Les tours Gauguin en miette !

28-11-2010 10:41 - 2949 visites - Flux Ma ville, Ma Région - Ecrit par abdelkader - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

Les tours Gauguin avec la neige sur les toits

 

C'est en ce dimanche 29 novembre 2010 à 11h pile, que 50 ans d'histoire se sont effacées matériellement en exactement 7 secondes, il ne restera désormais que les souvenirs.

Construites à la fin des années 1950 à Limoges dans le quartier de la Bastide, ces deux tours faisaient partie intégrante du paysage limougeaud puisqu'avant, c'était la première chose que l'on voyait en arrivant sur Limoges.

Mille personnes ont du être évacuées dans le quartier et ce sont plus de 230 familles qui ont vu sous leurs yeux ébahis, leur ancien logement s'effondrer comme un château de carte.

 

Plus de 300 kilos d'explosifs pour faire imploser ces deux masses imposantes, aujourd'hui il ne reste plus rien. Des milliers de personnes on fait le déplacement, probablement la majorité des Limougeauds n'ont pas voulu manquer ce spectacle plein d'émotion.

Plus que 10 minutes avant l'implosion, la sirène retentit tout le monde se prépare, certains sont à la recherche d'un évènement impressionnant, d'autres, le coeur serré, ceux qui ont côtoyé ces deux dames géantes, redoutent cet instant qui détruira tout. Des rires, des larmes, des galères, des évènements heureux, elles en auront vécut des instants, ces deux grandes dames.

Le parking de Leclerc est envahi de spectateurs, les Limougeaud on les yeux rivés sur les deux tours et sur leur montre.

Plus que 3 minutes, seconde sirène, les yeux sont figés vers les tours, peur de rater ces 7 secondes mémorables, puis c'est le décompte fatal plus que 3 seconde, 2, 1...

Enfin, tout commence, et tout finit, ces 7secondes sont à la fois si courtes, balayant 50 ans de vie, elles paraissent à la fois si longues. Elles s'effondrent, d'étage en étage, la poussière commence à envahir le sol et à recouvrir tout, le bruit fracassant parvient à nos oreilles avec un décalage, ça y est, tout est fini, quand la poussière retombera, Limoges aura perdu ses deux grandes dames.

 

 

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ex9UL99zRTg 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (1)

eleina piter a dit:

...
Cela doit être impréssionnant, curieux et triste de voir autant d'histoires s'effondrer en quelques secondes
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :