L'ONU, le Tsahal, le Hamas ?

26-01-2009 11:10 - 1232 visites - Flux International - Ecrit par mbenlakehal - Lire son flux RSS
Votes:  23 avis  

Les éléments en possession des journalistes-reporters ayant été dépêchés sur la bande de Gaza durant  le derniers conflit Israélo-Hamas, tant pertinents du point de vue des analystes et experts en géopolitique, laissent à tous l’eau à la bouche.

En effet, après constat amère fait sur l’état des lieux, il n’est point évident qu’un accord de « Cessez-le feu » décrété par la communauté internationale en vue de réduire le marasme des civils massacrés, des enfants rendus pour orphelins pour la plupart, or des victimes de ce conflit militaire opposant les forces militaires du Hamas à celles du Tsahal.

Le point fait sur d’autres consonnes, les voyelles se voient raser les points sur les « i ». En somme pour dire que le silence bat ses ailes au niveau des sentences internationales. Idem pour les Nations unies. Or que dis-je, les nations unies ? Y a-t-il réellement une quelconque légitimité à celle-ci aussi ? Puisqu’on en parle…

Deux questions fondamentales, pour ne pas dire existentielles en ces temps de marasme social mondial. L’une serait : « Y a-t-il une quelconque légitimité à l’existence d’un quelconque Etat Juif ? Et la deuxième aussi claire que le soleil d’Août : « Y a-t-il une quelconque légitimité à l’existence des Nations unies, sachant que celles-ci ne sont que de la poudre aux yeux ? Terme exact, encore faut-il se demander  ce qu’une poudre pourrait engendrer une fois jetée sur les yeux.

Donc à vous, internautes et reporters de C4N, de nous donner davantage de matière pour discuter de ce sujet.


 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (23)

libertus+libertus= libertus a dit:


Je vote super!

smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2009 | url
Votes: +0

laury a dit:

L'humain & l'inhumain !
Bonjour mbenlakehal et merci de poser la question que toute homme normalement
constituer doit se poser !
En éfait toutes les organisations mondial ont brillé par leurs absences et ce sont
fait sinon complice mais pour le moins complaisent avec les Sionistes
Je suis révolté quand je lie que l'armé du Hamas s'est battue contre les soldats de
Tsahal .Se massacre ressemble a une pêche dans un étang d'où en retire toute l'eau
Cela a quand même débuté après avoir privé toute cette populations du minimium
vital pour vivre humainement.
La non plus toutes ses organisations ne ce sont pas manifestés pourquoi attendre la mort de toutes ses personnes ? Laury smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Mais, le Hamas, n'est-il pas responsable de tout ce gâchis ??? Certes, il y eut une réplique de plusieurs semaines de la part de l'armée israélienne !

Au fait, que pensez-vous d'un organisme, en l'occurrence le Hamas, qui place en avant, et, devant le danger, des femmes et des enfants ?
Que pensez-vous de ce tir de roquettes depuis une école palestinienne ou aux abords de celle-ci, provoquant la riposte de l'armée israélienne, qui ignorait que, dans cette école, des enseignant(e)s, des enfants étaient présents...

Vous voulez un exemple ? : Lors de nombreuses manifestations organisées en faveur du Hamas, tant à Paris, que dans les grandes villes de provinces françaises, que dans les grandes capitales européennes, on s'est aperçu que de nombreux enfants, des femmes, des vieillards, étaient quasiment en tête de cortège... Mais, à la différence près, ils ne risquaient pas un tir de roquette !

A cet égard, je vous recommande de lire cet excellent article de SOPHY : « Quand L'Extrême Gauche, participe à la "Haine du Juif " !! », publié le 16 janvier 2009
http://www.come4news.com/index...&id=23957

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2009 | url
Votes: +1

laury a dit:

...
@ Dominique je suis d'accord que le Hamas a tiré des roquettes sur Israël a partir
des écoles et divers emplacements et bâtiments publiques ,ce qui aurais depuis
longtemps a aussi du alerter les instances internationaux pour faire quelques chose
cela ressemblais aussi a un appel de détresse que l'ont ne voulais pas voir sous prétexte que le Hamas se sont tous terroristes et maintenant ont va bien devoir leurs
parler d'une manière ou d'une autre ,mais non comme d'habitude il faut des morts avent les pourparlers.
Mais Dominique vous ne ne ferré pas croire que l'armé de Tsahal qui a les meilleurs équipements au monde ne savait pas qu'ils y avait dans cette écoles des enfants et des enseignants ,ils sont même capable de conter les souris dans la cave !!! smilies/cry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2009
Votes: +0

mbenlakehal a dit:

...
Chers Tous,

Il est toutefois évident que l'intitulé, soit Le Hamas et le Tsahal, ont tous deux leur part de responsabilité dans tout ce marasme quotidien, maintenant, il faudrait savoir ce qu'il faut préconiser pour éviter le massacre d'autres innocents. Car, ce n'est ni le "Cessez-le feu" ni les pourparlers qui vont changer quoi que ce soit, mais au pire, sans doute, appuyer encore plus sur la plaie déjà douloureuse.
Alors, que faire et que dire dans cet état de lieu et de fait si alarmant ?

Massi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2009 | url
Votes: +1

ANDREA a dit:

Bonjour
Cher Massi,

Tant de souffrance, au nom de quoi ???

Je ne connais pas assez cette guerre, pour préconiser des solutions pour éviter le massacre d'autres innocents.

Mais je sais une chose, il faut absolument que tout cela cesse.

Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2009
Votes: -1

Teilativi a dit:

Honteux !
1 : Délégitimer l'existence d'Israel... C'est ce que tu fais brillement dans ont article ! Le Hamas fait pareil... Avant cela, les nazis délégitimaient l'existence des juifs. Je trouve cela scandaleux !
2 : Sur les 192 pays de l'ONU (Dont plus de 67 pays musulmans),les seuls gros contribuables sont:les USA-JAPON-ALLEMAGNE-GD-BRETAGNE et la FRANCE soit +de 60%,le gros contribuable arabe est l'arabie-saoudite avec-de 1% Pour le conseil des Droits de l'homme la contribution des pays occidentaux est de +de 90%.Alors ma question est la suivante:pourquoi laisse-t-on les pays arabes accaparés ces instances?Par ailleurs étant donné le manque de valeur pour la vie humaine de leurs concitoyens que ça soit le Hezbollah ou le Hamas ,Israël a trouvé enfin pour ces deux organisations terroristes le seul moyen de les rendre très attentifs, c'est hélas celui de la destructions des infrastructures.Le cas du Hezbollah est édifiant.
Donc, non, l'ONU n'est pas justifié... Tout comme ne l'était pas la SDN !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2009
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

Laury, lorsqu'une colonne de militaires reçoit des tirs de roquette, elle est, dans l'urgence, tout juste capable de riposter... Elle ne peut pas, contrairement à ce que vous croyez, deviner qu'elle

Elle voit d'où proviennent les tirs... Elle riposte tout simplement !

Donc, le Hamas est bel et bien responsable de ces enfants morts... Comme ça, ils ont beau jeu de montrer du doigt l'État d'Israël devant la Communauté Internationale !

Alors, de vous à moi, je pense que le Hamas commet des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre !
Il ne faut pas oublier que la Charte du Hamas prévoit la mort de l'État Hébreu et le départ de tous les Juifs de cette Palestine, à leurs yeux, "Terre d'Islam" !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2009 | url
Votes: +0

mbenlakehal a dit:

...
Bonjour à tous,

Merci des commentaires et réactions auxquelles je prends un plaisir immense à y répondre.
En effet Dominique, Andrea, laury et les autres, le principe appliqué par l'Etat d'Israél, à mon point de vue est celui d'"Oeil pour oeil et dent pour dent", le Hamas, n'en est pas moins irresponsable, il en est pour la plus grande majorité, l'unique, voire le légitime "rirrre" à pointer du doingt, si ce n'est des diw doigts pour le culpabiliser.
Car nous savons tous, que l'Etat d'Israél pour ne pas dire "les israéliens qui n'ont rien à avoir avec cela, sachant qu'ils sont pour certains, contre toute violence, donc, l'Etat Juif, ne cherche que la Petite Bête pour voir le verre débordé. Donc, le Hamas ne fait que gratter là où il ne faut pas, car on ne peut pas s'amuser de vouloir chasser l'Ours, pour se dire qu'on pourra le gratter dans le ventre, car c'est chose impossible, et bien qu'on peut oser pouvoir le faire, on aura à assumer le coup de la patte de l'ours, un coup mortel, sans doute. Donc, j'use un peu de métaphore pour décrire cet état de fait.
Toutefois, et selon même le coran et le livre saint (bien que je n'y suis pas trop adepte), il est écrit que rien ne pourra régler le conflit existent dans cette partie du monde, soit la terre sainte.
Partagez-vous mon avis?

Amicalement
Massi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2009 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Défense du Hamas, rétablir la vérité, par l'ancien directeur de l'American Jewish Congress
Gaza et le Hamas :
Rétablir la vérité, par Henry Siegman
http://r-sistons.over-blog.com/article-27180001.html

Henri Siegman, ancien directeur de l’American Jewish Congress

cordialement à tous eva


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 January 2009 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

lien
Voici le lien cliquable, j'espère :

http://r-sistons.over-blog.com/article-27180001.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 January 2009 | url
Votes: +0

Teilativi a dit:

@ eva
Dans ce cas, voilà un commentaire du Président ACTUEL de l'American Jewish Committee !
http://jss.over-blog.com/article-27204242.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 January 2009
Votes: -1

Teilativi a dit:

@mbenlakehal
En effet, tant que certains délégitimeraons toujours Israel le droit à l'existence ce sera impossible...
Mais pas seulement.. Il faut que les Etats Arabe, a travers le monde, ouvre les yeux et le portefeuille ! Puisqu'ils veulent tous aider... Pourquoi les états pétroliers ne sont pas les plus gros donnateurs à l'AP ? Pourquoi ce sont les "chiens et porcs" l'américains et de sioniste qui donnent les plus gros montant d'argent ?... Alors qu'une économie saine apporterait sans nul doute une paix infinie au P-O !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 January 2009
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

TOUS POURRIS - Blog en lien
Pourquoi ? Car ce sont des régimes arabes pourris, corrompus, seulement intéressés par l'Argent (et non par les peuples), souvent mis en place (Shah d'Iran, etc) par l'Occident, à son service exclusif. Tous pourris. Les peuples sont sacrifiés. Le tort des Irakiens (Saddam, dictateur mais laïc et nationaliste), des Iraniens, etc, est de ne pas être alignés. L'Occident est encore plus pourri que les autres.

Tout le monde n'est pas Chavez ou Morales..

J'ai mis le blog ern question en lien sur le mien, par souci d'objectivité, d'information, de pluralisme. Eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 January 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Éva, juste une précision de taille : l'Iran n'est pas un pays arabe : c'est l'ancienne Perse



Puis, crois-tu que le régime des Ayatollah soit mieux que celui du Shah d'Iran ? J'en doute beaucoup, d'autant que les minorités, les opposants... ne sont pas respectés, certains d'entre eux étant pendus haut et court !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 January 2009 | url
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonjour
Cher Massi,

A nouveau de passage sur votre article.
Je vois que certains rédacteurs sont venus débattrent avec vous, de cette guerre si terrible. Qui tue de si nombreux innocents et crée tellement de souffrance, inutile.

Mais est-elle réellement terminée ???
Il me semble, si je ne fais pas erreur, qu'un soldat Pakistanais et un Israëlien venaient d'être tués.

Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 January 2009
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Israël ne veut pas la paix mais la soumission totale des Palestiniens
Chère Andréa, la juste résistance des Palestiniens ne sera jamais terminée. Israël ne veut pas la paix, mais la soumission sans condition (vie en prison à ciel ouvert, avec aide humanitaire, sans réagir. Pire que la Shoah des Tsiganes, des Juifs, etc en 40 )!

Ie partie extrait article
http://bridge.over-blog.org/article-27278479.html :
___________________________________

Il y a au moins deux leçons à tirer de la guerre dans la bande de Gaza.

La première est qu’il faut voir comment la guerre et les cessez-le-feu unilatéraux constituent des stratégies pour le renforcement du pouvoir d’Israël sur la population palestinienne dans Gaza, et pour la transformation de cette population. Israël exige unilatéralement une coexistence pacifique de la part des Palestiniens, lesquels doivent se résigner à l’emprisonnement sinon Israël les menace - et met ses menaces à exécution - de détruire leurs vies. Les Palestiniens, dans le script israélien, ont le « choix » entre se soumettre ou être anéantis. Un choix où la soumission ne se présente pas comme une alternative à la destruction, mais comme une autre façon d’anesthésier la vie de la population. Elle implique de refaire des Palestiniens de Gaza des allocataires sans autres ressources de l’aide humanitaire, qui seront rendus ainsi dociles et dépendants. Pire encore, cette aide humanitaire est plus souvent refusée qu’accordée. Israël, autrement dit, exige que les Gazaouis apprennent, pendant les décennies à venir, à vivre dans leur prison territoriale, tout en restant sous occupation et sans montrer par le moindre signe, missiles ou autres, qu’ils vivent démunis de tout dans leur monde. En revanche, on exige d’eux qu’ils restent dans les statistiques publiées dans les rapports des organismes humanitaires internationaux, comme dans les récits qui nourrissent les journalistes compatissants.

Telle est le sens des propositions israéliennes et égyptiennes pour l’instauration d’une « hudna », ou trêve, (c’est-à-dire absence de toute résistance) avec le Hamas pour 15 à 30 ans. Un formidable scénario pour deux Etats en situation de guerre, qui est loin d’être juste quand l’un des Etats occupe le territoire de l’autre. La proposition du Hamas pour une hudna d’un an a été, en un certain sens, une tentative pour éviter d’avoir à choisir entre les deux options tout aussi désastreuses, la soumission ou l’anéantissement.

Que pouvons-nous conclure de l’offre unilatérale de cessez-le-feu d’Israël ? Quelles sont les conditions pour qu’Israël reprenne sa brutale destruction de la population palestinienne ?

Selon Israël, si les Palestiniens veulent éviter un autre cycle de destructions, ils doivent accepter les conditions suivantes : se taire aux conditions de l’occupation, et résister à l’envie de résister à l’occupation. Autrement dit, pour Israël, les Palestiniens doivent maintenant oublier leur situation, situation qui est marquée par une longue histoire de leur lutte contre le projet colonial sans fin d’Israël. Ils doivent au contraire se métamorphoser en individus du présent, sans mémoires, ni traumatismes ni aspirations. Bref, Israël conduit une guerre pour tuer la vie, tout en menant un cessez-le-feu pour éradiquer les questions politiques. Pour la jeunesse de Gaza, les deux situations sont effroyables : être tués ou être les témoins silencieux de sa mort - mettre fin à sa vie ou se tuer en tant qu’être humain politique et moral. Les deux situations sont mortelles. La seule différence, c’est que la seconde mort n’apparaîtra pas comme un fait sensationnel ou horrifiant sur les écrans de télévision. En effet, aucun des grands médias n’en parlera, étant donné qu’ils ne reconnaissent pas que priver un peuple de son combat politique sous l’occupation signifie demander à ce peuple d’accepter une subordination meurtrière et l’emprisonnement comme mode de vie.

La dualité soumission/anéantissement qui caractérise le psychisme israélien officiel est délirante. Son caractère délirant, néanmoins, ne réduit en rien celui meurtrier de ses opérations. L’illusion est de croire que les Gazaouis, traumatisés par la guerre, puissent se transformer en sujets dociles de l’assistance humanitaire, commandés non seulement par les gouvernements occidentaux responsables au premier chef du siège de Gaza, mais aussi par Israël, puissance occupante de la bande de Gaza et des autres territoires palestiniens. Ainsi, l’illusion est-elle de croire que les Palestiniens vont accepter paisiblement les conditions de l’occupation et la poursuite de leur emprisonnement jusqu’à ce qu’Israël veuille bien leur octroyer un Etat palestinien. Prises dans la dualité anéantissement/soumission, ces illusions visent à la maîtrise de l’occupant, par la paix ou par la guerre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 January 2009 | url
Votes: +0

mbenlakehal a dit:

...
Chère ANDREA,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsque je lis :
"Mais est-elle réellement terminée ???
Il me semble, si je ne fais pas erreur, qu'un soldat Pakistanais et un Israëlien venaient d'être tués."
En réponse à ta question, je confirme pour ma part, qu'elle n'est point terminée, et n'a pas encore réellement commencer, au sens propre de guerre. Chose qui laisse à craintre d'ores et déjà que " L'avenir est inconnu, notamment l'Israèl".

Non, tu n'as pas du tout fais erreur d'affirmer tes dires, chaque jour que Dieu fait, ou du moins ose faire, des humains par centaines, voire plus, tomber comme des mouches, comme quoi, "La vie n'a point de valeur, pas plus que l'humain".

J'espère te lire.... J'en meure d'envie.
Et me hate à le faire.

Massi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 January 2009 | url
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonjour
Cher Massi,

Désolée de te répondre si tardivement.
Mon Dieu, est-ce que ces guerres ne finiront jamais ?? La réponse est Non alors, que de souffrance en perspective.
L'homme est un drôle d'animal, toujours à envier, ce qu'a l'autre et vouloir ainsi le déposséder de ses richesses.

Oui, tu as raison, la vie n'a pas de valeur, mais pour qui ?
Est-ce que ce ne serait pas, pour les dirigeants des Etats, qui envoient des êtres se battrent à leur place.... Mais c'est un avis tout personnel et je peux me tromper.

Merci beaucoup c'est très gentil de ta part, mais moi aussi j'ai envie de lire tes articles.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2009
Votes: +1

mbenlakehal a dit:

...
Très chère ANDREA,
Que c'est un immense plaisir de te lire......,
Oui, tu as tout à fait raison, la vie n'est pas simple certes, mais aussi les dirigeants des Etats, principalement les grandes nations, soit, les 5 pays ayant le Droit de Véto. Tu vois ce que je veux dire.
Les USA à titre d'exemple, qui envoie des jeunes, qui au lieu de les financer pour produire, améliorer l'économie de leur pays, ou autres, prèférent leur proposer des sommes collosales pour s'intégrer dans les rangs de l'armée, c'est normal, que la jeunesse déprimée, bien qu'aux USA, soit charmés par une telle offre, principalement les étrangers à qui on promet une Green Card à leur retour de la guerre, si toutefois, ils y survivent....
La vie? me diras-tu ! quelle impression que celle qu'elle donne aux aveuglés (pour dire vivants) car ils sont aveugles, métaphotiquement parlant évidemment.
Mais ce qui est sur c'est que le monde ne va plus bien,
A cet effet, je mets ce soir,un article intitulé " Le monde moderne" sur C4N, j'espère que tu pourras le lire et donner ton impression, aussi pour le style et la langue utilisés.
J'adore te lire...
Massi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 January 2009 | url
Votes: +1

ANDREA a dit:

Bonjour
Cher Massi,

Je te remercies, pour tes compliments vraiment très très gentils, cela me fait réellement plaisir.
Mais moi aussi, j'aime beaucoup lire tes articles et discuter avec toi.

Je vois ce que tu veux dire et tu as raison.
Les promesses d'une vie meilleure, s'ils en reviennent, pour les intégrer dans l'armée.

Ah! là,là, je n'arrive plus à suivre une telle violence. Les conflits éclatent de partout.
Cela va bien dégénérer en une guerre mondiale.
Le monde va vraiment très mal, et l'avenir fait peur.

Pas de souci, pour ton article "Le monde moderne" je vais aller le lire de suite et je te donnerai mon impression.

Kiss.
Amicalement.
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 February 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

Me revoili, me revoila.
Cher Massi,

j'ai oublié mon petit vote.

Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 February 2009
Votes: +0

eva a dit:

guerres : Suicides ensuite
Belles promesses pour les jeunes ! Ils peuvent mourir, certes, mais ne pas oublier... qu'un tiers d'entre eux tôt ou tard se suicide ensuite ! Les guerres sont belles pour ceux qui les décrètent... seulement ! Eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 February 2009 | url
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :