NAFISSATOU DIALLO : Le Symbole de la Violence Faite Aux Femmes !!

30-05-2011 14:39 - 3294 visites - Flux Société, Education - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  95 avis  

 

Est-il encore nécessaire de dire que l’agression sexuelle n’est pas réservée aux loubards des cités, mais que les « puissants », peuvent outrageusement ou insidieusement profiter de leur Pouvoir, pour « Forcer »,  une femme récalcitrante ?

Jusque maintenant tout le monde a parlé et écrit sur le sort des femmes battues, des femmes martyrisées, physiquement ou  harcelées psychiquement par un patron tyrannique 

L’affaire DSK qui restera dans les anales de ce début du XXIème siècle, va me permettre d’extrapoler.

Un petit rappel  des phrases prononcées par quelques Politiques, amis de DSK, nous démontre que l’égalité Homme Femme est loin d’être une réalité :

Pour Jean-François Khan : « ce n’est qu’un troussage de domestique c’est pas bien mais… voilà, »

Pour Jack Lang : « Il n’y a pas mort d’homme »

Elisabeth Guigou, (c’est une femme qui parle !) : «  la présumée victime est davantage protégée que le présumé innocent »

Ils ne sont pas les seuls à faire preuve de sexisme dans cette affaire :

De ci de là, on a entendu ou lu :

« On ne peut pas forcer une femme à faire une pipe »,

Ou encore :

Il y en a qui disent NON alors qu’elles pensent Oui, comment savoir ? »

Mieux que çà : « les griffures ne prouvent rien »

« Si elle mesure 1,80 elle sait se défendre »

« Il paraît qu’elle a de beaux seins, et de belles jambes, tout çà n’est pas étonnant puisqu’elle a à faire à un séducteur »

« Ces américains, tout de même, quels puritains ! »

Ces phrases qui ont été prononcées entre amis, au bureau, sur Internet,  nous en disent long sur le sort de ces victimes d’attouchements non souhaités.

Comment peut-on parler avec autant de légèreté d’un acte non consenti ?

Comment voulez vous que la victime puisse, après une telle humiliation, porter plainte sans attirer le sourire goguenard de celui qui l’écoute ?

Les victimes de viol ou de tentative de viol préfèrent bien souvent garder le silence, plutôt que de se voir soupçonner d’aguichage, de consentement tacite, ou pire, d’avoir accepté les avances appuyées d’un séducteur irrésistible.

En sachant que tout séducteur n’est pas un violeur en puissance, et qu’aimer le sexe n’est pas une maladie, à partir de quel moment peut on considérer qu’il y a viol ?

Le dictionnaire  qui m’a servi de référence pour être sûre de ne pas dire de bêtises par la suite, nous dit ceci :

« Peut être considéré comme viol :

Tout acte de pénétration sexuelle de quelque nature qu’il soit, COMMIS ou TENTÉ sur la personne d’autrui.

Cet acte peut être violent, ou subit sous la contrainte, ou alors par surprise.

Le Viol se dit également quand une règle ou une loi n’est pas respectée, ou encore, le fait de pénétrer dans un lieu interdit. »

Je reste profondément persuadée qu’il y a viol, dès qu’une personne non consentante se voit affliger des attouchements non souhaités de quelque nature que ce soit.

Des caresses insidieuses, des menaces de représailles, des pièges tendus par des hommes sans scrupules, du chantage, bref une atteinte à l’intégrité et à l’intimité de celles que l’on peut appeler  VICTIME, est un VIOL

L’expression « A son corps défendant » prend alors tout son sens.

Pour conclure je dirai, comme ces femmes et ces hommes qui ont défilé à Paris le Dimanche 22 Mai :

« Nous ne disons pas halte au libertinage, mais halte aux violences faites aux femmes. »

A vous de vous indigner ou de penser que j’ai forcé le trait dans ce billet, tout en sachant que je ne suis pas une féministe militante, mais une femme « en colère » qui considère que tout acte sexuel forcé ou subi,  est l’instrument de la contrainte et de la domination.

Vidéo :  « Âmes sensibles s’abstenir » !!

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (105)

supertitom a dit:

...
J'approuve aussi..vraiment..Marre de ces non dits et de ses pseudos protections sous prétexte d'un pouvoir en main..La Justice doit être pour tous la même sans immunités..

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Merci à vous tous !

Je reviendrai en détail ce soir, ou demain matin,

Je voudrai souligner tout de suite que je prend plaisir à lire des commentaires venant de VOUS Messieurs !

Que les femmes qui commentent soient en symbiose avec ce que j'ai écrit, je le comprend, nous sommes concernées un peu plus que les hommes par ce problème : LE VIOL

Maintenant il faut savoir que les hommes eux aussi, peuvent être victime d'agressions sexuelles proférées par les femmes, mais les cas sont plus rares, néanmoins ils existent.

Ce qui me révulse c'est la BANALISATION" de l'acte.
Vous avez tous lu les phrases qui ont été prononcées par les Politiques, d'abord, mais là sans comprendre vraiment on peut compatir et se dire qu'ils défendaient un de leur AMI (DSK)

Néanmoins, il est intolérable d'entendre tout ce qui s'est dit sur Internet, ou dans les chaumières, par des Hommes ET des Femmes qui trouvent une excuse pour justifier l'acte.

Je ne vous les répéterai pas elles sont dans l'article, et je n'ai pas tout mis...

Vieilleforge, Ludo, Kris24, et Supertitom si vous êtes des charmeurs, ce dont je ne doute pas, je suis certaine que vous ne serez jamais des "Violeurs"


Bises à TOUS

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Mozarine tu es la seule femme à cette heure a t'être manifestée, et pourtant personne n'est à l'abri d'un forcené du sexe (forcené au sens propre du terme).

L'affaire DSK m'a donné l'occasion de parler de ce fléau que subit toute femme qui dit NON.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
LUDO, a fourni un commentaire qui mérite qu'on s'y attarde car il soulève des questions que je n'ai pas posée dans l'article.
Je voudrai revenir sur un point de son commentaire (qui entre nous vaut un ARTICLE, tant il est complet.)
Le fait que les femmes soient de plus en plus aguicheuses avec leur tenues légères, décolleté provocant, minijupe indécente, et bien d'autres artifices "pousse au crime".. ne me semble pas être un critère pour donner l'envie aux hommes de les FORCER à l'acte d'amour.

Je ne suis pas totalement d'accord avec l'argument de la tenue vestimentaire, ou alors posons nous la question de savoir pourquoi les femmes de confession musulmanes sortent voilées ou recouvertes de burqa et autres Nijab ???

Là se situe un problème que je ne développerai que si l'occasion m'en est donnée uniquement..

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

j'ai trois ans a dit:

...


Vivement les Droits des femmes...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sophy,

Il y a à mon sens plusieurs types de "tenues légères".
Celles dont je parlent et cela vaut aussi pour certains hommes, sont celles qui par leur dimensions, leurs coupes, la qualité des tissus, le degré de transparence etc... correspondent à de véritables provocations.
Encore une fois ce n'est surement pas une raison pour agresser les femmes, (ou les hommes), mais ces tenus peuvent être considérées comme une provocation à des mâles un peu trop..."sensibles";

Il ne faut pas oublié que le vêtement représente une forme de communication jusqu'à représenter par exemple un statut social, une appartenance à une école, un groupe de musique, un club sportif que sais-je encore.
Le vêtement a ses propres codes et il existe véritablement une psychologie du vêtement qu'on peut distinguer comme suit d'après Marc-Alain Descamps psychosociologue du vêtement.

- Ses fonctions: Protection, pudeur, parure, parole et langage
- La psychologie: sexe; âge, classe sociale, représentation personnelle (romantique, décontracté etc.)
- Le code: un peu plus complexe qu'on peut associé aux couleurs, aux formes (drapé, cousu, ouvert, collant, large etc.), aux matériaux (fourrure, coton, laine...), aux "décors" (revers, cravate, boutons, doublure et autres accessoires...)

Ceci démontre bien que de n'importe quelle façon dont nous pouvons nous habiller, il y a un sens, on communique quelque part notre personnalité en la laissant déchiffrer par qui nous regarde, on peut même apprendre la géographie, l'art, la politique, le sport, la religion, la littérature...et la psychologie des personnes.

Alors se défausser de sa propre tenue vestimentaire est un non sens puisqu'on offre à la vue d'autrui une image qui, comme nous sommes tous humains, peut être interprétée et parfois mal interprétée.

C'est pour cela et pour en revenir à ce que je disais plus haut, on peut s'habiller léger mais sans ouvrir une porte à la provocation, ce qui est à mon avis une question de bon sens.

Une femme peut être "aguicheuse" pour plaire à commencer par elle, avoir un langage dans sa tenue de femme ayant beaucoup de charme sans avoir une tenue que je qualifierais de "vulgaire".
On peut aussi dire la même chose pour le maquillage.

Je préfère et de loin, les femmes élégantes habillées même simplement mais avec gout et subtilité.






 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
j'ai trois ans :
Et pourquoi pas, nous faisons les mêmes métiers que vous, nous avons de plus en plus de responsabilités dans la vie professionnelle, et en plus nous mettons au Monde et élevons VOS enfants.
La Parité, la mixité, donne des Droits, et pas seulement des Devoirs.

Non mais ! (lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo,

Ce n'est pas moi qui vous contredirai sur la tenue vestimentaire d'une femme qui veut être respectée, et reconnue.

Des femmes aguicheuses, et qui donnent l'impression de s'offrir aux regards des hommes, j'en croise tous les jours.
L'homme est un animal instinctif, certes, mais ce qui le distingue de l'animal c'est sa capacité à réfléchir avant d'agir.
Or les violeurs assouvissent des pulsions, et je ne sais pas si le violeur s'attache beaucoup à la tenue vestimentaire de sa proie.

Le fait d'utiliser la violence dans son approche de la sexualité ne fait pas de l'homme un violeur.
Des couples légitimes ou pas s'adonnent à des actes sexuels où la brutalité est ACCEPTÉE par les deux partenaires.

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
puis il y a un autre viol, celui de la dignité de la personne.
Il est courant dans les hôpitaux, et j'en ai fait la triste expérience, de vous mettre complètement nu au prétexte de l’hygiène, pour intervenir avec un catétaire dans le creux d'un bras parce que cet acte médical a lieu dans un bloc opératoire....ou pour vous recoudre une blessure à la main!


je confirme ici l'avis de Ludo,j'ai vu cela plusieurs fois lors de visites à l'hôpital!Le manque de respect de la personne est scandaleux,j'ai l'impression que les infirmières s'en foutent comme de leur première chemise!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

kris24 a dit:

...
Sophy !
Moi Charmeur ? Non, non !!!
Pour moi c'est que j'ai toujours eu le respect pour les femmes "Oui j'aime les femmes" mais avec modération smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

Mozarine a dit:

...
Aors se défausser de sa propre tenue vestimentaire est un non sens puisqu'on offre à la vue d'autrui une image qui, comme nous sommes tous humains, peut être interprétée et parfois mal interprétée.

C'est pour cela et pour en revenir à ce que je disais plus haut, on peut s'habiller léger mais sans ouvrir une porte à la provocation, ce qui est à mon avis une question de bon sens.


Il est vrai qu'entre la burqa et les tenues provocatrices de certaines femmes il y a beaucoup de nuances!
Si on respecte son corps,on le fait respecter par les autres,sachant que les hommes sont sensible au corps d'une femme,inutile de provoquer par des tenues qui seront,de toutes façons,mal interprétée!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
C'est vrai qu'on peut se poser la question Sophy, mais c'est au moins un des arguments de "défense" qu'ont les violeurs en dehors de celui du consentement.

Mais il est tout aussi vrai que si on ne provoque pas, il n'y aura pas de réaction tout du moins pour cela. Pourquoi tenter le diable?

Le viol serait plus un acte de violence plutôt qu'un acte sexuel, et semble traduire le besoin de puissance, d'agressivité ou l'expression d’une colère.
De quoi cela résulterait-il? d'un manque sexuel? une maladie dépendant d'une altération des valeurs par une absence totale de considération de la femme? d'un milieu social particulier voire effondré comme pour l'histoire que j'ai évoquée plus haut?
Quoiqu’il en soit la cause principale est due par un trouble de la personnalité.

En revanche, on assiste parallèlement à une banalisation de la nudité qui fait peur
Je l'ai déjà dit mainte fois, il n'y a pas un film dans lequel n'apparaisse une femme nue tout ou partie.
Il n'y a pratiquement plus de films à la télévision aux heures d'écoute les moins tardives sans qu'on ne projette ce genre de film, ou d'autres dont les images sont violentes... avec la mention dans le meilleur des cas, non conseillés aux moins de 10 ans !!!!!
Dans le langage se banalisent des mots comme putain, nique, etc...
Il y a de quoi s'interroger non?
Où sont passées les valeurs de respect, de dignité, de langage...????

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voici ce que j'ai pu lire sur un document pdf.

En France, selon l’article 222-23 du code pénal, le viol est défini comme « tout acte de pénétration sexuelle,
de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise ».
Il est puni de quinze ans de réclusion criminelle.
Le viol est plus ou moins lourdement condamné selon les circonstances dans lesquelles il s’est produit. Sont
considérées comme circonstances aggravantes : la vulnérabilité due à l’âge, la maladie, l’infirmité, une
déficience physique ou psychique et notamment l’état de grossesse, surtout lorsqu’elle est apparente ou
connue de l'auteur. Le fait que le viol soit commis par un ascendant légitime, naturel ou adoptif, ou par toute
autre personne ayant autorité sur la victime, ou encore par une personne qui abuse de l'autorité que lui
confèrent ses fonctions constituent également des circonstances aggravantes.


Je ne sais pas dans quelle mesure où on peut hiérarchiser les viols.
Pour ma part, je pense que les "dégâts" sur la personne violée sont les même. Cela reste un crime grave quelque soit le violeur ou la personne violée.

Je peux lire ensuite:

"En France, selon les chiffres de l’enquête ENVEFF (Enquête Nationale sur les Violences faites aux Femmes
en France), on estime à 48 000 le nombre de viols par an. De plus, ce chiffre est probablement très en
dessous de la réalité, car l’enquête a pris en compte seulement les femmes entre de 18 et 59 ans,
auxquelles il faudrait ajouter les viols sur les mineures, les personnes âgées, et les hommes. 100 000 est
peut-être un chiffre plus proche de la réalité.
Les auteurs de viols sont dans 80 % des cas une personne connue de la victime. Donc dans cette majorité
de cas c’est la surprise et la contrainte qui vont faire taire la victime. C’est pour cette raison que la victime
porte très rarement plainte auprès de la police, alors que cela constitue la première démarche pour un
recours judiciaire. Le Collectif Féministe Contre le Viol, qui gère un centre d’appel, estime que 1 victime sur
10 seulement porte plainte."
Le Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV) a été créé en 1985. Numéro vert : 08 00 05 95 95.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Pour ceux qui auraient des pulsions, il ne fait pas bon d'aller au...Bengladesh !


"Elle tranche le pénis de son violeur et l'apporte à la police"


http://www.rtl.be/info/monde/i...-la-police

(merci Nathalie)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Mais le violeur, sait souvent à qui il s'adresse en agressant sa victime.
L'exemple de DSK est Flagrant : ici, une "soubrette", il n'a pas pris de "gants" pour la forcer à une fellation.

Par contre pour Tristane Banon, il y est allé étape par étape sachant qu'il avait à faire à une jeune journaliste.
Le but était le même mais la méthode change.

La condition sociale de la victime est determinante dans les cas de viol.

Pour DSK l'homme à qui le bon peuple aurait donné le Bon Dieu sans confession, celui qu'on attendait comme le "sauveur"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Et là, Sophy, on peut aussi parler dans le 2ème cas de pervers! Une pulsion réfléchie non?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je reviendrai avec un immense plaisir demain .
Ce soir c'est l'heure de la marmotte.
Juste un petit coucou à Kris24, que je ne suis pas sûre de retrouver demain :

Avoir du charme suffit parfois a charmer la personne que l'on aime..
Sans même le vouloir, simplement parce que ce charme émane de votre personne, des mots prononcés de l'intonation que vous y mettez.

Pour les femmes avec modération, là, disons que je savais (lol)
Il y a longtemps que l'on se connait Kris ....sur C4N bien entendu...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

Clar a dit:

...
Doucement, on en voit innocenter d'avance ou condamner d'avance. Les faits ne sont nullement établis, ni dans un sens ni dans un autre.
Comme pour Tron.

Il est urgent d'attendre, car pour le moment, on ne sait rien, ou rien d'autre que les déclarations de l'accusation.

Mozarine: "Il est vrai qu'entre la burqa et les tenues provocatrices de certaines femmes il y a beaucoup de nuances!
Si on respecte son corps,on le fait respecter par les autres,sachant que les hommes sont sensible au corps d'une femme,inutile de provoquer par des tenues qui seront,de toutes façons,mal interprétée! "

Voilà le type même d'argument qui tend à exonérer le violeur de sa responsabilité, il aurait été provoqué par la femme. Ben voyons! Et c'est quoi une tenue provocatrice? Une jupe courte, un décolleté, nue sur une plage?
"Quand vous voyez l'homme pécher, cherchez la femme!" disait Saint-Paul. Trop facile!

La femme doit pouvoir s'habiller comme elle veut sans être suspectée de l'"avoir cherché" si elle se fait agresser!




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 May 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
La femme doit pouvoir s'habiller comme elle veut sans être suspectée de l'"avoir cherché" si elle se fait agresser!


Bien entendu, cela est tout à fait légitime, dès lors que les tenues restent décentes et cela est tout aussi valables pour les hommes.

A l'inverse, ces femmes qui sont contraintes de revêtir la burqua, sont prisonnières d'un système, d'une pseudo religion. Cela n'évite pas à ces pays de détenir les records du nombre de viols et de condamner les femmes violées à des peines de prison voire à la lapidation. On les accuse même par exemple en Arabie Saoudite d'adultère!
Ou encore ce jeune homme violé par 3 hommes sous la menace d'une arme le 14 Juillet 2010 à Dubaï. Le procès est en cours mais le gouvernement a tout fait pour dénaturer cette affaire.

En Tunisie, des femmes se faisaient violer sous le régime de Ben Ali, comme ces viols de filles, certaines âgées d'à peine 14 ans, commis à Kasserine le 11 janvier dernier.
Viols également en Égypte sur des jeunes filles coptes...les révolutions changeront-elles ces choses d'un autre temps?

Dans certains pays d'Afrique comme au Darfour, le viol est considéré comme une arme de guerre!





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Puis j'invite tout le monde à lire cet article...

"FMI : Viol des femmes depuis 1945"

http://fr.sott.net/articles/sh...epuis-1945
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Ludo,
Je reviens du lien que vous avez laissé ci dessus.
J'ai lu complètement l'article, mais je voudrai remettre ICI, juste ces quelques phrases qui pourrait figurer également sous deux autres de mes articles :

Les défenseurs des droits des femmes partout dans le monde sont constamment éberlués par le fait que de telles violations des corps des femmes soient par routine rejetées comme des transgressions mineures.

Strauss Kahn l'un des politiciens les plus puissants dans le monde dont les décisions ont affectés des millions partout dans le monde est connu pour être un « homme à femmes » qui s'est souvent imposé par la force à des femmes plus jeunes dans des positions de subordination où elles étaient vulnérables face à son pouvoir plus grand son influence et son bras long.

Pourtant aucun de ses collègues ou membres du Parti Socialiste n'ont pris cela au sérieux en collusion au sein d'un consensus partagé même par sa femme comme quoi la violation de l'intégrité corporelle des femmes n'est pas du tout une véritable violation des droits humains.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Michel a dit:

...
La corde se resserre...

Certes il est un peu tôt pour l'affirmer, mais d'après des sources policières le sperme retrouvé sur le col de la plaignante est bel et bien celui de DSK, ce qui implique qu'un acte sexuel ait eu lieu.
De là a envisager que le 6 juin DSK change son fusil d'épaule, en toile de fond une relation sexuelle consentie.
Le droit de cuissage a encore de beaux jours !

Je t'embrasse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Bonjour Michel,

Suspense encore pendant quelques jours, mais si on a retrouvé du sperme de DSK sur la plaignante, et plus encore sur son col, alors il y a eu VIOL, par fellation, réussie ou pas, mais il a TENTÉ, en FORÇANT la femme de chambre.

je considère qu'à partir du moment où l'on contraint une personne a subir un acte sexuel, il y a viol.

Je t'embrasse bien fort.
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Michel a dit:

...
Chère Sophy,

Si l'information se confirme la stratégie de la défense de DSK pourrait prendre une autre tournure. Des bruits ne cessent de circuler sur ce chapitre.
DSK pourrait plaider coupable en affirmant que cette relation était consentie. Si les résultats ADN sont confirmés et que DSK s'entête à nier l'évidence...
Affaire à suivre !

Je t'embrasse bien fort.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

kris24 a dit:

...
Pour moi DSK est coupable !
Si j'étais à sa place, vu sa situation politique, et au lieu de dépenser des millions de $, j'aurais demandé de passer au détecteur de mensonges !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

Michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

Michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

Michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

kris24 a dit:

...
Ben tu vois Sophy je suis toujours là ! Longtemps ? Nooon !!! Restons jeunes.... Mes Origines Sicilienne font que j'ai un grand respect pour les femmes et les enfants...
Michel ! Bravo pour les dessins (bien trouver)!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Tartine a dit:

...
..
.
Pour moi DSK est coupable !
Si j'étais à sa place, vu sa situation politique, et au lieu de dépenser des millions de $, j'aurais demandé de passer au détecteur de mensonges !!!


Ce début de phrase m'a toujours amusé... Un peu stupide que de prétendre toujours mieux agir qu'un autre "à sa place".
Tu n'es pas à sa place et si tu risquais 74 ans de prison tu ne peux pas savoir aujourd'hui ce que tu pourrais trouver pour sauver ta peau. De plus DSK a des avocats (souvent menteurs, filous ...) qui savent EUX mieux que personne ce qui peut aider DSK. Pas sûr en plus que le détecteur soit valable et soit reconnu dans un procès pour viol.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Tartine a dit:

...
La femme doit pouvoir s'habiller comme elle veut sans être suspectée de l'"avoir cherché" si elle se fait agresser!


Je suis entièrement d'accord avec çà. Néanmoins on connait le cerveau très primaire de certains bonshommes et il nous faut NOUS FEMMES en tenir compte. Bien sûr on peut avoir des jupettes à ras la foufoune, mettre des tenues où les seins sont à peine cachés ... On peut tout faire au nom de cette sacro-sainte liberté que nous avons de pouvoir s'habiller comme on veut.

Si vous tombez un jour sur un de ces bonshommes avec les yeux qui lui sortent de la tête, vous essayerez de lui expliquer tout cela et j'espère qu'il comprendra.

On peut se balader avec 4 bouts de tissu sur le corps mais en Société il nous faut assumer..... Dans une société nous ne sommes pas tous "évolués", l'ignorer en général se paie très cher.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

j'ai trois ans a dit:

...
Une affaire Jack Lang



Est-ce qu’on veut une presse à l’américaine ou pas ? », s’est ensuite interrogé l’ex-ministre de l’Education nationale.Luc Ferry

« Regardez, le dernier exemple en date est frappant. Dans les pages du Figaro Magazine de cette semaine, vous avez un épisode qui est raconté d’un ancien ministre, qui s’est fait poisser à Marrakech, au Maroc, dans une partouze avec des petits garçons (…). L’affaire m’a été racontée par les plus hautes autorités de l’Etat, en particulier par le Premier ministre », a-t-il précisé. [...]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Michel,
La capture d'écran du blog d'Anne Sinclair est édifiante, et en même temps cette épouse est pitoyable.

Comment est-il possible de raconter à la vue de tous les moments intimes que l'on peut avoir avec son époux ou son compagnon ?

Quant aux caricatures que tu as trouvé elles sont géniales !
Histoires sans paroles
MERCI Michel
Je t'embrasse
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
http://www.come4news.com/image...804/pg_120 4258592.jpg












Et voici une tenue que je trouve très limite.je ne dis pas qu'il faut violer cette femme mais comme dit Tartine,il faut tenir compte des autres...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Avis aux homme-loup du site...NE PAS TOUCHER!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Tartine a dit:

...
C'est une évidence Mozarine mais tu en trouveras toujours pour ignorer cette règle de base. Et puis au-delà de mauvaises rencontres, il serait bon de s'interroger sur le "pourquoi" réel de se vêtir de cette façon sur la voie publique ????

Nous sommes gênés du port de la burqa mais personnellement je suis gênée de la même façon par ces femmes où l'on voit quasi le slip dès qu'elle bouge de 10 cm. Quelle est la raison de se balader ainsi dévêtue ??? smilies/wink.gif

Si on veut se rendre "désirable" sexuellement c'est réussi !!!
On attrape rarement les mouches avec du vinaigre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...

Nous sommes gênés du port de la burqa mais personnellement je suis gênée de la même façon par ces femmes où l'on voit quasi le slip dès qu'elle bouge de 10 cm. Quelle est la raison de se balader ainsi dévêtue ???


Bonne question!Quelle est la raison de se promener ainsi??Dans le tram,pour monter les escaliers,faire ses courses?? Fait il trop chaud? Cela coute il moins cher?

A part cela...personne ne dois "désirer" ces femmes...alors pourquoi???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
on veut se rendre "désirable" sexuellement c'est réussi !!!
On attrape rarement les mouches avec du vinaigre.


Je crois que ces filles là doivent avoir un réel problème pour "attirer" à tout prix les voyeurs...!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
En passant :
Mozarine, les voyeurs ne sont pas forcément des violeurs, mais je reconnais que l'indécence vestimentaire est comme je l'ai dit plus haut :
Un "pousse au crime" (VIOL)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Juste un "clin d'oeil" :
Tu la met devant DSK celle là (ton image), il n'en fait qu'une bouchée (si on veut)...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'ai trois ans,

Luc ferry en remet une couche, j'ai lu sa déclaration et je vais essayer de retrouver la vidéo.


Désolée Tartine mais on est sur le sujet.
Ce qui ne m'empêchera pas de passer aux choses sérieuses dans quelques jours.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et c'est reparti :
Écoutez bien, la Presse ne peut pas tout dire, et pourtant :
Luc Fery, et les journalistes savaient..

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Tartine a dit:

...
Alors on dénonce DSK à la vindicte populaire et pas sur ce pédophile ministre ?

Donc "ON" choisit ses cibles ?
Untel mais pas untel sinon on finit au Tribunal ?
Qui décide qui peut être dénoncé ? Selon des élections à venir c'est çà ?
Ce qui peut arranger tel parti et emmerder tel autre ?

Bref une belle petite mafia avec ses mensonges, omissions complices et trahisons.

Que du beau monde quoi !!! smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Pour revenir plus généralement dans le sujet : Le viol
Voici une vidéo du Nouvel.Obs. le groupe "Paroles de femmes" s'y exprime par un "Jeu de rôles" :


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Le Nouvel.Obs :

"Beaux gosses, séducteurs, hommes à femmes, dragueurs, quand une femme dit non, c’est non !" Après l'appel contre le sexisme lancé le 21 mai par plusieurs mouvements féministes,


"L’affaire DSK a permis de mettre en lumière la cause des femmes, mais il ne faut pas que cela retombe comme un soufflé. Il faut profiter de cette médiatisation pour que le la cause féministe, qui connaît un renouveau, soit au cœur de la prochaine élection présidentielle".

"Avec cette web-série, dont les prochains épisodes aborderont les thèmes de l'égalité salariale, des violences, du viol, de la précarité, "que les femmes vivent au quotidien", Paroles de femmes entend "se servir des outils modernes pour mener une campagne de sensibilisation de masse".

Notamment dans les collèges, pour "toucher la jeune génération en transmettant les valeurs féministes de façon moins rébarbative".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
JUSTE POUR RÉFLEXION :
Et extrapolation dont je n'ai pas parlé dans l'article :

Le VIOL des enfants ??

Aucune arme pour se défendre,la pédophilie, l'inceste dont sont victimes les enfants est inacceptable.

Pas d'aguichage, ni de signes de consentement, juste une violation (VIOL) de l'intimité d'un ENFANT.

SCANDALEUX !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Je m'en doutais, le Gang des violeurs d'étoile est passé , et en plein jour !!!
M'en fout !!!

MINABLES, CES ANTI-TOUT

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Cela peut paraître un peu lourding de rabâcher l'affaire DSK, mais il faut reconnaitre que ce môssieur ou tout du moins ce qui lui est reproché, est le point de départ d'une sensibilisation au viol sous toutes ses formes.
Les associations se renforcent pour dénoncer cet archaïsme "droit de cuissage", certaines femmes se trouvent de fait des forces pour témoigner, porter plainte, des vieilles histoires ressortent... bref on entend un peut tout tant du sérieux que nui n'importe quoi.

Cependant le sujet est très vaste et il est vrai,que, comme le souligne Sophy, la pédophilie est aussi un acte sexuel dégoutant, écœurant, inadmissible puisqu'il touche des enfants et ce aux quatre coins du monde.

Petite précision que je rapporte ici:
"Si les victimes sont pubères, le mot "pédophilie" est, en bon français, inapproprié. L'on pourra parler d'éphébophilie s'il s'agit de garçons, ou d'inconduite sexuelle avec jeunes filles mineures, mais nullement de pédophilie. C'est une chose, pour un adulte, d'avoir des rapports sexuels avec un jeune de 17 ans, une autre d'abuser d'un enfant de 7 ou 5 ans."

Pourtant et contrairement aux viols des femmes auxquelles on va jusqu'à leur reprocher une complicité dans l'acte, la pédophilie semble mieux prise en compte. Parce qu'il s'agit d'enfants?
Et pourtant la justice a essuyer en partie un revers avec l'affaire d'Outreau.

On parle aussi de la pédophilie dans l’Église, et "Monseigneur Charles J. Scicluna, a donné les chiffres officiels de l'Église, le 13 mars 2010. Trois mille accusations à l'encontre de prêtres ont été traitées par la justice du Vatican, pour des faits courant sur ces cinquante dernières années, au nombre desquelles 300 relèvent, en fait, de la pédophilie. Sur un total de 405 000 prêtres," rapporte le site suite101.fr

Suite.../...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Suite.
En France difficile d'obtenir des chiffres récents.

Évolution des situations d’abus sexuels entre 1995 et 2001 (source ODAS 2002)


1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001
Abus sexuels 5 500 6 500 6 800 5 000 4 800 5 500 5 900
Total des enfants maltraités 20 000 21 000 21 000 19 000 18 500 18 300 18 000

D'après ces chiffres malheureusement anciens, on aurait une tendance baissière .... A voir!

• En France 70 % des plaintes pour viols sur mineurs échappent à toute poursuite.
• Seulement 1 abuseur sur 50 est condamné à la peine de prison !

Les victimes


80% des victimes d’infractions sexuelles sont de sexe féminin.

20% des femmes et 7% des hommes subiront une agression sexuelle avant l'âge de 18 ans.

45% des violences sexuelles concernent des enfants de moins de 9 ans.

Le risque relatif d'infractions sexuelles chez les handicapés est multiplié par 3 par rapport à la population générale.

50% des victimes d’inceste appartiendraient à des familles touchées par l'alcoolisme.



Les agresseurs

98% des agresseurs sexuels sont des hommes, âgés de moins de 18 ans pour 19% d’entre eux.

Dans 70 à 85% des cas, l'agresseur est connu de la victime.

72% des auteurs de violences sexuelles sur mineurs signalés sont des personnes de la famille mais 74% des personnes interrogées supposent que les violences sexuelles sont infligées aux enfants par des inconnus.
(source: www.enfancebrisee.fr)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
MERCI LUDO, d'élargir le sujet et, où je me répète l'affaire DSK est accessoire, juste parce qu'elle a mobilisé un peu plus les associations féminines, mais où le Viol, en général est évoqué.
Quant au VIOL des mineures par des hommes ou des femmes sans scruples il est condamnable sans excuse possible.
On ne viole pas un innocent.

Outreau, pour avoir entendu le Procureur de la Cour d'Appel de Douai (Nord de la France), n'a pas été jugée correctement.
Des erreurs de procédure ont fait que certaines personnes soupçonnées à l'époque ont été remises en Liberté.
Parole de Procureur !!
GBQCTF..TF
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Relevé ce matin dans 20 minutes.fr :

«L’affaire DSK va libérer la parole des femmes et va changer beaucoup de choses, souligne dans les colonnes du journal Chantal Brunel, rapporteur général de l’Observatoire de la parité.

Cette affaire fera plus pour le féminisme que tous les textes de loi.»
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Tant qu'il n'y aura pas
- parité homme/femme dans les salaires, dans l'exercice d'une fonction professionnelle ou d'un mandat politique,
- la prise en compte réelle des violences psychologiques, sexuelles, physiques, faites aux femmes, mais également aux hommes,
il y aura une espèce de banalisation de toutes ces violences qui sont faites ça et là...

Puis, nos Politiques, nos Journalistes, nos personnages publics seraient bien avisés de ne pas faire ce genre de remarques : « ce n’est qu’un troussage de domestique c’est pas bien mais… voilà, », « Il n’y a pas mort d’homme », « la présumée victime est davantage protégée que le présumé innocent », « On ne peut pas forcer une femme à faire une pipe »..., et de tourner sept fois la langue dans leur bouche !
Quant au sommet de notre Intelligentsia médiatique et politique, on se met à banaliser la violence, on ne peut guère s'étonner de ce divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique et sa classe médiatique !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bien DIT Dominique,

MERCI

GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il n'y a pas de quoi, SOPHY...
Mais, je viens d'essayer de rallumer ces étoiles éteintes...
Y aurait-il des adeptes de la pensée unique, du sexisme... qui, sans aucun courage, seraient venus éteindre deux étoiles ? Je le pense...

Quoiqu'il en soit, ce qui me sidère, mais qui me fait peur aussi, ce sont toutes ces révélations sur des actes pervers commis par nos Politique, la dernière en date étant lancée par Luc Ferry contre, sans le nommer, un de nos anciens premiers ministres, qu'il accuse d'actes pédophiles au Maroc...

Bref, je crois de plus en plus en ce 21 avril 2002, qui, en 2012, va se produire inéluctablement !

GBGB,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Dominique,

Je crois bien que la dernière en date est l'intervention de Jeanette Bougrad ce matin sur France Inter.
En fait, cela rejoins bien ce que tu viens de dire, avec ce détail, c'est qu'elle parle aussi du "sexisme féminin"... et de ces petites phrases qui tuent!




Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Les propos de Luc Ferry ennuie à priori le monde politique français....mais les réactions sur RMC...ne sont pas tout à fait pareil



Si cette affaire se révèle exacte, je comprends alors pourquoi les politiques sont bien ennuyés!

Puis cette interview de Yves Bertrand, l'ancien directeur des Renseignements Généraux...lui aussi bien ennuyé!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le réseau Coral vous connaissez?
Lisez ... vous serez écœurés...cela va bien au delà des propos de Luc Ferry...mais qui croire?
Va falloir que toute cette merde, il n'y a pas d'autre mot, sorte au grand jour !

http://droitfondamental.eu/007-Coral___fr.htm
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le réseau Coral suite:

http://www.alterinfo.net/L-aff...37657.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo,

Toutes ces affaires sentent le soufre.
Je me demande vraiment jusqu'où, en période campagne Présidentielle déjà entamée avant l'heure, les Politiques oseront aller.
Lamentable de laisser supposer aux citoyens que TOUS ceux qui nous gouvernent ou qui sont prêt à se présenter sont des "sales types".

La Démocratie est en train de sombrer dans de sinistres affaires discréditant tous ceux qui nous entourent de gauche comme de Droite.

Quel spectacle offrons nous au Monde entier ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
C'est ce que je disais un peu plus haut Sophy.
Cette affaire DSK va bien au delà de ce pourquoi on l'accuse, et tout est en train de se déballer sur la place publique au grand damne des politiques qui bizarrement deviennent bien agités!
Ils sont en train de valider ce "tous pourris" qui ne grandit pas notre pays...à moins que ces affaires n'en déclenchent d'autres dans les autres pays....

Cela promet une campagne présidentielle bien pourrie, et que feront les français devant les urnes? ils s'abstiendront? ils élirons une fois de plus n'importe qui?

et quand bien même il ne se serait rien passé, il suffit d'écouter Jeanette Bougrad ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

Tartine a dit:

...
Cette affaire DSK va bien au delà de ce pourquoi on l'accuse


Tout ce déballage à quelques mois des prochaines élections. Ces turpitudes sexuelles tout le monde des politiques s'en foutraient s'il n'y avait une élection aussi importante. La place doit être bonne pour en arriver à de telles attitudes. Ils sont vraiment immondes. Ils cachent des délits voire des crimes parce que çà les arrange sauf que dès qu'ils peuvent ils balancent non "pour" les victimes mais pour faire barrage à la concurrence. Accéder au trône suprême coûte que coûte.

Que vient faire le peuple dans ces jeux du cirque ?
On vote pour ces gens là ?
Cette caste avec si peu de moralité ?

Qu'ils s'étouffent tous avec leur pourriture lovée dans leurs entrailles.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Je crois que le peuple finira par bouger Tartine.

Pour le réveiller il faut frapper un grand coup...voilà qu'on leur en assène plusieurs depuis quelque temps. D'ici 2012 il va bien y en avoir d'autres...Un mal pour un bien?
De toute façon il y aura encore des séquelles qui vont nous couter un max ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO, nous sommes espionnés, regardez ce que la DGST a fait de mon encodage...
Ils ne veulent pas qu'on l'écoute.
Trop de secrets interdits surement !!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Double avertissement Ludo...
les espions rôdent.
Je précise que je n'ai mis mon commentaire sous celui de Ludo qu'une fois, et le voila qu'il apparait deux fois, et dans le deuxièmes les codes secrets sont multipliés, comme des menaces.
GRRRRR
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Nouvel essai

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Ma vidéo a été marquée "abus"

Le bal des faux culs annoncé par ferry existe bien alors! Quand je pense que ces vidéos sont extraites de chaines de radio et de télé! où est l'abus?
Visiblement ça dérange.....il est grand temps de mettre tout sur la place publique et de virer ces pédophiles issus la plupart du "réseau Coral" dont l'affaire a été étouffée par Mitterrand en 1981. Il est là l'abus...l'abus de pouvoir complice de ces exactions.

Sinon il suffit d'aller sur ce site et de visionner les vidéos

http://techouva.unblog.fr/2011...luc-ferry/

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo,

J'ai pris le temps d'aller sur le lien :

http://droitfondamental.eu/007-Coral___fr.htm

Terrible histoire de pédophilie, où des Ministres de Mitterrand sont soupçonnés de pédophilie sur des handicapés.

Ces actes, sont IGNOBLES,
Comment peut s'en prendre à des enfants qui ne pourront jamais porter plainte, ni le répéter à leurs parents.
Comportements criminels INQUALIFIABLES
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Il a l'air bien ennuyé Monsieur Bertrand....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
On parle ici de viol.
Ceux révélés par les cantines du commandant Prouteau, outre le réseau Coral et Kripten ne sont pas tristes non plus. Jusqu'où peut-on violer la vie des personnes par des écoutes téléphoniques...


http://zandvoort.morkhoven.org/wordpress/?p=333
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Ludo ce que je viens de lire est EFFARANT :
le début de l'article, je ne peux résister, mais surtout inviter ceux qui passeront à se rendre sur VOTRE lien :

Le 19 février 1997, le contre-espionnage français (DST), découvre les dossiers Coral et Kripten, dans le garage du Commandant Prouteau, créateur de la cellule anti-terroriste de l’Elysée.
Il avait emporté ces documents en 1995, au départ de Mitterrand, avec tous les documents exposant les pratiques illégales couvertes par le président. Le capitaine Paul Barril, subordonné de Prouteau, déclarera en audience publique le 29 avril 1997 : « Je me rappelle qu’on nous avait alerté pour stopper l’enquête sur le réseau pédophile « Coral » à cause des personnalités mises en cause. »
Parmi ces personnalités: Jack Lang, le ministre de la culture, mais aussi le neveu du président.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les écoutes téléphoniques de l'Obsédé Mitterrand sont en elles mêmes des viols de l'intimité de tous ceux qui ont été mis sous écoutes, et dont certains en ont payé le prix par LA MORT
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
LE FICHIER DE LA HONTE 1/5

L'ampleur du viol organisé tels les réseaux Coral et Kripten.
Ames sensibles s'abstenir






 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
LE FICHIER DE LA HONTE 2/5

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
LE FICHIER DE LA HONTE 3/5

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo, permettez moi de le mettre sur une page Facebook.
Merci pour vos recherches
GBQCTF TF
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
LE FICHIER DE LA HONTE 4/5

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
LE FICHIER DE LA HONTE (pédophilie d'état) 5/5



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Pas de problème!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Merci de relayer sur Facebook Sophy,
Au moins un jour peut-être qu'il y aura un Père Noël pour ces enfants!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo,
je viens de le faire pour les deux premiers sur ma page, et sur la page du Média Citoyen (C4N)
Je continuerai demain avec la suite.
Ce soir :

Mamrmottage, mais je suis sûre que j'aurai des réactions demain.
Encore Merci, Ludo.
L'occasion de ressortir ces dossiers oubliés nous est fournie
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 June 2011
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Pour Kahn, on a oublié cette autre phrase : « je m'abstiens de parler de présomption d'innocence parce que cela induirait une présomption de la culpabilité de la victime... ».
D'une part, Kahn a pu croire à une tentative non suivie d'effet : on en était à J+pas grand' chose. D'autre part, c'est de l'oral. Pour Lang, qui a dû oublier le politiquement féministe qu'il a pratiqué, c'était aussi fort maladroit. « Il n'y a pas eu meurtre ayant entraîné la mort », dans le contexte, eut été mieux reçu.
En revanche, oui, il est salutaire de rappeler que le viol peut mener au suicide, avoir de très lourdes conséquences.
Je crois qu'on a exagéré le présumé machisme de J.-F. Kahn et de Lang, mais bon, ils ont quand même la peau dure, ils s'en remettront, alors qu'il est bon de remettre les pendules à l'heure. Eh, si cela a pu servir à le faire, ces « victimes collatérales » ne sont pas gravement atteintes (Kahn reprendra la plume, Lang ne va pas subir des conséquences comparables à celles d'un viol).
Il faudrait d'ailleurs rappeler aux hommes que même si une femme n'a pas dit initialement et très clairement « non, c'est non », si à tout moment, y compris à la suite d'un début de relation sexuelle consentie, elle se ravise, poursuivre revient à la forcer. D'ailleurs, selon la loi du New Jersey, DSK est aussi poursuivi de ce fait. Tout acte non consenti, même après consentement initial, est susceptible de poursuites. Évidemment, cela peut induire des effets non désirés par le législateur (accusations abusives).
Je pense en tout cas incidemment que cette affaire milite pour une véritable éducation sexuelle (traitant du plaisir partagé) plus qu'en faveur d'un retour à une morale sexuelle coercitive dictée par des considérations que j'estime troubles. Sujet épineux dont je tente de traiter par ailleurs (article de ce jour).
Évidemment, c'est une question de convictions personnelles. On ne pourra pas toutes et tous s'accorder sur un moyen terme évident pour tout le monde.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'irai lire votre analyse Jeff,

Mais cette période troublée ne me dit rien qui vaille.
Je sais qu'il faut que justice soit faite, mais pendant que nous passons (tous ou presque), notre temps à délibérer ICI des évènements plus importants se déroulent dans ce Monde en crise, et quand nous nous réveillerons de ce cauchemar les dés seront jetés.
Et nous subirons.
Nous sommes victimes (moi avec j'entends bien) de ce que Florent Bigel appelle la Distraction :

"1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. 


La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser"


A savoir que je ne "fais" pas dans le "complotisme"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Il y a des commentaires qui apparaissent dans mes mails mais pas ici.
Qu'est-ce qui se passe?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Cet article n'a strictement rien à voir avec le sujet développé dans cet article... Cependant, certaines de nos élites auraient trop tendance à considérer les femmes que comme de vulgaires "marchandises", corvéables à merci, notamment en matière de sexe... Alors, je l'installe ci-dessous : :
publié le 14 avr. 2011 12:32
Assemblée nationale : rapport prostitution
Par Isabelle Voidey
- http://www.cap-22-reportage.infos.st/
On peut voir, dans son intégralité, le rapport de l'Assemblée Nationale ici :
- http://www.assemblee-nationale.../i3334.asp
- http://www.assemblee-nationale.../i3334.pdf
Et le commander ici :
- http://boutique.assemblee-nati...-3334.html

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
- 03/06/2011 | Mise à jour : 19:30
La communauté guinéenne mène son enquête sur «Nafi»
Par Marie-Amélie Lombard
http://www.lefigaro.fr/interna...r-nafi.php
- 03/06/2011 | Mise à jour : 20:12
Pensez-vous que DSK va plaider non coupable ?
Oui : 75.19%
Non : 24.81%
http://www.lefigaro.fr/interna...able-a.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 June 2011
Votes: +0

le journal de personne a dit:

...
Plainte contre X

Qu'il ne se berce surtout pas d'illusions
parce qu'il saura en descendant dans la rue
qu'il n'y a que la Révolution ...
pour passer l'ultime coup de balai...
parce que nous sommes de vieux enfants
parmi nous, seuls les plus jeunes
ont droit de prendre le relais
pour voir la vérité de plus près !

http://www.lejournaldepersonne...-contre-x/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 June 2011
Votes: +0

Hasta Siempre a dit:

...
Devant ton insistance...

Hasta Siempre a dit:

...
@ Sophie.C4N
De la distraction à l'insolence de palier à son manque de discernement...
De la distraction à s'afficher par complaisance au plaisir du JE(U) enthousiaste à se laisser séduire par la reconnaissance de soi...
De la distraction (saisissant son égo univoque) à se laisser bercer par l'image magnanime que l'on pense pour tous, ou du moins que tous devraient... pour pluss de soi - belle équivoque

Quant à toi chair et bien vivant journalier journaleuuuh : the last but not the least
De la distraction sagace de ton commentaire Tombeur, merci pour cette respiration fugace aérant dignement et sagement ce fil.

bien à toi
Bien à tous
vote - vote + Abus
04 June 2011
Votes: +0
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 June 2011
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
Encore une journée DSK, c'est pénible. Je crains à entendre les commentaires que 2012 ne soit pas l'année d'une femme présidente. Le machisme vient de reculer de quelques centimètres seulement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Jacques Monnet,

Personnellement, lorsque l'affaire a commencé, je n'ai rien écrit sur le sujet.

C'est un ancien article http://www.come4news.com/index...w&id=41319, qui sur ma page a entrainé de multiples réactions.

Je ne savais pas à cette époque (févier 2011), que le candidat potentiel allait confirmé ce que j'écrivais, pour bien d'autres raisons que son "Amour immodéré des femmes". (Même si à l'époque j'y faisais déjà allusion avec la dérision que j'affectionne)

Ci dessus, l'exemple de la technicienne de surface victime présumée de l'Ex Directeur du FMI, m'a simplement permis de reparler (voir 2007) de la violence faite aux femmes.

Cher Jacques Monnet, ce n'est pas le procès qui démarrera bientôt qui me feront écrire sur le thème DSK.
Je laisse cela aux spécialistes, et à tous ceux qui ont encore envie d'exploiter le scandale et suivre jour après jour les destin de cet homme Politique.

@micalement

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Luc Ferry qui en remettait une couche en "dénonçant un ministre pédophile" alors qu'il se faisait payé pour des cours fantômes par la Sorbone, se fait remettre en place par François Morel sur France Inter

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO !!!!!!!

J'adore François Morel, et j'ADORE cette cette vidéo.

François Morel reprend le flambeau, mais ses jours sont comptés, quand je pense que Nolleau, Zemmour, Ménard, viennent de se faire remercier par les télés qui les employaient.
Ruquier est un "FAUX-CUL"

Pourvu que l'on garde Morel
Quelle parodie
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
La conclusion est UNIQUE :

Sujet du Bac : (en philo je suppose)

"Comment peut on être aussi Intelligent et aussi con"

Ya de quoi dire....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Et c'est reparti pour un tour!

DSK mis en cause dans une escroquerie internationale.

Info communiquée par Sophy sur un autre site!

http://www.nationspresse.info/?p=124115

Il n'est pas sorti des ennuis ce DSK!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Publié sur le Média Citoyen de C4N sur Facebook, (je précise), et nulle part ailleurs, à part sur ma page Facebook.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Allez savoir maintenant qui dit VRAI :

L'avocat de Nafissatou Diallo, qui la compare à une martyre, et en fait un symbole pour toutes les femmes violées qui se sont tues ?

Ou une call-girl que l'on a soudoyée pour porter plainte contre un homme "Important", et Riche ??

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Après une belle éclaicie pour Nafissatou Diallo, le ciel continue à s'obscurcir pour DSK.

Tristane Banon signe et persiste, sa mère, Anne Mansouret, a été entendue par la police. Elle aurait "donné plusieurs éléments confidentiels à la police, et notamment des noms".
Police, qui à la suite de cette entrevue veut entendre l'ex femme de DSK, Brigitte Guillemette...marraine de Tristane Banon et mère de Camille Strauss-Kahn qui jusque maintenant n'a répondu à aucune des convocations.
On a l'impression que les choses de ce coté de l'Atlantique sont prises au sérieux.

J'ai la nette impression que d'ici peu nous aurons droit à un film sur cette saga strausskahnienne.

Kahn à Cannes? Bah! une palme pour le couvrir lorsqu'il sortira se sa salle de bain....pas idiot! Mais en or serait donner trop de valeur à la représentation de son statut d'homme!

GBQCTF
Ludo

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
IL ÉTAIT PROMIS À UNE ÉLECTION DANS L’ALLÉGRESSE ET S’EST CONTENTÉ D’UNE ÉRECTION DANS LA NÉGRESSE.

Pensée du jour : Ce n’est pas parce qu’on EST très riche et socialiste qu’on peut tout ‘Sperme mettre'

smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le festival continue.
Rue 89 rapporte que la mère de Tristane Banon aurait avoué aux policiers avoir eu une relation celle-ci consentie avec DSK!
A quoi servira cet aveu?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 July 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :