L'Angleterre encore une fois touchée par la fièvre aphteuse ...

04-08-2007 08:26 - 2504 visites - Flux Ecologie, Animaux, Nature - Ecrit par marion - Lire son flux RSS
Votes:  18 avis  

La saga continue en Angleterre avec la réapparition d'un cas de fièvre aphteuse dans le sud du pays chez des animaux d'élevage. Devant ce problème majeur bien connu du pays, le gouvernement a décidé de prendre des mesures drastiques, ainsi tous les déplacements de cochons et de ruminants sont interdits sur le territoire sauf autorisation spéciale et les transports de carcasses devront être contrôlés au niveau sanitaire.

Le groupe Cobra, ou plutôt la cellule de crise du gouvernement s'est donc réunie afin de discuter des prochaines décisions à prendre, le premier ministre ayant écourté ses vacances pour pouvoir répondre rapidement à cette crise. Le ministres de l'environnement a lui aussi été obligé de revenir en Angleterre pour appuyer le 1er ministre. Une seconde réunion aura lieu aujourd'hui en présence de toutes les personnalités nécessaires.

D'autre part la ferme d'où est partie la maladie a été mise en quarantaine avec un rayon de protection allant jusqu'à 10km, de plus le cheptel complet doit être abattu.

C'est ainsi que la population a désormais peur de rentrer dans une seconde crise après les événements de 2001 ( première fièvre aphteuse) qui avait véritablement affaibli le pays et avait coûté 11,9 milliards d'euros au pays.

Ainsi dans le contexte, l'épidémie reste la priorité de l'Angleterre : "Notre principale priorité est de prévenir l'extension de la maladie pour protéger le bétail. Les plans sont testés et bien établis". Alors essayons de faire confiance au gouvernement.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :