MARINE LE PEN : « TELLE FILLE, TEL PÈRE » !!

13-12-2010 15:35 - 9270 visites - Flux Politique - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  122 avis  


Chassez la naturel il revient au galop  !!

Emportée par la « foule » enthousiaste qui la voit comme la future candidate aux élections Présidentielles de 2012, en « digne » héritière de Jean-Marie, Marine, vient de  jeter un gros pavé dans la mare de ses opposants.

Voilà comment en une phrase, elle a cassée l’image réformatrice d’un Front  National qui commençait à inquiéter, l’Univers Sarkozyste.

Quelle mouche l’a donc piquée, ce vendredi 10 décembre, pour oser comparer les « Prières de rue » des musulmans de France à une occupation du territoire, semblable à l’occupation de la France par l’Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale ».

Tollé général dans l’opposition : (excellent comme diversion en période critique au PS)

Hamon, Aubry,  Royal,  et Duflot, chez les « Verts », s’en donnent à cœur joie…

Je vous passe leurs commentaires, vous les trouverez un peu partout dans les médias.

Marine, quand je pense que vous faites la une de mon Valeurs Actuelles de cette semaine qui titre :

Marine le Pen : Pourquoi fait-elle peur à la Droite.

Je suis sûre qu’après vos tonitruantes affirmations, vos adversaires doivent  pousser un « Ouf » de soulagement  et s’endormir sans cauchemars (ou presque)

Un seul son de « cloche » de la part de l’UMP :

J.F. Coppé : "Marine Le Pen, c'est son père, ils font les mêmes amalgames".

OUI, ils ont eu peur à Droite :

Des dizaines d’élus en tremblent encore : de J.P. Raffarin à Bernard Debré.

« Marine le Pen peut être dans le duo de tête, devant le candidat socialiste, ou notre candidat , et l’on peut craindre un 21 avril à l’envers » lance alors J.P. Garraud, député UMP

Marine, voue au chef de l’État une haine féroce, et sait profiter du mécontentement général des français, pour rassembler les indécis.

Son "Crédo" ?

Bon sang ne saurait mentir, et son succès tient évidemment aux vieilles recettes apprises de son père

En mettant en avant l’inefficacité de Nicolas Sarkozy, elle dénonce « l’Immigrationnisme », et les folles dépenses des « eurocrates », pour prendre la défense des « sans grades », contre les puissants, et donner un « vrai » coup de balai à la délinquance organisée.

Mais ce qui la distinguait de son père, était le fait d'être une femme de 42 ans (ni trop vieille, ni trop jeune),  s’adressant à de futurs électeurs de plus en plus jeunes, étudiants, chômeurs, ouvriers,  à qui on martèle que ce sont les immigrés qui leur vole leur gagne pain.

La « Fille de » se dit même être capable, si elle n’arrive pas au deuxième tour, de donner l’ordre de rejoindre DSK,  ou Martine Aubry dans le pire des cas.

Dormez  tranquilles, Messieurs les UMPétistes et associés, Marine Le Pen, vient de rater une marche,  dans la course à la Présidentielle .

M’est avis que les 27% de votes favorables, pour l’échéance de 2012, vont fondrent comme neige au soleil.

Ce qui ne m’empêchera pas de dire qu’il faut, à Marine Le Pen, un certain culot, ou un certain courage, pour dire « TOUT HAUT », ce que la plupart des français qui souffrent, pensent TOUT BAS !!



 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (440)

Dominique Dutilloy a dit:

...
A La Une
Lettre ouverte à Marine Le Pen 24%. En-tête, vraiment ?
© François Celier, Pasteur, écrivain
Pour LibertyVox
http://www.libertyvox.com/article.php?id=457
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Petit rappel :
Marine qui se sent bien dans son rôle de leader en 2012, a réaffirmé ses positions en ÉCONOMIE Politiques :

Le programme économique de la présidente du FN repose sur deux piliers: le protectionnisme et le rejet de l'euro.

Tout en s'inscrivant dans la tradition anti-libérale de l'extrême droite, Marine Le Pen surfe aussi sur les peurs actuelles des Français.


A méditer, mais avouez que c'est tentant, n'est ce pas LUDO ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Pas ma tasse de thé Sophy. J'ai quelqu'un d'autre en vue.

Mais là où je suis "admiratif" c'est la façon dont elle s'y prend.
Elle est maline la Marine, et elle fonce à toute vapeur!

Ceci dit, elle joue si bien son rôle de leader non seulement du FN mais du PPF si on en croit les sondages, que les autres partis sont plutôt suiveurs et vont surfer sur ses idées.

C'est très inquiétant et très grave, car cela prouve que les autres partis sont un peu (beaucoup)sec sur leur programme pour des raisons diverses et variées à commencer par leur soucis constant de préserver leurs petits statuts politiques, car de surcroit, ils sont cumulards!

GBQCF
Ludo

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Dominique,

Cette lettre ouverte de François Celier pasteur et écrivain de son état, reflète assez bien ce que pensent aujourd'hui les français.
Toutefois son couplet sur l'islamisation et Israël reste douteux.
Mais dans l'ensemble, ça fait peur!

Amitiés

PS: le lien de Sweekitt Carlson ne fonctionne pas.
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo,
me direz vous un jour quel est l'heureux élu de votre choix aux prochaines Présidentielles de 2012 ?
Moi le 20 et le 27 mars il va me falloir voter pour les cantonales dans mon quartier.
Et je suis bien ennuyée.
Je prendrai ma décision dans le bureau de vote et m'arrangerai pour voter la première, puisque je le tiens les deux dimanche.
Je serai également au dépouillement.
On risque déjà d'avoir des surprises.
GBQCTF, et bonne soirée

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ah, ces cantonales!

Dans tout ce brouhaha médiatico-politique, on en entend pas parler.
Et pourtant je crois qu'elles vont être un bon test.
Si certains sondages se vérifient, pour le coup, on va en entendre parler!

Pour qui je vais voter? Je vous le dirai...plus tard ... smilies/wink.gif

GBQCTF
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
- Créé le 17.03.11 à 18h44 -- Mis à jour le 17.03.11 à 22h25
Marine Le Pen : « Nous importons des chômeurs »
Par Anne-Laëtitia Béraud
EXCLUSIF - 20minutes.fr publie, en exclusivité, des extraits de la première interview de la présidente du Front national donnée à un magazine du Maghreb, Actuel...
http://www.20minutes.fr/articl...s-chomeurs
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Emmanuel Todd
"Je crois qu’il faut commencer à accepter le nouveau clivage politique
qui va apparaître et prendre corps lors de cette élection de 2012.
Le clivage ne sera plus entre la droite et la gauche mais entre
le nationalisme et le mondialisme . "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Excellente analyse d'Emmanuel TODD,
C'est exactement cela...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophy,

Marine Le Pen est créditée de 15% des voix pour ces cantonales d'après un récent sondage Harris Interactive. (4,8% en 200smilies/cool.gif
Mais il ne faut pas perdre de vue que le seuil pour se maintenir au 2ème tour est passé de 10 à 12.5%.
Cela avait été fait officiellement pour éviter les triangulaires.
Pas gagné à cause de l'abstention, mais le nombre de voix sera intéressant à connaitre pour 2012.
Mais on prévoit une belle avancée du FN qui aujourd'hui n'a pas de conseiller général.

sinon le PS est crédité de 32%, l'UMP de 28%, les verts de 8/10% et pareil pour le front de gauche, PCF et extrême gauche.
L'abstention serait de 30%.

GBQCTF
Ludo

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Ce qui donne l'extrême droite à 43% environ.
Avec l'accumulation de déclarations rascistes, l'UMP est bien à ranger dans cette catégarie...

Des scores de crise inquiétants qui prouvent que les Français n'ont pas tiré les bonnes leçons des évènements de ces dernières années.
Les noirs et les arabes ne sont pas responsables de la crise financière, du gaspillage de l'argent public ou de l'entretien désastreux et des négligences au sein du parc nucléaire.

Il est affligeant de voir que les Français n'ont toujours pas compris ça.

Pour ma part, malgré quelques désaccords majeurs avec ce parti, je voterais front de gauche.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Ludo,

Comme je le disais sous l'article de Vieilleforge :
A Valenciennes "hors abstention" (inévitable), je pense que Marine bien implantée dans notre Région (et à tous les sons de cloche que j'entends), fera un BON score.

Même si son poulain est un inconnu au bataillon, les votants voteront FN, sans même connaître le futur Conseiller Général qu'ils éliront (ou pas).
Je tiens comme à chaque élection le bureau de votre de ma ville, et assisterait au dépouillement, le soir.
Je pense que mêm au premier tour il sera intéressant de voir la progression du FN.

GBQCTF, TF !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je ne suis pas plus étonnée que cela poissonrouge.
Ils prônent la révolution, et veulent un Gouvernement Populaire (là je parle de Mélenchon aux Présidentielles.)
Aux cantonales...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
poissonrouge,
Je ne pense pas que le front de Gauche fasse mieux que les autres.
Mélanchon fait partie de cette gauche caviar qui n'a qu'un seul objectif, (comme les autres d'ailleurs), c'est avoir sa place au soleil et être rincé par les deniers publics.
Tout çà, c'est le même panier de crabe!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Les noirs et les arabes ne sont pas responsables de la crise financière, du gaspillage de l'argent public ou de l'entretien désastreux et des négligences au sein du parc nucléaire.

Il est affligeant de voir que les Français n'ont toujours pas compris ça.

Pour ma part, malgré quelques désaccords majeurs avec ce parti, je voterais front de gauche.


Tout à fait, Poisson rouge, je vais faire comme vous dimanche prochain.
Pour les présidentielles, wait and see, je dis...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, pour info, quels étaient les derniers scores du FN dans votre ville ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Je n'habite presque jamais dans mon canton, je vote donc principalement pour une couleur politique. Je sais seulement que l'UMP, au pouvoir dans ma ville et dans mon département, fait n'importe quoi (comme d'hab) et que les socialistes ne font que bêler comme des chèvres et convoiter des mandats comme d'hab.
Il n'y a pas de NPA chez moi.
Je n'ai pas envie de voter écolo.
Faute de mieux, front de gauche.

Ludo,
Mélanchon est peut-être un pourri comme les autres. Mais il prône une révolution.
Si il fait de gros scores, cette révolution finira par venir.

De toute manière, pour qui voulez-vous voter ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Une courte réponse avant de préparer mon repas (e reçois ce soir)
Je me souviens en 2002
Le dépouillement à Valenciennes était déà termnié avant le reste de la France, et notre surprise nous a cloué à nos chaises.
Le national sur TF1 annonçait deux heures après le même score.
Il en a été de même pour quasiment toutes les élections, même aux européennes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
poisson-rouge, vous ne pouvez balayer d'un revers de main
l' analyse très pertinente d'Emmanuel TODD ,
ancien communiste mondialiste :
"Je crois qu’il faut commencer à accepter le nouveau clivage politique
qui va apparaître et prendre corps lors de cette élection de 2012.
Le clivage ne sera plus entre la droite et la gauche mais entre
le nationalisme et le mondialisme
. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Comme on le sait, la pauvreté peut être le facteur déterminant qui permettra l'éclosion d'une dictature... Et, on sait que le Front National recrute parmi les plus pauvres d'entre nous... Ce manifeste, que j'ai trouvé, et que je livre à titre informatif, démontre qu'il est urgent d'agir :

TOUS ENSEMBLE POUR DIRE MERDE A LA MISÈRE ET A LA PAUVRETÉ
ADHÉREZ TOUTES ET TOUS AU GROUPE MERDE A LA MISÈRE EN DEVENANT UN MAILLON FORT ET SOLIDE QUI RENFORCERA DEMAIN NOTRE CHAINE DE SOLIDARITÉ CONTRE TOUTE CETTE PRÉCARITÉ QUI NOUS DÉGOUTE ET QUI NOUS FAIT TANT DE MAL !!!
Pour débuter, nous souhaitons remercier le site « FACEBOOK » qui nous a permis de créer cette page en nous donnant la possibilité de vous faire connaître notre combat :
« Contre la misère qui règne dans notre pays en France »
Merde à la Misère et à la pauvreté
CONTACTEZ-NOUS :
PAR MAIL : merdealamisere@hotmail.fr
PAR TÉLÉPHONE
Joëlle (Secrétaire) : 09/53/56/74/42 – 06/10/41/41/04
Davila (Secrétaire) : 06/01/63/40/49
David M.M.P. (Président) : 09/52/63/49/28 - 06/35/27/35/91
http://www.facebook.com/group....3984749505



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Dominique,

Que veux-tu dire avec ce groupe MMP ?
Il est pro FN ou pas?

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bonjour Ludo

Ce que j'ai voulu dire en diffusant ce message du groupe Merde à la Misère et à la pauvreté, c'est que la pauvreté et la misère sont un facteur extrêmement important pour l'éclosion d'une dictature, aussi bien laïque que religieuse... Maintenant, j'ignore si ce groupe fait partie du Front National...

Amitiés,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Dominique,

Entièrement d'accord.
Lors des votes ces mécontents ou ils viennent grossir la liste des abstentionnistes, où ils votent extrême et principalement dans sa partie droite.

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Élections cantonales 2011

Voici les chiffres communiqués par le ministère de l'intérieur. (environ)
1er chiffre selon les suffrages exprimés.
le second en tenant compte des abstentions.


PS: 25% / 11%
Front de gauche et Europe Écologie:7% / 3%
UMP: 16% / 7 %
Divers droite y compris ceux qui ont refusé de porter la lourde étiquette UMP: 11% / 4.8%
FN: 15% / 6.6%
MODem: 1%./ 0.4%

Abstention: 56%

Et avec çà les partis vont encore s'auto-congratuler, vont parler de majorité, bref, vont continuer à se fiche de nous.

Le PS tient le haut de l'affiche, le FN fait une belle progression, l'UMP bat de l'aile!

Le grand gagnant est: l'abstention !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

réaction-pascal a dit:

...
Hello Ludo.

Ah, pour une fois que l'abstention fait surface en majorité,faut croire que,du moins je l'espère que le peuple s'est rendu compte qu'il se fait promener depuis le tout début de là cinquième !!! Meme déjà auparavant sous la quatrième République monarchiste.Il serait grand temps que cette République se casse la gueule avec ces vieux sillons de relans bidons "liberté,égalité,fraternité" , "une France pour tous le monde" , "ensemble nous pouvons y parvenir" , etc..etc...

Mais les cantonales ne sont pas hélas les présidentielles,les bougres de ce royaume vont se réveiller en 2012 en y croyant encore,hélas !!!

Y aura toujours des cons pour défiler aux pas cadencés,des lèches bottes de ce système vereux,content de leur sort,de leur devoir accompli en tant que citoyen dit "libre " !!!
Je me marre !!!

Mais dans l'attente cela fait plaisir,nous ne voulons plus de ce système qui est a repenser,je parle pour celles et ceux qui ne sont encore pas dans cette addiction politicarde,celle d'épouser un parti et de ce foutre d'autrui !!!

Bye l'ami et bonne soirée.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

réaction-pascal a dit:

...
Sophy a bientot sur la fréquence,le réac est de retour !!!

A demain,enfin,si je ne passe pas l'arme a gauche cette nuit !!

Vous embrasse,enfin a cette heure ci dormez bien plutot !!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Et, cela devait arriver ! Je l'avais prévu... Mais, les faits sont têtus et précis, qui précisent que Marine Le Pen sera très certainement, en 2012, l'artisan, l'initiateur et le grand responsable de ce nouveau 21 avril 2002 : il va sans dire que Nicolas Sarkozy sera le grand perdant de cette Présidentielle 2012, puisqu'il ne sera jamais réélu à la tête de notre Pays !




Créé le 20.03.11 à 19h53 -- Mis à jour le 20.03.11 à 23h10
Cantonales 2011: La gauche en tête et percée du FN
http://www.20minutes.fr/articl...-percee-fn

Plus que jamais, on doit tirer, de ces élections cantonales, des conséquences nationales !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Que veux-tu dire ? Eh bien , que
Finalement, entre les francs(?)-maçons et les communistes ,
il y a l'épaisseur d'un papier à cigarette !!!!!!!
ils ont le même grand-Maître , le prince de ce monde ,
mais qui n'est pas le très grand maître, savoir Jésus-Christ !

Veritas, cela fait quatre fois que j'efface ce commentaire, qui est hors sujet, puisqu'il parle des Franc-maçons et de Jésus Christ : si vous le remettez, je continuerai à effacer ! Alors, inutile de nous le replacer !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Vous croyez que ça peut gêner de dire la vérité ? !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vous croyez que ça peut gêner de dire la vérité ? !!!

De quelle vérité, nous parlez-vous Veritas ?
- Parler des Franc-maçons, c'est faire du hors sujet,
- parler de Jésus-Christ, c'est faire du hors sujet,

par rapport au sujet développé dans ce papier par SOPHY !

Donc, Veritas, je ne vois pas où est la vérité ????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...



- http://www.encyclopedie-gratui...103191.php -
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite & fin
* L'abstention serait environs de 55%.
* Pyrenées orientales : PS 25,29% - UMP 19,26%
* Ariège : PS 43,09% - FN 10,25%
* Tarn et garonne : Rad.Gauche 24,39% - PS 15,93% - FN 14,28%
* Indre : PS 28,15% - Div. Droite 21,77% - UMP 13,25%
* Résultat temporaire national : PS 24,88% - UMP 15,75% - FN 14,22% à 22 h 00
* Landes : PS 46,84% - MAJ 13,7% - UMP 11,51%
* Ardennes : PS 27,37% - Div. Droite 20,51% - FN 17,38%
* Haute-Loire : PS 25,56% - NC 19,53% - MAJ 14,32%
* Jura : UMP 23,49% - Div. Droite 16,71% - PS 16,15%
* Deux-sèvres : PS 37,87%
* Ain : Div Droite 22,12% - Div Gauche 18,33% - FN 16,49%
* Yonne : FN 20,29 % - Div Dr 19,72 - UMP 19,42
* Allier : PS 26,26% - Droite 24,6% - PC 19,21%
* Pyrenées Atlantiques : PS 31,03 - UMP 14,84 - Modem 12,30
* Saône et Loire : PS 31,31% - UMP 23,38% - FN 15,95%
* Gers : PS 41,76% - UMP 17,79%
* Aveyron : Div Droite 30,69% - PS 21,67 %
* Finistère : PS 30,59% - UMP 15,10%
* La réunion : PC 27,76% - UMP 23,15%
* Tarn : PS 27,36% - FN 17,38%
* Cote d'or : François Sauvadet (NC) élue
* Corrèze : Bernadette Chirac (UMP) élue - canton de corrèze
* Montée du Front National entre 15 et 18% (20h20)
* Taux d'abstention 56 % selon une estimation OpinionWay et Fiducial (20h00)

Auteur : Le journaliste - Encyclopédie gratuite © - 20/03/2011
http://www.encyclopedie-gratui...103191.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Comme quoi, on devra, en 2012, tirer, de ces élections cantonales, des conséquences nationales !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
POURRITURE DE MONDIALISATION !!!!!:
Les mesures de chômage technique pourraient se multiplier
en Europe :
Les catastrophes au Japon mettent à mal les constructeurs
automobiles du monde entier. Aux Etats-Unis, en Asie ou en
Europe, certaines usines ont dû baisser, voire suspendre
leur production.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Qu'en penses-tu, JPLT?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...


le 22/03/2011
Le coup de gueule d’Uncle contre les bienpensants.
Je suis juif et je voterai Marine Le Pen
© Uncle pour LibertyVox
http://www.libertyvox.com/article.php?id=459
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je vais signer cette pétition :

GRENELLE DE LA POLITIQUE
PETITION POUR LE GRENELLE DE LA POLITIQUE
http://www.petitions24.net/gre..._politique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Dominique,

J'ai regardé cette pétition mais je trouve qu'elle manque de clarté quant à celui qui l'a initié.
Qui est cette personne? je n'ai rien trouvé.
Aussi je vais être prudent et je ne compte pas la signer.
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...



Publié le 22 mars 2011 à 14:36
Bourdin 2012 : François Hollande, Président PS du Conseil général de Corrèze

Auteur(s) : Jean-Jacques Bourdin
http://www.bfmtv.com/video-inf...e-1069561/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... J'ai regardé cette pétition mais je trouve qu'elle manque de clarté quant à celui qui l'a initié. Qui est cette personne? je n'ai rien trouvé. Aussi je vais être prudent et je ne compte pas la signer...

Bonjour Ludo,
je n'ai pas trouvé les prénom et nom du créateur de cette pétition... Néanmoins, j'ai jugé utile de signer celle-ci...
Amitiés,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique, je viens de la visionner sur Bfm Tv, mais elle n'est pas transposable car elle n'est ni sur Dailymotion ni sur Youtube.
Donc il faut cliquer sur votre lien pour s'y rendre et écouter la position "attendue" de Hollande pour le prochain tour des cantonales de Dimanche 27 mars.

GBGB

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vu sur YOUTUBE, cette vidéo, à installer par SOPHY, qui montrent qu'il ne faut pas, selon Dominique de Villepin, transiger avec le programme de Marine Le Pen :




BFMTV : Bourdin 2012: BFMTV : Bourdin Direct - Dominique de Villepin
http://www.youtube.com/watch?v=OZZn536_Cck
Puis, voici la liste des interviewes faites par Jean-Jacques Bourdin :
http://www.youtube.com/show/bourdindirect?s=1


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...




Marine Le Pen
http://www.bfmtv.com/video-inf...&x=18&y=12
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Dominique :
Intéressant à écouter cet avis de Dominique De Villepin.

Écoutons le :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY, demain, j'essaierai également d'installer le lien concernant le passage de Marine Le Pen au micro de Jean-Jacques Bourdin ce matin...
Mais, si cela vous intéresse, l'autre lien YOUTUBE, est la liste de toutes les interviewes relatives à la percée du FN aux Cantonales 2011...
J'ose également dire que ces Cantonales 2011 sont un nouveau 21 avril 2002 !
GBGB
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Créé le 25.03.11 à 11h16 -- Mis à jour le 25.03.11 à 12h14
Johnny Hallyday: « Aberrant de voter Front national »
J. M.
http://www.20minutes.fr/articl...t-national



15/09/2010 à 14h27 - mis à jour le 15/09/2010 à 14h53
Campagne présidentielle : "En 2012, j'enlève le bas, divorce, et épouse Marine"...
Publié par Jean CALONE
http://www.lepost.fr/article/2...1_0_1.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Il paraît que Marine Lepen envahit maintenant la presse féminine? Des pages dans "ELLE" et un sondage dans "Grazia"...Et après des gens s'étonnent que le FN se dédiabolise?
Si Sarko repassait en 2012, il serait bien capable de prendre Mme Lepen comme 1ère ministre!!!
smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vue sur YOUTUBE, cette vidéo, à installer par SOPHY, sur Marine Le Pen interrogée, ce 25 mars 2011, par Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV dans le cadre de son émission "BOURDIN 2012" :




Bourdin 2012 : Marine Le Pen, Présidente du Front National
http://www.youtube.com/watch?v=BiUx0YLZVww

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Il paraît que Marine Lepen envahit maintenant la presse féminine? Des pages dans "ELLE" et un sondage dans "Grazia"...Et après des gens s'étonnent que le FN se dédiabolise? Si Sarko repassait en 2012, il serait bien capable de prendre Mme Lepen comme 1ère ministre!!!...

Siempre, bonjour.

Osons le dire : je considère que, lors du 1er tour de ces Cantonales 2011, nous aurons subi un nouveau 21 avril 2002 !
Osons encore le dire : je considère que, lors de la Présidentielle 2012, nous subirons un autre nouveau 21 avril 2002 !

Alors, Siempre, je considère que Nicolas Sarkozy ne sera jamais réélu à la tête de notre pays !

Ceci dit, et ce que vous écrivez dans votre commentaire est tout à fait exact, il est normal que tous les médias parlent de Marine Le Pen : cependant, cela ne veut pas dire qu'elle est soutenue par les journalistes qui parlent d'elle !
D'ailleurs, je considère qu'il vaut mieux en parler : en effet, cela permet à bon nombre de gens qui lisent les articles consacrés à la Présidente du Front National d'être avertis sur son programme politique !

Ai fait, avez-vous lu mon livre ?

Amitiés,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Bonjour Dominique,
A ma grande honte -mais pour ma pauvre défense il faut voir la hauteur de la pile de livres que j'ai sous le coude-j'ai entamé votre livre mais ne l'ai pas encore lu. Je vais d'ailleurs le remettre en haut de la dite pile.(pardon Dominique pour ma lenteur)
Quant à la popularité grandissante de la patronne du FN,même si je respecte la démocratie et donc ses potentiels électeurs, elle ne cesse pour autant de me déranger.
Je ne peux pas supporter que l'on banalise un parti qui prône la haine raciale; on ne peut oublier ce que les idéologies fascistes et traditionalistes ont produit au xxème siècle!
Mes amitiés
Siempre
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vue sur YOUTUBE, cette vidéo, à installer par SOPHY, sur Bertrand Delanoë, Maire de Paris, interrogé, ce 24 mars 2011, par Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV dans le cadre de son émission "BOURDIN 2012" :




Bourdin 2012 : Bertrand Delanoë, Maire PS de Paris
http://www.youtube.com/watch?v=b4FsJpcCvyw
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... A ma grande honte -mais pour ma pauvre défense il faut voir la hauteur de la pile de livres que j'ai sous le coude-j'ai entamé votre livre mais ne l'ai pas encore lu. Je vais d'ailleurs le remettre en haut de la dite pile.(pardon Dominique pour ma lenteur)...

Siempre, ne vous inquiétez pas ! Mais, comme vous allez mettre mon livre sur le haut de la pile, vous constaterez, puisque vous en avez entamé la lecture, que Divorce sans Consentement Mutuel est, même pour les personnes qui n'y connaissent rien en Politique, très facile à lire, puisque, et vous le constaterez, j'ai tenu à me mettre au niveau de tout le monde en utilisant une écriture claire et limpide compréhensible par tout le monde...
... Quant à la popularité grandissante de la patronne du FN,même si je respecte la démocratie et donc ses potentiels électeurs, elle ne cesse pour autant de me déranger...

Siempre, malheureusement, et j'en parle dans mon livre dans mes chapitre consacrés à Jean-Marie Le Pen, la montée du Front National, même si elle me dérange, même si elle vous dérange, est due à la politique désastreuse menée par nos Gouvernements qui se sont succédés depuis 2002 !
... Je ne peux pas supporter que l'on banalise un parti qui prône la haine raciale; on ne peut oublier ce que les idéologies fascistes et traditionalistes ont produit au xxème siècle!...

Justement, Siempre, le Front National est banalisé par la pêche aux électeurs FN menée par Nicolas Sarkozy, mais également par certains élus UMP, qui n'hésitent pas à banaliser la montée de Marine Le Pen aux Cantonales 2011 : c'est pour cela que je considère, et je l'ai écrit, que lors du 1er tour de ces Cantonales 2011, nous avons subi un nouveau 21 avril 2002, qui se répètera de nouveau lors du 1er tour de la Présidentielle 2012 !

Toutes mes amitiés, ma Chère Louise

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
"Voyons voir", comment a réagi Marine Le Pen suite au premier tour des élections cantonales de dimanche dernier,

Dominique nous propose d'écouter, Marine, et Bertrand Delanoë Maire de Paris.
Deux réactions très intéressantes, vous verrez....


MARINE LE PEN




BERTRAND DELANOE :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
- 25/03/2011 | Mise à jour : 20:30
Cantonales : Fillon met en garde contre les extrêmes
Par Judith Waintraub
http://www.lefigaro.fr/politiq...tremes.php
- 26 mars 2011
Elections Cantonales : dernier test avant 2012
http://www.lefigaro.fr/politiq.../index.php
- 25/03/2011 | Mise à jour : 20:59
Le FN suspend un candidat pour avoir fait le salut nazi
Par Jim Jarrassé
http://www.lefigaro.fr/politiq...photos.php
- 25/03/2011 | Mise à jour : 09:59
Comment Hénin-Beaumont est devenu le fer de lance du FN
Par Bastien Hugues
http://www.lefigaro.fr/politiq...-du-fn.php
- Le 24/03/2011 à 18:10
Marine Le Pen met le CSA dans l'embarras
Par Emmanuel Schwartzenberg (TVMag.com)
http://tvmag.lefigaro.fr/progr...arras.html

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir à TOUS :

Dans une heure et demi, je me ferai un plaisir de vous mettre les résultats de Valenciennes Canton Nord :
Dimanche dernier, l'UMP et le Front de Gauche sont arrivés en tête.
Pas de triangulaire à Valenciennes, mais une participation plus importante d'au moins 20% par rapport à dimanche 20 Mars.

400 voix séparaient les deux candidats.
Nous allons voir si le PS, et les divers Gauche se sont mobilisés suffisamment pour faire gagner le Parti Communiste représenté par un élu au conseil municipal de la ville..

Le candidat UMP, peu connu dans nos cantons aura fort à faire.

A 18 heures je serai au dépouillement.

ps : J.L. Borloo est revenu bien sûr ce dimanche pour le deuxième tour.
Pour ceux et celles qui ont FR3 Région Nord-Pas-De-Calais, R.V. à 19 heures...

SOPHY C4N
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Résultats à Valenciennes :

La ville au Maire UMP, vient d'élire pour la première fois.....

Un Conseiller Général du Front de Gauche.

Le candidat UMP est battu à Mille voix de différence.

La surprise venant essentiellement de communes bourgeoises qui ont certainement montré leur indignation devant le "dépeçage" de la CLASSE dite MOYENNE.

Vote de contestation à un Gouvernement et à une Présidence qui prend le "fric" , non pas là où il y en a beaucoup, mais en appauvrissant ceux qui sont encore en mesure de payer taxes et impôts divers.

La paupérisation de la classe moyenne à fait son choix et a élu un Conseiller Général encarté au Parti Communiste.

SOPHY C4N,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
J'ajoute que Monsieur Jean-Claude Dulieu l'heureux gagnant, est un homme de terrain qui rend de grands services à toute la population toutes tendances confondues.

Victoire amplement "méritée".

A nous de voir maintenant les résultats là où il y a soit une triangulaire UMP, FN, FG,
ou encore deux candidats, l'un IMP l'autre FM
ÉGalement PS FN, et PS, UMP
Attendons le score final dans toute la France.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2011
Votes: +0

NIHILE a dit:

...
Bravo Valenciennes !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Je viens de vous envoyer un petit compte rendu vidéo ...
Cela devrait vous plaire!

Valenciennes passé au front de gauche! Il y avait longtemps qu'un "rouge" n'était pas passé dans cette région!

GBQCTF
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir à tous,

A priori, le FN accuse un recul par rapport au 1er tour suite à la rumeur de la présence d'un nazi au sein du parti d'après Le Parisien qui leur promet une présidentielle très difficile.

Pour le moment, le FN a déjà au moins un conseiller élu.

Les estimations sont les suivantes:

PS à 36,2%,
UMP à 18,6%,
FN à 11,1%

Mais le grand gagnant comme au 1er tour, ce sont les abstentionnistes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Incroyable !

A écouter les politiques, Aubry, Fillon, Copé, Le Pen, Barouin, Le Guen et bien d'autres ne font que penser à savoir comment gagner aux présidentielle en avançant avoir compris le message des français t en tirer les conséquences.
Les conséquences pour qui? pour quoi?
Les messages des français sont une fois de plus bottés en touche;
Qui a analyser les votes et les abstentions? Personne!
Et c’est repartis sur des galères politiques en vue des présidentielles alors que les français CREVENT !

Juste une toute petite exception pour Ségolène Royale qui a eu une pensée pour les français et a déclaré:
"avoir le courage de reconnaître que le premier parti de ces élections cantonales, c'est l'abstention". "Aucun démocrate ne peut s'en réjouir. Il ne s'agit pas d'un mouvement d'humeur"
Mais connaissant l'individu, la démago ne la dérange pas!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Un IMMENSE Merci à Ludo qui a fait une capture d'écran quand Monsieur Borloo glissait son enveloppe dans l'urne. depuis sontéléviseur ce soir.
Je ne suis pas très "jolie", mais au moins j'ai un souvenir du vote de ce jour.

J'essaierai tout de même de la mettre sur C4N, mais je ne suis pas très avantagée par la posture.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUI,NIHILE, pour ce vote de "terrain", les cantonales, moi aussi je dis

BRAVO les Valenciennois !!
J'y étais toute la journée, et au dépouillement j'ai vu "trembler", les partisans du candidat UMP.

Suspense jusque la fin du dépouillement, nous attendions les résultats des communes avoisinantes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
La ville au Maire UMP, vient d'élire pour la première fois.....

Un Conseiller Général du Front de Gauche.


Le Nord n'est pas encore FN!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...

- Publié le 28/03/2011 à 00:29
Élections cantonales 2011 : regardez le clash entre Jean-François Copé et Marine Le Pen
Le patron de l'UMP et la présidente du FN ont eu un échange musclé dimanche soir en duplex sur LCI.

- http://www.lepoint.fr/politiqu...077_20.php
- http://videos.tf1.fr/infos/201...330895.html

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
- Publié le 27/03/2011 à 20:00 - Modifié le 28/03/2011 à 00:30
Élections cantonales 2011 : les résultats du second tour
http://www.lepoint.fr/politiqu...989_20.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Dominique,
Je viens de visionner la vidéo de LCI

L'échange musclé entre ces deux personnages, est pour l'un comme pour l'autre à la limite de la diffamation.

L'un prétend que les candidats du FN étaient des noms bidons, sans visage, des vieillards de maison de retraites.

L'autre qui réplique que le FN allait les jeter aux prochaines Présidentielles, jusqu'à en vider l'odeur à l'Elysée.

Ouille ces deux là ont oublié que le grand gagnant de ces cantonales était le Parti Socialiste.

J'aimerai bien entendre deux mots du Futur Ex candidat DSK, et savoir s'il se présente aux Primaires .

Il parait que sa candidature était sujette aux résultats de ces élections.

Alors je l'attends...

Mais encore une fois je me répète, je n'y crois pas trop, à moins d'une catastrophe non écologique, mais économique, d'ici la fin de l'année 2011, qui disons le a commencé par de nombreux évènements internationaux, qui fragilise une "vieille Droite", qui ne se renouvelle pas.

Je crois que les français n'ont pas encore réalisé, que l'essence, l'électricité, et toutes les sources énergétiques allaient faire un trou immense dans leur porte monnaie.

Sans compter l'augmentation de la "vie courante".
Je suis même étonnée du comportement "Moutonneux" de ces français qui subissent sans broncher.

Quand je pense à toutes ces dépenses inutiles qui continuent à notre nez et barbe d'appauvrir la France...
Je préfère me taire, mais gare aux retour des congés de Juillet/Août !!
Même le tourisme sera touché.

J'attrape le "mal de mer" quand je lis la liste des dépenses publiques, que m'envoie, l'Observatoire des Subventions tous les matins (parfois deux fois par jour).
Quand je pense à la sécu. et au déremboursement des médicaments, et de certains soins, je reste persuadée que le "vent" tourne pour la Droite Libérale qui laisse s'installer de telles gabegies.
Je sens pointer une rigueur extrémiste qu'aura bien mérité l'UMP, et ses magouilles.

GBGB, et Merci, Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY,

je considère que, lors du 1er tour des Cantonales 2011, le peuple français a subi un nouveau 21 avril 2002, certes, beaucoup moins spectaculaire que ce réel 21 avril 2002, mais tout aussi efficace, puisque la Gauche est la "gagnante" des deux tours de ces Cantonales 2011 !

Le Front National fait une percée.... Je suis persuadé qu'il aurait pu avoir plus de conseillers généraux si un de ses candidats n'avait pas publiquement fait le salut nazi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pendant ce temps, la Droite, qui campe dans ses baskets n'a, me semble-t-il, pas compris les raisons de sa défaite...

Comme vous le dites si bien, SOPHY, les gens sont toujours dans l'attente des réponses aux questions qu'ils ne cessent de poser... Notre peuple de France est toujours en plein divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique.

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophie,

Je ne pense pas que le Ps soit le grand gagnant.
Avec un peu plus de 30% des vois sur la moitié des français qui se sont exprimés, cela ne fait pas grand chose et encore moins une majorité.

Comme je l'ai dit plus haut, ces politiques n'ont absolument rien compris aux problèmes des français, ils ne font que de se servir de des résultats pour en tirer des conclusions utiles à leurs réélections et c'est tout.

Notre bifteck, ils s'en foute royalement!

Par ailleurs, je suis comme vous pour dire que les français sont de vrais moutons.
L'esprit révolutionnaire n'est plus tout à fait ce qu'il était.
Veulent-ils protéger le peu qu'il leur reste. Bien mal leur en prend, car ce n'est pas vraiment la bonne méthode! Ils se feront plumer petit à petit et ensuite il sera trop tard!
Mais là, il ne faudra pas qu'ils se plaignent....

Si on en revient aux abstentionnistes, j'ai aussi comme l'impression qu'il y a deux autres paramètres qui n'ont pas été soulevés.
D'une part ces élections ne serviront pas à grand choses dans la mesure où les conseillers généraux vont disparaitre d'ici peu.
D'autre part, on s'aperçoit que les français votent pour des personnes et non pour des partis.
Chez moi, je en connais pas mon conseiller général pas plus que les autres hommes politiques.
A part arpenter les marchés en période électorales, c'est le silence radio le plus total!
Pourquoi dès lors que les gens iraient voter pour des gens qu'ils ne connaissent pas?

Enfin dernière remarque, on n'a pas parlé de la parité femmes/hommes!

GBQCTF
Ludo



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je ne pense pas que le Ps soit le grand gagnant.
Avec un peu plus de 30% des vois sur la moitié des français qui se sont exprimés, cela ne fait pas grand chose et encore moins une majorité.

UNe fois énoncée le problème de l'abstention, je m'étonne, Ludo, que vous ne comptabilisiez pas TOUTES les voix à gauche qui avoisinent les 50%
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je me dis par ailleurs à chaque fois qu'il est impensable d'être gouvernés par une droite dure alors qu'au niveau local, la France vote à gauche.
Comment se fait-il que les français reconnaissent les qualités de gestionnaires des élus de gauche et ne fassent pas confiance aux candidats présidentiels?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Bonjour LUDO,
En totale symbiose avec ce que vous avez écrit plus haut sur ce vote qui ne peut être le reflet de l'ensemble de la population française, et dont les Politiques déjà en place s'emparent pour se crêper le chignon.
Ce sont des hommes de terrain qui ont gagné, et pas la Secrétaire Générale du PS, ou Marine Le Pen, ou François Fillon, ou Coppé.
Ces hommes qui ce matin qu'ils soient UMP ou communistes, se félicitent l'un l'autre avec le sourire dans Ma Voix Du Nord.
Pas un sourire hypocrite mais une franche poignée de mains.
Seulement voilà, les "Élites" voudraient en faire une répétition de ce qui se passera en 2012.
Trop tôt pour savoir ce que le peuple français entier décidera.
Si l'abstention atteint de tels chiffres, là encore ce sera une élection plus ou moins "truquée", mais nous citoyens seront responsables si nous désertons les Urnes.
Lamentable le résultat hier.
A Valenciennes à 13 heures, nous avions + de 20% de votants par rapport à dimanche dernier, mais quand je suis revenue au dépouillement c'était la catastrophe, + de 40% d'abstention dans le canton Nord.

Ludo, voila une question que je ne me suis pas posée, mais qui est tout a fait recevable :
Et la parité homme/femmes dans toutes ces candidatures ?
Chez nous dans le N.P.D.C, elle n'a pas été respectée.
Je ne sais pas s'il y a de nombreuses Conseillères Générales qui ont été élues.

GBQCTF

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
En nombre de voix c'est vrai Siempre, mais il reste toujours plus de 50% d'abstention, et une partie des voix étaient pour contrer le FN. Tout du moins c'est ce que je pense.
lors que breste t-il exactement je ne le sais pas, mais il n'y a pas de victoire flagrante.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Mis à jour le : 28/03/2011 10:25
Le second tour des élections cantonales se déroule le 27 mars 2011. Le renouvellement des membres des conseils généraux concerne tous les départements (à l'exception de celui de Paris où les attributions dévolues au conseil général sont exercées par le conseil de Paris), ainsi que Mayotte.
Second tour des élections cantonales 2011
Pour le second tour :
Le taux de participation en métropole à 17h00 est de : 36,20 %
Lors des élections cantonales de 2008, à 17h00, ce taux était de : 50,77 %
Le taux de participation en métropole à 12h00 était de : 13,69 %
Lors des élections cantonales de 2008, à 12h00, ce taux était de : 22,09 %
http://www.interieur.gouv.fr/s...actualites -elections/second-tour-elections-cantonales-2011/view
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
e sont des hommes de terrain qui ont gagné, et pas la Secrétaire Générale du PS, ou Marine Le Pen, ou François Fillon, ou Coppé.
Ces hommes qui ce matin qu'ils soient UMP ou communistes, se félicitent l'un l'autre avec le sourire dans Ma Voix Du Nord.


Justement, Sophy, j'ai trouvé proprement scandaleux que Marine Lepen mette sa tête partout à la place du conseiller comme si elle était omniprésente en France. Elle était la seule à le faire et je ne comprends pas que les instances qui vérifient l'aient laissée faire.
Quant à se féliciter, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela: ils ne sont pas en guerre.
Et enfin, Sophy vous devriez vous réjouir qu'il y ait eu un sursaut contre le FN dans votre région, je trouve cela plutôt encourageant.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
mais il n'y a pas de victoire flagrante.

Je suis d'accord, Ludo, compte tenu du rejet de la politique de Sarko, le PS est dans une conjoncture excessivement favorable qui aurait dû produire une victoire encore plus éclatante. Mais les Cantonales c'est un vote de personne, pas de parti et puis les responsables du PS n'attachent pas assez d'importance à leur programme.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Siempre, je me réjouis, je me réjouis, surtout parce que l'élu communiste est un homme de valeur.
Ce gars là n'ira pas claquer des Millier d'euros pour les voeux du nouvel an.
Ce qu'a fait le Président du C.G. cette année 2011,
il est même dans le recueil des gabegies de l'argent public, ce Derozier, pour avoir gaspillé l'argent public.

C'était le Président du Conseil Général un PS bon teint....
Qui, soit disant élégamment, (mon oeil), n'a pas voulu se présenter pour laisser la "place aux jeunes"..

Mon oeil, l'affaire rendue publique il faisait perdre tous les cantons au PS, qui chez nous en a perdu DEUX.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

J'ai regardé et il y a 13,8 % de conseillères générales soit une progression de 0.7% par rapport à 2008. Elles représentaient 23.4% des candidats à se présenter.
C'est très peu!

Ou elle ne souhaite pas se présenter et faire de la politique, ou leur entrée dans ce monde accaparé par les hommes est plutôt fermée.







Et pourtant on retrouve partout la femme comme emblème de la République...cherchez l'erreur!

La prochaine fois il va falloir vous présenter Sophy ! smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif

GBQCTF
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Je crois Siempre qu'on est revenu à la case départ d'autant plus que ces élections ont désigné des élus pour une poignée d'années, élus que les français ne connaissent effectivement pas ou peu et dont ils ne connaissent pas plus leurs fonctions (je préfère le mot mission, mais à priori je ne les trouve pas assez engagés et sans charisme pour cela)

Certains diront que ces élections donnent une idée pour les présidentielles, mais la majorité des électeurs ne dit rien du tout, n'a rien dit du tout.

Je pense que tout reste à faire et principalement redonner le goût aux français d'aller s'exprimer dans les urnes.
Or les candidats connus actuellement sont:

*soit des politiques que les français ont ras le bol de voir parce que, de quelque bord que ce soit, ils se sont fait plumés,

*soit des personnes peu connues et dont on a du mal à imaginer les capacités de diriger un pays.

Ce n’est pas tout à fait avec un tel paysage politique qu'on va redonner cette confiance perdue.

L'UMP commence à se déchirer,
Les groupes de gauche n'ont pas encore fait leur union et on s'attend à des déchirements au PS!
Le FN s'est installé.

On voit que les politiques vont encore se déchirer entre eux et que les français une fois de plus ne seront pas leur priorité.

La confiance est loin d'être rétablie.





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sophy,

Voici ce que j'ai pu trouver à propos des candidats femmes.
Je pense qu'il y a une part de vérité et cela confirme le fait que ces messieurs verrouillent bien leurs "clubs politiques".

Candidates alibis

Il faut dire que la loi n’est pas très incitative : les partis doivent juste faire en sorte que le candidat et son suppléant ne soient pas de même sexe. Et, comme à l’accoutumée, ils se donnent une vague bonne conscience en proposant des femmes candidates… mais les placent dans des circonscriptions dans lesquelles leur parti n’a aucune chance de remporter le scrutin.


Source "Les nouvelles news"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO, je me contenterai d'être sur la liste des municipales, mais les prochaines je ne sais pas, je ne suis pas encore prête à me joindre à un candidat communiste.
Trop brutal pour moi ce changement.
Puis, entre C4N, mon rôle administratif dans mes assosiations, et dans C4N, je ne vais plus pouvoir "siester" en paix.
En parlant de siester, je crois que je vais bientôt marmotter.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sophy,

Je me suis présenté 2 fois et je me suis fait rhabillé smilies/grin.gif

Il faut dire que la dernière fois on a fait une liste juste limite avant la date de dépôt des listes, sans aucune préparation, et on a quand même bien mis à mal la municipalité actuelle. des pseudos écolos qui nous mettent notre village dans un triste état!
Cette liste avait été faite car il n'y en avait que la leur et on avait souhaité donner un choix aux habitants de notre commune.
On savait qu'on partait perdant et pourtant notre score a été très bon

Cela m’étonnerait que je me représente maintenant! mais qui sait?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Un très bon anniversaire à vous SOPHY



GBQXCTFTFTF
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voila, dans cette vidéo, en ce qui concerne Marine Le Pen, fille de Jean-Marie Le Pen, un cas bien précis, à bien des égards, notamment sur celui de la fiscalité, illustré par cette vidéo, où il serait vraiment impossible d'écrire : "Tel fille, tel père" :
- Publié le 10/03/2011 à 13:12
Le programme économique de la présidente du Front national repose sur deux piliers : le protectionnisme et le rejet de l'euro. Tout en s'inscrivant dans la tradition anti-libérale de l'extrême droite, Marine Le Pen surfe aussi sur les peurs actuelles des Français. L'analyse de Jean-Marc Daniel, professeur à l'ESCP Europe.
http://lexpansion.lexpress.fr/...or=RSS-115

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 April 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
09/04/2011 à 10h34 - mis à jour le 09/04/2011 à 15h50
Le programme économique de Marine le Pen enfin dévoilé : là, c'est du lourd !

Sylvie Japhet
http://www.lepost.fr/article/2...or=EPR-344
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 April 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Marine Le Pen assassine DSK!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Marine Le Pen: réaction à l'arrestation de DSK

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI Ludo, c'est vrai que cette vidéo peut trouver sa place ici également.
Très pondérée la Marine, et elle a raison.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
CES vidéos Sophy ! smilies/wink.gif

La première donnait le ton à la campagne!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mince, Ludo, j'ai cru que vous l'aviez mise deux fois , je vais écouter
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ah oui, vous avez raison! je ne sais pas ce que j'ai fabriqué....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
pas grave Ludo, on peut l'écouter deux fois, mais si vous avez l'autre, je suis preneur, et je l'écouterai
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Elle parle de l'affaire de 2008 "Anne Sinclair Cocue mais contente"
J'en ai parlé, Marine a une bonne mémoire.

Duhamel y va fort.

(j'écoute en même temps)

et voila.
Merci Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Marine Le Pen continue le ménage du coté de Goldnisch et vire son bras droit Yvan Benedetti !
Exclu pendant 2 ans.
Il lui a été reproché l'agression d'un membre de la direction à Lyon, puis un communiqué virulent à l'opposé des idées défendues par Marine Le Pen et enfin des propos antisémites. "Je suis anti-sioniste, antisémite, anti-juif" aurait-il dit sur un site.
pour couronner le tout, Benedetti faisait partie d'un groupuscule d’inspiration pétainiste.
Pas d'ambigité au FN!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Marine craint la marginalisation, et elle a raison.
Ils vont "tout" faire pour la destabiliser à Droite comme dans son propre Parti.
Vous allez voir LUDO, les semaines qui viennent seront dangereuses pour elle et son parti.
mais c'est de bonne guerre.
Çà va fuser de tous bords : "chakun s'tour" comme disait mon Grand père.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Je pense qu'elle veut se présenter clean à ces élections de sorte qu'on ne puisse l'attaquer sur des problèmes de fonds qu'elle aura elle-même éradiqués.
Tout le reste elle sait comment remettre les gens à leur place. On l'a encore vu il y a peu avec ce journaliste très nerveux et qui oubliait qu'il allait jouer chez les Le Pen lorsqu'il était jeune.
Elle et son parti font de moins en moins peur, et elle devient une candidate sérieuse qu'il ne faut pas sous estimer.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 July 2011
Votes: +0

HANKY a dit:

...
Le manège hypocrite... C'est ce que me fais penser tous les commentaires sur le cas "LE PEN". Sommes nous en démocratie OUI ou NON? Si oui Mme LE PEN a le droit d'exister. Si NON, mieux vaut ne pas voter, puisque les totalitaires ne demandent que ça!: Tous pourris, tous les mêmes alors pas la peine de voter... Et certains totalitaires se frottent déjà les mains, le premier d'entre eux en particulier... Et ce n'est pas toujours le cas de Mme Le Pen!

Mais me direz vous, Le Front National n'est pas Républicain? C'est quoi républicain? C'est de respecter la Loi votée par ceux que VOUS avez élus... Et la loi dit que tant qu' on n'enfreint pas la Loi, Le Front National a le droit d'exister!

Si le Front National enfreint la loi, il VOUS appartient à TOUS, bien pensants, de porter plainte!

Tout le reste est de la bouillie d’hypocrisie !

A bon libres penseurs ... Salut
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Marine Le Pen rompt avec les ténors du parti et s'entoure de 2 jeunes pour sa campagne dont un énarque, Florian Philippot, 29 ans, haut fonctionnaire de l’inspection générale de l’administration.
Il occupe le poste de directeur de la stratégie, tandis que Louis Aliot, numéro 2 du parti et son compagnon, prend le poste de directeur chargé de l’opérationnel.

Une équipe de campagne qui est très forte de trois directeurs de campagne, cinq porte-parole, et… quarante-trois conseillers politiques.....


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 October 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :