<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- generator="FeedCreator 1.7.2" -->
<rss version="2.0" xmlns:ra="http://www.feedshow.com/xmlrss/remoteads/" >

	<channel>
		<title>Du nouveau dans le débat sur l'authenticité du Linceul de Turin</title>
		<description>Comments for Du nouveau dans le débat sur l'authenticité du Linceul de Turin at http://www.come4news.com , comment 1 to 42 out of 20 comments</description>
               <ra:provider>Google</ra:provider>
               <ra:uid>pub-2957965121266369</ra:uid>
               <ra:option>3316130706</ra:option>
		<link>http://www.come4news.com</link>
		<lastBuildDate>Tue, 02 Dec 2008 09:20:19 +0100</lastBuildDate>
		<generator>FeedCreator 1.7.2</generator>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18183</link>
			<description>Il est marqué dans la Bible: &quot;ce qu'un homme aura semé, aussi il le récoltera&quot; :
cela veux dire que nous serons tous jugés pour ce que nous aurons fait de bien et de mal; mais pour ceux qui auront cru en sa Parole et auront donc eu cette foi biblique, auront constaté leur misère et se seront humilié en verité devant Dieu -même au dernier moment/&quot;le bon larron&quot;, ceux-là &quot;seront sauvés comme à travers le feu&quot; - pour reprendre l'expression de Paul- parce qu'ils auront Jésus comme avocat et non comme juge.
Je suis sûr que ce n'est pas la vérité que Dieu veut que vous vous réincarniez en un loup-gourou , par exemple !!! - vautier</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 22:49:06 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ VAUTIER</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18173</link>
			<description>Si, VAUTIER, j'y crois de plus en plus à la réincarnation...

Puis, et je me répète, comment la bible peut-elle déclarer formellement dans l'Epitre aux Hebreux : « Il est réservé aux hommes de mourir une seule efois et après la mort vient le jugement », et, d'un autre côté, nous inciter à vénérer Dieu, à l'aimer et à le respecter ?
Je ne comprends pas cette logique...

Par ailleurs, je ne comprends pas cet éloge à la douleur qui nous est recommandé dans ce passage de la Bible : « La vie terrestre avec ses joies et ses épreuves est un prélude à la gloire éternelle, pour les Sauvés/à l'opprobre et aux tourments pour les perdus.L'homme est souillé dans son âme ; la seule solution, c'est de passer par Jésus et d'être purifié. A chacun de se repentir et de croire en Jésus, l'agneau immolé à notre place. » ?

Pour conclure, si, selon la Bible, l'homme redevient poussière, que faîtes-vous de l'âme, qui, elle, est immatérielle et en même temps présente ?
 - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 21:05:11 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18168</link>
			<description>Ne croyez pas à la réincarnation , Dominique, c'est une doctrine diabolique !
La Bible déclare formellement: &quot;IL EST RESERVE AUX HOMMES DE MOURIR UNE SEULE FOIS ET APRES LA MORT VIENT LE JUGEMENT&quot; Epitre aux Hébreux.
LA VIE TERRESTRE AVEC SES JOIES ET SES EPREUVES EST UN PRELUDE A LA GLOIRE ETERNELLE, POUR LES SAUVES/ A L'OPPROBRE ET AUX TOURMENTS POUR LES PERDUS.  L'homme est souillé dans son âme ; la seule solution, c'est de passer par Jésus et d'être purifié.
A chacun de se repentir et de croire en Jésus, l'agneau immolé à notre place .
cela c'est la Bible qui le dit . - vautier</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 19:16:10 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ LIBERTUS</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18164</link>
			<description>libertus, cessez de me donner des leçons de Français à chaque fois que vous passez à la suite d'un de mes commentaires... Cela devient lourd et lassant à la fin !

Peut-être, aurais-je dû vous le préciser... Mais, c'est un détail qui a son importance... tout comme les fautes de frappes (qu'il m'arrive de faire) ! - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 18:27:11 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18160</link>
			<description>Où vous voulez,c'est quand même clair....

Vous auriez dû et pas vous auriez du, ....vous faites trop régulièrement l'erreur, je me permets donc de vous le faire remarquer, mais c'est sans doute une faute de frappe! - libertus</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 18:04:40 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ libertus</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18156</link>
			<description>--------------« Ester en justice, cher Dominique. N'hésitez pas à aller jusqu'à la Cour Européenne de Justice...où vous voulez....Je suis votre homme. » : 
Ne me tentez pas trop libertus… Vous savez très bien que les écrits sur Internet restent des preuves… Alors, si j’étais vous, je me méfierais, aussi bien de VAUTIER, que de moi !

Puis, la Cour Européenne de Justice n’est pas compétente pour juger les affaires liées à la diffamation et à l’insulte… Dans votre cas, je me contenterai de saisir la 17ème Chambre Correctionnelle, seule juridiction compétente pour juger les délits commis dans la presse !

Au fait, puisque vous adorez donner des leçons de Français, je vous rappelle que vous auriez du écrire : « Estez en justice,... »,  et non : « Ester en justice,… »… Mais, ce n’était qu’un petit détail !
 - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 17:37:41 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18154</link>
			<description>Ester en justice, cher Dominique. N'hésitez pas à aller jusqu'à la Cour Européenne de Justice...où vous voulez....Je suis votre homme.

 - libertus</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 17:12:45 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ VAUTIER</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18153</link>
			<description>VAUTIER, je veux dire que, dans la Bible, on nous parle toujours d'avoir la peur des pires châtiments... 
Je veux dire aussi par là que DIEU est censé être là pour nous protéger, et, non pas pour nous juger...

Aussi, pensez-vous, VAUTIER, que, s'il était vraiment le DIEU D'AMOUR, DIEU laisserait toutes les horreurs, tous les crimes, tous les génocides se perpétrer sur cette terre ?
Aussi, je pense que notre âme est immortelle, puisqu'elle quitte notre enveloppe charnelle pour s'en aller dans un autre corps humain prêt à naître... - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 17:05:07 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18152</link>
			<description>Dominique, je ne vous comprends pa: &quot;VAUTIER, comment pouvez-vous nous démontrer que DIEU EST AMOUR en faisant référence à la Bible, qui, comme toujours, vient en contradiction avec la véritable Foi, qui nous commande tout simplement de croire en DIEU et en son amour ? &quot; que voulez-vous dire ?
Dieu est Amour mais aussi Justice. 
Son amour et sa justice son satisfaite pour les hommes qui croient que Jésus est venu pour pardonner leurs péchés et ont ensuite une vie qui régénérée qui s'appuie sur ce que Dieu dit dans sa PAROLE. 
Ne pas faire naufrage par rapport à la foi ! 
CAD: être conscient de son indignité personnelle mais aussi saisir le pardon et l'Amour de Dieu pour soi-même. - vautier</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 16:56:52 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>A propos de pilules...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18151</link>
			<description>
Moïse était sous hallucinogène au Mont Sinaï selon un chercheur
A sa descente du Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet de puissants hallucinogènes lorsqu'il a présenté les Dix Commandements au peuple juif, estime Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem.

Dans un provoquant article publié cette semaine par Time and Mind, un journal consacré à la philosophie, M. Shanon affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l'Exode dans la Bible. &quot;En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin --et c'est très probable-- d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants&quot;, a affirmé le professeur à la radio publique israélienne.

&quot;La Bible écrit à ce sujet que 'le peuple voit des sons', et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine où l'on 'voit' de la musique&quot;, a-t-il ajouté. Il a aussi mentionné les exemples du Buisson Ardent et de l'Arbre de la Connaissance au Jardin d'Eden, précisant qu'il y a dans les déserts du Sinaï égyptien et du Néguev israélien des herbes et des plantes hallucinogènes toujours utilisées par les bédouins. Selon lui, les sociétés traditionnelles chamaniques ont souvent recours aux stupéfiants dans leurs rites religieux.

&quot;Mais ce recours est soumis à des règles très strictes (...). Ainsi le feu peut être une mauvaise chose s'il est utilisé pour la guerre, et une très bonne chose s'il sert à la cuisine&quot;. &quot;J'ai moi-même été invité en 1991 à une cérémonie religieuse dans le nord de l'Amazonie, au Brésil, durant laquelle j'ai consommé une potion faite d'une plante, l'ayahuasca, et j'ai eu des visions à connotations spirituelle et religieuse&quot;, a par ailleurs indiqué le professeur Shanon. Selon lui, les effets psychédéliques des potions préparées avec l'ayahuasca sont comparables à ceux produits par des breuvages concoctés avec l'écorce de l'acacia. Cet arbre est fréquemment mentionné dans la Bible, et son bois est semblable à celui dans lequel a été taillée l'Arche d'Alliance. (afp/7sur7) - libertus</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 16:53:02 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ libertus  : « Soyez constructifs, réagissez avec modération ! » : c’est en ces termes ...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18150</link>
			<description>---------------------------------------------« schizophrénie pas schisophrénie, vous qui adorez la langue française, vous vous pissez dessus! Ce n'est pas une opinion, c'est un constat » :
libertus, moi, au moins, 
- je ne fais pas d’exercice illégale de la médecine, de la psychiatrie, de la psychologie ou de la pharmacie ! 
- je n’insulte pas autrui en utilisant, dans mes commentaires, des mots orduriers, insultants ou diffamatoires…

Cependant, libertus, il y a un constat qui peut être fait : je ne suis guère un scientifique… Alors, si je fais une faute en écrivant le mot : &quot;schizophrénie&quot;, cela peut être excusable !

Puis, je vous rappelle pour la troisième fois cette recommandation qui nous est faite  par la Direction et la Rédaction en Chef de Come4news : « Soyez constructifs, réagissez avec modération ! »… 

Il faudrait que vous vous y conformiez… ce, de toute urgence...
Sinon, il se pourrait que vous ayez à subir les rigueur de la Loi !
 - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 16:52:03 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18149</link>
			<description>entièrement d'accord avec vous, Jim ! - vautier</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 16:50:22 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18148</link>
			<description>schizophrénie pas schisophrénie, vous qui adorez la langue française, vous vous pissez dessus!Ce n'est pas une opinion , c'est un constat - libertus</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 16:38:33 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ VAUTIER</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18147</link>
			<description>VAUTIER, comment pouvez-vous nous démontrer que DIEU EST AMOUR en faisant référence à la Bible, qui, comme toujours, vient en contradiction avec la véritable Foi, qui nous commande tout simplement de croire en DIEU et en son amour ?
 - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 16:36:53 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18144</link>
			<description>SOPHY: Les 10 commandements résumés en en deux par Jésus  (tu aimeras ton Dieu   Tu aimeras ton prochain (celui qui t'est proche)ne peuvent conduire au salut : les hommes sont souillés et ils ont besoin du Sauveur parfait(LE CHATIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST TOMBE SUR lUI- ESAIE CH53) pour venir au Père. On est sauvé par la foi mais aucunnement par un quelconque mérite personnel- ce serait de l'orgueil et ce serait retirer de la Gloire à Dieu. Mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas tenter d'observer les 2 commandements - AVEC L'ASSISTANCE DU SAINT ESTPRIT DANS UN COEUR REGENERE -&quot;Sans moi, vous ne pouvez rien faire&quot;. - vautier</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 16:27:47 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18143</link>
			<description>Au risque de m'attirer les foudres, je suis assez d'accord avec Vautier. Trop de chrétiens cherchent le Christ dans ses reliques et pendant ce temps, il ne s'attachent pas à sa présence réelle. C'est important les reliques, mais celà ne doit pas être un moyen pour en oublier l'essentiel : La divinité du Christ. Pour un chrétien, il faut arriver à mélanger les 2, les traces historique du passage de Jésus et sa présence.
N.B : Je m'adresse au chrétiens, un athée ou quelqu'un ayant une foi différente ne sera pas d'accord avec moi, j'en conviens.

Jim - Jim-bis</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 16:19:29 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>@ libertus : « Soyez constructifs, réagissez avec modération ! » : c’est en ces termes ...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18142</link>
			<description>-------------------« Soyez constructifs, réagissez avec modération ! » : libertus, c’est en ces termes que la Rédaction en Chef et la Direction de Come4news nous recommandent la courtoisie… Vous feriez bien d’en prendre de la graine avant que la Loi (comme l’a si bien écrit Nox à Lebrun et à papadegaby) se charge de vous le rappeler amèrement ! 

Aussi, rien ne vous autorise à aller insulter VAUTIER en utilisant des mots orduriers ou diffamants, voire insultants...

Puis, lorsque vous lui demandez, et je vous cite, s'« il a bien pris ses petites pilules aujourd'hui » ou lorsque vous détectez, chez lui, un symptome de schisophrénie... n'avez-vous pas l'impression de vous amuser dans l'exercice illégal de la médecine, de la psychiatrie, de la psychologie ou de la pharmacie ? - Dominique Dutilloy</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 16:13:14 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>BLAISE</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18136</link>
			<description>Ce matin très tôt quand j'ai &quot;rendu visie&quot; à votre article, il n'y avait que le petit commentaire de Dominique, je suis partie faire mon travail de femme au foyer,et je reviens à l'instant.
VOUS, BLAISE, et NOX êtes trop &quot;forts&quot; pour moi! je ne ferai pas le poids dans cette discussion, je peux juste dire que l'autehenticité du linceul de TURIN, ne changera pas ma foi, ni mes croyances. Je reste fondamentalement une Catholique du XXIème siècle, j'ai la Foi. (bien que ne pratiquant que pour les grandes ocasions : PACQUES par exemple) 
Je n'irai pas jusqu'à dire, comme dans la franc maçonnerie qu'il y a un &quot;Grand Architecte de l'Univers&quot;, mais je reste persuadée que le monde a été crée par DIEu, et qu'il a envoyé sur terre son fils Jésus (même si l'islam dit que c'est un prophète comme Mahomet) J'ai élevé mon fils dans cette religion catholique, en lui inculquant les valeurs de base du christianisme, et croyez moi, il connait les 10 commandements, et les applique au mieux dans sa vie d'homme libre!
@micalement
 - SOPHY</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 14:02:52 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18119</link>
			<description>http://www.mjcf.com/formation/apologetique/zetetique.php Jolie contre-attaque des catholiques. Je pense également que sur certains sujets la zététique est extrémiste voire contre-productive en cherchant systématiquement à nier plutôt qu'à chercher la vérité. - Nox</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 13:16:14 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>...</title>
			<link>http://www.come4news.com/du-nouveau-dans-le-debat-sur-lauthenticite-du-linceul-de-turin-746966.html#comment-18117</link>
			<description>&quot;l'essentiel n'est pas dans le visible, mais dans l'invisible. Dieu honore la foi dans sa Parole. &quot;

C'est bien ce que je dis, cela vous gène. Vous professez que les images ne doivent pas entrer en compte dans la religion, mais si Jésus a laissé une image visible de lui, si une trace de son passage subsiste, cela signifie que Dieu le veut bien.*

Vous seriez là dans une contradiction... - Blaise.</description>
			<pubDate>Tue, 04 Mar 2008 13:12:27 +0100</pubDate>
		</item>
	</channel>
</rss>
