MÉLENCHON : Le "Ténor d'Opérette" qui a peur des FEMMES !!

10-02-2011 13:41 - 3971 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  41 avis  


A 59 ans, Jean Luc Mélenchon  est devenu l’homme le plus recherché par les Médias.

Il est partout, on n’entend que lui, il met de l’ambiance sur les plateaux télé, dans les radios, de RTL à Europe 1, en passant par France Inter et tient « blog » sur Internet.

Son langage truculent, ses insultes, ses jeux de mots passeront à la postérité et feront le régal des bêtisiers dans les années à venir.

L’incontournable  pourfendeur de DSK, et du PS (en général), depuis qu’il a quitté le Parti en 2008  s’est même « fendu », (langage Mélenchonien oblige), d’un nouveau livre dont le titre en lui même est une véritable provocation : « Qu’ils s’en aillent tous ».

Le livre fait le bonheur de son éditeur Flammarion, qui vient déjà d’en écouler 60 000 exemplaires.

L’histoire ne nous dit pas ce que le  « It Boy » du moment, fait de ses Droits d’auteur….

Cerise sur le gâteau, il vient d’annoncer sa candidature à la Présidence de la République !

Ils commencent à rire jaune, ceux qui se moquaient de lui lors de la création de son Parti de Gauche.

Ceux qui disaient : « il finira aux oubliettes ».

Aux oubliettes ?

Il n’y a pas plus médiatique que Mélenchon :

Invité chez Ardisson,  au Grand Journal, il a même posé ses fesses sur le divan rouge de Drucker.

Tous les médias se l’arrachent.

Ses coups de gueule font grimper l’audience.

Et il en rajoute, en traitant un journaliste de « petite cervelle », en qualifiant Pujadas de « laquais », mais là où le duel est succulent c’est avec Demorand sur Europe1 :

Écoutez le, et regardez comme ces deux là s’excitent mutuellement.

Une vraie scène de vaudeville :

Mélenchon , le populiste, a compris qu’en ces temps de crise, il est de bon ton, auprès de la population de traiter les animateurs de tous les médias, de nantis, qui ignorent les souffrances de la France d’en bas.

Il tire sur tout ce qui bouge : journalistes, certes, mais aussi footballeurs milliardaires, banquiers, politiciens  (DSK : sa cible préférée !).

Et pourtant notre Méluche  a un point faible : « Les Femmes » !

Déshabillons –les… l’émission de Public Sénat nous révèle un tout autre Mélenchon, qui reconnaît devant  Hélène Risser qui  le met « à nu » , que les femmes lui font peur. (Ou presque).

« Je n’ai pas encore trouvé mon pied avec les femmes ».

A 59 ans, cher Jean-Luc, vous êtes bon pour une psychanalyse !

« Avec elles, je dois tourner sept fois ma langue dans la bouche avant de décocher ma flèche »

à méditer.., allez, allez, un peu d’imagination…

« Avec elles, pas question de castagne  même si ce ne sont pas des petits êtres fragiles. »

Il ne manquerait plus que çà, les coups !

Des caresses même verbales, rien que des caresses..

« Elles vous laissent vous avancer, puis hop, elles retournent la situation. »

Coquin, va !

Une « dure à cuire » : Marie Noëlle Lienemann avec laquelle il a travaillé, et qui ne s’en laissait pas conter :

«  Après la bombe atomique, il restera les cafards et Marie-Noëlle Lienemann »

Goujat !!

Pas assez finaude Marie-Noëlle, ou pas assez  aguicheuse ?

Recette infaillible pour intimider, le tribun du peuple :

Une jolie femme, un beau décolleté, un sourire ravageur, et hop, Méluche succombe, et nous fait grâce de ses insultes.

Populiste, et fragile en même temps ?

Sacré Méluche !!

Vidéo : Ne la ratez pas, non seulement vous retrouverez les phrases telles que je vous les ai retranscrites, mais vous verrez un Mélenchon subjugué par son interlocutrice.

Tout doux et mielleux, gestes à l’appui (qu’il a bien du mal à retenir)

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (120)

raisinfraise a dit:

...
Mélenchon se contredit:
"Elles ne sont pas trop brillantes, ce ne seraient pas la première erreur qu'elles feraient!"
et tout se suite après:
Ces personnes m'émeuvent!!!!Ces personnes disent n'importe quoi!
je crois que cela suffit à comprendre le personnage,aucun respect pour nous le Peuple!Luis seul détient la vérité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2011
Votes: +0

swann a dit:

...
je rajoute que c'est vrai que c'est couillu de raconter ce qui vous passe par la tête, dans un parfait anonymat, à des gens qui resteront inconnus et pour qui vous serez toujours inconnue ; vraiment couillu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2011
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Bonsoir raisinfraise :
ingérable, car imprévisible dans ses réactions.
un intuitif,dangereux, et pourtant, il est loin de ne pas savoir ce qu'il dit et fait.
Pas bête le J.LM.

Vous l'imaginez à la tête du pays, et rencontrant les Chefs d'État de tous les Pays du Monde ?
Vous l'imaginez à la tribune de l'ONU ?
Vous l'imaginez faisant la courbette à la Reine d'Angleterre, sans grimace, et sans "fausses notes".
Je serai curieuse de connaître son "épouse".
Si quelqu'un a des renseignements, ou une photo de la Dame Mélenchon, je suis "preneur".
Comme dit Ludo, un Marchais Bis, mais bien plus futé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2011
Votes: -1

raisinfraise a dit:

...
@Sophy,
j'adore les chemises blanches de BHL...
Il devrait faire de la pub pour les lessives!
Commentaire totalement déplacé pour aérer le débat! smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2011
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
...

Sophy élire un chef de clan ce n'est pas le tout !!! Reste a se fader ces tocards de parlementaires,de sénateurs,de financiers dont dépendent la plupart des gens dit de Gauche ou de droite ou des extrêmes !!!

Toujours pareils avec ce vieux système féodal remis a jour !!!

Que chacun aille voter pour Ducon ou Duconne,pour ses petites idées et principes dépassés,je m'en tape !!! Faut appliquer la vraie démocratie et tout envisager par référendum !!! Je m'en moque de ces fausse guerres de clans,de ces racailles de bourgeois conservateurs !!!

Le reste ne sont que propos pour naïfs et moutons ayant peur de la liberté tout simplement!! Un chef pour ci,un flic pour ça,un contrôleur pour ceci,merde !!!


Vous y croyez encore a votre age a cette démocratie,voyons Sophy,vous perdez vos sens !!!
Ceci de mon auteur préféré:

"On appel le peuple aux urnes pour un semblant de sollicitation, de participation a l'élaboration de la vie politique alors qu'en fait tout n'est qu'un nuage d'illusions"
( P.Olivier 1999 ).


Bye et bonne soirée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2011
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Qui êtes vous "autre couillu" de swann ?

Vous n'avez aucun humour, aucun sens de la dérision, malheureux, vous vous êtes trompé de page.

Swann est perdu, vite vite appelez une ambulance, ou les pompiers, mais faites quelque chose,
Soyons charitable avec cet homme égaré.

Le Figaro, le Monde, Les Échos, vite allez retrouver les journalistes, les "vrais" comme vous dites, là vous entendrez ce que vous voulez entendre :

La langue de bois, sur C4N, on ne connait pas.

je ne vous salue pas bien sûr!
Allez "ouste" !!


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2011
Votes: -1

swann a dit:

...
ce n'est pas parce qu'on n'a pas la langue de bois que ce qu'on raconte a un quelconque intérêt ! vos "analyses" sont comme quand mon boulanger me dit que le pain qui sort du four est chaud, ou mon garagiste quande il dit qu'il faut changer mon pneu crevé...
sans déconner, vous êtes payée pour vos "écrits" ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 February 2011
Votes: +1

comios a dit:

...
Cet homme est dangereux : pour notre façon de vivre et nos libertés.
Sophy a raison l'arme qui lui sera fatale : c'est le dérision.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

paul_le_poulpe a dit:

...
Décidément l'approche de l'humain est bien équivoque en ces temps de rupture dans la continuité
- même en ligne à vous lire chair citoyen reporter

Vous me faites donc sortir de ma suffisante indolence..

ô vacuité

juste un mot:
A la recherche du temps perdu

ô swannnnn ! dream on in blue


paul_le_poulpe
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
paul_le_poulpe, alias avata :

Apparemment vos "délires" ne dérangent personne.

Tant qu'ils restent poétiques, et compréhensibles je ne les effacerai pas, mais ne m'obligez pas à censurer, vous me mettriez très mal à l'aise.
Je combat la censure depuis longtemps.
A l'avance Merci

J'ai dit
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -2

IZABEL a dit:

...
Décidemment, à lire certains commentaires, le respect et la tolérance brillent par leur absence !!! Attitude qui nourrit les mouvements extrémistes...

Mr SWANN, si Proust provoque chez vous des remontées acides, changez d'auteur !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
c'est avec une recherche dans google actualités qu'on tombe sur cet "article" ; c'est beau de voir des gens qui se prennent pour des journalistes, et qui croient qu'avoir un avis c'est réfléchir...

Swann, que je sache, vous n'avez toujours pas débattu, vous n'avez toujours pas donné des critiques constructives quant au contenu de cet article !
Alors, que savez-vous des journalistes ? Rien ! En effet, vous êtes mal venu de donner des leçons de journalisme !
... le mieux c'est le nombre incroyable de contre-vérités de cet "article" et d'"avis", justement, du niveau d'une discussion de pré-ados excités dans la cour du collège ; si être "couillu" c'est écrire ça, et en plus penser que c'est intéressant parce que quelques parfaits inconnus d'Internet vous répondent, alors...peut-être que "sophy" devrait faire du tricot ? du jogging ? j'ai peur que si elle continue elle ait le Prix Albert Londres...

Voila, le mot "misogyne", qui, dans vos écrits, Swann, est lâché : ... "SOPHY devrait faire du tricot ? du jogging ?..."
Le jogging, le tricot, et il y a des hommes qui savent faire du tricot, ce n'est pas un déshonneur... Loin de là... Bien des journalistes professionnelles font du jogging et du tricot... Alors, à quoi rime cette comparaison, sinon à considérer qu'une femme doit rester dans son foyer pour s'occuper de son gentil mari ou de son gentil compagnon.... Vous êtes bien passéiste, Swann !
Ben voyons, de tels poncifs, Swann, ne méritent pas qu'on s'y intéresse...
Votre manque d'objectivité, doublé d'un sens inné de la politesse et d'un sens inné de la discourtoisie, démontrent que vous ne connaissez strictement rien au journalisme, fût-il un journalisme citoyen : swann, il serait temps que vous cessiez de jouer dans la cour des grands ! Retournez d'où vous venez...
Sinon, essayez de faire une critique argumentée de cet article de SOPHY !

Dominique DUTILLOY,
Journaliste professionnel et Écrivain
- http://www.come4news.com/mon-p...e-519.html
- http://www.edilivre.com/doc/22327
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

jo a dit:

...
Que choses fausses dans cet article.
Mélenchon reverse intégralement ses droits d'auteur au Parti de Gauche. Il l'a dit plusieurs fois!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Merci Dominique pour votre analyse politique de petit billet, qui se veut avant tout, être une petite revanche .
Les mots durs et grossiers de J.L.Mélenchon, me hérissent les poils de bras.
un prétentieux, que l'on entend trop en ce moment.
les médias lui font la part belle, qu'il en profite, quand la campagne des Présidentielles sera officiellement lancée, il aura "fort à faire" avec l'autre Populiste qu'est Marine Le Pen, et des Partis moins extrémistes que le sien.
De l'esbroufe pour le moment.
Il s'est "marié" avec Pierre Laurent, juste pour faire gagner ce qu'il appèle la vraie gauche, mais il me semble avoir lu qu'olivier Besancenot, n'était pas prêt pour le rejoindre...

SOPHY, Jean-Luc Mélanchon est aussi dangereux que le sont Marine Le Pen ou Olivier Besancenot..., car, ils sont, bien qu'ils s'en défendent, populistes !
Je pense que, si Olivier Besancenot veut sortir le NPA de l'ornière, il faudra qu'il s'allie avec Jean-Luc Mélanchon...
Quant au PCF de Pierre Laurent, il est au plus bas pour les raisons que, vous et moi, connaissons... Il sera de toutes les manières beaucoup plus affaibli, justement à cause du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélancbon...
GBGB
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Que choses fausses dans cet article...

Jo, avant de prétendre qu'il y a des choses fausses dans cet article, il conviendrait que vous les listiez, et, que vous donniez les raisons pour lesquelles vous considérez qu'elles sont fausses ! De votre part, ce serait un acte courageux, courtois et poli !
... Mélenchon reverse intégralement ses droits d'auteur au Parti de Gauche. Il l'a dit plusieurs fois!!

Jo, etait-ce réellement le sujet de cet article ? L'ayant lu à fond et à plusieurs reprises, je ne le pense pas !
Cependant, le fait que Mélenchnon reverse intégralement ses droits d'auteur au Parti de Gauche est, même s'il l'a dit plusieurs fois, est à vérifier : en effet entre les déclaration et les agissements, il y a les faits !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
jojo :
J'ai posé la question, n'ai rien affirmé.

Encore une fois, je le répète, j'égratigne, plus que n'explique.

Apparemment vous n'avez pas cliqué sur les mots bleuis.

Je vous les remet

Je ne suis pas plus tendre, mais cet article là (sur JL Mélenchon), est plus informatif.

Allez je vous le remet sous forme de lien direct.

C'est "Fou", ce que les lecteurs sont peu curieux quand on leur met des mots en "Bleu".
Je suis sûre que bon nombre d'entre eux, ne savent même pas qu'en cliquant on arrive sur un autre article, pas forcément du mêm auteur d'ailleurs :


http://www.come4news.com/index...w&id=33609

ps : Je ne suis pas fan, et alors ??
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -2

Dominique Dutilloy a dit:

...
... ce n'est pas parce qu'on n'a pas la langue de bois que ce qu'on raconte a un quelconque intérêt ! vos "analyses" sont comme quand mon boulanger me dit que le pain qui sort du four est chaud, ou mon garagiste quand il dit qu'il faut changer mon pneu crevé... sans déconner, vous êtes payée pour vos "écrits" ?

Et vous, Swann, êtes-vous payé pour nous balancer de tels commentaires ? Si oui, combien ? Le fait que l'auteur de cet article soit payée ou ne soit pas payée, ce n'est pas votre affaire !
Puis, pourquoi nous parler de votre boulanger ou de votre garagiste ? Ce n'est pas le sujet de ce papier, que j'ai lu à fond, attentivement et à plusieurs reprises... Puis, si vous voulez jouer dans la cour des grands et commenter, il faudrait que vous parliez de ce qui est comparable, puisque le journalisme et un métier très différent du métier de boulanger et du métier de garagiste...

C'est tout... pour le moment !

Dominique DUTILLOY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

paul_le_poulpe a dit:

...
sous rire...

Mais pour en sourire maintenant librement, je vous libre à mon sens l'un des plus bel alexandrin de la langue française, si l'on considère the Rain bô et bô de l'air hors du coup ( je ne sais pas si notre conte: l'aut Réamont.. a fait des vers?

«l'ombre est noire, même tombant des cygnes.»

- suffit... amant didactique
Enough peau éthique chair Soph

ô plaisir

avata


v.... h....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -2

paul_le_poulpe a dit:

...
sourire à tôa le repenti, (ou l'affranchi(?)),
-le quatrième chandelier se cache en ce vers

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -2

paul_le_poulpe a dit:

...
Lorsque j'écris ma pensée, elle ne m'échappe pas. Cette action me fait souvenir de ma force que j'oublie à toute heure. Je m'instruis à proportion de ma pensée enchaînée. Je ne tends qu'à connaître la contradiction de mon esprit avec le néant.

Le cœur de l’homme est un livre que j’ai appris à estimer.

Non imparfait, non déchu, l’homme n’est plus le grand mystère.

Je ne permets à personne, pas même à Elohim, de douter de ma sincérité.

Nous sommes libres de faire le bien.

Le jugement est infaillible.

Nous ne sommes pas libres de faire le mal.


l'ôt Réamont
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

Mozarine a dit:

...
...
Lorsque j'écris ma pensée, elle ne m'échappe pas


Nous,elle nous échappe!!!
ET c'est fatigant d'effacer des commentaires qui vont dans tous
les sens!

le cœur de l’homme est un livre que j’ai appris à estimer


Alors,estimez le et cessez vos divagations mi-comiques,mi-philosophiques!



L'autre-Réamont.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

Ksarlett a dit:

...
C'est vrai que la sexualité de Mélenchon est un sujet qui intéresse grandement. A la quête du candidat chimiquement pur...je vous souhaite bon courage. Si vous écoutiez un peu plus les propositions de JLM, si jamais la politique vous intéresse, vous apprendriez que s'il advenait qu'un gouvernement de Front de gauche accède au pouvoir, son premier acte serait l'instauration d'une assemblée constituante et la suppression de la fonction présidentielle. Donc Mélenchon ne serait pas président.

@ Sophy
Je sais que vous n'êtes pas fan, vous en avez le droit et votre article doit en faire rire plus d'un, tant mieux...mais souffrez que pour ceux qui soutiennent JLM et ce qu'il porte, ce genre d'article leur soit simplement insupportable. Quoique l'on pense de JLM, de ces manières, des ses idées...il est imparfait je vous l'accorde...il ne se maîtrise pas toujours, exagère ses colères de temps en temps, mais je ne pense qu'il fasse partie de ceux qui nivellent le débat politique par le bas. Je n'ai pas l'impression qu'il dise n'importe quoi, c'est ne faire que peu de cas du travail fourni depuis plusieurs années par le PG. Je trouve cela assez dommage que la politique qui nous concerne tous soit tournée ainsi en dérision (de qui qu'il s'agisse)...
Salutations.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
@ Ksarlett

Mélenchon est le thème du jour, mais si vous saviez le nombre de politiques de "tous bords", que j'ai pu égratigner depuis 2007 (voir mes articles), de Sarkozy, à Baroin, en passant par Hortefeux et Ségolène (ma préférée), (et tant d'autres, Besson, DSK, mêm Chirac y est passé) vous verriez que je suis plus souvent "un amuseur public" qu'une journaliste citoyenne traitant de la Politique.

En général je laisse cela à mes confrères de C4N, aux arguments plus convaincants que les miens.
basés sur des données plus sérieuses.

C'est pourquoi je mets ce genre de pamphlet dans la rubrique "Tribune Libre".
Ce qui ne m'empêche pas de pousser de véritables "coups de gueules" sur les sujets de société qui m'interpellent :
De la mort de l'Éducation nationale, à la prostitution étudiante, en passant par les problèmes des handicapés, ou encore l'épineux problème de la Drogue.

Sans rancune pour Mélenchon. ?
Il faut de "tout pour faire un Monde" (meilleur ??,là est la question!!)

Ce qui me fait plaisir c'est de voir que de nombreux partisans le soutiennent, parfois courtoisement comme VOUS, parfois caustiquement comme Swann.


Bienà VOUS

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

Ludo a dit:

...
Je vous suis SOPHY,
Il faut bien que la dérision existe quelque part ne serait-ce que pour adoucir les moments difficiles que nous vivons.
Et s'il y a des gens dans le collimateur, ce sont bien les politiques qui en font les frais pour une grande partie.
Tout ceci n'empêche absolument pas le respect dû aux hommes bien entendu, même si ceux-ci oublient trop souvent le sens de ce mot.

GBQC
Ludo le Patriarche smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

paul_le_poulpe a dit:

...
et je rappelle chair Ksarlett puisqu'au coeur de l'action: j'ai shooté la campagne des régionales en Auvergne l'an dernier, enfin une toute petite partie: les têtes de gondole (les têtes de liste - je précise pour mots'art in) -, et Dédé (vous savez Dédé: A Chassaigne - je re_précise pour la tzarine)

Et bien me direz-vous ?

Ben, c'est la votation en france la plus importante du Front de Gauche: En Auvergne, avec plus de 14%. si si..

euh!! vous savez, l'Auvergne: ses Agriculteurs, son élevage... son fromage! leur raz le bol... et au bout du compte: plus de 50 suicides d'agriculteurs les six premier moi de 2010

"Get up! Stand up!" - au moins dans vos feuilles

les bras m'en tombent

j'ai dit
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

paul_le_poulpe a dit:

...
sourire: les six premier(s) mois
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

paul_le_poulpe a dit:

...
et pour en revenir à:

L'autre... Réamont,
- voir simplement: http://rocbo.lautre.net/litter/ducasse/index.htm

Merci à toi mon ami ®o©ßo pour ces chants rocboratifs à disposition
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

vieilleforge a dit:

...
On ne peut pas plaire à tout le monde et je trouve salutaire qu'il y ait parfois des "Swann" pour secouer les branches. Mais ce serait encore mieux s'il apportait des arguments. Sinon, ça ne fait guère avancer le chmilblick. "C'est nul, c'est débile parce que..." Là on peut discuter.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

swann a dit:

...
@dominique dutilloy

d'abord 2 choses : 1 )"journaliste professionnel et écrivain", vous croyez que c'est impressionnant ? le 2 prouve que non ; 2) vous appelez "l'article" ci-dessus "la cour des grands" ? dans ce cas je vous confirme que non je n'ai rien à y faire et surtout rien à y écrire, sauf la réponse à votre message.

Figurez-vous que moi aussi j'ai bien lu le non-article ci-dessus : c'est un ramassis de jugements à l'emporte-pièce qui montre 1 l'inculture politique totale de son auteur et sa vacuité psychologique, car on peut résumer ce non-article par ces pensées de préadolescentes : oh t'as vu le mec comme il se la pète trop, mais en fait c'est un gros chelou avec les meufs...voilà, monsieur !

Donc, dans cette "cour des grands" du "journalisme citoyen qui n'a pas la langue de bois, lui", pouvez-vous nous dire :

- 1,Où est le journalisme ?

- 2, Où est le citoyen ?

- 3, Pourquoi cet "article" qui est en contradiction totale avec la charte de come4news est sur internet ?

D'ailleurs son auteur reconnaît un peu que non, en fait, c'est pas vraiment un article, c'est pourquoi il est en "tribune libre". Super, les "tribunes libres", où chacun peut apparemment exposer au monde son petit avis bien personnel, son fiel, puisque apparemment cette dame a critiqué tout le monde. Je peux dire clairement à cette dame que je préfère discuter avec ma voisine ou ma buraliste de politique car leur avis est quand même mille fois plus intéressant (ce qui est pas difficile, vu qu'elles ont plus de 12 ans).

Voilà monsieur, et savoir si cette personne est payée ou pas peut être intéressant.

J'ajoute pour terminer que je réagis ainsi parce que j'ai la passion du journalisme, du vrai, qui est le plus beau métier du monde, et aussi la passion des femmes car j'en suis une et que des hommes déjà mysogines ne peuvent qu'être confortés par tant de vacuité et de stupidité, encore pire que les magazines féminins si c'est possible.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

swann a dit:

...
et pour bien enfoncer le clou, j'ajoute la grossièreté à la vacuité et la stupidité, cette grossièreté insultante pour les femmes elles-mêmes, qui les réduisent à la triste caricature que les mysogines font d'elles.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

swann a dit:

...
et pour terminer, qu'on demande à "argumenter" sur du vide et du néant, c'est à tomber de rire : comment argumenter sur des réactions épidermiques voire pulsionnelles, qui sont le fond de ce non-article ?

bref, restez entre vous ceux qui sont persuadés de faire là oeuvre de "journalisme citoyen" ; vous vous faites bien manipuler, oui ! mais bon, il faut bien manger !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

Ksarlett a dit:

...
@ Sophy

sans rancune !

Amitiés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ma grand mère disait :
"Vieux mieux entendre çà que d'être sourd"

A transposer pour le cas présent :
"Vaut mieux lire çà qu'être aveugle".

Je transgresse la charte de C4N ?
Celle là c'est la meilleure.

Il y avait longtemps que je n'avais lu un grincheux (grincheuse apparemment), qui s'en prenait à un auteur, et pas à la "vedette" du billet (article, pamphlet, billet),
Vous voyez que j'ai du vocabulaire pour une boulangère !

Swann, vous n'avez toujours rien compris.

je ne traite pas de la Politique, je me moque du comportement de votre "chouchou" (çà par contre c'est du vocabulaire de people concierge.)

Et j'en rajoute, pour le plaisir.
Le mien ?
Non!
pour tous ceux qui me suivent depuis trois ans.
Relisez la réponse à Ksarlett, et vous verrez que mes humeurs ne sont pas toujours aussi primesautières...

Ah et puis, je n'ai plus rien à prouver, et vous ne me faites pas peur.

Tiens je vous conseille Le Post, vous y trouverez peut-être votre bonheur.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@mitiés à vous aussi Ksarlett

J'apprécie l'intelligence du coeur


Heureusement qu'il n'y a pas que des swann qui passent incognito sur ma page.

Quand je pense qu'elle croit que j'écris pour l'euro symbolique.

Elle me rappelle quelqu'un d'ailleurs....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
vieilleforge :

Swann ne s'en prenait pas au contenu mais à ma façon d'aborder les choses "sérieuses".
Pour lui : Saint Mélenchon.

Il n'est pas mauvais bougre Mélenchon, et ses idées Politiques ne sont pas pire que celles de certains (certaines), mais avouez qu'il a la parole légère, et instinctive, qui lui font dire des bêtises.

je l'ai passé à la "moulinette" comme j'ai passé tous ceux qui font les "guignols" dans les médias.

Je n'ai pas été tendre non plus avec Besancenot, et alors.

Ah puis zut, je perds mon temps à me justifier, alors que personne ne m'empêchera de recommencer...

"Au Suivant"...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

swann a dit:

...
@sophy
vous vous trompez chère madame car je m'en prends bien au contenu, ou plutôt au non-contenu, de votre "article". Mais ça ne m'étonne pas que vous ne compreniez pas ce que je dis. Continuez je vous en prie à "passer à la moulinette tous ceux qui font les guignols dans les médias", nous avons besoin de gens comme vous qui nous éclairent, nous mettent en garde,nous sauvent de la langue de bois, et sans qui nous ne serions pas clairvoyants. Merci madame. Je vous lirai régulièrement désormais. J'arrête Mediapart, Courrier international, rue 89, revue XXI, et je viendrai découvrir le vrai visage de nos politiques grâce à votre courageuse entreprise de dévoilement de la vraie vérité. Merci, infiniment.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Hi Hi Hi Hi Hi !
On s'amuse bien sur votre page SOPHY...faut dire qu'elle est faite pour cela non?
Il y en a qui ne comprennent pas?
Pas grave ceux là ne comprendront jamais rien ni au premier ni au second degré. Puis le ridicule ne tue pas dit-on ! alors pas de problème.
Allez, tiens ! pour détendre l'atmosphère je vous mets une photo d'un nouveau facteur...

smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif



GBQC
ludo le Patriarche
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Une que Mélenchon n'avait pas appréciée. Faut dire qu'il ne comprend pas ni l'humour, ni la dérision.
Va pas tarder à se faire entarter celui-là !


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
faut prendre ça à la rigolade, LUDO !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Et voilà l'humour de Mélenchon. Ben on l'accepte nous !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ludo oula....

"y zorai pu mettre ma photo dans cet étalage de présentateurs ci dessus. (lol)
Ah mais non, je publie sur C4N, pas sur Médiapart, ni sur Rue 89, ni sur, sur, Revue XXI, et Courrier International, eh bien, là je reconnais j'en suis loin.

Je comprend mieux le comportement de Swann.
elle a vraiment du se demander où il elle, était arrivée le malheureux.la malheureuse

Google exagère d'oser mettre mon , mon , mon billet dans Google Actualités (elle ne doit pas y aller souvent car j'y suis régulièrement, mais bon.)

La prochaine fois quand il lira C4N, il saura qu'il peut passer son chemin...
Ludo, et si c'était Madame Mélenchon qui sous le pseudo de swann était venue défendre son mari ?
Ah Ludo, je remarque en tous cas que swann reste un fidèle, il revenu combien de fois sous ce "torchon" ??

Oui je pense qu'il y prend goût....
GBQC LUDO.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

Ludo a dit:

...
Voui Veritas, on va essayer...pas de Pb !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Parce qu'il y a une madame Mélenchon SOPHY?
Fait des progrès le bougre !

En tout cas il s'en est déjà fichu plein les poches ... comme les autres!
et après il vient jouer les curés de service en n'ayant de cesse d'insulter les journalistes !
Petit rappel, en tant que sénateur (3 mandats) combien va t-il toucher à la retraite? et comme député européen?
Oh le vilain! c'est qu'il va cumuler .....8000 euros par mois? 10000 ?
A ce prix là je donne des conseils et j'insulte les journalistes.....
C'est çà le front de gauche caviar .....assurément....et dire qu'il y en a qui plongent...sont aveugles nos petits français? Mais va falloir réveiller tout çà !

Mais heureusement on a notre Carla....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Jean-Luc Mélenchon, il est comme tout le monde, puisqu'il aime la vie, la bonne chair... Bref, il aime bien lui aussi le people :
http://www.google.com/search?i...aul+wermus
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... d'abord 2 choses : 1 )"journaliste professionnel et écrivain", vous croyez que c'est impressionnant ? le 2 prouve que non ; 2) vous appelez "l'article" ci-dessus "la cour des grands" ? dans ce cas je vous confirme que non je n'ai rien à y faire et surtout rien à y écrire, sauf la réponse à votre message...

Swann, je n'ai pas cherché à vous impressionner : effectivement, je suis journaliste professionnel et écrivain, auteur de trois ouvrages !
Seulement, j'ai voulu, en signant Dominique DUTILLOY, Journaliste et Écrivain, vous montrer que, ayant plus de 20 ans de pratique journalistique, je suis apte à juger si un article est bon ou si un article est mauvais : celui-ci, que vous commentez, est une tribune libre, qui s'apparente à une polémique et non un article politique...
Puis, et il faudrait apprendre à lire correctement un commentaire, je n'ai jamais appelé cet article "La Cour des Grands" ! En effet, je vous ai écrit ceci :
... Puis, si vous voulez jouer dans la cour des grands et commenter, il faudrait que vous parliez de ce qui est comparable, puisque le journalisme et un métier très différent du métier de boulanger et du métier de garagiste...

... Figurez-vous que moi aussi j'ai bien lu le non-article ci-dessus : c'est un ramassis de jugements à l'emporte-pièce qui montre 1 l'inculture politique totale de son auteur et sa vacuité psychologique, car on peut résumer ce non-article par ces pensées de préadolescentes : oh t'as vu le mec comme il se la pète trop, mais en fait c'est un gros chelou avec les meufs...voilà, monsieur !...

Swann, vous avez parfaitement le droit de ne pas apprécier cet article... Cependant, je ne vois toujours aucune critique constructive, aucune question constructive, adressées à SOPHY, l'auteur de cet article...
Au risque de me répéter, cet article n'est pas un papier politique : c'est une tribune libre, une polémique, tout juste destinée à égratigner un personnage politique ou non politique ! Or, il se trouve que dans le cas présent, SOPHY, qui n'en n'est pas à sa première tribune libre, a voulu égratigner Jean-Luc Mélenchon !

/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de mon commentaire
... Donc, dans cette "cour des grands" du "journalisme citoyen qui n'a pas la langue de bois, lui", pouvez-vous nous dire :
- 1,Où est le journalisme ?
- 2, Où est le citoyen ?
- 3, Pourquoi cet "article" qui est en contradiction totale avec la charte de come4news est sur internet ?...

Swann, je peux vous répondre ceci :
- 1 Tout dépend du journaliste qui vous répondra... Pour moi, le journalisme est en crise... Mais, c'est un autre débat... Chaque journaliste a sa manière de travailler... Donc, puisque vous êtes un passionné de journalisme, je vous retourne la question : où est le journalisme ?
- 2 Le citoyen, il est partout... Mais, vous devriez savoir que derrière un journaliste sommeille un citoyen, puisque, que nous soyons journalistes, écrivains, boulangers, garagistes... nous sommes, nous aussi, des citoyens ! Mais, je vous retourne la question en vous en posant deux : Où est le citoyen ? Un citoyen, c'est quoi pour vous ?
- 3 Cet article n'est pas en contradiction avec la Charte éditoriale de C4N... Là, vous me sidérez vraiment... Alors, je vous pose une question : pourriez-vous nous révéler les points précis qui démontrent que cet article, à vos yeux, est en contradiction avec la Charte éditoriale de C4N ?
... D'ailleurs son auteur reconnaît un peu que non, en fait, c'est pas vraiment un article, c'est pourquoi il est en "tribune libre". Super, les "tribunes libres", où chacun peut apparemment exposer au monde son petit avis bien personnel, son fiel, puisque apparemment cette dame a critiqué tout le monde. Je peux dire clairement à cette dame que je préfère discuter avec ma voisine ou ma buraliste de politique car leur avis est quand même mille fois plus intéressant (ce qui est pas difficile, vu qu'elles ont plus de 12 ans)...

Swann, au cas où vous l'ignoreriez, une tribune libre, c'est un article ! D'ailleurs, C4N n'est pas le seul média en ligne à en publier ! De plus, beaucoup de médias de la presse écrite, payante ou gratuite, publient des tribunes libres, qui peuvent être rédigées par des journalistes, des enseignants, des médecins, des écrivains, des avocats, des femmes politiques, des hommes politiques..., lesdites polémiques servant, bien entendu, à critiquer, à argumenter, à analyser...

/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite & fin de mon commentaire

Lorsque vous voulez dire à cette dame que vous désirez discuter POLITIQUE avec votre voisine et votre buraliste..., ne pensez-vous pas justement que discuter POLITIQUE, c'est discuter également de tous les défauts gênants de nos femmes et hommes politiques ?
... Voilà monsieur, et savoir si cette personne est payée ou pas peut être intéressant...

Justement, Swann, comme je vous l'ai écrit, cela ne vous regarde pas du tout : donc, je ne répondrai pas à votre question !
Laissons SOPHY, et non "cette personne", répondre à votre question si elle le souhaite !
... J'ajoute pour terminer que je réagis ainsi parce que j'ai la passion du journalisme, du vrai, qui est le plus beau métier du monde, et aussi la passion des femmes car j'en suis une et que des hommes déjà misogynes ne peuvent qu'être confortés par tant de vacuité et de stupidité, encore pire que les magazines féminins si c'est possible...

Moi aussi, Swann, j'ai la passion du journalisme, puisque j'en ai fait mon métier... Pour moi, c'est le plus beau métier du monde, depuis que j'ai découvert ma véritable passion qui est la Politique française aux plans institutionnel et constitutionnel !
Mille excuse, Swann, vos commentaires ne pouvaient guère me laisser deviner que vous êtes une femme...
Puisque vous parlez des magazines féminins, Swann, je vous recommande une autre tribune libre rédigée par SOPHY : « Sous les Jupes des Filles, ou la "foufounista" de Elle magazine ! » [ http://www.come4news.com/index...w&id=31117 ]

Cordialement,

Dominique DUTILLOY

/... 3

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: -1

swann a dit:

...

@dominique dutilloy

1) extrait de la charte :
"Les modérateurs bénévoles en charge de la sélection des articles retiendront en priorité les articles factuels, enrichis de références, avec un véritable apport informationnel, concernant des faits vérifiables."

2)tribune libre :

"celui-ci, que vous commentez, est une tribune libre, qui s'apparente à une polémique et non un article politique..."


"c'est une tribune libre, une polémique, tout juste destinée à égratigner un personnage politique ou non politique !"


"De plus, beaucoup de médias de la presse écrite, payante ou gratuite, publient des tribunes libres, qui peuvent être rédigées par des journalistes, des enseignants, des médecins, des écrivains, des avocats, des femmes politiques, des hommes politiques..., lesdites polémiques servant, bien entendu, à critiquer, à argumenter, à analyser..."


cher monsieur, je sais exactement ce qu'est une tribune libre ; comme vous le dites si bien, elles sont écrites par des pro-fes-sion-nels (médecin, chercheur, enseignant...), pourquoi ? parce qu'une tribune libre est ouvertement un point de vue subjectif articulé autour d'une expérience et d'une connaissance professionnelles dans tel ou tel domaine, et donc ce point de vue est toujours argumenté à l'aune de cette expérience. Or, je parierai que "sophy" n'exerce aucun des métiers que vous avez cités ; en tout cas, c'est pas en tant que telle ou telle professionnelle qu'elle s'exprime dan cette soit-disant "tribune libre", non ? donc, encore une fois, où est la tribune libre ? Ce n'en est pas une ! vous vous contredisez vous-même !

Elle veut "égratigner" Mélenchon (peu importe qu'il soit mon chouchou ou non), c'est une "polémique", mais comment imaginer qu'elle égratigne quelqu'un d'autre qu'elle-même (et le site c4n) avec ce texte du niveau de réactions et de langage de préados en chaleur avec 0 argument, 0 analyse (mots que vous citez) ?

bien sûr qu'on peut discuter des "défauts gênants" des politiques, mais pas comme ça bon dieu ! pas comme dans la cour du collège ! pas avec cette nullité, cette grossièreté, cette bêtise crasse ! qui veut se faire passer pour de l'humour en plus, pour du détachement ! pour moi, et je pense pour beaucoup de lecteurs qui sont tombés par hasard sur ce texte en faisant des recherches dans google actualités mais qui se sont pas donnés la peine de noter ce qu'ils en pensaient, pour moi ce texte n'a rien d'un article, d'une tribune libre, ce n'est ni du journalisme, amateur ou professionnel, ni du citoyen ! comment faire une critique "constructive" d'éructations de préadolescente ? on veut juste lui dire : tais-toi.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +1

swann a dit:

...
suite :

Pour moi, si tous nos politiques font "les guignols dans les médias" (et ils y sont bien obligés hélas vu que c'est comme ça que les gens votent pour eux), "sophy" fait AUSSI la guignol dans les médias, mais en toute impunité, elle. Et de se fâcher quand quelqu'un le dit.

Mais ce qui m'achève, moi, plus que les inepties inutiles de "sophy", c'est vous, monsieur. Si vous êtes journaliste "professionnel" et que vous soutenez ce texte, que vous l'appelez "article", quu vous dites en plus qu'il est "bon", que c'est une "tribune libre", alors vous contribuez, vous, à tuer ce journalisme auquel vous vous dites attaché. Vous tuez le journalisme, amateur ou professionnel, en faisant passer ce texte pour du journalisme. Voilà.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
swann, je pense que vous n'aimez pas ce genre d'articles... Je pense aussi que vous êtes pour Jean-Luc Mélenchon, et vous n'êtes pas obligée de me répondre, et que vous êtes favorable à sa volonté de mettre les journalistes au pas !
Le problème n'est pas de savoir si une tribune libre est rédigée par un professionnel, médecin, femme politique, nomme politique, avocat, magistrat..., si elle est rédigée par des journalistes ! Le problème est de savoir pourquoi ce genre d'article ne vous plait pas et pourquoi vous n'aimez pas cet article de SOPHY, au point de considérer que c'est un non-article ! Or, vous ne m'avez toujours pas répondu sur ce point...
... Pour moi, si tous nos politiques font "les guignols dans les médias" (et ils y sont bien obligés hélas vu que c'est comme ça que les gens votent pour eux), "sophy" fait AUSSI la guignol dans les médias, mais en toute impunité, elle. Et de se fâcher quand quelqu'un le dit...

Je ne vois pas en quoi SOPHY, et pourquoi mettre son nom de plume entre guillemets alors qu'elle ne l'a jamais fait ?, fait AUSSI la guignol dans les médias ! Puis, pourquoi, en ce qui la concerne, parlez-vous d'impunité ?

/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite & fin de mon commentaire
... Mais ce qui m'achève, moi, plus que les inepties inutiles de "sophy", c'est vous, monsieur. Si vous êtes journaliste "professionnel" et que vous soutenez ce texte, que vous l'appelez "article", quu vous dites en plus qu'il est "bon", que c'est une "tribune libre", alors vous contribuez, vous, à tuer ce journalisme auquel vous vous dites attaché. Vous tuez le journalisme, amateur ou professionnel, en faisant passer ce texte pour du journalisme...

Swann, vous ne m'avez toujours pas convaincu, puisque, malgré vos longs commentaires, vous ne m'avez toujours pas dit clairement pourquoi cet article de SOPHY, et, pourquoi toujours mettre son nom de plume entre guillemets alors qu'elle ne l'a jamais fait, ne vous plait pas du tout...
Au lieu de nous parler de journalisme professionnel, et je n'aime pas trop le terme Journalisme amateur, ne pourriez-vous pas, une bonne fois pour toute, nous dire ce qui ne vous plait pas dans cet article ?
Que je sois un journaliste professionnel, et ce n'est pas un problème en soi quant à mes choix ou options, ce n'est pas un problème : j'ai aimé cet article ; d'autres, et vous en faites partie, ne l'ont pas aimé !
Puis, en quoi, mon soutien à cet article, en quoi la publication de cet article, tue le journalisme professionnel ou le journalisme amateur ?
Pour terminer, et j'en ai parlé plus haut, il n'y a pas de journalisme amateur : il y a un journalisme tout simplement, ce, à partir du moment, ou un article est publié et signé par son auteur, soit sous ses prénom et nom, soit sous son nom de plume ! Penser autrement, c'est laisser la porte ouverte au bénévolat, ce contre quoi je me bats...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Samedi 12 Février 2011 à 11:21
Jean-Luc Mélenchon débarque aux Guignols, découvrez sa marionnette !
- http://fr.news.yahoo.com/51/20...11c6b.html
- http://www.purepeople.com/arti...e_a73842/1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Et, Jean-Luc Mélenchon pourrait dire ceci aux journaliste, qu'il veut mettre au pas et à sa botte :

- http://www.lepost.fr/article/2...rkozy.html -
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Dominique,
A nouveau Internaute, après avoir été "femme au foyer", je découvre que Swann est revenue, et en bonne adolescente de cour de récréation :
"J'lui parle plus Na!"

Par contre je viens d'aller sur vos deux liens, m'attendant à y trouver la vidéo de la marionnette Mélenchon que j'aurai mise ci dessous avec plaisir, mais il nous faudra attendre qu'elle soit sur dailymotion ou sur Youtube pour l'installer.

Il doit être content J.L.M., c'est le summum de la gloire que d'avoir sa marionnette aux Guignols de l'info.
Par contre je m'attends au pire, car les marionnettistes vont lui faire dire des choses qui risquent d'enrichir son vocabulaire envers les "journaleux".

Bof, au moins il ne passera pas aux oubliettes, et sera boosté pour sa campagne électorale.

il a déjà déteint sur ses supporters, (swann), qui ne décolère pas d'être arriver sur cette page et d'avoir lu un "non article"

"Saloperies de journaleux", il l'a pas dit mais c'est tout comme..

Merci Dominique, çà me rappelle le temps, ou en chevalier servant vous êtes venu me défendre contre ceux qui n'avaient pas encore compris l'humour au second degré que je mettais dans certains articles "futiles"/

J'ai grandi depuis, et m'en offusque plus.
Comme dirait Laury, c'est la "sauce sophy"

GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bonjour SOPHY,
...A nouveau Internaute, après avoir été "femme au foyer", je découvre que Swann est revenue, et en bonne adolescente de cour de récréation : "J'lui parle plus Na!"...

Au contraire, SOPHY, je pense que vous devriez faire une SEULE et UNIQUE mise au point à Swann en lui expliquant votre choix et lui demandant d'argumenter : en effet, j'ai l'impression, avec elle, de faire du monologue, puisque, malgré ses longs commentaires, elle ne répond à aucune de mes questions... Donc, une explications bien musclée avec elle s'avèrerait nécessaire !
... Il doit être content J.L.M., c'est le summum de la gloire que d'avoir sa marionnette aux Guignols de l'info. Par contre je m'attends au pire, car les marionnettistes vont lui faire dire des choses qui risquent d'enrichir son vocabulaire envers les "journaleux". Bof, au moins il ne passera pas aux oubliettes, et sera boosté pour sa campagne électorale. il a déjà déteint sur ses supporters, (swann), qui ne décolère pas d'être arriver sur cette page et d'avoir lu un "non article". "Saloperies de journaleux", il l'a pas dit mais c'est tout comme...

Effectivement, SOPHY, il y a des gens, et Swann en fait très certainement partie, qui détestent que leurs hommes ou femmes politiques, leurs "chouchous", soient égratignés, soit par des auteurs de tribunes libres, soit par des caricaturistes, soit par des marionnettistes, tous garants de l'exercice de notre Démocratie et garants de nos libertés individuelles...
Alors, il faudra bien que Swann nous explique ce qu'est un non-article ! A cela, je lui répondrai qu'un non-article, c'est tout simplement, une page blanche !

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: -1

Ludo a dit:

...
Une vidéo de Mélenchon dans tous ses exploits....Bonjour le respect et la politesse !!!!!
Pas tout à fait un exemple et à fortiori loin d'être crédible en politique.
On imagine quelle catégorie de français il peut réunir ........Pauvre France!
Vite remettez l'éducation civique à l'école !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bonjour Swann,

Sous les articles de Sophy,on s'amuse...

L'école est finie...et on ne peut pas lire Proust toute la journée...

je pense qu'il y a d'autres circuits sur internet...rien ne vous interdit d'aller vous promener "du côté de chez Swann"

Je suis aussi "une fervente "défendatrice"de la femme...mais ne vaut il pas mieux,en ces temps de querelles interminables ,rire que pleurer?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: -1

Mozarine a dit:

...
Pour moi, si tous nos politiques font "les guignols dans les médias" (et ils y sont bien obligés hélas vu que c'est comme ça que les gens votent pour eux), "sophy" fait AUSSI la guignol dans les médias, mais en toute impunité, elle. Et de se fâcher quand quelqu'un le dit


Mais Swann,ne faut il pas ressusciter "le théâtre des marionnettes" c'est tellement plus sympatique que cet univers de machine et d'appareils de tous genres!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Merci mozarine, je pense que Swann est repartie dans ses lectures plus intellectuelles.

Parmi les madeleines de Médiapart, rue 89, et Courrier International.
Allons, allons, ici, on pleure, mais on rit aussi de temps en temps.

ps : je prépare un petit bijou pour demain.
Possible que tu n'aimes pas, mais çà m'étonnerai.

Bisous
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Tiens, me semble-t-il, Jean-Luc Mélenchon est écarté du débat ???
le 11 Février 2011
2012 : audace ou prudence, la gauche devra trancher
Face à Face : Marie-George Buffet/Jean-Marie Le Guen
http://humanite.fr/10_02_2011-...her-464941

C'est notre Journalistophobe, et je veux parler de Jean-Luc Mélenchon, qui ne va pas apprécier cette mise à l'écart "médiatique" (?)...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ben en même temps il l'a un peu cherché le bougre Dominique!
Faudra pas qu'il vienne se plaindre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo,

nos savons bien vous et moi, que Mélenchon, pour l'instant tente d'exister par ses éclats de voix.
c'est sa marque de fabrique.
Attendons l'ouverture de la campagne Présidentielle pour voir de quelle façon et avec quels mots il va fustiger, ses opposants de tous bords.

Je m'attends à tout.
Quant à la critique de sa marionnette aux guignols de l'info.
je la guette, juste pour ajouter un peu de dérision dans ce "torchon" comme dirait swann
(Non il ne l'a pas dit, c'est moi plus haut pour le plagier un peu)

GBQC
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Mais, Ludo, il va se plaindre, le Bougre, et, il va imposer ses règles à toute la Gauche de la Gauche... Tant pis pour les dégâts, tant pis pour les journalistes qui oseront lui poser des questions POLITIQUES, tant pis pour ce bon peuple de France, qui va vite se retrouver classé parmi les déçus de la Gauche de la Gauche !
Jean-Luc Mélenchon ira très certainement s'épancher aux creux des épaules de Paul Wermus, son journaliste "people" préféré [ http://www.google.com/search?i...33;lenchon ](*), pour pouvoir se plaindre des difficultés de la vie d'un candidat à la Présidentielle 2012 !
Amitiés,
Dominique
(*) - Ludo, peut-être y aurait-il, sur ce lien, des vidéos très mélenchonesques à installer sous cet article (?)...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Paul Wermus paye le repas. En voici une Dominique.



Et, très amusant, on trinque au "Saint Amour"....ça ne s'invente pas!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Alors, au lieu de s'en prendre violemment aux journalistes, qu'il veut mettre au pas, au lieu de se taper la cloche chez son journaliste "people" préféré, Jean-Luc Mélenchon devrait lire attentivement ceci :
mardi, 01 février 2011
Blog de Bernard Gensane culture, politique, littérature, tranches de vie
Les vrais chiffres du chômage (par Agoravox)
http://blogbernardgensane.blog...ravox.html

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

comios a dit:

...
Je suis sidéré par l'ampleur de la polémique qu'a initié un texte trés amusant de Sophy qui atteint son but : tourner en dérision Melanchon.
Il suffit de lire et surtout de comprendre le texte.Tant pis les ignares.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Mais il s'en fout ce Mélenchon Dominique des chiffres du chômage.

Ce qu'il veut c'est garder sa place au soleil comme tous les autres et se prendre 10000 euros par mois au minimum. Faire partie de l'oligarchie lui va bien! il n'est pas différents des autres...simplement sur la forme;

Le lien sur le nouvel Obs est criant de vérité quant au chômage.
la preuve que tous ces politichiens s'en tapent comme c'est pas permis.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Je n'ai rien vu sur Mélenchon Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici, et c'est à installer éventuellement par SOPHY ou par Ludo, toute une série de vidéos, dans lesquelles, Jean-Luc Mélenchon est l'acteur principal :
- http://www.premiere.fr/recherc...33;lenchon
- http://www.canalplus.fr/pid333... melenchon

Je remets, en normal, ce deuxième lien en cas de difficultés, car j'ai eu des difficultés à le recopier : http://www.canalplus.fr/pid333...e=jean-luc melenchon
Donc, il suffira de copier/coller ce lien dans le navigateur... Sinon, en cas de difficultés, il suffit d'aller sur http://www.canalplus.fr et de taper "Jean-Luc Mélenchon", dans l'icône prévue à cet effet, pour effectuer la recherche et aboutir à la série de vidéos...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: -1

Ludo a dit:

...
On ne peux pas les télécharger ces vidéos Dominique. Elle sont sous un format spécifique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je n'ai rien vu sur Mélenchon Dominique

J'ai été obligé d'effacer mon commentaire, car le lien était très difficile à installer... Alors, Ludo, il suffit de regarder mon commentaire au dessus de la réponse que je te fais...
... Mais il s'en fout ce Mélenchon Dominique des chiffres du chômage. Ce qu'il veut c'est garder sa place au soleil comme tous les autres et se prendre 10000 euros par mois au minimum. Faire partie de l'oligarchie lui va bien! il n'est pas différents des autres...simplement sur la forme;...

Eh oui, Ludo ! C'est ce qui rend Jean-Luc Mélenchon très dangereux... Cela dit, je ne suis pas gêné par ce qu'il touche par mois ! Cependant, je suis en droit, en tant qu'électeur-citoyen, de lui demander des comptes sur son travail : peut-être, faudrait-il mettre en place une structure permettant d'exprimer nos mécontentements aux parlementaires ou aux euro-parlementaires, à tous les élus (?) ; peut-être, devrait on contraindre nos parlementaires, nos euro-parlementaires, nos élus, de rédiger, à mi-mandat, un rapport à adresser à l'ensemble des électeurs (?)
... Le lien sur le nouvel Obs est criant de vérité quant au chômage.la preuve que tous ces politichiens s'en tapent comme c'est pas permis...

C'est là le problème, Ludo !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... On ne peux pas les télécharger ces vidéos Dominique. Elle sont sous un format spécifique...

Mais, au moins, on peut les écouter... Peut-être, passeront-elles sur YOUTUBE ou sur DAILYMOTION (?)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Entre deux lignes du futur article à paraitre demain, ou Lundi au plus tard, je me suis aperçue, qu'hier je n'avais pas répondu à Comios.

Un immense Merci pour votre appréciation.

la dérision c'est tellement plus agréable de temps en temps quand le sujet le permet, et là, nous avons à faire au parfait archétype du politique à égratigner.

Bien à Vous
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici quelques vidéos téléchargeables sur notre journalistophobe :
- http://www.youtube.com/results...nchon&aq=f
- http://www.dailymotion.com/rel...hon#hp-h-9
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Eh bien voila le Duel tant attendu.
Je ne pense pas que la courtoisie soit de mise entre ces deux là.
J.L.Mélenchon va vite oublier qu'il a une Femme devant lui :

Depuis une semaine, on ne parle que du duel annoncée entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sur RMC et BFM TV, jour de la Saint-Valentin... La nouvelle présidente du Front national a prévenu Jean-Jacques Bourdin, l'animateur, qu'elle ne souhaitait pas que l'émission tourne au combat de catch.

En privé, Marine Le Pen minimise : "Jean-Luc Mélenchon n'est pas mon adversaire principal pour 2012." Elle affirme n'avoir rien à craindre du leader du Front de gauche, qui ne joue pas dans la même catégorie. Dans les sondages, Marine Le Pen se situe à 18% d'intentions de vote, Mélenchon à 6-7%.

"J'ai lu qu'il s'était préparé avec une équipe de dix personnes...", raille-t-elle. De son côté, elle a regardé le passage récent de Mélenchon sur BFM TV et lu l'ouvrage de ce dernier Qu'ils s'en aillent tous ! (Flammarion), qui fait un tabac en librairie. "Je n'ai rien appris", lâche-t-elle.


De surcroit ils "OSENT" le jour de la ST valentin.

Je sens que les mots d'Amour vont voler bas..
JE TE HAIS, MOI AUSSI!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 February 2011
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
De 8h30 à 9h30, premier débat en vue des Présidentielles 2012 !!
Et quel débat !!!!

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Le comportement des deux protagonistes sera intéressant à analyser.
Leur Programme ?
On le connait déjà, alors je me contenterai de les observer.

Guerre ou Paix ?

Rendez vous dans une petite heure sur BFM TV ou sur 20 minutes qui relaie l'émission :
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
En attendant de les voir "face à face", écoutez leurs divergences mais aussi, leurs points "communs"
Eh oui, ils en ont ces deux Populistes :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'AI TROUVÉ LE DIRECT ENTRE MARINE LE PEN ET JEAN-LUC MÉLENCHON SUR BFMTV

SURTOUT NE LA MANQUEZ PAS !!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Quel duel, quel combat, mais apparemment dans la courtoisie.

Qui aura le plus convaincu ???

Réponse dans vos magazines cette semaine.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2011
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici, en deux parties, le débat Jean-Luc Melechon/Marine Le Pen :

Débat Le Pen / Mélenchon 1ère partie
8h30 - 9h : Premier débat de la présidentielle 2012 et premiers thèmes abordés par La présidente du Front National et le co-président du Front de gauche : l'immigration et la laïcité.
Publié le 14 février 2011 à 16:22
Auteur(s) : Bourdin 2012
http://www.bfmtv.com/video-inf...ie-939571/
Débat Le Pen / Mélenchon 2ème partie
De 9h à 9h30 : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont confronté leurs idées sur l'économie, en particulier l'euro, mais sur les questions sociales, l'emploi et la fiscalité.
Publié le 14 février 2011 à 16:52
Auteur(s) : Bourdin 2012
http://www.bfmtv.com/video-inf...ie-939510/


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Très intéressante la deuxième partie de l'émission.
Malheureusement elle ne figure pas sur dailymotion, ou sur youtube.
mais on peut l'écouter en allant sur votre lien Dominique, j'en reviens
Merci!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY, en installant ces deux liens, j'en ai profité pour réécouter cette émission en entier... Bourdin, qui ne s'en laisse pas compter, est très fort !
Mais, en écoutant cette émission avec attention, j'ai eu l'impression d'écouter deux "LE PEN", une d'Extrême Droite, un d'Extrême Gauche, tous deux populistes surfant sur la vague des mécontents, déçus de la Droite, déçus de la Gauche, qui, comme en 2002, viendront, en 2012, signifier leur divorce sans consentement mutuel avec leur classe politique !!!!
Les deux "LE PEN" ont les mêmes idées : cela me fait penser que, sur bien des points, tous les extrêmes se rencontrent, s'assemblent et finissent par s'unir, ce, même si des différences notables existent dans l'application de leurs idées !

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, les deux "LE PEN", sont très dangereux !

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
lundi 14 février 2011
2012 : l’escroc Mélenchon se démasque tout seul
par Chris Lefebvre (son site)
- http://www.agoravox.fr/actuali...n-se-88838
- http://chrislefebvre.over-blog.net/
- http://chrislefebvre.over-blog...51790.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Vous avez raison Dominique.
S'en est d'ailleurs très étonnant, leurs joutes furent particulièrement...."cordiales".

Populistes tous les deux c'est sûr.
il y a un point sur lequel ils ne peuvent être d'accord c'est l'IMMIGRATION.
Mélenchon a "obligatoirement" (!!), des idées humanistes (en plus du fait qu'il soit de gauche),
Il défendra toujours le Droit à l'accueil de tous les émigrés qui en feront la demande.

Là, Marine, est évidemment plus sévère.
Je vais réécouter l l'heure complète (les deux vidéos), juste pour voir si le mot "courtoisie" avait un sens dans ce dialogue.
Bourdin a été remarquable.

Juste une remarque dans Marianne2 de ce matin, (plutôt à Gauche) un journaliste déclare que dans le combat de "forces", Mélenchon a gagné.

Je vais voir si on peut plutôt dire : Match Nul, 1 partout.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 February 2011
Votes: +0

Miskiti a dit:

...
Je pense, Sophy, que nous n'avons pas vu les mêmes émissions, ni lu les mêmes ouvrages...en tout cas nous n'en tirons pas les mêmes conclusions. Prenez la peine de vous forger votre propre opinion (pas celle 100 fois rabâchée par des journaleux inféodés àl'UMP ou au PS) en écoutant le débat Mélenchon/Kahn, vous y découvrirez (si vous avez l'intention de faire montre d'objectivité) un JLM bien différent de celui que vous croyez connaître.
Je constate que nous sommes peu nombreux sur C4N à apprécier ce candidat, mais les petits ruisseaux....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Miskiti,

C4N est un journal citoyen globalement "A GAUCHE" (toutes).

Je ne suis pas particulièrement "fan de" JLM, que j'ai égratigné comme j'égratigne Ségolène Royal, DSK, et Sarkozy dans la foulée, et ceci dans des dizaines d'articles depuis trois ans.

Je trouve tout de même un peu fort, que l'on ne puisse pas exprimer ses opinions avec humour quand on parle des opposants au Pouvoir en place.

Marine Le Pen, Fillon, Borloo, Olivier Besancenot, et toute la clique politique a été passée à "la moulinette", depuis que j'écris sur C4N c'est à dire depuis 2007.
Je n'ai jamais caressé un politique dans le sens du poil.

La Liberté d'Expression passe aussi par la critique, même si je préfère la dérision, à l'analyse profonde que l'on peut trouver un peu partout dans nos news letters (sauf sur Marianne et Valeurs Actuelles (voyez comme je suis éclectique).

"Tout m'interesse", et mes sujets sont souvent effleurés,pour permettre aux commentaires de s'installer, ce qui me permet alors de développer mes idées, ou de discuter avec un commentateur, pour affirmer mes convictions.
Je fais rarement dans le "béni-oui-oui", mais je reste polie.

Sachez chère Mistiki, que je n'adhère pas au N.O.M. !

Ne vous trompez pas le N.O.M., ici ne veut pas dire le Nouvel Ordre Mondial, mais le Nouvel Ordre MORAL., que sont en train d'établir tous ceux qui petit à petit nous enferment dans leurs idées, et nous interdisent des dizaines de mots qui jusque maintenant se trouvent encore dans le dictionnaire Français.

Alors tant que ces Messieurs les Politiques ne m'intenteront pas un procès d'intention, je continuerai de stigmatiser leurs travers, sans jamais tomber dans l'insulte bien évidemment.

Bien à Vous Mistiki, mais rassurez vous sur C4N, il est des rédacteurs qui travaillent leurs articles avec beaucoup plus de sérieux que moi.

Au Plaisir de vous lire

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2011
Votes: +0

Miskiti a dit:

...
Désolée de n'avoir pas été capable de déceler l'humour dans vos propos et pourtant j'adore la dérision (envers moi-même et les autres). Je crois que le nombre pléthorique d'articles à charge contre JML sur presque tous les sites d'infos finit par me donner des boutons...En cette année préélectorale si importante quand on regarde l'état de la France (et du monde), j'aimerais, pour arrêter définitivement mon choix, pouvoir compter sur des arguments factuels relayés par un média objectif. Je peux vous assurer que pour l'heure, ce n'est pas gagné...
Si vous nous proposez des portraits au vitriol de chacun des protagonistes, Sophy,je me ferai un plaisir de rire avec vous, tant la caricature est essentielle dans des périodes aussi troubles (ées).
Noëlle
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je viens de prendre le temps de relire l'ensemble des commentaires, et je m'aperçois qu'en effet, il n'y a rien de constructif dans ces échanges à la limite de la diffamation (lol).
Heureusement que quelques amis rédacteurs, commentateurs se sont succédés après la "gifle" de Swann.
Mistiki, je comprend mieux votre réaction si vous avez lu tout ce qui précède.
Rassurez vous, ce n'est pas comme çà sous chaque article.. et... heureusement.

Je constate tout de même à chaque fois, qu'il n'y a que les opposants de gauche en général, qui viennent "manifester".
Quand j'égratigne, Baroin, Fillon smilies/sad.gif3 articles)(je n'ai jamais été tendre avec cet homme là) Eric Besson, alors lui, il aurait pu m'envoyer devant le tribunal, tant je l'ai malmené il y a un an (ou deux, sais plus).
J'oublie Kouchner, et les transfuges de la Gauche et du Centre.
Aucun des partisans de ces Ministres, n'est venu m'accuser de dérapage verbal.
Étrange, très étrange.
Et pourtant nous sommes tous surveillés.

Sans rancune Miskiti, je suis sûre que sur C4N vous trouverez votre "bonheur".
Peut-être pas chez moi, mais il y a de farouches partisans qui traitent la Politique avec beaucoup plus de sérieux que je ne le fais.

A bientôt tout de même, et pourquoi pas sur votre page.
Vous êtes inscrite, ÉCRIVEZ" Noëlle, écrivez...

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2011
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Bonjour Sophy,

Il semble, et c'est heureux, que Swann (un cygne noir ?) ait fini par comprendre que personne ne l'obligeait à camper sur des terres qui lui déplaisaient tellement ! Si par bonheur la formule "Cette personne n'est pas inscrite ou ce profil n'existe plus ou n'est plus disponible" était pour une fois vérifiée, peut-être même a-t-elle quitté un site où elle n'avait malheureusement rien de positif à faire.

Et si, hélas, ce n'était pas le cas, souvenez-vous (souvenons-nous) qu'un outil pertinent est à votre (notre) disposition :

+

=


GBGB et solidarité !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour JPLT007,

OUI, Swann, s'il n'est pas un "cygne noir", a tout de même du mal à trouver la Lumière dans les ténèbres qui l'entoure.
Je pense qu'on ne le verra plus sur cette page, et ce n'est pas plus mal.
En matière de "trolls", Swann bat tous les reccords.
Encore jamais lu de tel, sous aucun de mes écrits, et pourtant, j'en ai connu des importuns.

Un grand Merci pour votre soutien solidaire.

Sous le Drame Nippon, par contre j'ai eu droit, moi aussi aux Évangiles.

j'ai bien pensé à vous..

GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Faut aller écrire cela sur le blog de Mélanchon Veritas!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
et puis Ludo, on a pas encore entammé le plat principal : ISRAEL !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ça intéresse Mélanchon?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Swann le film d'une danseuse étoile ou on imposent aux spectateurs des scène de débauche entre femmes et des vices de drogues et d'hommes ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
@Julian
les images dont vous parlez sont le fruit d'un délire du à l'anorexie de la danseuse
ajoutée à la prise de médicaments.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

comios a dit:

...
Sophy vous ne seriez pas un peu parano?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Comios, soyez plus précise dans votre question ?
Parano ?

Pour maintenant je vous répondrai demain, mais je reviendrai.
Journée électorale, où le front de gauche, chez nus dan le Nord a fait une belle percée.
Vous devez être contente..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 March 2011
Votes: +0

comios a dit:

...
"Aucun des partisans de ces Ministres, n'est venu m'accuser de dérapage verbal.
Étrange, très étrange".
Pourquoi trouvez-vous cela étrange?
A propos gentille hennuyére je ne suis pas flamande mais flamand de Lille.
En ce qui concerne l'élection des conseillers départementaux : auriez vous oublié la prise de position du président sortant(PS qui ne se représente pas) sur l'octroi des transports collectifs et scolaires à une multinationale.Décision sur laquelle il est revenu par préssion des usagers et du conseil général du Pas De Calais.
Seriez-vous en mesure de m'avancer la somme qu'il aurait touché?
Ne trouvez-vous pas que cette percée de la gauche laisse un gout amer dans la bouche?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il vaut mieux penser à Jésus-christ en ces temps de la fin , croyez moi !!!!
La détresse sera si grande ...

La détresse sera très grande, Veritas, si vous ne respectez pas les lectrices, les lecteurs, de cet articles, si vous ne respectez pas SOPHY : donc, j'efface, car, on en a plus que assez des prêches religieux !
En attendant, relisez ceci :
La Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...mmaire.asp et http://www.legifrance.gouv.fr/...e=20100423 ], est toujours en vigueur...
Elle est renforcée, de facto, par l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ http://www.conseil-constitutio....5074.html ], stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. »

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Et, cela devait arriver ! Je l'avais prévu... Mais, les faits sont têtus et précis :



Créé le 20.03.11 à 19h53 -- Mis à jour le 20.03.11 à 23h10
Cantonales 2011 : La gauche en tête et percée du FN
http://www.20minutes.fr/articl...-percee-fn
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 March 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :