L'Inde renforce son dispositif de dissuasion nucléaire

26-02-2008 16:33 - 2244 visites - Flux International - Ecrit par Le candide - Lire son flux RSS
Votes:  34 avis  

 

La République de l'Inde vient de réussir le lancement d'un missile balistique K - 15 à partir d'un ponton immergé à 10 km au large de Visakhapatnam sur sa côte est. Le missile K - 15 est un missile balistique d'une portée maximum de 700 km, capable de transporter une ogive nucléaire.

Grâce à ce succès, l'Inde qui était déjà capable de lancer des missiles depuis le sol ou à partir d'avions en vols se dote maintenant de la capacité de les lancer depuis des sous-marins.

L'Inde qui ne possède pas encore de sous-marin est en train d'en construire un nucléaire, en collaboration avec la Russie, qui sera capable de transporter et de lancer des missiles comme le K - 15. Selon les autorités militaires, ce sous-marin nucléaire construit en Inde devrait être prêt en 2009. Parallèlement, l'Inde envisage l'achat d'un sous-marin nucléaire russe de type "Akula class".

Ainsi, avec ce premier succès d'un tir à partir d'une base immergée, l'Inde franchit un pas important dans son dispositif de dissuasion nucléaire, rejoignant des pays comme les États-Unis, la Russie, la France ou la Chine.

Depuis quelques années, on constate que l'Inde cherche à moderniser son armée, considérée comme la 4e du monde en terme d'effectifs.

Cette course aux armements serait-elle en relation avec elle l'instabilité croissante du Pakistan, son plus grand ennemi, doté lui aussi de l'arme atomique ?

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :