Ménard, Zemmour, même combat.

20-04-2011 18:15 - 2338 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par vieilleforge - Lire son flux RSS
Votes:  9 avis  

Depuis quelques semaines Robert Ménard parcourt les plateaux télé et les radios pour prêcher en faveur de la liberté d’expression. Peut-être aussi pour faire le lancement de son livre au titre ravageur « Vive Le Pen ».

Ancien président de reporters sans frontières, Robert Ménard suscitait une certaine admiration mais il semble avoir perdu son âme en prenant ouvertement des positions ouvertement et délibérément contre « les bien-pensant ». C’est du moins ce qu’il revendique comme l’autre trublion du PAF qu’est Eric Zemmour. Zemmour accueilli en héros par l’UMP, pour ses positions en faveur de la liberté d’expression, c’est drôlissime.

Je ne vois pas de quoi ils se plaignent, on les voit et on les entend partout.

Le problème c’est que Robert Ménard ne supporte guère qu’on ne soit pas d’accord avec lui et on l’a vu se disputer avec Edwy Plenel sur France 2 et Pascale Clarke sur France Inter. Il a traité la journaliste de « faux-cul ». Je lui accorde que Pascale Clarke mène ses interviews sabre au clair mais c’est son style, il le savait et n’avait qu’à refuser l’interview.

“Vous vous foutez de ma gueule et vous voulez que je vous parle gentiment” a-t-il lancé à la journaliste interloquée. On a déjà vu plus courtois.

Le « politiquement incorrect » est revendiqué haut et fort par ces chroniqueurs que personnellement j’appelle plutôt des réactionnaires. Mais il semble que ça plaise à un certain public, ceux qui assurent « qu’ils disent tout haut ce qu’on pense tout bas ! »

Eh bien non, monsieur Ménard, je ne pense pas comme vous tout bas. Je pense contrairement à vous que le Front National n’a pas changé parce qu’il a changé de chef et qu’il faut être bien naïf pour le croire.

La chaîne de télé américaine Fox News vient de virer son animateur Glenn Beck, une sorte de Ménard made in USA, parce que ses propos nauséabonds faisaient fuir les spectateurs et avec eux les annonceurs. Cet exemple pourrait inspirer les chaînes françaises car on se demande si les personnes invitées ne sont pas choisies uniquement dans le but de faire du buzz. 

Je vous invite à relire l’éditorial de Laurent Joffrin que certains qualifient de censeur de la libre expression. A vous de juger.

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (30)

aliciabx a dit:

...
Ces journalistes, puisqu'il est chroniqueur y compris Zemmour, profitent de leur exposition médiatique pour passer des messages et ils ne sont pas dans leur rôle.
Ce ne sont ni des politiques ni des humoristes quoi que... C'est à pleurer.
Quant à Zemmour, Ruquier doit se mordre les doigts de lui avoir fait de la pub en le mettant à ONPC.
Bref, ils n'ont qu'à prendre leur carte à l'UMP ou au FN, ce serait logique politiquement "incorrect" comme ils aiment.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 April 2011
Votes: +1

siempre a dit:

...
La chaîne de télé américaine Fox News vient de virer son animateur Glenn Beck, une sorte de Ménard made in USA, parce que ses propos nauséabonds faisaient fuir les spectateurs et avec eux les annonceurs

Je pense que cela va finir par arriver chez nous , mais quand ?
Zemmour, tout à la joie de son succès à l'UMP, n'ose même plus contredire Sarko: le changement de ton est tangible chez Ruquier...Il perd de la crédibilité même à droite!
Ménard n'a jamais été un homme de gauche et il se lâche complètement à la faveur de la montée de l'extrême droite.C'est pitoyable de prétexter la "liberté d'expression" pour défendre des idées liberticides et nauséabondes!!! smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cadeau :

J'ai préféré jouer les midinettes, mais je l'avais sous le coude :
Évidemment je ne l'aurai interprété de la mêm façon que vous :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

phil62 a dit:

...
La gauche ne supporte pas ceux qui peuvent avoir d'autres idées que les siennes ; c'est devenu un parti liberticide, on le voit au travers des multiples associations et lois qu'elle a mise en place. C'est insupportable.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
C'est bizarre, il manque des commentaires qui me sont arrivés dans ma boîte mail. En gros, des gens qui sont pour la liberté d'expression mais qui ne supportent pas qu'on critique Robert Ménard.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'ai constaté la même chose, vieilleforge, chez moi hier 4 commentaires sous divers articles mêm anciens ne sont pas arrivés.

Cela vient du fait que nous avons demandé à ce que les commentateurs soient inscrits, en tant que "rédacteurs".
Ceux qui viennent de l'extérieur, et nous visitent pour la première fois, ne le savent pas.
D'autres ne viennent plus, car ils n'ont pas envie de donner un profil complet pour commenter.
En sachant qu'un commentateur non inscrit est déjà obligé de donner son adresse mail.

Le Jury va se pencher sur le problème et nous en référeront à Fabien Bardoux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Gestion coopérative ou mutualiste du site, intéressant.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Gestion participative : le Jury est le même que celui qui accorde les Primes du mois.
C'est une "Faveur" de Fabien Bardoux.
C4N doit bien être le seul site où les rédacteurs ont le droit de regard sur certaines (pas toutes heureusement) décisions.

Le dernier "mot", revenant au Président Fondateur.. bien évidemment.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Tiens votre commentaire est revenu vieilleforge.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

aliciabx a dit:

...
@Sophy, moi, les commentaires n'arrivent jamais dans ma boîte mail, pourtant la case est cochée à chaque fois que j'en laisse un.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

aliciabx a dit:

...
@phil62, exact, je suis tendance gauche acceptant certains concepts de droite car j'estime que tout n'est pas à jeter, ne serait-ce que pour le fait de ne pas me laisser enfermer dans un camp.
La gauche ne supporte pas ceux qui peuvent avoir d'autres idées que les siennes [/quote, c'est devenu un véritable problème pour moi et je commence à prendre mes distances avec elle car si elle arrive au pouvoir, ce sera la même chose qu'avec ce gouvernement.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

aliciabx a dit:

...
"La gauche ne supporte pas ceux qui peuvent avoir d'autres idées que les siennes", c'est devenu un véritable problème pour moi et je commence à prendre mes distances avec elle car si elle arrive au pouvoir, ce sera la même chose qu'avec ce gouvernement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

aliciabx a dit:

...
"La gauche ne supporte pas ceux qui peuvent avoir d'autres idées que les siennes", c'est devenu un véritable problème pour moi et je commence à prendre mes distances avec elle car si elle arrive au pouvoir, ce sera la même chose qu'avec ce gouvernement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

aliciabx a dit:

...
Heu, là, ce n'est pas moi, je n'ai pas commenté deux fois.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@licia :
Vous êtes sûre que ce n'est pas vous qui l'avez recopié une seconde fois ?
Non je vous crois, mais alors il se passe des choses étranges en ce moment.
Pour les commentaires je ne comprend pas.
Essayez de décocher et de recocher la case déjà "cochée".
ou alors vous avez deux adresses mails et vous recevez les commentaires sur l'autre adresse.
N'avez vous pas changé récemment d'adresse mail ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Si j'ai du courage, j'essaierai de vous démontrer que les journalistes sont des "menteurs".

Pas essentiellement de leur fautes d'ailleurs, mais par omission, ou en "mission", ils interprêtent une information, selon la tendance du journal qui les fait "vivre".

A part dans des chroniques spécifiques, les informations doivent arriver brutes de décoffrage, comme le fait l'AFP ou Reuters.
pour le reste la Liberté d'Expression est devenue un leurre...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: -2

aliciabx a dit:

...
Et même que non Mâame Sophy, je fais tout qu'est-ce qu'on me dit de faire smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bizarre tout de même que vous ne receviez pas les commentaires des articles que VOUS avez commenté dans votre boite mail
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

aliciabx a dit:

...
Non, Mâame Sophy, je ne commente rien de ma boite mails et ne reçois aucun commentaire venant de C4News.
Je reçois juste la newsletter.
(Je clique et reclique pour recevoir les com' à la fin de ce com')
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

aliciabx a dit:

...
@Spohy, "pour le reste la Liberté d'Expression est devenue un leurre...", complètement d'accord avec vous...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci @licia :

Même moi, je n'arrive plus à la respecter.
Un peu comme vous, nous restons dans une neutralité "relative", la peu au ventre de dire et d'écrire nos véritables pensées.

Chez vous, @licia, je l'ai senti dès votre premier article.

Chez moi c'est moins flagrant.
Il faut également remonter (ou descendre) dans mes tout premiers articles pour se rendre compte de l'évolution de mes "opinions" (souvent dictées par la bienpensance).

Pas très honnête, c'est vrai, mais il est de plus en plus difficile de dire ce que l'on a sur le coeur, par les temps qui courent ....
Le clivage Gauche/Droite se résume maintenant à des extrêmes (Gauche ou Droite).

Si vous êtes pour l'immigration contrôlée, vous êtes "raciste", etc, etc....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

aliciabx a dit:

...
@Sophy, comme vous expliquez bien les choses. J'ai voté deux fois pour votre remarque mais bon, on ne peut voter qu'une fois smilies/cheesy.gif
On catalogue les gens, on fait des procès d'intention alors que nous sommes des simples lambdas ne voulant pas rester dans un camp ou dans un autre mais seulement être avec tout le monde.
Pour moi, il n'y a pas de clivage gauche-droite, je garde la liberté de m'insurger à droite comme à gauche smilies/cheesy.gif
Je sais... la diplomatie et moi... Enfin, peut-on parler de diplomatie sur un article sur les menteurs ? smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je vous serre la pince avec sincérité.
Pareil pour moi :
On ne peut tout approuver dans un "camp" (clan) ou dans un autre.

Il y a à prendre et à laisser

prenons et osons l'exploiter.
Là est la Vérité, et non celles dictée par les oeillères de ceux qui tirent les ficelles.

Dans le fond on devrait profiter de cet espace, où nous rédacteurs qui ne sommes que des citoyens sans recherche de pouvoirs quelconque, pour se laisser aller à nos humeurs, sans craindre l'adversité qui ne manquera pas de se manifester dans les commentaires, ou plus insidieusement dans les votes négatifs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
ps : si vous retrouvez une partie de ce que je viens de mettre à @licia dans un prochain article ne vous dites pas que j'ai recopié mon commentaire, je suis en train de rédiger, ICI, mais je le transposerai dans un article complet.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
Sommes-nous manipulés ou gardons-nous notre libre-arbitre ? Dire qu'on n'est pas influencés ou influençables serait présomptueux. Disons qu'on essaie de peser le pour et le contre et on se situe en fonction de sa sensibilité. Peut-on me reprocher de préférer un Edwy Plenel à un Robert Ménard ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
MEUH non vieilleforge, on ne vous reproche rien.
Vous avez vos opinions, et vous avez le droit de les exprimer.
Personne ne dit le contraire.
Nous étions venus @licia et moi juste pour partager, mais non pour critiquer.
Allons, voyons....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les étoiles éteintes, je serai étonnée que ce soit l'une d'entre nous qui vous les avons mises.
Très étonnée.
(si c'est à çà que vous pensez.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 April 2011
Votes: +0

aliciabx a dit:

...
Heu... je préfère Edwy Plenel même je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit.
De plus, excusez-nous, Vieille Forge mais nos propos n'allaeient pas à votre encontre. Au contraire, nous disions accepter toutes les opinions même si elles nous font grincer des dents.
Au contraire, je suis d'accord avec votre article, Vieille Forge

smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 April 2011
Votes: +0

aliciabx a dit:

...
@Sophy, la néophyte de C4News que je suis vous dit : quelles étoiles éteintes ? Ou peut-être n'ai pas tout bien suivi ?
Il est tard, bonne nuit à tous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 April 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Peut-on me reprocher de préférer un Edwy Plenel à un Robert Ménard ?

CENT FOIS NON, vieilleforge!!!!!!!!!!!!!!
Passer de la LCR au PS en finissant par (quoiqu'il dise!) des sympathies FN: quelle "déchéance", comme disait Plenel....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 April 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :