L'homme blanc, ce prédateur implacable

24-06-2008 15:46 - 2999 visites - Flux Ecologie, Animaux, Nature - Ecrit par Jiminix - Lire son flux RSS
Votes:  6 avis  

un fusil...Hier soir j'ai discuté avec un ami chasseur. Un passionné de la nature, qui, au-delà du plaisir de chasser, respecte avant tout "la nature et ceux qui vivent dedans", selon ses propres termes. Et lorsque l'on prend quelques instant pour discuter avec lui, on se rend compte que ces chasseurs là ont du cœur, comme dirait l'ami Clint! "...nous tuons le gibier qui représentent une menace pour les cultures. Aucun chasseur ne tue pour tuer!". Périodes de chasse contrôlées, quotas et espèces à respecter sous peine d'amendes, l'état à lui-même à réglementé ce qui reste une tradition dans beaucoup de pays du globe. Mon ami a raison. Dans notre monde, ou l'habitat des hommes ne cessent de s'étendre sur celui des animaux sauvages, il est indispensable 'instaurer un genre d'"éco-système" pour veiller à la tranquillité de nos concitoyens.

"J'aime la nature...alors je la respecte...".

Je reviendrais plus tard sur cette phrase pleine d'hypocrisie. Voilà donc que le chasseur est l'éco-système instaure par l'homme pour lui permettre d'étendre son habitat sur celui de l'animal et de la nature. De même qu'en Islande, il est normal que des chasseurs ablatent deux ours polaires arrivés sur les côtes sur un bout de glace dérivant de la banquise. Espèce protégée? Pas quand il s'agit d'une question de vie ou de mort. Les autorités auront pourtant bien essayé de les capturer, selon leurs dires. ici L'homme principal acteur de la planète ? Quand l'homme veut montrer des animaux sauvages à ses enfants, ils les emmènent au Cirqueanimal sauvage?! ou au Zoo. Les animaux sont bien traité qu'ils nous disent. Mais quel traitement pire que de priver un animal de son espace vital naturel? Et pourquoi ne pas mettre des Africains ou des Chinois en cage pour éviter aux gens de faire un safari à Hongkong? ...je retire.

La planète est en passe de devenir une métropole géante. Les océans presque tous des déserts marins. Des forêts dévastées et des arbres précieux remplacés par des variétés bien plus commercialisables. Des millions de bêtes massacrés chaque jours pour nourrir, habiller, relooker l'homme. Des animaux torturés et mutilés pour que l'homme puissent fumer, se laver, manger...
L'homme est de loin l'être le plus hypocrite et égoïste de la planète, et cela même quand il s’agit de ses concitoyens. Il est capable de tuer pour l'argent, pour un territoire et ses ressources, pour intimider. Il expulse des sans-papiers et revendique "son" territoire, à coup de patriotisme militaro-révolutionnaire niai. Et non content de délocaliser l'emploi, il renvoi aussi des "sans-papiers chez eux". D'une part pour protéger son habitat, mais aussi pour rappeler que même si il est responsable de la misère et de la dans un pays, ce n'est pas une raison pour venir se plaindre jusqu'à chez lui.
"J'aime la nature...alors je la respecte...". Sauf que bientôt, la nature, ce ne sera plus qu' un arbre dans un square. Mais revenons au plus important: l'homme. Cet homme-là est généralement de couleur blanche. Il est fier de ses origines et le souligne par un patriotisme exagéré mais il est amnésique concernant ses vrais origines terrestre. Non, l'homme n'appartient pas à cette planète qui bientôt ne lui servira plus a rien si ce n'est qu'à faire son jogging matinal vêtu d'un masque à gaz.
Bref, comme on aurait pu s'y attendre, si intelligent et si passionné qu'il soit capable de l'être, l'homme a ses limites: il n'est pas foutu de penser au jour suivant...
Chasseur
? Une fonction aussi utile que les flics qui expulsent les sans-papiers, car de la même manière que la nature est à la disposition de l'homme blanc, les frontières de son pays d'adoption doivent l'être aussi. Quelques chiffres. (Selon la Liste Rouge des espèces menacées )

1/4 des mammifères
1/8 des oiseaux
1/3 des amphibiens
70 % des plantes.

Et puis...28000 sans-papiers expulsés en 2007 hors des frontières ou dans des "camps de rétention" qui coûte très chers au pays. Chiffre en constante augmentation bien sur. Resf




Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (68)

SOPHY a dit:

...
GROS PROBLEMES, que vous soulevez là Jiminix.
Les INDIVIDUALITES se multiplient,(?) c'est le "Chacun pour soi", qui prime, et surtout....ne pas penser à ce qu'on laissera à nos enfants, petits-enfants, etc....
Tout est fait dans le Monde actuel, pour la promotion de l'Individu.
Je vous rejoins dans votre désabusement, face, à cette évolution "Rapide" du "fait ce que je te dis de faire, mais ne fait pas ce que je fais"!!
Ceci peut s'appliquer dans tous les domaines de la vie !!!
Excellent article JIMINIX!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 June 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Chasseur? Une fonction aussi utile que les flics qui expulsent les sans-papiers, car de la même manière que la nature est à la disposition de l'homme blanc, les frontières de son pays d'adoption doivent l'être aussi. Quelques chiffres. (Selon la Liste Rouge des espèces menacées )
1/4 des mammifères
1/8 des oiseaux
1/3 des amphibiens
70 % des plantes.


******

Je ne partage pas vos avis. Le chasseur tue différement mais tue t il vraiment plus qu'un non chasseur avec son mode de vie moderne et son véhicule. Nous générons de la pollution qui tue bien plus que la chasse. Nous voulons de la modernité mais nous ne voulons pas admettre les responsabilité.

Quand au "flic" que vous critiquez, ne croyez vous pas que ce n'est que l'outil, l'instrument du politicien? Bien des "flics" comme vous écrivez assez péjorativement sont issus de milieux populaires et occupent cet emploi plus par obligation que par choix.

Quant au problème des sans papiers, il est certes regrêtable de rejeter des êtres humains mais peut on accueillir tout le monde? Ne devrions pas militer pour aider au développement de ces pays afin que les populations locales puissent rester chez eux?

Mais dans un contexte de mondialisation et compte tenu de la guerre économique dans laquelle nous nous trouvons n'est il pas utopique de croire que nous pouvons faire quelque chose seuls?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 June 2008
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
Sophy...l'égoïsme de l'homme qui se croit éternel, vaste sujet. Individualisme? Diviser pour mieux régner. De bien sombres perspectives se dessinent à l'horizon. Et nos enfants? Et nos petits enfants? On s'en fous, car comme les politiciens, on sera mort bien avant que quelqu'un puisse nous reprocher quelque chose. A ce jeu-là, on perd tous. Seule solution ? S'améliorer soi-même. Je pense. smilies/wink.gif

New-reporter...Oui, je reconnais sans problèmes que tout les hommes tuent par homicide involontaire. En polluant, en consommant, en existant. Vous prêchez un converti. Simplement quand dans la même journée, je vois la vidéo sur les ours blancs lâchement assassinés par les autorités, , je discute avec l'une de mes amie et collègue assistante social qui m'annonce que des élèves avec qui j'ai travaillé vont être expulsés dans 3 jrs, et rajoutez à cela la discutions avec mon ami chasseur, je mélange tout, je confond tout pour essayé de faire sortir des vérités. Mes vérités. Mais je peux me tromper...
Quant aux "flics" que je critique, biensur qu'ils sont l'instrument du politicien...heu...et alors? Ne voyez-vous pas que la tension à montée d'un cran, que ces foutues émissions ou caméras cachés sont là pour nous prouver leur tolérance zéro? Les bavures ne sont-elles pas en augmentation? Et puis, au sujet des sans-papiers, qui périssent dans des incendies, ou tombent du haut d'un Hlm avec leur môme dans les bras: Mais alors c'est quoi cette démocratie? Si t'as pas de papier, tu dégages ou tu crèves?
Alors cette phrase, "peut on accueillir tout le monde?", c'est la même que "chasser pour réguler". Toujours l'homme blanc, toujours lui. Ils exploitent le pays des autres et les pourchassent quand ils viennent "réclamer" quelques miettes de tout ce qu'on leur a pris. Ces gens fuient des guerres ou des famines qui sont la conséquences de l'homme blanc. Pas moi. Pas vous. Personne.
Je rêve du jour ou ce monde s'arrêtera de tourner à l'envers, et ou l'humanité l' emportera. Utopique? Pas plus que de croire qu'après l'exploitation, le nouvel ordre mondial décidera soudainement d'aider les pays exploités. Je préfère parler d'humanité que de reconnaître que, non, malheureusement, nous ne pouvons accueillir tout le monde. Car je n'ai pas de pays d'adoption. Le monde est en feu. Je vis dans le monde.
merci pour votre commentaire. smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 June 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
.Oui, je reconnais sans problèmes que tout les hommes tuent par homicide involontaire. En polluant, en consommant, en existant. Vous prêchez un converti. Simplement quand dans la même journée, je vois la vidéo sur les ours blancs lâchement assassinés par les autorités, , je discute avec l'une de mes amie et collègue assistante social qui m'annonce que des élèves avec qui j'ai travaillé vont être expulsés dans 3 jrs, et rajoutez à cela la discutions avec mon ami chasseur, je mélange tout, je confond tout pour essayé de faire sortir des vérités. Mes vérités.

****Comme vous dites ce sont vos vérités mais l'intérêt de ce site est aussi d'échanger des avis ou des sensibilités.*******

Mais je peux me tromper...

Quant aux "flics" que je critique, biensur qu'ils sont l'instrument du politicien...heu...et alors? ************Ils ne sont pas les instruments, ils sont les outils, ce qui est différents. Ils ont un boulot, ils sont payés pour. Ils y en a de bons, de moins bons et même des mauvais. Mais cela n'est il pas valable pour toutes les corporations?*********

Ne voyez-vous pas que la tension à montée d'un cran, que ces foutues émissions ou caméras cachés sont là pour nous prouver leur tolérance zéro? Les bavures ne sont-elles pas en augmentation?

*************les bavures sont en augmentations certes mais la violence de notre société est en augmentation. Ne croyez vous pas qu'un policier qui intervient dans certain endroit puisse avoir peur?***********

Et puis, au sujet des sans-papiers, qui périssent dans des incendies, ou tombent du haut d'un Hlm avec leur môme dans les bras: Mais alors c'est quoi cette démocratie? Si t'as pas de papier, tu dégages ou tu crèves?

**************C'est faux ce que vous dites, certes il y a eu des accidents, peut être même pire mais nous sommes face à un choix de société. Quelle solution croyez vous que nous ayions? Nous donnons plus pour nos loisirs ou nos animaux domestisques que pour aider des êtres humains qui meurent de faim. *********************

Alors cette phrase, "peut on accueillir tout le monde?", c'est la même que "chasser pour réguler".

***********Non, certains chasseurs assument pleinement le fait de chasser pour leur plaisir. Seulement nous vivons dans une société ou la dictature des biens pensants interdit certaines opinions et visent à interdire certaines pratiques ancestrales. Je ne chasse pas, je pourrais même dire que je subis les chasseurs et pour je ne suis pas contre la chasse. Ce que je reproche à la chasse, c'est l'élevage de gibier et la surpopulation. C'est d'ailleurs sur ce point que devraient attaquer les anti-chasse.********

Toujours l'homme blanc, toujours lui. Ils exploitent le pays des autres et les pourchassent quand ils viennent "réclamer" quelques miettes de tout ce qu'on leur a pris. Ces gens fuient des guerres ou des famines qui sont la conséquences de l'homme blanc. Pas moi. Pas vous. Personne.

******Encore faux, votre pas vous personne (à moins que cela ne soit du second degré) nous sommes tous responsables. Nous voulons concerver notre confort et augmenter notre pouvoir d'achat. Quand à dire l'homme blanc, vous allez un peu vite, vous semblez oublier ces sous hommes (les paysans) qui en chine n'ont pas le droit d'avoir de papiers pour aller travailler à la capitale, vous oublier les riches pays arabes producteurs de pétrole et la façon dont ils traitent leurs émigrés, vous oubliés les magabé....************


Je rêve du jour ou ce monde s'arrêtera de tourner à l'envers, et ou l'humanité l' emportera. Utopique? Pas plus que de croire qu'après l'exploitation, le nouvel ordre mondial décidera soudainement d'aider les pays exploités.

**********La seule façon de faire quelque chose serait un gouvernement mondial mais nous n'y arriverons pas. Les nouveaux maîtres du monde seront les multi nationales. .****

Je préfère parler d'humanité que de reconnaître que, non, malheureusement, nous ne pouvons accueillir tout le monde. Car je n'ai pas de pays d'adoption. Le monde est en feu. Je vis dans le monde.

**********C'est une belle utomie mais je pense que vous avez une maison ou un appartement, une voiture, un pc, une connexion internet, une carte bleue..........
Vous donnez peut être un peu au oeuvre ou à la personne qui fait la manche près de chez vous et vous faites partie d'association. Mais c'est tout. .....Comme moi************


Cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 June 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
"Vous prêchez un converti." . new reporter, converti à quoi ??? TOUS LES HOMMES SONT ESCLAVES DU PECHE , mon cher et il n'y a que Jésus pour les en délivrer !!!!
Romains ch 8 :
" Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise (Satan), -
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement."
J'ajoute de ma main :
FACE A LA POLLUTION DES COEURS OPEREE PAR SATAN, IL FALLAIT QUE JESUS DESCENDE !!!


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Bonjour,

Je vous informe que je viens de publier un article sur Alain Ducasse.

Alors la chasse, activité des rois, séculaire. tuer pour le plaisir se sentir le plus fort avec son fusil, que faire, notre république possède une chasse royale réservée aux invités de marque, alors après la chasse on festoye on fait ripaille, on présente ses trophées.

L'animal n'a aucune chance, ce n'est pas comme les corridas ou au moins le toréo prend des risques c'est plus propre bien que je trouve cela affreux mais les arènes sont pleines, les spectateurs jouissent de la mise à mort, c'est captivant cette holà quand le toréro coupe les oreilles du taureau et les présente à la foule !!!

Les hommes ont toujours chassé pour vivre, et ce n'est pas demain que cela changera, c'est une jouissance que de tuer, on est le plus fort. D'ailleurs les bêtes tuent pour vivre, ce sont comme dit l'article des prédateurs, et puis on regarde à la télé les films sur ces animaux, et on se dit est-ce que la gazelle va pouvoir s'échapper du léopard qui lui coure après.

Et puis quand on voit ces ours blancs qui attendent les saumons remonter vers leurs origine pour déposer leurs oeufs, et se font bouffer jusqu'à plus soif.

A si Adam n'avait pas coqué la pomme nous n'en serions pas là.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

michel a dit:

...
Le syndrome du chasseur !!
Cela fait plus de 35 ans que je chasse, et en aucun cas je pratique cette activité pour assouvir un quelconque plaisir bestial.
La plupart dess chasseurs sont certainement plus respectueux de la nature, que bien des prétendus défenseurs de la nature.
Bien évidemment, certains tirent sur tout ce qui bouge, n'ayant aucun respect de l'animal.
Bien évidemment je me place dans le contexte de la chasse au sanglier, cervidés, ou les sociétés de chasse ont un quota a respecter. Pour les oiseaux, c'est une tout autre histoire, et la effectivement il y a des abus, qui finiront par causer l'extinction de certaines espéces.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Bonjour Nidolga


Je vous informe que je viens de publier un article sur Alain Ducasse.

*****Il n'est pas encore en ligne, mais je n'oublierai pas de le lire*********

Alors la chasse, activité des rois, séculaire. tuer pour le plaisir se sentir le plus fort avec son fusil, que faire, notre république possède une chasse royale réservée aux invités de marque, alors après la chasse on festoye on fait ripaille, on présente ses trophées.

L'animal n'a aucune chance, ce n'est pas comme les corridas ou au moins le toréo prend des risques c'est plus propre bien que je trouve cela affreux mais les arènes sont pleines, les spectateurs jouissent de la mise à mort, c'est captivant cette holà quand le toréro coupe les oreilles du taureau et les présente à la foule !!!


***C'est Chambord?*****

Les hommes ont toujours chassé pour vivre, et ce n'est pas demain que cela changera, c'est une jouissance que de tuer, on est le plus fort. D'ailleurs les bêtes tuent pour vivre, ce sont comme dit l'article des prédateurs, et puis on regarde à la télé les films sur ces animaux, et on se dit est-ce que la gazelle va pouvoir s'échapper du léopard qui lui coure après.

****Il paraît que l'homme est aussi con derrière son volant que derrière un fusil, sauf que lorsqu'il est con derrière son volant, il fait prendre des risques aux autres hommes.*****

Et puis quand on voit ces ours blancs qui attendent les saumons remonter vers leurs origine pour déposer leurs oeufs, et se font bouffer jusqu'à plus soif.

*********C'est la chaine alimentaire...........

A+
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Michel

Je suis propriétaire de quelques parcelles de bois, je suis pour la chasse que je considère comme une tradition.

Je suis quand même un peu énervé par les surpopulations qui nuisent à la flore.

Nous sommes obligés de protéger les arbres que nous replantons

Je ne trouve pas cela normal.

@+

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008
Votes: +0

ecolonews a dit:

habitus
C'est drôle cher Michel mais moi je ne chasse pas, je ne roule pas en camion non plus,....N'y voyez là qu'une simple coincidence

smilies/sad.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

michel a dit:

...
Libertus vous êtes pathétique
Je ne vois aucun rapport entre le transport routier, la chasse. J'en ai rien à faire de vos remarques !
Tu ferai mieux de t'intéresser à ton cher pays ou le trafic d'armes est une tradition !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008
Votes: +0

ecolonews a dit:

Et le salon du Bourget?Et eads, et les délis d'initiés?Comment va Arnaud Lagardère?
Je parle de vous cher ami et de vos habitus, relisez Bourdieu qui est quand même un peu français à la place de piquer des citations de Labruyère que vous avez piqué sur le Net vous bonifierez.

Quant à l'industrie de l'armement, vous n'êtes pas sans savoir que la France est très bien placée dans le domaine...



Les livraisons de l'Hexagone se sont faites en partie vers le Proche et Moyen-Orient (33,6%) ainsi que vers les pays de l'Union européenne (27%). En ce qui concerne la répartition des commandes, le Moyen-Orient garde la tête avec 29,3%, suivi du continent asiatique avec 25%, des pays européens (17,4%) et de l'Océanie (12,4%). Les principales prises de commandes portent sur des missiles à destination de l'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis ainsi que sur des hélicoptères NH-90 pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. L'armement est un secteur important dans la balance commerciale, puisqu'il dégage un excédent de 3,7 milliards d'euros par an....



Libertus

smilies/sad.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

michel a dit:

...
Primo, en France on peut parler de commandes, même si ctte industrie ne me plais pas.
En belgique, je parle de marché paralèlle, non officiel, ce qui est de nature bien différente. Plaque tournante pour les truands, terroristes en tous genre, alors les lecons d'histoire.
La Bruyére !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Jiminix

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi et ce titre qui veut fustiger "l'homme blanc" m'agace un peu, je te le dis affectueusement.

Les chasseurs sont ce qu'ils sont, je ne suis pas sûr que les animaux élevés dans l'agroalimentaire soient mieux traités que la bète qui meurt d'une balle de chasseur bien ajustée. Je pense aux poules par exemple, élevées pour pondre dans une cage où elles ne peuvent même pas se retourner, je sais, tu es végétarien.

Pour ce qui est de la nature, les hommes en général, et surtout les hommes blancs, se soucient de la nature au point de créer des parcs naturels. Je pense au superbe parc européen nommé la Vanoise par exemple, dans lequel on trouve des aigles et même, je crois, des loups! Des graines sont entreposés et congelés au cas où les plantes disparaissaient.

Le développement de nos sociétés il est vrai, occasionne des dégats dans la nature, et je te rejoints notamment pour les océans. Nous ne sommes pas obligés de pécher industriellement comme nous le faisons, je le déplore totalement! Mais nous devons aussi réguler un peu la nature, sans quoi certaines espèces souffriraient elles-aussi de la présence accrue de ces prédateurs.

Irais-tu vivre aujourd'hui dans la jungle, je veux dire, sans ordinateur, sans chauffage, sans eau courante (encore que ce ne soit rien de ne pas avoir d'eau courante, si tu peux aller en chercher au puit, mais sans puit, hummmm?), n'as-tu pas chez toi des meubles Ikéa par exemple? Pour information, il arrive régulièrement en Inde que quelqu'un soit tué par un tigre (le peu qu'il en reste) ou par un chien sauvage enragé.

Quand tu parles des sans-papiers, je regrette que ce problème ne soit jamais soulevé que par un seul bout de la lorgnette. Le mélange des populations ne se fait pas toujours sans problèmes et nous sommes en train d'aspirer une partie de l'Afrique en lui prenant ses cerveaux pendant que les notres s'enfuient. En outre, en Afrique, régulièrement les "blancs" sont pris pour cible, et même assassinés, ce qui n'arrive que très marginalement en Europe pour des africains ou des originaires...

Bref, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

ecolonews a dit:

...
Un hélicoptère transportant 560 kg de cannabis intercepté en France, pas en Belqique...Il me semble, il ne venait pas de Belgique me semble t-il?

Ici il s'agit de cannabis, mais si vous le voulez je continue mes recherches, mon brave

PS: Pour vos informations je ne suis ni Belge!Ni Hollandais!Ni Batave, ni Néerlandais et donc vos allégations nationalistes me semblent pour le moins mal placées...
smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
tu nous l'a déjà dit Newreporter ...que tu étais propriétaire ! :
"Je suis propriétaire de quelques parcelles de bois, je suis pour la chasse que je considère comme une tradition. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008
Votes: +0

interpol a dit:

cia
Vautier il faut apprendre à lire avant d'apprendre à braire, c'est le beauf Michel qui prétend être propriétaire de parcelles....


Anubis

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

michel a dit:

...
Mon pauvre anubis, tu ne sais même pas lire !!
Les parcelles de bois !!
non, je dois certainement posséder Brocéliande.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008
Votes: +0

ecolonews a dit:

un danger public
A propos Avec vos mégots de cigarettes(cf la vidéo passée sur C4news), vous le chasseur vous n'avez pas peur d'incendier la France entière ?


Pour la chasse aux lions cher Michel : vous achetez un tamis et vous allez dans le désert. Là, vous passez tout le désert au tamis. Quand le sable est passé, il reste les lions et votre mégot de cigarette

Alphonse Allais

smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

ecolonews a dit:

pensée
Cher Michel : et les conséquences du tabagisme passif vous en avez certainement entendu parler, malgré votre manque d'instruction,je pense à Tristan, et à votre Sylvie que je salue, une fois n'est pas coûtume...Pensez à votre santé mon ami.Arrêtez de fumer!

Libertus
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

michel a dit:

...
Tes salutations, tu te les garde. En aucun cas je ne suis ton ami, mon manque d'instruction me l'empêche (..).
Occupe toi donc de tes problémes et arrête de polluer le site de tes remarques désobligeantes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ou sont passés nos modérateurs ???????
Je M'INSURGE!!!! malheureusment je ne peux rien faire, pour enlever, ces attaques infamantes enver Michel, mais je voudrai bien que çà se calme, ICI, même si je ne suis pas "chez moi"!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

ecolonews a dit:

Tout flatteur vis aux dépens de celui qui l'écoute!


1/4 des mammifères
1/8 des oiseaux
1/3 des amphibiens
70 % des plantes
menacé(e)s


Je roule pas en bagnole
Je suis pas un chasseur
Je ne mange pas de viande
Je ne passe pas ma vie à complimenter des articles ou des commentaires quelconques
Et je ne me plains pas aux gentils modérateurs...
Là je puisse toute ma légitimité

A bon entendeur salut

Libertus


smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

chantecler a dit:

pollueur-payeur
Cher Michel mais tes problèmes sont les nôtres!
C'est bien de pondre un article sur la sécu.
Mais qui c'est qui va payer, lorsque tu choperas, l'emphysème, le cancer, la tuberculose,...ou l'embolie pulmonaire, d'autant que ta santé est fragile , tu t'es fait opéré récemment ...

Arrête les pan-pan,les vroums-vroums, et les gauloises ..

Libertus
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
Tellement de coms qui partent dans tout les sens. Pas mal idioties et de choses inutiles, pardon !

Blaise, croyez bien qu'aucun meurtre d'animal ne se justifie, j'en suis maintenant à ne plus consommer pour éviter de porter des animaux sur moi (vêtements).
Des parcs naturels.très bien.L'arche de Noé, pour conserver les graines, très bien aussi. Mais vous savez, chez moi dans les Ardennes, les forêts de boulot et de chênes se sont peu à peu transformée en sapins. Alors l'Amazonie comme plaie ouverte de la planète...oui, les parcs naturels c'est bien.
Envahir la nature pour ne pas qu'elle nous envahisse?
J'espère un jour allé vivre ailleurs (dans la jungle, humm faut voir!!) ...en Inde avec les harekrsna, ou dans une communauté rasta ou hippie quelque part dans le monde.
Mon pc est ma seule connexion avec le monde extérieur. Ni radio ni télé. Pas de meuble Ikéa (quelques ustencils de cuisine...). Tout mes pseudos meubles sont de la recup chez ma famille ou mes amis, et j'habite dans un petit studio.
La seule chose à laquelle je tiens vraiment ce sont mes guitares, qui j'espère n'ont pas fait fonctionné la mondialisation.
La sécurité? ...biensur que je suis content de pouvoir me balader dans les rues sans craindre de me faire attaquer par un lion ou un voyou.
...
Tu sais comme je suis...j'encaisse les coups, et parfois çà sort, pas toujours de manière clair. L'homme blanc est un titre qui te gêne? L'holocauste Juifs en était un autre...celui-là je l'ai corrigé. Mais ne t'inquiète pas, je n'accepte aucun racisme moi non plus. Je voulais juste insister sur la grandeur de l'homme, qui a l'échelle de l'histoire, c'est imposé sur tout le reste.
Pour les sans-papiers, je n'ai fais qu'évoquer les deux cas dont j'avais connaissance. Ce que je voulais souligner, c'est le cynisme de l'homme blanc qui vole tout aux autres puis se planques du haut de ses miradors. J'ignore combien d'étrangers sont tués par l'homme blanc civilisé et développé, ou le contraire.
Le monde est ainsi et on y peut rien changé? oui...c'est vrai. Mais c'est pas une raison pour ne pas le dire. On peut vivre sans être résigné? Et donner un peu à Greenpeace sans pourtant pour se donner bonne conscience mais part réel intérêt?
...
merci de ton com Blaise
Je roule pas en bagnole
Je suis pas un chasseur
Je ne mange pas de viande
...
Là je puisse toute ma légitimité

A bon entendeur salut

Pour le reste, je suis comme Sophy,je voudrai bien que çà se calme...
smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2008 | url
Votes: +0

fata a dit:

...
Et oui, l'Homme est un loup pour l’homme… et la planète.
Je reviens aux “sans-papiers” (quelle horreur cette terminologie…), puisque c’est mon actualité…..
Il y a 3 ans, je permettais grâce à un bon dossier monté avec bcp de cœur à un “sans papier” d’obtenir le droit de “vivre légalement” dans notre pays…..
Aujourd’hui, je ne peux que constater, déplorer et pleurer avec toutes ses familles, que les chances de régularisation sont de plus en plus minces… :sad:
Dans mon département, le préfet ne recule devant rien pour diversifier son tableau de chasse et satisfaire son ministre en lui offrant les 111 têtes exigées…
Dans quelques jours, une famille Marocaine avec 4 enfants de 3 à 14 ans va être expulsée…. L’ainée est une jeune collégienne méritante, première de classe…,promise à un bel avenir professionnel…, si la politique de l’immigration n’était pas venue retirer sa Carte d’identité à son père, carte obtenue il y a 18 ANS….
Quand on est touché de près par cette politique d’immigration…. d’exclusion, de délation, de chiffres à faire alors qu’on parle d’être humain….. je ne peux que me révolter contre mon Pays…. et penser à mes années ados où on se révoltait des propos d’un certain Le Pen qui disait qu’il fallait renvoyer les “étrangers” dans leurs pays par avion ou paquebot………………………………………………………… ….. :sad:
La politique actuelle est une politique de chiffres, de quotas, comme pour la chasse et ces quotas de gibiers à tuer chaque année, chaque préfet à son quotas d'illégaux à expulser...
Comme les chasseurs qui comptent et tuent les bêtes en trop, les préfets comptent et expulsent des personnes.... et quand on se trouve dans un petit département et qu'on ne trouve pas à faire ce chiffre, alors on cherche, recherche dans des vieux dossiers des raisons d'expulsion...
Quelle monde ??? Quelle société de listes de noms, de quotas d'être humains, adultes, enfants, bébés....?????
On place des gens dans des centres de rétention... des femmes, enfants, bébés, dans des pseudo-prison, comme si c'était des criminels !!

Notre pays ne peut peut-être pas accueillir toute la misère du monde, mais il pourrait éviter d'en créer...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2008 | url
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
Ca y est, mon premier commentaire censuré sur come4news...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Hugh !

et n'oublions surtout pas que toutes nos pensées plus ou moins fumeuses, qu'elles soient blanches, jaunes ou noires, pour escalader le ciel ne sont pas du meilleur goût non plus !

CQFD

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2008
Votes: +0

ecolonews a dit:

Bienvenue au club!
Une règle d'or conserver ses articles et commentaires. Le coup de ciseau est plus facile que le coup de pinceau.J'ai d'ailleurs créé un blog spécial où je conserve mes répliques les plus ...impertinentes...

Libertus


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Michel,

Je n'ai rien contre les chasseurs dans la mesure ou, comme tu l'écris ils respectent la nature et les animaux qu'ils abattent.
Dans les Ardennes il y a beaucoup de sangliers, et il est demandé d'en abattre pour sauver d'autres animaux, faire une régulation en d'autres termes.
Mais quand je vois ces pauvres bêtes dans la remorque gisants dans leur sang, cela me choque bien que je trouve que c'est utile.
J'ai randonné plusieurs fois dans les Ardennes, c'est vallonné voire montagneux et chaque fois nous arrivons dans un endroit de chasse ou il est interdit de pénétrer par les chasseurs qui le quadrillent pour abattre les sangliers.
Alors nous ne sommes pas heureux.
Dans la forêt de fontainebleau, nous rencontrons souvent une famille de sangliers avec les grands et les petits qui suivent, c'est finalement beau à voir et à respecter. Il n'y a pas ces battues de sangliers dans cette forêt pourquoi ?
Alors parfois, je me demande pourquoi faut-il tuer dans les Ardennes et pas à Fontainebleau ?
Il y a un parti chasse pêche et nature qui est plutôt à droite, et on peut se demander, les chasseurs seraient à droite en majorité et se poser la question pourquoi sont-ils à droite ?
J'ouvre le débat.
PS- vous pourriez venir aussi sur mes articles et donner votre avis, je n'ai jamais mangé personne.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2008 | url
Votes: +0

michel a dit:

Nidolga
Je n'ai rien contre vos articles, au contraire, mais malheureusement ces derniers temps j'avais beaucoup de travail et c'est ma petite femme qui prend le relais, suivant sa disponibilité.
La chasse est un vaste sujet, polémique à souhait.
La régulation est nécéssaire. Le parti chasse et pêche est une tout autre histoire, moi personnellement, mon groupe est plutôt à gauche, ce qui nous vaut de fières joutes orales !!
La caricature du chasseur assoiffé de sang, avec une casquette du FN, le litron de rouge et qui tire sur tout ce qui bouge, surtout si c'est bronzé !!
La nature est belle et dans son ensemble, la chasse est une tradition "familiale" et se montre respectueux de son environnement, et comme dans toutes les activités, nous avons nos brebis galeuses !
Cordialement Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Vautier

tu nous l'a déjà dit Newreporter ...que tu étais propriétaire ! :
"Je suis propriétaire de quelques parcelles de bois, je suis pour la chasse que je considère comme une tradition. "


Pourquoi tant de méchanceté dans votre coeur Vautier, pourquoi tant de haine, pourquoi tant d'attaques stériles? Est ce de la jalousie?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
TROIS TROIS commentaires, et 4 vote avec le mien maintenant, vous êtes incorribgibles!!!
Pensez ques les votes, et les ommentaires bien sûr, sont les seuls moyens pour le rédacteur, de voir si vous avez aimé son article;
Apparemment : vous l'avez aimé!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
TRENTE TROIS, même TRENTE QUATRE, avec celui ci, excusez les chiffres erronnés du com. ci-dessous
@mitiés Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
michel a dit:
Nidolga
Je n'ai rien contre vos articles, au contraire, mais malheureusement ces derniers temps j'avais beaucoup de travail et c'est ma petite femme qui prend le relais, suivant sa disponibilité.
La chasse est un vaste sujet, polémique à souhait.
La régulation est nécéssaire. Le parti chasse et pêche est une tout autre histoire, moi personnellement, mon groupe est plutôt à gauche, ce qui nous vaut de fières joutes orales !!
La caricature du chasseur assoiffé de sang, avec une casquette du FN, le litron de rouge et qui tire sur tout ce qui bouge, surtout si c'est bronzé !!
La nature est belle et dans son ensemble, la chasse est une tradition "familiale" et se montre respectueux de son environnement, et comme dans toutes les activités, nous avons nos brebis galeuses !
Cordialement Michel
*********************************************************
Je comprends, j'ai moi même beaucoup de travail, et je me lève très tôt pour écrire avant que mon épouse se lève.

Il faut que toutes et tous trouvent leur plaisir dans la mesure ou ils respectent les autres et la nature avec un grand N.
La chasse comme vous l'écrivez et comme je l'ai écrit est une activité traditionnelle séculaire, l'homme a toujours chassé que ce soit pour vivre ou pour se divertir.
Je ne veux pas comme certain jeter l'opprobre sur cette corporation, il y a de bons chasseurs comme de mauvais, mais c'est vrai qu'ils ont une mauvaise image.
Le monde est devenu plus écologique, plus près de la nature chez nous, et de ce fait, tuer est mal vu, mais c'est parfois nécessaire pour protéger des espèces.
Alors chassez avec discernement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
-"tu nous l'a déjà dit Newreporter ...que tu étais propriétaire ! :
NEWREPORTER "Je suis propriétaire de quelques parcelles de bois, je suis pour la chasse que je considère comme une tradition. "
-"Pourquoi tant de méchanceté dans votre coeur, Vautier, pourquoi tant de haine, pourquoi tant d'attaques stériles? Est ce de la jalousie?"
SI TU RECOIS CELA COMME DE LA HAINE, COMME DE LA MECHANCETE ET COMME UNE ATTAQUE, C'EST QUE TU ES TRES SUSCEPTIBLE, MON CHER!
COMMENCE PAR REGARDER TON COEUR, AVANT DE RAGARDER CELUI DES AUTRES :
CE SERA LE COMMENCE&#xME;NT DE LA SAGESSE ET LE SALUT DE TON AME .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
-"tu nous l'a déjà dit Newreporter ...que tu étais propriétaire ! :
NEWREPORTER "Je suis propriétaire de quelques parcelles de bois, je suis pour la chasse que je considère comme une tradition. "
-"Pourquoi tant de méchanceté dans votre coeur, Vautier, pourquoi tant de haine, pourquoi tant d'attaques stériles? Est ce de la jalousie?"
SI TU RECOIS CELA COMME DE LA HAINE, COMME DE LA MECHANCETE ET COMME UNE ATTAQUE, C'EST QUE TU ES TRES SUSCEPTIBLE, MON CHER!
COMMENCE PAR REGARDER TON COEUR, AVANT DE RAGARDER CELUI DES AUTRES :
CE SERA LE COMMENCEME;NT DE LA SAGESSE ET LE SALUT DE TON AME .

*****Mon cher Vautier, en fait, je m'amusais simplement, je jouais votre petit jeu à ma manière.

Il est facile de jouer au provocateur et de s'amuser des réactions des gens.

Je présume que vous utiliser le tutoiement pour accentuer vos provocations.

J'ai un emploi qui m'amène à discuter avec des gens en difficultés qui m'insultent ou se confient à moi, des gens que j'essaie d'aider alors croyez bien que vos petites provocations mesquines ne me touchent guère.

A ce petit jeu, vous êtes encore un amusant débutant.

Mais continuez, elles m'amusent et font vivre les articles mais si elles n'offrent aucun intérêt.

A plus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Allez, sois sincère newreporter ! Je ne pense pas que tu jouais le provocateur !ton ton ulcéré ne me conduit pas à le penser !
au fait , tu ne m'as toujours pas dit comment le methane provient du chlore ? !!!
Là aussi , il faudrait commencer à te regarder en face et ne pas la voiler !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Allez, sois sincère newreporter ! Je ne pense pas que tu jouais le provocateur !ton ton ulcéré ne me conduit pas à le penser !
au fait , tu ne m'as toujours pas dit comment le methane provient du chlore ? !!!
Là aussi , il faudrait commencer à te regarder en face et ne pas la voiler !

Je n'ai jamais écrit que le méthane provenait du chlore, j'ai écrit que la production de méthane à base de biomasse obligeait à l'installation de filtres car cette production produisait du chlore.

Par contre s'il est vrai que lors des premiers commentaire que vous m'avez écrit je me suis laissé prendre au piège, ce n'est plus le cas maintenant.

Je crois que beaucoup sur ce site vous considère avec bienveillance.

Vous êtes un peu le fou du roi. Il est dommage que trop souvent vous usiez du délire et de la provocation.

j'espère me tromper mais je me demande si ce site ne vous permet pas d'exister.

J'espère que votre vie n'est pas médiocre au point de vous obliger à titiller des inconnus sur internet.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
tu ne m'as toujours pas expliqué d'ou il provenait , ton chlore !!! Je n'aime pas les faux-fuyants !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
newreporter sache que le chlore réagit avec le methane et que cela conduit à des composés toxiques ou tres toxiques . je ne vois pas bien cela dans le cadre d'une production écologique , au demeurant !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Vautier

Merci de me porter autant d importance en me laissant autant de message.

Etes vous certain de ne pas avoir respiré du chlore?

Bon à plus je vais me coucher.

A demain si vous le voulez bien
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
tu essayes de noyer le poisson , new reporter ; mais avec moi, tu vas avoir du mal !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2008
Votes: +0

pons a dit:

je m'adresse à l'auteur
de quelle nourriture vivez-vous ? la nature a fait les hommes carnivores et herbivores à la fois, les hommes blanc^s et les hommes d'autres couleurs ont une dentition de carnivore (les canines), et ne nous saurions renier notre espèce et la nature qui nous a faits tels que nous sommes sans désiquilibrer notre santé. La condition humaine est ainsi faite et nous devons l'assumer sans excès, j'insiste sans excès, en évitant les plantes et les produits toxiques, cannabis et autres plaisanteries du genre qui détruisent la cervelle.
Pourquoi insistez vous sur l'homme blanc en l'accusant de tous les méfaits des siècles passés et du siècle présent, ne savez - vous pas que dans certains territoires d'Afrique, d'orient, de chine etc..... encore aujourd'hui existe le rituel et la pratique de l'anthropophagie que les occidentaux avaient réussi à faire disparaître partiellement en civilisant( oui en civilisant....et non pas en colonisant ce qui ne veut rien dire) des peuplades qui vivaient encore à l'état sauvage il y a 150 ans et qui d'ailleurs de nos jours n'hésiten pas, à l'occasion, à s'exterminer entre elles à coup de machettes, avec une sauvagerie démentielle, oui vous le savez, vous savez tout ça, mais vous le passez sous silence, et vous vous plaisez à nous culpabilisez, à remuer constamment vos humeurs tristes et vos désapprobations contre nous, peut-être même à vous culpabiliser d'être né homme de telle couleur au lieu de telle autre, peut-être même de n'être pas né animal, d'être vivant au lieu d'être un pur esprit angélique, et pour vous sortir dignement de votre méa culpa quotidien raciste qui consiste à réciter des litanies de slogans anti blancs et à pleurer sur les hommes d'autres couleurs qui ne vous en demandent pas tant, et à vous lamenter sur des animaux qui sont comme les végétaux notre légitime nourriture. Je ne vois qu'une solution à votre problématique existentielle c'est que dans un geste d'amour des animaux vous vous donniez en pâture de vous même à un lion ou à une horde de loups, au choix, ou encore à à un tigre, ou un requin : ils apprécient la chair fraiche et ne s'en font pas un problème de conscience.
pour nous bien sur les carnivores humains nous n'irons pas jusqu'à vous dévorer tranquillisez- vous, nous sommes civilisés et nous aurions peur en vous mangeant de nous contaminer par votre amertume et vos fausses idées.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2008 | url
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
L'auteur vous répond !!

Pour ce qui est de la nourriture...la cuisine végétarienne est tellement différente et savoureuses. De plus, je connais peu de gens qui mangeraient de la viande si elle n'était pas accompagnées de sauce qui masque le gout de la chair. Encore moins de gens pourraient tuer ce qu'il mange. Enfin, si demain les gens cessaient de bouffer n'importe quoi à n'importe qu'elle heure, la moitié des problèmes environnementaux seraient résolus. Alors non, je ne pense pas que la nature nous est fait carnivore. Mais je peux me tromper. Simplement j'ai le choix, continuer a manger des animaux pour son plaisir personnel alors que le végétarisme est suffisant est bon pour ma santé et celle de ce qui m'entoure? Je peux le faire, je le fais. Je ne vous parle pas des maladies engendrées par la consommation de viande et de graisse. Voyez l'obésité qui grandie à travers le monde ( civilisé hein! ). Comprenez bien que je vis dans un monde de carnivore, mes amis, ma famille, et que je tolère tout le monde! Mais quand j'écris...
J'insiste sur l'homme blanc parce qu'il est quand même la "race" dirigeante! Et puis, je suis toujours navré d' "apprendre" aux gens à quel point nos "colonisations" en vues de civiliser l'Afrique ne furent qu'un moyen de plus à son exploitation. Je ne pense pas culpabiliser d'être né du bon coté de la frontière, au contraire, je suis bien placé pour savoir la chance que j'ai. Et puis, comme je l'ai, une seule terre, une seule couleur. Blanc n'est pas seulement une race, mais plutôt un genre d'hommes, dont finalement, nous sommes tous les esclaves. Merci de votre commentaire Pons, mais je n'ai pas fausses idées. Et je ne suis pas né comme cela. Ils appellent cela évoluer? Alors j'ai évolué.
Je vais bientôt publier une interview de Virginie Péan, un chef végé (dès que come4 aura publié mes articles en attente) . Je vous invite à le lire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2008 | url
Votes: +0

pons a dit:

vous avez des gouts indicustables
c'est votre choix, personne vous en fait grief, je ne comprends pas pourquoi le minorités éprouvent toujours le besoin de critiquer les autres. La viande je ne la mange pas comme une brute avec une sorte de délectation sauvage, non pas du tout, quand j'en mange je la prépare délicatement et je la déguste avec respect comme on déguste un bon vin. Voilà tout, quand à préférer la viande dont l'animal a été tué par d'autres j'avoue que je préfèrais les viandes provenant d'animaux de chasse, mais à chacun ses gouts je respecte les vôtres ? j'aime aussi les légumes pardonnez nous "nos" viandes.
c'est une caractéristiques des vikings et des occidentaux d'être constamment actifs, de conquérir pour travailler, exploiter, transformer, bouleverser le monde par ses inventions, d'autres peuples que je respecte aussi s'ils ne sont pas boosté par les occidentaux restent contemplatif et se suffisent de leurs petit troupeaux et d'une petite culture familiale quand c'est possible, c'est dans leur caractères, et cette différence bien sur est source de conflits, surtout dans un monde actuel ou la finance et les opérations financières qui ne sont pas seulement initiées par l'homme blanc mais par tous les potentats qui règne sur les populations, mènent le monde avec excès et en écrasant tout comme des bulldozers sur leur passage, au détriment des petites entreprises et petites industries, au détriment des artisans, au détriment des protections sociales et de la solidarité humaine.Voyez nous ne sommes pas tellement différents dans nos appréciations et sauf la viande que vous me reprochez, nous sommes d'accord.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Jiminix excusez moi mais je me permets d'intervenir dans votre échange.

******** Pour ce qui est de la nourriture...la cuisine végétarienne est tellement différente et savoureuses. De plus, je connais peu de gens qui mangeraient de la viande si elle n'était pas accompagnées de sauce qui masque le gout de la chair.******

Francement j'adore la viande avec ou sans sauce.


Je la mange plutôt sans sauce car la sauce n'est pas très bonne pour ce que j'ai: Un peu de surpoids.

Mon père était aussi ce qu'on appelle assez vulgairement un "viandart", ma soeur aime le steack tartare qui est vous ne sauriez l'ignorer une viande crue.


******* Voyez l'obésité qui grandie à travers le monde ( civilisé hein! ) ********

Je crains que les spécialistes ne partagent pas votre avis.
L'obésité grandit principalement en raison des sur-consommations de sucres, de graisses et du manque d'activité plus qu'à cause des viandes.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2008
Votes: +0

Vu du ciel a dit:

...
L'économie passe avant l'écologie.

L'argent va tuer la planête.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +1

Cat LEF a dit:

...
bien vu... :

pour une seule lettre différente

nous pourrions faire des efforts quand même, pour inverser le processus

sur tous les plans, d'ailleurs...

smilies/tongue.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 July 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Jiminix après avoir lu votre article et certains de vos commentaires sur différents articles, je me posais cette question :

Quelle est votre position quant au tabac et aux drogues douces?

Cordialement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008
Votes: +0

michel a dit:

...
Quelle curiosité new reporter !!
un débat sur les drogues douces à l'horizon !!
il est vrai, que plongé dans l'écoute du flamant rose, un petit peu de ganja pour partir revisiter le coté psychédélique...
Je suis pour la légalisation du cannabis ! Une manière de stopper une économie souterraine et il faut dédiaboliser ce produit.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
Chère Pons, après avoir lu plusieurs de vos articles et vus les sujets qui vous animes, il va de soi que nous sommes en accords sur pleins de choses.
Je le redis, je respecte (comment faire autrement à part arrêter de vivre !!) les carnivores qui vivent autour de moi, ainsi que vous-même (si,si! ). J'évite de trop crier aux loups (elle est bonne celle-là!) quand je parle de végétarisme, pour n'effrayer personne. Mais les faits sont là: L'industrialisation de la viande est le pire fléau pour la planète.
Alors je vous "pardonne"... smilies/grin.gif...simplement, manger de la viande en regardant le ciel et en implorant le pardon de dieu ou mordre dans un cadavre fraîchement abattu, quelle différence cela fait?! Ce n'est pas vous qui élevez en bataille, mutilez, découpez...mais c'est quand même à cause de cette "infernale" consommation de viande (qui passe une journée sans manger de viande, franchement ?!).
Et puis, à propos de l'obésité, de quel sucre parlez-vous ? Celui-présent dans toutes les sauces et sandwichs à la viande ?! Et que dire des graisses hydrogénées?
Bref, je ne veux me mettre personne à dos, et ne suis en guerre contre personne. Je me dis simplement que, quand quelqu'un comme vous possèdes un tel intérêt pour l'information, il n'en faudrait pas beaucoup pour que vous sachiez de quoi je parle.
Alors je me répète: je suis végétarien parce qu'il est possible de vivre normalement sans tuer. C'est simple, non?! Méditez simplement là-dessus, et peut-être aurez-vous une "révélation"! ou pas.
Je vous respect, comme je respect l'intégralité de ce monde.
Et Cat Lef le dis: faire un effort pour inverser la tendance. Par exemple, faire du vendredi un jour sans viande... smilies/grin.gif
Enfin pour répondre à New-Reporter ( et avec le sourire )...ma position sur le tabac et les drogues douces.
Que dire?
Le tabac comme j'en parle, de toutes façon il n'y a pas de tabac moins nocif que d'autres, ou alors tellement peu. La cigarette tue, tout le monde fume, l'état prend sa part, les multinationales aussi, le jeu est connu, inutile d'y revenir. L'interdiction de fumer dans les lieux publics est une bénédiction, et je peux vous assurer que je suis très satisfait de jouer ma musique dans des bars sans fumée...
Les drogues douces?! J'ai déjà écrit un article http://www.come4news.com/la-ma...13571.html, merci de le lire.
Mais pour les drogues en général je dirais que la répression n'a rien de bon, quelque soit la drogue. Le trafic est une véritable plaie pour la société, et une véritable aubaine pour l'ordre mondial et les gouvernements. Il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de se procurer de la cocaïne en Europe!
Alors légaliser ou pas, dangereux ou pas...l'hypocrisie du monde me lasse et ne me motive plus à me battre pour défendre ou non la dépénalisation ou la légalisation.
Merci de vos coms les amis.
N'hésitez pas à en remettre une couche !
smilies/cool.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008 | url
Votes: +0

Vu du ciel a dit:

...
Honnêtement je n'aime pas la chasse mais pourquoi reconnait on le droit à certaines populations d'avoir des traditions et qu'on les refuseraient aux habitants de notre pays.

C'est aussi cela le respect des autres!

Enfin je crois

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008
Votes: +0

michel a dit:

...
Je pense ce qui chagrine le plus Jiminix dans cette affaire, ce n'est pas réellement la chasse. La boucherie industrielle serait plutôt l'incriminée, des méthodes à la limite de la barbarie, une viande de qualité médiocre, voir les batteries de volaille, confinée dans un espace réduit..et la on peut parler de souffrance !
Végetarien, frugivore, végétalien..j'aime la viande, mais malgré tout j'ai mes journées sans, ou je privilégie les légumes, les fruits, etc..juste pour dire que chaque cuisine à son charme.
La chasse, dans le respect de l'animal et son environnement, plus que traditionnelle et ancrée dans nos cultures, aussi lointaines soient-elles.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008
Votes: +0

ecolonews a dit:

Attention aux idées reçues
La communauté Inuit du Groenland ne respecte pas l’interdiction de chasse à la baleine commerciale


Depuis 1986, la Commission baleinière internationale accorde des quotas de chasse à la baleine aux peuples aborigènes du Groenland pour leur permettre de se nourrir mais de telle manière à éviter la disparition du cétacé.
Une enquête du groupe World Society for the Protection of Animals (WSPA) révèle que ces quotas ne servent que partiellement à la consommation locale puisqu’un quart des prises est mis en vente dans les supermarchés pour faire du profit. Achetée par des étrangers, la viande de baleine représente un marché de plusieurs millions de dollars.
Au cours de l’enquête, des stocks d’invendus correspondant à des captures de baleines des années précédentes et représentant plus de 15 tonnes de viande ont été repérés. Cette découverte intervient alors que le Groenland cherche à augmenter ses quotas de chasse pour la subsistance…
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Je pense ce qui chagrine le plus Jiminix dans cette affaire, ce n'est pas réellement la chasse. La boucherie industrielle serait plutôt l'incriminée, des méthodes à la limite de la barbarie, une viande de qualité médiocre, voir les batteries de volaille, confinée dans un espace réduit..et la on peut parler de souffrance !


Vous avez raison mais c'est la mise en place de ce système qui a permis de nourrir toute une population après guerre.

Peut être avons nous oublié de continuer à l'améliorer ou alors ne sommes nous pas conscients des améliorations qui ont été faites?

Nous voulons peut être aller trop vite!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008
Votes: +0

ecolonews a dit:

le forcené de Vichy Armé d'un fusil de chasse!!!!
Le forcené de Vichy qui a tué une personne est grièvement blessé
Le forcené qui a tué une femme avec un fusil de chasse vendredi après-midi à Vichy (Allier), puis blessé un policier avant de se retrancher dans un appartement, a été "très grièvement blessé" lors d'une intervention du GIGN, a indiqué la préfecture.

"Il est très grièvement blessé et il est en arrêt cardio-respiratoire. Il parlementait avec le GIPN et a tiré un coup de feu en direction des policiers, qui ont riposté", a déclaré Jean-Yves Hazoumé, directeur de cabinet du préfet de l'Allier. "Aucun policier n'a été blessé dans l'intervention", a-t-il ajouté. Les faits s'étaient déroulés peu après 12H30 à la sortie d'un bar du boulevard Carnot où l'homme venait de prendre une consommation et d'avoir une dispute avec un autre client, a expliqué un responsable de la préfecture.

Armé d'un fusil de chasse, l'homme, dont on ignore le profil et l'âge, a tiré sans raison apparente sur une passante qui est décédée après avoir été transportée à l'hôpital. Selon une source policière, la passante a été touchée au thorax. Au moment où des policiers se sont approchés du forcené, il a tiré dans leur direction, blessant l'un d'eux aux jambes, a indiqué une source policière sans préciser la gravité de la blessure. L'homme s'est ensuite retranché dans un ancien hôtel transformé en meublé, situé dans le quartier, selon une source policière.

"Il n'y a pas d'otages" avec le forcené, selon les premiers éléments fournis par le procureur de la République de Cusset, Raphaël Sanesi. Le procureur avait indiqué dans un premier temps que la personne décédée avait été mortellement blessée "dans un établissement de restauration". Selon la préfecture, le quartier a été bouclé par la police et le GIPN de Lyon était "en cours d'intervention" vers 15H30. Trois témoins directs de la fusillade dans la rue ont été victimes de malaise, selon la même source. Outre le procureur de Cusset, le préfet de l'Allier Patrick Pierrard et le maire de la ville Claude Malhuret se sont rendus sur les lieux. (afp)
04/07/08 17h41
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Bonsoir,

Pour vous informer je viens de publier un nouvel article

Ingrid Pulecio et Bétancourt.

Anido.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
...
tu essayes de noyer le poisson , new reporter ; mais avec moi, tu vas avoir du mal !!!

Il me semble que ce n'est qu'un copié collé, votre verve s'affaiblit?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Peut être, qu'il a utilisez c'est derniers cartouches, alors il essaie de noyer le poisson. Et si le poisson noyer est mort ? Faite bouillir la marmite !! smilies/grin.gif

Aller on va tous faire la politique de l'autruche !!
Qui fais les trois singes ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Vous me provoquez new reporter!
je pense que le coq de SOPHY, s'il avait respiré la moindre parcelle de chlore ne serait pas aussi fringant :
alors , mon cher, quand allez-vous avoir enfin l'honnêteté de reconnaitre votre erreur.
Quand on s'abaisse, on grandit ...pas aux yeux des hommes ...mais de Dieu.
"Il faut qu'IL croisse et que je diminue" disait Jean Baptiste !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Ne vous inquietez pas Vautier lorsque je retrouverai l'article, je danserai une petite danse en votre honneur si j'ai raison et je grandirai si j'ai tord car je n'hésiterai pas à le dire.

Dans les deux cas j'en sortirai gagnant, content ou grandi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 July 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Vous avez raison, New Reporter: Tout l'honneur sera pour vous, new reporter et moi j'en porterai le deshonneur comme un mécréant. Si cela peut vous satisfaire !
et apparemment vous vous en réjouissez d'avance !
MAIS RETROUVEZ LE QUAND MEME CET ARTICLE ,SI VOUS POUVEZ, QUE J'EXAMINE CELA .
LE METHANE PRODUIT DU CHLORE
OU LE METHANE PRODUIT PAR LE CHLORE
OU LA DECOMPOSITION DES FUMIERS QUI PRODUIT DU METHANE ET DU CHLORE:
je n'ai rien oublié ?
Ah si ! "L'orgueil précède la chute."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 July 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
VAUTIER

MAIS RETROUVEZ LE QUAND MEME CET ARTICLE ,SI VOUS POUVEZ, QUE J'EXAMINE CELA .
LE METHANE PRODUIT DU CHLORE
OU LE METHANE PRODUIT PAR LE CHLORE
OU LA DECOMPOSITION DES FUMIERS QUI PRODUIT DU METHANE ET DU CHLORE:

*******Je n'ai pas retrouvé l'article mais il s'agit si vous en avez la possibilité:
Le dossier se trouve dans un hors série de Système D consacré aux économies d'énergie.

le bricotheme.

Raison ou pas je sortirai grandi de la vérification.

A+
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
j'aimerai bien lire ta réponse new reporter, mais ton dernier post ne s'est pas affiché.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Je ne sais plus ce que j'ai écrit de plus.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 July 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Les bavures ne sont-elles pas en augmentation?

Je viens de vous relire. Ne croyez vous pas que cela vient du fait que notre société se durcit.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 July 2008
Votes: +0

ramirou a dit:

...
smilies/smiley.gifbravo jiminix 100 pour 100 d'accord avec toi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :