Les tartines reviennent en force dans nos cuisines

08-11-2010 10:23 - 2842 visites - Flux Cuisine, Art de vivre - Ecrit par Isadora - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

 La cuisine aussi a ses tendances, et c'est ainsi que l'on voit les tartines revenir dans nos assiettes, pour l'entrée, le plat ou le dessert !

Autrefois la tartine était plutôt considérée comme le plat du pauvre, mais elle revient avec succès dans nos assiettes, nous régalant de nouvelles saveurs.

Tout est possible avec les tartines, et outre le style « bruschetta » assez classique, les recettes peuvent varier à l'infini.

  La recette basique reste celle qui nous vient d'Italie, la tartine de pain de campagne avec huile d'olive, tomate, jambon de pays et fromage.

Petit conseil culinaire: il faut choisir du pain avec une mie dense, et badigeonner la tranche d'un peu d'huile d'olive pour qu'elle ne dessèche pas. Passée au four et servie avec une salade, cela demeure un diner léger ou une entrée délicieuse.

Mais les chefs et les cuisinières inventives varient les compositions : poisson, légumes, fruits, fromage, tout est possible pour régaler ses invités. Pour une version luxe, cela peut être foie gras, saumon fumé. Certains restaurants en ont fait leurs spécialités, pour des diners sur le pouce, remplaçant avantageusement le sandwich. Et contre toute attente, le dessert aussi peut être sublimé par une tartine! Une idée de recette: une tartine de pain brioché préparée façon « pain perdu », servi avec des fruits frais ou une crème fouettée, un régal qui étonnera vos convives!

 

La tartine a donc comme grande qualité de se préparer facilement et d'être très goûteuse, mais elle est aussi économique, car permet d'accommoder les restes, et la base, le pain de campagne est peu onéreux. Pour les enfants c'est un vrai bonheur, et l'occasion de leur faire gouter de nouveaux aliments, et surtout des légumes, de façon ludique. La tartine est aussi une bonne idée pour l'apéritif, préalablement découpée pour faciliter sa dégustation. Une bonne idée pour les femmes pressées et qui ne savent plus quoi confectionner pour un diner léger, il ne reste plus qu'à faire travailler son imagination. Sites internet et livres proposent des idées savoureuses pour celles qui en manquent. Bon appétit !

 

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (2)

jacketssales@gmail.com a dit:

...
The greatest enemy is mens north face jackets ourselves. The greatest failure is arrogant. The greatest folly is cheating. Most miserable life is jealousy. Biggest mistake in mens north face down jackets life is inferior. The greatest pain is womens north face jackets crazy. The greatest shame is flatter. The most dangerous situation in life is greed. The most troubling is the north face down vest struggle of life and fame. The greatest sin is self-deception. The nature of life is the most pathetic sense of inferiority. The largest bankruptcy in life is hopeless.mens north face vest The greatest debt is sin.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 November 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
J'aime le sandwich avec pain mou, le panini, mais les tartines avec croûtes, je n'aime pas!

Nous connaissons tous les sandwichs parisiens ou autres, on sait comment on les sert... J'ai travaillé dans l'hôtellerie en Suisse, le jour où on m'a demandé un sandwich, je me suis demandé comment j'allais le réaliser, il n'y a pas de baguette là-bas!
Le sandwich se sert sur assiette avec couteau et fourchette, et se fait avec du gros pain!
Il y a un de ces tas de croutes, blurke !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 November 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :