Lutter... et surtout s'adapter!

Version imprimable Suggérer par mail
19 Nov 2009
                      Note: / 1 - BofSuper 
par davecestmoi 564 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux International

Rajendra Pachauri, directeur du GIEC (Groupe Intergouvernemental d'Experts sur l'évolution du Climat), dit qu'il est nécéssaire de non seulement aider les pays en voie de développement à lutter contre les changements climatiques, mais à s'adapter à ceux-ci.  Ça à du sens quand on sait que les changements climatiques sont maintenant de plus en plus difficile à arrêter.  «Nous savons que les températures extrêmes vont augmenter, donc nous devons maintenant nous adapter...» a-t-il dit.  Ce sont les pays développés qui sont la majeure cause des gaz à effet de serre.

Selon Hans Jonas, philosophe allemand, nous devons s'assurer qu'une technologie est bonne pour les générations futures en y apposant un jugement raisonnable. Nous avons fait le contraire de cette pensée en grande partie ces trente dernières années, peut-être inconsciemment, mais tout de même. Il serait temps de revoir la manière dont on utilise les nouvelles technologies et songer à réduire les impacts que nos erreurs ont en ce moment et risquent d'avoir dans le futur.

Mais pourquoi se limiter aux pays en voie de développement? Il y a aussi des pays sous-développés qui auront besoin d'aide dans les prochaines années, ainsi que la plupart des pays développés, et même les pays riches devront s'adapter aux conséquences du réchauffement planétaire. C'est pour demain!

Dave Tremblay

davecestmoi@hotmail.com



Ne manquez pas aussi:

  1. Francophonie contre ou avec anglophonie ?
  2. "Le jeu de la mort" sur France 2 était du déjà vu
  3. Lettre à un prochain gouvernement
  4. Sortie ciné : Alice au pays des merveilles
  5. NICOLAS SARKOZY : Critiqué dans le monde entier.
  6. Les retraites devraient augmenter le 1er avril
Commentaires (1)add comment

Nathalie M. a dit:

...
Oui vous avez tout à fait raison davecestmoi. Ce qui est fertil ne le sera plus et ce qui ne l'est pas le sera. Aussi c'est maintenant que l'ont doit aider le Tiers-monde et l'Afrique à se développer car ce sera eux notre Arche de Noé !
 
Abus
vote -
vote +
November 20, 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security image
Entrez les caractères affichés


busy
  

36000€ reversés !

Les revenus publicitaires de C4N sont reversés aux reporters et commentateurs.

Ils ont gagné 50€

Rejoignez nous

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

Commentaires...

Témoignage : un iphone pour noël (ou pas...
If you're in not g...- HenriettaHanson
Merci ARTE pour le film "l'été où j'ai g...
A lot of specialis...- Tamara35Nicholson
Katoucha est décédée par noyade.
Following my own m...- JewellVincent
Euthanasie : Chantal Sebire réclame son ...
It's well known th...- AnnGibbs24
Observations sur l'affaire Polanski
Don't have money t...- AltheaNunez
Pour le mariage gay
je pense que je s...- oucible

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.