|
Jean Ferrat n'est plus,
|
Très bel hommage, que tu rends, Anido, à ce grand Poète, qui fut l'égal de Jacques Brel... Je ne connaissais pas bien Jean Ferrat... Mais, ayant lu ses textes, j'ai su apprécier la teneur de ses propos si vrais, si naturels, si passionnés, si sincères...
Hélas, qui que nous soyons, connus et inconnus, nous sommes tous appelés à nous en aller dans ce voyage dans l'au delà !
Au revoir, Jean Ferrat... Reposez en paix ! Ce n'est pas un adieu... Nous continuerons à vous écoutez !
Avec toute mon amitié,
Dominique |
|
Comment interdire le voile intégral ?
|
Interdire le port de la Burqa, du niqab, du hijab, c'est possible ! Il suffit de se conformer aux textes en vigueur et de respecter la loi existante :
La Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp ], est toujours en vigueur...
Elle est renforcée, de facto, par l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html ], stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. » |
|
Comment interdire le voile intégral ?
|
Puis, les femmes ne doivent absolument pas porter la burqa...
D'ailleurs, afin de rappeler que le Coran n'a jamais demandé que les femmes se couvrent entièrement le visage, je recommande ces lectures attentives concernant le port du voile par les femmes [ http://coranix.org/biblio/bas_les_voiles.htm , http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/gdes_etapes/foulard.php , http://coranix.org/biblio/voile_sirat.htm ] |
|
Comment interdire le voile intégral ?
|
Néanmoins, voici les versets des Sourates suivants, qui sont l?origine du port du voile :
Sourate 24 ? verset 31 - « Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu?elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu?elles ne montrent leurs atours qu?à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs s?urs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu?elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
Sourate 33 ? verset 31 - « Et celle d?entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. »
verset 33 ? « Prophète ! Vous n?êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le c?ur est malade (l?hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. »
verset 33 ? « Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l?Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement. »
[ http://www.hijab-creation.com/port-voile-islam.php ] |
|
Comment interdire le voile intégral ?
|
Donc, s'il faut réellement passer par une Loi, il faudra le faire, puisque, visiblement, il y en a qui se servent de la Religion, pas seulement Musulmane, pour faire passer leurs revendications politiques et communautaristes ! |
|
Et si on les traduisait en justice ?
|
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut assigner France Telecom en justice ! Le travail est trop déshumanisé et ne respecte pas la dignité humaine :
De toutes les manières, il n'aurait jamais fallu
- supprimer les Postes Télégraphes, Téléphones, en créant deux entités distinctes,
- privatiser France Telecom,
- privatiser La Poste !
Il fallait que ces structures restent entièrement aux mains de l'État ; cependant, il aurait fallu, dans le même temps, permettre la créations d'entreprises postales privées et d'opérateurs téléphoniques privés ! |
|
Comment interdire le voile intégral ?
|
Sur le Site Lavigerie des Missionnaires d'Afrique (Soeurs Blanches et Pères Blancs belges), cet intéressant dossier : « Le FOULARD islamique (Un dossier du Groupe Rencontre) » [ http://www.lavigerie.org/fr/contenu/foulard.html ], est à lire, puisqu'il rappelle les libertés fondamentales de la femme à s'habiller comme elle le désire... |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Veritas a dit :
« Borloo
"A-t-i eu peur des questions sur Copenhague ?
A-t-il voulu éviter toutes questions sur le GIEC "
a-t-il eu peur qu'on lui pose des questions sur l'attribution de l'autorisation
de fourniture de gaz sur le marché français à une branche de la Banque JP MORGAN
LIÉE AU NOUVEL ORDRE MONDIAL ???????? »
Pensez-vous, Veritas, que ce soit réellement le sujet développé par SOPHY dans son article ? Je ne le pense pas...
Par contre, que pensez-vous de ceci ?
« La gauche nettement en tête, le FN en trouble-fête »
Par Jim Jarrassé
Lefigaro.fr
15/03/2010 | Mise à jour : 08:50
http://www.lefigaro.fr/elections-regionales-2010/2010/03/14/01034-20100314ARTFIG00195-la-gauche-nettement-en-tete-le-fn-en-trouble-fete-.php
« Le Parti socialiste devance l'UMP au premier tour »
France 24
[ Éventuellement, et, si c'est possible (?), la vidéo de Christophe Dansette, qui illustre cet article de France 24, est à installer par SOPHY ou par Ludo ]
http://www.france24.com/fr/20100314-le-parti-socialiste-devance-ump-selon-sondages-sortie-urnes-regionales-premier-tour
Là, Veritas, cela rentre en plein dans le sujet développé par SOPHY dans son article !
A vous de juger, Veritas ! Quoiqu'il en soit, bonne lecture ! |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Que pensez-vous de ceci ?
« Vague rose et abstention record au premier tour des régionales »
Ingrid Gallou
20minutes.fr
Créé le 14.03.10 à 23h19 | Mis à jour le 15.03.10 à 00h24
http://www.20minutes.fr/article/390788/Politique-Vague-rose-et-abstention-record-au-premier-tour-des-regionales.php
Puis, voici la "Une" de 20minutes.fr, qui est consacrée au 1er tour de ces Régionales "2010" : http://www.20minutes.fr/
A vous de juger ! |
|
ADIEU JEAN FERRAT !
|
« En Afrique, quand un vieillard meurt, c?est une bibliothèque qui brûle. »
Amadou Hampâté Bâ
Ethnologue et Écrivain malien (1901/1991)
UNESCO - 1960
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amadou_Hampâté_Bâ
Jean Ferrat nous a quitté ! Mais, ce n'est pas une bibliothèque qui se meurt, puisque, dans nos mémoires, ses chansons, ses poèmes durent et perdurent !
Jean Ferrat, si on reprend les traditions africaines de l'Oralité, était un formidable griot, un formidable conteur, qui a su nous raconter tout ce qui se passait ! |
|
Téléspectateurs, il est temps de vous réveiller !
|
Que vont faire les électeurs de Debout La République, le 21 mars prochain ? Toute la question reste posée :
« Alors que DLR totalise 4,15% des voix en IDF, soit près de 120 000 suffrages, NDA ne délivrera aucune consigne de vote pour le second tour »
lundi 15 mars 2010 à 00h32
Communiqué de presse
Debout la République s?impose et ne donne aucune consigne de vote
Avec plus de 4% des voix et un score supérieur à celui du MoDem en IDF, Debout la République s?impose clairement dans le paysage politique français.
Malgré une abstention forte, notre rassemblement gaulliste et républicain, deux ans à peine après sa création, double son score des européennes de l?an dernier.
N?étant pas propriétaire des voix qui se sont portées sur notre liste, nous ne donnerons aucune consigne de vote pour le second tour.
Il nous appartient désormais de préparer les prochaines échéances électorales avec notamment les cantonales de mars 2011 à l?occasion desquelles Debout la République présentera des candidats dans chaque canton renouvelable dans toute la France.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l?Essonne
Président du rassemblement gaulliste
Debout la République
[ http://www.debout-la-republique.fr/Alors-que-diverses-estimations.html ]
A vous de juger ! |
|
Téléspectateurs, il est temps de vous réveiller !
|
Et, que pensez-vous de ceci ?
« Internet raille, la télé dérouille :Estimations données avant 20 heures, commentaires sur Twitter, la soirée électorale s?est faite avant tout sur le Web. »
Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
Liberation.fr
15/03/2010 à 00h00 (mise à jour à 08h14
http://www.liberation.fr/politiques/0101624570-internet-raille-la-tele-derouille
A vous de juger ! |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Comme quoi, la télévision est entrain de perdre la face aux journaux en ligne, aux blogs, à Twitter, Facebook... Serait-on entrain d'entrer dans une nouvelle ère où les sondages politiques seraient totalement inutiles ?
Lisez donc ceci :
« Internet raille, la télé dérouille :Estimations données avant 20 heures, commentaires sur Twitter, la soirée électorale s?est faite avant tout sur le Web. »
Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
Liberation.fr
15/03/2010 à 00h00 (mise à jour à 08h14
http://www.liberation.fr/politiques/0101624570-internet-raille-la-tele-derouille
A vous de juger ! |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Les raisons d'une abstention
« Régionales : pourquoi les Français n'ont pas voté »
J. M.
20minutes.fr
Créé le 15.03.10 à 11h38 | Mis à jour le 15.03.10 à 11h38
http://www.20minutes.fr/article/391036/Politique-Regionales-pourquoi-les-Francais-n-ont-pas-vote.php
Dany Le Rouge s'exprime rapidement
« Daniel Cohn-Bendit: ''le PS tient dans ses mains la mobilisation de nos électeurs'' »
Propos recueillis par Oriane Raffin
20minutes.fr
Créé le 15.03.10 à 10h51 | Mis à jour le 15.03.10 à 10h52
http://www.20minutes.fr/article/391028/Politique-Daniel-Cohn-Bendit-le-PS-tient-dans-ses-mains-la-mobilisation-de-nos-electeurs.php |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Pendant que certains se placent en embuscade
« Le FN va se maintenir dans les "douze régions" où il a dépassé la barre des 10% »
2Ominutes.fr avec Agence
Créé le 15.03.10 à 08h38 | Mis à jour le 15.03.10 à 08h42
http://www.20minutes.fr/article/391018/Politique-Le-FN-va-se-maintenir-dans-les-douze-regions-ou-il-a-depasse-la-barre-des-10.php
A vous de juger ! |
|
ADIEU JEAN FERRAT !
|
Bonjour Ludo,
ce dicton de Amadou Hampâté Bâ pourrait très bien concerner Jean Ferrat ! C'est pour cette raison, que j'ai installé cette citation !
En effet, Jean Ferrat incarne parfaitement les traditions africaines de l'Oralité : il aurait très bien pu émouvoir, et l'a certainement fait, bon nombre de personnes, qui ne savent, ni lire, ni écrire !
Avec toute mon amitié,
Dominique |
|
ADIEU JEAN FERRAT !
|
SOPHY,
je n'ai pas pu résister au plaisir d'installer cette citation de Amadou Hampâté Bâ ! Vous savez que j'ai "mes" racines africaines bien ancrées dans ma chair : en effet, Jean Ferrat, qui aurait très bien pu émouvoir, et l'a certainement fait, bon nombre de personnes illettrées, incarne très bien les traditions de l'Oralité africaine !
GBGB
Dominique |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Veritas a dit :
« M'en référant au commentaire de SOPHY :
concernant le GIEC et Copenhague au sujet de Borloo:
-LE GAZ EN BRULANT DONNE DU CO2 DONC GIEC ET COPENHAGUE
-BORLOO RADICAL DONC DE GAUCHE
DONC DANS LE SUJET DE L'ARTICLE !!!
DOMINIQUE »
Veritas, si Borloo est bien radical, et, là, vous avez parfaitement raison, il est, et a toujours été, Radical de Droite, donc, Membre du Parti Radical valoisien : il n'a jamais été membre du Parti Radical de Gauche (PRG) ; donc, vous ne pouvez pas prétendre qu'il ait été de Gauche ! |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Veritas a dit :
« Vieilleforge, C'est un parti connu pour ses liens avec la franc-maçonnerie ! »
Veritas, le Parti Radical de Droite, de son vrai nom : Parti Radical [ http://www.partiradical.net ], n'a pas plus de lien avec la Franc-maçonnerie que d'autres partis...
Comme je l'ai écrit, il y a des Franc-maçons dans tous les partis politiques, à Droite, au Centre, à Gauche... Par contre, il n'y a aucun Franc-maçon au PCF, au Front National, au NPA, à Lutte Ouvrière...
Donc, ce ne sont pas les partis politiques qui sont liés à la Franc-maçonnerie ! Alors, tâchez de vérifier votre information avant de raconter n'importe quoi !
Comme je l'ai écrit, Veritas, vous avez un très grave problème avec la Franc-maçonnerie, que vous poursuivez de votre haine viscérale : on ne sait toujours pas le pourquoi de cette haine !
Ne pourriez-vous pas, Veritas, essayer de vous renseigner sur la IIIè République, sur la IVè République et sur la Vè République : vous verrez que les Franc-maçons sont à l'origine des avancées sociales importantes ! |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Veritas, pour une fois que vous avez quelqu'un avec qui débattre sur la Franc-maçonnerie, profitez-en ! Je viens de voir les liens que vous avez installés pour Monsieur Jacques Prince... Puis, vous savez très bien que, sous la IIIè République, il y avait des Franc-maçons, qui ont fait énormément pour les avancées sociales ! Si vous prétendez le contraire, c'est que vous êtes vraiment de mauvaise foi !
De toutes les manières, cet article de SOPHY n'est pas du tout consacré au Parti Radical, ainsi qu'à la Franc-maçonnerie ! Là non plus, ne venez pas nous prétendre le contraire ! |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Au fait, Veritas, chez les Franc-maçons, et je pense que Monsieur Jacques Prince vous confirmera mes propos, il y a des ouvriers, des agents de maîtrise, des cadres subalternes, des cadres moyens, des cadres supérieurs, des artisans, de membres de professions libérales, des chefs d'entreprise, des politiciens, des agriculteurs... Alors, connaissez-vous vraiment les Franc-maçons ? |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
SOPHY a dit :
« Je ne sais que çà ne va pas plaire à NOTRE Dominique (à nous),mais pour moi, De Villepin à part ses discours ampoulés mais aux accents Gaullistes que je ne peux pas lui reprocher n'a rien fait de particulièrement remarquable.
Je dirai même qu'il est à l'origine de la lamentable cohabitation Jospinesque, que nous avons eue pendant cinq ans.
il a conseillé à la suite des élections présidentielles, Jacques Chirac, et l'a sommé de dissoudre l'Assemblée.
C'est bien la plus belle con.....rie qu'il ait faite. »
SOPHY, je ne suis pas, et je me répète, un Villepiniste acharné... Tout comme vous, je considère, et j'en ai parlé brièvement dans mon « Divorce sans Consentement Mutuel », qu'il a fait la plus belle con.....rie de sa vie en conseillant, au Président Chirac, de dissoudre l'Assemblée Nationale, ce qui nous a amené un Gouvernement de Gauche Plurielle !
Mais, il faut reconnaître qu'il est, tant sa capacité de "nuisance" est grande, très dangereux pour le Président Nicolas Sarkozy : il pourrait, tel un électron libre, être le « Jacques Chirac » de la Présidentielle "2012", comme je l'ai écrit en répondant, entre autre, à Vieilleforge !
GBGB
Dominique
|
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Mise au point faite à Veritas pour qu'il rentre enfin dans le sujet de cet article de SOPHY :
Veritas, c'est bien de rappeler que Anidom Nidolga a rédigé un excellent dossier, constitué de 29 articles, sur la Franc-maçonnerie [ http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27654 , http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28172 ? et suivants...]. Cependant, afin d'assouvir votre haine viscérale de la Franc-maçonnerie, et on ne comprend pas toujours pas le pourquoi de cette haine viscérale, vous avez « VOTRE » interprétation et « VOTRE » lecture, qui insultent quelque part le travail de Anidom Nidolga !
En ce sens, votre haine fait l'apologie de la discrimination et de la répression, dont les Franc-maçons, hier, furent, et, aujourd'hui, sont victimes : n'oubliez surtout pas les lois anti-juives et les lois anti-maçonniques du Maréchal Philippe Pétain, Chef de l'État Français, lesquelles lois ont conduit de nombreux Franc-maçons et de nombreux Juifs dans les camps de la mort nazi !
.../ 1 |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Mise au point faite à Veritas pour qu'il rentre enfin dans le sujet de cet article de SOPHY [ suite & fin ] :
Or, je crois devoir répéter ce que je vous ai déjà écrit dans cet article de SOPHY : « ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2012 : De Villepin-Sarkozy : "Je te Hais, Moi aussi" » [ http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31517 ] :
En Franc-maçonnerie,
- il est très difficile d'y rentrer, car le candidat doit être, au préalable, coopté, parrainé, et, avoir fait l'objet d'une enquête aussi précise que poussée, qui précisera si le candidat peut y entrer ou ne peut pas y entrer,
- il est très facile d'en être exclu définitivement, ce, pour de multiples raisons,
- il est très facile d'en sortir volontairement, ce, pour quelques raisons ou motifs que ce soient...
Dans une secte, et la Franc-maçonnerie n'en n'est pas une (!), il est très facile d'y rentrer, même sans cooptation, même sans parrainage... Mais, pour quitter volontairement une secte, il ne faut guère y compter... à moins d'être aidé fermement... à moins que ce soit les pieds devant... Quant aux expulsions, il ne vaut mieux pas trop compter dessus dans une secte... sinon, les pieds devant !
Alors, et vous le savez très bien, Veritas, en Franc-maçonnerie, mais également dans les Assemblées de Dieu, dans toutes les Églises, dans toutes organisations laïques, dans toutes associations "Loi 1901"..., il y a
- des personnes tournées vers le bien, vers l'humain, vers le sens du service, vers la probité, vers la justice...,
- des brebis galeuses, qui n'ont pas leur place et qui méritent d'être exclus...
Alors, Veritas, quand allez-vous enfin commenter cet article en respectant le sujet qui y est abordé ?
/... 2 |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
A toutes et à tous !
Pour revenir dans le sujet développé par SOPHY dans son article, ne pensez-vous pas
- Que la Gauche va prendre la tête de toutes les régions française ?
- Qu'on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales ?
- Que le divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique s'aggravent de plus en plus ? |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Voila, en tous les cas, de quoi relancer ce débat sur les Régionales "2010" :
« Régionales 2010: la presse souligne les "craquellements" de la majorité présidentielle »
M. N. avec agence
20minutes.fr
Créé le 16.03.10 à 09h25 | Mis à jour le 16.03.10 à 09h33
http://www.20minutes.fr/article/391270/Politique-Regionales-2010-la-presse-souligne-les-craquellements-de-la-majorite-presidentielle.php |
|
Régionales 2010 le premier tour
|
Eh oui, plus que jamais, je suis intimement convaincu, que, au soir de ce second tour des Régionales "2010",
- on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales,
- on assiste à l'aggravation du divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique,
- on assistera à la victoire, NETTE ET SANS APPEL, de la Gauche, qui ravira, à la Droite, les têtes de toutes les régions françaises !
Alors, tout ceci, quoiqu'en dise le Président de la République, va continuer, puisque Nicolas Sarkozy ne sera jamais réélu à la tête de notre Pays ! |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Déclaration de Brice HORTEFEUX relative aux résultats du premier tour des élections régionales de 2010
Mis à jour le : 15/03/2010 12:02
Dimanche 14 mars 2010, Brice HORTEFEUX, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, s'est exprimé sur les résultats du premier tour des élections régionales.
Déclaration de Brice HORTEFEUX relative aux résultats du premier tour des élections régionales de 2010
Le ministre a relevé cinq tendances significatives concernant ces résultats.
Il a tout d'abord noté que la participation des électieurs de moins de 48% représente le taux le plus faible enregistré aux élections régionales depuis que les régions sont devenues des collectivités territoriales.
Brice HORTEFEUX a ensuite relevé que les deux grandes forces politiques dans les régions demeurent l'UMP et le PS. Il a souligné la perte d'une partie des électeurs du Front national depuis les dernières élections, ainsi que la perte de près de la moitié des électeurs du Modem en comparaison avec les listes UDF lors des précédentes élections régionales.
Le ministre a également évoqué la progression du vote écologiste, qui enregistre cette année un score de plus de 11% des suffrages.
Enfin, le ministre a formulé le souhait d'une plus forte participation pour le second tour, invitant les électeurs à se mobiliser.
[ http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/actualites-elections/regionales-2010-1er-tour ]
Deux vidéos DAILYMOTION, à installer éventuellement par SOPHY ou par Ludo, illustrent cette intervention de Brice Hortefeux... |
|
Régionales 2010 le premier tour
|
Mais, cette déclaration, illustrée par deux vidéos DAILYMOTION, à installer éventuellement par Anidom Nidolga, ne me fera pas changer d'avis... bien au contraire !
Déclaration de Brice HORTEFEUX relative aux résultats du premier tour des élections régionales de 2010
Mis à jour le : 15/03/2010 12:02
Dimanche 14 mars 2010, Brice HORTEFEUX, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, s'est exprimé sur les résultats du premier tour des élections régionales.
Déclaration de Brice HORTEFEUX relative aux résultats du premier tour des élections régionales de 2010
Le ministre a relevé cinq tendances significatives concernant ces résultats.
Il a tout d'abord noté que la participation des électieurs de moins de 48% représente le taux le plus faible enregistré aux élections régionales depuis que les régions sont devenues des collectivités territoriales.
Brice HORTEFEUX a ensuite relevé que les deux grandes forces politiques dans les régions demeurent l'UMP et le PS. Il a souligné la perte d'une partie des électeurs du Front national depuis les dernières élections, ainsi que la perte de près de la moitié des électeurs du Modem en comparaison avec les listes UDF lors des précédentes élections régionales.
Le ministre a également évoqué la progression du vote écologiste, qui enregistre cette année un score de plus de 11% des suffrages.
Enfin, le ministre a formulé le souhait d'une plus forte participation pour le second tour, invitant les électeurs à se mobiliser.
[ http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/actualites-elections/regionales-2010-1er-tour ] |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Veritas a dit :
« "tu m'étonnes" , si je puis dire, SOPHY !
pour l'instant, il y a un grand qui se tait dans la brousse, entre les herbes :
DDV !!!!!!! »
Veritas, Dominique de Villepin, est ce bien de lui que vous parlez sous ces initiales « DDV » ?, fourbit ses armes en se gardant bien de parler : il a raison d'agir ainsi, d'autant qu'il y a un second tour dimanche prochain ! Il lui suffira d'attendre l'hallali, le désastre, le cyclone, le cataclysme... que vont subir le Président Nicolas Sarkozy et sa Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche !
En effet, et je suis d'accord avec SOPHY, la Majorité Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche va perdre la tête de la Région Alsace... Pire encore, la Gauche prendra la tête de toutes les régions françaises, y compris celles des DOM/TOM !
De plus, pour en revenir à Dominique de Villepin, il est plus que probable que l'ancien Premier Ministre de Jacques Chirac sera le « Jacques Chirac » de la Présidentielle "2012" : ainsi, ce sera lui qui sera responsable de la chute de Nicolas Sarkozy ! |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Souvenez-vous, Veritas, Vieilleforge : au second tour de la Présidentielle "2001", un "certain" Jacques Chirac, ancien Premier Ministre, appela à voter en faveur de François Mitterrand, mettant irrémédiablement fin à la carrière présidentielle de Valéry Giscard-d'Estaing, et, accordant une victoire nette et sans appel à François Mitterrand !
Il est bien évident que Dominique de Villepin, qui, contrairement à Jacques Chirac, a le "défaut" de ne pas s'être confronté au verdict des urnes, ne sera pas élu Président de la République, et, n'a certainement pas l'intention de se présenter en 2012 : mais, lorsque j'ai écrit qu'il risquait fort bien d'être le « Jacques Chirac » de la Présidentielle "2012", c'est que c'est très certainement le scénario le plus envisageable, d'autant que l'ancien Premier Ministre de Jacques Chirac, est tout à fait capable d'appeler à voter pour le candidat socialiste, et peu importe que ce soit Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal, Martine Aubry..., le plus apte à faire chuter irrémédiablement Nicolas Sarkozy de son trône élyséen ! |
|
Régionales 2010 le premier tour
|
Anido,
bonsoir...
Ta deuxième vidéo ne s'est pas du tout installée... Pas grave, puisque la déclaration du Ministre de l'Intérieur figure en bonne place et illustre bien ton excellent papier !
Pour répondre à ta question, lorsque j'ai écrit, et je me cite : « Mais, cette déclaration, illustrée par deux vidéos DAILYMOTION, à installer éventuellement par Anidom Nidolga, ne me fera pas changer d'avis... bien au contraire ! », j'ai voulu tout simplement confirmer le raisonnement, que j'ai tenu dans un de mes commentaires, à savoir :
« Eh oui, plus que jamais, je suis intimement convaincu, que, au soir de ce second tour des Régionales "2010",
- on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales,
- on assiste à l'aggravation du divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique,
- on assistera à la victoire, NETTE ET SANS APPEL, de la Gauche, qui ravira, à la Droite, les têtes de toutes les régions françaises !
Alors, tout ceci, quoiqu'en dise le Président de la République, va continuer, puisque Nicolas Sarkozy ne sera jamais réélu à la tête de notre Pays ! »
Avec toute mon amitié,
Dominique |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
SOPHY,
à moins d'avoir des ?illères, à moins de mener la politique de l'autruche, à moins de "se" rassurer "soi-même", personne ne pourra jamais dire le contraire : la claque assénée à Nicolas Sarkozy, à François Fillon et à la Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche sera beaucoup plus grave que celle subie lors des Régionales "2004", puisque ce sont toutes les régions de France métropolitaine et de France ultra-marine, qui vont être prises par la Gauche !
Déjà, et, à l'époque, Nicolas Sarkozy venait juste d'être élu à la tête de notre Pays, je parlais de cette politique désastreuse dans mon mon ouvrage politique, « Divorce sans Consentement Mutuel », publié aux Éditions Veevre en mars 2009, et disponible sur : http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html
Plus que jamais, au soir du second tour de ces Régionales "2010", et on doit tenir ce même raisonnement alors que nous connaissons les résultats de ce premier tour, on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales !
GBGB
Dominique |
|
La politique de l'autruche
|
La Gauche va prendre la tête de toutes les régions de France métropolitaine et de France ultra-marine... Le désastre sera très grave pour le Gouvernement, le Chef de l'État et pour la Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche !
Il est normal, dans une élection régionale, que des régions soient acquises par la Droite, par la Gauche... Mais, plus que jamais, le Président de la République n'est pas persuadé qu'on devra, de ces élections régionales, tirer des conséquences nationales ! |
|
La politique de l'autruche
|
Pourquoi parler des conséquences internationales, Veritas ? Pour l'instant, Vieilleforge n'a parlé que de la politique intérieure française, et, plus particulièrement, des élections régionales, qui n'ont aucun rapport avec la politique étrangère menée par notre Pays : en effet, jusqu'à preuve du contraire, Nicolas Sarkozy est toujours Président de la République, ce, jusqu'en 2012 !
Donc, Veritas, je dis bien qu'on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales ! |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Vieilleforge a dit :
« Dominique de Villepin ne représente que lui-même et le voir succéder à Sarkozy, c'est rêver éveillé. Son action en tant que premier ministre n'a pas été si éclatante et il ne suffit pas de dire qu'on veut servir les Français pour être crédible. »
Vieilleforge, il faut suivre mon raisonnement ! Je n'ai jamais prétendu que Dominique de Villepin voulait succéder à Nicolas Sarkozy ! J'ai écrit ceci :
Il est bien évident que Dominique de Villepin, qui, contrairement à Jacques Chirac, a le "défaut" de ne pas s'être confronté au verdict des urnes, ne sera pas élu Président de la République, et, n'a certainement pas l'intention de se présenter en 2012 : mais, lorsque j'ai écrit qu'il risquait fort bien d'être le « Jacques Chirac » de la Présidentielle "2012", c'est que c'est très certainement le scénario le plus envisageable, d'autant que l'ancien Premier Ministre de Jacques Chirac, est tout à fait capable d'appeler à voter pour le candidat socialiste, et peu importe que ce soit Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal, Martine Aubry..., le plus apte à faire chuter irrémédiablement Nicolas Sarkozy de son trône élyséen !
Puis, Vieilleforge, je considère que Dominique de Villepin ne représente pas que lui même : en effet, et les Français s'en souviennent, c'est grâce à lui que la France n'a pas été entraînée, aux côtés des USA, de la Grande Bretagne... dans ce bourbier irakien, qui a été, et continue d'être, un désastre phénoménal !
Cordialement,
Dominique |
|
La politique de l'autruche
|
Pour Sarkozy, SOPHY ? |
|
La politique de l'autruche
|
Veritas a dit :
« parce que, s'il ne se représente pas en France...il pourra se présenter ailleurs, pardi ! »
Veritas, vous racontez n'importe quoi : Nicolas Sarkozy ne peut se représenter qu'en France, puisqu'il n'a que la nationalité française ! |
|
La politique de l'autruche
|
Je sais, Dame SOPHY, c'était juste pour rire un petit peu ; ceci dit, il faudrait que le Citoyen Vieilleforge fasse preuve de civisme et vienne voter vos articles et les miens... Mais, pour revenir à l'objet du débat, il est évident que les Citoyens vont ramener la Gauche en pouvoir dans les régions françaises... |
|
La politique de l'autruche
|
Au fait, SOPHY, j'ai commis un petit oubli !
GBGB
Dominique |
|
La politique de l'autruche
|
Veritas,
- DSK, qui est et reste Français, et le Directeur Général du FMI, une organisation internationale,
- Ban Ki-moon, qui est et reste Sud-Coréeen, est Secrétaire Général de l'ONU !
Sont-ils élus pour autant ? Non, et Van Rampuy, dont je ne me rappelle plus la nationalité, ne l'est pas non plus !
Alors, si demain, et cela m'étonnerait beaucoup, Nicolas Sarkozy se retrouvait à la tête d'une organisation internationale, il ne pourrait, en aucun cas, décider pour des peuples...
Et pourtant, la nationalité mondiale, cela n'existe pas encore ! |
|
La politique de l'autruche
|
Vieilleforge, il faut voter ! L'abstention, ce n'est pas la solution, et, ça fait le jeu de vos adversaires politiques...
De toutes les manières, mais cela fait partie d'un autre débat, je serais pour que le vote soit, comme en Suisse, comme en Belgique, obligatoire ; mais, dans ces conditions, il faudrait que le vote blanc et nul soit reconnu ! |
|
Régionales 2010 le premier tour
|
Anido,
il n'y a pas que moi qui raisonne ainsi pour l'Alsace, comme tu le constateras ci-dessous :
« Quinze triangulaires au 2e tour »
M.-L.W.
Leparisien.fr avec AFP
15.03.2010, 00h48 | Mise à jour : 16.03.2010, 19h35
http://www.leparisien.fr/elections-regionales/quinze-triangulaires-au-2e-tour-15-03-2010-848798.php
« ? Alsace : triangulaire droite, gauche et FN. Seule région de France avec la Corse à n'avoir pas basculé à gauche en 2004, l'Alsace pourrait être conquise par la gauche pour la première fois de son histoire [ http://www.leparisien.fr/elections-regionales/regions-france/alsace-l-ump-loin-devant-mais-les-jeux-restent-ouverts-14-03-2010-848717.php ].
Avec 34,94% des voix , le candidat UMP, Philippe Richert soutenu par le NC et la Gauche moderne de l'ex-socialiste Jean-Marie Bockel, est certes arrivé largement en tête devant le PS Jacques Bigot (18,97 %). Mais en fusionnant les voix socialistes à celles obtenues par Jacques Fernique (15,60%) d'Europe Ecologie, la gauche est quasi à égalité avec la droite traditionnelle. Les listes FN de Patrick Binder (13,49%) devraient bénéficier des voix du parti régionaliste d'extrême droite, L'Alsace d'abord (4,98%). Restent les suffrages de l'ex-secrétaire national des Verts, le candidat du MoDem Yann Wehrling (4,44%), qui n'a, jusqu'ici, donné aucune consigne de vote... »
Avec toute mon amitié,
Dominique
|
|
Régionales 2010 le premier tour
|
en PS, Anido, Debout la République, et c'est un pied ne nez à Madame Arlette Chabot, va être remboursé de ses frais de campagne ! |
|
La politique de l'autruche
|
Vieilleforge, si SOPHY repasse, elle vous expliquera bien mieux que moi le système des votes, et, à quoi ils servent !
|
|
Lettre ouverte à tous les rédacteurs…
|
SOPHY a dit :
« Ils font la sourde oreille Mum,
certains sont contre le reversement de ce qu'ils touchent de C4N.
ils l'ont d'ailleurs exprimé sous un autre article (je ne sais plus lequel.)
Comme si il y avait un "contrat" avec C4N.
Un contrat met en jeu plusiers personnes.
Ici, C4N s'est offert de nous verser cet euro à chaque article, sans nous forcer la main, sans qu'il y ait de contre partie à part l'article.
Nous sommes libres des thèmes abordés, on ne nous cantonne pas dans des sujets imposés, en contrepartie de cet euro.
Donc nous sommes libres.
Et le Plaisir d'écrire, le plaisir d'être lu, et commenté, n'est-ce pas déjà une récompense ?
Assourdissant ce silence de la part des rédacteurs..
Facile de se taire, de ne rien voir ou lire..
Plus désagréable de venir dire pourquoi on ne veux pas donner les quelques euros gagnés en fin de mois, n'est-ce-pas ?
La politique de l'Autruche, c'est le titre d'un article paru ce jour.
Eh bien nos rédacteurs pratiquent eux aussi la Politique de l'autruche.
Je me répète, moi si j'étais Bruno, j'annoncerai en fin de mois qu'exceptionnellement, on ne reverserai les droits d'auteurs pour la "bonne cause", celle défendue par le site.
Très amicalement
Sophy »
SOPHY, ce qui me gêne dans cet article de MUM, et, je vous garantie que j'ai voté "SUPER", car c'est un formidable appel à la solidarité, c'est le fait de culpabiliser les reporters de ne pas donner une partie de leurs droits d'auteur pour soutenir la cause (ou les causes) soutenue(s) par Bruno Moreau !
Je pense personnellement être capable d'user de mon libre arbitre pour faire, en toute discrétion, sans en parler, un don pour une cause ou pour une autre... Personnellement, j'ai acheté, à La Poste, des carnets de timbre en faveur de la population de Haïti durement éprouvé par un tremblement de terre !
Alors, je ferais une autre proposition : pourquoi ne pas proposer, aux rédacteurs, qui voudraient faire le geste nécessaire, de reverser la moitié de leurs droits d'auteur, la moitié de leurs primes de meilleurs commentateurs, ce, en toute discrétion ? Pas besoin, s'il ne le souhaitent pas, de signaler les noms de personnes qui auront eu ce geste de solidarité...
GBGB
Dominique
|
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
SOPHY,
si vous vous rappelez bien, puisque vous l'avez lu, j'avais abondamment parlé du Front National dans mon dans mon ouvrage politique, « Divorce sans Consentement Mutuel » [ http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html ]...
N'avais-je pas écrit, et ce fut le titre d'un des chapitres de mon livre, que « le Front National est le premier parti ouvrier de France » ? Or, votre commentaire semble prouver que, dans bien des régions, cela soit le cas !
Les déçus de la Droite seraient tentés d'aller vers le Vote "Front National" : c'est comme en 2002, puisque beaucoup sont déçus par cette Droite, qui préfère privilégier le capitalisme pur et dur à la Droite Sociale !
Plus que jamais, je suis convaincu que le Front National est en embuscade, ayant su, à maints égards, conserver sa position d'arbitre, ce, malgré les "efforts" du Président Nicolas pour discréditer Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, ainsi que tout l'appareil du Front National !
Le Parti de Jean-Marie Le Pen va se maintenir, provoquant pour ce deuxième tour, une triangulaire : ainsi, la Gauche est sure de gagner grâce au Front National !
Alors, plus que jamais, on devra, dimanche prochain, tirer, de ces élection régionales, des conséquences nationales !
GBGB
Dominique |
|
Lettre ouverte à tous les rédacteurs…
|
« ? 1) pour déposer un commentaire , vous n'avez pas besoin de reproduire ceux des autres, c'est lassant à la fin et nous aussi nous les avons lu ! »
Chère MUM, il est inutile de m'écrire comment je dois déposer un commentaire, puisque j'ai l'habitude, dans la plupart des cas, d'agir ainsi ! Donc, ce n'est pas à 60 ans, mon âge, que vous changerez mes habitudes ! Puis, si, à vos yeux, « ? reproduire ceux des autres, c'est lassant à la fin », ne pensez-vous pas qu'il appartenait, à SOPHY, de me faire cette remarque, sachant que c'était à elle que je m'adressais ?
« ? 2) si nos rédacteurs se sentent CULPABILISes pour un un malheureux appel à leur (petite) générosité c'est qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'est la culpabilité !! Et je ne leur ferai pas l'affront de penser cela ! »
Chère MUM, loin de moi l'idée de vous critiquer d'avoir lancé cet appel ! Au contraire, je suis content que vous l'ayez fait, que vous ayez parlé de cette association, que vous ayez demandé, à des rédacteurs de C4N de réagir... Ce qui me gène, et c'est pour cela que j'ai utilisé l'adjectif : « culpabilisé(s) », c'est le ton de votre article, surtout lorsque vous écrivez : « ? Alors faut-il être Haïtiens, Chiliens, Vendéens pour émouvoir votre c?ur ?Pour une fois que l?on vous propose une action symbolique à la fois forte, proche de vous et vraiment peu onéreuse ( à nous tous qu?est-ce que 300 ? ?) vous faites les fines bouches , vous ne REAGISSEZ PAS ?... », et, « ? J?en suis toute étonnée, déconcertée, surprise, stupéfaite, ahurie, renversée, saisie, stupéfiée, retournée, perplexe, fâchée?.j?en passe et des meilleures sans doute !J?attends de vous TOUS les 3600 rédacteurs ( on sera bientôt les 4400 si l?on continue !) autre chose que votre silence ou votre dédain ? J?attends votre adhésion, votre mobilisation , vos encouragements et plus encore , j?attends ?VOS PETITES PIECES , celles du mois , celles des 2 mois à venir ? »...
/...1 |
|
Lettre ouverte à tous les rédacteurs…
|
Suite de mon commentaire n°1
J'ai vraiment la nette impression, et c'est cela qui me gêne souverainement, que vous voulez nous faire la morale ! De plus, lorsque vous nous écrivez : « ? Allez courage que diable , rejoignez ?nous , plus on est de fous et plus on rit !!Notre communauté montrera ainsi qu?elle existe autrement que pour se regarder le nombril : un vrai réseau social CITOYEN... », j'ai la nette impression que vous dénoncez la lâcheté des personnes, qui n'auraient pas eu le courage de faire le geste que vous leur demandez !
« ? 3) on ne vous demande pas forcément de partager notre mobilisation pour cette cause et d'ouvrir votre porte-monnaie, mais au moins de faire savoir que vous ne la trouvez pas inutile et d'y apporter votre grain de sel, les uns et les autres pour exprimer votre idée sur la question... »
MUM, je sais très bien que vous ne nous demandez pas ceci... Mais, le ton de votre article, et j'en parle ci-dessus, laisse supposer le contraire !
/... 2 |
|
Lettre ouverte à tous les rédacteurs…
|
Suite de mes commentaires n° 1 et 2
« ? 4) et je m'arrêterai là car je suis fâchée et les mots risqueraient de dépasser ma pensée : quand vous "blablattez" pendant des heures à longueur de commentaires qui n'intéressent personne et n'apportent pas grand chose au débat, , trouvez -vous cela + intéressant pour les autres que de consacrer 5 mn à la condition des personnes handicapées (vos proches, vos amis, vos frères....)ou défavorisées ??? Eh bien moi ,NON. »
Ma Chère MUM, je ne vois pas pourquoi vous seriez fâchez face à mon opinion (?)... Maintenant, en ce qui me concerne, puisque vous m'accusez de « blablatter pendant des heures à longueur de commentaires... », je suppose très certainement que mes commentaires ne vous intéressent pas (?)... Mais, je n'en n'ai rien à faire, d'autant que je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes des auteurs des articles que je commente ! Puis, qui vous dit que mes commentaires sont inintéressants ? Puis, qui vous dit que mes commentaires n'apportent pas grand chose au débat ? Je ne pense pas que vous ayez la moindre preuve de ce que vous avancez...
Sachez, MUM, que je produis peu d'articles sur C4N... En effet, rédiger des articles politiques, même une simple interview, cela requiert énormément de travail et de longues recherches ! Qui plus est, si je peux me permettre de passer de longues heures à ''blablater'' à longueurs de commentaires, c'est tout simplement parce que j'ai le temps de le faire ! Donc, il est inutile de me juger là dessus, puisque j'agis comme je l'entends !
Puis, n'oubliez pas que ce sont les commentaires qui font vivre un article !
Chère MUM, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ma franchise...
Je vous prie de croire en l'assurance de mon plus profond respect !
Dominique |
|
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !!
|
La peine de mort, c'est inhumain, c'est cruel, c'est barbare... Bref, je ne vais dresser tout ce tableau pour vous dire que je suis viscéralement opposé à la peine capitale, que ce soit en temps de paix, que ce soit en temps de guerre !
Par contre, je suis fermement favorable à une peine de prison à perpétuité, RÉELLE et sans possibilité de remise en liberté, pour tous les pédophiles, les violeurs, les assassins, les tueurs en série, les gros trafiquants de drogue, les personnes coupables de violences graves...
Les Américains sont bien gentils... Mais, avant de donner des leçons aux autorités saoudiennes, iraniennes, chinoises..., ils feraient mieux de balayer devant leur porte ! |
|
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !!
|
SOPHY veut parler de la Loi n° 81-908 du 9 octobre 1981 portant abolition de la peine de mort en France.
Cette Loi "Badinter", illustrée par ces deux vidéos, qui sont un rappel de notre Histoire, est renforcée, de facto, par la Loi Constitutionnelle n° 2007-239 du 23 février 2007 relative à l?interdiction de la peine de mort...
Donc, beaucoup de pays seraient avisés de prendre exemple sur la France en ces domaines ! |
|
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !!
|
SOPHY,
tout d'abord, et je ne sais pas d'où Veritas détient ces informations, et, je me demande s'il ne confond pas "torture" et "exécution capitale" (?), tout état candidat à l'entrée dans l'Union Européenne se doit, et, ce, avant toutes négociations, de supprimer immédiatement la peine capitale ! A contrario, tout état membre de l'Union Européenne, qui rétablirait la peine de mort, serait immédiatement exclu de l'Europe des 27 !
Qui plus est, tous les états-membres de l'Union Européenne n'ont plus le droit d'extrader des personnes, dès lors que ces dernières risqueraient d'être exécutées dans leurs pays !
GBGB
Dominique |
|
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !!
|
Alors, SOPHY, qu'il me soit permis, et c'est à l'attention de Veritas, la Turquie a été obligée, s'étant portée candidate à l'entrée dans l'Europe des 27, à supprimer immédiatement la peine capitale de son arsenal judiciaire civil et de son arsenal judiciaire militaire...
Cependant, il est clair qu'il est prévu, dans le Traité de Lisbonne, de rétablir la peine de mort en cas de crise majeure, de guerre (sur les territoires européens), de révolution, de sédition, mais uniquement dans ces moment-là... Malgré tout, des pays membres, qui, comme la France, ont fait une loi constitutionnelle interdisant le rétablissement de la peine de mort, ne sont pas obligés, en vertu de ce Traité de Lisbonne, de rétablir la peine capitale...
GBGB
Dominique |
|
L'attentat du 11 septembre diffusé sur la Fox...6 mois avant !
|
Voici, en bleu, le lien laissé par Libertinus, qui correspond à une page à ouvrir en version PDF : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Analyse_Critique_Rousseau.pdf
Puis, le site Internet figurant dans son commentaire : http://www.bastison.net
|
|
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !!
|
« LA PEINE DE MORT EST TOUJOURS POSSIBLE DANS LA CONSTITUTION EUROPEENNE
Texte de Lisbonne !!!!!!!!!!
Vous dormez sur vos 2 oreilles SOPHY, si je puis me permettre »
Veritas, vous parlez de Constitution européenne... Or, c'est une erreur que vous faites, puisqu'elle a été rejetée par le peuple français lors du Référendum du 29 mai 2005... Donc, parler de Traité de Lisbonne, et j'ai répondu à SOPHY en ce sens, serait beaucoup plus juste !
De plus, où avez-vous lu que la République Islamique d'Iran était candidate à l'Union Européenne ? Où avez-vous lu qu'elle faisait partie de l'Europe des 27 ? Nulle part...
Alors, et je ne suis pas d'accord avec ses agissements cruels et barbares, la République Islamique d'Iran a parfaitement le droit légitime d'appliquer la peine capitale ! Maintenant, qu'on soit contre la peine capitale, et je le suis tout comme vous, les autorités iraniennes n'ont que faire des avis des citoyens des états membres de l'Union Européenne que nous sommes ! |
|
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !!
|
Il est tout à fait inutile que je répète les raisons pour lesquelles je suis viscéralement opposé à la peine capitale, que ce soit en temps de paix, que ce soit en temps de guerre... Mais, je suis, et je l'ai déjà écrit, un farouche partisan de la détention à vie RÉELLE et sans possibilité de libération conditionnelle pour tout tueur en série, tout pédophile, tout violeur, tout assassin, tout gros trafiquant de drogue...
D'ailleurs, si vous lisez cet article, que je vous liste ci-dessous, vous constaterez que Célinz Lesage, qui a été condamnée à 15 ans de prison pour ses crimes d'infanticide, aurait dû, selon moi, être condamnée à une peine de détention à vie RÉELLE et sans possibilité de libération conditionnelle !
Lisez et à vous de juger !
« Sextuple infanticide: Céline Lesage condamnée à 15 ans de réclusion criminelle »
Créé le 18.03.10 à 16h59 | Mis à jour le 18.03.10 à 21h47
http://www.20minutes.fr/article/391898/France-Sextuple-infanticide-Celine-Lesage-condamnee-a-15-ans-de-reclusion-criminelle.php |
|
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !!
|
En ce qui concerne l'exécution d'une sentence de mort, la France, celle de la fin de la IIè Guerre Mondiale, peut rougir de cette exécution de Pierre Laval, qui fut une mascarade, une barbarie sans nom ! Bien sur, Pierre Laval, qui fut Vice-Président du Conseil des Ministres, puis Président du Conseil des Ministres de ce Gouvernement de l'État Français incarné par le Maréchal Philippe Pétain, le traitre collaborationniste, méritait une sanction exemplaire du fait de ses nombreux crimes commis en faveur de l'occupant nazi, du fait des Lois anti-juives, qu'il avait avalisées et acceptées... Mais, méritait-il la mort ? Personnellement, je pense que "NON"... Cependant, il méritait, outre un désaveu officiel face à l'Histoire de notre France meurtrie, une peine de prison à perpétuité sans aucune possibilité de libération conditionnelle !
Mais, lisez !
« PIERRE LAVAL Le cyanure et douze balles »
Frédéric Bélier-Garcia
Le Nouvel Observateur
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p1604/dossier/a12580-le_cyanure_et_douze_balles.html
Maintenant, à vous de juger ! |
|
Défaite UMP ou déculottée aux régionales,
|
Eh oui ! N'en déplaise au Président Nicolas Sarkozy, qui prétend le contraire, comme pour "se" rassurer, on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales !
L'abstention, elle, elle sera encore une grande gagnante de ce 2ème tour : c'est l'analyse faite par nos confrères de France3, qui viennent, dans le "12/13", d'en parler...
Quoiqu'il en soit, par rapport au premier tour, et c'est France3 qui le dit, la tendance ne s'inversera pas pour ce second tour !
Je pense que la Gauche sera la grande gagnante de ce second tour !
Pire encore : le Front National confirme qu'il est bel et bien l'arbitre de ces Régionales ! |
|
Le salon de l'agriculture 2010,
|
N'y connaissant strictement rien à la problématique du monde agricole, je me contenterai de donner un tour politique dans mon commentaire : j'ai la nette impression, et les premier et second tour de ces Régionales "2010", ne sont pas étrangers à mon opinion, que ce Salon de l'Agriculture est avant tout une vitrine "politique" destinée à améliorer l'image de marque des personnalités politiques, qui veulent se montrer sous leurs bons jours, des"futurs" présidentiables... |
|
Vaudeville élyséen...Bruni-Biolay...les liaisons dangereuses !
|
Voici une série d'articles bien "croustillants" à lire sur ce blog "Sarkozy Blog" : http://sarkozyblog.free.fr/index.php?Cecilia-sarkozy
Puis, lors de sa conférence de presse du 12 mars dernier, lorsque le Président Nicolas Sarkozy a, très justement, refusé de répondre à deux questions qui lui étaient posées sur sa vie privée : http://people.voila.fr/people/actu-stars/tv-cine-musique/nicolas-sarkozy-repond-aux-rumeurs-sur-sa-vie-privee-people_2090.html
A vous de juger ! |
|
Vaudeville élyséen...Bruni-Biolay...les liaisons dangereuses !
|
Ceci dit, avec ses frasques, mais surtout avec sa déplorable attitude face à la presse, le Président Nicolas Sarkozy aura démontré que le Régime de Quinquennat Présidentiel est, en plus d'être anti-démocratique, très dangereux pour nos Institutions !
Alors, à quand le retour, par la voie référendaire, du Régime de Septennat Présidentiel ?
Alors, à quand, par la voie référendaire, l'instauration d'une Constitution de la VIè République ? |
|
N. Sarkozy n'ira pas saluer MADAME SIMONE VEIL
|
Finalement, Nicolas Sarkozy était bel et bien présent à cette brillante cérémonie ! Et c'est heureux qu'il ait été là en compagnie de nos deux anciens Présidents de la République !
Madame Simone Weil est une femme admirable ! Elle méritait son entrée à l'Académie Française ! |
|
GEORGES FRECHE... le pire contre attaque !
|
Malheureusement, et bravo pour ce photo montage et ces citations qui dénotent la personnalité ambiguë de ce bonhomme, Georges Frèche sera réélu, ce qui n'est pas un honneur pour notre Pays ! Cet homme est plus dangereux que Jean-Marie Le Pen !
Pour moi, Georges Frèche aurait dû être exclu de la vie politique, et, il aurait dû être déclaré inéligible à vie ! |
|
Francophonie : déperdition ou renforcement ?
|
Il serait intéressant d'aller visiter le site Internet de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) [ http://www.francophonie.org/ ], dont le Secrétaire Général est Monsieur Abdou Diouf, ancien Président de la République du Sénégal...
Il est à noter que l'OIF fêtera, le 20 mars 2010, les 4O ans de son existence, grâce à la diffusion, à cette date-là, d'une émission sur TV5 [ http://www.francophonie.org/20-mars-TV5MONDE-celebre-les-40.html ]...
Dans de nombreux pays africains, notamment la RDC..., nos anciennes colonies de l'AEF et de l'AOF..., le Français est la langue officielle, administrative et politique !
Il faut savoir que la langue officielle de l'ONU, de l'UNESCO, des Jeux Olympiques, de la Fédération Internationale d'Escrime... est le Français !
Mais, ne conviendrait-il pas, dans notre propre Pays, d'interdire l'intrusion de mots anglais, cette intrusion ayant cours dans la publicité, les médias, les technologies, Internet, le commerce ? |
|
GEORGES FRECHE... le pire contre attaque !
|
Je suis bien d'accord avec vous Agnes... Mais, nul besoin pour moi de connaître votre Région, pour estimer, mais ce n'est que mon opinion, que vous n'êtes pas obligée de partager, que Georges Frèche est, de par ses déclarations, bien plus dangereux que Jean-Marie Le Pen : ses déclarations sont destinées à sa population, qui a des habitudes racistes ! Or, s'il convient de faire baisser le racisme dans les moeurs d'une population, reconnaissez que Georges Frèche ne contribue pas du tout à faire inverser la tendance... Bien au contraire !
Cordialement,
Dominique |
|
EMMAÜS, le "Piège à Pauvres" ?
|
Et, j'espère, SOPHY, que mon vote, qui portera le n° 298, contribuera à améliorer la visibilité de cet article sur GOOGLE...
Il est évident que les nombreuses réactions démontrent que Emmaüs est entrain de vivre une crise sans précédent... Ce qui me conforte dans mon opinion, à savoir :
- que je suis tout à fait opposé à toute forme de bénévolat,
- que l'État, qui ne devrait pas se désengager dans le combat contre la précarité, la très grande misère, devrait contrôler toutes ces associations !
Puis, j'aimerais connaître l'opinion de Georges, de la Louvée, de Inser sur le bénévolat, qui, à mon sens, est source de toutes formes d'outrances, de toutes formes de magouilles, de toutes formes de d'escroqueries...
Je suis également certain que le versement d'un salaire n'empêche pas, à son bénéficiaire, de croire en la cause pour laquelle il travaille ! Tout salarié peut, dans toute organisation humanitaire, s'impliquer à la mesure de ses engagements sincères !
Pour conclure, j'espère que cet article permettra, à l'État, de s'impliquer d'avantage dans le combat contre la très grande misère, la précarité, le mal et non logement... Car, l'État a besoin de toutes ces associations pour mener une politique favorable à l'ensemble du peuple français !
GBGB
Dominique |
|
GEORGES FRECHE... le pire contre attaque !
|
Vieilleforge, je pense que Georges Frèche agit ainsi, mais pour les deux raisons que vous avez données ! |
|
Le salon de l'agriculture 2010,
|
Eh oui, Anido...
En tous les cas, le Président Nicolas Sarkozy n'a pas amélioré son image, puisqu'il ne s'est pas du tout rendu à l'ouverture de ce Salon de l'Agriculture... Je pense qu'il va payer très cher cette absence, comme on le constatera dimanche prochain !
Bien à toi
Dominique |
|
Du côté de chez les Gaulois...la France aujourd'hui?
|
Malheureusement, ce silence, qui n'est, en aucun cas, un consentement, confirme ce que j'écrivais dans mon « Divorce sans Consentement Mutuel », qui, bien qu'il ait été publié aux Éditions Veevre en mars 2009, est toujours d'actualité... Si vous voulez en savoir plus, mon ouvrage politique est disponible sur le lien des Éditions Veevre : http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html!
Puis, bien que le Président Nicolas Sarkozy prétende le contraire, certainement pour "se" rassurer lui-même, certainement pour rassurer "sa" Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche, on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales ! |
|
Les succès de nos reporters: bravo !
|
RAPPEL MODIFICATIF Le lien pour trouver mon ouvrage politique, « Divorce sans Consentement Mutuel » a changé :
http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html
- |
|
EMMAÜS, le "Piège à Pauvres" ?
|
SOPHY,
je pense que votre article a encouragé tous ces Compagnons Emmaüs à s'engager dans ce combat pour la défense de leur dignité ! Vu le nombre de commentaires figurant sous votre article, vu les informations, que nous avons sur les mouvements de grève, çà, il est urgent que l'Etat prenne à bras le corps ce combat en exerçant un contrôle rigoureux de ces associations...
Cela me permet de confirmer, encore une fois, et je l'ai écrit, sous votre article, le 10 mars dernier, que je suis totalement contre le bénévolat !
En effet, le bénévolat est la porte ouverte à toutes formes d'exploitations ; trop d'associations font trimer leurs salariés, leurs bénévoles, avec rien au bout ! La charité, le social, l'humanitaire, on peut travailler dedans, on peut donner de son temps, on peut être totalement dévoués... : cependant, j'estime qu'on doit, même si on est acquis à la cause, même si on paie une cotisation annuelle, recevoir un salaire décent, bénéficier d'avantages sociaux... Alors, et je l'ai écrit ci-dessus, je pense que l'État devrait exercer un contrôle beaucoup plus strict, et, ne pas laisser ces associations comme Emmaüs faire n'importe quoi...
Si j'insiste encore une fois sur ce point, c'est parce que j'estime qu'il y a trop de magouilles, trop d'escroqueries commises dans le monde associatif, tout particulièrement dans les associations humanitaires !
J'espère que Lalouvée, Georges, Inser... viendront donner leurs points-de-vues sur cette question !
GBGB
Dominique
|
|
ERIC ZEMMOUR le nouveau Charles Martel... berbère !
|
Voici le lien laissé par T2 : http://www.dudelire.com/
|
|
GEORGES FRECHE... le pire contre attaque !
|
Voici le lien laissé par Vince2pac, qui concerne la synthèse de cette arbre cachant la foret désastreuse :
http://www.montpellier-journal.fr/2010/02/non-georges-freche-na-pas-un-bon-bilan.html
En tous les cas, ce lien démontre la dangerosité de Monsieur Georges Frèche !
|
|
Ligue des Champions: Olympique Lyonnais-Girondins de Bordeaux !
|
Il est à espérer que ce match se jouera dans le calme... En tous les cas, bravo pour cet article, pour lequel je vote SUPER... |
|
Samedi, je réfléchis
|
Et, pour ce Dimanche, je voterai BLANC... |
|
Samedi, je réfléchis
|
Mais, dois-je préciser que cet article a reçu mon suffrage "SUPER" !
***********************************
La Droite va se recevoir une belle raclée, plus grave que lors des Régionales 2004 !
Et, on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales ! |
|
Samedi, je réfléchis
|
Vieilleforge,
si je ne vote pas pour la Gauche,
- c'est tout simplement parce qu'elle est responsable de l'entrée de notre Pays dans la monnaie unique, l'?,
- c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas su lutter efficacement contre la pauvreté, la très grande misère, l'augmentation inexorable du chômage,
- c'est tout simplement parce qu'elle a trahi les Français en votant en faveur de la ratification du Traité de Lisbonne... |
|
Samedi, je réfléchis
|
Puis, Vieilleforge, je vous recommande, si vous voulez en savoir beaucoup plus dans mon choix, la lecture de mon « Divorce sans Consentement Mutuel », qui, bien qu'il ait été publié aux Éditions Veevre en mars 2009, est toujours d'actualité... Si vous voulez en savoir plus, mon ouvrage politique est disponible sur le lien des Éditions Veevre : http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html |
|
Samedi, je réfléchis
|
Le vote contre Sarkozy est acquis, Vieilleforge... La Gauche va gagner haut la main ! |
|
Samedi, je réfléchis
|
Alors, une voix de plus, une voix de moins, quelle différence ?
Puis, Vieilleforge, je suis incapable de donner ma voix à des listes qui ne me satisfont pas du tout !
Donc, je préfère voter BLANC... C'est ma conception ! |
|
EMMAÜS, le "Piège à Pauvres" ?
|
Bonsoir inser239
L'expérience aidant, je puis vous assurer que le bénévolat c'est la porte ouverte à toutes les outrances... J'ai vu des présidents d'association demander beaucoup plus à leurs bénévoles qu'à leurs salariés !
La philatélie, la numismatique, ce sont des loisirs, ce, même si c'est pratiqué sous le couvert d'associations... Donc, cela n'entre pas en ligne de compte, sachant que chaque collectionneur peut, grâce à son club, gagner de l'argent en vendant ses timbres ou ses pièces de monnaie...
Puis, être salarié dans une fondation, une association, une organisation humanitaire, cela n'interdit pas le don de soi, le désintéressement, la probité, l'honnêteté...
Je serais d'accord pour donner aux Restos du C?ur, et, cela m'est déjà arrivé ! Cependant, j'estime que les personnes, qui y consacrent de leur temps, devraient recevoir une rétribution en récompense de leur abnégation !
Cordialement,
Dominique |
|
Le salon de l'agriculture 2010,
|
Anido,
il y a bel et bien une majorité de Droite dans ce Pays... Cependant, dans cette majorité de Droite, il y en a qui, se réclamant du Gaullisme véritable, prônent le retour d'une Droite Sociale !
Malheureusement, et c'est pour ces raisons qu'il va perdre, Nicolas Sarkozy a trahi les valeurs du Gaullisme et les valeurs de la Droite Sociale !
La Gauche, quant à elle, on peut considérer qu'elle est quelque part majoritaire, ce, du fait de cette très mauvaise politique menée par la Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche !
Alors, la claque sera phénoménale pour Nicolas Sarkozy et sa Majorité !
Avec toute mon amitié,
Dominique |
|
Défaite UMP ou déculottée aux régionales,
|
Anido,
ne penses-tu pas, au vu de ton commentaire, que le Front National
- soit le reflet d'une "Nouvelle" Droite ?
- soit (re)devenu l'arbitre de la vie politique française ?
Avec toute mon amitié,
Dominique |
|
Le salon de l'agriculture 2010,
|
Anido,
je n'ai jamais parlé de Gaullisme de Gauche... Cependant, si tu te souviens, il y avait bien les Gaullistes de Gauche, qui se déclaraient de Gauche ; il me semble que c'était à l'époque de François Mitterrand et qu'ils s'étaient ralliés au Programme Commun...
Le Général de Gaulle n'était pas de Droite... Tout au moins, je ne le pense pas ! A mon avis, il avait une certaine idée du Centre Gauche...
Donc, et tu as sans doute raison, ceux qui parlent de Droite sociale, ne font qu'utiliser un terme qui ne veut rien dire...
Donc, à mon avis, il faudrait que notre Pays se dirige vers la Social Démocratie, car
- le Capitalisme est entrain de s'effondrer,
- la Gauche en tant que telle est également entrain de s'enfoncer !
Au fait, c'était quoi la Participation ? J'étais trop jeune à l'époque pour comprendre vraiment ce que ce terme signifiait...
Avec toute mon amitié,
Dominique |
|
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !!
|
Bien sur que l'eugénisme est à combattre sans merci... L'eugénisme peut être responsable de nombreuses exécutions capitales...
Lorsqu'il en était question, j'ai fait partie des signataires de cette pétition contre l'idée de Nicolas Sarkozy de rechercher des pseudos futurs criminels en Maternelle, en Crèche ou dans le ventre de leur mère ! Heureusement que ce projet présidentiel a été avorté...
La peine capitale, c'est bien connu, et mille excuses à AgnesB, à Michel d'être d'un avis contraire, cela n'a jamais été une peine dissuasive... bien au contraire : on s'en aperçoit dans de nombreux pays, notamment les USA, qui pratiquent la peine de mort à outrance !
Pierre Laval, et mille excuse à AgnesB pour mon avis contraire au sien, ne méritait pas d'être exécuté... Pour beaucoup, il est devenu un "martyr" ! Il aurait été préférable, face à l'Histoire de notre Pays, de le condamner, outre à l'indignité nationale, à la peine de prison à perpétuité réelle !
Pour terminer, Siempre, cordialement,
Dominique |
|
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !!
|
Merci, Testeur (Fabien Bardoux), pour ce test : en effet, j'ai eu énormément de mal à poster mon dernier commentaire... On me signalait, sans aucune explication, "ERREUR"... J'ai été obligé de cliquer plusieurs fois pour que mon commentaire soit posté ! |
|
Ou est la majorité ?
|
Anido,
Bonjour...
Comme tu as lu attentivement mon « Divorce sans Consentement Mutuel » [ http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html ], que tu l'as commenté abondamment dans ton article : « ''Divorce sans consentement mutuel'', par Dominique Dutilloy » [ http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel,-138762 ], tu dois te douter que je considère que la majorité ''réelle'', en France, est constituée par tous ces déçus de la Gauche, quand la Gauche est au pouvoir, de tous ces déçus de la Droite, quand la Droite est au pouvoir, qui, au grès du temps, votent, soit à Droite, soit à Gauche, soit, et c'est bien pire, vers les Extrêmes !
Depuis 2002, notre Pays s'enfonce dans une crise durable ; nos compatriotes, qui sont de plus en plus des divorcés, sont en plein désespoir !
Tu connais ma méfiance à l'égard des sondages politiques... Je serais pour leur éventuelle interdiction... Mais, c'est un tout autre débat !
Il est clair que le Front National, qui s'est placé en position d'arbitre dans 12 régions, va avantager la Gauche, grâce à ces triangulaires du second tour des Régionales "2010" !
Plus que jamais, on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales !
Bien à toi,
Dominique |
|
Le salon de l'agriculture 2010,
|
Mille excuses, Anido, pour ne pas avoir su ce qu'était la Participation prônée par le Général de Gaulle... Mais, à l'époque, je vivais au Sénégal, bien éloigné des problèmes franco-français ; de plus, je ne m'intéressais que très peu à la politique française : alors, ne sois pas du tout étonné par la question, que je t'ai posée !
Les Gaullistes de Gauche [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaullisme_de_gauche ], étaient, si je me souviens très bien, représentés par Philippe Séguin, Michel Jobert, Jean Charbonnel, Louis Vallon, René Capitant, Michel Cazenave, Philippe Dechartre, Robert Grossmann, Olivier Marleix, André Malraux, Léo Hamon, Yves Deniaud, Jacques Dauer, Raymond Offroy,Jean-Michel Royer... Mais, ont-ils actuellement des "héritiers", qui se réclament de ce Gaullisme de Gauche ?
Puis, j'ai la nette impression qu'une page politique se tourne dans notre Pays !
Bien à toi
Dominique
|
|
François Bayrou : Chronique d'une mort politique annoncée
|
Cela est hélas bien confirmé :
- le MoDem est en perte de vitesse, puisque ses résultats aux Régionales "2010" sont très mauvais et démontrent bien que ce Parti ne représente plus que lui-même !
- Corinne Lepage, qui était un atout majeur dans ce parti de François Bayrou, a claqué la porte du MoDem !
Alors, si cela continue, le MoDem pourrait très bien, décédant, disparaitre définitivement de la scène politique ! |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Mais, il semblerait que la Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche ne soit pas seule à avoir des problèmes et des difficultés...
Voici, en sous commentaires, les liens qui montrent les échecs de Olivier Besancenot, échecs perçus lors de ces Régionales 2010 :
- http//www.acrimed.org/article2392.html]]http//www.acrimed.org/article2392.html ,
- http://www.humanite.fr/2010-03-16_Politique-_-Social-Economie_Crise-en-perspective-au-NPA |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
- http://souverainisme.over-blog.com/article-2944854.html ,
- http://actupolitique.net/olivier-besancenot/
Plus, ce lien, que je réinstalle en bleu :
- ]http//www.acrimed.org/article2392.html]http//www.acrimed.org/article2392.html]]http//www.acrimed.org/article2392.html |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Ce lien, et c'est mon troisième et dernier essai, je le réinstalle en bleu : http://www.acrimed.org/article2392.html
Puis, j'ai oublié de signaler également le très grave échec du MoDem, qui est entrain de disparaitre politiquement, d'autant que Corinne LEPAGE a claqué la porte du mouvement de François Bayrou ! |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Et... voici , sur le site Internet de l'Institut de Recherches Économiques et Fiscales (IREF) [ http://www.irefeurope.org ], ce très intéressant article de Nicolas Lecaussin : « La perestroïka de Nicolas Sarkozy » [ http://www.irefeurope.org/content/la-perestroïka-de-nicolas-sarkozy ], qui, rédigé le 17 mars 2009, laisse entrevoir et deviner qu'on ne peut parler que d'un échec de la politique de Nicolas Sarkozy... |
|
NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
|
Puis, voici, histoire de comprendre un peu les choses, un article très intéressant, qui répond aux questions relatives à ces élections régionales :
« Le second tour en 10 questions »
Par Judith Waintraub, Anne Rovan, François-Xavier Bourmaud, Rodolphe Geisler, Guillaume Perrault, Sophie de Ravinel, Yolande Baldeweck, Bruno Jeudy, Denis Nicolaï
Lefigaro.fr
19/03/2010 | Mise à jour : 23:23
http://www.lefigaro.fr/elections-regionales-2010/2010/03/19/01034-20100319ARTFIG00677-le-second-tour-en-10-questions-.php
A vous de juger ! |
|
Contre le mariage gay
|
Il est intéressant de noter cet article de Le Castor : « Pour le mariage gay », qui, publié le 20 mars 2009 [ http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32847 ] est un vibrant plaidoyer en faveur du mariage des homosexuel(le)s...
Je n'ai aucun avis sur cette question... Donc, je préfère m'abstenir de débattre... Quoiqu'il en soit, beaucoup de pays autorisent le mariage entre homosexuel(le)s ! |
|
Pour le mariage gay
|
Dans ce plaidoyer en faveur du mariage gay, Le Castor a fait référence à cet article : « Contre le mariage gay », rédigé par Angedorbes [ http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32846 ], rédigé le 20 mars 2010...
Je me garderai bien de débattre sur le mariage gay, n'ayant aucun avis sur la question... Quoiqu'il en soit, le mariage gay est autorisé dans beaucoup de pays ! |
|
Pour le mariage gay
|
En France, malheureusement, il y a bien des tabous qui existent, ce, malgré les lois répressives qui combattent l'homophobie...
Faire accepter le PACS, cela a été un combat très dur ! Alors, faire accepter le mariage entre homosexuel(le)s, cela va être d'autant plus dur, d'autant que la morale judéo-chrétienne, la pensée unique, le politiquement [in]correct, le parisianisme ambiant..., qui ont pignon sur rue, perdurent durablement...
Alors, ce seront les mentalités qui devront changer ! |
|
François Bayrou...la fin des illusions.
|
A mon avis, le MoDem va... mourir... politiquement, d'autant qu'il a, lors de ce premier tour de la Régionales "2010", fait son score le plus bas de son histoire ; de plus, Corinne Le Page, qui était la véritable cheville ouvrière de ce Parti, a claqué la porte du MoDem !
Tout ceci est très grave... d'autant plus grave que François Bayrou est le principal artisan de cette mort politique annoncée du MoDem, son égo surdimensionné étant "le" responsable de cette déroute !
Mais, si on se souvient très bien, le ralliement d'une partie des Centristes, regroupés dans le Parti Nouveau Centre, à la Majorité du Président Sarkozy, est également la cause de cette déroute du MoDem...
Mais, n'aurait-il pas fallu que François Bayrou essaie de créer un Centre véritable ? Malheureusement, il en est bien incapable...
Alors, je pense que la démission de François Bayrou de la tête du MoDem pourrait durablement sauver ce parti de la mort politique !
Plus que jamais, la France a besoin d'un Centre "véritable" capable de proposer un programme politique cohérent pour notre Pays !
De toutes les manières, je pense qu'il faudra combattre
- la Gauche sectaire,
- la Droite ultra capitaliste, ultra mondialiste, ultra européenne...
Pour cela, il faut un Centre "véritable", capable d'amener notre Pays dans une Sociale Démocratie ! |
|
Pour le mariage gay
|
Tout simplement, Vieilleforge, parce que la morale judéo-chrétienne est là, qui interdit l'existence de réformes importantes ! Ce qui est fort dommage !
On y viendra, certes... Mais, dans combien de temps ? |
|
Ou est la majorité ?
|
Anido,
s'il devait nécessairement baisser la TVA pour la restauration, il ne fallait surtout pas que le Président Sarkozy créée son bouclier fiscal ; il ne fallait pas, non plus, qu'il supprime la taxe professionnelle !
De plus, le Président de la République aurait dû, avant de baisser tout impôt, moderniser notre fiscalité "à la française" !
Malheureusement, cette politique incohérente menée par notre Gouvernement crée un profond divorce entre le peuple français et sa classe politique !
Alors, et on sera de quoi demain sera fait à l'issue de ce deuxième tour, on devra nécessairement tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales...
Je persiste et signe : la France n'a qu'une majorité de Déçus de la Droite et de Déçus de la Gauche !
Amitiés,
Dominique |
|
François Bayrou...la fin des illusions.
|
Jacques, je ne crois pas que Nicolas Sarkozy soit un Centriste : en effet, pour moi, il représente une Droite pure, dure, antisociale, ultra européenne, ultra capitaliste et ultra mondialiste !
Simone Veil l'a soutenu... Mais, je doute qu'elle le soutienne à l'heure actuelle !
Donc, il faut, pour la France, une véritable Sociale Démocratie dans un Centre "véritable" et "rénové" : en effet, le Nouveau Centre n'est pas un véritable parti centriste !
Cordialement,
Dominique Dutilloy |
|
Pour le mariage gay
|
Je ne comprends pas votre hostilité, Annatwo, surtout lorsque je parle de morale judéo-chrétienne : j'émets une opinion, qui n'engage que moi ! C'est simple comme bonjour, d'autant que cette morale judéo-chrétienne est responsable de bon nombre de tabous qui perdurent dans note pays et qui interdisent toutes réformes nécessaires à l'amélioration de notre vie !
Quant à ma ville : Vichy, et ce n'est absolument pas le sujet de cet article (!!!), le fait qu'elle soit ostracisée, diffamée, insultée, cela ne relève que de la pensée unique, que du politiquement [in]correct : donc, dans ce cas précis, et il faut comparer ce qui est comparable, on ne peut pas faire référence à cette morale judéo-chrétienne !
Cordialement,
Dominique Dutilloy |
|
Le salon de l'agriculture 2010,
|
Anido,
- si, aujourd'hui, la Droite capote,
- si, demain, la Gauche capote,
-si, hier, la Droite a capoté,
- si, hier, la Gauche a capoté,
c'est certainement une évolution de notre vie politique !
Mais, pour revenir au sujet de ton papier, ne penses-tu pas que le monde rural a son rôle à jouer dans l'évolution politique de notre Pays ?
Par ailleurs, je pense que la Constitution de la Vè République, qui a été trop "toilettée", est à bout de souffle... Ne penses-tu pas, comme moi, qu'il faudrait que la Constitution de la VIè République voit enfin le jour, à condition que cela se fasse par la voie référendaire ?
Puis, pour terminer, penses-tu que toute référence au Gaullisme, et peu importe qu'il soit de Gauche, qu'il soit de Droite, fait partie d'un passé, qu'il convient de conserver dans les reliques de notre Histoire ?
Avec toute mon amitié,
Dominique |
|
Ou est la majorité ?
|
Anidom Nidolga a dit :
« ... Parfois, je me demande si tu as l'esprit clair, tu fais l'amalgame en mettant gauche et droite dans le même panier.
Excuse moi, mais cela fera en 2012 de 15 années de présidence de droite, et cela fera plus de 10 années qu'un gouvernement de gauche n'est plus aux commandes les 5 premières années il l'était à moitié.
Quand je raisonne avec toi j'essaye d'être objectif, je souhaiterais que tu le sois aussi.
Et la question que je te poses quand à ton avis la gauche ne sera plus responsable de ce qui arrive ?... »
Anido, je ne commets aucun amalgame... Je mets, et c'est à cause de leurs erreurs, que j'ai très bien décrites dans mon « Divorce sans Consentement Mutuel », la Gauche et la Droite dans le même panier...
J'essaie d'être objectif... Mais, ce que j'ai écrit, c'est tout simplement une opinion qui n'engage que moi !
Je pense que la Droite est usée, usée par toutes ses erreurs commises depuis qu'elle dirige le Gouvernement de notre Pays... La Gauche, elle aussi, est usée... Mais, elle l'est du fait de sa guerre du trône, du fait de ses erreurs commises lorsqu'elle était au Gouvernement !
Alors, de toi à moi, penses-tu qu'il existe une alternative pour notre Pays ?
Bien à toi,
Dominique |
|
François Bayrou...la fin des illusions.
|
Et si ce qu'il reste de militants MoDem poussait François Bayrou vers la sortie ? Cela ne sauverait-il pas le MoDem ?
François Bayrou, qui n'est pas cohérent avec lui-même, fait, au grès des régions, des alliances "contre nature", aussi bien avec l'UMP, qu'avec Les Verts... Alors, il ne faut pas s'étonner si des personnalités quittent le MoDem ! |