L'Etat est un meurtrier

26-04-2010 19:25 - 3082 visites - Flux TV, Médias, Ciné, Musique - Ecrit par abdelkader - Lire son flux RSS
Votes:  31 avis  

Burqa, terrorisme, Quick Halal, minarets, la polygamie de Liès Hebbadj...

Les médias s'activent à faire de leurs articles un échafaud à condamnés. L'Etat serait-il innocent ?

Oh que non, Besson au premier rang, montant le peuple français à la haine islamique. Aujourd'hui, nous en constatons les conséquences: fusillade sur une boucherie Halal, et plusieurs coups de feu sur une mosquée.

Tout comme les nazis ont fait voter leur peuple à l'unanimité, la France manipule son peuple et lui fait approuver ses choix.

Tout comme les nazis ont fait monter la haine contre le peuple juif, l'Etat français fait monter la haine envers le peuple musulman. Ne voyez-vous donc pas les erreurs du passé ? Tacher l'étendard français, la pauvre colombe peine à voler, arrêtez vous avant qu'il ne soit trop tard, avant que les ignorants qui n'ont pas compris que l'Homme est un être Humain et non pas un animal, et chacun doué d'une raison universelle, qui n'auront pas compris qu'ils se font manipuler, assassine l'Homme et qu'ils le rabaissent à l'état inférieur.

Des images peut-être exagérées mais qui traduisent une inquiétude pour notre futur, devons nous nous cacher pour être libre ? De croire en la puissance supérieure dont quiconque ne pourra jamais prouver inexistante.

L'adultère est punissable moralement, mais autorisé par la loi. La polygamie elle, sera punie par la loi. Pourtant, entre une femme qui accepte que son mari en ait une autre, et une femme trompée, bafouée, qui vit dans l'ignorance du véritable être avec laquelle elle vit, quelle est le mieux ? Entre la grippe et le sida, je crois que je préfère la grippe. Vive la fidélité !

 

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (209)

Jacques Prince a dit:

...
Monsieur Dominique Dutilloy,
Je tiens à vous faire savoir que j'approuve entièrement votre décision d'effacer tous ces radotages qui nous font perdre du temps, car c'est tellement bête que l'on a tord de répondre. Nous avons à faire à des intégristes d'une idée qui mettent, comme le disait "misb" nagent en plein délire paranoïaque.
Je ne suis pas partisan de trainer en justice quelqu'un pour ses paroles, mais les effacer me parait équitable. Il est normal d'éliminer un gêneur qui rend le site extrêmement désagréable.
Dès qu'on est pas d'accord on est un fasciste, c'est un peu facile comme argument.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Plumette, contrairement à vous, je ne confonds pas LES ISRAELIENS et leur gouvernement, n'oubliez pas qu'il existe une opposition dans ce pays, et que tout le monde là-bas n'approuve pas les exactions commises par l'Armée...
Quant à effacer les commentaires, je n'y ai jamais été très favorable, vous le savez, Dominique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« "Je serais en droit, en tant que Modérateur, d'effacer votre commentaire...
Mais, je laisse, à la Direction, le soin de le faire si elle le désire... "
on efface pas des propos négationnistes, mais on efface mes commentaires qui,
sous d'autres articles, parlent simplement des agissements avérés de la franc-maçonnerie
et de citations de livres et de journaux documentés sur ceux-ci.
Bravo au modérateur ! cela mériterait d'être signalé à Monsieur Bardoux !
Je suis scandalisé »

Veritas, vous avez encore un train de retard ! Si vous aviez pris la peine de contrôler, et, surtout de lire la suite, vous vous seriez aperçu que j'ai pris la décision d'effacer ce commentaire contenant une vidéo dans laquelle Robert Faurisson, le négationniste, niait l'existence des chambres à gaz...
Lorsque j'efface vos commentaires traitant de la Franc-maçonnerie, je le fais, car vous êtes hors sujet avec le sujet développés dans les articles que vous commentez...
Maintenant, puisque vous êtes scandalisé par mon attitude, puisque cela mériterait d'être signalé à Monsieur Fabien Bardoux, je vous en prie... Faites donc, mon Cher ! J'assume pleinement ce que je fais, et, j'assume toujours mes actes !... Pour rappels, voici le mail de notre Président : fabien.bardoux@come4news.com Au fait, n'oubliez pas de me signaler à Monsieur Bruno Moreau, Responsable des Relations "Reporters/Lecteurs", sur son mail : bruno.moreau@come4news.com
A bon entendeur, Veritas !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Siempre,
ce n'est pas de gaité de cœur que j'efface certains commentaires... Je le fais, contraint et forcé...
Ce commentaire de Plumette, je l'ai effacé, tout simplement parce qu'elle avait écrit : « ... écoutez cette analyse... jugez vous-même s'il n'y a pas lieu d'avoir des soupçons... on n'est même pas sûr qu'il y a eu 6 millions de juifs tués, c'est ce qu'eux affirment et on n'est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite ?... », la partie soulignée pouvant être préjudiciable à C4N, qui pourrait se voir poursuivi en justice pour "publication de propos négationnistes"... De plus, ce commentaire était illustré par cette vidéo, que j'avais écoutée très attentivement..., ce qui aurait créé aussi des problèmes à C4N !
Pour rappels, cette vidéo est clairement négationniste, puisque Monsieur Robert Faurisson ne reconnaît pas l'existence, pourtant maintes et maintes fois prouvée, des chambres à gaz... Il ne reconnaît, en aucun cas la barbarie commise par les Nazis et leurs zélés collaborateurs !

Amicalement,

Dominique

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Dominique Dutilloy je pense que Plumette n'est pas seulement antisioniste mais aussi profondément antisémite...Ceci dit, est-ce une raison pour censurer?

Vous êtes auteur, commentateur et le principal censeur sur ce site, par ailleurs institutionnellement vous êtes pour la "séparation des pouvoirs".....Il faut être congruent avec soi-même!!!

smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Libertinus,

comme je l'ai expliqué, ce n'est pas de gaité de coeur que j'efface un commentaire... C'est contraint et forcé que je le fais !
Puis, puisque vous considérez que je suis "principal censeur sur C4N", vous avez un problème avec le mot "censure", que vous avez tendance à confondre avec "suppression de commentaires à caractère insultants, diffamants, racistes, antisémites"...
Je suis effectivement pour la séparation des pouvoirs, et, je suis conséquent avec moi-même... Maintenant, si vous n'êtes pas content de ma façon de procéder, je vous recommande de vous plaindre des agissements à Fabien Bardoux, Président-fondateur de C4N ( Fabien.bardoux@come4news.com ), et à Bruno Moreau, Directeur de C4N et Responsables des Relations "Reporters/Lecteurs ( bruno.moreau@come4news.com )...

Pour le reste, vous avez parfaitement raison... Plumette est bien antisémite, en plus d'être anti-sioniste... En plus, elle oublie superbement que, parmi les Juifs, il y a beaucoup d'anti-sionistes !
Puis, je ne la censure pas du tout... J'ai supprimé son commentaire, qui aurait pu créer des problèmes judiciaires à C4N, puisque, justement, les propos de Plumette, étant profondément antisémites, mettaient en doute l'existence des chambres à gaz situés dans les camps de concentration nazis !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Au fait, Libertinus, si j'ai supprimé, et non, "censuré", comme vous le prétendez fort injustement, ce commentaire de Plumette, c'est tout simplement par ce que sa phrase soulignée par mes soins : « ... écoutez cette analyse... jugez vous-même s'il n'y a pas lieu d'avoir des soupçons... on n'est même pas sûr qu'il y a eu 6 millions de juifs tués, c'est ce qu'eux affirment et on n'est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite ?... », aurait pu provoquer des problèmes judiciaires à C4N, puisque, implicitement, et vous l'avez bien compris, Plumette est tout simplement négationniste, en plus d'être antisémite !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Les propos de Veritas, encore une fois, m'incitent à prendre à nouveau la parole.
J'ai plusieurs amis Francs-Maçons avec lesquels nous conversons librement car le secret; en Maçonnerie, n'a parait-il trait qu'aux déroulement des cérémonies et non aux opinions des uns et des autres.
On colporte, comme Véritas, énormément de mensonges et de ragots sur la Maçonnerie, simplement parce que ses cérémonies initiatiques ne sont pas accessibles aux curieux. Il est facile d'attribuer des méfaits à ce que l'on ne connait pas.
Il y a, en maçonneries plusieurs Obédiences, certaines sont véritablement maçonniques, d'autres se sont elles mêmes donné ce nom sans aucune légitimité et sont effectivement des réunions d'affaires et d'affairistes.
Voila ce que j'ai pu comprendre après vraiment de nombreuses causeries avec des gens documentés.
Alors, les citations habituelles de Véritas, n'ont pas plus de valeur, que ce qu'il cite à propos de la religion. C'est du bla bla bla.
Seulement, ça encombre le site qui devient inutilisable,c'est d'ailleurs, peut être, son but.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

abdelkader a dit:

...
Je ne pense pas qu'il y est a débattre sur le fait que le commentaire est été supprimé, en effet, Dominique Dutilloy protege ainsi plumette, qui pour cela est punissable envers la loi car c'est du negationnisme. Pour beaucoup de choses je suis d'accord avec vous plumette et vos exemple appuie mon article notamment le fait que les médias manipule et cache ce qui les arrange. Cependant je pense que vous allez beaucoup trop loin en disant ce que le massacre des juifs a été exagéré, vous pouvez ainsi consulter le film « nuit et brouillard » qui peut vous montrer que des milliers de personnes ont été traité comme des animaux, le nombre est tellement important qu'ils devaient les enterrer avec une pelleteuse. Et l'attrocité de leur méthodes (chambres à gaz, four crématoire) appuie bien le fait qu'il y ai eu des milliers de mort car ils ont adapter leur moyens à une extermination de masse, comprenez que si il y avait vraiment eu mensonge comme vous le pensez, ils n'auraient pas inventé cela et se serait contenter de moyens moins massifs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Ne pourrait on pas parler de choses sérieuses au lieu de toutes ces chamailleries qui ne peuvent aboutir à rien puisque chacun demeure sur ses positions.
On devrait savoir qu'il est impossible de convaincre quelqu'un qui ne veut pas réfléchir à ce qu'il énonce, dit n'importe quoi en imaginant avoir raison.
La raison n'a aucun impact sur celui qui obstinément veut avoir raison.
Ne pourrait on redevenir raisonnable?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

abdelkader a dit:

...
Il est interessant de voir comment les gens changent de sujet, aucun commentaire n'a été fait sur la video qu'à posté plumette, pourtant elle apprend bien des choses, mais peut être des choses qui dérrange.

Puis j'aimerais ajouter pour ceux qui trouve l'argument si facile « si vous n'êtes pas content vous allez ailleurs » mais alors pourquoi ne le dis t on pas à tout le monde, pourquoi ne dit on pas aux grévistes de la SNCF, allez voir ailleurs ? Pourquoi nous devrions aller voir ailleurs sans rien dire, nous nous n'avons pas le droit de nous exprimer, c'est cela ? Et puis en quoi ce pays est plus le votre que le mien ? N'oubliez pas qu'on est tous Africain.
De plus ces tissus d'arguments ne tiennent pas debout, pourquoi parce que nous reprochons un élément devrions-nous rejeter tout le reste, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas la France, il y a d'autres choses que j'apprecie. Personne n'arrête de manger parce qu'il n'aime pas les carottes jusqu'à preuve du contraire, pourquoi faire des assimilations pareils, réfléchissez 5minutes et vous verrez que les globalisations que vous faites sont complètement idiote.



Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat

Jacques Prince, vous qui voulez débattre, que pensez vous de cette video qui prouve bien qu'on nous montre que ce qui nous arrange !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Abdelkader, personnellement, j'ai débattu sur la vidéo que Plumette a installée dans son commentaire, en lui reprochant le caractère antisémite et négationniste de ses propos... Il suffit que vous relisiez tous mes commentaires rédigés, en réponse, notamment à Libertinus, pour vous en convaincre...
Lorsque Plumette a écrit, dans son commentaire : « ... écoutez cette analyse... jugez vous-même s'il n'y a pas lieu d'avoir des soupçons... on n'est même pas sûr qu'il y a eu 6 millions de juifs tués, c'est ce qu'eux affirment et on n'est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite ?... », elle a, non seulement, commis une erreur face à l'Histoire de l'Europe durant la IIè Guerre Mondiale, puisque les chambres à gaz ont bel et bien existé, puisque des milliers de Juifs, et il y en eu bien 6 millions qui ont péri, assassinés par les Nazis, de Franc-maçons, de Témoins de Jehovah... ont été massacrés au nom de la Pureté de la Race Aryenne ! Mais, elle aurait pu provoquer des problèmes judiciaires à elle-même et à C4N !
De plus, Plumette, a, dans son commentaire, insulté la mémoire de ces Justes, qui ont sauvé tant d'enfants et d'adultes juifs, ce, au péril de leur vie, de tous ces résistants, de tous ces militaires, qui ont combattu la barbarie nazie !
Plumette a parfaitement le droit d'être antisioniste, et de nombreux Juifs sont réellement antisionistes... Mais, dans son combat en faveur de la cause palestinienne, en faveur de la cause arabe, en faveur de la Religion musulmane, elle n'a pas le droit de se montrer antisémite et négationniste ! C'est ce que j'ai voulu lui faire comprendre en supprimant son commentaire, illustré, je le rappelle par une vidéo, dans laquelle, Robert Faurisson parlait !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

abdelkader a dit:

...
Tout à fait d'accord pour la partie concernant plumette, pour ce qui est de la video je ne vois pas les commentaires de la video, je parle de celle qui montre les camps en Algérie, moi même je ne le savais pas c'est pour dire si cela a été bien caché, cela ma profondemment choqué, je ne pensez pas qu'on nous caché des choses aussi grosses, vous me direz pendant combien de temps le massacre juifs a été caché, après combien de temps est il entré dans les livres d'histoire allemand ! Je pense que le passage concernant l'Algérie devrait être inséré dans le chapitre sur la décolonisation présent dans le programme de terminale dans le même paragraphe que le FLN, l'OAS et les massacres de Setif et Constantine.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Pq cette idée "on aime la France où on la quitte, serait t-elle idiote? Parce que vous l'avez décrétez , pcq c'est une rengaine de l'extrême-droite?

Ils auraient donc tout faux, ils n'auraient rien compris.......la société multiculturelle serait donc une réussite?!


PS : puisque vous évoquez la liberté d'expression, permettez-moi de vous dire que je trouve le titre de votre article provocateur quant au contenu il est exécrable....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Monsieur PRINCE , vous ecrivez :
"On colporte, comme Véritas, énormément de mensonges et de ragots sur la Maçonnerie, simplement parce que ses cérémonies initiatiques ne sont pas accessibles aux curieux."
"ses cérémonies initiatiques ne sont pas accessibles aux curieux"
en cela vous ne colportez pas de mensonge ni de ragot ,
Monsieur Prince !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Tiens parle t-on de la traite négrière dans les manuels scolaires?

Les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l'histoire des peuples noirs n'est apparemment pas définitivement tournée. La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un bakht (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Lbertinus?
Vous m'apprenez quelque chose que j'ignorais Ainsi, les arabes qui nous reprochent tant de choses ont eux mêmes quelque chose à se reprocher.
Veritas?
J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Jacques Prince , la traite négrière arabe a déjà été traitée ici-même sur C4news,vidéo à l'appui.....il a suscité de gros débats.....



ll y a eu 3 traites négrières :

-traite intra-africaine
elle remonte au moins au XIe siècle. Dans de rares cas, cet esclavagisme continental a même conduit à la mise en place de sociétés dont la plus grande partie était esclave. Cependant, cette traite interne au continent africain demeure la plus obscure et la moins documentée des trois traites.
Pour Peter Manning, la part de la traite intra-africaine relativement à l'ensemble de la traite a été de plus en plus importante au XIXe siècle : avant 1850, un tiers des captifs survivants restaient sur place alors que les deux autres tiers étaient exportés ; entre 1850 et 1880, le nombre de captifs africains restant sur place devint supérieur au nombre des captifs des traites occidentales et orientales ; après 1880, la quasi totalité des captifs restèrent sur place. Manning estime à un peu plus de 14 millions le nombre d'individus réduits en esclavage et restant sur place, soit plus de la moitié des captifs exportés par les traites occidentales et orientales.
La chercheur canadien Martin A. Klein considère que, bien avant 1850, le nombre de captifs restant en Afrique occidentale était plus élevé que le nombre de captifs exportés par les traites occidentales. Pour lui, même pendant les années où les exportations d'esclaves des traites occidentales atteignaient une intensité maximale, les captifs restant sur place -principalement des femmes et des enfants- étaient plus nombreux. Cet esclavage se pratique toujours, par exemple : des ventes d'enfants issus de familles très pauvres à d'autres Africains comme main d'oeuvre de travail (un merci à Thalassa, émission de juillet 2006) .

-la traite orientale

elle date au moins du VIIème siècle (860) mais en fait serait antérieure et y est toujours pratiquée aujourd'hui dans des pays du Golf, Arabie Saoudite, Yemen, Soudan et avant Afrique du nord, Egypte, Turquie etc

Le chiffre de 17 millions de noirs réduits à l'esclavage est avancé par l'historien Olivier Pétré-Grenouilleau, et cela sur une période allant du VIIe siècle à 1920.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"ses cérémonies initiatiques (de la Franc-maçonnerie) ne sont pas accessibles aux curieux"
en cela vous ne colportez pas de mensonge ni de ragot , Monsieur Prince !!!!!

moi j'ai tout compris !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

abdelkader a dit:

...
Ce n'est pas l'idée on aime la france ou on la quitte la plus dérangente. Celle qui est la plus dérangente, c'est vous abdelkader, quitter la France si cela ne vous plait pas alors que je n'ai jamais dit que je n'aimais pas la France.

La traite arabe n'a pas été qu'arabe :


La traite arabe a concerné un territoire qui déborde de l'aire arabe ; les négriers n'étaient ni exclusivement musulmans, ni arabes : Persans, Berbères, Indiens, Javanais, Malais, Chinois, Juifs et Noirs ont participé à ces entreprises, à des degrés plus ou moins grands.

Wikipedia
J'ai l'impression d'être dans une cour de maternelle, ils ont fait ça donc on peut bien leur faire la même chose, et après on se dit des gens civilisé.
D'autres part il me semble que les musulmans de France n'ont pas chez eux des esclaves.
J'attends toujours des grands débats véritable ou chacun pourrait exprimer les pours et les contres, des exemples concrêts et parler vraiment du sujet, car critiquer la personne qui parle, ça devient pénible, et puis je le répète, si cet article est si exécrable, rien ne vous empêche de poursuivre votre chemin, en répondant et en poursuivant la longue liste d'une centaine de commentaire, vous ne faites que me prouver que j'ai soulevé un probleme qui dérrange, vous savez, les commentaires comme les votres, qui se répète tous, il y en a un paquet sur la toile, tous vraiment pareil, sans aucune variante, on se lasse à la fin, il serait temps de penser à quelques chose de nouveau.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

abdelkader a dit:

...
Pour revenir au sujet, je pense que si j'ai utilisé des mots qui choquent, c'est justement pour attirer l'attention sur quelque chose que personne ne veut voir et je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas du vrai sujet et qu'on essaye de dévier sur les sionnistes alors qu'on parle ici des musulmans. La France ayant été colonisateur de l'Algérie, a eu beaucoup de mal a reconnaître ses erreurs et je pense que les gens se trompent sur les musulmans, comme partout il y a des bons et des méchants et tout comme le gros choc américain black contre white, tout comme le choc de l'extermination des juifs, nous nous dirigeons droit vers le choc musulman et c'est cela que j'ai souhaitez soulever en citant le mot juif et pas ce dont on m'a accusé, peut être après pourront nous vivre tous en harmonie, mais sommes nous vraiment obligé de traversé des catastrophes pour nous rendre compte que nous sommes tous pareils et qu'il n'y a pas de bonnes et mauvaises société ? Sommes nous obligés de tués des millions de gens pour finir par comprendre que les juifs ne sont que des gens comme vous et moi ? Bien sur, et je l'espère car dans ce monde on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve tant l'homme peut être odieux, je ne pense pas qu'on en arrivera a une tuerie comme il a pu y en avoir dans le passé mais j'ai vraiment peur que les français se mettent à tout rejeter en bloc alors que l'islam est une magnifique religion, tout comme les deux autres et qu'elles ont malgré tout une essence commune, un même Dieu unique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Tout ce développement pour en arriver là!!!!!

L'islam une magnifique religion...totalitaire ! ou plutôt une religion magnifiquement totalitaire!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

mlsb a dit:

...
"peut être après pourront nous vivre tous en harmonie, mais sommes nous vraiment obligé de traversé des catastrophes pour nous rendre compte que nous sommes tous pareils et qu'il n'y a pas de bonnes et mauvaises société ? Sommes nous obligés de tués des millions de gens pour finir par comprendre que les juifs ne sont que des gens comme vous et moi ? Bien sur, et je l'espère car dans ce monde on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve tant l'homme peut être odieux, je ne pense pas qu'on en arrivera a une tuerie comme il a pu y en avoir dans le passé mais j'ai vraiment peur que les français se mettent à tout rejeter en bloc alors que l'islam est une magnifique religion, tout comme les deux autres et qu'elles ont malgré tout une essence commune, un même Dieu unique. "

Amen.

Que ne le disiez vous plus tot ? Vous savez, un point de vue modéré peut tout a fait se faire entendre de lui meme, sans avoir recours a des mots qui choquent, et qui empechent fatalement tout débat, puisque chacun se sentant insulté songe plus à se défendre qu'a argumenter. Renseignez vous sur la loi de Godwin.

Le probleme etait davantage sur la forme que sur le fond, mais la forme, c'est le respect que vous montrez - ou non - a vos lecteurs...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"L'islam une magnifique religion...totalitaire !
ou plutôt une religion magnifiquement totalitaire!!!"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Se rejeter les uns les autres des exemples historiques toujours choisis pour démontrer une thèse qu'un autre démontera en citant d'autres exemples, cela ne mène à rien
Il serait quand même plus intéressant de parler du temps présent, de tenter de rapprocher les points de vues plutôt que de les faire s'affronter.
Se jeter à la figure des exemples que l'on peut trouver facilement sur Google ou sur d'autres sites, à quoi cela sert il ?
Grâce à internet nous pouvons tous être "doctus cum libro".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Le sage dit:
Prononce maintenant les inutiles phrases de la sagesse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bon,alors cloturons le débat,on pourrait encore "argumenter" pendant des siècles!

De toutes façons," PERSONNE ne COMPREND PERSONNE"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Au moins une personne m'approuve, merci Mozarine .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Jacques Prince,

Je défends les justes,les modérés et les gens "intelligents"!
Trop de bétises TUENT l'humanité!
Maintenant,je vais rejoindre ma mère,(qui a 96 ans)Je fais ses courses,et nous allons au restaurant! C'est sa sortie de la semaine!
Bien à vous,
Mozarine.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Oui, Mozarine et JacquesPrince, mais en même temps il est compréhensible que la passion emporte les gens sur des sujets tels que les croyances: la TOLERANCE n'étouffe pas les religions...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Siempre,

Quand je parle de "modération" c'est dans les propos injurieux envers les autres!
Je trouve que , on devrait pouvoir s'exprimer à l'âge adulte, sans "encaisser" des commentaires déplaisants et parfois haineux!
C'est là qu'intervient pour moi la tolérance:tout le monde peut croire ou ne pas croire!

Je trouve "indécent" d'imposer tjs son opinion personnelle de manière "dictatorial"

Cela n'a rien à voir avec" l'échange des idées"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 May 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Véritas, pourriez-vous cesser de mettre vos commentaires "déviants", ça commence à devenir glauque et obscur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Mozarine, effectivement,vous trouvez
"indécent" d'imposer tjs son opinion personnelle de manière "dictatorial"
, moi aussi!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
J'avais l'habitude de discuter avec des gens qui écoutaient, réfléchissaient et répondaient aux questions posées ou discutaient des réponses données.
Ici, j'ai eu l'impression que certains répétaient indéfiniment les deux ou trois idées qu'ils avaient sans tenir aucun compte de ce qui était dit entre temps. Ils avaient des idées dont rien ne pouvait les faire démordre. On avait l'impression de parler à un mur.
Les seules idées provenaient toujours des mêmes quatre ou cinq intervenants qui essayaient vainement de faire avancer la discussion.
Je m'intéresse à cette discussion en tant qu'elle me permet de découvrir des modes de pensée que je connaissais mal ou que je n'avais pas encore rencontré d'une manière aussi poussée.
Je n'ai même pas eu à faire de provocation, c'est apparu tout seul.
Abdelkader est resté enfermé dans son schéma mental, plus ou moins soutenu par Plumette comme si nous avions été des adversaires, alors que, en relisant ce qui a été écrit je me rends compte que chacun essayais de faire comprendre qu'il n'y avait pas de haine, ni de rejet, mais simplement le malaise créé par un discours agressif.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Dominique a dit: ...
Plumette,
vous me décevez beaucoup... Votre commentaire, dont je reproduis les propos, que je souligne :

« ... écoutez cette analyse... jugez vous-même s'il n'y a pas lieu d'avoir des soupçons... on n'est même pas sûr qu'il y a eu 6 millions de juifs tués, c'est ce qu'eux affirment et on n'est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite ?... »

, est un commentaire négationniste, qui pourrait vous valoir un procès... Bien sur, et ce n'est pas votre vidéo qui me fera douter du contraire, qu'il y a eu 6 millions de Juifs assassinés par les barbares nazis et par leurs zélés collaborateurs..

Cet homme est un universitaire et il travaille sur la question depuis des décennies. Tu censures la vidéo, c'est bien la preuve que tu es manipulé comme les autres Dominique. De quel droit empêche t-on un homme d'enquêter? Puisqu'il a trouvé des documents sur lesquels sont inscrits des personnes dites "gazées" alors qu'elles sont en vie (il donne l'exemple de Simone Veil) c'est bien la preuve qu'il y a eu une part manipulation.
Je crois qu'on a inventé deux mots "anti sémiste" et "négationniste" pour empêcher qui que ce soit d'enquêter sur cette partie de l'histoire, on accuse les gens de ce qu'ils ne sont pas, et même on leur fait des procès, comme ça on coupe court à toute discussion et le problème est réglé. Il faut quand même savoir comment est née cette loi avant d'accuser à tort et à travers, Je mets aussi une photo de Robert Faurisson sauvagement agressé pour avoir tenté d'interroger l'histoire... étrange qu'on n'a pas inventé de mot pour qualifier ceux qui s'en sont sont pris à lui, des "veritéophobes", peut-être...







 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
"En France, il est interdit de contester la Shoah.
En application d'une loi du 13 juillet 1990 sur la liberté de la presse , la Shoah, en ses trois hypostases le prétendu génocide des juifs, les prétendues chambres à gaz nazies et les prétendus six millions de victimes juives de la seconde guerre mondiale est devenue incontestable sous peine d'un emprisonnement de un mois à un an, d'une amende de 2 000 F à 300 000 F, du versement de dommages-intérêts dont le montant peut être considérable et sous peine d'autres sanctions encore. Plus précisément, cette loi interdit de contester l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels que définis en 1945 et punis en 1946 par les juges du Tribunal militaire international de Nuremberg, tribunal institué exclusivement par des vainqueurs pour juger exclusi-vement un vaincu.
Certes, débats et controverses sur la Shoah qu'on appelle aussi l' Holocauste restent autorisés mais dans le cadre tracé par le dogme officiel. Controverses ou débats qui conduiraient à remettre en cause tout ou partie de la Shoah ou simplement à la révoquer en doute sont interdits. Répétons-le : en la matière, même le doute est proscrit, et puni.
L'idée d'une telle loi, d'inspiration israélienne (2), avait été formulée, en France, pour la première fois en 1986 par un certain nombre d'historiens d'origine juive dont Pierre Vidal-Naquet, Georges Wellers et François Bédarida, réunis autour du grand rabbin René-Samuel Sirat (3). La loi fut votée en 1990 grâce aux initiatives de Laurent Fabius, président de l'Assemblée nationale et lui-même juif de combat. A la même époque, une violation de sépultures dans le cimetière juif de Carpentras donna lieu à une exploitation médiatique qui paralysa, chez les députés et les sénateurs de l'oppo-sition, toute velléité de résistance effective au vote de cette loi. Dans Paris, drapeaux israéliens au vent, environ 200 000 manifestants protestèrent contre la résurgence de la bête immonde . Le bourdon de Notre-Dame fit entendre sa voix comme pour un événement particulièrement tragique ou significatif de l'histoire de France. La loi une fois publiée au Journal officiel de la République française (avec nomination, le même jour, de P. Vidal-Naquet dans l'ordre de la Légion d'honneur), le scandale de Carpentras ne fut plus évoqué que de loin en loin, pour mémoire. Ne resta alors que la loi Fabius-Gayssot ."

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
"Sous la pression d'organisations juives nationales et internationales, d'autres pays adoptèrent à leur tour, sur les modèles israélien et français, des lois interdisant toute contestation de la Shoah. Ce fut le cas pour l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Suisse, l'Espagne et la Lituanie. D'autres pays, encore, du monde occidental ont promis aux organisations juives d'en faire autant, en particulier la Grande-Bretagne et le Canada. Mais, en réalité, une telle loi, de caractère spécifique, n'est pas indis-pensable pour la chasse au révisionnisme historique. En France, comme en d'autres pays, l'usage a été, et parfois reste, de poursuivre les contestataires de la Shoah en application d'autres lois, par exemple celles réprimant, selon le cas, le racisme ou l'antisémitisme, la diffamation de personnes vivantes, l'outrage à la mémoire des morts, l'apologie de crime, la propagation de fausses nouvelles et source d'indemni-tés pécuniaires pour les plaignants le dommage à autrui.
En France, policiers et juges assurent avec rigueur la protection ainsi accordée à une version officielle de l'histoire de la seconde guerre mondiale. Selon cette version rabbinique, l'événement majeur du conflit aurait été la Shoah, autrement dit une extermination physique ou une tentative d'extermination physique des juifs que les Allemands auraient perpétrée de 1941-1942 à 1944-1945 (ne disposant d'aucun document et pour cause, puisqu'il s'agit d'une fiction les historiens officiels ne proposent que des dates aussi divergentes qu'approximatives)."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
http://incogman.files.wordpres...on1989.jpg
Voilà ce qui est arrivé à cet homme pour avoir enquêté, si vous trouvez ça normal... alors il n'y a rien à rajouter...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

mlsb a dit:

...
http://www.legalbiznext.com/dr...e-pour-des
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
C'est bien ce que je dis, mlsb, la France est contrôlée, même la justice, Il n' a plus de la liberté d'expression.
http://www.hermas.info/article-5932276.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
" Parler d'un "lobby juif" et dire qu'il est capable de manoeuvres ; déclarer d'un fonctionnaire condamné pour complicité de crime contre l'humanité qu'il a, en d'autres circonstances, servi l'Etat et d'un autre qu'il ne méritait pas d'être sanctionné pour avoir exprimé une opinion qu'au demeurant on réprouve expressément, ce n'est pas de l'antisémitisme.
Un lobby est un groupe de pression. Des lobbies économiques, philosophiques ou confessionnels existent. Qu'ils soient chrétiens, musulmans ou juifs, ils tentent effectivement - c'est leur fonction - de faire valoir leurs opinions (d'ailleurs les groupements réagissant aux propos de M. Barre ne sont-ils pas eux-mêmes des lobbies ?). Est-ce anormal de le mentionner, même par un raccourci verbal ? Que des lobbies lancent de fausses polémiques s'est déjà vu. Est-il anormal pour quelqu'un qui est attaqué depuis plus de 20 ans par certains groupes d'intérêt de se défendre ? Une personne peut-elle se voir interdire le droit de manifester une opinion sur les qualités d'un fonctionnaire qui est resté longtemps au service de l'Etat et dont il sait que le parcours ou la personnalité ne peuvent (j'avoue n'en rien savoir) être réduits au procès qui lui a été fait 60 ans après la guerre pour son comportement d'alors ? Est-il interdit de contester une condamnation pénale entravant la liberté fondamentale d'expression, alors même que l'on condamne le fond des propos litigieux ?"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
voici des propos de PLUMETTE clairement négationnistes ! :
"autrement dit une extermination physique ou une tentative d'extermination physique des juifs que les Allemands auraient perpétrée de 1941-1942 à 1944-1945 (ne disposant d'aucun document et pour cause, puisqu'il s'agit d'une fiction les historiens officiels ne proposent que des dates aussi divergentes qu'approximatives)."
JE DEMANDE A MONSIEUR BARDOUX DE FAIRE FAIRE LE MENAGE !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
veritas, j'ai mis des guillemets, ce ne sont pas Mes PROPOS, il faut arrêter de loucher!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Que vouliez vous dire exactement Siempre:"moi aussi"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
http://www.coalition-harkis.co...ew/44/109/

Si vous préférez fermer les yeux, c'est votre droit après tout. Je ne suis pas là pour faire insulter ni accuser de ce que je ne suis pas, je vous souhaite bonne continuation à tous, prenez bien du plaisir avec votre islamaophobie maladive.

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/...C-TRK-D_01
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Mozarine, je voulais simplement dire que j'étais d'accord avec vous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
http://www.hrw.org/fr/news/200...t-tortur-s
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Plumette, vous vous déclarez ouvertement antisémite, et donc TRES MAL PLACEE pour accuser les autres d'islamophobie.
Vous me choquez énormément, je vous pensais ouverte d'esprit,ce n'est malheureusement pas le cas. Tout dialogue avec vous me semble impossible , à la lumière de vos déclarations...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Ah!c'est bien,Siempre,nous sommes donc sur la même longueur d'ondes! RARE sur C4N!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
http://www.silviacattori.net/article295.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

mlsb a dit:

...
Plumette, j'ai signalé vos posts au modérateur, j'espere que ceux ci seront retirés du site. Comme je vous l'ai indiqué dans mon dernier message, vos propos tombent sous le coup de la loi.

Ne parlez pas de liberté d'expression, la ou il s'agit d'apologie de crimes de guerre, de négation de génocide et du simple respect dû aux morts, élement constitutif de toute société humaine. Ne jouez pas la concurrence des mémoires, ce procédé est en dessous de tout.

Je trouve vos messages méprisables et répugnants.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Mozarine, je deviens définivement allergique aux guerres de religion qui sévissent sur le site !
Nostalgique des années de combat pour les femmes, contre le colonialisme, le racisme et l'intolérance...nous sommes entrés dans une sombre période où toutes les valeurs de progrès sont bafouées, où il est de bon ton de s'afficher réactionnaire et de droite:ce monde me déplaît!Il représente ce que je combats depuis mon adolescence...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Plumette, vous pouvez mettre toutes les vidéos et tous les sites qui "confirment" vos idées, pour moi, vous avez désormais perdu toute crédibilité !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bonjour à tous,

Et bien quel débat, c'est encore parti en coui...
Moi je ne pense pas que Plumette soit une antisémite.
Le mot est fort tout de même.
Je vois plutôt des interrogations,des doutes, des remises en question, plus que de la haine.
Enfin cela ne reste que mon point de vue.

Le négationnisme est une chose étrange.
C'est tellement facile de manipuler l'esprit des gens.
Sur Internet, il y a tellement de vidéos, de sites, qui disent tout et n'importe quoi.
Les extraterrestres, les Francs-Maçons, le Nouvel Ordre Mondial...
De nos jours tout se remet en question de part le monde.
Epoque obscure...

Moi qui suis historienne, quand je parle avec des gens de faits historiques, de plus en plus on me dit" oui mais..." ou "t'es sure", bref, on dit tellement aux gens qu'ils sont manipulés qu'ils finissent pas se manipuler tout seul et ne plus croire en rien...

Et au lieu d'aller chercher des informations crédibles, dans de vrais livres,écris par de vrais auteurs ayant fait de vrais recherches, on se contente de faire des recherches dans Google, ce qui nous rassurent sur nos opinions. On arrive même remettre en question des recherches véritables, au profit d'explications douteuses et non-fondées sur le Net.
Cela devient très difficile de rester objectif.

L'Homme veut une vie simple, mais il fait toujours tout pour se la compliquer!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +2

Cinquiemevitesse a dit:

...
En conclusion,

"Message de Paix à tous les Français... et plus si affinités"
http://www.come4news.com/index...w&id=33879
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

dam a dit:

...
La polémique sur le port du voile intégral n’a rien avoir avec l’islam.
La vrai question est de savoir pourquoi les musulmans soutiennent les femmes qui le portent?
Ca peut paraitre difficile a comprendre, et pourtant c’est très simple les musulmans ont en marre d’être diabolisé, ils ne supportent plus l’instrumentalisation politique des faits divers liés ,de prés ou de loin, a l’islam ou aux immigrés de manière générale: les politiques aurait pu régler ce faux problème (qui ne concerne selon les sources entre 200 et 2000 personnes) en 15 jours par décret en stipulant que le port du voile intégral est contraire a l’ordre publique.
A chaque fois qu’on a une difficulté sur le plan économique et social, on nous sort un fait divers pour occuper les citoyens.
La politique n’est pas une question de principes, valeurs, ou d’idées mais de rapport de force; si les musulmans veulent être respectés ,s’ils ont en marre de servir de punching-ball national, il faut qu’ils s’unissent et ce n’est pas dans ses organisations pilotés, car crées et financés, par l’Etat qu’ils y arriveront.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

jmtoulon1 a dit:

...
Dans ce déferlement de haine et de contre-vérités de 'plumette' , je ne retiens qu'une chose les non-palestiniens et non-islamistes sont bon à jeter aux lions du cirque.
Que devez vous regretter l'époque romaine ou les jeux du cirque étaient alimentés par des chrétiens issus du judaïsme.
Mais si vous avez raison sur les exès de Tschal, dans toutes les guerres il y a des exès, la guerre d'aukourd'hui n'est plus celle du 18ème siècle" Messieurs les anglais, tirez les premiers"; maintenant les deux adversaires sont aussi féroces et déshumanisés l'un que l'autre.
Je ne prend pas parti pour lun ou l'autre camp, je dis que les deux sont coupables et que si vous vous rappelez les début del'état hébreu en 1947, les anglais, qui sont les vrais coupables, gouvernaient ce territoire et ont laissé des colonies juives s'implanter clandestinement et se défendrent seules.
Les sionistes ont conquis une petie portion de l'Etat d'Israël que leur ont laissé les anglais, ce peuple a subit moult assault de ses voisins mieux armés, plus nombreux et ils ont vaincu seuls à chaque fois. Les déclarations de Mme Golda MEIR qui était pour une réconciliation et une vie en paix pour que les deux peuples qui partagent le même territoire.
La réponse fut le début des attentats et enlèvements part le Fatah et son charismatique chef ; souvenez vous ou si vous êtes trop jeune reprenez les livres d'histoire(réalisés par des pro-sionnistes allez vous me dire!!).Mais il y eu des pourparlers de paix entre les communautés à cette époque et une partition du territoire pour que chacun puisse être chez soi. Cela a il arrêté attentats et détournements d'avion que nenni!! Les choses n'ont fait qu'empirer et les extrémistes des deux bords s'en sont donné à coeur joie. Et aujourd'hui nous sommes dans un situation inextricable et dont personne ne peut et veut voir l'issue les palestiniens veulent l'éradication de l'état juif et les autres veulent vivre dans ce pays qui fut le leur.
Le premier pas serait de réduire au silence les extrèmistes des deux bords.
Le charismatique chef du Fatah avait réussi à unir tous les partis et bandes derrière lui. Il est mort!! Je suis malheuresement persuadé que la guerre durera tant qu'il y aura quelqu'un pour tenir un fusil.
Que dire en conclusion sinon que les religions sont le prire cadeau que Dieu ait pu faire aux hommes .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"les religions sont le pire cadeau que Dieu ait pu faire aux hommes ".
...
LA, VOUS VOUS TROMPEZ jmtoulon1 !
Dieu n'a pas donné de religion aux hommes ...
ce sont les hommes qui ont inventé les religions par gloriole
et pour se tranquiliser par leurs "bonnes oeuvres".
Ils se sont donné une foule de docteurs : les confucius , le bouddha ,
une foule de dieux voir les babylonniens, les grecs et les romains.
Dieu il a laissé sa Parole aux hommes ,la Bible , par les prophétes
de l'ancien testament puis Il les a visité lui-même en la personne
de Jésus-Christ en qui réside toute la plénitude de la divinité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

jmtoulon1 a dit:

...
vous avez raison mais je ne voulais pas entrer ds une nouvelle guerre de religion.
Pour moi Dieu est l'ETRE SUPREME essence de l'univers et les religions un moyen que ce sont donnés les hommes pour tenter de l'approcher
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
OK, Jmtoulon1 :
les religions ce sont des soupes humaines ;
La relation vivante avec Dieu par Jésus-Christ , c'est la Bible :

QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Plumette,

je persiste et signe.... Vous êtes antisémite ; vous êtes négationniste !...
J'ai supprimé votre commentaire, qui contenait la vidéo de Robert Faurisson.... Je m'en suis expliqué...

Vous prétendez que Robert Faurisson est un universitaire... et un chercheur... C'est tout à fait vrai.... Cependant, c'est un grand menteur, un grand affabulateur, et un antisémite notoire...

De plus, et je persiste et signe encore, lorsque dans votre commentaire, que j'ai, à vos yeux, osé effacer, vous écrivez, et je vous cite : « ... écoutez cette analyse... jugez vous-même s'il n'y a pas lieu d'avoir des soupçons... on n'est même pas sûr qu'il y a eu 6 millions de juifs tués, c'est ce qu'eux affirment et on n'est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite ?... », vous tenez, et vous verrez que c'est souligné, des propos antisémites !
Plus grave encore, vous mettez en doute la vérité historique, cette vérité-là, qui a été avérée par de nombreux résistants, par de nombreux survivants des camps de la mort, par des militaires alliés et allemands, par des nazis jugés à Nuremberg (certains d'entre eux reconnaissant leurs crimes contre l'humanité)...

/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ma réponse à Plumette

Voici, ce qui est écrit sur Simone Veil, à l'époque, Simone Jacob :
« … La déportation
Lors d'un contrôle effectué dans la rue par deux SS, Simone Jacob, alors âgée de 16 ans et qui se fait appeler Simone Jacquier, est arrêtée le 30 mars 1944, à Nice, où elle réside chez son professeur de lettres classiques. Elle est emmenée à l'hôtel Excelsior, quartier général allemand, qui sert à cette époque de lieu de regroupement local des juifs arrêtés avant leur déportation vers l'Allemagne. Dans les heures qui suivent, le reste de sa famille, hébergée malgré les risques encourus par plusieurs couples de relations et d'amis niçois, est arrêté par la Gestapo. Sa sœur Denise, entrée à 19 ans dans un réseau de Résistance à Lyon, est arrêtée en 1944, et déportée à Ravensbrück d'où elle est revenue.
Simone transite par le camp de Drancy. Son père et son frère Jean sont déportés en Lituanie par le convoi 73[8]. Simone Veil ne les a jamais revus. Le 13 avril 1944, soit deux semaines après leur arrestation, Simone, sa mère et sa sœur Madeleine sont envoyées de Drancy (convoi n°71), vers le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau où elles arrivent le 15 avril au soir. Un prisonnier parlant français lui conseille de se dire âgée de plus de 18 ans pour passer la sélection et éviter l'extermination. Elle reçoit le matricule 78651 qui lui est tatoué sur le bras. Le travail forcé consiste alors à "décharger des camions avec d'énormes pierres" et "à creuser des tranchées et aplanir le sol". En juillet 1944, avec sa mère et sa sœur, elle est transférée à Bobrek, à cinq kilomètres de Birkenau. Peu avant la libération du camp d'Auschwitz le 27 janvier 1945, les Allemands emmènent leurs prisonniers dans la marche de la mort jusqu'au camp de Bergen-Belsen où elle travaille à la cuisine. Sa mère meurt du typhus le 15 mars 1945. Sa sœur Madeleine, atteinte également, est sauvée de justesse grâce à l'arrivée des Alliés.
Bergen-Belsen est libéré le 15 avril 1945. Elle est de retour en France le 23 mai suivant[9]. Simone, Madeleine et son autre sœur Denise (engagée dans la Résistance) sont les trois survivantes de leur famille, puisque son père et son frère ne sont pas revenus des camps.... »

[ http://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Veil ]

/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite & fin de ma réponse à Plumette

Comme vous le constaterez, tout ce qui est écrit contredit formellement et totalement les propos mensongers de Robert Faurisson, qui, manifestement, ignore les conditions dans lesquelles Simone Veil et sa sœur Madeleine, ont été sauvées de justesse...

Plumette, que vous le vouliez ou non, il est normal que des lois existent, qui répriment la contestation de la Shoah...

Il est inutile d'accuser tout le monde d'islamophobie ; vous pouvez être antisioniste, vous pouvez militer pour la cause arabe, vous pouvez militer pour l'existence d'une Palestine libre et indépendante, vous pouvez militer pour la défense de l'Islam, votre Religion... Mais, pas au prix, comme vous le faites à longueur de commentaires, d'un antisémitisme et d'un négationnisme !
En ce sens, et je suis d'accord avec Siempre, vous n'êtes plus du tout crédible !

/... 3


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

dam a dit:

...
Gardons la tête froide est ne rentrons pas dans un débat caricaturale entre la France des « Droits de l’Homme » et la France « nazis »,l’histoire n’est ni blanche ni noire elle est le plus souvent grise.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
La lutte contre le coran n'a pas à etre mise sur le même pied
que le racisme ou la xenophobie :
dans un cas il s'agit d'idéologie et
dans l'autre de races humaines.
moi je combat l'islam mais j'aime les musulmans :
je serre la main de musulmans sur le marché
et je leurs parle du Seigneur Jésus : Sidna Issa .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: -2

Veritas a dit:

...
d'ailleurs je ne combat pas que l'Islam mais aussi toutes les religions
et philosophies qui dénient à Jésus-Christ la personnalité de Fils de Dieu ,
et donc en définitive Satan qui s'oppose de fait à l'autorité absolue
de Jésus-Christ sur ce monde, par toute ces sortes de moyens
.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: -2

Mozarine a dit:

...
Siempre,

Je vous comprends très bien;le débat sur les religions devient "lassant",les gens n'ont pas encore compris qu'il est totalement INUTILE D'EXPOSER SES CROYANCES,car chacun est libre de croire à ce qu'il veut!!
Et,pour moi,tout le monde a SA vérité,et PERSONNE ne possède LA VERITE!

L'homme est trop LIMITE pour trouver LA vérité!
SI l'on étudie les philosophes,on peut voir DES VERITES très différentes!

A chacun de choisir ce qui lui convient!!

Ce que je combats aussi depuis mes 12 ans ,c'est la dignité pour toutes les femmes mais je pense que le dire ou "le crier" ne sert à rien!
C'est en se "construisant soi- même ,en tant qu'humain à part entière" qu'on peut avancer...et la "tolérance" j'essaie...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
A tous les sectaires, qui, à l'instar de Veritas,
- brandissent la Bible comme une arme destinée à nous contraindre à respecter Dieu, à le craindre, à le vénérer,
- nous distillent, sans aucune possibilité de dialogue, toute leur haine de l'Islam,
- nous imposent "LEUR" vérité en nous déversant leurs messages de haine et leurs versets bibliques à longueur de commentaires
,
je tiens à signaler que des Musulmans, à leur manière, luttent contre l'endoctrinement, contre l'enfermement dans des prisons de toile... Qui plus est, ils tiennent à dépoussiérer le Coran en l'interprétant comme il se doit... Ce collectif, appelé MUSULMANS CONTRE LA CHARIA, Mouvement de réformes islamiques [ http://www.reformislam.org/fre/ ], prône la reconnaissance des erreurs, suggère d'accepter les responsabilités, pour oser aller de l'avant...
« Frères et Sœurs ! Pour ne pas faire payer vos erreurs à la prochaine génération de musulmans ! Combattez le fascisme islamique maintenant, afin que vos enfants n'aient pas à le faire ! », recommande ce Collectif...
Vaste programme, qu'il convient de mettre en avant ! Ces Musulmans auront besoin de toute aide de la part de l'État !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
le nouveau coran est arrivé !:
« Frères et Sœurs ! Pour ne pas faire payer vos erreurs à la prochaine génération de musulmans ! Combattez le fascisme islamique maintenant, afin que vos enfants n'aient pas à le faire ! »
Le jihâd mineur peut donc être mené contre ces infidèles (kûffar) ou contre ces factions de musulmans adeptes du nouveau coran, considérés comme opposantes et révoltées par les fidèles au coran.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, avant d'écrire ainsi, rendez-vous sur le site de ce collectif, appelé MUSULMANS CONTRE LA CHARIA, Mouvement de réformes islamiques [ http://www.reformislam.org/fre/ ]... D'ailleurs, je vais installer, ci-dessous, ce qu'écrit ce collectif

/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ma réponse à Veritas
NOS OBJECTIFS
* Pour sensibiliser les musulmans sur les dangers que représentent les textes religieux islamiques, et pourquoi l'islam doit être réformé
* D'éduquer les non-musulmans sur les différences entre les musulmans modérés et les islamistes (alias les Fanatiques Religieux Islamique, les Musulmans Radicaux, les Musulmans Fondamentalistes, les Extrémistes Islamiques ou les Islamofascistes).
* Pour éduquer les musulmans et les non-musulmans que les musulmans modérés sont également la cible de la terreur islamique.
NOTRE MANIFESTE
Reconnaissant les erreurs
La majorité des actes de terrorisme au cours des trois dernières décennies, y compris les attentats du 11 septembre, ont été perpétrés par des fondamentalistes islamiques au nom de l'islam. Nous, en tant que musulmans, nous trouvons ignoble que l'islam soit utilisée pour assassiner des millions d'innocents, musulmans et non-musulmans.
Incohérences dans le Coran
Malheureusement, des textes religieux islamiques, y compris le Coran et le Hadith, contiennent de nombreux passages, qui font appel à la domination islamique et incitent à la violence contre les non-musulmans. Il est temps de changer cela. Les fondamentalistes musulmans croient que le Coran est la parole littérale d'Allah. Mais Allah, le plus Miséricordieux, le plus Compatissant, pourrait-il ordonner le massacre de personnes dont le seul tort est d'être non-musulman?
Le Coran et la Bible
De nombreuses personnalités de la Bible, d'Adam à Jésus (Isa) sont considérés comme des prophètes, et sont respectés par l'Islam. Les érudits musulmans croient cependant que l'Ancien et le Nouveau Testament sont venu de Dieu, mais qu'ils ont été corrompus par les Juifs et les chrétiens dans le temps. Serait-il possible que le Coran lui-même ai été corrompu par les musulmans au cours des dernières treize siècles?
.... 1/
[ http://www.reformislam.org/fre/ ]


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

dam a dit:

...
à Dominique Dutilloy;
Je suis totalement d'accord avec vous sur cette volonté d'imposer la vérité a l'autre c'est une erreur que font beaucoup de croyants de toutes les religions.
Mais comme tout musulman je suis contre toute réforme du coran,j'ignore l'objectif du collectif que vous avez cité mais dans tout les cas on ne peut pas touché au coran il vaut pour tous les temps.
Cela ne veut pas dire que nous devons vivre les textes comme il y a 1000ans et que dans 1000ans nous verrons les textes de la même manière qu'aujourd'hui.
C'est donc l'interprétation et non les textes qui doit changer,et cela prendra du temps on ne change pas les mentalités du jour au lendemain.
C'est pourquoi la citation que vous nous donnez m'inquiète un peu: « Frères et Sœurs ! Pour ne pas faire payer vos erreurs à la prochaine génération de musulmans ! Combattez le fascisme islamique maintenant, afin que vos enfants n'aient pas à le faire ! »
J'irai lire demain avec attention les objectifs du collectif.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ma réponse à Veritas
La nécessité d'une réforme
L'islam, dans sa forme actuelle, n'est pas compatible avec les principes de liberté et de démocratie. Au vingt-et-unième siècle, les musulmans ont deux options: nous pouvons continuer la politique barbare du VIIe siècle perpétuée par Hassan al-Banna, Abdullah Azzam, Yasser Arafat, Ruhollah Khomeiny, Osama bin Laden, les Frères musulmans, al-Qaïda, le Hezbollah, le Hamas, Hizb-ut-Tahrir, etc, ce qui conduit à une guerre mondiale entre Dar al-islam (monde islamique) et Dar al-Harb (monde non islamique), ou nous pouvons réformer l'islam de conserver la richesse de notre patrimoine culturel et à purifier notre religion des injurieuses reliques du passé. Nous, en tant que musulmans qui souhaitent vivre en harmonie avec des personnes d'autres religions, des agnostiques, des athés, choisissons la deuxième option. Nous ne pouvons plus permettre à des extrémistes islamistes d'utiliser notre religion comme une arme. Nous devons protéger les générations futures de musulmans d'être endoctrinés par les islamistes radicaux. If we do not stop the spread of Islamic fundamentalism, our children will become homicidal zombies. Si nous n'arrivons pas à stopper la propagation du fondamentalisme islamique, nos enfants deviendront des zombies meurtriers.
Accepter les responsabilités
Pour commencer le processus de guérison, nous devons reconnaître les maux accompli par les musulmans au nom de l'islam et d'accepter la responsabilité de ces maux. Nous devons éliminer le mal des textes religieux islamiques, afin que les futures générations de musulmans ne soient pas déroutées par des messages contradictoires. Our religious message should be loud and clear: Islam is peace; Islam is love; Islam is light. Notre message religieux doit être fort et clair: l'islam est paix, l'Islam est amour, l'Islam est lumière. La guerre, le meurtre, la violence, les dissensions et la discrimination ne sont pas des valeurs islamiques.
.... 2/
[ http://www.reformislam.org/fre/ ]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
" il faut embourgeoiser l'islam " Jacques Attali
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ma réponse à Veritas
Respect de la vie privée et de la religion
La religion est l'affaire privée de chaque individu. Toute personne devrait être en mesure de pratiquer librement une religion quelle qu'elle soit; tant que la pratique n'interfère pas avec les lois locales; et nul ne doit être contraint de pratiqué une religion. Tout comme les humains naissent égaux, il n'y a pas une religion qui est supérieure à une autre. N'importe quel ensemble de croyances qui se propage par la force est fondamentalement immorale, ce n'est plus une religion, mais une idéologie politique.
Egalité
L'islam est l'une des nombreuses religions du monde. Il n'y aura pas la paix et l'harmonie dans le monde si les musulmans et non-musulmans n'ont pas les mêmes droits. La doctrine de suprématie islamique est tout aussi répugnante que la doctrine de la suprématie aryenne. L'histoire montre clairement ce qui se passe dans les sociétés dont les membres se considèrent au-dessus des autres peuples. Tous les musulmans modérés doivent répudier la simple notion de supériorité islamique.
Charia
La Charia doit être abolie, car elle est incompatible avec les normes de la société moderne.
Pratiques désuètes
Toute pratique qui aurait pu être acceptable dans le septième siècle, c'est-à-dire, la lapidation, couper des parties du corps, se marier et / ou d'avoir des rapports sexuels avec des enfants ou des animaux, doivent être condamnés par tous les musulmans.

.... 2/
[ http://www.reformislam.org/fre/ ]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite et fin de ma réponse à Veritas
Versets périmés
Les versets suivants promeuvent la division et la haine religieuse, le sectarisme et la discrimination. Ils doivent être soit supprimé du Coran ou déclaré périmés et invalide, et signalés comme tels.
Mots et expressions désuètes
L'utilisation des mots et des phrases suivants ou de leurs variantes doivent être interdites durant les services religieux:
• Infidèle / Non-croyant: ces termes ont une connotation négative et promeuvent la division et la haine, l'islam n'est pas la seule religion.
• Jihad: ce mot est souvent interprété comme la guerre sainte contre les non-musulmans.
• Moudjahidin / Guerrier Saint : Plus aucune guerre au nom de l'islam
• Occupation americaine (chrétienne / croisée / israélo-sioniste) : ces termes promeuvent le fanatisme : en ce moment, les musulmans vivant dans des territoires non-musulmans ont plus de libertés que les musulmans vivant dans des territoires musulmans.
L' Islam contre la violence
L'Islam n'a pas de place pour la violence. Toute personne demandant un acte de violence au nom de l'islam doit être promptement excommunié. Tout grief doit être adressée à l'autorité légitime. C'est le devoir civique et religieux de tout musulman de condamner sans réserve tout acte de terrorisme perpétré au nom de l'islam. Tout groupe musulman qui a des liens avec le terrorisme de quelque manières, que se soit sur le fond, ou la forme, doit être universellement condamné à la fois par les religieux musulmans et les musulmans laïques.
Représentation des prophètes
Bien que la représentation des prophètes n'est pas une pratique acceptable dans l'Islam, et pourrait être personnellement offensante pour certains musulmans, les autres religions n'ont pas de telles restrictions. Par conséquent, la représentation des prophètes doit être traitée comme une manifestation de la liberté d'expression.
Les croisades contre l'Inquisition
Alors que l'Inquisition est une pratique répugnante de fondamentalistes chrétiens, les croisades ne sont pas des actes d'agression non provoquée, mais plutôt des tentatives de reconquête chrétienne des terres anciennement contrôlées par les musulmans.
Frères et Sœurs!
Pour ne pas faire payer vos erreurs à la prochaine génération de musulmans!
Combattez le fascisme islamique maintenant, afin que vos enfants n'aient pas à le faire!

.... 4/
[ http://www.reformislam.org/fre/ ]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Dominique bonsoir,

Je viens de lire cette nouvelle réforme!et je suis très heureusement "surprise" par cette nouvelle attitude positive!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Maintenant, je laisse le soin, à Veritas, de nous traduire, en Français, tous ces versets périmés, qui sont sur ce lien : http://www.reformislam.org/verses.php

*********

dam,
loin de moi l'idée de vous imposer l'adhésion complète à tout ce que recommande ce site... Je ne suis pas Musulman... Donc, je laisse aux Musulmans le soin de s'en charger, puisqu'ils sont plus compétents que moi en ces domaines...
Cependant, j'ai tenu à signaler ce site, tout simplement, car je me suis aperçu qu'ils veulent faire progresser l'Islam...

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
http://www.grandorientarabe.org/
"Message de Jean-Marc ARACTINGI
Grand Maître 33° du Grand Orient Arabe
aux Francs-Maçons des Pays Arabes et Musulmans
à l’occasion du 60ème anniversaire de notre Obédience."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
« " il faut embourgeoiser l'islam " Jacques Attali »

Veritas, ce n'est pas à Jacques Attali, et il n'est pas de religion musulmane, d'embourgeoiser l'Islam... D'ailleurs, je me demande ce qu'il entend par là ; de plus, je ne suis pas d'accord avec ses propos...
Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est qu'il appartient, aux Musulmans eux-mêmes, de faire toutes les réformes nécessaires pour qu'ils puissent vivre leur foi, en paix avec autrui, en tolérance avec autrui, en citoyens...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Mozarine a dit :
« ... Je viens de lire cette nouvelle réforme!et je suis très heureusement "surprise" par cette nouvelle attitude positive! »

Mozarine, bonsoir...

Malheureusement, il n'y a rien d'officiel, puisque dans l'Islam sunnite, il n'y a pas de clergé... De plus, il n'est pas certain que l'Islam Chiite, qui dispose d'un clergé, accepte de bon grès ces propositions... Donc, il est à espérer que ce collectif pourra faire avancer les choses, d'autant que ses buts et objectifs, qui sont très clairs, pourraient faire avancer les choses...

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Le coran est intouchaaaable , AAAA !!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
JE RIGOLE : EN PRISON... A SON RETOUR DU PARADIS !!!!!!!!!
"Bakri Abdullah se désigne comme étant un prophète après avoir déclaré avoir reçu la "révélation divine" durant ses deux séjours au paradis, en 1975 et en 1997, rapporte l’AFP. L’homme était depuis suivi par plusieurs dizaines de disciples qui effectuaient avec lui des "pèlerinages", notamment sur le Mont Rinjani, un volcan encore en activité.

Aujourd’hui, il vient d’écoper d’un an d’emprisonnement pour ses dires, considérés comme un blasphème pour l’Indonésie. En effet, l’Agence France Presse rappelle que le pays dispose d’une loi qui punit le blasphème, c'est-à-dire tous sentiments hostiles envers la religion, son interprétation ou son enseignement. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 May 2010
Votes: +0

dam a dit:

...
a Dominique Dutilloy:
Je viens de lire le texte du collectif,et malheureusement je suis extrêmement déçus n'ont pas des objectifs de ce collectif "bidon" mais de votre intérêt pour eux.
Je reviendrai plus tard sur les objectifs du collectif qui sont surtout politiques: voici une vidéo de Pierre Hillard qui vous expliquera mieux que moi la guerre idéologique qui est faite à l'islam: http://www.dailymotion.com/vid...rem_webcam

J'aimerai juste vous dire que je respecte profondément les non musulmans qui vont l'effort de comprendre leurs concitoyens musulmans,cela me rappelle une phrase Antoine SFEIR qui résume bien la situation de notre pays en disant que: le vivre ensemble ce n'est pas vivre en paix chacun de son côté,ce n'est pas savoir que l'autre existe mais savoir qui il est.

J'espère que cette seconde source vous permettra de comprendre les problèmes qu'ont à affronter les musulmans et le danger que représente une interprétation unique du coran:
http://www.bleublancturc.com/F...cheikh.htm
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Dam, loin de moi cette idée de vous faire adhérer à ce collectif... Cependant, si j'en ai parlé dans mes commentaires, c'est que, au vu de ses buts et objectifs il me paraissait très intéressant et pouvait susciter un débat de fond...
Certes, je ne suis pas Musulman ; donc, à ce titre, je ne me sens pas le droit de juger en leur lieu et place ce qu'il convient de faire, de ce qu'il convient de ne pas faire... Cependant, je pense que nous n'avons pas de leçons à donner aux Musulmans... C'est à eux qu'il convient d'agir pour combattre tous les maux de notre Société, c'est à eux de combattre le terrorisme en rappelant que le Coran, comme tous les livres saints des autres religions, interdisent formellement les meurtres gratuits, les actes de terrorisme, les massacres d'innocents, les suicides...

J'ai écouté très attentivement cette vidéo, que vous m'avez suggérée, et, je vais lire attentivement cet article, que vous m'avez suggéré également...

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 May 2010
Votes: +0

dam a dit:

...
a Dominique Dutilloy
Si vous avez le temps je vous conseille de lire un résumé des opinions de Soheib Bencheikh qui est l'auteur de l'article cité dans mon précédent commentaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soheib_Bencheikh
Dommage qu'il ne soit pas connu.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Merci Dam... Je viens de lire cette intéressante biographie... Effectivement, il est dommage que Soheib Bencheikh ne soit pas assez connu, pas assez consulté, pas assez écouté... Je suis persuadé que, lui seul, pourra aider l'Islam à se réformer, à se tourner vers la modernité...

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 May 2010
Votes: +0

dam a dit:

...
Il n'est pas le seul à réinterpréter les textes cependant c'est vrai qu'il est étonnant du fait que sa réflexion nuance certaines évidences.
Voici un autre entretien et promis c'est la dernière source que je vous propose de lire sur ce thème: le titre est "Les versets douloureux de l'islam"
http://www.temoignagechretien.fr/articles/article.aspx?Clef_ARTICLES=1747&Clef_RUBRIQUES_EDITORIALES=1


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
C'est bien joli de discuter à propos des textes religieux avec tout le sérieux et la gravité de doctes personnages. Mais la réalité politique est bien différente. Vous savez bien que l'on choisit dans les textes ce qui favorise le dessein bien peu céleste et les intérêts des gens pour qui l'argent et le pouvoir sont les seuls motifs d'action et que ces gens disposent de tous les moyens d'information et de propagande nécessaires. Actuellement on est en train de nous faire avaler qu'il faut que tout le monde se serre la ceinture pour compenser les turpitudes des Banques qui ont dilapidé l'argent des déposants. On renfloue les Banques pour éviter la "dépression" ensuite on fait payer les contribuables.
Ca n'a rien a voir avec les religions, mais c'est un exemple de la manière dont on convainc les gens de ce qu'on veut leur faire croire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Bien d'accord avec vous, Jacques ! J'aime beaucoup la clarté de votre pensée...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 May 2010
Votes: +0

dam a dit:

...
Je ne vois pas trop le rapport entre les banques et la religion mais bon chacun a le droit de dire ce qui veut.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
le titre est "Les versets douloureux de l'islam"
http://www.temoignagechretien....TORIALES=1

*******************************


Merci Dam,

je lirai avec attention

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dam, tout simplement ras le bol des guerres de religion !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Dire: je ne vois pas le rapport entre les Banques et la religion, montre que l'on ne veux pas comprendre, car j'ai moi même écrit: Ca n'a rien à voir avec les religions, c'est un exemple de la manière dont on réussit à convaincre les gens.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Ce que j'ai écrit ne vous plait pas, dites moi que j'ai dit des choses fausses, que je me trompe, que mon exemple est idiot, je veux bien, j'en tiendrai compte, mais ne dits pas n'importe quoi, et surtout pas quelque chose qui montre que vous n'avez pas lu entièrement ou pas compris ce que je voulais dire. Se débarrasser d'un texte par une pirouette, n'est pas un argument.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"je ne vois pas le rapport entre les Banques et la religion !"
ah, ce n'est pas possible, Monsieur PRINCE !
et la Banco Ambrosiano , et Monseigneur VILLOT et Monseigneur MARCINKUS et l'IOR (INSTTUT POUR LES OEUVRES DE LA RELIGION) et Peter SUTHERLAND PDG DE BP ET DE GOLDMAN-SACHS ET CONSEILLER FINANCIER DU VATICAN AU GROUPEMENT PYRAMIDAL BELDERBERG !
IL FAUT VOUS RENSEIGNER, CHER MONSIEUR !!!!! ABSOLUMENT.
"http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Sutherland
Peter Sutherland (né le 25 avril 1946) est un ancien homme politique irlandais.
Il est président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International, de BP (British Petroleum), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale. Il est également membre du comité de direction du groupe Bilderberg. Il est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.
Il fut membre du directoire d’Investor AB jusqu’au 11 avril 2005, et de celui d’Ericsson (dont il fut directeur en 1996) jusqu’au 4 mars 2004. Il a aussi été administrateur de alibaba.com, société qu’il dirigea en 2000."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Veritas

Vous m'avez mal lu comme d'habitude.
Ce n'est pas moi qui ai écrit: Je ne vois pas le rapport entre les Banques et la religion, c'est un de mes contradicteurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
EXCUSEZ MOI, MONSIEUR PRINCE, EFFECTIVEMENT J'AVAIS MAL LU !
mon message s'adresse donc a DAM et à tous ceux qui croient
que les religions sont aussi indépendantes de l'argent et
en particulier, l'église catholique !

...
"et la Banco Ambrosiano , et Monseigneur VILLOT et Monseigneur MARCINKUS et l'IOR (INSTTUT POUR LES OEUVRES DE LA RELIGION) et Peter SUTHERLAND PDG DE BP ET DE GOLDMAN-SACHS ET CONSEILLER FINANCIER DU VATICAN AU GROUPEMENT PYRAMIDAL BELDERBERG !
"http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Sutherland
Peter Sutherland (né le 25 avril 1946) est un ancien homme politique irlandais.
Il est président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International, de BP (British Petroleum), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale. Il est également membre du comité de direction du groupe Bilderberg. Il est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.
Il fut membre du directoire d’Investor AB jusqu’au 11 avril 2005, et de celui d’Ericsson (dont il fut directeur en 1996) jusqu’au 4 mars 2004. Il a aussi été administrateur de alibaba.com, société qu’il dirigea en 2000.""
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
Bonjour, oui, l'état est meurtrier si, pour la tranquillité de sa petite personne, il ne veut pas entendre que des personnages politiques et médiatiques puissants manipulent les populations pour les diviser et mieux régner. Oui, l'état est meurtrier s'il ne se manifeste pas pour dire stop à ces guerres orchestrées par quelques puissants de l'occident et de l'Orient, elles ne sont pas nées pour lutter contre le terrorisme mais pour le nourrir, c'est leur arme politique, leur outil de manipulation.
Je propose une vidéo d'Alain Chouet, à ne pas manquer...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Très intéressante cette vidéo d'Alain Chouet.
Il ne faut jamais oublier qu'on tente de nous manipuler en permanence, que des gens sont payés pour cela, il y a même officiellement des "lobby" qui travaillent pour influencer les politiques dans le sens des intérêts des grands groupes financiers et éventuellement vers une certaine politique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 May 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :