LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FISCALITÉ ? "Sauve qui peut la FRANCE" !!

18-10-2010 18:40 - 3391 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  38 avis  

faillite-banque.jpg

Blocage des routes, raffineries en grève, transports en commun inaccessibles, manifestations multiples, « Tout çà », pour un avantage particulier : le droit à la retraite à 60 ans.

Et si on essayait de traiter le problème dans son ensemble, et non au coup par coup.

La Dette :

Souvenez vous pendant la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007, le remboursement de cette dette, avec la sécurité furent son cheval de bataille.

 A chaque apparition du candidat Sarkozy, en fond d'écran, nous pouvions voir un compteur, dont les chiffres nous donnaient le vertige, au point de retenir notre souffle devant les montants faramineux évalués en milliards d'euros.

Fin 2009 la dette atteint les 1 489 milliards d'euros.

Pour que nos enfants n'aient pas à payer la « facture » nous n'avons que trois solutions :

Nouvel emprunt, Faillite, ou remise à plat de la fiscalité ?

Dans la Dette Publique entre en jeu :

Les retraites :

Sujet d'actualité brulante.

Qui a raison ?

Ceux qui veulent défendre le droit à la retraite pour TOUS à 60 ans et qui défilent en ce moment dans la rue ?

Où ceux qui veulent imposer progressivement un allongement du temps de travail, afin que nos jeunes ne nous « euthanasient » pas un jour en nous haïssant de les avoir obligés, à travailler jusque 70 ans pour  financer nos « vieux jours » ?

La question des retraites ne doit pas être une raison supplémentaire pour renforcer le clivage Droite-Gauche.

Ce problème de société concerne tous les citoyens conscients de laisser à leurs enfants un pays exsangue, qui n'aura plus aucune crédibilité en Europe et bien sûr dans le Monde.

Comment éviter la faillite de la retraite par répartition ?

Nouvel emprunt, Faillite, ou remise à plat de la fiscalité ?

La sécurité sociale :

Les quatre  branches prévoient un déficit de plus 30 milliards d'euros en 2010, alors qu'en 2009 elle atteignait déjà 20 à 21,3 milliards

Alors comment financer ce ravin abyssal :

Nouvel emprunt, Faillite, ou remise à plat de la fiscalité ?

Le cinquième Risque :

Petit rappel : cette branche de la Sécurité Sociale a été ajoutée en 2004.

Le vieillissement de la population, et la dépendance qui en découle (accompagnement etc..) a multiplié la création de Maisons spécialisées financées pour la plupart par l'Etat.

Les Hôpitaux ont ouverts des centres de gériatrie, des repas à domicile sont distribués  par les mairies.

Le Conseil Général a alloué une aide aux personnes voulant rester chez elles en créant l'Aide aux Personnes âgées,  (APA) qui finance les  aides à domicile.

Tout cela a un coût, même si le maintien à domicile des personnes dépendantes, revient moins cher à l'Etat que l'ouverture de structures d'accueil spécifiques.

Là encore, comment financer ces actions dans l'avenir :

Nouvel emprunt, Faillite, ou remise à plat de la fiscalité ?

Le problème du vieillissement de la population ne date pas d'aujourd'hui :

En son temps un illustre Ministre (j'ai oublié son nom) avait créé la vignette auto, pour financer les dépenses dues à l'allongement de la vie.

Cette manne a été vite détournée, pour financer quelqu'autre dépense publique dont on ne saura jamais dans les « poches » de quel Ministère elle aura « atterri ».

Souvenez vous également du fameux Lundi de Pentecôte travaillé.

C'est Jean-Pierre Raffarin qui avait proposé cette journée « chômée travaillée », destinée à financer les services aux personnes âgées.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Cette année un Député a proposé aux salariés des 35 heures, d'offrir une journée de RTT pour la même cause.

Le projet aura-t-il plus de succès que ce Lundi de Pentecôte impossible à mettre en place par l'ensemble des acteurs concernés ? (Secteur public, et secteur privé)

L'avenir nous le dira, faut-il encore que la loi soit votée, on en est loin...

Je vous entends déjà :

« Faisons payer les RICHES..... !!! »

 C'est quoi « Un riche » ?

Oui, Liliane Bettencourt  peut être considérée comme « riche » même très riche, mais combien y en a-t-il en France ?

Vous gagnez entre 10 000 et 20 000 euros par mois ?

Allez, on va dire que vous êtes  à l'aise, très à l'aise, n'est ce pas messieurs les Ministres et les Députés, messieurs les Footballeurs, et  autres sportifs adulés. ?

Vous gagnez entre 3 000 et 5 000 euros, vous êtes bon pour participer à  l'effort national.

On peut encore vous considérer comme des privilégiés, (mais plus pour longtemps)

Votre salaire mensuel ne dépasse pas  1 300 euros ?

Riche vous ?

OUI, de votre Travail.

Alors, on « fait quoi » ?

Nouvel emprunt, Faillite, ou remise à plat de la fiscalité ?

Bon courage à ceux qui nous gouvernent et à ceux qui leurs succèderont !

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (79)

SOPHY a dit:

...
Merci à l'"Ami" qui m'a fait réfléchir et m'a poussé a écrire et publier sur le thème de "
Sauve qui peut la France : j'avais le choix entre ces deux titres.

Ce billet se veut interrogatif, je n'apporte pas de solutions, elles sont multiples.
Si le coeur vous en dit :

Défoulez vous...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

corail a dit:

...
Bonsoir Sophy,
apparemment personne n'a de réponse réaliste à toutes ces questions, ni donc de solution à tous ces problèmes.D'où peut être tous ces blocages et défilés.On a fait comme l'autruche pendant des années!
Rectificatif la vignette auto a été inventé en 1956, Fabius étai encore en barboteuse smilies/wink.gif
Mais effectivement elle était destinée à un fond national de solidarité déjà.Donc à l'époque Guy Mollet était confronté au même problème qu'à l'heure actuelle.Plus de 50ans après la France est toujours au même point!Et comme le dit l'adage "Qui n'avance pas recule"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci chère Corail, je vais aller enlever le nom de Fabius, c'est drôle je liais son nom certes au sang contaminé, mais également à la vignette auto.

Merci d'avoir rectifié avec autant d'indulgence

J'ai dû rêver, bizarre cette confusion, avouez que j'aurai piu vérifier.
pour une fois que les sources ne viennent que de mon imagination, .....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

corail a dit:

...
La confusion vient peut-être du "forfait hospitalier"
mis en place le 1er avril 1983(humour socialiste!)
sous le gouvernement de Mauroy est destiné lui aussi à financer la sécu!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Possible, Corail, mais je vais vérifier, il me semble alors, qu'il serait bien à l'origine de la SUPPRESSION de la vignette.

je vais me renseigner sur le Net, pour en avoir le "coeur net"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonsoir dame Sophy.

Liberté pour commencer,c'est troublant,ce mot a t-il une signification sur cette terre ???
A chacun sa façon de concevoir sa liberté,pour moi c'est utopique,il n'y a pas plus de liberté que de paradis une fois trépassé !!!

La réalité est là,point barre,crucial,amer comme une pilule difficile a ingérer.Inutile de croire en ce mot liberté, elle nous est si limitée !!!

Je cite:

" La liberté est née a l'aube des temps,elle a perdue en son chemin vers l'évolution toute sa signification " ( P.Olivier 1999 ).

" Je considère que la liberté est un acte d'une conception purement personnel,au delà,elle n'est qu'utopie issue du rêve des hommes " ( P.Olivier 1996 ).

L'égalité,,oh là,dans nos sociétés ou l'individualisme prime sur l'ensemble des individus,c'est marrant.L'égalité ne trouve que son sens face aux portes du néant.Puis l'égalité ferait de ce monde une sorte de temple ou personne n'envierait son prochain,croyez moi ce n'est pas demain la veille !!!

Fiscalité,je ne suis pas économiste,ni une personne de pouvoir,ceux qui sont en bas subissent et s'exécutent.Tout a bien été pensé pour que certains restent en haut et y demeure.L'économie mène ce monde a la ruine avoir,accumuler,amasser,vivre bien,ma foi que les plus humbles fassent avec !!!

Je ne pense pas comme vous,il y a de l'argent dans ce pays,et d'autres moyens que de taxer les moins que rien !!!
Il n'y a pas plus radin et capitaliste que le peuple de France et ce n'est pas le seul !!!

Retraites,maladies,le futur pour nos otages ( nos enfants,la jeunesse ) alors oui bien des questions nous interpellent.Sommes nous égaux devant la fiscalité ??? Mais non voyons ce serait trop banal.Qui a élaborer ce mode de société,qui est responsable des troubles engendrés depuis des lustres.Allez on va faire simple encore,des gens très bien qui ont compris bien avant la monarchie que la culture,la manipulation,l'endoctrinement des moutons étaient plus que réalisable.Et sous couvert de justice,de droits,d'égalité,de liberté,de travail et celui de pouvoir posséder,les gens d'en bas ont crus a cette forme de système,car dans le fond nul n'est innocent !!! Nous avons succomber a notre système véreux !!!

Que cela plaise ou non,je m'en contrefous,je suis de passage dans cette jungle humaine ou l'argent,le pouvoir de décider se doivent de rester chez les têtes éclairées.

Je n'apporte pas de réponses,ce n'est pas mon rôle,que les hommes et cette époque m'exaspère !!!


Bye l'amie,je vous embrasse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Sans avoir nommé fabius, j'ai trouvé ceci :

Le gouvernement Jospin pour la suppression de la vignette auto en 2002, un geste en vue des présidentielles qui a incité les plus riches à remplacer leurs grosses routières par des gros 4x4.
AH ces Socialistes.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
"AH ces Socialistes".....
comme vous dites, SOPHY !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Cher Pascal-Humaniste,

Vous portez bien votre pseudo.
Et il vous reste de belles phrases dans vos "brouillons".
Serait la paresse qui vous empèche d'écrire ?
Ou ce dégout de l'humanité toute entière ?

Croyez vous comme Corail le laisse à penser qu'il n'y a comme solution que LA RUE ?
Ce que je reproche à ces manifestations, c'est de ne se concentrer que sur le problème des retraites.
Pourquoi ne pas se battre également sur le Pouvoir d'achat, qui selon les propositions de Jacques Attali dans le rapport rendu vendredi dernier à Nicolas Sarkozy (pour éviter la faillite) va encore diminuer, mais de façon drastique.

Je vais en parler.

Jacques Attali a des visions prophétiques, qui ne pourront jamais être appliquées telles qu'elles.
je ne veux pas en dire plus ce soir, mais si l'occasion se présente, suis prête à en discuter.

Cessons de ne voir que l'allongement de la durée de travail.

Sans compter que ce sont ceux qui partent à la retraite à 52 ans qui sont en tête des cortèges.
Ceux là même qui ne seront pas touchés par la réforme.
Puis ces Lycéens qui voudraient la rejouer soixanthuitarde.
l'époque n'est plus la même, les revendications non plus.

Un Immense Merci pour ces jolies phrases sur la Liberté, et la Fraternité, Pascal Olivier

je vous embrasse

Rappelez moi notre devise, avec les évènements je l'ai oubliée, et si peu mise en application
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +2

J.MAU a dit:

...
Bonsoir Sophy , extraordinaire votre article.
J’espère que les politiques vont vous lire et reprendre un peu de sérieux et de responsabilité pour gouverner l’hexagone.
C’est sur que , sur ce genre de sujet , vous ne pourrez apporter de solution mais vous nous faites réfléchir et c’est au travers de cette réflexion que se dessinera un embryon de réponse.
Très bien de nous avoir rappelé l’ensemble des problèmes , déficit , sécu , retraites et ce 5 risque.
Surprenant que vous soyez la première à nous en parler de ce 5ième risque alors que nos politiques se taisent sur ce sujet.
Pourtant , sur le traitement du déficit induit par ce 5ième risque , vous avez apporté une solution qui ne me satisfait pas trop : l’euthanasie des vieux !!
Remarquez , cela réglerait les problèmes des retraites , de la branche maladie ect. LOL qui rit jaune.
C’est encore les riches qui pourraient partir à l’étranger pour survivre !!
J’ai aimé votre recherche pour cibler les riches.
Effectivement , cela a toujours été les classes moyennes qui , ne voulant pas retomber dans la misère et qui aspirant à plus de richesses simplement pour accéder à du confort , supportent toutes les taxes en se tuant au travail.
Je ne reprendrais pas les manifestations ni les petites phrases assassines du JT d’aujourd’hui , pour que ,dans ce commentaire, je puisse espérer être à la hauteur de votre article.
Bravo au reporter de C4N. A bientôt. J.MAU
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Véritas,
Pouvez vous nous apporter vos lumières sur le problème ?

Tout dans ce que j'ai écris n'est qu'interrogation, mais "c'est fait pour" .

Alors VOUS Véritas, que préconisez vous pour redresser les finances publiques de la France ?

je sens que vous allez encore me parler de notre sauveur Universel.

Certes, mais il n'a pas de baguette magique...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
...

Sophy.

La vignette auto date si je le pense bien de la quatrième République,on la doit a Guy Mollet qui s'était rallié sous l'aile de DE GAULES.Les bourges d'une autre époque que là notre !!!

Là devise,RESTEZ VOUS MÊME !!!

Ben c'est vraisemblablement la paresse qui ne m'incite pas a écrire d'avantage.
Puis la retraite,vrai il n'y a pas que cela pour défiler dans la rue !!!

Je n'y pense pas sachant que je vie au jour le jour,ce que je constate est le fait que tout augmente sauf ma solde de fin de mois !!!

Quand aux jeunes voulant jouer les soixante-huitards,ils me font marrer doucement,ils sont si loin de la réalité avec leurs mains encore pleines d'encre et tout est prétexte a sécher les cours !!!

Quand on voit cette jeunesse au coin des rues au combien respectueuse des anciens dès que l'on a atteint 40 balais pour eux,ils me fatiguent ces jeunes avec leur insolence et tout le toutime !!!

Bref,mangeront leur pain noir tout comme nous !

A plus tard Sophy,bye smilies/wink.gif smilies/wink.gif.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Quand une vis a foiré, il faut l'extraire et ne pas vouloir
la redresser !
Maintenant , on en est là et il y a des difficultés inévitables
devant le Titanic où nous sommes .
Un hommme démoniaque va se lever sur le monde pour en devenir le "capitaine",
mais ce ne sera que pour hâter la fin du systeme actuel et non le corriger.
Prenez ma bouée de sauvetage ; c'est tout ce que je peux vous proposer.
SOPHY, vous parlez bien à la légère de mon Sauveur :
c'est parce que vous le connaissez pas !
Bonne soirée
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J.MAU,

Je suis toute émue de votre passage, mais malgré tout je vous attendais.

Oserai-je avouer, que c'est en en parlant avec vous que me vint l'idée d'en faire un article.
je regrette juste de ne soulever que les problèmes sans apporter de réponses franches.

je compte beaucoup sur les commentateurs, pour donner quelques solutions.

Après tout nous sommes des citoyens, et c'est bien nous qui subissons la crise, et ses effets, le renoncement des Politiques qui depuis des années savaient très bien (même sous l'ère Mitterrand), que notre système de retraites comme notre système de santé était voué à l'echec

Le vieillissement de la population n'est pas arrivé d'un seul coup, en trois ans de sarkozysme ?
A qui oserait-on faire croire çà ?

Ah nous avons forcé l'admiration de tous les pays qui nous enviaient notre système de santé, et nos retraites par répartition.

Les Allemands eux ont tout compris bien avant nous.

J'ai sous le coude, le courrier d'un lecteur de Valeurs Actuelles que vous connaissez J.MAU, qui écrit ce que je vais mettre ci dessous.
Un peu "hors sujet", mais si peu, vous allez voir et retrouver les mots "Clés" qui sont dans cet article.

Merci J.MAU, j'ai quitté en ce début de semaine la série d'articles légers, pour revenir à mes premières "amours" la Politique, et la Société.

Je me sens plus à l'aise dans ce domaine.
A bientôt
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Je n'y pense pas sachant que je vie au jour le jour,ce que je constate est le fait que tout augmente sauf ma solde de fin de mois !!


Je ne pense pas Sophy que le fait de "courir" dans la rue changera quelque chose!

"Restez vous même" et "apprenez à juger par vous même" est une très bonne devise!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
tous les avantages sociaux que l'on avait depuis 1945
avaient été accordés par peur du communisme !
la menace a disparu ;
les nantis du systeme mondialisé veulent tout reprendre !
Quand on a compris ça, on a tout compris !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Pascal,
Vous êtes un homme de BON SENS, et ce côté révolutionnaire que je vous attribuais jusqu'alors s'est effacé pour faire naître un homme qui sans "lunettes grossissantes" a compris que la solution à TOUS les problèmes n'est pas dans la rue, ou alors, faisons la cette révolution, mais une vraie révolution, et pas par petits bouts de ficelles, ou le chacun pour soi prévaut sur la solidarité citoyenne.

puis comme le dit J.MAU, il a raison,

Les riches partiront avec leurs "richesses" à l'étranger, et ceux qui travaillent, et vivent plus ou moins confortablement à la sueur de leurs journées de travail (ceux là ne font pas 35 heures par semaine croyez moi), et bien ceux là, qui ne partiront pas, car ils ne vivent pas du revenu d'un capital, mais bien de la sueur de leurs "gestes", seront saignés à blanc, et entreront très vite dans la catégorie des "pauvres".

La fiscalisation OUI, mais sur les revenus des capitaux.
mon Dieu me voilà en train de parler comme une sympathisante du NPA.
J'arrête.

Cet article s'est enrichi de votre passage cher Pascal-Humanite
MERCI de TOUT COEUR, et :

"restons nous même...."
Bonne soirée, Pascal,
Bon repos si vous n'êtes pas d'astreinte.
je vous embrasse à nouveau.
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
http://dechiffrages.blog.lemon...273079.png
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Pourquoi ne pas se battre également sur le Pouvoir d'achat,
qui selon les propositions de Jacques Attali dans le rapport
rendu vendredi dernier à Nicolas Sarkozy va encore diminuer,
mais de façon drastique.
POURQUOI NE PAS SE BATTRE CONTRE LES PROPOSITIONS DE J ATTALI !!!!!
mais oui , c'est ça, SOPHY !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

kiledi a dit:

...
Il est totalement INUTILE de perdre son temps a se battre contre les propositions de J.ATTALI, puisque vous savez très bien que ce type va dans un avenir très proche dire l'EXACT CONTRAIRE de tous ce qu'il propose ici !

Il est quand même remarquable de constater qu'en France ce genre de personnages réussissent encore à faire parler d'eux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, les connaissez vous ces propositions ?

Je me tâte de savoir si je les mets ici, ou si je lui consacre un article.
25 propositions c'est long, et à chacune d'entre elle je donnerai mon avis, alors vous voyez que çà risque d'être un peu ennuyeux dans les commentaires.
En fait, c'est demain que je prendrai ma décision.

Véritas je n'ai pas été irrespectueuse avec votre sauveur.
C'était plutôt gentil ce que j'en disais.

mais sans le comparer à Lucifer, je veux bien croire que les système capitaliste tel que nous le vivons en ce moment (dans le Monde entier d'ailleurs),est en train de vivre ses derniers jours.

Mais il sera remplacé par un autre, ne croyons pas que les Pays émergents vont renoncer à cette ébauche de capitalisme qu'ils sont en train de découvrir et de savourer.

La Chine tient bon, et ne veut pas augmenter son yen, ce qui fait dire à un Politique, qu'il faudrait taxer de 40% les importations chinoises;
Ce qui en me^me temps pourrait renflouer la Sécurité Sociale (l'ai lu ce matin)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci à Mozarine, a Kiledi, pour ce soir, je vous laisse en bonne compagnie, Je serai de retour sur ma page dès demain matin, d'ici là si vous avez des idées (mêmes farfelues), n'hésitez pas à les mettre.
J'y répondrai demain.
Je n'ai pas encore tout dit sur le sujet, loin de là.
Bonne soirée à tous et à demain.
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Bonsoir Sophy!

Ouille ouille ouille... que de questions sans réponses! Et j'avoue que je n'en ai aucune.
Mais ce que je retiens en priorité c'est le fait qu'aujourd'hui nous ne nous concentrons pas suffisamment sur le global. Tant qu'à sortir dans la rue, début de paralysie se profilant à l'horizon, autant sortir pour un ensemble. Nos retraites, notre pouvoir d'achat, nos emplois, notre système éducatif, nos anciens, notre système de protection sociale, etc, etc, etc, la liste est longue!
C'est un ensemble de dettes cumulées qui génère nos problèmes de retraites.
Mes propos paraitrons certainement un peu simplistes, malgré tout je reste persuadée que tout est intimement lié et j'ai parfois l'impression que certains ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez (sans vouloir généraliser, je dis cela car souvent je m'énerve en écoutant les propos récoltés par les journalistes dans la rue).

Alors que faire? Rester les bras croisés, en attendant que cela tombe tout cuit dans notre assiette? Attendre qu'un petit génie arrive dans les hautes sphères avec l'idée qui nous sauvera?
De toute façon, à force de tomber, nous finirons bien par toucher le sol à un moment ou à un autre. A chaque crise ses réformes, changements (parfois bénéfiques).
C'est facile de savoir ce que l'on voudrait, mais c'est toujours plus compliqué quand il s'agit de trouver des solutions viables.

Une chose est sûre, si ces messieurs dames tout en haut regardaient un peu plus tout en bas, ils auraient le vertige, et peut être quelques débuts de solutions. Mais pour cela, il ne faut pas attendre que la pyramide s'écroule...

Désolée Dame Sophy, je n'ai rien trouvé d'autre ce soir. Peut être demain...

Bisous
Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Chère Sophy,

La fin des haricots !
La politico-parodie française ne m'intéresse plus et, de toutes les façons dans une Europe libérale, le pouvoir politique français ne set qu'à alimenter les brèves de comptoir !
Bientôt tout s'enflammera, c'est inévitable, le monde se consumera en un éclair, ce n'est que justice tant l'humanité s'est montrée indigne.

Je t'embrasse.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
5h50 ce matin,
Je commencerai la journée, par soumettre à votre attention le témoignage d'un lecteur de Valeurs Actuelles Magazine, que je recopie tel quel :
:

Cessons de pleurnicher


Il ne se passe pas une seule journée sans qu'un responsable politique, de Gauche ou de Droite ne critique nos amis Allemands pour leur insupportable réussite économique, soit disant trop axée sur les exportations, et pas assez sur la consommation (de nos produits s'entend).

C'est le cancre qui jalouse le premeir de la classe!

Comme si notre fiscalité écrasante, nos grèves, nos manifestations incessantes, notre hostilité à toute réforme, nos ruineuses 35 heures, notre haine du patronat, notre ISF anti économique, notre gestion calamiteuse des finances publiques et nos largesses sociales financées à crédit et distribuées sans contrôle, comme si tout cela était la faute des Allemands.

Quand nos voisins retroussent leurs manches pour améliorer leur compétitivité dans une économie mondialisée, nous préférons défiler en braillant : " SUS AUX RICHES"

La France n'a pas compris que l'époque ou nos fabriquions des TGV et des fusées Ariane pendant que les pays émergents fabriquaient des cerfs-volants est révolue.

Et ce n'est pas en pleurnichant sur notre sort que nous allons relever le défi.
Michel Maingui


Un homme de Droite Michel Maingui ?
Oui, mais en y réfléchissant, qui oserait dire que ses propos n'ont pas de sens ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Oui Sophy,c'est bien ce que j'ai toujours pensé!Cessons de pleurnicher,tout ça est néfaste à tous les points de vue: moral, économique, social...

Ce n'est pas "en pleurant" qu'on re-construit quelque chose!Tous les pays(ou presque tous)ont des problèmes:il faut les résoudre,c'est tout!

Et l'homme peut sortir "grandi" d'une difficulté,par contre s'il se comporte éternellement "en victime"il devient "un pauvre assisté"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Mozarine d'acquiesser à ce texte.

Je sais que par les temps qui courent, il est de mauvais goût de reconnaître nos erreurs, et surtout d'essayer de faire un effort collectif pour se sortir de ce marasme (n'ayons pas peur des mots).
Le chacun pour SOI prévaut sur le Tous pour un, un pour Tous.

A par la Grèce, en FAILLITE, qui a manifesté contre la baisse du pouvoir d'achat, les autres pays européens s'en sortent mieux que nous, car eux sont au travail, et pas dans les rues.

Le calme est revenu en Grèce ?
Oui mais la Grèce "appartient" à la Chine, qui a racheté sa dette.
Ils ont donc choisi un nouvel emprunt pour sortir de la faillite.

je plains la nouvelle génération grèque qui devra rembourser un jour ou l'autre les chinois.

La RIGUEUR cette fois on est bien dedans.

Bisou triste devant l'incompréhension et le mutisme d'une population qui ne veut rien sacrifier à son petit confort pour que les jeunes puissent vivre leurs vie d'adultes dans de meilleures conditions.

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Nous sommes déjà des pauvres assistés, mais nous ne faisons aucun effort pour se sortir de cet assistanat
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Sophy,l'homme a "la liberté" de choisir!D'être un gagnant ou un perdant!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que les gens ne veulent pas sacrifier leur propre confort.
Ce qui me navre un peu aujourd'hui, et je sens que mes propos ne vont pas plaire, c'est la pseudo solidarité que l'on nous montre.
Solidarité pour ceux qui vont perdre leur emploi... parce qu'ils ne peuvent plus aller travailler...?
Et lorsqu'il s'agit de manifester pour les agriculteurs, qui nous produisent une partie de notre alimentation, tout le monde est dans la rue...?
Elle est où la solidarité? Juste là où chacun voit son propre intérêt???
Je sais que tout le monde n'est pas individualiste, pourtant aujourd'hui, j'ai parfois l'impression que c'est un peu le cas.

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je veux bien croire que les système capitaliste tel que nous le vivons en ce moment (dans le Monde entier d'ailleurs), est en train de vivre ses derniers jours.
Moi aussi SOPHY,
mais la navigation du "Titanic" ne va pas se faire sans mal , croyez moi ,
surtout quand le mauvais capitaine sera au commande ...
petY capitaine ??!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère Ange, je ne vous avais pas oubliée, mais le matin je commence souvent par un texte court trouvé dans les informations que je récolte soit dans mes magazines papiers, soit sur les new-letter auxquelles je suis abonnée.

Chère Ange, je trouve un peu "FORT", d'hésiter à s'exprimer sur C4N.
Ne vous inquiétez pas je suis dans le mêm cas que VOUS.
Nous sommes vite qualifiés de Droite, alors que nous sommes simplement des citoyens,reconnaissant la nuisibilité de ces grèves trop ciblées.

On peut manifester son mécontentement par la grève ou toute autre forme légale de manifestation.
Mais pourquoi ne le faire que sur un seul thème : la retraite à 60 ans (et pas à 62 ans) ?
Tous les sujets évoqués dans l'article méritent des manifestations globales.

Puis, ceux qui défilent ont un travail et la plupart du temps ont le statut de fonctionnaire ou assimilés.

Par contre ce que je vais mettre ci dessous a de quoi faire dresser le bon peuple contre nos gouvernants.

Merci de votre deuxième passage
Bisous
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
SOYEZ CURIEUX : LE ZAP DES POLITIQUES QUI NOUS GOUVERNENT, UN BEAU MÉLI-MÉLO DE CE QUI NOUS ATTEND

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Quand vous lisez ceci, avouez qu'il y a de quoi être découragé :

Les députés refusent d'aligner leur régime de retraite sur le régime général !

Avez-vous entendu parler de l'amendement n°249 Rect., rejeté par le vote des députés le 3 septembre 2010 ?

Après nous avoir longuement expliqué l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les députés refusent d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.


UN COMBLE !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Elle est où la solidarité? Juste là où chacun voit son propre intérêt???



Parole d'un Ange! smilies/grin.gif


Vite Veritas!!Venez démolir!!Vite!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Sophy,je ne vois que "des contradictions"(Vidéo),en politique il ne faut pas espérer mieux!!
Cherchons l'exemple ailleurs!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Cherchons l'exemple ailleurs!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Elle est où la solidarité? Juste là où chacun voit son propre intérêt???
aucune solidarité ...en enfer , même de Dante !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
...cet autre "ailleurs" .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
petY capitaine ira loin !

naufrage assuré !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
naufrage assuré :
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Sarkozy: "Est-ce que je crains des débordements ? Bien sûr"
Sarkozy: "Moi, je serai, quoi qu'il arrive un îlot de solidité."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Pour qu'il y ait solidarité, encore faudrait-il que tout le monde soit d'accord...
Pourquoi ne sommes nous pas tous égaux face à la retraite?
Les salariés du public sont ils prêts à s'aligner sur le privé...?
Si on travaille dans le public, dans le privé, à son compte ou encore que l'on est député, on n'a pas les mêmes chances devant la tant redoutée, et esperée pension... Les cotisations sont elles les mêmes...?

Ange

PS: Mozarine, mes ailes sont solidement ancrées smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Sophy,

Que l'on me taxe de droite, de gauche, d'en haut ou d'en bas...ce n'est pas très grave finalement, puisque je ne siège nulle part et je pioche les idées un peu partout, là où elles me semblent bonnes. Mais en fin de compte, la politique m'exaspère plutôt qu'autre chose car on retrouve toujours sensiblement les memes discours de guerre de pouvoir. A se demander s'ils se soucient réellement de ce pour quoi ils ont été élus...
Nous les petits Français, ne Valmont pas mieux ou pas moins que nos voisins.

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
smilies/grin.gif smilies/cheesy.gif smilies/grin.gif smilies/cheesy.gif
Il faut lire vallons et pas Valmont...!!!
Ça devient épique comme commentaire! Et ceci n'est pas un lapsus royaliste mais un correcteur d'orthographe idiot...

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il faudrait quand même que tous ces contestataires-grévistes, qui prennent l'ensemble du peuple français en otage [ http://www.come4news.com/index...w&id=24223 ], cessent de se plaindre... En effet, ils ont été près de 53 % d'entre eux à avoir voté en faveur du Président Nicolas Sarkozy !
Pourtant, celui-ci, alors qu'il n'était que Candidat à la Présidentielle "2007", avait fait des promesses, qui, il faut bien le dire, ont été tenues :
- la ratification du Traité de Lisbonne, par la voie parlementaire [ http://www.come4news.com/index...ew&id=7572 ],
- la mise en place des franchises médicales [ http://www.come4news.com/index...w&id=11358 ],
- la mise en place de ce honteux Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire[ http://www.come4news.com/vichy...ion-214249 ],
- ...
Or, sachant que toutes les promesses ont été tenues par l'actuel locataire de l'Élysée, et, sachant qu'un homme averti en vaut deux, il est évident que ces électeurs et électrices étaient prévenus...
Alors, à quoi cela sert-il de se plaindre comme ils le font ?
Qu'ils fassent leurs propositions au lieu de chercher à paralyser le Pays !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère ange,

j'adore vos "lapsus", en plus c'est très à la mode en ce moment, entre Rachida, et sa fellation, et Brice sur RTL dimanche qui nous parlait d'empreintes génitales, nous mettrons votre Valmont dans le même panier.
Révélateurs ces lapsus.... (lol)
Comme le dit Michel, plus haut (à qui je n'ai pas encore répondu mais je connais depuis belle lurette ses popinions envers La politique et les Politiques), dans ce Monde qui court à la catastrophe mondiale nos petits problèmes franco-français sont inexistants, et ceux qui défilent encore cet après-midi sous mes fenêtres n'en sont pas conscients.
Il faut dire également que la multiplication des casseurs sert le Gouvernement.
En 68, on construisait des barricades, et on chantait en lançant de temps à autre un pavé sur un CRS.

Aujourd'hui les jeunes "grévistes" , sont des pilleurs de grands chemins, des casseurs, des voleurs...
Beurk...

Je parie que tout çà n'ira pas bien loin.

même si les raffineries sont plus ou moins bloquées, le mouvement s'essoufflera, tant qu'ils n'auront pas compris que leurs révoltes ne doit pas se focaliser sur l'allongement de la durée du travail (pour ceux qui en ont encore!!) mais bien sur un ensemble de réformes : sur une diminution du Pouvoir d'achat, ET sur l'assurance maladie, ET sur les hôpitaux que l'on ferme, ET sur le financement du troisième risque ; le vieillissement de la population... etc, etc.

Quant à nous, citoyens modérés, ou simples usagers des transports en tout genre, ou travailleurs dans l'impossibilité de nous rendre sur notre lieu de travail faisons également entendre nos voix,ne muselons pas notre ras le bol, tout en restant solidaires de ceux qui souffrent vraiment de la précarité, et qui eux, ne sont pas dans les défilés de ces derniers jours.
Les malades de longue durée qui vont se voir sucrer les fameux 100% de prise en charge de leurs soins
Et tous ceux qui n'ont plus de quoi avoir un toit décent, et tous les chômeurs en date et à venir...
EUX auraient raison de se révolter.

Bisous, chère Ange
Je vais vous appliquer la devise qu'Humaniste et moi pratiquons depuis 2007 :

"RESTEZ VOUS MÊME"

moi c'est comme çà que je vous aime!

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas :
Vous avez raison, le monde court à sa perte, et la France qui défile ne sait pas encore ce qui l'attend.
J'ai lu en effet ce matin que l'Europe faisait les yeux doux aux Russes, et qu'il était question qu'ils entrent dans l'OTAN ?

Quand j'entends un Député socialiste (Balkany en plus) réclamer la présence de DSK le sauveur, je me gausse.
mais vous verrez, les français le plébiciteront, et le prendront aveuglément pour le sauveur de l'économie française, Diplôme FMIen en poche.

En peuple de moutons, ou de mougeons que nous sommes....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas :
Vous avez raison, le monde court à sa perte, et la France qui défile ne sait pas encore ce qui l'attend.
J'ai lu en effet ce matin que l'Europe faisait les yeux doux aux Russes, et qu'il était question qu'ils entrent dans l'OTAN ?

Quand j'entends un Député socialiste (Balkany en plus) réclamer la présence de DSK le sauveur, je me gausse.
mais vous verrez, les français le plébiciteront, et le prendront aveuglément pour le sauveur de l'économie française, Diplôme FMIen en poche.

En peuple de moutons, ou de mougeons que nous sommes....
Censure mon commentaire ne veut pas s'afficher...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
BIEN VU DOMINIQUE

GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
MERCI DAME SOPHY !
GBGB
DOMINIQUE
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Alors, je suis entrain de me demander si nous ne nous installons pas dans un scénario déjà vécu en 1995 (???)... Ce Gouvernement, avant d'avoir été remanié, et je continue à dire qu'il aurait dû l'être de fond en comble dès la connaissance de l'Affaire Woerth/Bettencourt, pourrait faire les frais de ce ras-le-bol généralisé ! Le Peuple français se trouve confronté à des centrales syndicales, qui, faisant la pluie et le beau temps, provoquent une paralysie du Pays !
Aussi, il est venu le temps, pour ces centrales syndicales, pour le Patronat, pour le Gouvernement, de s'asseoir à une table de négociation
- pour revoir de fond en comble ces nécessaires réformes des retraites,
- pour revoir de fond en compte les salaires toujours bloqués en cherchant une issue pour les augmenter,
- pour revoir de fond en comble notre fiscalité,
- ...

Sinon, et le Parlement, et le Gouvernement, et le Chef de l'État, et les Syndicats, et le Patronat, ne pourront rien y faire, la révolution sera en marche et c'est la Rue qui parlera !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
tout en restant solidaires de ceux qui souffrent vraiment de la précarité, et qui eux, ne sont pas dans les défilés de ces derniers jours.
Les malades de longue durée qui vont se voir sucrer les fameux 100% de prise en charge de leurs soins
Et tous ceux qui n'ont plus de quoi avoir un toit décent, et tous les chômeurs en date et à venir...
EUX auraient raison de se révolter.


Vous avez parfaitement résumé le fond de ma pensée chère Sophy!
Si nous sortons "solidaires", faisons en sorte de ne pas en oublier sur le trottoir...

Aujourd'hui, chez moi, malgré que la pénurie de carburant ne soit (soit disant) pas encore au rendez-vous, il y a des gens qui ne peuvent pas se rendre à leur travail, qui ne peuvent pas aller se soigner, qui ne peuvent pas aller acheter à manger... Pourquoi? Parce que, comme je l'ai fait, nous ne sommes pas allés chercher l'or noir encore disponible ce week end, par "solidarité" pour ceux qui en ont plus besoin, pour ne pas faire juste des réserves.
Sauf que... à force de ne pas se ravitailler, et d'y aller juste quand nous en avons besoin, les pompes sont vides, sèches!

Ceci est un exemple de solidarité parmi tant d'autres.
Je conçois tout à fait que pour faire plier, il faut exercer des moyens de pressions. C'est normal et quelque part justifié. Mais entendre le mot "solidarité" toute la journée m'énerve!

Si cette réforme ne passe pas aujourd'hui, il faudra bien trouver une solution à un moment donné. Alors, si nous voulons vraiment sauver un avenir pour les jeunes, peut être faudrait-il penser à ne pas constamment repousser les problèmes à plus tard. Ce sont bien eux qui en payeront les frais par la suite! Et malheureusement, il ne s'agit pas seulement des retraites...

Michel a raison. Nous ne sommes qu'une petite goutte d'eau dans ce monde. Nos préoccupations actuelles en font probablement rire certains...

Mais que faire? Rester passif et attendre que cela tombe tout seul?
Tant qu'à réformer et crier au loup, les gens sont-ils vraiment prêt à aller jusqu'au bout? Parce que le problème de nos retraites ne sont qu'un arbre qui cache la forêt (expression piquée à Tom dans son dernier article).

Belle devise. Je vais essayer de l'appliquer en continu et je trouve également qu'elle s'applique très bien pour vous chère Sophy!

Bisous
Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
J'oubliais... je me mets à la page avec mes "lapsus" forcés smilies/cheesy.gif

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Bel article qui sera encore d'actualité dans 5 ans...dans 10 ans...
Rien ne sert de grêver pour partir à point, il faut trouver une solution pour partir la tête haute !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ô secours,
C'est le jour des LAPSUS

Quand je dis que Balkany est Socialiste, "même pas vrai", c'est un Député UMP copain comme cochon (celui de l'image) avec Nicolas Sarkozy.

Et un de plus à ajouter à notre collection du jour.
Ange vous déteignez sur moi...
(lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Belle phrase Sybille :
vous aussi avez résumé en peu de mots le sens de ce "billet" :

Rien ne sert de grêver pour partir à point, il faut trouver une solution pour partir la tête haute !


Merci de votre Ton passage .
Je vais laisser cet article murir le temps qu'il faudra pour que chacun d'entre vous puisse y mettre son ressenti.

Suis surprise, à part le commentaire de Kiledi, de ne pas avoir provoqué de polémique.
On deviendrai sage d'un seul coup sur C4N ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LES GRÈVES VUES DE L'ÉTRANGER :
Ce n'est pas triste, vous allez vous en rendre compte :
On commence : "comment nous perçoivent les américains :

Voitures qui brûlent, vitrines cassées, pénurie de carburant qui guette, grèves dans les transports... En regardant Fox News et CNN ces derniers jours, le téléspectateur américain ne peut arriver qu'à une conclusion: la révolution n'est pas loin. «Réfléchissez à deux fois avant d'aller passer votre lune de miel dans la ville de l'amour», avertit même un journaliste, tandis que le LA UNE du Times titre «La jeunesse fait monter la température».

(la fièvre d'Octobre rouge ?)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les Anglais sont plus réalistes, et ont compris que le ras le bol devait se manifester, non pas sur le seul motif des retraites, mais sur l'ensemble des privatins que subissent les français.
Voila un Pays qui abonde dans mon sens :
Voyez vous même :
"Tous les médias ne cèdent pas aux raccourcis racoleurs. La BBC se fend d'un long questions-réponses pour tenter de décrypter le mouvement. «Les syndicats et les opposants estiment qu'un fardeau injuste est mis sur le dos des travailleurs, surtout celui des femmes, des chômeurs et de ceux qui travaillent à temps partiel, qui pourraient avoir du mal à cotiser 41.5 ans», explique la BBC.

La radio publique américaine NPR tente également d'aller au-delà du cliché initial «les Français sont des fainéants». «La réforme des retraites est le déclencheur d'une vague de protestations plus vaste contre la politique de privatisation et les coupes budgétaires dans le secteur public opérées par Nicolas Sarkozy».

NPR compare la situation de la France à celle de l'Angleterre sous Thatcher. A une différence près, selon la radio: «Les Français ont l'une des cultures les plus conservatrices d'Europe. Ils sont par nature opposés au changement»."

Propos recueillis par Philippe Berry sur 20 minutes
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OPPOSÉS AU CHANGEMENT, et Grincheux de nature!!!

Vive la France !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
La dette, ce n'est un problème que si on la rembourse.
Une grande partie de l'argent emprunté l'a été sur les marchés financiers, auprès de grandes banques.
Question : va-t-on être assez cons pour les rembourser ???

Moi, je dis nouvel emprunt. Endettons-nous le plus possible.
De toute façon, on ne paiera pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Quand au "travailler plus pour gagner plus" que certains défendent encore tels les naufragés s'accrochant à la passerelle du Titanic en train de couler, je vous suggère de lire ceci :
http://info.france2.fr/economie/etude-sur-la-defiscalisation-des-heures-sup-65447950.html


Les heures supplémentaires exonérées pour les moutons qui bêlent "laissez-nous travailler", vous en souvenez-vous ? La grande mesure de Sarkozy, au début de son mandat.
Résultat, donc : 4 milliards de recettes fiscales perdues chaque année, aucun impact sur l'emploi, aucun impact sur le nombre d'heure travaillées.
L'échec est total.

N'avons-nous pas le devoir d'empêcher ce fou furieux de mener sa n-ième réforme destructrice ?
N'avons nous pas également le devoir de nous débarrasser de ce fou le plus vite possible ?

Je n'étais pas sur c4n à l'époque de l'exonération des heures sup, mais j'avais dit à l'époque que c'était une perte sèche pour l'état. D'autres ont dû s'en charger à ma place.

Vous ne voyez pas pourquoi la réforme des retraites est également vouée à l'échec ? Moi, je vois. Si vous faîtes des recherches, vous le verrez aussi.
Vous pouvez aussi soutenir bêtement le gouvernement et vous en apercevoir dans 5 ans.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je me doutais aux premières lignes dans ma boite mail, que c'était vous Poissonrouge, je vais lire à tête reposée ce que vous proposez pour sortir du "marasme"

Aie, aie aie,

Vous m'effrayez : on ne remboursera pas ?

moi en principe je suis à l'abri, mais VOUS et vos futurs enfants ?

Vous aussi attendez comme Véritas l'arrivée du Nouvel ordre Capitaliste Mondial ?
parce qu'il dit la vérité Véritas.
Ce ne sera pas pour autant une catastrophe, mais c'est ce que nous allons vivre.

Ce qui m'étonne c'est que Jacques Attali dans ses propositions de réforme dit tout le contraire.
Il prône une Rigueur incommensuarable, et inapplicable sauf si elle s'étale sur la durée.

Les avez vous lues ces 25 propositions pour palier au déficit des dépenses publiques ?
décidément je vais me mordre les doigts de ne pas l'avoir abordé, mais j'avais pensé que Nidolga l'aurait fait avec un sérieux qui m'aurait manqué.
Remarquez que nous serions tombés d'accord (je pense).

Donc si je vous suit on continue d'emprunter ?
A qui ?
On vend la France aux Chinois, comme les Grèques ?
Le Chinois prêtent avec leur argent, et le réclameront un jour où l'autre ou nous envahirons si nous ne remboursons pas.
on ne parle pas de groupes financiers, il y a des yens bien réels en Chine.
Représentés par l'industrialisation et la modernisation de leur Pays.

Là bas ce n'est pas la planche à billets qui fonctionne, et je ne pense pas que le métier de spéculateur soit possible dans cette république qui sort à peine du Maoïsme.

Alors on vend la France à la Chine ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Vous aussi attendez comme Véritas l'arrivée du
Nouvel ordre Capitaliste Mondial ?
parce qu'il dit la vérité, Véritas.
Ce ne sera pas pour autant une catastrophe,
mais c'est ce que nous allons vivre."

LA, VOUS ME CHERCHEZ, SOPHY!!!!!
moi je n'ai jamais dit que ce ne sera pas un catastrophe !
JE REPETE A LONGUEURS DE COMMENTAIRES QUE CE SERA LA GRANDE TRIBULATION,
SELON DANIEL, ZACHARIE ET L'APOCALYPSE DE JEAN !
pour le coup , vous me faites menteur , coquine !!!!!
et vous cherchez à vous mettre une nouvelle fois la tête dans le terrier !!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Si tout va bien aller, à quoi ça sert que
le petit cochon soit noyé , sinon ?!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, sincèrement que voulez répondre à Poissonrouge, vous avez lu ses deux commentaires.
Il nous dit de continuer à nous endetter.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, entendons nous bien :

C'est moi qui dit que ce ne sera pas pour autant une catastrophe, si on aligne les monnaies du Monde entier, ou MIEUX, si on crée une monnaie Unique pour le Monde.
la parité serait la même dans tous les Pays, mais là les chinois et l'Inde ne seront pas d'accord..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
DITES-LUI QUE CA VA ALLER MAL ,
VOUS ETES SÜRE DE NE PAS VOUS TROMPER !!!!!!!!!!!

....coquine !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"ou MIEUX, si on crée une monnaie Unique pour le Monde."
La vous etes carrement infestée par l'ideologie du NOUVEL ORDRE MONDIAL !
allez,
Vous pouvez sortir de votre terrier ...tout va bien aller ...vous allez voir !
Bon , serieusement, cette fois-çi, c'etait la dernière fois qu'on en parlait.
Je ne peux plus rien pour vous.
bonne soirée, SOPHY .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je vous rejoins, Poissonrouge :
Le grand flop du "travailler plus pour gagner plus"

A lire :
http://www.lexpansion.com/econ...tor=AL-189
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Ah ben faut savoir !

Si "les 35 H ont été un échec", alors travaillons plus pour gagner plus.

Mais si "travailler plus pour gagner plus" est aussi un échec ? Que faire ?

Revenir aux 35 H ?

"TOUJOURS MECHANTS, JAMAIS CONTENTS !" lol
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Tintin

Le "travailler plus pour gagner plus", n'a pas été un mauvais geste pour ceux qui ont pu le faire, et cela n'a touché que les cadres, mais pas les ouvriers.
Voila le problème, et en plus les entreprises n'ont pas joué le "jeu", ce qui fait que l'Etat en est de sa poche.
ces heures supplémentaires si j'ai bien compris l'article de l'Expansion étaient défiscalisées aux entreprises, mais devaient permettre aux ouvriers de gagner plus en travaillant plus.
Seulement pas d'heures sup. pour les ouvriers....
Les cadres ne sont pas les plus à plaindre, alors le but n'est pas atteint par l'Etat.

J'aime le :

"TOUJOURS MECHANTS, JAMAIS CONTENTS !


Merci d'être passée sous cet article
Amitiés
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,

Ce n'est pas tout à fait ça.
Un cadre n'est pas payé à l'heure, mais à la journée... Il faudrait qu'ils s'expliquent sur ce point. Enfin, c'est un détail.

Ces deux économistes expliquent que, dans les faits, on ne travaille pas plus. Ça confirme ce que tout le monde savait déjà : une entreprise paie des heures sup si elle a du travail en plus à faire, pas parce qu'il n'y a pas de taxes sur les-dites heures sup.

Par contre, ce système est tellement avantageux fiscalement que les entreprises l'utilisent à la place des primes pour les salariés.
Au lieu de filer une prime, ils déclarent 3 heures sup en plus toutes les semaines et ça revient au même. Enfin, pour l'instant.

Car si sarkozy est un pion, il est manipulé par des gens un peu plus intelligents, qui ont conçu un plan machiavélique à plus long terme.
Ils ne pouvaient/voulaient pas faire sauter les primes tout de suite, pour ne pas mécontenter les salariés, qui auraient été, pour le moins démotivés par un tel manque à gagner.
Alors que font-ils ?

Ils suppriment les primes et ils disent "ne vous en faîtes pas, on vous déclare des heures sup fictives pour compenser".
Ce qu'ils font, en donnant des ordres à bas niveau pour qu'il en soit ainsi (bon, ils ne donnent pas l'ordre directement, ils disent "vous avez un budget de tant par salarié pour payer les salaires, utilisez-le comme vous voudrez"). Quand je dis à bas niveau, entendez bien que ce n'est pas au larbin de base non plus.
Jusque là, rien à dire.

Seulement, dans quelques années, les gens auront oublié cet arrangement. Ils auront l'impression de "gratter" des heures, avec le regard complice de leur chef qui leur rend le service de payer des heures sup fictives sans rien dire.

Puis, arrive un nouveau chef, qui, lui, n'a jamais été au courant du système.

Vous savez ? Le jeune con d'HEC aux dents longues avec du gel plein les cheveux (ou la jeune panthère en tailleur noir, pas de discrimination).
Bref, des carriéristes qui ont envie de se faire mousser.
Ils arrivent là, et ils vous disent :
"qu'est-ce que c'est que ce cirque ?!? Pourquoi autant d'heures sup non travaillées sont-elles payées ? Messieurs dames, la fête est finie !"
Le nouveau chef vous vire donc les heures sup fictives, il et le siège à Paris lui file une belle promotion pour avoir exécuté sans même s'en rendre compte, la fin du plan conçu plusieurs années plus tôt.
En face, pas de réactions des salariés, qui croient que leur employeur est dans son bon droit. Ils le remercient même de lui donner un salaire (bandes de moutons...)

Au final, que s'est-il passé ?
Vous vous êtes fait sucré vos primes !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Petites précisions :

Les salariés des entreprises, qu'ils soient ouvriers, employés ou cadres, d'une façon général et depuis belle lurette, sont payés au mois par rapport à un nombre d'heures défini, et pas à l'heure ou à la journée.
La plupart des contrats d'embauche sont faits pour "tel poste, tel échelon, tel nombre d'heures et tel salaire brut"
Même pour les temps partiels, dans la plupart des cas, le salaire est calculé au prorata du temps passé par rapport à un temps plein, et pas à l'heure...
Les commerciaux, qu'ils soient cadres ou non, sont payés sur le chiffre d'affaires qu'ils rapportent, et pas en fonction du temps qu'ils passent.

Concernant les 35 H, beaucoup de patrons n'ont jamais joué le jeu.
En effet, sauf dans la fonction publique, beaucoup d'entreprises ne sont jamais réellement passées aux 35 H. C'est le cas notamment dans le bâtiment.
Les salariés ont continué à faire exactement le même nombre d'heures qu'avant, sauf que leur salaire de base était fixé sur 35 H/semaine (soit 151.67 H/mois) sans baisse du salaire brut. Les heures au-dessus des 35 H étant désormais payées comme des heures supplémentaires, et cela dès la mise en place des 35 H.
Les chefs d'entreprises ont touché des subventions pour effectuer ce passage aux 35 H, avec objectif d'embaucher. Sauf que, justement, c'est la carte "embauche" qui n'a pas été jouée, puisque les salariés présents ont continué à faire le même nombre d'heures, simplement payés différemment. D'où l'échec du système.

Et quand il s'est agi de "travailler plus pour gagner plus", il était évident, du départ, que çà ne fonctionnerait pas, pour les raisons que je viens d'évoquer ci-dessus.
En effet, beaucoup de salariés n'étant jamais passé aux 35 H dans les faits.
Les délocalisations et le chômage s'ajoutant à cela, il était clair que ceux qui ont eu la chance de conserver leur emploi seraient désormais corvéable à merci.../...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

.../...
Concernant les primes, il faut aussi savoir que nombre d'entre elles ont disparu depuis belle lurette !
En effet, quand une entreprise procède à des licenciements économiques, ce qui fut le cas concernant les nombreuses délocalisations, mais pas seulement, elle doit d'abord prendre (c'est la loi) des mesures de restrictions budgétaires pour "sauvegrader l'emploi".
Ce qui fait que lorsque vous voyez, par exemple à la télévision, des gens qui manifestent contre les licenciements ou contre la délocalisation de leur entreprise, ILS ONT DEJA PERDU TOUTES CES PRIMES DEPUIS BELLE LURETTE ! C'est-à-dire que leur salaire a déjà drastiquement diminué !
Et le "jeune con d'HEC" n'a rien à voir là-dedans !
Souvent, ils ne sont que des "pions" dans les grands groupes.
Pourquoi croyez-vous que l'APEC (agence pour l'emploi des cadres) a été créée ?
Une agence pour l'emploi "spécial cadres" ? Parce que nombre d'entre eux se sont retrouvés sur le carreau, justement. Et que pour retrouver un poste, il leur a fallu accepter des salaires nettement inférieurs.
Car si les salaires des ouvriers et employés ont notablement diminué (à tel point que certains qui travaillent à plein temps ne gagnent parfois pas plus que d'autres qui vivent des différentes allocations sociales), ceux des cadres, toutes proportions gardées, ont diminué encore plus.

J'ai tenu à apporter ces précisions, car d'après les commentaires, je vois que beaucoup ne connaissent pas le monde de l'entreprise.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 October 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Tintin01,
Vous me parlez simplement d'autre chose...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 October 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Ah oui ? Comment çà ?
Expliquez-vous Poissonrouge...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 October 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je trouve un peu dommage que Mazarin ait "volé" la vedette à cet article sensé, venant du coeur, inspiré simplement d'une conversation d'un soir avec mon Ami J.MAU.

Peut-être ne reste-t-il plus de classe moyenne en France ?
Et pourtant, ce sont bien elles qui vont souffrir.

Les plus pauvres auront toujours les soins gratuits, les aides sociales, mais les classes moyennes devront travailler plus pour payer plus...

SOPHY, qui se considère encore comme une "privilégiée"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 October 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :