Megaglobe dépose deux brevets stratégiques pour son moteur de recherche

31-12-2006 11:29 - 3210 visites - Flux High Tech - Ecrit par Ted Turner - Lire son flux RSS
Votes:  40 avis  

Voici les dernières nouvelles de New-York concernant le moteur de recherche Megaglobe dont les beta tests ont démarré.

La société vient de déposer deux brevets stratégiques qui vont lui permettre d'asseoir son développement dans le cercle très fermé des moteurs de recherche internationaux.

Pay Per Valid Click

 

Il s'agit d'une nouvelle technologie anti fraude aux clics qui sera utilisée sur les liens sponsorisés du moteur, les Megaglobe  Ads.

 

Cette technologie s’appelle « Pay Per Valid Click » . Contrairement au Pay Per Click habituel, la technologie « Pay Per Valid Click » identifie tous les clics grace à un algorithme spécial.

 

Cette technologie, qui sera en contante évolution, filtre tous les clics invalides crées par proxy servers, logiciels, impressions, clics répétitifs, etc...

 

 

Placement Frequency Program

 

Afin de se démarquer des bervets de Google et Yahoo en matière de liens sponsorisés, Megaglobe vient de déposer son propre brevet pour ses liens sponsorisés: le « Placement Frequency Program ».

 

La technologie du  « Placement Frequency Program » permet de surrenchir par fréquence. En conséquence, l’enchère la plus importante sur les Megaglobe Ads obtiendra plus d’impression de fréquence que les autres.

 

Donc contrairement au « Bid Ads Placement » de Yahoo Overture qui liste un site par ordre d’enchère, « Placement Frequency Program » diffuse par nombre d’impression. Cette innovation promet d'apporter de nouveaux outils pour les webmasters et des stratégies publicitaires innovantes... 

  






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (14)

Visiteur a dit:

John
New international search engine coming soon !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2006
Votes: +0

Visiteur a dit:

...
Information intéressante, je ne savais pas que Google et Yahoo avaient déposé un brevet pour leurs liens sponsorisés. Quels rapaces !

Les gros moteurs de recherches font apparemment partie un cercle trés fermé.

Initiave intelligente de la part de Megaglobe.

La technologie du PAY PER VALID CLICK risque alors d'etre utilise par d'autre moteurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2006
Votes: +0

Visiteur a dit:

Seb c\'est bien
Enfin de l'info ! Aprés tous ces commentaires bidons de webmasters frustrés notamment sur WRI, on se demandait si le projet n'etait pas tombé a l'eau comme Quaero. C'est donc pas le cas, merci pour l'info.

Bon j'avoue que je n'ai pas tout compris concernant le Placement Frequency Program, on verra bien au lancement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2006
Votes: +0

Visiteur a dit:

Intrssant
Leur brevet sur les liens sponsorisés prouve que Megaglobe n'a pas fait les choses à moitié. Est ce pour cela qu'ils ont retardés leur lancement ? Possible ?

S'ils n'avaient pas eu de brevet sur leur liens, ils seraient alors tombés sous le brevet de Yahoo. Google et Miva qui en ont fait les frais, savent que l'addition est salée. Miva a du payer plus de 8 millions de dollars à Yahoo pour avoir utilisé le concept de liens sponsorisés sans brevet.

Google a payé plus de 328 millions de dollars à Yahoo qui a racheté Overture. Je pense que Megaglobe s'est bien preparé et c'est intéressant.

Voici un article concernant Miva qui explique comment Yahoo les a fait plier et a empoché les 8 millions de dollars à cause du fameux brevet :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39256294,00.htm

Voici à présent un article sur Google et comment Yahoo a empoché les $328 millions de dollars grace à ce fameux brevet :

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A52880-2004Aug9.html

Yahoo, à défaut de faire de l'argent sur leurs liens sponsorisés, ils font payer les autres moteurs pour la licence de leur brevet.

Damien Gramont
Inpi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2006
Votes: +0

Visiteur a dit:

...
moi j'achete l'alphabet comme a tout le monde me doi de l'argent
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2007
Votes: +0

Visiteur a dit:

beta testeur
Bonjour
les beta-tests ont commenc ? Pourtant je me suis inscrit comme beta-testeur, j'ai t驩 accept et je n'ai aucune nouvelle !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 January 2007
Votes: +0

Visiteur a dit:

beta testeur
Attention : sur google et yahoo, l'affiche des liens sponsorisés ne se fait pas (plus) par ordre d'enchères, mais sur la base d'un calcul "enchere multipliée par taux de clic". Ainsi, une pub avec une enchere plsu absse mais beaucoup cliquée peut passer devant une autre qui a une enchere plus haute mais peu cliquée. En revanche, concernant le brevet de Megaglobe, je me pose la quetsion de la notion de "fréquence"... En quoi cette notion est-elle pertinente ? Cela signifie qu'en debut de campagne, il sera impossible d'etre en haut d eliste ? Et, logiquement, une pub qui est en premiere position sera toujours affichée donc aura un nombre de frequence elevée, donc sera toujours 1ere ? Je ne comrpends pas bien le systeme, en fait...
Bonne année 2007, au fait !
a plouch
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 January 2007
Votes: +0

Visiteur a dit:

beta testeur
Autre point inétressant : google et yahoo utilisent bien entendu, eux aussi, des systemes pour contrer la fraude au clic : notion de "clic valide" (par exemple, lorsqu'on fait un double-clic sur un lien sponsorisé, un seul clic "valide" est pris en compte), notion de "clic frauduleux" (pistage des clics à même adresse IP, lissage des crêtes frauduleuses - trop de clics sur un même lien dans une courte période-, etc.). Il serait intéressant de savoir ce que la technologie développée par Megaglobe apporte de plus par rapport à ce qui se fait de façon habituelle par les autres moteurs. Existe-t-il de la littérature ne ligne à ce sujet ? Merci.
D'autre part, si les beta-tests ont déjà démarré, comme indiqué dans le post, certains d'entre vous ont-ils pu tester le moteur ? Quelles sont ses innovations, tant attendues ? merci du retour !!
Cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 January 2007
Votes: +0

Visiteur a dit:

Réponse beta testeur
Les beta testings pour le public vont démarré dans quelques jours je crois. C'est la réponse qui m'a été faite par email.

Le Placement Frequency a surement ses avantages, comme on l'a pas encore testé, on ne peut pas dire.

J'espére aussi que la technologie du Pay Per Valid Click sera détaillée au lancement.

Le concept tient la route, d'aprés ce que j'ai cru comprendre, le Pay Per Valid Click dispose d'une technologie nouvelle pour valider la nature d'un clic.

Fred
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 January 2007
Votes: +0

Visiteur a dit:

beta testeur
Bon, bref, rien de bien nouveau helas...
Vivement qu'on le voie, ce moteur, afin qu'on puisse vraiment se rendre compte une bonne fois pour toutes :-)
a+
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2007
Votes: +0

Visiteur a dit:

Ne vous inquitez pas, Megaglobe arrive
Pour les beta-testeurs impatients, la beta-test ne saurait tarder ; Megaglobe nous a dit qu'elle commencerait au plus tard début janvier. Peut-être la semaine prochaine, mais je préfère qu'il parte un peu plus tard et sûr d'eux. Mieux vaut partir à point...

Pour le "retard" de Megaglobe, c'était du à leur souhait de lancer le moteur de recherche en même temps que leurs liens sponsorisés... Et ces brevets faisaient surement partie de la "phase terminale".

Megaglobe est bien réel et les scéptiques vont s'en rendre compte ; je serai surement présent lors du passage de Naima MOORE à Paris en tant que partenaire. Si tel est le cas, je me ferai un plaisir de relayer les infos.

Je tiens aussi à les remercier [et ne croyez pas que je vais dire qu'ils sont les meilleurs et que Google sont des nuls car je ne parlerai que de ce que j'ai vu] :
1) Pour leur professionalisme evident. Temps de reponse aux mail, partenariats, ces brevets, etc...
1) Pour leur générosité et leur attrait à l'humanitaire (tout n'est pas axé vers le lucratif)
2) Pour eur capacité à ecouter ce qu'on leur dit et leur grande sympathie (ce n'est pas donné à tout le monde de nos jours).

Avec tout le soutien de Doona,

Nicolas (Pst de Doona).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2007
Votes: +0

Visiteur a dit:

Yahoo - Un monstre
Pour avoir été en contact avec des gens de Megaglobe, je confirme les propos de Nicolas, ils sont trés sympas et trés professionnels.

Il semble cependant qu'il soit difficile d'entrer dans le monde trés fermé des moteurs de recherches. Il semblerait que Yahoo ait fait pression sur tous les moteurs de recherches.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 January 2007
Votes: +0

Invité a dit:

...
"Attention : sur google et yahoo, l'affiche des liens sponsorisés ne se fait pas (plus) par ordre d'enchères, mais sur la base d'un calcul "enchere multipliée par taux de clic".

C'est le cas de Google mais pas de Yahoo.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2007
Votes: +0

Invité a dit:

Tout
vous saurez tout sur le moteur sur son forum francophone !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2007 | url
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :