<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- generator="FeedCreator 1.7.2" -->
<rss version="2.0" xmlns:ra="http://www.feedshow.com/xmlrss/remoteads/" >

	<channel>
		<title>50 - L?entropie de?.l?information.</title>
		<description>Comments for 50 - L?entropie de?.l?information. at http://www.come4news.com , comment 1 to 3 out of 3 comments</description>
               <ra:provider>Google</ra:provider>
               <ra:uid>pub-2957965121266369</ra:uid>
               <ra:option>3316130706</ra:option>
		<link>http://www.come4news.com</link>
		<lastBuildDate>Fri, 21 Nov 2008 06:38:20 +0100</lastBuildDate>
		<generator>FeedCreator 1.7.2</generator>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/50-l-entropie-de-l-information-488742#comment-38284</link>
			<description>Anidom
en allant lire un article de Sophy, j'ai vu qu'il y avait un de vos anciens articles que j'avais beaucoup apprécié: l'entropie de l'information (rire!) :D

j'espère que vous allez bien, Anidom, et je vais bientôt avoir un peu plus de temps pour me régaler avec vos articles plus récents
à bientôt
je vous recontacterai par message e-mail - Cat LEF</description>
			<pubDate>Tue, 09 Sep 2008 22:15:54 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>L'entropie</title>
			<link>http://www.come4news.com/50-l-entropie-de-l-information-488742#comment-18779</link>
			<description>Merci pour votre commentaire, c'est vrai que pour la pomme une projection thermodynamique de sa saveur ne me vient pas à l'esprit, mais vous ne manquez pas d'humour et je vous en remercie
Ce qu'il y a de bien dans la thermo c'est qu'elle est le fruit d'une réflexion, quand Carnot dans ses réflexions sur la puissance du feu, principe de l'équivalence ou principe de Mayer, il écrit: 
&quot;La chaleur n'est autre chose que la puissance motrice, ou plutôt que le mouvement des particules dans les corps, partout ou il y a destruction de puissance motrice, il y a en même temps production de chaleur en quantité précisement proportionnelle à la quantité de puissance motrice détruite, réciproquement partout.
Sadi Carnot a été fortement influencé par la connaissance de l'ouvrage fondamental de son père Lazare Carnot (aussi nommé l'organisateur de la victoire !)Principes généraux de l'équilibre et du mouvement, avait appliqué son esprit à l'analyse des phénomènes thermiques soulevés par le développement des machines à feu.
Ces réflexions sur ce sujet l'avait conduit à publier un petit ouvrage en 1824 :
REFLEXIONS SUR LA PUISSANCE MOTRICE DU FEU ET DES MACHINES THERMIQUES.
C'est ouvrage est considéré comme le fondement de la thermodynamique.
On y trouve aussi ce qui constitue le second principe, c'est à dire l'entropie.
Bien entendu la thermo ne peut à elle seule tout expliquer, mais elle éclaire notre existence puisqu'elle analyse son évolution en lui donnant une expression mathématique qui est l'entropie.
On pourrait appliquer ses principes, ce ne sont que de principes, à l'évolution de la politique et à bien d'autres choses.
Pour votre plaisir,
A.Mirolo.   - nidolga</description>
			<pubDate>Wed, 12 Mar 2008 10:42:29 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>thermodynamique en effet...</title>
			<link>http://www.come4news.com/50-l-entropie-de-l-information-488742#comment-18632</link>
			<description>je ne suis pas scientifique mais... oui oui ! merci bcp pour ce cours de thermodynamique... que je vais lire et relire pour y comprendre un brin de fil; un de mes amis physiciens m'avait aussi parlé de thermoélectricité... quel effet!
mais qu'en est-il de la source,du goût et de la saveur de la pomme ? là... j'ai l'impression que la thermodynamique, même en se levant de bonne heure et toute thermo qu'elle soit, ne peut pas vraiment répondre...
je récapitule et je me demande : les effets connus habilleraient-ils ou déguiseraient-ils les causes qui causent, et s'interrogent ?  - Cat LEF</description>
			<pubDate>Mon, 10 Mar 2008 13:24:02 +0100</pubDate>
		</item>
	</channel>
</rss>
