Mon témoignage sur Come4News

21-01-2008 15:27 - 3698 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Dominique Dutilloy - Lire son flux RSS
Votes:  90 avis  

Mes Chères Consoeurs, mes Chers Confrères, Mesdames et Mesdemoiselles les lectrices, Messieurs les lecteurs, je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité… Je lève le clavier droit… et… vous livre mon témoignage !

 

 

Je suis journaliste depuis 1980. J’ai, tout d’abord, évolué dans la presse magazine au Sénégal, tout en étant formé sur le terrain par des rédacteurs en chefs. Tout en écrivant pour des magazines français spécialisés dans l’actualité africaine, j’ai pu m’initier à la Radio grâce à l’éclosion des radios libres : à cette époque, nous étions pris pour des ‘’rigolos’’ par les médias dits ‘’officiels’’. On sait ce que tout cela est devenu : les radios libres, dites maintenant ‘’radio locales privées’’ sont toujours présentes sur nos ondes, du moins pour certaines d’entre elles jugées plus fortes.

J’ai également participé à la création de deux magazines, qui, malheureusement, n’ont pas tenu le coup face à une presse panafricaine beaucoup plus forte, parce que beaucoup mieux nantie aux plans financier, commercial et rédactionnel !

 

Fort de ce constat et bien qu’il m’arrive encore de rédiger des articles pour le compte de magazines dits ‘’traditionnels’’, j’ai du me rendre compte, dans mes recherches d’emploi, des difficultés à se placer dans une rédaction, ou bien rejoindre une radio locale privée comme je le souhaite. Cela est très certainement du à des procédures de recrutement jugées obsolètes, à certains copinages ou au fait que certains magazines vous prient « d’être des bénévoles ! ».

 

Grâce à cette expérience, que je juge positive, j’ai pu, non pas me spécialiser, puisque cela s’apparenterait à de l’orgueil mal placer, mais m’orienter sur des sujets passionnants, tels que la politique intérieure française (au plan des Institutions), le tourisme, l’hôtellerie et le transport aérien (aux plans économique, social et politique), la politique africaine de la France…

Mais, ma passion véritable est tournée vers la politique intérieure française (au plan des Institutions). Grâce aux magazines en ligne, communément appelés : ‘’Webzines’’, j’ai pu m’initier à cette rubrique…

 

Tout d’abord, j’ai fait mes premières armes sur ‘’L’Echo du Village’’ pendant près de deux ans : grâce à ce webzine, j’ai pu rédiger un livre : « Impressions »… A cette époque, on ne parlait, ni de « journalisme participatif », ni de « journalisme citoyen »… J’ai très vite quitté ce magazine, puisqu’il a eu des difficultés majeures qui l’ont contraints à suspendre sa parution pendant plusieurs mois…

 

Ensuite, le 25 juin 2005, je me suis inscrit sur ‘’AgoraVox, le Média Citoyen’’[1], ce qui m’a permis d’aller beaucoup plus loin dans mon expérience, tout en affinant mon style. J’y suis toujours : mais, j’ai décidé de conserver ce site pour la rédaction d’interviewes, que j’ai en tête ! J’y reviendrai plus loin…

 

 

Mon arrivée sur ‘’Come4news :

 

En lisant d’autres articles écrits sur ‘’AgoraVox, le Média Citoyen’’, j’ai découvert ‘’Come4news’’, grâce à ma consultation de la page auteur de Gergovia[2]

 

C’est ainsi que, le 7 mai 2005, je me suis inscrit sur ‘’Come4news’’. Immédiatement, j’ai rédigé deux articles :

- Stephen Binet[3],

- Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel[4],

qui ont été publiés immédiatement…

 

Depuis, je m’éclate… c’est le cas de le dire !... A mon actif, sur ce site, il y a 21 articles… Mais, je ne compte pas en rester là !

 

 

Les rédacteurs de ‘’come4news’’ :

 

Ce qui me plait, dans ce site, qui est devenu le mien, c’est que chaque auteur a son ton ‘’rédactionnel’’, quelque peu insolent, pour certains d’entre eux, sa manière de percevoir l’actualité…

Mes auteurs préférés, bien entendu, sont SOPHY[5], Michel[6], Blaise[7], Jiminix[8], Olivier Bonnet[9], Gergovia, Joël Conte[10]…, qui sont, à maints égards, les meilleurs journalistes de ce site !

 

SOPHY, qui est un professeur de Littérature, a beaucoup de fraîcheur : cela lui permet de rédiger des articles plein de sensibilités, mais également très analytiques, puisqu’ils nous obligent à nous interroger sur le sens de la vie.

 

Michel, lui, est un excellent… j’ose le dire : ‘’journaliste’’… Il est tout à fait capable de rédiger des articles sur plein de sujets… Mais, on en tire, en lisant ses papiers, une analyse profonde pleine de sous-entendus, qui permettent de voir l’actualité autrement…

 

Blaise, lui, est du même niveau que Michel. Il a une plume alerte, facile, et déliée… Ce qui lui permet d’avoir des analyses nettes et sans appel (et cela se ressent dans ses commentaires et dans ceux de Michel). Tout comme Michel, c’est un homme très tolérant, très ouvert aux autres, mais qui sait être très critique quand cela s’avère nécessaire.

 

Jiminix, lui, je le connais beaucoup moins : mais, j’aime sa plume incisive et la justesse de ses analyses.

 

En ce qui concerne Olivier Bonnet, je suis persuadé qu’il combat, à sa manière, toutes formes d’injustices : ses articles permettent de disséquer en profondeur tous les travers de notre Société, ainsi que tout ce qui ne va pas dans la vie politique française !

 

Gergovia (dont le nom véritable est : Jean-Noël Delorme), comme je l’ai écrit plus haut, m’a permis de m’inscrire sur ‘’come4news’’. Ce journaliste, qui est tourné vers sa Région : l’Auvergne, n’en n’oublie pas pour autant tous les sujets qui peuvent fâcher ! Je vous recommande la consultation de son Blog : ‘’Jn delorme blogue…’’[11].

 

Je connais Joël Conte depuis plusieurs années. Lui et moi, sommes Membres du Syndicat des Journalistes et Ecrivains (5, rue Zadkine. 75013 - Paris)… Je l’ai fait venir sur ‘’come4news’’….En plus d’être un journaliste, c’est un poète hors pair…Sa plume est incisive et ses analyses sont sans appel. Il a eu l’extrême gentillesse de consacrer un article sur moi : « Impressions – Dominique DUTILLOY – Editions Le Manuscrit »[12].

 Pour toutes celles et ceux qui adorent la poésie et qui s’intéressent à la Francophonie, ainsi qu’à la défense de la langue française, je vous signale que Joël Conte est Président de l’Association Européenne Europoésie, je vous recommande la consultation de son site : « Contesie »[13].

 

Mille excuses pour certains de mes consoeurs ou de mes confrères, que j’aurais oubliés… Mais, il faut qu’ils sachent que je viens lire leurs articles avec beaucoup d’intérêts.

 

Je déplore le départ d’Ednet : ses articles étaient excellents et plein de clairvoyances !

 

Il est dommage que les journalistes africains, particulièrement sénégalais, ne soient pas mieux connus : bien qu'ils rédigent des articles intêressants, on a la nette impressions qu'ils sont isolés ! Peut-être serait-il bon que la Direction fasse en sorte qu'ils soient mieux connus !

 

 

L’installation des photos, des illustrations, des vidéos sur ‘’come4news’’ :

 

Là, je ne ferai qu’une simple remarque : installer des photos, des illustrations ou des vidéos s’avère très compliqué. Ne serait-il pas possible de simplifier les procédures d’installation ?

 

 

 

 Les commentaires sur ‘’come4news’’ :

 

Il y a un avantage indéniable sur ce site. Nous ne sommes pas censurés. Qui plus est, n’importe quel lecteur peut laisser un commentaire. Pour cela, il n’est pas tenu de s’inscrire. Mais, et c’est normal, il a l’obligation d’inscrire ses prénom et nom (ou un pseudonyme) et son adresse courriel. S’il en possède un, il peut également inscrire son site Web, ce qui a pour avantage de lui faire une petite publicité gratuite.

 

Certains commentaires sont de véritables articles : ils ont le mérite de compléter (sans le faire) un article rédigé. D’autres, beaucoup plus courts, peuvent s’avérer être plein de haine : là, il est dommage que la Rédaction ne vienne pas mettre de l’ordre dans tout ceci…

 

Mais, pour moi, le commentateur le plus célèbre est VAUTIER… Eh oui !... Je lui consacre quelques lignes… Quand il le veut, il est tout à fait capable de rédiger de fines analyses pleines de bon sens et d’humour, d'autant que sa prose est agréable à lire ! 

De plus, VAUTIER pourrait très bien, je l'espère et le souhaite, s'inscrire en tant qu'auteur sur come4news, d'autant que notre Rédaction a installé la Rubrique ‘’Religions’’ : nous prendrions tous plaisir à lire ses articles, à les commenter, à les analyser...

 

 Malheureusement, lorsqu’il endosse son habit de ‘’prédicateur’’ ou de ‘’pasteur’’, il nous parle, même si ce n’est pas le sujet évoqué dans un article donné, de la Bible, de Notre Seigneur Jésus Christ… en nous lançant des avertissements bibliques, grâce à des versets de la Bible ou des Evangiles, qu’il nous sert en guise de commentaires. J’aurais bien aimé qu’il respecte la laïcité de notre Pays, en ne nous imposant pas sa religion : le Pentecôtisme !

 

En ce qui me concerne, je ne laisse jamais de commentaires lorsque je ne connais pas les thèmes développés dans un article. Mais, cela ne m’empêche, ni de lire, ni de voter…

 

 

Les votes sur ‘’come4news’’ :

 

Chaque auteur peut, s’il le désire, voter pour sa consoeur et son confrère. Il en est de même pour les auteurs extérieurs… Cela permet, à chaque hit, de visiter un article… Cependant, le système m’a l’air un peu compliqué, sachant qu’on ignore comment une étoile, la dernière (donc, la meilleure) peut donner à un papier la place de ‘’meilleur article’’…

 

 

La rémunération sur ‘’come4news’’ :

 

Cette rémunération est très encourageante. C’est en ce sens qu’on peut parler de ‘’journalisme participatif’’… Mais, je suggère qu’elle passe de 1 à 5 €, ce, de manière à encourager encore plus le journaliste à rédiger de plus en plus d’articles, ce, de manière à parvenir au top des 100 € !

 

Mais, je recommanderais que le site laisse, à tout auteur, le moyen de recevoir ses droits d’auteur, même si le système Paypal peut être retenu. En effet, j’avais signalé, dans mon article : « Attention : le très sérieux site Paypal du Groupe eBay est piraté ! »[14], que ce site était victime de personnes indélicates qui cherchent à vider les comptes Paypal. Il conviendrait que la Direction de notre Webzine prenne ce problème en compte, d’autant qu’il pourrait se voir également escroqué !

 

 

Ma  modeste Conclusion :

 

J’aime beaucoup ‘’come4news’’. Même si je trouve un emploi dans une Rédaction, qui voudra bien accepter ma plume, je continuerai à rédiger des articles… Ce seront, comme maintenant, des articles relatant mes sujets de prédilection ! De mes interviewes sur ‘’AgoraVox, Le Média Citoyen’’, je créerai un article ‘’portrait’’ pour ‘’come4news’’

Comme Jacques Attali, je suis persuadé que les webzines ont un avenir et, à terme, existeront officiellement aux côtés de la presse ‘’papier’’…

 

Il n’y a pas besoin de diplômes pour être journaliste : il suffit de savoir bien rédiger, de respecter la déontologie et l'éthique de notre métier, de savoir enquêter, d'aimer les contacts humains, de connaître parfaitement ses sujets de prédilection sur lesquels on écrit…

 

Aussi, je reste persuadé que, de jour en jour, des talents nouveaux vont éclore et vont, aux côtés des grands de la Presse écrite ou de la presse audiovisuelle, devenir des références incontournables ! Pour preuves, des chaînes de télévision, telles : ‘’France 24’’, ‘’Euronews’’, ‘’LCP/Assemblée Nationale’’, ‘’LCP/Sénat’’…, font, en guise de revues de presse, la tournée des webzines les plus intéressants, en commentant les articles publiés !

Mon souhait serait que ‘’come4news’’ soit commenté sur ces grandes chaînes de télévision… Il est à espérer que je sois entendu par Fabien Bardoux, par la Rédaction en Chef, par le Service des Relations Publiques et par la Direction… Toutes les Rédactrices et tous les Rédacteurs de ‘’come4news’’ mériteraient ce vibrant hommage !

 

 

Qu'il me soit permis de vous poser trois petites questions, qui, rassurez-vous, ne sont pas des critiques en tant que telles :

 

 

Je m'interroge sur le nom de notre webzine préféré :  ‘’come4news’’ !

 

Puisqu'il est question, ici de ‘’Premier site indépendant du journalisme citoyen rémunéré’’, il aurait été logique que des milliers de mots existants dans notre si belle Langue de Molière : le Français, soit utilisés pour donner un nom à notre webzine !

 

 

 

- Pourquoi ce titre :  ‘’come4news’’, qui me semble-t-il, est un choix stratégique ?

 

 

- D'où vient cette mode, qui, pour cause de promotion ou de relations publiques, privilégie la langue anglaise au détriment de la nôtre ?

 

 

- N'est-il pas du rôle de nos médias, même ceux qui sont en ligne, de défendre la langue française ?

 

 

En tous les cas, j'espère que cette question pourra être, ici, débattue !

 








Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (57)

SOPHY a dit:

DOMINIQUE
ENFIN, VOUS AUSSI, VOUS AVEZ MIS VOTRE TEMOIGNAGE SUR COME4NEWS!
je me suis contentée de mettre un commentaire sur celui de Blaise, étant trop "jeune recrue" sur le site, pour donner mon témoignage personnel
MERCI DOMINIQUE, de m'avoir citée parmi tous ceux que vous éstimez être de "bon journalistes citoyens (ou amateur).
C'est GRACE à VOUS qui, dés mes débuts sur le site, etes venu me lire et commenter à chaque fois que j'étais publiée, que j'ai pris de l'assurance et n'ai pas renoncé lorsque la première personne qui m'avait mis un avis contraire au mien. (Cela m'avait profondément peinée car je ne connaissais pas le "mode de fonctionnement du site.)
Vous m'avez conseillée, soutenue , vous avez été parfois le seul a venir me commenter, (je repense a l'article sur le "Handicap" ou j'attendais de nombreux témoignages, je n'ai eu QUE LE VOTRE), et comme à chaque fois , vous avez par vos arguments, et vos connaissances journalistiques, ENRICHI, le texte original que j'avais écrit!
J'adhère à TOUTES les propositions que vous faites pour améliorer le site!!!!!
Vous avez été mon PARRAIN sur le site et je souhaite à tous les nouveaux "journalistes citoyens", d'avoir un homme aussi compétent et sensible, que DOMINIQUE DUTILLOY, pour démarrer sur C4N.
MERCI DOMONIQUE, que j'aurai la chance de rencontrer "pour de vrai" le 31 Janvier puisque je serai à Paris ce jour là!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2008 | url
Votes: +0

tristan a dit:

Dominique
Toujours aussi pertinente votre analyse, mon cher Dominique.
Moi ce qui me chagrine à l'heure actuelle, c'est la prolifération des articles "people", indigeste à force d'être répétitif, et que l'on tourne en dérision de temps à autre, passe encore...
Pour le nom du site, il est vrai que la langue de Moliére est un trésor, mais il est vrai que l'anglicisme est plus porteur, plus résonnant dans les esgourdes !
En ce moment je n'ai guère le temps de consacrer ma plume, les jours a venir seront plus cléments...
De me citer est un grand honneur, je n'ai pas la prétention de mériter tant d'éloges. Tout comme Blaise, j'écris avec mon coeur, mes tripes...du bon et du moins bon, j'en suis fort conscient, et le journalisme citoyen me permet de progresser en exprimant une vision différente de la presse..
mes amitiés.
Bisous de Tristan,Sylvie...qui vont trés bien
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2008
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Un très joli témoignage, très agréable à lire.

Et alors, que de compliments "Il a une plume alerte, facile, et déliée…", ah, j'aime, j'aime qu'on me lance quelques petites fleurs de temps en temps smilies/smiley.gif, moi qui doute parfois un peu de ma plume, en écrivant un peu vite.

Mais oui, je l'avoue, j'aurais moi aussi préféré un nom dans la langue de Molière, le latin d'agoravox me séduit assez aussi, mais enfin, le nom du site n'est pas le tout, c'est bien le support qui compte, et je doute que le site puisse changer ainsi de nom.

Je faisais aussi remarquer que le site y gagnerait avec des couleurs plus sobre, et il est vrai qu'avec un autre nom, il attirerait peut-être le visiteur un peu plus, cela lui donnerait une image un peu plus "pro"...

Mais chut... Ne nous plaignons pas trop ainsi, puisqu'après tout le site nous offre de fort belles possibilités d'être publiés, et c'est aussi là qu'est le principal.

bravo pour ce beau billet, Dominique,

Et je le redis: n'oublions pas de tacher de nous rencontrer rapidement.

Bien amicalement

Blaise
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Blaise
Et non, je ne vous ai pas oublié : nous devons nous voir !

Tout ce que j'ai écrit sur vous, je le pense réellement : j'aime beaucoup vos écrits, même si je ne les commente pas tous (puisque je ne connais pas certains sujets que vous développez)...
En ce qui concerne les couleurs plus sobres, j'aime assez bien le gris ou le bleu-océan... Le vert, pour moi, me rappelle certains mouroirs !
Amicalement, Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Michel, Sylvie et Tristan
Mais, mon Cher Michel, votre analyse l'est également : pertinente...

Ah oui... Les articles "people"... J'ai toujours refusé d'en rédiger... Je pense que la Rédaction en Chef de C4N devrait un peu freiner ce genre d'articles, qui, je suis de votre avis, sont indigestes, et, qui, et c'est mon opinion, n'apportent rien à l'actualité !

Justement, et c'est en cela que je suis en phase avec l'Organisation Internationale de la Francophonie, il faut défendre les acquis et les trésors de notre si belle Langue de Moliére est un trésor, ce, de manière à ne pas tomber dans ce snobisme qui consiste à mettre des mots anglais à toutes les sauces (au risque d'en détourner leurs significations !).

Mais, ce que j'ai écrit sur vous et sur Blaise, je le pense réellement : ce ne sont pas des éloges. Je ne commente pas tous vos papiers, tout simplement parce que je n'ai aucune compétence dans les sujets que vous traitez ! Mais, rassurez-vous : je les lis et je vote en leur faveur, puisqu'ils sont bien rédigés. De plus, j'apprends des choses que je ne connais pas...
Amicalement à vous? Michel. Bises à Sylvie et à Tristan.
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
SOPHY, on est tous débutants en quelque chose... Vous aussi, vous pourriez installer votre témoignage... Bien sur, il ne serait pas comme le nôtre... Mais, pensez-vous que vous soyiez trop "jeune" ? : être jeune dans sa tête comme vous l'êtes est une qualité qui n'existe que chez très peu de personnes !

Si je vous ai citée, c'est tout simplement parce que ce que j'ai lu de vous m'a énormément plu...
Puis, sachez que derrière tout journaliste se cache un citoyen : donc, le journaliste professionnel, que je suis, est un citoyen !

Si vous adhérez à toutes les propositions que je fais pour améliorer le site, peut-être auriez-vous d'autres idées à formuler (?) : vos commentaires sont les bienvenus... rires... et votre témoignage aussi... rires...

Cela dit, je compte sur Michel et sur Blaise pour mettre un peu plus d'animation sur votre article sur le HANDICAP... Il est dommage qu'il n'ait eu qu'un seul commentaire...
Il est vrai que les lecteurs préfèrent le cas "CARLA BRUNI" à ce genre de sujet...

Amicalement,

Dominique


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2008 | url
Votes: +0

Joël CONTE a dit:

Quel professionalisme !
Et quel talent !
Dominique continue de nous montrer ce qu'il est possible de réaliser dans le domaine du journalisme, authentique, constructif et intelligent.
Bravo !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

perle ???
On a oublié la perle du site, caramba ! Eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

DOMINIQUE
AH VAUTIER, Dominique!!!!, je l'avais oublié dans mon premier commentaire, vous avez bien fait de le citer, car c'est un " FIDELE" (rire) de nos articles, je le soupçonne même de ne chercher QUE VOTRE NOM dans un commentaire pour venir " PRECHER" la bonne parole!!
Je suis étonnée qu'il ne soit pas encore venu sur votre article d'ailleurs ????
Soyons sérieux,VAUTIER le Fidèle de C4N, est en effet un tres bon rédacteur, quand il vient sans sa "Bible" Il NOUS l'a prouvé, combien de fois lui ai-je dit de s'inscrire comme journaliste sur le site, dans la rubrique " Religion", comme vous le lui suggériez.
On à la chance ICI MÊME, de pouvoir nous exprimer en toute liberté, et c'est une " GRÂCE" que nous fait C4N!!!
Si apres tout ces mots religieux que j'ai employé il ne vient pas vous commenter, c'est sûrementqu'il est parti en "RETRAITE" avec sa communauté!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Chère SOPHY , j'ai l'impression que vous êtes une partisanne du concept de "Laïcité négative" !!!!
Mais quel serait ce pays des droit de l'homme où l'on pourrait parler de tout et même du "Tzar", sauf de la BIBLE qui est le livre le plus lu dans le monde !!!!
Moi je lis bien de nombreux articles de Blaise sur le Pape et je ne pourrais pas parler de la Bible comme Pierre Valdo en parlait....
Révisez vos concepts...vous me ferez plaisir.
Sinon on ne peut plus parler de la Scientologie....
JOURNAL LA CROIX (PAS DE SCIENTOLOGIE !!!)
ROME, 21 jan 2008 (AFP) - Italie/scientologie: arrestation de trois Français pour séquestration
Trois Français, membres de l'église de scientologie et soupçonnés d'avoir séquestré une quatrième personne également française, ont été arrêtés lundi en Sardaigne, dans le sud de l'Italie, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la préfecture de police locale. "Les trois personnes appartiennent à l'église de scientologie alors que celle qui était séquestrée n'en était probablement pas membre", a précisé à l'AFP le porte-parole de la préfecture de Nuoro (centre-est de la Sardaigne), Fabrizio Mustaro. La préfecture de Nuoro a été alertée par un coup de téléphone faisant état d'appels à l'aide provenant d'un maison de campagne située sur le mont Ortobene, près de Nuoro, selon la même source. Les policiers ont découvert une femme de 47 ans, enfermée dans une pièce remplie d'immondices. La femme, d'origine tunisienne, a été découverte à demi-nue. Elle dormait sur un matelas infesté de vermine, selon la même source. Elle a été hospitalisée. Les trois personnes qui se trouvaient dans la maison, une femme de 42 ans et deux hommes de 18 ans, dont l'un d'origine tunisienne, ont été arrêtés et accusés de séquestration.Les trois suspects, qui refusent de parler, doivent être présentés à un juge lundi soir ou mardi matin pour validation de leur arrestation, selon le porte-parole.Les trois personnes arrêtées vivaient depuis environ un an à Nuoro, a-t-il ajouté."

Et puis dans le creux de l'oreille ... Nous ne faisons pas de retraites !!!
Nous n'avons pas besoin d'aller ici où là pour LE trouver, car la parole dit /"LA OU DEUX OU TROIS SONT REUNIS EN MON NOM, JE SUIS AU MILIEU D'EUX" (GRACE AU MINISTERE DU SAINT ESPRIT)
Nous nous reunissons tous ensemble dans la communion fraternelle dans un lieu habituel: pourquoi faire compliqué-L'Evangile c'est très simple...mais pas simpliste ni simplet !!!
cordialement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

VAUTIER
Cher VAUTIER,
Votre témoignage sur la Scientoligie, vaut un article sur C4N, mais pourquoi donc ne vous inscrivez vous pas ?
Je dis celà avec sincérité! Vous êtes un bon rédacteur, votre religion vous oblige -elle à faire du Prosélitisme ? Je ne le sais pas, car j'avoue qu'avant de vous lire sur les commentaires de mes confrères (et sous mes articles parfois), je n'avais jamais entendu parler de votre "religion".
Ne m'en veuillez pas, je suis malgré mon âge une grande naïve!! mêm si souvent je mets beaucoup de dérision dans mes "billets d'humeur"!
Je suis sûre que Dominique DUTILLOY, tout comme moi, seront heureux de vous retrouver sur le site, pour preuve l'hommage qu'il vous rend dans son beau témoignage!
Cordialement et à bientôt
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ evajournalisterésistante
evajournalisterésistante, je m'excuse de cet oubli... Mais, l'hommage que j'ai rendu aux rédacteurs, que j'avais "oublié" de citer, vous concernait également... Donc, qu'il me soit permis de vous demander de ne pas vous vexer...
De plus, j'aime bien lire vos articles (et j'en commente peu, puisqu'il m'arrive de ne pas connaître les sujets que vous évoquez)...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
SOPHY , je ne veux plus que vous parliez de ma religion, car c'est d'une relation vivante avec le Fils de Dieu dont il s'agit !!!!
Je vous pardonne, car il y a tellement de fog et de tenèbres dans ce monde :
Jésus est ma Lumière et sa Parole mon guide.
comme l'a écrit le Psalmiste : "Ta parole (La Bible) est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
SOPHY, ma relation ne m'oblige pas à faire du "proselytisme": Je ne suis pas témoin de Jehovah, enrolé comme esclave par la Watch Tower Society, et ayant des compte à lui rendre!!!!!!
Que dit l'Apôtre Pierre devant les juifs qui l'accusent:
"Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu" Livre des Actes des Apôtres ch 3 v 20
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER : au sujet de l'Article 1er de la Constitution de la Vè République
En guise d'énième rappel, VAUTIER, il est nécessaire que je vous reprécise que l'Article 1er de la Constitution de la Vè République stipule : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée ».

De ce fait, il convient, lorsque SOPHY (ou un autre rédacteur) le demande, que vous respectiez sa philosophie, sa "non" croyance, sa laïcité ou sa religion...
Personne n'est obligé de croire à votre Religion : le Pentecôtisme !

Puis, il faudrait que vous sachiez qu'imposer votre propre prosélitisme religieux en guise de commentaires sur des articles qui ne parlent pas de religion équivaut à un manque de politesse et de courtoisie, ce, à l'encontre des auteurs de ces articles, mais également à l'encontre des autres commentateurs.

Voilà, comme je le dis : la messe est dite !

Juste une question : c'est quoi la laïcité négative (dont vous parlez à SOPHY) ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Décidément , vous ne comprenez rien à rien:
la laïcité négative, c'est d'interdire de parler de Dieu , et cela la constitution ne l'interdit pas !!!!
ELLE RESPECTE TOUTES LES CONVICTIONS ET PERMET LEUR EXPRESSION .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
LISEZ : J'AI DEJA DIT QUE JE NE FORCAIS PERSONNE !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
Je sais tout cela, VAUTIER, puisque la Constitution permet toutes les croyances... Mais, si elle permet de parler de Dieu, elle ne permet pas le prosélytisme, SAUF DANS L'ESPACE RELIGIEUX !

Il faut bien comprendre que la Religion fait, tout comme la Philosophie, partie de la sphère privée, et que la politique fait partie de la sphère publique !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2008 | url
Votes: +0

Naomed a dit:

Très très loin de vous
Je me sens très très loin de nombre de rédacteurs sur ce site. Je n'ai aucune technique d'écriture et je le regrette, ça aide... Quand je lis certains textes je suis admiratif et un peu jaloux devant ces phrases qui coulent comme de source.

Quand j'ai décidé de démarrer mon blog, il n'existait alors (aujourd'hui encore) aucune voix réellement discordante sur le net sénégalais. Je dit réellement parcequ'il existe bien des voix d'opposition mais qui ne violent jamais le consensus senegalo-senegalais. Si je peux écrire dans un francais syntaxiquement correct, cela reste laborieux à lire.

J'ai donc décidé de ne me prendre ni pour Senghor (que je trouve lourdement pontifiant)ni pour Hemingway ou Chalamov qui seraient mes modèles, mais d'écrire ce que je ressens et pense dans une syntaxe qui me convient.

J'apprécie ceux d'entre vous qui laissent des commentaires, même s'ils sont rares, mais les sujets de mes posts sont sans doute très éloignés de votre vie.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Je ne suis pas d'accord pour que des sphères restent privées : sinon c'est la méfiance qui s'installe quand on ne se parle plus,la peur arrive, et elle est tres mauvaise conseillère : on l'a vu avec la république de Weimar .
DE LA DISCUSSION JAILLIT TOUJOURS LA LUMIERE . il faut avoir sans cesse l'ESPRIT DE DISCUSSION ET L'INTELLIGENGE DES TEMPS EN EVEIL. N'est-ce pas , camarade Philosophe !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER»
VAUTIER, c'est là où je ne suis pas en accord avec vous !

En effet, j'estime, pour que la Société vive dans une bonne intelligence, dans la tolérance envers autrui, dans la concordance nationale, que les religions et les pensées philosophiques restent dans la sphère privée...

Je pense que vous êtes en contradiction avec vous-même, puisque vous tenez à ce que la France reste une République laïque !

En ce qui concerne la République dite de « Weimar », il y avait, si vous vous en souvenez, une lutte, qui, dépassant le cadre religieux, opposait les bourgeois, les nobles et l'Armée à des factions communistes !
Il est vrai que je reproche aux Communistes d'interdire à leurs citoyens la pratique de la religion de leur choix !

Le Parti communiste de l'époque de l'URSS, puis, plus tard, de l'époque des Démocraties populaires, n'avait pas le droit d'imposer ses choix philosophiques d'athéisme à ses citoyens !

Les Partis communistes actuellement au pouvoir (Corée du Nord, Chine Populaire Cuba...) n'ont pas le droit d'imposer leur choix philosophiques d'athéisme à leurs citoyens !

C'est pour cela que je considère avec force :
1°). Que la Religion ne doit se mêler en aucun cas des affaires politiques !
2°). Que la Politique ne doit se mêler en aucun cas des affaires religieuses !
3°). Que la Philosophie ne doit se mêler en aucun cas des affaires politiques !
4°). Que la Politique ne doit se mêler en aucun cas des affaires philosophiques !

C'est vrai que, comme vous l'écrivez si bien, que « DE LA DISCUSSION JAILLIT TOUJOURS LA LUMIERE, et qu'« il faut avoir sans cesse l'ESPRIT DE DISCUSSION ET L'INTELLIGENGE DES TEMPS EN EVEIL ». Cependant, je suis loin d'être un « camarade philosophe » : je n'ai pas cette prétention !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
dommage, camarade Dominique ! c'est vrai , j'oubliais : vous êtes mon frère ...en république, "laïcité négative" oblige !!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Naomed
Naomed, il ne faut pas vous sous-estimer. Le fait n'est pas d'avoir une technique d'écriture déterminée, puisque vous avez votre propre style d'écriture ! Il suffit surtout de l'affiner.
Puis, je lis toujours avec plaisir vos articles : contrairement à beaucoup de rédacteurs présents sur le site, j'ai vécu plus de 25 ans au Sénégal et je connais l'Afrique Occidentale.

Vous avez énormément de courage de démarrer votre blog : cela permettra, je l'espère à des non-Sénégalais de vous lire, de découvrir, à travers vos textes, ce Sénégal, qui est la patrie de mon coeur (j'y retourne assez souvent !)...

Justement, vous écrivez ce que vous ressentez : en cela, vous faites comme moi...
C'est cela être auteur ou journaliste... Bien sur, vous ne pourrez jamais vous comparer à Senghor, Heningway ou Chalamov (qui seraient vos modèles), mais, c'est tout simplement parce que votre style d'écriture est différent !

En ce qui concerne, je dois être pratiquement le seul à laisser un commentaire... Mais, vos sujets m'interpellent ! Bien sur, il m'arrive de ne pas commenter : c'est tout simplement, parce que je ne suis pas assez armé (au plan des connaissances du sujet) pour pouvoir commenter...
Ceci dit, comme je l'ai écrit plus haut : ce n'est pas si éloigné de ma vie que cela puisse paraître, car, je retourne au Sénégal assez souvent, j'y ai de solides attaches...

Puis, pour conclure, je dirais que mes deux racines familiales sont situées à Dakar et à Vichy !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
Tiens, tiens... VAUTIER, ne trouvez-vous pas que « Camarade Dominique », cela sonne comme un air déjà bien connu de tous les Communistes qui chantent à tue-tête cette oeuvre révolutionnaire : « C'est la lutte finale »...

Mais, oui, je suis « votre frère... en République »... en « laïcité », bien entendu, sans que nous soyons contraints d'en parler en terme de « laïcité négative ou en terme de « laïcité positive » !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
OUI MON CHER FRERE, QUI ME TAPPE DESSUS !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
Mais, je ne vous tape pas dessus... Bien au contraire...

Cependant, je serais le premier à souhaiter que vous soyez parmi nous... en tant que Rédacteur... « Républicain »...

Mais, juste un question : « Frère », n'est-il pas un terme tout le temps utilisé, tout comme le terme : « Soeur », par les Islamistes ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

DOMINIQUE
je ne vous trouvais plus, et Vautier non plus, ouf, vous voici à nouveau réunis : "pour le meilleur et pour le pire", du "camarade philosophe", au camarade tout court en passant par le " bien cher frère", nous revoici en terrain connu!!!
(RIRES)
J'ai trouvé le site sur lequel Vautier s'exprime, enfin je le pense, je lui demandais de m'aider dans mon dernier com. mais il est parti vous retrouver, alors j'ai cherché sur Google, Désirdavenir cest le site de Ségolène, Madame Royale, une bien jolie " bobette" pour la définition voir avec Vautier!!!
Dominique j'espère que vous me pardonnerez, d'etre venue me détendre un petit peu sur vore article, je retourne chez moi, surveiller mes com., et surtout finir l'article que je remettrai demain samedi à la réaction de C4N, on verra ce qu'ils en feront
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
Eh, eh... Sophy... Vous ne m'embêtez pas ! Bien au contraire... Ce commentaire m'a beaucoup fait rire...

Au fait, chez VAUTIER, n'y aurait-il pas un désir d'avenir ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
OUI, MAIS PAS CHEZ BOBETTE !!!!Mon avenir est dans les mains de celui qui veille sur moi (...et,sur beaucoup d'autres) car je suis devenu son frère ! Il m'a gravé dans ses mains et mon nom est écrit dans le livre de Vie.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
Inch'Allah, VAUTIER... Mes les hommes de bonne volonté veillent également sur d'autres hommes..
Puis, ne pensez-vous pas que BOBETTE aurait apporté plus de démocratie si elle avait été élue à la place de Nicolas Sarkozy ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Dominique , j'ai voté pour Bobette contre le Tzar ! Mais finalement sur le fond ils ne sont pas si éloignés que cela. Elle, c'est bien une Bobette (feminin de bobo !)
Boulogne et Neuilly , c'est assez proche !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
VAUTIER, dévoilons-nous...

Au Premier Tour, j'ai voté pour François Bayrou...
Au Second Tour, j'ai voté pour Bobette... Ségolène Royal...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 January 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Dominique, moi j'ai voté Bobette, Bobette ! c'est vrai que c'est un moindre mal, par rapport à ce Tzar.
Bayrou , finalement il est assez sympathique et humain et ce n'est pas un cameleon comme le Tzar.
un cameleon , ça trompe énormément !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
VAUTIER, même si vous considérez qu'il est un caméléon, le Président Sarkozy, il faut le reconnaître, tient ses promesses : s'il dit qu'il fera quelque chose, on peut être sur qu'il le fera...
Maintenant, je trouve qu'il prend des décisions, qui sont très inhumaines (comme la Franchise médicale...). C'est un homme doté d'un formidable talent de communicateur, qui sait attirer l'attention sur lui !

Ségolène Royal, elle, je pense qu'elle n'est pas un caméléon. Cependant, c'est une dame pétrie de valeurs moralistes, qu'elle aurait mises en place si elle avait été élue...

François Bayrou est loin d'être un caméléon... Comme le Président Sarkozy, lorsqu'il dit qu'il prendra une décision, il la prend... Cependant, c'est un homme très humain, très ouvert...
Sa position d'arbitre de la vie politique française est due au fait qu'il est capable de voter en faveur d'un projet de loi gouvernemental ou contre celui-ci... On ne peut pas l'accuser, de ce fait, de faire du "suivisme" systématique ou de l'opposition "systématique"...
Bref, j'aurais préféré qu'il ait été élu Président de la République !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Je vous rejoins , Dominique ! Je pense que F Bayrou est raisonnable, posé; c'est loin d'être une girouette qui dit tout et son contraire, ce n'est pas un homme que le pouvoir rends fou ni quelqu'un à la solde d'un pays étranger !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2008
Votes: +0

Raphael... a dit:

Censure ?
Pas censuré ? Mon Q !

J'ai trouvé l'article sur Dieudo avec tous les commentaires antisémites en libre accès et je voulais publier une riposte montrant qu'il est bien antisémite l'article a été bien sûr censuré !

Ici on a le droit de dire des niaiseries, de faire dans le racisme discret (voir article Le Pen ou Dieudo) et de rapporter la doxa mais quand il faut appeler un chat un chat...

Allez A entre pote
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Raphael...
Raphael, quel rapport y a-t-il entre cet article sur Dieudonné (avec tous les commentaires antisémites en libre accès) et mon article ?

Puis, Raphael, en quoi mon article est une niaiserie ? En quoi il agit dans le racisme discret ?

Je crois que ce commentaire, QUE JE NE CENSURERAI PAS, est totalement hors sujet !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
VAUTIER, tout ce que vous écrivez sur François Bayrou est vrai : la France doit être gouvernée au Centre et non à Droite ou à Gauche !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2008 | url
Votes: +0

Raphael... a dit:

...
Pour tes lecteurs donc : cet article n'est ni niais ni raciste mais tu évoquais la censure... alors en passant ça fait du bien

Désolé tu n'y es pour rien. C'est juste passé ici
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Elle devrait surtout être gouvernée par de belles têtes bien faites et honnêtes comme Aurelie FILIPETTI qui soient au service de tous les français et non d'une caste de riches propriétaires.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
VAUTIER, j'ai vu, sur une rediffusion de la Chaîne Parlementaire, une intervention de la députée Aurelie FILIPETTI : effectivement, et je vous donne raison, c'est une excellente parlementaire, qui connaît bien ses dossiers, bien qu'elle en soit à son premier mandat !

Il en faudrait beaucoup comme elle !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

"j'vous dis qu'les caisses sont vides !" - mais on peut toujours rêver - l'animal !!!
la voila Dominique: PARIS (AFP) - Aurélie Filippetti, députée PS de Moselle, a dénoncé lundi la "politique spectacle" de Nicolas Sarkozy après sa brève visite du site du groupe sidérurgique d'ArcelorMittal de Gandrange (Moselle) où 600 emplois sont menacés.
"Personne n'est dupe sur l'objet réel de la visite-éclair de Nicolas Sarkozy à Gandrange: chute dans les sondages, perte de sa popularité... Le Président veut se refaire une vertu politique sur le dos des ouvriers d'ArcelorMittal", a affirmé dans un communiqué Mme Filippetti.
"Nous voici de nouveau face à la politique-spectacle de Nicolas Sarkozy. Encore une fois les salariés n'étaient pas à la noce!", a-t-elle ironisé.
"Le rôle de l'Etat est de peser sur le groupe Mittal mais certainement pas de payer à sa place. Nous défendons un plan industriel qui stabilise le site au sein du groupe ArcelorMittal" et "exigeons que le plan alternatif présenté par l'intersyndicale soit examiné sérieusement", affirme-t-elle.
Nicolas Sarkozy a assuré lundi à Gandrange que "l'Etat était prêt à prendre en charge tout ou partie des investissements nécessaires" pour maintenir en activité cette aciérie d'ArcelorMittal qui fait l'objet d'un plan de restructuration prévoyant la suppression de près de 600 emplois."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 February 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER :
VAUTIER, Aurélie Filippetti n’est pas la seule à dire la vérité…

En effet, dans son article : « Le premier qui dit la vérité… » [ Cf. http://www.come4news.com/le-pr...14528.html ], nous parle d’un autre homme politique, qui ne mâche pas ses mots ! Je vous conseille d’aller le lire !

Mais, dans un mois, je prévoie une déculottée pour l'actuelle Majorité présidentielle : elle sera comparable à celle de 2004, lorsque la Gauche rafla, lors des Régionales "2004", les présidences de 21 régions françaises sur 22 !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 February 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

VAUTIER, Aurélie Filippetti n’est pas la seule à dire la vérité… : il y a un petit oubli, néanmoins important ! Donc, il y aura un rajout !
En effet, VAUTIER, je vous avais parlé, lors de mon précédent commentaire, de cet article : « Le premier qui dit la vérité… » [ Cf. http://www.come4news.com/le-pr...14528.html ]. J'avais oublié de préciser que l'auteur de cet excellent papier est Blaise !
Bonne lecture, mon Cher Vautier !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Oui peut-être, mais il est trop à droite pour moi, Dominique : il n'arrive pas aux genoux de son père.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
VAUTIER, c'est vrai : Jean-Louis Debré est un UMP, trop à droite pour vous !

Mais, c'est un homme, qui a toujours respecté la Constitution de notre Pays ! C'est un homme, qui n'a pas la langue dans sa poche (et c'est pour cela qu'il n'est pas ministre) !
C'est un homme qui, lorsqu'il était député, n'hésitait pas à voter contre un projet de loi gouvernemental ou contre une proposition de loi émanant d'un député de sson groupe, quand il la trouvait mauvaise !
Puis, il a un légendaire sens de l'humour très fin...

Puis, j'ai la chance de pouvoir capter la chaîne de télévision parlementaire, "LCP/Assemblée Nationale/Sénat"... J'ai pu assister aux débats parlementaires présidés par Jean-Louis Debré, à l'époque, Président de l'Assemblée nationale !
Eh bien, on peut aimer cet homme... on peut ne pas l'aimer ! Mais, jamais il n'aurait coupé le micro à un député ou à un ministre, même si celui-ci dépassait son temps de parole !

Bernard Accoyer, actuel Président de l'Assemblée Nationale, coupe le micro à tout député, à tout ministre qui dépasserait son temps de parole, ce, sans aucun égard pour les intéressés ! De plus, il n'a aucun sens de l'humour...

Décidément, je préfère Jean-Louis Debré : il est ce qu'il est... Mais, c'est un homme totalement intègre ! C'est ce qui compte en Politique !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 February 2008 | url
Votes: +0

Andréa a dit:

dominique
Très beau billet que tu viens de rédiger là.
Et tu cites des journalistes formidables comme Blaise, Sophy et bien d'autres.
Mais je pense que tu as oublié un très bon journaliste dont la prose et la plume sont superbes et dont je me plaît à lire les écrits.
Il s'agit de Mr DOMINIQUE DUTILLOY, ce très bon journaliste n'ayant pas été cité dans tes articles, je me pertmet de le rajouter à ta liste.
Je suis d'accord avec toi pour les changements qu'il faudrait apporter à Come4News.
Comme le fait de payer un peu plus cher les articles, cela permettrait d'encourager les auteurs et procurerait plus de participation de leur part.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ andréa
Andréa, mais comment pourrais-je me citer en écrivant mon nom...rires..., d'autant que j'ai rédigé moi-même ce témoignage... rires... ?
Ma modestie en aurait pâli...

Si je cite SOPHY, BLaise, Michel et tant d'autres..., c'est, qu'eux aussi, ont un immense talent

Merci pour ce si sympathique passage !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2008 | url
Votes: +0

Andréa a dit:

Dominique
Bonjour Dominique,
Toujours autant de rires avec toi, cela m'amuse énormément. Et il est vrai que Sophy, Blaise, Michel et bien d'autres ont un immense talent.
Je suis allée lire leurs articles, tout comme je lis les tiens et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le faire.
Je vais cesser de t'appeler "l'homme au kilt écossais", car à la longue cela ne te plairas peut-être plus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Le problème lorsque je lis certains articles, c'est de ne pas être découragé par la qualité du style, les connaissances ou la culture de certains.

On pourrait devenir envieux.

Heureusement je pense avoir d'autres qualités.

La première être capable d'apprécier ceux qui sont meilleurs que moi et essayer de profiter d'eux quelque soit la matière.

Ce site que j'ai découvert grâce à mon fils qui est âgé de 15 ans m'apporte une autre vision du monde et de ses différences. En effet, bien souvent, nous sommes confinés dans notre petit espace familiale ou professionnel. Nous cotoyons souvent les mêmes personnes. Nous partageons bien souvent des idées communes et quelques fois, le bon vieux principe de la langue de bois nous auto-censure.

Je pense qu'il m'arrive plus qu'à mon tour d'écrire trop vite ou sous le coup de l'émotion mais quelques commentaires de lecteurs permettent de corriger certaines affirmations trop rapides et non réfléchies.

Un brin d'humour ne fait pas de mal de temps à autres.

Pour l'instant j'essaie de m'améliorer en évitant d'utiliser les mots: faire être avoir.... et en me relisant ou en me faisant corriger par les membres de la famille qui ont le temps. Il me reste un bon chemin à parcourir mais je ne désespère pas.

Merci à vous d'être patients.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Une auto analyse???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2008
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
Merci de votre appréciation Dominique, et je m'en vais profiter de votre chaleureux article pour évoquer certains points de come4news, à commencer par le nom. Comme vous, je ne trouve pas très en rapport avec la véritable fonction du website, et surtout trop anglophone.
La nouvelle présentation me posent quelques problèmes...à commencer par la vidéo qui démarre tout cela, la musique fini par être insupportable !! Ne pourrait-on pas au moins la mettre en mode "pause" de façon à ne pas sursauter à chaque visite...
La nouvelle présentation...c'est bien sur une affaire de goût, mais allez voir Agoravox ou encore Rue89, la clarté est primordiale ! La première page de com4 me parait qq peu fouilli, et je suis un habitué, alors imaginer un utilisateur lamba !!
Le logo...milles excuses pour le créateur mais...en plus d'être...conventionnel et un peu vieillo, la pixellisation n'arrange rien !!
Loin de moi l'idée de vouloir fâcher les gens ni de minimiser tout ce travail effectué pour faire tourner un site comme Come4news, mais il me semble que le site de come4 pourrait bénéficier d'une meilleure présentation est ainsi, pouvoir regarder fièrement ses "pseudos" concurrents, qui eux ne font pas dans le "Journalisme Citoyen rémunéré" !!
Pourquoi ne pas organiser un concours de logos ou de design pour le site !
En tout cas, merci Dominique, pour vos articles et vos commentaires, merci pour votre présence sur come4. A chaque fois que je poste un article ici, je pense toujours à ce que vous, Blaise ou Sophy allez-en penser !! smilies/grin.gif
merci à tous. Etre ici sans vous ne serait pas pareil !! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
JIMINIX, j'ai déjà remercié Dominique, et je ne le remercierai Jamais assez d'avoir CRU, en moi, dès mon arrivée sur le site, il est mon plus fidèle soutien, et quand je doutais des propos tenus dans mes articles, ou que j'avais peur d'avoir adopté un style tout à fait différent de ceux que l'on trouve sur le site, Dominique, m'a toujours, toujours...apporté du réconfort, et m'a incité a continuer dans ce registre : "La DERISION", la touche personnelle etc...
C'est Grace à lui, et a ses commentaires, enrichissants que j'ai pu progresser, et comme le dirai "Réaction-Pascal" : rester vous même surtout ne changez pas!!!
Jiminix, je vous remercie, également de l'intérêt que vous accordez à mes "Billets d'Humeur".
Votre expression écrite me plait beaucoup, je ne vous connaissais pas, alors que vous plus ancien que moi sur le site.
Je ne manquerai plus un de vos article à chaque parution,non pas pour le "juger", mais pour le plaisir de lire un beau texte, bien écrit, ou vous aussi, à votre façon vous y mettez votre AME!
A bientôt JIMINIX
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2008 | url
Votes: +0

Thomas46954 a dit:

...
Je viens de découvrir votre article. Très intéressant.
Etant inscrit depuis peu, il est vrai que les articles sur lesquels je me suis le plus attardé sont ceux de Sophy, Blaise, Olivier Bonnet, vous également etc... qui sont vraiment intéressants et se démarquent de ce que l'on peut trouver habituellement.
Même si je ne commente pas trop encore, vos articles sont de bons exemples. Je n'ai plus qu'à en prendre de la graine smilies/wink.gif.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
THOMAS, Bienvenue sur C4N, et merci de votre passage sous les articles de mes "confrères", et les miens!!
A mon tour d'aller visiter, un nouveau journaliste citoyen, et de l'acceuillir, parmi nous.
C'est toujours avec plaisir que nous retrouvons les "jeunes" plumes sur le site;
les échanges d'idées dans les commentaires, la "rencontre" de l"Autre", est toujours enrichissante
A bientôt Thomas (excisez moi de ne pas encore avoir retenu votre psuedo complet, celà viendra très vite!
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2008 | url
Votes: +1

Thomas46954 a dit:

...
Oui pour l'instant je me suis limité au sport avec des billets pas très originaux smilies/sad.gif mais j'ai bien envie de me laisser tenter par la politique qui je trouve est plus intéressante à traiter. Je vais déjà essayer de m'exercer un peu smilies/tongue.gif.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2008
Votes: +0

ecolonews a dit:

contre la censure!

Dutilloy: être traité de hollandas volant, c'est un honneur (cl la légende), traiter les gens de wallon imbécile, c'est d'un autre niveau, du niveau du caniveau , il n'y a donc pas de géométrie variable dans mes propos.....de plus êtes vous médecin pour traiter les gens d'imbéciles? Je ne pense pas....Vos propos sont discriminants et déplacés

Non seulement vous êtes un censeur, mais en plus vous êtes raciste!Ce n'est pas une opinion ce sont des des faits, combien de commentaires relatifs à ma nationalité supposée, une quinzaine.....heureusement que je ne suis pas juif ethiopien!
Abusvote -vote +
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 July 2008
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :