutôt moins de gaspillage et des alternatives qui fourniraient des emplois et certes, un mode de vie différent mais tellement agréable à mon sens !

Hulot vers le PS ? pense pas, car il est viscéralement de droite. Mais la tête du PS l'est aussi de plus en plus, on se demande pourquoi la base ne va pas plus massivement vers les vrais partis de gauche, et surtout vers les altermondialistes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Pour ma part je ne suis pas et ne veut surtout pas être un écologiste. Simplement quelqu'un qui respecte Dame Nature.
Ce mot écologie n'a aucune appartenance à avoir en politique, en religion et pas plus qu'ailleurs.
Qui peut se permettre de s'approprier ce mot?
Gouverner un pays va bien au delà de considérations écologiques qui ne doivent être qu'une démarche naturelle dans chacune des décisions de tous les français qu'ils soient citoyens lambda ou politiques.
Ce n'est pas vraiment ce à quoi on assiste, puisque l'écologie a été abaissé uniquement au niveau bassement matériel des intérêts financiers d'une poignée d'individus avides d'argent et de pouvoir.
Que de faux culs qui utilisent cette notion en soi si noble et responsable pour la détourner à ce point!


Alors les Nicolas Hulot et autres Duflots, Bové, Contassot, Mamère, Voynet ou encore Cohn Bendit merci de ne plus nous enfumer avec vos propos qui puent d'autres intérêts que ceux qui concerne notre planète.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo Chère Mathilde :
Nous avons tous un fonds écologique en nous.
Pas besoin de faire partie d'un mouvement Politique pour être écologique. "Tout à fait d'accord"

Un "bruit de couloir", disait avant hier que Nicolas Hulot, retirerai sa candidature sès que la campagne des Présidentielles aurait commencée.
Disons alors qu'il travaille pour Éva Joly ?

Affaire à suivre bien sûr
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2011
Votes: +0

Tartine a dit:

...
Quand on voit l'état des plages, des rues ou de la Nature, nous n'avons pas tous un fond écologique en nous. smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour SOPHY,

50 milliards d'euros par an, c'est ce que rapportent les ECOTAXES en 2011 !!!!

Le ministère du budget a sorti un document de....20 pages récapitulant les nouveautés de 2011.

Voilà à quoi sert l'écologie, un instrument pour taxer les gens et les entreprises à outrance, l'état non content de taxer, se permet de sanctionner les français en les culpabilisant sur "leurs" pollution alors qu'il est lui même partie prenante des plus gros pollueurs!

Voilà la politique de tous pourris! et je ne comprends pas pourquoi il y a des cinglés qui votent écolo, car il faut être cinglé pour se faire instrumentaliser!

GBQCTF
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo,

L'Écologie devrait être une matière a enseigner en classe, dès le plus jeune âge.
L'Écologie ne devrait pas être réservé à un Parti politique.

Nous devons tous par notre comportement être ou devenir écologiste.

L'État prend partout, là où il peut, et parfois sans que nous le sachions.
Il était bon de rappeler le montant rapporté par les écotaxes.

Merci Ludo

GBQCTF

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 July 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ou sous-marin de l'élysée ?!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Nicolas Hulot sous-marin de l'Élysée ?

ce type se cherche, avant hier il voulait copiner avec Borloo.

pfft, une marionnette qui compte sur ses fans d’Ushuaïa pour faire le balancier ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
NON, Nicolas Hulot ne sera pas candidat :

On apprend ce 13 juillet (hier déjà) que c'est Éva JOLY qui sera la candidate officielle Écologique :

Nicolas Hulot, "bon Prince" l'a félicitée, et la soutiendra.
Mais pourquoi donc Éva Joly a-t-elle gagné ces "Primaires Vertes" ?

Voici ce qu'en dit un spécialiste de l'écologie :

Là où elle a peut-être fait la différence, c’est en proposant une écologie de combat alors que Nicolas Hulot avait lui un projet plus consensuel.

La première option est plus en adéquation avec les écologistes.

Elle a pris l’habit vert très rapidement durant cette campagne.
Elle sait s’adapter.
Elle travaille beaucoup, c’est une femme de dossiers.

On disait qu’elle ne savait pas ce qu’était vraiment l’écologie, et bien maintenant elle sait.

Durant les débats, elle avait toujours la bonne réponse conforme à la ligne du parti. Du coup, les adhérents et sympathisants ont très vite oublié qu’elle n’était pas née verte, à la différence de beaucoup d’entre eux. C’est une femme combattive, punchy, qui n’a pas peur,


Un mou Nicoals Hulot ?
Pas punchy ??
Mais il a gardé le sourire et fait "bonne figure"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Paroles d'élue, et soutien inconditionnel de Céciel Duflot :

«Eva pourra compter sur moi, sur chacun d'entre nous», a lancé Cécile Duflot, à la tribune de la Bellevilloise (Paris 20e), où les résultats ont été annoncés.

La patronne du mouvement écolo a salué le «courage» et la «pugnacité» de la nouvelle candidate.

Dans cette campagne, promet Cécile Duflot, le mouvement écolo sera «solidaire» et «déterminé». «Nous ferons cette campagne jusqu'à son terme, sans faillir», a également glissé la secrétaire nationale d'EELV, rejettant l'hypothèse avancée par certain d'un retrait de la candidature écolo si le FN est fort, quelques mois avant l'élection.

«A compter de cette minute, pour nous tous, c'est Eva!», a conclu, enthousiaste, Cécile Duflot, arborant à ce moment des lunettes rouges en forme de coeur, rappelant celle d'Eva Joly.

Accueillie par des «Eva! Eva!», la candidate désignée s'est levée pour prendre la parole en tant que «candidate à la présidentielle».

«Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et ceux qui ont voté pour Nicolas Hulot», a-t-elle commencé, visiblement émue. «Ma légitimité repose sur un scrutin ouvert aux écologistes venus de tous les écologistes».
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophy,

Par contre ce que je n'arrive pas à admettre c'est que ce parti puisse se placer à gauche...tout comme il aurait pu se placer à droite!
L'écologie est l'affaire de tous et surtout pas une affaire d'un seul courant politique qui de plus ne set qu'à créer des taxes comme je l'ai signalé plus haut.
50 milliards d'euros, c'est pas rien! c'est près de 800 euros par français et par an! c’est un véritable scandale!

Alors on ne me fera pas croire que ce "parti" partisan soi-disant de l'écologie règlera les problèmes de notre pays... surtout à grand renfort de taxes et d'impôts divers et avariés!

Et puis cette femme président de la République? on ne s’improvise pas président de la république surtout lorsqu'on ne fait qu'entrer en politique.

Et pour le coup je dis: A bas l'écologie politicienne! (ce qui est devenu un pléonasme!)

GBQCTF
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
C'est bien vrai Ludo, défendre la Planète appartient à tout un chacun.

Ne pas confondre l'économie Politique (oui), et l'écologie politique (non)

Ces valeurs sont Universelles, ce Parti ne fait qu'alerter, mais divisera encore plus les électeurs.
De toutes façons, ils ont toujours été de Gauche, et au deuxième tour donneront leur consignes.

Espèrent-ils un poste au Gouvernement si la Gauche passe en 2012 ?
Sûrement....

A part en Allemagne où ils ont percé, en France depuis le temps que ces divers Partis écologistes existent, je n'en ai jamais vu un gagner une PRÉSIDENTIELLE !

GBQCTF

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

deuxansdeja a dit:

...
Commentaire postmortem de votre ami Coluche

http://www.youtube.com/watch?v=eNc4BnibSmc
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
...ou sous-marinier de ZORROZY ? !!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'ai trois ans, ma parole vous rajeunissez à vue d'oeil :

Elle est unique cette vidéo, où on voit Coluche à tous les âges de la vie (pas à 2 ans), et avec tous ceux qui l'ont entouré à cette époque.

C'est une vidéo que je ne connaissais pas.

je ne sais pas trop quel est le message que vous désirez véhiculer en la mettant ICI, mais j'apprécie énormément .

J'ai repris le lien...
On ne sait jamais "çà peut servir"...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Elle est trop drole pour que je ne la mette pas directement sous l'article :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, Éva Joly ?, un sous marin de Sarkozy ?
NON je ne le pense pas.

Hulot était prêt à rejoindre Borloo , s'il avait été élu à Europe Écologie-Les verts, Oui peut être aurait ils fait voter Sarkozy au deuxième tour, mais là je ne pense pas.
Très copine, Éva avec Ségolène qui flatte les verts en ce moment..
Non les voix se reporteront à"Gauche Toute" !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
" Hulot... un sous marin de Sarkozy ?
Oui peut être aurait-il fait voter Sarkozy au deuxième tour"

Vous faites les questions et les réponses SOPHY !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Son soit disant "copinage" avec l'ami Borloo, m'a suffit pour voir de quel côté penchait le héros d'opérette de Ushuaïa.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :