L'Everest de l'indignité

22-06-2010 20:18 - 1947 visites - Flux Politique - Ecrit par Jacques Monnet - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

 

 

 

Journal d'un indigné devant tant d'indignité.

Ouf !..

 

Ça y est, on est virés. Dernier en tout, et c'est peu dire. Les raisons sont multiples et le café du Commerce va retentir de remarques aigres-douces, de logique péremptoire et de visions planétaires.

Je pense que lors de la prochaine sortie de l'équipe au stade de France, nous devrions oublier de le remplir. Les sifflets et insultes depuis la tribune les honoreraient.

Car, après la kyrielle d'adjectifs de défoulement, il faut, Suez ou Carrefour obligent, les ignorer pendant longtemps. Nos mercenaires ne valent pas les mots dont on les affuble.

Le plus grave est l'indignité. Ça ne fait pas mal, on n'en meurt pas, mais c'est pourtant définitif. Ils sont l'effigie de l'indignité, même si des excuses sont possibles. Et en plus ils l'ignorent. A ces salaires-là, on ne ressent plus rien que le tintinnabulement des euros dans la tirelire de ces gosses gâtés, voire pourris par un fric dont ils ne savent plus la valeur. A ces prix-là, on vit sur une autre planète. Mais qu'ils y émigrent ! Tout ce qui n'est pas fric n'existe plus : l'esprit sportif, le public, le pays, la politesse, la réalité et j'en oublie beaucoup. On ne devient pas millionnaire sans éducation, - c'est quoi, ça ?- sans savoir vivre, -un truc que leur doit autrui-, sans respect, -mais ne compte que celui dû aux stars-.

Je crois avoir entendu le mot juste dans la bouche de F. Hollande. « Une équipe de traders ». D'ailleurs M. Escalettes, leur superbe Président ne songe pas plus à démissionner que M. Bouton lors de Kerviel' story à la SG.

Les traders du ballon rond. Notre indignation est égale dans les 2 cas, même si nous voyons davantage sur le terrain médiatique des gamins fouteux sans la moindre idée de ce qu'est la responsabilité, la collectivité, l'exemplarité que chacun doit aux autres.

Ce fut un beau jour de deuil et je ne crois pas que dans les écoles nous lirons le communiqué des mutins qui ne résistent pas au fric, avant longtemps.

 

Pour voir le recuit de la cocotte-minute, attendez qu'elle explose. Cela ne va pas tarder.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (4)

JPLT007 a dit:

...
Ainsi que nous l'aurait chanté Brassens :

"En ce temps-là, je vivais dans la lune
Les bonheurs d'ici-bas m'étaient tous défendus
Je semais des violettes et chantais pour des prunes
Et tendais la patte aux chats perdus

Ah ah ah ah MUTIN DE TOI, ah ah ah ah ah ah pauvre de moi".

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
100.000 euros le salaire mensuel de Laurent Blanc!!!!!!!

La bulle du football, l'abcès est très loin d'être crevé....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Le salaire 9 500 euros mensuel de Christine Boutin pour sa mission sur la mondialisation est une broutille....


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 June 2010
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Appelons Brel à la recousse :
"Non, Jacques, t'es pas tout seul !
Mais arrête de pleurer :
Ça d'vient un cinéma" !

Pas tout seul : après Roselyne (sans les lions), voila que l'autre Nicolas s'en mêle (avant de s'emmêler ?). Il est vrai qu'entre spécialistes de la langue fleurie ...

Ils nous auront tout fait... TOUT !

Ce qui nous autorise à évoquer, une fois de plus, Coluche :
"- Mon mari me fait cocue.
- Estimez-vous heureuse : le mien me fait partout" ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 June 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :