HEZBOLLAH : Israël ne serait-il pas l'auteur de l'assassinat de Rafic Hariri ?

10-08-2010 11:49 - 2555 visites - Flux International - Ecrit par Coquelicot - Lire son flux RSS
Votes:  48 avis  

 Quiconque soutient la cause palestinienne, la souveraineté du Liban, est voué aux gémonies et c'est le cas du parti chiite libanais accusé, avant tout jugement, par l'état hébreu de l'assassinat de l'ancien premier ministre libanais en 2005 dans un attentat à la voiture piégée, en plein coeur de Beyrouth.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a décidé de monter au créneau pour dénoncer la partialité du TSL (tribunal spécial pour le Liban), pour restaurer l'image de son parti écorché par l'acharnement médiatique israélien.
Hier, devant journalistes et hommes politiques, il s'est exprimé par vidéoconférence. Sachant que récemment au Liban, un réseau d'espionnage israélien consternant a été démantelé, nous avons écouté les révélations de certains espions dont celles de Ahmed Nasrallah -aucun lien de parenté avec le Sayyed- au cours desquelles il fournit de fausses allégations aux services de sécurité du feu premier ministre sur un complot d'assassinat que le Hezbollah orchestrerait contre lui. Arrêté en l'an 2000 par les autorités libanaises, il été relâché pour se réfugier en Israël d'où il poursuit ses activités de recrutement d'espions libanais pour le compte d'Israël.
Hassan Nasrallah a par ailleurs mis l'accent sur la campagne médiatique sioniste relayée notamment par le journal "Der Spiegel" et sur tout le dispositif mis en place pour vampiriser le Liban :
-Drones, avions MK survolant le pays en mission de reconnaissance.
-Equipement d'écoute, de surveillance.
-Réseaux de téléphonie mobile
-Collecte de renseignements grâce à des espions, des commandos.
-Origine des armes, des explosifs.
L'infestation du pays par des traîtres s'illustrent par les multiples missions qui leur sont affectées allant de la surveillance de la résidence du chef de l'état Michel Sleiman, l'introduction d'explosifs, la surveillance des moindres déplacements de l'actuel premier ministre, à l'infiltration au Liban des israéliens. Une efficacité extrême de l'infrastucture de l'espionnage israélien.
D'autres vidéos montrant les images de reconnaissance de certains cadres du parti interceptées par le Hezbollah et qui ont systématiquement abouti à l'assassinat des personnes contrôlées nous ont été présentées. Enfin défilent sous nos yeux, les images de reconnaissance par Israël du site de l'assassinat de Rafic Hariri prises avant la tragédie. Images de reconnaissance particulièrement méticuleuses, répétitives. Egalement des images retraçant le parcours de l'ancien premier ministre en voiture avec la même insistance particulièrement au niveau du virage, au moment du ralentissement obligatoire, sans doute propices à des opérations assassines.
Sans prétendre détenir des preuves concluantes, sayyed Hassan Nasrallah déplore que les images satellitaires de l'intense activité aérienne, leurs itinéraires troublants, les aveux édifiants de bon nombre d'espions ne soient pas pris en compte par le TSL pour se focaliser exclusivement sur de faux témoins . De plus, sans être frappée d'espionnite aigüe, n'aurait-il pas raison de s'interroger sur la politisation du TSL quand tout le volet israélien ne fait même pas partie du maigre dossier en charge de l'enquête étant donné qu'une bonne partie des éléments fondamentaux avaient déjà été effacés.
Hassan Nasrallah a également insisté, contrairement à ce qu'on lui reproche, sur le fait qu'il n'a nullement l'intention de demander à Saad Hariri de renoncer au TSL, et a souhaité la mise en place par le gouvernement libanais d'un comité pour récolter toutes ces données absolument nécessaires pour faire éclater au grand jour la vérité et savoir si, comme à son habitude, Israël n'aurait pas floué tout le monde ?





Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (72)

Najia Plumett a dit:

...
Bravo pour cet article, Coquelicot, il remet bien les pendules à l'heure!
J'ai lu justement tout à l'heure une analyse judicieuse faite par Thierry Messan, en rapport avec ton sujet:

"Les États-Unis parviendront-ils à pousser le Hezbollah à la faute ?
par Thierry Meyssan*
"Les émeutes de Beyrouth sont un trompe l’œil. Elles ont été volontairement facilitées par les États-Unis qui espéraient pousser le Hezbollah à tuer les principaux leaders du gouvernement. Car seul un carnage aurait pu justifier une intervention de l’OTAN. Cependant l’Alliance nationale a fait preuve d’une grande retenue et n’a pas attaqué le palais du gouvernement. Cherchant à relancer les affrontements, le Premier ministre de facto a dénoncé les deux seules personnalités consensuelles aptes à entreprendre une médiation et a appelé à une contre-grève générale pour créer les conditions de débordements." (...) pour lire la suite:
http://www.voltairenet.org/article156980.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Cet article est ancien mais il permet justement de faire un parallèle... les derniers événements ressemblent fort à ceux qui se sont produits en 2008, toujours dans le même but, anéantir la résistance!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 August 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Mais, la Syrie, ne serait-elle pas responsable de la mort de Rafic HARIRI ?
En effet, pour beaucoup d'observateurs politiques, ce Premier Ministre Libanais gênait, puisqu'il voulait que le Liban soit indépendant et non plus sous l'emprise syrienne...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Si!!! Et comment???Pour tous les observateurs politiques SIONISTES de la planete le Hezbollah et la Syrie sont les seuls responsables du crime!!!Et les plus grands TERRORISTES du monde-les Israeliens et les Americains-sont innocents...
Analyse non seulement sioniste mais superficielle et infantile!!
Coquelicot,votre article est EXCELLENT comme tout ce que vous ecrivez!! BRAVO!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: -2

Najia Plumett a dit:

...
Tout à fait d'accord avec vous Bella!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
Nicolas Zarkozy a reçu mardi le Premier ministre libanais Saad Hariri au cap Nègre .
Nicolas Zarkozy "a souligné que tout devrait être fait pour éviter de nouvelles tensions"
après les affrontements à la frontière entre Israël et le Liban.
"La France continuera d'appuyer les autorités et les institutions démocratiques
libanaises et d'apporter son concours aux efforts visant à la stabilité, à la
sécurité et à la souveraineté du Liban".
PAS TOUCHE AU LIBAN DIT LE 1/2 FRERE !!!!!
HUUUUUUMMMHHH !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...

"Assassinat d’Hariri : La piste occultée"
mercredi 11 août 2010 - 09h:16
K. Selim - Le Quotidien d’Oran
"Qui a tué Rafic Hariri et pourquoi est-il mort ? Ces interrogations, qui renvoient à la question fondamentale de tout roman policier, sont bien à la base de toute enquête sérieuse : à qui le crime commis le 14 février 2005 profite-t-il ? "
http://www.info-palestine.net/...ticle=9234
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: -1

Najia Plumett a dit:

...
[ 10/08/2010 - 10:37 ]
"Al-Qods occupée" – CPI
L'organisation d'al-Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines a affirmé que l'entité sioniste poursuit son crime contre le cimetière de Maman Allah où ses bulldozers militaires ont complètement rasé, hier soir, plus de 200 tombeaux. Maman Allah est le plus grand cimetière islamique dans la ville occupée d'al-Qods, certains compagnons de notre prophète Mohammed y sont enterrés, ainsi que des Oulémas, des martyrs et tous les habitants d'al-Qods.

L'équipe de l'organisation d'al-Aqsa qui se trouve sur les lieux a déclaré que les bulldozers militaires sionistes et de grands camions accompagnés par un certain nombre des fonctionnaires et représentants du gouvernement sionistes ont envahi le cimetière à minuit sous la protection des forces de la police sioniste.

L'organisation d'al-Aqsa a informé les médias arabes de cette attaque, et un grand nombre de journalistes sont arrivés sur les lieux durant quelques minutes pour couvrir le crime sioniste.
http://www.palestine-info.cc/f...nCM/4wt9Q=
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
pardon Coquelicot ce dernier com n'a rien à voir avec ton sujet, je l'ai posté sur ta page par erreur! si un modérateur vaut bien le supprimer...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Merci Najia et tout à l'heure je jetterai un coup d'oeil sur l'article que tu proposes.


Bella, quoique très excessive merci.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Dominique,
Vous connaissez certainement mieux que moi la longue histoire tumultueuse entre le Liban et la Syrie avec des hauts et des bas. Au moment des hauts, on fait appel à elle pour voler au secours du pays et au moment des bas, sans preuves, on l'accuse de tous les attentats.
Récemment d'après des fuites du TSL, la Syrie serait mise hors de cause dans l'attentat de Rafic Hariri.
Loin d'être une inconditionnelle de la Syrie ou du Hezbollah, il ya de quoi se poser des questions sur le sérieux de ce tribunal qui néglige des pièces maîtresses du dossier et de s'en inquiéter.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Véritas,
Pas toucher au Liban, et comment!
Il a assuré le président. Dans la forme, dans le fonds ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
cOQUELICOT

Quand vous dite à Dominique "Loin d'être une inconditionnelle de la Syrie ou du Hezbollah"

Pensez vous etre honnete??

Moi perssonnellement je lis les articles dans leur integralites et quand vous dites :
"""Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a décidé de monter au créneau pour dénoncer la partialité du TSL (tribunal spécial pour le Liban), pour restaurer l'image de son parti écorché par l'acharnement médiatique israélien"""

.
Cela montre bien de votre part que vous etes une GRANDE fervente de ce mouvement terroriste le Hezbollah qui elimine ses opposant et accuse les autres!!

Ne changer pas selon vos interlocuteurs car pour moi vous m'avez menacez en me disant"de na plus ecrire d'articles sur le Liban"!!

Encore trop d'intolerance qui ne mene qu'aux conflits!!

FOX
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Fox,
Les bras m'en tombent à chaque fois que je vous lis. Haut et fort, je dis ce que je pense sans tenir compte de l'interlocuteur. Vous avez le grand chic de déformer mes propos!

Inconditionnelle non! par contre à 1000% avec Hassan Nasrallah qui dénonce ce parti pris flagrant du TSL qui ne tient pas compte de données très importantes à l'étude du dossier. Vous, Fox, en votr âme et conscience, ne trouvez-vous pas louche cette négligence de la part de M Bellemare, en charge du dossier?

D'autre part, sincèrement, pourquoi, l'affuble-t-on de terroriste alors qu'il ne fait rien d'autre que soutenir la cause palestinienne et résister.

Moi, aussi je lis tous vos articles et vous trouve intolérante.

Sans être prétentieuse, Fox, j'ai des amis de ttes religions et parmi eux beaucoup qui ne pensent pas comme moi et personne ne m'a jamais qualifiée d'intolérante ms du contraire.

Je ne souhaite qu'une seule chose : la fin du conflit. MON RÊVE...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Les quotidiens officiels syriens ont demandé mercredi que le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) chargé de l'enquête sur l'assassinat de Rafic Hariri, ouvre une enquête sur l'implication d'Israël dans ce crime.
Les commentaires des journaux interviennent après que le mouvement chiite libanais le Hezbollah eut affirmé disposer d'élements susceptibles d'impliquer Israël. "Les éléments fournis par le Hezbollah (...) sont susceptibles d'amener toute commission d'enquête sérieuse et tout juge honnête à ouvrir une enquête sur l'implication des Israéliens", affirme al-Baas, journal du parti au pouvoir.

"Pour quelle raison, le TSL a-t-il tenu à l'écart Israël qui cherche à nuire au Liban depuis les années 1980?", s'est interrogé le quotidien. Selon al-Baas, "les éléments fournis par le Hezbollah ouvrent grand la porte à la vérité et ferme celle qui était ouverte depuis le 14 février 2005", jour de l'assassinat de Rafic Hariri à Beyrouth.

La Syrie, une alliée du Hezbollah qui avait été montrée du doigt dans l'assassinat, a démenti toute implication. Les deux premiers rapports de la commission d'enquête de l'ONU avaient conclu à des "preuves convergentes" mettant en cause les renseignements syriens et libanais. Le journal gouvernemental Techrine a souligné pour sa part que les révélations du Hezbollah ne pouvaient pas être considérées comme des preuves concluantes. "Mais ne pas mettre en cause Israël est une irrégularité (de procédure)", estime-t-il.

Le journal al-Watan, proche du gouvernement, évoque un "projet politique qui avait été planifié pour le Proche-Orient" et qui expliquerait l'assassinat de Rafic Hariri. "Les assassins de Rafic Hariri sont soit un groupe libanais qui était hors du contrôle de la Syrie (alors présente au Liban) ou bien un groupe israélien ou américain qui oeuvrait sur place", affirme al-Watan. Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, ennemi juré d'Israël, a diffusé lundi ce qu'il a présenté comme des images de reconnaissance israéliennes du site de l'assassinat de Rafic Hariri et des routes qu'il empruntait,
interceptées par son puissant parti armé.

Nasrallah, qui avait dit s'attendre à ce que le TSL, créé par l'ONU en 2007, publie un acte d'accusation impliquant des membres de son parti, a toutefois souligné qu'il ne détenait pas de "preuves concluantes" mettant en cause l'Etat hébreu.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 August 2010
Votes: +0

PAX a dit:

...
Pourquoi toutes ces disputes ? ! faire la paix équivaut à faire du liban et du moyen-orient un coin de paradis sans armes ni cobayes humains (nous distinguions par leur sifflement les nouvelles bombes américano-israéliennes qui s'abattaient sur nos têtes au sud-liban ....).
Par ailleurs , le commerce des armes est un commerce juteux qui rapporte gros à une très grande filière allant des concepteurs,aux industriel,vendeurs,revendeurs ,intermédiaires(qui souvent disent militer pour la paix...)
Sur terre comme ds l'eau le gros poisson mange le petit............
conclusion pax est un REVE ! oui coquelicot
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Pax, vous avez bien raison de dire que cette région du monde est presque condamnée à demeurer un laboratoire d'expérimentation dirigé par de puissants lobbys dénués de toute humanité et obnubilés par le profit, que par moment on n'a même plus ni l'envie ni la force de rêver!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Le Hezbollah a indiqué vendredi qu'il remettrait aux autorités libanaises les données susceptibles selon lui d'impliquer Israël dans l'assassinat de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri, deux jours après une demande du Tribunal spécial pour le Liban. "Tout ce que demande une juridiction du Liban, nous lui fournirons, et ce qu'ils en feront relève de leur responsabilité", a déclaré à l'AFP Mohammad Fneich, ministre d'État pour la Réforme administrative, représentant du Hezbollah dans le gouvernement d'union nationale
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Hussein Hajj Hassan a mis en garde contre la tentative d'occulter le dossier des faux témoins dans l'enquête sur l'assassinat de Rafic Hariri. Hajj Hassan a estimé que les faux témoins ont leurré l'enquête et ont été "fabriqués" pour la dévier de son objectif : "Les témoignages mensongers de ces gens-là ont failli, pendant quatre ans, mener le pays à l'escalade et semer la discorde entre le Liban et la Syrie", a ajouté le ministre.


Pour le ministre du Hezbollah, ces faux témoins doivent être jugés et leur dossier ne doit jamais être mis à l'écart. "Qui a fabriqué ces faux témoins et pour quel but? Est-ce des politiciens ou des journalistes? Est-ce des reponsables politiques internationaux?", a-t-il demandé. Et Hajj Hassan d'assurer que le plus important c'est que le Liban prenne en charge cette affaire, rappelant que le Premier ministre Saad Hariri, comme fils de Rafic Hariri et comme chef de gouvernement, est la personne qui veille le plus à ce que la justice soit faite avant d'ajouter que le Hezbollah a été et sera toujours prêt à aider les enquêteurs pour que la vérité soit établie.

Rappelons que le Hezbollah a indiqué vendredi qu'il remettrait aux autorités libanaises les données susceptibles selon lui d'impliquer Israël dans l'assassinat de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri, deux jours après une demande du Tribunal spécial pour le Liban.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 August 2010
Votes: +0

basil a dit:

...
en resume le hezbollah c'est quoi?
Le Hezbollah est tenu pour responsable de nombreuses prises d'otages d'Occidentaux, pour l'essentiel diplomates et journalistes, et de soldats israéliens occupant le sud-Liban dans les années 1980 et de l'orchestration d'attentats spectaculaires et meurtriers contre les forces occidentales présentes au Liban à cette époque. Il jouit d'une certaine popularité dans le monde arabo-musulman pour avoir contribué au retrait israélien du Liban Sud en mai 2000. Il s'inspire du principe du velayat-e faqih, c'est-à-dire la primauté des théologiens (velayat-e faqih signifie « gouvernement du docte ») sur la communauté chiite, à présent controversé.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
L'ONU ne classe pas le Hezbollah dans sa liste des organisations terroristes.
Enfin, Hassan Nasrallah déclara à plusieurs reprises ne pas soutenir le mouvement terroriste Al-Qaida (d'obédience sunnite), condamnant les actes terroristes posés par celui-ci, considér[és] comme des crimes et leurs auteurs comme des criminels et non pas des martyrs. En effet, le leader du Hezbollah distingue l'idée de résistance face à Israël et l'attitude de terroristes d'Al-Qaida[7].Wikipédia.
En tout cas, dans ce cas bien précis, on ne peut qu'approuver ses propos.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
loubnan.info - Le 16 août 2010
"BEYROUTH - Le ministre libanais de l'Agriculture Hussein Hajj Hassan a indiqué dimanche soir lors d'un Iftar que le Liban "passe par une période d'accalmie", ce qui doit lui permettre "de trouver des solutions à la crise libanaise et de faire face à tous les complots ourdis contre le pays."

Le ministre, membre du parti Hezbollah, a appelé à "prendre aux sérieux et en considération les présomptions et les données présentées par Sayyed Hassan Nasrallah" concernant l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri.

Le 9 août lors d'une conférence de presse, le Secrétaire général du Hezbollah a dévoilé des images qui selon lui apporteraient de nouveaux éléments dans l'enquête sur l'attentat qui a coûté la vie en 2005 à Rafic Hariri. Le chef du Parti de dieu a expliqué que ces images étaient de source israélienne, et qu'elles avaient été interceptées par son parti. La semaine dernière, le Hezbollah a indiqué qu'il remettrait ces éléments aux autorités libanaises."
http://www.iloubnan.info/polit...-le-Liban"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010
Votes: +0

basil a dit:

...
Le 10 août 2010, à l'occasion d'une vidéoconférence, Hassan Nasrallah, alors chef du Hezbollah Libanais, accuse Israël d'avoir organisé et perpétré l'assassinat de Rafiq Hariri. Il montre des images "interceptées" par son mouvement, prises par un avion de reconnaissance de type MK. On y voit le détail de la résidence de Rafiq Hariri à Beyrouth, les routes à proximité du Parlement, et celles longeant le bord de mer près duquel a eu lieu l'attentat. Les images ne sont pas datées, et ne présentent pas d'indice permettant d'établir un lien clair avec Israël. Hassan Nasrallah reconnaît qu'il ne s'agit pas de preuves "concluantes",
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"Hassan Nasrallah a révélé la présence sur les lieux du crime d’un agent israélien nommé Ghassan el-Jidd, disparu depuis sans laisser de traces, et le fait qu’un awacs israélien avait survolé la même zone la veille. Il a accusé un certain Ahmad Nasrallah (sans lien de parenté avec lui) d’être à l’origine des allégations mensongères, datant des années 90, impliquant le Hezbollah dans un projet d’assassinat de Rafic Hariri, aujourd’hui, reprises par Israël et le Tribunal Spécial pour le Liban (TSL). Cet individu avait convaincu les services de sécurité du Premier ministre libanais qu’Imad Moughnieh – un des dirigeants du Hezbollah - et le général syrien Ghazi Kanaan – chef des renseignements syriens au Liban de 1982 à 2002 - voulaient assassiner Hariri (1). Arrêté par la résistance libanaise en 1996, Ahmad Nasrallah fut interrogé par les services secrets syriens. On ne saura sans doute jamais pourquoi Ghazi Kanaan l’a fait libérer en 2000, car l’espion s’est aussitôt réfugié en Israël où il recrute des Libanais pour le Mossad." (...)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"Par ailleurs, le démantèlement, ces deux dernières années, de plusieurs réseaux d’espionnage au Liban a mis en lumière le mode opératoire des services israéliens. Les interrogatoires de la centaine d’agents sous les verrous font état de stages de formation accélérée en Israël, de livraison d’explosifs en contrebande, de missions de repérages. Les photos, vidéos, et écoutes étaient directement transmises aux laboratoires du Mossad par les drones survolant le Liban. L’arrestation de plusieurs employés de sociétés libanaises de téléphonie mobile a établi qu’Israël contrôlait en grande partie les communications et Internet, ce qui lui permettait d’effectuer toutes sortes de manipulations informatiques.

Or, malgré ces révélations, Daniel Bellemare, procureur du Tribunal Spécial pour le Liban s’apprête à publier un rapport accusant des membres du Hezbollah de l’assassinat de Rafic Hariri. Son enquête a été menée uniquement à charge, sur la base d’informations fabriquées par Israël et les Etats-Unis, comme l’étaient celles contre la Syrie. Yves Bonnet, ancien directeur de la DST (1982-1985) interviewé par le quotidien en ligne Al-Intikad, lui conseille de rechercher plutôt le meurtrier « dans le cercle des proches de la victime » (2). "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"A noter que l’intervention d’Hassan Nasrallah s’est tenue en vidéo- conférence, pour des raisons évidentes de sécurité. Selon des « sources occidentales » approchées par le quotidien koweitien Al-Rai, la prochaine guerre du Liban sera déclenchée dans l’heure qui suivra sa localisation par le commando du Kidon (3) chargé de l’assassiner (4)."
(...)http://www.france-irak-actualite.com/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Basil,
Pourquoi tenez-vous à dénigrer de telles données si importantes pour enfin connaître les véritables auteurs de l'assassinat de Rafic Hariri et de tant d'autres personnalités libanaises, d'ailleurs ?
Quant à la datation, les experts sont là pour ça !


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
LIBAN :
"Un tribunal militaire a condamné jeudi 12 août 2010 à 20 ans de prison, Ziad Saadi, un ressortissant libanais reconnu coupable d'espionnage pour Israël entre 2004 et 2005. Il est accusé d'avoir fourni des informations sur le groupe armé chiite libanais Hezbollah. Une centaine de personnes ont été inculpées d'espionnage pour le compte d'Israël au Liban depuis 2009. 3 d'entre elles ont été condamnées à mort. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ** Le mouvement chiite libanais Hezbollah a indiqué vendredi 13 août 2010 qu'il allait fournir aux autorités libanaises toutes les documents entre ses mains prouvant l'implication d'Israël dans l'assassinat de l'ancien premier ministre libanais Rafic Hariri, le 14 février 2005 à Beyrouth."
http://www.fil-info-france.com...out_14.htm
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Ma chère Coquelicot, que dis-tu de cet article... c'est à trembler amis ça se tient! Quelques extraits:
"vendredi 27 août 2010
"Le Mossad a-t-il infiltré le Liban? "
(...)Parmi les partis politiques infiltrés par le Renseignement israélien, il y a le Mouvement du Futur du premier ministre Saad Hariri, fils de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri, assassiné par une voiture piégée à Beyrouth en 2005.
(...)On signale aussi que le Mossad prépare un successeur au leader politique chiite Nabih Berri, qui est l’actuel président du parlement libanais. L’opération du Mossad est activement soutenue en coulisse par l’Arabie saoudite, un pays dont l’alliance avec Israël est en passe de devenir l’un des plus grands secrets de polichinelle du Moyen-Orient."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +1

Najia Plumett a dit:

...
(...)"Selon nos sources au Liban, une organisation sur laquelle Israël et les États-Unis peuvent compter pour aider l’ONU, après l’inculpation espérée du Hezbollah pour l’assassinat de Hariri, est un réseau sunnite de la vallée de la Bekaa au Liban. Il comporte un membre de la famille de Ziad al-Jarrah, l’un des présumés pirates de l’air du vol 93 d’United Airline le 11 septembre 2001."
Le Renseignement libanais a relié le Ziad al-Jarrah, qui vient de la vallée de la Bekaa, à un réseau soutenu par des Saoudiens salafistes qui englobe des partenaires d’« Al-Qaïda. » Ils serviront à cibler les Chiites du Liban à la suite des accusations de Bellemare contre le Hezbollah.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"Le Renseignement libanais a découvert que des membres de ce même réseau salafiste/Al-Qaïda soutenu par le Mossad a aussi ciblé de hauts dirigeants chiites en Irak.

Nous avons appris que Ziad al-Jarrah a servi au Mossad, à la CIA et au Renseignement saoudien, de « pigeon » dans l’intrigue du 11/9, tout comme des « naïfs » du même acabit sont utilisés en Irak et ailleurs pour aider à maintenir vivant le mythe d’« Al-Qaïda » et d’Oussama Ben Laden"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
la cerise sur le gâteau:
"Le NSF reçoit un soutien non seulement du Renseignement israélien et américain, mais aussi du Renseignement français et allemand. Le NSF a des bureaux à Bruxelles, Berlin, Paris et Washington, et il est soupçonné d’œuvrer en coulisse avec Bellemare afin d’apporter des charges contre le Hezbollah pour l’assassinat de Rafic Hariri"
pour lire en intégralité... http://sergeadam.blogspot.com/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...


Par Reuters, publié le 25/08/2010 à 11:59
Le Hezbollah prié d'apporter des preuves dans l'affaire Hariri

Le Hezbollah, qui accuse Israël d'avoir trempé dans l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri en 2005, a été prié mercredi par le procureur chargé de l'enquête de fournir plus d'informations à l'appui de ces allégations.....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Les services du procureur chargé de l'enquête, Daniel Bellemare, disent avoir reçu ce dossier, dans lequel figurent six DVD, mais ils ont toutefois déploré qu'il n'y ait pas davantage d'informations que celles présentées par Nasrallah.


"L'information fournie se limite à celle diffusée lors (...) de la conférence de presse et ne contient pas le 'reste des preuves' auquel Hassan Nasrallah a fait allusion", écrivent les services de Bellemare, dans un communiqué publié mercredi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
y être étudiés »

La raison invoquée pour ce sursis est des plus cocasses: en effet, la question qui se pose immédiatement – et que poserait tout naturellement tout juge d’instruction – est pourquoi le Hezbollah a-t-il attendu plus de cinq ans, et le moment d’être directement visé par le Tribunal pour sortir de son chapeau des soi-disant preuves d’une implication israélienne?!! Hassan Nasrallah n’a brandi les « éléments accablants pour les régime sioniste » qu’il détient, que très récemment, lorsqu’il a senti que cela commençait à « sentir le roussi » pour son mouvement qui fait la pluie et le beau temps au Pays des Cédres!


smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Depuis les menaces ouvertement proférées par Nasrallah sur une prise violente du pouvoir au Liban au cas où le Hezbollah était officiellement accusé de l’assassinat d’Al-Hariri, plusieurs pays arabes, dont l’Arabie Saoudite, font pression directement ou indirectement sur le Tribunal International pour étouffer progressivement l’affaire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Pour libertinus: "scions scions du bois pour la mère Nicolas qui a cassé ses sabots en mille morceaux!"
smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
Israël + Arabie Saoudite = Amour = Babel-Oued !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...




Dans le cadre de la journée internationale "100 villes contre la lapidation", organisée le samedi 28 août, des appels à la manifestation ont été lancés dans les villes belges de Bruxelles, Charleroi et La Louvière pour réclamer la grâce de Sakineh Mohammadi Ashtiani. De nombreuses autres villes, à travers le monde, participeront à cette action.

Exécution imminente
Emprisonnée depuis 2006 à Tabriz en République islamique d'Iran, Sakineh Mohammadi Ashtiani a été condamnée à mort par lapidation pour un adultère supposé. La campagne internationale de protestation a contraint les autorités de la République à suspendre la peine.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Dommage que la française qui a jeté son bébé par la fenêtre il y a deux jours ne va pas faire un petit séjour en Iran! C'est sûr qu'elle ne serait pas passée par la case Hôpital ou elle sera déclarée irresponsable et libérée dans quelques années! La France n'a pas de leçon donner en matière de justice ni en matière de droits des femmes, 3 assassinées tous les jours et demi, des milliers de violées par ans, 17 % seulement "au pouvoir"! Oh la la c'est grave, toutes les françaises vont finir par jeter leurs enfants par les fenêtres!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Libertinus, toujours prêt à bondir pour blanchir l'image de la France et noircir le tableau islamique!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Sauf que la situation des femmes est nettement meilleure en France qu'en Iran , ce n'est pas Shirin Ebadi qui me démentira.....

Sans passer par le judiciaire, le gouvernement iranien a gelé son compte bancaire et retiré la médaille et le diplôme de son prix Nobel.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Najia ça ne m'étonne pas car déjà quand je n'étais qu'une enfant, des cordonniers, des boulangers ....à l'accent particulier, et que sais-je, travaillaient dans mon propre quartier. Il s'est avéré par la suite qu'ils n'étaient que des espions!!Un tout petit exemple parmi tant d'autres donc apprendre qu'Israël a gangréné le pays ne me surprend guère! La fin justifie les moyens!
Libertinus!
Pour illustrer vos propos, vous vous croyez obligé de nous offrir des photos insoutenables!
Du sadisme ou quoi et serait-ce abuser de ma part que de demander de supprimer cette dernière inqualifiable!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
un petit graphique pour la route ....taux de fréquentation en forte progression de Jihad watch


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
la photo provient de ce site via Bangladesh watch

http://bangladeshwatchdog1.wordpress.com/

Site très intéressant !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Sans doute que les nettoyages ethniques organisé dans cette région sont l'oeuvre du ....Mossad!

smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Quel rapport avec le sujet, Libertinus? Vous êtes absolument dégoûtant de mettre une photo comme celle-ci! Qu'est ce que vous voulez prouver avec ça? que c'est l'œuvre de musulmans? c'est grotesque!!! les nettoyages ethniques pour l'instant se font en Palestine, en Irak et ailleurs par le terrorisme d'état! C'est à cause de gens comme vous, à la solde d'états pourris, qui ont mystifié le terrorisme, que les armées fascistes continuent à asphyxier et tuer la population!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
La photographie ne serait-pas .....halal ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Voici une photographie qui me donne une idee pour un de mes futurs articles,merci Libertinus
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Une belle source d'inspiration et pourtant Dieu sait que vous n'avez nulle besoin d'aller si loin , Fox, pour avoir des idées. Jetez un coup d'oeil sur Gaza,jetez un coup d'oeil sur la Cisjordanie, jetez donc un coup d'oeil sur ces malheureux! Et laissez parler votre coeur!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Libertinus,
Faîtes nous donc un autre graphique pour avoir une idée de l'évolution des meutres en Irak, par exemple, depuis l'intervention chirurgicale jusqu'à nos jours. Portons en abscisse les années et en ordonnée les morts ! croissante ou décroissante? ce type de meurtre est halal pour vous, car musulmans ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
On n'est jamais si bien servi que par soi-même....Faites votre graphique vous-même après tout vous avez le temps ......puisque vous êtes au chômage ......


Petit rappel Saddam était une merde et ses fils étaient du même acabit....Au moins ce verrou dynastique a sauté et ce n'est pas rien....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Liberttinus,
Le professeur de recherche que j'ai eu est un très grand nom et m'a proposé un bon poste mais ne faisant confiance à aucune nourrice, j'ai fait le choix de m'occuper de mes enfants. Un petit détail, ma princesse à 13 ans le prix du CNR de Paris en piano et elle poursuit toujours avec un grand prof à 20ans maîtrise de droit et 5ième année de médecine à ParisV. Sans parler de sa passion pour le sport, etc... Je peux reprendre cher Libertinus mais c'est bon je m'occupe et j'ai envie de profiter et je peux largement me le payer, en plus !Ne vous faîtes surtout pas de soucis!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Un cursus assez banal au fond non ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
“La Jordanie est la Palestine”, a déclaré Wilders, qui dirige le troisième parti hollandais. “Changer son nom en la Palestine mettra fin au conflit au Moyen-Orient… Et les Palestiniens auraient alors un état 10 fois plus grand qu’Israël… Ou la plupart des habitants (80%) sont déjà palestiniens!”

A propos de Jérusalem, Wilders défend que cette ville doit rester la capitale unie et indivisible de l’Etat Juif. “Si Jérusalem tombe aux mains des musulmans, Athènes et Rome seront les prochains. Ainsi, Jérusalem est le front principal qui protége l’Occident. Ce n’est pas un conflit de le territoire, mais plutôt une bataille idéologique, entre la mentalité démocratique de l’Ouest et l’idéologie de la barbarie islamique “, a t-il dit.

“A propos, il est temps pour le gouvernement hollandais, de rendre justice à nos amis israélien et d’enfin transférer notre ambassade à Jérusalem”.

Côté réaction, le quotidien saoudien rapporte les propos de leur ambassadeur à La Haye. Il est “outragé et réclame une explication au gouvernement hollandais.” Le ministre jordanien des médias, Nabil Al Sharif, a demandé des éclaircissements. Il a décrit la déclaration de Geert Wilders comme «un écho de la voix de la droite israélienne». «La Jordanie est un pays indépendant et sûr qui soutient la cause palestinienne, et leur trouver une patrie de rechange n’est que le délire de quelques uns… Pourtant les cartes parlent d’elles-même!



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Précisions

Gérard Pierre says:
25/08/2010 at 15:40

Peut-être serait-il bon de rajouter, à l’appui de cette déclaration de Geert Wilders, que ce n’est que depuis 1967 que l’on entend parler de peuple palestinien !

Et pourquoi n’en parlait-on pas avant 1967 ?

Il faut se rappeler qu’en 1967 une coalition formée de l’Egypte, la Jordanie, la Syrie et l’Irak fut « contrariée » en six jours par Israël qui les battit à plate couture, récupérant par la même occasion la bande de Gaza (occupée jusqu’alors par l’Egypte), le Sinaï, le plateau du Golan, la Cisjordanie et Jérusalem-Est.

Cette guerre n’étant pas une guerre de conquête de la part d’Israël, mais une guerre de défense, il convient de se souvenir qu’au regard du droit international les terres conquises dans un tel contexte appartiennent de facto à la nation qui a gagné la guerre.

Qu’est-ce que la Cisjordanie ? …… un morceau de l’ex Jordanie (état artificiel créé par la Grande Bretagne en 1920), situé sur la rive Ouest du Jourdain, correspondant à la Judée et à la Samarie. La Jordanie ne possède donc plus depuis 1967 que la partie territoriale correspondant à l’ex Transjordanie située sur la rive Est du Jourdain. Les « palestiniens » et les Jordaniens ne sont donc en réalité qu’un seul et même peuple : des Bédouins, peuple de nomades à présent sédentarisés pour la plupart. Or ces Bédouins de Cisjordanie se sont autoproclamés palestiniens à partir de ce moment là ! …… ce qui est une véritable mystification historique.

Pourquoi ? …… parce qu’il n’y a jamais eu dans l’Histoire de nation palestinienne ! …… parce qu’il n’y a jamais eu dans l’Histoire de langue palestinienne ! …… parce qu’il n’y a jamais eu dans l’histoire de culture palestinienne, de traditions palestiniennes ! …… et que par conséquent IL N’Y A JAMAIS EU DE PALESTINIENS !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...

Le terme de Palestine a été inventé par les Romains au IIème siècle de notre ère, donc après la chute du temple et la prise de Massada, afin de tenter d’éradiquer toute trace de Judaïsme sur la terre d’Israël. Les Juifs, contraints par la force à entreprendre leur troisième exode furent chassés en grand nombre.

Le nom de Palestine fut donc inventé par référence aux Philistins, qui n’étaient alors que les occupants de l’actuelle bande de Gaza, parce que ceux-ci étaient les ennemis jurés des Juifs.

Ce qu’on oublie également de dire, c’est que malgré tout cela, il y a toujours eu des Juifs en terre d’Israël, notamment à Hébron, par exemple, l’une des villes saintes du Judaïsme. Israël ne fut donc jamais une « épave » puisqu’il y eu toujours des membres de l’équipage à bord du navire « Israël » ! …… Les occupations qui s’en suivirent ne légitiment donc nullement que l’on dépossède le peuple Juif de sa terre ancestrale. Qu’il s’agisse des Romains, des Croisés, des Ottomans, des Britanniques, tous opposèrent leur droit de la force aux seuls qui disposaient de LA FORCE DU DROIT : LE PEUPLE JUIF !

Depuis 1967, les Juifs ont concédé Gaza, sans contrepartie ! … On voit depuis cinq ans ce que ça a donné ! …… Les Juifs ont restitué le Golan en contrepartie d’un « engagement » couvert par l’ONU ! … On voit ce que ça a donné et on peut déjà pressentir ce qui ne manquera pas d’arriver !

Alors franchement, au nom de quoi, dites-moi, devraient-ils faire la moindre concession sur la Judée, la Samarie et Jérusalem ?

Chaque fois qu’Israël a lâché quelque chose aux mahométans non seulement il s’est retrouvé le cocu de l’affaire, mais les barbares ont même cherché à lui faire payer la chambre ! …… Trop c’est trop ! il arrive donc fatalement un moment où il faut que ça s’arrête !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +2

Najia Plumett a dit:

...
On n'a que faire de l'avis d'un fasciste comme lui, ami de Netanyaho et de moubarak!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Au contraire , il est important d'entendre un autre son de cloche que le vôtre ....Il faut instruire un dossier à charge et à décharge ....

smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +1

Najia Plumett a dit:

...
Gérard Pierre le sioniste de bivouac??? Votre son de cloche à vous c'est Israël apparemment!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: -1

libertinus a dit:

...
Un son de cloche qui tinte assez juste.....

smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +1

Najia Plumett a dit:

...
"Les racines profondes de la terreur exercée par l’Etat juif"
Israël : Etat pathologique ?
Silvia Cattori
"La création de l’Etat d’Israël en 1948 s’est accompagnée du nettoyage ethnique de plus de 750’000 Palestiniens (*) – soit plus de la moitié de la population indigène - chassés de leurs villes et villages, soit par la force, soit par la peur engendrée par des massacres délibérés de civils, comme celui du village Deir Yassin.

Depuis lors, au cours de ses soixante années d’existence, des massacres de Sabra et Chatila en 1982, aux carnages qui se déroulent aujourd’hui à Gaza — en passant par la destruction du camp de réfugiés de Jénine et la destruction des infrastructures palestiniennes de Cisjordanie en 2002, les massacres dans le camp de réfugiés de Jabaliah en 2005 et 2006, les bombardements massifs sur le Liban en 2006 — Israël n’a cessé, sous prétexte de « se défendre », d’apporter mort et dévastation chez ses voisins, avec toute la puissance de feu de son aviation, de sa marine de guerre et de ses chars.

A chaque fois, on est demeurés à la fois atterrés et scandalisés par la sauvagerie des attaques israéliennes, le nombre de victimes civiles et l’étendue des destructions qu’elles ont provoqués ; et stupéfaits par le laisser faire de la « communauté internationale »."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Attention Nadia qui est fascite?
Interdit sur C4N de parler comme une voyou de barbes!!
fox
bravo libertinus vous me donner des idéée et je vous remercie pour toutes vos connaissances !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
A chaque fois, on a vu sur nos écrans, avec la complicité de rédactions partisanes, des porte-paroles et ambassadeurs israéliens venir « justifier » les crimes commis par des mensonges éhontés, en affichant leur mépris à l’égard de ces Palestiniens qu’ils occupent militairement et exécutent sommairement, avec une morgue qui fait irrésistiblement penser à celle qu’affichaient en leur temps les dignitaires nazis.

La furie destructrice de cet Etat n’est pas nouvelle pour les occupés qui la subissent quotidiennement. Mais, l’écrasement du ghetto de Gaza, ce bain de sang insoutenable qui se déroule devant nous, l’a rendue plus évidente aux yeux du monde."
(...) http://www.palestine-solidarit...170109.htm
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Qui est responsable de cet exode de 1948?

Dès janvier, sous l'œil indifférent des autorités britanniques, les opérations prennent une tournure plus militaire avec l'entrée en Palestine de plusieurs régiments de l'Armée de libération arabe qui se répartissent dans les différentes villes côtières et renforcent la Galilée et la Samarie[6]. Abd al-Kader al-Husseini arrive également d'Égypte à la tête de plusieurs centaines d'hommes de la Jaysh al-Jihad al-Muqaddas et après en avoir recruté plusieurs milliers d'autres organise le blocus des 100 000 Juifs de Jérusalem[7].
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Merci Fox, il ne faut pas donner l'impression à Plumette et à ses avatars qu'elle(s) gagne(nt) du terrain ....Je suis d'ailleurs persuadé du contraire....


No Pasaran
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +1

Najia Plumett a dit:

...
Suite de l'article de Sylvia, journaliste indépendante suisse:
" Le sionisme [2] mis en cause

"Dans son article intitulé « Israël et la vertu outragée » [3], Ilan Pappe relève que la posture d’autojustification constamment adoptée par Israël est « un sujet qui mérite que l’on s’y attarde, si on veut comprendre l’immunité internationale dont Israël bénéficie pour les massacres qui se poursuivent à Gaza ».

Il commence par insister sur le déferlement de propagande sur les médias israéliens, sur l’hypocrisie des justifications avancées, et la menace qu’elles représentent pour les Palestiniens :

« Cette posture [d’autojustification] est fondée en tout premier lieu sur de purs mensonges (…) qui rappellent les heures sombres des années 1930 en Europe. (…) Il n’y a pas de limites à l’hypocrisie, essence même de la vertu outragée. Le discours des généraux et des responsables politiques oscille, selon le cas, entre l’autocongratulation devant l’humanité que manifeste l’armée avec ses frappes « chirurgicales » d’une part, et, de l’autre, la nécessité de détruire Gaza une fois pour toutes, mais de façon humaine, bien entendu.

Cette vertu outragée est une constante dans le processus de dépossession, d’abord par les sionistes, puis par Israël. Toutes les opérations, qu’il se soit agi d’épuration ethnique, d’occupation, de massacres ou de destructions ont toujours été présentées comme des actions justes sur le plan moral et relevant de l’autodéfense, perpétrées à contrecœur par Israël dans sa guerre contre des êtres humains de la pire espèce.(…)"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"C’est la vertu outragée qui protège la société et les responsables politiques de tout reproche ou de toute critique venant de l’extérieur. Mais, pire encore, elle se traduit toujours par des mesures de destruction dirigées contre les Palestiniens. Sans opposition interne et sans pressions extérieures, il en résulte que tout Palestinien peut devenir la cible de cette fureur. Etant donné la puissance de feu de l’Etat hébreu, cela ne peut finir que par d’autres massacres, d’autres assassinats en masse et d’autres épurations ethniques. »

Ilan Pappe donne un nom à ce qu’il caractérise comme une « idéologie malsaine destinée à couvrir des atrocités », à savoir : « le sionisme ». Et il conclut à l’urgence de le dénoncer et de le combattre :

« Il nous faut tenter d’expliquer, et pas seulement au monde entier, mais aux Israéliens eux-mêmes que le sionisme est une idéologie qui cautionne l’épuration ethnique, l’occupation, et aujourd’hui les massacres (…) et également cesser de légitimer cette idéologie qui a engendré une telle politique et qui la justifie moralement et politiquement.(…) Il est peut-être plus facile de le faire maintenant, dans des circonstances aussi dramatiques, au moment où l’attention du monde est dirigée une fois de plus vers la Palestine. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"Malgré les accusations prévisibles d’antisémitisme et tout le reste, il est temps d’expliquer aux populations le rapport existant entre l’idéologie sioniste et les grandes dates de l’histoire de ce territoire, familières désormais : l’épuration ethnique de 1948, l’oppression des Palestiniens en Israël pendant la période de gouvernement militaire, l’occupation brutale de la Cisjordanie et aujourd’hui le massacre à Gaza. (…) En démontrant le rapport entre la doctrine sioniste, et la politique qui en a résulté, et les atrocités actuelles, nous pourrons offrir une explication claire et logique dans le cadre de la campagne de boycott, de sanctions et de retrait des investissements (dirigée contre Israël, NDT). »

Une pathologie suicidaire

Dans son article intitulé « Israël : le suicide par l’autodéfense » [4], Oren Ben-Dor commence par insister sur la répétion incessante des massacres perpétrés par Israël, sur l’hypocrisie des raisons qu’il avance pour le déclenchement de sa guerre à Gaza, et sur l’échec prévisible de cette dernière tentative de mater la résistance palestinienne :

« A l’instar du Liban en 2006, le peuple de Gaza est massacré par les pilotes assassins d’un Etat assassin. (…) Cette répétition de la violence à grande échelle par Israël (…) s’accomplit après un long processus déclenché au moment où Israël a retiré unilatéralement ses colonies et son infanterie de Gaza, mais seulement pour organiser ce qui a été décrit comme un zoo d’êtres humains surveillé à distance. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"En dehors d’apporter une réponse à court terme aux attaques de roquettes, la vague de violence israélienne relève d’un raisonnement vicieux (pétition de principe) et d’une provocation réfléchie. (…) Les assassinats ciblés de membres du Hamas, le renversement même de l’organisation, la destruction de son infrastructure et de ses bâtiments n’écraseront pas la légitime opposition à l’entité sioniste, arrogante et triomphaliste. Aucune armée, même bien équipée et bien entraînée, ne peut gagner un combat contre un nombre toujours plus grand de gens qui n’ont plus de raison de craindre de mourir. »

Et il pose la question de fond :

« A considérer l’échec assuré des tentatives visant à imposer la stabilité par la violence, l’intimidation, la famine et l’humiliation, quel est le souhait, sur terre, qui anime l’Etat israélien ? A quoi les Israéliens imaginent-ils aboutir avec ce massacre ? Il doit y avoir quelque chose qui manque ici. Il doit y avoir, pour les Israéliens, quelque chose ou quelque idée à préserver, à défendre même, dans cette pathologie de vouloir provoquer un état permanent de violence contre eux-mêmes. Quelle sorte d’autosatisfaction conditionne donc cette volonté autodestructrice d’être haï ? »

Oren Ben-Dor trouve finalement la réponse à cette question dans « l’incapacité, des Israéliens à s’interroger sur le fondement discriminatoire de leur propre Etat » :"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"« Beaucoup de Palestiniens qui vivent à Gaza sont les enfants des 750’000 réfugiés expulsés en 1948 de ce qui est aujourd’hui l’Etat juif. (…) C’est seulement par une purification ethnique massive qu’un Etat de majorité et de caractère juifs a pu s’implanter. Toute juste application du droit reconnu internationalement pour les réfugiés de revenir chez eux signifierait effectivement la fin du projet sioniste. (…) A leur retour, ils exigeraient sûrement pour eux, et avec force, une citoyenneté égale. Ce faisant, ils remettraient en cause l’idée discriminatrice qui est à la base de l’Etat juif (…).Ainsi, pour la même raison qu’Israël discrimine ses propres citoyens non juifs, il empêche le retour des réfugiés. »

Il conclut que, seule, la remise en cause de l’apartheid israélien, du « droit d’Israël à exister dans la sécurité en tant qu’Etat juif » pourrait mettre fin au cycle de violence, faute de quoi, la « rhétorique de l’autodéfense » va se refermer sur la « chronique effrayante d’un suicide annoncé » :

« Admettre le droit d’Israël à exister dans la sécurité en tant qu’Etat juif est devenu aujourd’hui le point de référence d’une modération politique. Obama est déjà en train de chanter la chanson. (…) l’origine de la violence dans Gaza est intimement liée à la manière dont l’Etat israélien a vu le jour et dont il tolère toujours l’idée d’apartheid dans son essence même. Israël ne doit pas être « réformé » ou « condamné », mais remplacé par une unique structure égalitariste sur toute la Palestine historique."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"sraël a besoin d’un cycle permanent de violence. (…). La violence (…) est un moyen nécessaire pour ancrer la prétendue légitimité de ce qu’on prétend être la seule alternative à cette violence. Cette alternative n’est rien d’autre que l’échec « étonnant » d’un processus de paix « sensé », « raisonnable » et « modéré » pour aller à deux Etats, un processus qui prétend légitimer l’Etat d’apartheid une fois pour toutes. Le discours a été récupéré de telle sorte que les appels urgents à la cessation immédiate de la violence raniment ce projet pour deux Etats, essentiellement injuste et voué à l’échec mais qui garantit la poursuite de la violence. (…)

Cette pathologie israélienne aboutira, furtivement et fatalement, à ce que les Israéliens craignent le plus. Il n’y a effectivement « d’autre choix » pour le projet nationaliste des éternelles victimes, que le suicide avec ceux qu’il opprime. (…) L’autodéfense par le suicide souligne le caractère unique de l’apartheid israélien. La rhétorique tant du non choix que de l’autodéfense renferme une chronique effrayante d’un suicide annoncé. En dépit de sa puissance militaire, Israël est un Etat faible et mourant qui souhaite s’autodétruire. Les plus puissantes nations au monde assistent à ce processus suicidaire, et ce fait demande à être médité d’urgence. »

Comme on le voit, pour ces deux auteurs, le caractère même de l’Etat israélien, l’apartheid qu’il pratique et sur lequel il est fondé, sont au cœur de la terreur qu’il déchaîne avec régularité sur ses voisins, et il n’y aura pas de fin au cycle de la violence et des massacres tant que la « communauté internationale » continuera de tolérer cette inacceptable exception à l’application du droit international.

Silvia Cattori

(*) Voir : « Le nettoyage ethnique de la Palestine », par Ilan Pappe, Librairie Arthème Fayard, 2008."

remarque:
l'expression "nettoyage ethnique" comme beaucoup d'autres (antisémitisme, nazi, barbares, etc...) sont souvent reprises dans la bouche et sous la plume des commentateurs propagandistes pour accuser les autres de ce que les leurs font! Une fois qu'on l'a remarqué c'est assez pratique pour les identifier! ) smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 August 2010
Votes: +1

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :