Michaël Blaise 25 ans : tué pour quelques bouteilles de bières !!

01-01-2010 14:11 - 4224 visites - Flux TV, Médias, Ciné, Musique - Ecrit par Priscilla - Lire son flux RSS
Votes:  14 avis  

 

 

Cela s’est passé Lundi dans la ville de         LYON (69) dans la grande surface CARREFOUR du centre commercial la Part-Dieu, deux vigiles on été mis en examens pour des violences volontaires. Des images ont été trouvées grâce aux caméras de surveillance, et d’ailleurs, elles sont vraiment accablantes.

 

 

« A trois, ils lui appuient sur le dos en lui maintenant les bras écartés et un troisième individu lui saisit sa capuche, lui rabat sa capuche et lui appuie sur la tête, le cou appuyé contre le comptoir »

 

La scène aura duré 15 minutes. Le jeune homme se débat et pousse des cris quand, à force d’être compressé, il ne dit plus rien jusqu'à ce qu’il soit inerte. Le jeune homme n’était pourtant pas agité lors de son arrestation, il été au contraire, très calme !! De plus, Michaël n’était pas en état d’ivresse.

 

Le jeune homme après avoir perdu connaissance dans le local de son arrestation est mort à l’hôpital… Je préciserais que Michaël Blaise, d’origine martiniquaise, était connu de ces vigiles et avait déjà été arrêté dans le même magasin et aussi pour du vol mais aucune plainte n’avait été déposée contre lui ces fois-ci…

 

Les trois vigiles et leur supérieur ont été déférés au parquet de Lyon le jeudi 31 décembre après le décès qui se résume à une asphyxie mécanique.

 

Pourquoi une telle violence envers ce jeune homme ?

 

Quelle été le vol ? Des bouteilles de bières !! 5 euros maximum…

 

Des vols, il y en a partout dans les magasins et tous les jours alors pourquoi en arrive-t-on à tuer des gens. Volontaire ou non, ce n’est pas un comportement que des vigiles doivent avoir envers une personne qui vole. Ce n’est pas leur boulot d’agir ainsi, encore moins quand une personne n’est pas rebelle comme c’était le cas !! Il ne me semble pas que cet acte soit autorisé par le magasin carrefour.

Ces vigiles doivent être punis car si on autorise ce genre de comportement, où allons-nous ??

 

Dans quel état doit être la famille de perdre leur fils avant la nouvelle année ?  Il est sur que pour cette famille, le passage de 2009 à 2010 ainsi que ce magasin leur restera a jamais gravé en tête ou plutôt dans leurs cœurs…






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (38)

Benjamin a dit:

...
Bonjour Priscilla,

Si ce jeune homme avait été de couleur blanche, les vigiles l'auraient-ils tué ?

Je me pose cette question car j'ai l'impression qu'il s'agit d'un acte de discrimination raciale, je me trompe peut-être...

Mais peu importe, les vigiles doivent être punis, ça c'est sûr !

Bonne année 2010 smilies/smiley.gif

Amitiés,

Benjamin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2010
Votes: -1

Priscilla a dit:

...
Bonjour Benjamin,

Je me pose exactement la même question que vous, c'est pour cela que j'ai précisez dans cette article que Michaël BLAISE et d'origine Martiniquaise.

De plus, sachant que ce n'était pas la première fois qu'il volé, les vigiles le connaissaient très bien !! Donc pour moi, je pense que ce n'est pas un accident mais plutôt belle et bien volontaire de la part des vigiles...

Les vigiles risque 20 ans de prison ? Mais avec tout le tralala ils sortirons au bout de 5 ans mais la famille ne récupérerons pas leur fils dans 5 ans ni même jamais !!

Alors si c'est un acte de discrimination raciale, nous allons bien trop loin pour une couleur de peau !! Comme je l'est dis tout le monde vol que l'on soit black, blanc, beurre alors tuons tout les voleurs ?? Ce n'est pas parce qu'il n'est pas de couleur blanche que nous devons le tué car il a volé !!

J'espère qu'il seront sévèrement punis pour leur acte qui est interdit pour des vigiles. Ce ne sont pas des policiers, il ne faut pas l'oublier !!

Ceci dit, bonne année 2010 a vous aussi Benjamin.

Priscilla.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2010
Votes: -1

rimk a dit:

...
arretez de dire que c un crime raciste , tous les vigiles de carrefour son black , c juste kil on paniqué
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2010
Votes: -2

Benjamin a dit:

...
"C'est juste qu'ils ont paniqué" ? Peut-être...

Mais ce n'était pas nécessaire de le tuer, il existait d'autres moyens de le calmer.

La violence ne rime à rien, vous savez !

Amitiés,

Benjamin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2010
Votes: +0

Priscilla a dit:

...
Rimk,

Paniqué en quoi ? C'est leur métier.

Les vigiles en vois tout les jour ce genre de situation, il n'y a pas de quoi paniqué et coincé le jeune homme jusqu'à le tuer !! Il n'est pas nécessaire d'être violent et je pense même qu'ils n'ont pas le droit. Une fois dans le local, il auraient du appeler les force de l'ordre si nécessaire.

Si ils panique qu'ils arrête de suite leur métier afin de ne plus paniqué une autre fois et de faire un autre meurtre !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2010
Votes: +0

marine38 a dit:

...
bonjour ! INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j 'ai décidé de crée un groupe sur facebook, pour hurler mon dégout de cette politique !! tuer ! un sdf au lieu de lui donner carémment de quoi manger et sa bière en plus !! HONTE A CARREFOUR, et pour que les vigikles soient si violents, ils ont eu des consignes !!!!!!!!!ne pas hésiter a frapper, a violenter !! et surtout s ils sont pas trop blancs !! j espere que le directeur de carerefour sra poursuivi aussi, c'est arrivé dans sion magasin, etr sera mutté ou déchu de son poste !!
venez sur facebook, faire parie de mon groupe HONTE A CARREFOUR QUI LAISSE TUER POUR 1 ou2 EUROS !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2010
Votes: +0

Priscilla a dit:

...
Bonsoir marine38,

Le directeur de carrefour a dis qu'il n'avait vu les vigiles que 2 ou 3 fois et que donc il ne les connaissait pas plus que ça...

Eh ouais, c'est inadmissible de tué pour quelques euros...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2010
Votes: +0

marine38 a dit:

...

inadmissible !
je viens de cree un groupe pour le dire, sur facebook,
les vigile pour tabasser a mort, avaient des consignes !!!j 'espeere que le directeur sera aussi poursuivis, car ils font ce qu on leur dit !

mais a jusqu 'a quel point, doit on obeir à des directives de violences !!!

ils sont payés pour suveiller, prendre les gens sur le fait, PAS POUR TUER !!!!!
venez rejoindre mon groupe sur facebook intitulé :
HONTE A CARREFOUR QUI LAISSE TUER POUR 1 ou2 EUROS !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2010
Votes: +0

Priscilla a dit:

...
Je viens de rejoindre le groupe.

De plus, je ne pense pas que les vigiles ont pour directive de tapé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2010
Votes: +0

warff a dit:

...
Puisqu'il y en a qui ont envie de mettre sur le tapis la question de la discrimination raciale, posons un sujet inversé. Est-ce que si les vigils avaient été blancs ils se seraient conduits comme des assassins ?

Cette dernière supposition est aussi crétine que celle qui parle d'une discrimination de la victime. Mais c'est pour faire comprendre qu'à chaque fois que ça concerne un black on remet en cause la discrimination.

Pas de bol pour vous car TOUS les vigils de Carrefour la Part-Dieu sont blacks. Et là je sais de quoi je parle c'est à coté de chez moi (3ème étage, parking payant).

Le fait est aussi que je me suis un jour fait reconduire à la caisse par un de ces vigils en me faisant serrer par le col de chemise. Alors même que ce n'était pas encore tout à fait l'heure de la fermeture et que cela faisait 1/4 d'heure que je cherchais désespérément un article et qu'il s'en moquait éperdument. Et ce n'est pas le seul problème que j'ai eu là-bas malheureusement. Ce qui devait arriver est arrivé. Et c'est limite si j'en aurais pas un léger sourire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2010
Votes: +0

Priscilla a dit:

...
Si ce n'est pas le cas de la discrimination, alors ces vigiles sont sauvage et doivent être punis car en tant que vigiles on reste a sa place, on se prend pas pour des policiers a vouloir tout faire.

Le vigiles surveille et arrête les gens qui ont volé d'accord !! Mais on ne plaque pas comme il l'on fais jusqu'à la mort. Les vigiles eux même n'ont même pas le droit de te fouillé !!! Encore moins d'avoir un acte de violence !!

A chacun sa place.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2010
Votes: +0

warff a dit:

...
Je ne pense pas qu'ils prendront 20 ans. Car dans ce cas, il y aura des manifs pour les soutenir en disant que si ils prennent 20 ans c'est avant tout parce qu'ils sont blacks, et que si les vigils avaient été blancs ils auraient pris 5 ans. S'ils prennent 20 ans, ca va commencer à crier à la discrimination raciale.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +0

Priscilla a dit:

...
Bah je pense que c'est la peine qui est attribué a un meurtre que la personne soit black blanc ou beurre. Après si on rentre dans ce jeu, c'est un cercle vicieux.

Je pense aussi qu'ils ne prendrons pas 20 ans.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +0

warff a dit:

...
Bah va dire ça à SOS Racisme and co. Ils sont pas tout à fait de ton avis. S'ils prennent 20 ans, il y aura contestation, même si ces contestations sont pas légitimes. Des cercles vicieux, ça fait des années et des années que ça existe. Tu verras bien...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +0

Priscilla a dit:

...
Oh ça je le sais bien...

Mais pour revenir a cette histoire, a t-il mérité de mourir pour une bouteille de bière a 2 euros ?

Je pense pas... et ça, nombreux serons de mon avis.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +0

warff a dit:

...
Nous sommes d'accord là dessus priscilla. C'est juste que j'avais trouvé ton premier post très hors de propos.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +0

warff a dit:

...
ton premier commentaire plutôt en dessous de celui de Benjamin.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +0

Priscilla a dit:

...
Dans mon commentaire précédent que vous parlez j'ai dis :

"Alors si c'est un acte de discrimination raciale, nous allons bien trop loin pour une couleur de peau !!"

C'était une pensée comme une autre. Je pense que beaucoup de personne se sont posé la question si ce n'est pas tourné en discrimination...

Après, es-ce-que l'acte en lui même est fais exprès ? Je ne sais pas, parce qu'il faut y aller pour l'asphyxier jusqu'à la mort... Ils ne l'ont pas vu ? ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Le problème des vigiles, de quelques origines qu'ils soient, c'est qu'ils font n'importe quoi, se comportant comme des miliciens affiliés à des structures privées !

Or, il faut rappeler qu'un vigile, ce n'est, ni un policier, ni un gendarme ; ce n'est pas une personne assermentée ; qui plus est, un vigile n'a aucun pouvoir de police judiciaire !
Cela veut dire qu'un vigile
- ne doit pas vous toucher, sauf en cas de légitime défense,
- ne doit pas vous demander d'ouvrir votre sac, dès lors que vous êtes situé à l'extérieur des caisses lorsque vous êtes sorti du magasin,
- ne peut que vous demander d'ouvrir votre sac pour regarder dedans dans le cadre d'un plan VIGIPIRATE,
- ne doit pas fouiller les personnes, ni plonger ses mains à l'intérieur d'un sac...


Alors, le vigile ne peut que vous inviter à ouvrir votre sac ; il peut vous inviter à vous rendre au bureau de contrôle où il a le droit de vous détenir jusqu'à l'arrivée de la police en cas de différends entre vous et le magasin...

Alors, il faudrait réglementer le métier de vigile, faire en sorte qu'ils subissent une formation à la fin de laquelle, il y aurait un examen pour l'obtention d'un diplôme assorti, le cas échéant, d'une prestation de serment...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +2

Claudia a dit:

...
Je suis étonnée que tous les vigiles soient black à Lyon. Ici, en Seine et marne, tous les vigiles de Carrefour sont blancs ou à la limite d'origine maghrébine. Carrefour est en effet un spécialiste de la discrimination en région parisienne; ils ne recrutent que des blanches en tant que caissières...de toutes façons, ce sont des pourris pleins du fric de tout les pauvres gens pour qui Carrefour, c'est la seule sortie du weekend..et en plus dans le cas de Mickaël Blaise, la direction de Carrefour ne sera jamais inquiétée, ce sont les vigiles qui vont tout prendre...alors que ce sont les dirigeants qui conditionnent les vigiles à chasser tout ce qui est jeune, basané ou les deux à la fois. Cette histoire est vraiment tragique et mérite plus qu'une simple info de quelques minutes au 20 heures.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +1

Priscilla a dit:

...
Bonjour Dominique,

Je suis tout à fais d'accord avec vous. C'est exactement ce que je pense mais que je n'arrivais pas vraiment à formuler.

Il faut revoir le métier de vigile !!

C'est exactement cette phrase, il se prenne pour plus qu'ils doivent être !!

C'est bien ce qui me semblais, le vigiles n'a aucun droit de violence (sauf en cas de légitime défense comme vous l'avez dis) mais n'a pas non plus le droit de fouiller comme bon lui semble.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: -1

Priscilla a dit:

...
Bonjour Claudia,

En ce qui concerne qui prendra quoi cela dépend a mon avis...

Soit c'est les vigiles qui vont tout prendre ou soit ils seront malin et vont tout remettre en faute sur carrefour en disant que c'est comme cela qu'ils ont étaient former et qu'ils faillaient agir comme ça, que c'est carrefour qui demander d'agir avec autant de violence...

Moi je pense que cette affaire est à suivre...

Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que cette histoire mérite vraiment bien plus que quelques minutes au 20 heure. J'espère que se sera le cas, que ça ne s'arrêtera pas ici car ça deviendrais trop banal...

En tout cas, je vous remercie tout pour vos commentaires.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +0

Claudia a dit:

...
Merci à toi Priscillia d'avoir écrit un article sur ce sujet qui méritait un peu plus d'attention que celle que les médias ont daigné lui accorder.
Par contre, juste un petit conseil et j'espère que tu ne le prendras pas mal...essaies d'améliorer la qualité de ton français du point de vue de la rédaction et de l'orthographe si tu veux être digne d'exercer la profession de journaliste en herbe.

Ciao ciao

Claudia
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: -1

Priscilla a dit:

...
Pas de soucis Claudia, j'essai de faire comme je peux, les fautes d'orthographe ne sont pas fait exprès.

Tout les conseils sont bon à prendre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Par contre, juste un petit conseil et j'espère que tu ne le prendras pas mal...essaies d'améliorer la qualité de ton français du point de vue de la rédaction et de l'orthographe si tu veux être digne d'exercer la profession de journaliste en herbe.


Claudia, je trouve cette réflexion déplacée et inutile, voire blessante! Ce n'est pas aux lecteurs des articles de relever les fautes...et Priscilla ne prétend pas être journaliste au "Monde"!
Je trouve toutes ces réflexions que l'on rencontre sur tous les sites discriminatoires. Je suis institutrice, mais je suis capable de lire des textes de qualité même s'ils sont rédigés avec des fautes.

Merci pour l'article , Priscilla, il a au moins l'avantage d'avoir été écrit avec le coeur !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 January 2010
Votes: +0

Priscilla a dit:

...
Bonsoir Siempre,

Je vous remercie énormément. Il est vrai que cela a été très blessant mais je me suis dis que tout conseils sont bon à prendre.

J'essaie de faire énormément d'effort concernant mon orthographe qui je l'avoue n'est pas irréprochable mais pas non plus illisible.

Tout mes article on été écrit avec le cœur, ça c'est sûr !

De plus, je suis d'accord avec vous, je ne prétend pas du tout être une journaliste au "monde"... je fais juste ce que j'aime... écrire.

Je suis tout de même fière que vous, institutrice, prenez ma défense car il est vrai que au-delà des fautes d'orthographe il y a le font...

Encore merci beaucoup pour votre commentaire Siempre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 January 2010
Votes: +0

Acekeys a dit:

...
Mikki ne meritait pas ça cetait un Bon gars mourrir pour une biere ou est la moral dans cette histoire je viens de perdre un amis pour une biere .Les vigiles de carrefour la part dieu ont toujours ete dans lexces aucune condanation ne vaut leur actes la gachette etait robuste et en pleine forme ayant faits de la securite jaffirme quil ya dautre solution dimmobilisation surtout a 4 personne ils l'ont tue quil paye .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 January 2010
Votes: +0

Priscilla a dit:

...
Bon courage à toi Acekeys, personne ne mérite de mourir pour une bière...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 January 2010
Votes: +0

Nathalie.M a dit:

...
Pardieu... Le carrefour de la violence, de la délinquance... J'y ai travaillé en septembre, quand on est venu me tirer par les cheveux en traitre et me demander ma caisse, les vigiles n'étaient pas là pour m'aider. Heureusement, je sais me défendre et j'ai su imposer le respect en me mettant à leur niveau. Mais seule contre 5, ça aurait pu mal se terminer. Les vigiles, ou ils en font trop, ou ils n'en font pas assez...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 January 2010
Votes: +0

Priscilla a dit:

...
Bonsoir Nathalie.M,

En effet, c'est le cas de le dire !!

Là c'est soit trop, soit pas assez... c'est du n'importe quoi il préfère tué plutôt que d'aider les caissière c'est bien plus simple d'être a 4 sur un jeune qui a volé une bière et le tué plutôt que de venir seul sur 5 personnes qui menace une caissière...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 January 2010
Votes: +0

gaelle a dit:

...
Bin Tous d abord bonjour a vous tous.
Moi michael je le connaisait trés bien et c etait un gars super tranquille gentille aimable etcc.... Oui il a du voler 2 3 biére las bas car entre jeune c est comme ca .
Déja moi je dis que oui c etait un act rascite, car comme j ai pu constaster dans d autre commentaires que tous les vigiles de carrefour sont blacks bin je te dis oui mais quand on connait rien on se l a ferme car entre blacks africian et blacks antillais il y a toujours eu des rivalités et sa c est de partout et encore pire a paris mais sur lyon les vigiles de carrefour font trop leur malin lorsqu iul voit des antillais voler et donc ils prennent un malin plaisir a nous le faire payer et biensur il le savait que bien que la gachette( c etait son surnom)qu il etait gentille la preuve il les a suivit tranquille donc voila moi je suis une fille martiniquaise et je n ai jamais pu me sentir c est vigiles et je suis pa la seule donc voila pour celle ou ceux qui pense que ce n est padu racisme moi je le confirme bien c etait du racisme et moi qui connait aussi le responsable de la sécurité de carrefour qu il puisse dire ca que ils ont fait le travaille bin sa me tue car c etait lui le premier hypocrite avenir nous parler créoles et tt et nous dire si vous avez un soucis je suis la enfin bref tous ca pour dire je suis ecouerer degouter meme et le pire c est q uil ne feront jamais 20 ans prison c est africian voila
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

ndoss a dit:

...
ecoute jeune martiniquaise sache ke les vigiles de carouf il ya parmis les meurtrier de michael : 1antillais, 2congolais, 1arabe donc avant de jeter la pierre sur tt les afro rassure twa d'abord avant de dire les betiz. les antillais se prennent pas non plus pour de la merde. Jsuis quelqu'un de proche de michael et paix a son ame
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 January 2010
Votes: +0

ndoss a dit:

...
et l'antillais est autre et malheureusement un martiniquais
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 January 2010
Votes: +0

ndoss a dit:

...

noms des assassins hervé sylvanise( martiniquais)
jean pierre lops
lyacine ghazaoui(arabe)
georges cortbaoui(arabe)
voila gaelle jpense avoir eclairer ta haine contr les black afro a mediter
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 January 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il faudrait cesser de tout mettre sur le racisme... Le racisme a bon dos ! Ces vigiles, et, peu importe leurs origines raciales, nationales ou ethniques, et, peu importe également leur religion, ont commis un délit, qu'il convient de juger : ce qui est en cause, c'est la formation de ces vigiles, c'est également la manière dont ils s'acquittent de leurs tâches !

Je rappelle qu'un vigile, ce n'est, ni un policier, ni un gendarme ; ce n'est pas une personne assermentée ; qui plus est, un vigile n'a aucun pouvoir de police judiciaire !
Cela veut dire qu'un vigile
- ne doit pas vous toucher, sauf en cas de légitime défense,
- ne doit pas vous demander d'ouvrir votre sac, dès lors que vous êtes situé à l'extérieur des caisses lorsque vous êtes sorti du magasin,
- ne peut que vous demander d'ouvrir votre sac pour regarder dedans dans le cadre d'un plan VIGIPIRATE,
- ne doit pas fouiller les personnes, ni plonger ses mains à l'intérieur d'un sac...




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 January 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Alors, et je le rappelle également, le vigile ne peut que vous inviter à ouvrir votre sac ; il peut vous inviter à vous rendre au bureau de contrôle où il a le droit de vous détenir jusqu'à l'arrivée de la police en cas de différends entre vous et le magasin...

Alors, il faudrait réglementer le métier de vigile, faire en sorte qu'ils subissent une formation à la fin de laquelle, il y aurait un examen pour l'obtention d'un diplôme assorti, le cas échéant, d'une prestation de serment...

Pour conclure, il faudrait revoir également la rémunération de ces vigiles, qui est peu en rapport avec les risques encourus dans l'exercice de cette profession...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 January 2010
Votes: +0

Enfant de jah a dit:

...
Bonjours voila plus d'un ans la gâchette mort pour une bière cela m'attriste énormément et jusqu'à maintenant j'ai toujours pas fait le deuil ce genre de comportement rassiste m'ecoeure sache Michael quitte a foncée dans le mur ta mémoire ne mourra pas le combat continue
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2011
Votes: +1

anahita a dit:

...
Une personne est décédé, sincères condoléances à sa famille.
D'une, s'il était calme pourquoi ils auraient essayé de le calmer ?!

D'autre part, écrire sans pitié : le nom des assassins H.S... Je connais cette personne depuis ses 18 ans. C'est un ange. Je sais que je peux choquer mais c'est quelqu'un qui fait attention à tout le monde. Qui porte les sacs des vieilles dames, qui peut aller à l'autre bout du parking accompagner une dame pour qu'elle n'ait pas peur d'aller à sa voiture. Qui passe à côté de plein de choses pour lui pour faire plaisir aux autres... c'est vraiment la personne la plus humaine que j'ai connu pendant de très nombreuses années.

Non ce n'est pas de la discrimination, arrêtez d'inventer des choses et supposer des choses. Il est même de même origine que la personne que vous accusez d'assassins.

Je peux dire une chose, si ça peut soulager la famille de la victime, que celui que vous accusez ne pourra jamais faire de mal à une mouche et je mets ma main à couper. Je suis sidérée face à une telle injustice.

D'autre part, c'est avant qu'il ait à voler dans les magasins, qu'il commence à boire, qu'il fallait s'inquiéter pour lui. Tout le monde peut faire les erreurs mais vous ne vous rachèterez pas en accusant un homme innocent.

Encore sincères condoléances à la famille de la victime mais rien ne changera en accusant un innocent et je pèse mes mots car c'est un ange que vous accusez.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2012
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :