Les cafards attaquent !!! Merci acide borique

02-09-2010 10:46 - 8830 visites - Argent, Bonnes affaires, Vie pratique - Ecrit par rose mystique
C'est une invasion croissante de jour en jour dans sa maison ou son appartement pour certains d’entre nous  et malgré des fortunes englouties dans des produits ou autres pièges rien ne change, je veux bien sûr parler des cafards.
Mais voici une recette du tonnerre que j’utilise moi-même à base d’acide borique.

 Dès le 1er  jour passé dans mon appartement j’ai eu le plaisir, si on peut dire de recevoir la visite d’un petit cafard , n’en ayant pas vu avant dans l’immeuble et n’ayant pas encore  mis de meubles je ne me suis pas alarmée .

Effectivement ayant emménagée à la fin de l’automne donc une période froide je ne me doutais pas de ce qui m’attendait au retour de la chaleur , mais quand vinrent les beaux jours, je n’en cru pas mes yeux, une armée envahit ma cuisine et tout le reste de l’appartement!

Je mis alors en œuvre les moyens qui s’offraient a moi , j’achetais en premier une bombe fumigène qui chez mes parents avait fait des merveilles mais qui possède 2 gros inconvénients :  le 1er consiste à emballer tout ce qui se trouve dans les placards et à l’éloigner le plus possible de là où la bombe sera placée car les portes doivent être laissées ouvertes  donc suivant les provisions que vous avez emmagasinées je ne vous dis pas le temps passé et le 2eme est que la bombe fumigène est évidemment utilisée dans l’appartement préalablement fermé avec fenêtres et porte d’entrée scotchées pour ne pas perdre de produit donc vous devez sortir même si vous n’en avez pas envie et vos animaux domestiques aussi alors si vous avez un chien pas de soucis mais si c’est un chat , un rongeur et que personne ne peut vous recevoir ……

enfin quand vous rentrez chez vous la première chose est de courir tout réouvrir en grand car ce produit sent très mauvais et est irrespirable et il ne faut pas moins de 2 jours pour l’avoir évacué entièrement .

La bonne nouvelle c’est que tout les cafards sont morts et il n’y a qu’à balayer les cadavres et vous êtes tranquille pour un moment seulement voila quand je l’ai fait, rien, pas même un bébé,  rien de rien alors je n’ai pas compris car vu le nombre d’occupants chez moi  je m’attendais à beaucoup mieux.

Je me suis alors tournée vers un autre produit efficace, la laque. Alors là pas besoin de tout sortir des placards ou de quitter sa maison  car ce produit se vend en spray et donc il faut l’utiliser sur les bestioles directement  et au bout de quelques secondes hop plus personne seulement la bouteille n’est pas très grande, son prix est assez onéreux et le produit est lui aussi une infection irrespirable pour vous et vos animaux.

Etant fatiguée de dépenser pour des résultats moindres j’ai décidé en dernier recours d’utiliser une recette qui m’avait parue obsolète et qui pourtant s’est révélée être la plus efficace, la moins coûteuse et la plus pratique, l’acide borique.

Voici comment cela fonctionne : en pharmacie achetez un sachet  d’acide borique ou deux suivant que vous ayiez un petit ou un grand appartement mais avec un il y a déjà matière à exploiter. Le sachet ne coûte pas plus de 3 euros, puis achetez dans un magasin du lait concentré sucré qui ne coûte pas plus de 2euros et voila pour à peu près 5 euros vous avez votre produit d’une durabilité de 6mois.

Maintenant la recette : dans un bol versez le sachet entièrement et ajoutez y un peu de lait concentré, mélangez  le tout , ajoutez toujours du lait concentré par petites doses car si vous en mettez trop, l’acide ne fera plus effet et si pas assez les cafards n’iront pas manger. Enfin quand vous obtenez une pâte, formez des boules plus ou moins grosses suivant les endroits à traiter et disposez les aux coins les plus fréquentés  par ces bêtes, derrière de frigo, les prises électriques, vos placards …..

Et laissez les boules durcir. Et voila c’est fait, l’acide borique va être ingérée par les cafards, leur plâtrer le ventre et les faire mourir rapidement, elle agit même dans les poches d’œufs et les cafards étant cannibales le fait de manger ceux empoisonnés contribue à propager le produit et ce pour une durée allant jusqu’à 6 mois.

Passé ce délai , recommencez et vous verrez il n’y a plus qu’a ramasser les cadavres jour après jour et c’est tout. Vous pouvez même déposer de l’acide pur sous vos installations électriques où généralement il y a rassemblement du à la chaleur et vous verrez il n’y aura plus rien .

Evidemment ce produit n’a pas d’odeur désagréable, n’est pas toxique pour vos chiens, chats …. mais placez le quand même hors de leur portée on ne sait jamais, et ne nécessite nullement de « bousculer «  votre maison à chaque utilisation. Enfin le coût de 5 euros pour 6 mois est très rentable comparé aux 15/20 euros de la bombe fumigène ou des 35/40 euros de la laque.    

Alors à vos boulettes !!!



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (5)

SybilleL a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 3880 4cde9496822aa jpg Les cafards attaquent !!! Merci acide borique
...
Des astuces en nombre mais qui ne sont pas assez divulguées encore!
J'ai eu les cafards, dans des barres condtruites sur d'anciens marais à Montluçon, j'en ai déménagé avec moi, mais ils n'ont pas fait long feu dans le nouel appart !

C'est impresionnant la nuit, en se levant...quand on allume et qu'on voit les murs changer de couleur en un instant !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2010 14h:11m
Votes: +1

FIRST PROTECTION a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Les cafards attaquent !!! Merci acide borique
...
Bonjour à tous,
j'ai pu lire à travers vos messages,la solution pour les blattes.
Sachez que l'acide borique peut avoir des effets nefaste sur les animaux.
Sachant que par mon activités et de surcroit après avoir traiter des centaines d'appartements,l'acide borique mélange à n'importe quel produit ne viendra pas à bout de l'infestation.
Sachant que les produits utilisés par un professionnel,ont des résultats sur une garantie.
1 BLATTE VU LE JOUR C EST 80 CACHÉES,1 blattes vu la nuit c'est 30 cachées.
En calculant le coup des produits acheter en magasin,certaine fois et dépendant du nombre,cela vous couteras plus chère,que si vous faite appel à un désinsectiseur.
BON COURAGE ..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010 18h:22m
Votes: -2

olivier_49 a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Les cafards attaquent !!! Merci acide borique
...
Le syndic étant "Mr 10%" vous dira que ces méthodes ne fonctionnent pas et qu'il faut faire apprl à une société spécialisée pour la très modique somme de 500 € par intervention
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010 15h:19m
Votes: +2

river a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2288 4c7ac55743f6c jpg Les cafards attaquent !!! Merci acide borique
...
SI je peux me permettre, s'il s'agit d'un appartement, il serait bon de réunir tous les locataires et d'envisager un traitement complet du bâtiment... Voir éventuellement demander au syndic de faire son boulot!

bonne chasse!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010 22h:43m
Votes: +1

AWANEKKINNAN a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2134 48259211ec059 jpg Les cafards attaquent !!! Merci acide borique
...
j'en ai parlé il y a quelques mois dans mon blog vous auriez pu économiser les 5 ou 6 euros .il suffisait de prendre deux coupelles , une avec un peu de platre + sucre , l'autre avec du lait vous auriez eu le meme resultat !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010 19h:08m
Votes: -1

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

http:  www come4news com images M images rating star png Les cafards attaquent !!! Merci acide borique
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 28-07-2014 17:41
Conflit israélo-palestinien
Publie par hub.


- 28-07-2014 16:39
Xavier Niel, entrée prochaine en politique ?
Publie par Marco654


- 28-07-2014 09:49
Petit rappel à usage des vacanciers aventureux :
Publie par Nathalie Minosau


- 28-07-2014 09:46
Démocratie ou Etat policier ?
Publie par Zioti


- 26-07-2014 23:13
Alexandre MITZALIS - La Muraille d'Europe - Recueil de poèmes - Editions L'Harmattan -
Publie par Joël Francis Conte