Ce qui vient de se passer dépasse tout en horreur criminelle après avoir criblé de balles des «missionnaires chrétiens» c'est maintenant l'assassinat d'une femme Afghane enceinte et veuve fouettée de 200 coups de fouets et tuée de trois balles dans la tête en public par des Talibans qui l'accusaient d'adultère ! Après avoir fait tant d'autres crimes que l'on ne compte plus cela devient habituel ! Mais ce n'est pas tout, Aisha Bibi âgée aujourd’hui de 19 ans a été contrainte par son père de se marier à un homme, un Taliban. Arrêtée par la police Afghane, elle est condamnée à cinq mois de prison. A sa sortie les Talibans, se serait son époux, la punissent en lui coupant le nez et les oreilles. Laissée pour morte dans les montagnes de la province d’Oruzgan, Afghanistan, se vidant de son sang, Aisha a trouvé refuge auprès de deux organisations, l’American Provincial Reconstruction Team d’Oruzgan et l’ONG, Women for Afghan Women. Elle apparaît mutilée sur une couverture du magazine Time. Elle bénéficiera d'une opération de chirurgie réparatrice gratuite en Californie, a-t-on appris le 06/08/10 auprès de la Fondation Grossman Burn.
Peut-on lutter contre cette sauvagerie ou le crime et l'esclavage dominent par la peur qu'ils induisent sur la population au nom de la religion ? Quelle humanité peut-on attendre de ces barbares qui ne méritent que la mort sans le moindre regret ? Une justice humaine apparaît inutile, même si la conscience le souhaiterait, tuer pour tuer est la pire des choses, ce sont des bêtes sans foi ni loi que le crime, mais y a-t-il autre chose à faire ? Comment réagir autrement que par l'envie de les tuer afin qu'ils n'existent plus, mais est-ce possible ? Quelle doctrine ces Talibans ont-ils reçue pour agir de la sorte ? Pour eux, ce qui ne leur ressemble pas est à tuer, quels sont les autres préceptes de leur culture que celui-là ? Autant de questions sans réponse, nous en sommes dépourvus devant de tels actes !
Ces 8 humanitaires «occidentaux», voilà le mot occidental celui qu'ils ne peuvent entendre, six Américains, une Britannique et une Allemande tués par balles le 06/08/10 dans le nord de l'Afghanistan, acte revendiqué par les Talibans au nom de «missionnaireschrétiens». Voila les mots, «missionnaires chrétiens» sont lâchés, ceux que l'on accuse de combattre les autres religions pour leur substituer le Christianisme. Il est vrai que pendant des millénaires les religions non chrétiennes ont été considérées être la puissance du mal, mais le christianisme pour s'implanter n'hésita pas à tuer et même à bruler vifs des infidèles, des hérétiques ainsi désignés tous ceux qui n'acceptaient pas cette religion hégémonique. Des crimes pires que ceux des Talibans en quelque sorte, mais c'était il y a longtemps, et ce christianisme si combattu n'en n'a pas moins apporté une civilisation riche, qui, si elle n'est pas parfaite loin s'en faut apporte par son action le bien. Cela, fait penser que ces Talibans en seraient restés au temps des croisades, qui au nom de la religion chrétienne, les croisés de l'époque, allaient coloniser les populations de la Méditerranée jusqu'en Orient ! Mais c'était entre 1095 et 1291 c'est à dire il y a plus de 700 ans ! Ces Talibans ne veulent être «colonisés», et pour eux, tout ce qui est chrétien est à tuer même s'il en est qui soignent leurs frères.
Parmi ces humanitaires, ils y avaient des médecins ophtalmologistes et des infirmières dévoués à leur cause qui ne regardaient pas si c'était des Talibans mais seulement des êtres humains. Travaillant pour l'organisation chrétienne International Assistance Mission, IAM, l'une des plus anciennes ONG implantées en Afghanistan. Créée en 1966 et enregistrée en Suisse, elle affirme fournir des soins oculaires dans des centres qu'elle gère notamment à Kaboul, Herat et Kandahar. Selon le directeur de l'ONG le groupe voyageait à bord de voitures tout-terrain en raison du relief montagneux de la région, mais ne disposait pas de gardes pour assurer leur sécurité. Ils revenaient du Nouristan voisin, province sous forte influence Talibane, quand ils ont été tués au Badakhshan, province réputée plus calme.
Le groupe avait passé plusieurs jours et nuits dans la région, selon le récit de Saifullah, un Afghan survivant de l'attaque. «Le dernier jour, un groupe d'hommes armés est arrivé, les a alignés et abattus». Ils ont volé leurs affaires et leur argent. Saifullah aurait été épargné parce qu'il a récité des versets du Coran au moment d'être exécuté. Les assaillants auraient réalisé qu'il est musulman et l'auraient libéré au Nouristan province sous forte influence Talibane. Selon le chef de la police, des habitants avaient dit au groupe d'étrangers que la région pouvait être dangereuse. «Ils ont dit qu'ils étaient médecins et que tout irait bien, nous allons là-bas pour aider les gens», a affirmé le chef de la police, rapportant le témoignage de Saifullah. Interrogée, une porte-parole de l'ambassade des États-Unis à Kaboul a confirmé que «plusieurs Américains» pourraient se trouver parmi les victimes.
De leur côté, les Talibans ont affirmé avoir tué «neuf missionnaires chrétiens» transportant des bibles en Dari. «Ils étaient perdus. Quand notre patrouille (de Talibans) les a trouvés, ils ont essayé de s'échapper et ont été tués», a déclaré Zabihullah Mujahid, un porte-parole régulier des Talibans, qui s'exprimait par téléphone depuis une localisation inconnue. «Ils portaient des bibles en Dari, des cartes, des systèmes GPRS. Ils faisaient la carte des positions des combattants Talibans», a affirmé le porte-parole.
AFP/SAEED KHAN
Dans cette photo daté de 2001, un taliban montre une bible qu'il prétend avoir saisi à l'ONG IAM.
En août 2008, quatre travailleurs humanitaires, dont une Canadienne, une Anglo-Canadienne et une Américaine, de l'ONG International Rescue Committee, IRC, avaient été tués dans une embuscade dans la province de Logar, à moins de 50 km au sud de la capitale.
Alors, se pose la question faut-il continuer ces opérations humanitaires, en toute logique, oui, ce serait faire crier victoire à ces Talibans, les chrétiens reculent ! Seulement perdre des médecins si dévoués pose problème dans ce pays ingouvernable couvert de montagnes difficiles à pacifier avec le Pakistan voisin qui est un refuge frontalier.
Et cette Afghane Bibi Sanubar 35 ans enceinte tuée avec son enfant, une barbarie atroce, retenue pendant trois jours, recevant 200 coups de fouet avant d'être exécutée en public de trois balles dans la tête pour l'exemple dans un bastion Taliban de la province de Badghis, dans l'ouest de l'Afghanistan, selon Ghulam Mohammad Sayeedi, le numéro 2 de la police provinciale. Elle était accusée d'adultère.
Mon mari m'a mutilée, voici l'histoire affreuse inhumaine d'une jeune femme de 18 ans Aisha Bibi à qui son mari a coupé le nez et ses deux oreilles. La jeune fille n’a que seize ans. Sa famille était en conflit avec une autre. Un meurtre avait eu lieu. Pour éviter une vengeance, la famille de Aisha Bibi décide de la donner ainsi que sa sœur de dix ans. C’est ce que l’on appelle le «baad». Aisha Bibi, la mort dans l’âme, quitte alors son foyer pour s’installer dans l’autre famille. On la prévient ainsi qu’elle sera mariée avec l’un des garçons qui, pour le moment, se trouve au Pakistan, à Karachi. Les semaines qui suivent, Aisha Bibi va vivre un véritable calvaire. Rien à côté de ce qui va lui arriver par la suite. Huma Safi raconte , «elle était battue tous les jours par les autres membres de cette famille. Alors, quand deux voisines lui ont proposé de l’aider à s’enfuir, elle a cru son drame terminé». En fait, ces deux femmes ont voulu la vendre à Kandahar, la grande ville du sud de l’Afghanistan pour 200 000 afghanis, environ 4 000 dollars. Arrêtées par la police, les trois femmes se retrouvent en prison, Aisha Bibi pour s’être enfuie de la maison. Une fois relâchée, elle est contrainte de retourner dans la famille où elle doit se marier. Pour la première fois, elle y rencontre celui qui va être son mari et qui vient de rentrer du Pakistan. Furieux et sans doute pressé de montrer son pouvoir d’homme, il emmène Aisha Bibi dans la montagne, fait venir les Talibans et lui coupe le nez et les deux oreilles.
Mutilées, violées, brûlées vives, voila le sort de ces femmes qui tentent de montrer aux hommes qu’elles existent elles aussi. Voila le sort de celles qui ne veulent plus être traitées comme des bêtes qu’on engrossent pour allaiter leurs petits, celles qu’on prend pour des objets sexuels, objets tout court. Dans un article The Indépendant, datant du 18 août 2008, elles seraient condamnées à 20 ans maximum de prison si elles sont violées par un homme autre que leur conjoint et 10 ans si elles tentent de fuir de chez elles.
Lors de la première moitié de l'année plus de 1.200 civils ont été tués en Afghanistan soit 25 % de plus qu'en 2009. Les Insurgés tuant sept fois plus que les forces Internationales et Afghanes, selon un rapport livré le 10/08/10 par l'ONU.
«1 271 civils ont été tués et 1 997 ont été blessés, la plupart grièvement», a déclaré Staffan de Mistura, le représentant spécial de l'ONU à Kaboul, lors d'une conférence de presse dans la capitale Afghane. L'ONU s'inquiète que les assassinats ont quasiment doublés notamment les meurtres des candidats aux élections législatives du 18 septembre 2009. Le but est l'instauration d'un climat de peur en privant ces populations de leurs chefs de tribu. Selon l'ONU, un civil est tué chaque jour par les Talibans dans le sud du pays. L'ONU s'inquiète aussi de l'augmentation de 136 % des violences dans des zones du Nord-Est, considérées jusque là comme stables, comme la province de Kunduz, de Baghlan et du Badakhchan.
Alors, quelle politique tenir dans ce conflit ? Jusqu'à maintenant nous n'avons obtenu aucun résultat permettant d'entrevoir une issue honorable, et d'après les informations qui parviennent de la zone Orientale la guerre serait perdue. Le Pakistan frontalier jouant un double jeu, voir l'article 91.000 dossiers .... rapportant le double jeu du Pakistan. C'est donc un vrai cas de conscience, l'abandon est impossible et la victoire également, il nous faut choisir le moindre des maux ?
Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur
...
je sais on s'écarte du sujet mais les américain ne sont pas ma tasse de thé
La CIA finance la construction européenne 01/03/2003 - 675
De 1949 à 1959, en pleine guerre froide, les Américains, par l'intermédiaire de leurs services secrets et du Comité pour l'Europe unie, versent l'équivalent de 50 millions de dollars actuels à tous les mouvements pro-européens, parmi lesquels ceux du Britannique Winston Churchill ou du Français Henri Frenay. Leur but, contenir la poussée soviétique...
Je me demande s'il n'y aurait pas intérêt à faire des leçons sur l'application du Coran !
Cela constitue un gros travail mais au moins les choses seraient claires en cette période de Ramadan.
Citant le Coran, l'imam pense citer une parole venue de Dieu : il n'est alors plus acteur utilisant sa voix mais instrument de la parole divine. Tel qu'interprété par les oulémas, ou « docteurs de la foi », ce texte est aussi à l'origine du droit musulman. L'exégèse du Coran et les conflits d'interprétations entre les divers courants de l'Islam sont ainsi à la base des plusieurs types de compréhension possibles de notions telles que la charia (loi de l'islam) ou encore le djihad (on distingue ainsi le « djihad majeur », effort de conversion tourné contre soi-même, du « djihad mineur », effort de conversion tourné contre les autres).
Le problème du Coran c'est qu'il permet différentes interprétations suivant certains courants Islamiques plus ou moins conservateurs littéralistes il est donc imprécis.
Sa traduction de l'Arabe comme toute traduction est imprécise dans la reproduction de la pensée du Dieu Allah
Voici le verset 177 Sourate 2.
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
Le musulman doit nourrir et vêtir sa femme comme il le fait pour lui-même .Si elle se montre inflexible ,il la ramène par les moyens de Dieu lui a permis d'employer ,c'est-à-dire il l'exhorte sans insulte ni avilissement .Il se sépare d'elle au coucher .Si ,malgré cela elle se montre intraitable ,il la corrige sans brutalité :ni faire couler de sang ,ni la priver de l'usage d'un membre ou d'un sens ,tout en épargnant le visage .Voici ce que prescrit le Coran :
" Celles dont vous craignez l'inconduite vous pourrez les éloigner de votre couche ,les corriger même si besoin est .Si elles se sont soumises ,vous ne tenterez plus rien contre elles. "(4-Les Femmes-34)
Un homme demanda au Prophète (saw) :
" - Quels droits a la femme de l'un de nous sur son mari ?
- Il doit la nourrir quand il se nourrit ,dit-il, l'habiller quand il s'habille ,éviter le visage quand il la corrige .Il ne doit ni l'avilir ni la mettre en quarantaine que chez elle. " (Abou Dawoud)
On voit que la correction de sa femme est tolérée, à la rigueur prescrite, ce verset ouvre toutes interprétations et applications permettant l'esclavagisme de la femme.
Alors que la loi de Dieu chrétien est précise par ses dix commandements,
Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu ne tueras pas.
Tu ne feras pas d'impureté.
Tu ne voleras pas.
Tu ne mentiras pas.
Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.
... Libertinus, pour ce qui concerne les Talibans, vous avez parfaitement raison... Cependant, il y a une nuance comme précisé ci-dessous :
Un taliban (طالب [ṭālib], « étudiant » ou « chercheur », pl. طلاب [ṭullāb] en arabe ; طالب [ṭɔˑˈlɛb], pl. طالبـان [ṭɔˑlɛˈbɔˑn] en paṣto) est une personne qui adhère à un mouvement fondamentaliste musulman qui s'est répandu au Pakistan et surtout en Afghanistan en octobre 1994. L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes de la Russie[1], de l'Union européenne et des États-Unis. Taleb désigne un écrivain public en Afrique du Nord ; en pachto, le terme désigne essentiellement un étudiant en théologie dans une madrasa (université théologique musulmane), au détriment du sens premier en arabe. Par ailleurs, le sens du terme a, à l'occasion, été étendu pour définir toute forme d'extrémisme ou d'intégrisme. On parle de « talibé » dans certains pays d’Afrique de l'Ouest : Mali, Guinée, Niger, Bénin, Togo et Ghana au sud et de la Côte d'Ivoire au sud-ouest, et au Sénégal... [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban ]
... Citant le Coran, l'imam pense citer une parole venue de Dieu : il n'est alors plus acteur utilisant sa voix mais instrument de la parole divine. Tel qu'interprété par les oulémas, ou « docteurs de la foi », ce texte est aussi à l'origine du droit musulman. L'exégèse du Coran et les conflits d'interprétations entre les divers courants de l'Islam sont ainsi à la base des plusieurs types de compréhension possibles de notions telles que la charia (loi de l'islam) ou encore le djihad (on distingue ainsi le « djihad majeur », effort de conversion tourné contre soi-même, du « djihad mineur », effort de conversion tourné contre les autres)...
Anido, bonjour... Tu as parfaitement raison... D'ailleurs, en ce qui concerne le Djihad, tout est expliqué ainsi sur Wikipedia :
Djihad, jihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, lutte) est un terme arabe et signifiant « exercer une force », « tâcher » ou « combattre ». Dans le Coran, l'expression « al-jihad bi anfousikoum » (Lutter contre les penchants de votre âme) est l'équivalent de l'expression se faire violence ou « al-jihad fi sabil Allah » (combat sacré dans le chemin d'Allah). Le concept du jihad a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes. L'islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihad par le cœur, aussi nommé « Grand jihad », invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société. De nombreux savants musulmans interprètent le jihad comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam quoique le jihad n'en ait pas le statut officiel[4]. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte. Le plus connu des sens du jihad est le jihad par l'épée ou « Petit jihad ». Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre d'autres musulmans ou contre des non-musulmans... [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad ]
Si vous l'écrivez cela doit être vrai, d'où tenez-vous cette affirmation ?
Mais cela suffit-il pour agir de la sorte ?
Comme je l'ai écrit le Coran base de la loi Islamique permet l'esclavagisme et le polygamisme.
De ce fait cette religion est incompatible avec la notre c'est toute l'ambiguïté de permettre l'Islamisme en France s'il n'y a pas une correction Européenne de ces versets.
...
Mais, Anido, le problème avec l'Islam sunnite, ne vient-il pas dans le fait qu'il n'existe pratiquement pas de clergé ? En effet, et Libertinus ne me contredira pas là-dessus, il semble que tous ces oulemas, tous ces talibés, tous ces docteurs de la foi ont, pour chacun d'entre eux, "leur" interprétation de leur lecture du Coran... Par ailleurs, sachant que l'Islam, le Christianisme, le Judaïsme sont les 3 Religions Révélées du Livre, les 10 commandements de Dieu, le même dans ces 3 Religions, sont, à mon avis, universels... En effet, j'ai un ami, Musulman très pratiquant, qui a fait son pèlerinage à la Mecque, qui est contre la peine capitale ; au Pakistan, où je me suis rendu, j'ai rencontré plein de Musulmans très pratiquants, qui militent contre la peine capitale, contre l'asservissement de la femme, contre les châtiments corporels, contre l'application stricte de la Charia, contre la conception politique de Religion d'État..., justement, au nom de "leur" interprétation du Coran... Aussi, pour en revenir au sujet de ton papier, je considère que les Talibans sont de faux Musulman, en plus d'être de dangereux criminels psychopathes et barbares ! D'après toi, n'est-ce pas aux Musulmans eux-mêmes de faire le ménage, ce, de manière à ce que tous ces criminels soient traqués et enfermés ? N'appartient-il pas, aux Musulmans eux-mêmes, de clarifier les choses quant à l'option d'une interprétation "UNIQUE" du Coran, interprétation prônant le dialogue, l'ouverture d'esprit, la tolérance, et, l'amour de l'être humain ? Bien à toi, Dominique
...
Je tiens mes informations d'Anne-Marie Delcambre; grande spécialiste de l'arabe et de l'islam que vous pouvez entendre notamment sur youtube et ailleurs
Elle a écrit de nombreux livres dont "les interdits de l'islam" que je vous recommande!
...
Dominique Dutilloy , j'essaye de me tenir aux courants de toutes les dérives religieuses même en Afrique. Et il y en a énormément .....J'ai déjà parlé des talibés ici sur come4news!!!!
il semble que tous ces oulemas, tous ces talibés, tous ces docteurs de la foi ont, pour chacun d'entre eux, "leur" interprétation de leur lecture du Coran..
Ceci est parfaitement exact, chacun en fait ce qu'il veut !
je considère que les Talibans sont de faux Musulmans,
ce n'est pas mon avis ils appliquent comme ils veulent le Coran qui ne spécifie pas clairement qu'il ne faut pas tuer.
D'ailleurs entends-tu des Imams déclarer que ce que font les Talibans est contraire au Coran !
Non, c'est donc qu'ils ont raison dans l'application permise par le Coran.
...
Maintenant pour en revenir au sous-continent indien. Savez-vous que depuis 1989 20 millions d'hindous !!!!ont été expulsés du Cachemire par les extrémistes musulmans.....
...
Selon Anne-Marie Delcambre, il faut avoir le courage de dire – au risque de choquer – que « l'intégrisme n'est pas la maladie de l’islam, il en est l'intégralité ». les seuls « vrais musulmans » sont les intégristes, parce qu'ils sont les seuls à suivre, à la lettre, le texte sacré du Coran.
Je tiens mes informations d'Anne-Marie Delcambre; grande spécialiste de l'arabe et de l'islam que vous pouvez entendre notamment sur youtube et ailleurs Elle a écrit de nombreux livres dont "les interdits de l'islam" que je vous recommande!
Merci Libertinus, pour ces recommandations... Mais, vous serait-il possible de me dire qui publie "LES INTERDITS DE L'ISLAM" ? Tout à l'heure, je vais aller acheter ce livre chez mon libraire...
Dominique Dutilloy , j'essaye de me tenir aux courants de toutes les dérives religieuses même en Afrique. Et il y en a énormément .....J'ai déjà parlé des talibés ici sur come4news!!!!
Je le sais, Libertinus... D'ailleurs, nous avons eu, il y a quelques mois, un dialogue, vous et moi, sur ce sujet... Mais, puisque vous vous tenez au courant de toutes les dérives religieuses, ce que je fais moi aussi, ne pensez-vous pas qu'il faudrait, pour les combattre, instaurer une Laïcité de l'État ?
... "l'intégrisme n'est pas la maladie de l’islam, il en est l'intégralité " quand c'est Anne-Marie Delcambre qui l'écrit , ça passe , ça ne passe pas, quand c'est Veritas ! pourtant c'est la vérité !
... il semble que tous ces oulemas, tous ces talibés, tous ces docteurs de la foi ont, pour chacun d'entre eux, "leur" interprétation de leur lecture du Coran... Ceci est parfaitement exact, chacun en fait ce qu'il veut !...
Anido, c'est de là que vient tout le problème ! Pourquoi les Musulmans, ne pourraient-ils pas avoir une lecture "commune" du Coran, une interprétation "commune" des textes ?
... je considère que les Talibans sont de faux Musulmans, ce n'est pas mon avis ils appliquent comme ils veulent le Coran qui ne spécifie pas clairement qu'il ne faut pas tuer. D'ailleurs entends-tu des Imams déclarer que ce que font les Talibans est contraire au Coran ! Non, c'est donc qu'ils ont raison dans l'application permise par le Coran...
Anido, à Islamabad et à Rawalpindi, j'ai entendu des Imams, qui, s'exprimant en Anglais, déclarer que ce que font les Talibans est contraire au Coran... J'ai entendu, en France, cette même déclaration, de la bouche-même de plusieurs Imams... Au Sénégal, des voix s'élèvent également contre les pratiques criminelles de ces Talibans... Je suis persuadé, étant profondément croyant en Dieu, que les Talibans, qui sont de dangereux criminels psychopathes, désobéissent aux lois de Dieu ! Bien à toi, Dominique
...
L'islam est une parodie de la Bible ! Ca , c'est Bruno Bonnet-Eymard qui le dit : De l'exégèse scientifique du Coran, par frère Bruno Bonnet-Eymard http://www.come4news.com/index...w&id=26466
...
Ddutilloy Je n'ai rien contre la laïcité mais selon moi la laïcité telle qu'elle est enseignée est totalement insuffisante pour lutter contre l'intégrisme religieux........
Cela a bien fonctionné contre le catholicisme, cela ne fonctionne pas avec l'islam.
D'un coté 20 millions de personnes sont expulsés, de l'autre, en France il est quasi impossible d'expulser un imam intégriste qui plus est ....
"l'intégrisme n'est pas la maladie de l’islam, il en est l'intégralité " quand c'est Anne-Marie Delcambre qui l'écrit , ça passe , ça ne passe pas, quand c'est Veritas ! pourtant c'est la vérité !
Justement, Veritas, Anne-Marie Delcambre, que j'ai maintes et maintes fois écoutée, n'a jamais insulté les Musulmans, n'a jamais considéré le Coran comme un vulgaire livre... De plus, elle met les Musulmans face à leurs contradictions en les interrogeant sur certains textes... Toi, Veritas, oui ! En effet, tu insultes très souvent l'Islam, tu dénigres leur livre saint sans apporter le moindre argument ! - C'est pour ces raisons qu'on n'écoute pas Veritas ! - C'est pour ces raison qu'on écoute Anne-Marie Delcambre !
...
En ce qui me concerne il y a des musulmans modérés, l'islam pratiqué au Sénégal est plus modéré que l'islam au Pakistan...c'est l'évidence...Il y a un continuum de pratique plus ou moins "littéraliste".......
Il est clair aussi que les intégristes, les "puristes" gagnent du terrain partout. cf le cas "exemplaire du Nigeria (exemple particulièrement intéressant car les musulmans et chrétiens sont % à égalité dans ce pays!)
...
En ce qui concerne la défense de la laïcité, je vous conseille le blog de Christine Tasin ?
Pour ceux qui l'ignorent Christine Tasin lance un mouvement résistant qui s'appelle(ra) résistance républicaine..... http://www.resistance-republicaine.fr
...
Le livre s'appelle l'islam des interdits et pas les interdits de l'islam....
la maison d'éditions , Desclée de Brouwer, 2008
Les livres écrits par cette dame
* Méthode d'arabe Linguaphone, Linguaphone Institute, 1979 * Mahomet, la parole d'Allah, Gallimard, coll. « Découvertes », 1987. * Mahomet, Desclée de Brouwer, 1999. * L'Islam, La Découverte, 2001[19]. * Enquêtes sur l'islam : En hommage à Antoine Moussali, collectif, Desclée de Brouwer, 2004 * La schizophrénie de l'islam, Desclée de Brouwer, 2006[20]. * Soufi ou mufti? : Quel avenir pour l'islam?, Desclée de Brouwer, 2007. Préfacé par Daniel Pipes[15]. * L'Islam des interdits, Desclée de Brouwer, 2008[21].
...
Je ne vois pas mon commentaire sur Anne-Marie Delcambre.
Voici ce que j'ai écrit,
"Selon Anne-Marie Delcambre, il faut avoir le courage de dire – au risque de choquer – que « l'intégrisme n'est pas la maladie de l’islam, il en est l'intégralité ». les seuls « vrais musulmans » sont les intégristes, parce qu'ils sont les seuls à suivre, à la lettre, le texte sacré du Coran".
"Elle voudrait que l’on prenne conscience qu'il y a une complicité objective entre ceux qui disent « ce n'est pas ça l'islam » parce qu'ils voudraient que ce ne soit pas cela et les musulmans qui disent « il vaut mieux que l'on dise cela » plutôt que de remuer ce qui gène ! Il règne, selon elle, une hypocrisie généralisée, une sorte de politiquement correct qui fait que l'on ne veut pas dire la vérité sur les textes du Coran. Et pour appuyer sa thèse, elle analyse, en 17 courts chapitres, les textes du Coran et des « 70 interdits de l’islam".
"Prudente, Anne-Marie Delcambre accuse les textes fondateurs de l’islam et non les musulmans! Ce ne sont pas, selon elle, les islamistes les coupables, mais les textes qui leur permettent de l'être. Il en est ainsi du statut discriminatoire des Juifs et des Chrétiens (dhimmitude), de l'appel à la guerre sainte voire au meurtre, de la place des femmes, de la place assignée au Prophète"
...
Le numéro deux d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), le Saoudien Saïd al-Shihri, a appelé au meurtre de chrétiens vivant dans son pays, dans un message audio diffusé mercredi par des sites islamistes.
Ce chef d'Al-Qaïda a aussi appelé à attaquer Israël et à renverser la monarchie saoudienne. "Ceux d'entre vous qui travaillent pour garder les princes et ministres tyrans, les lieux habités par des chrétiens ou qui peuvent les atteindre doivent demander l'aide de Dieu pour les tuer", a déclaré Saïd al-Shihri.
Shihri, un ancien de Guantanamo, a affirmé que son organisation avait reçu des questions de membres de l'armée saoudienne demandant la conduite à suivre face aux chrétiens vivant en Arabie saoudite.
...
Moi, je veux attirer l'attention sur la nature du coran qui est une bouillie biblique , mais qui récuse à Jésus-Christ l'autorité de Fils de Dieu ! en cela il se coule comme un serpent dans le New-Age qui en est un autre ! quand au talmud, n'en parlons pas, il déclare que Jésus pratiquait des actes de sorcellerie !!!! je critique les ideologies , pas les hommes !
... Blaise PASCAL - Pensées : "Tout homme peut faire ce qu'à fait Mahomet ; car il n'a point fait de miracles, il n'a point été prédit, etc. Nul homme ne peut faire ce qu'à fait JÉSUS-CHRIST."
... "Loin d'abolir la transcendance divine, le don que Dieu fait de soi en s'humiliant sans mesure ne la manifeste que davantage encore, en ce qu'elle a d'insaisissable et de déconcertant pour toute pensée humaine".
Jean-Louis Chrétien, Le regard de l'amour, Paris, Desclée de Brouwer, 2000, p.18.
... " Mahomet eut le souci de ne pas bouleverser la hiérarchie tribale brutalement. Mais c'est la violence guerrière, la ruse, l'assassinat, qui lui permirent de réussir et d'imposer sa religion".
Anne-Marie Delcambre, L'islam des interdits, Paris, Desclées de Brouwer, 2003, p.101.
... Siempre ne jouez pas le jeu de la politesse parceque vous etes sous l'article de Anidom car je vais faire un copier coller de toutes vos impolitesses et vous allez avoir tres honte de vous meme!! FOX
...
Anido, je le sais bien! Et cela ne m'a pas empêché de voter... Je suis en accord avec votre article! Je suis bien persuadée en revanche que les armées occidentales n'ont fait qu'aggraver les choses: on ne peut pas combattre les barbares par la force, surtout dans un autre pays. L'Afghanistan et l'Irak mis à genoux par les Forces américaines et leurs alliés, c'est tout bénéfice pour la montée de l'obscurantisme, du terrorisme et du tribalisme moyen-âgeux! Pour une fois, je rejoins Marsoin là-dessus...
...
siempre je vous remercie je joint la liste des base militaire américaine dans le monde IMPRESSIONNANT http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_États-Unis_d'Amérique_dans_le_monde marsoin
...
Il n'empêche que les tigres tamouls (inventeurs des attentats suicides) ont été défaits il n'y a pas si longtemps...Après 20 ans de conflits, le gouvernement a eu la volonté politique de terminer le boulot...... Le boulot a été achevé!
Bravo pour votre article et merci à vous de défendre la cause de ces femmes car oui, c'est vraiment injuste... Et j'ai honte pour ces hommes d'oser pareil barbarie... honte, honte, honte... Ces talibans comme encore beaucoup d'autres hommes sont si effrayés par leur propre désir de la femme, ils en sont si jaloux, qu'ils n'ont trouvé d'autres solutions que de la mépriser. Combien de chemin encore à parcourir pour reconnaître la femme égal à l'homme ? "Al Fatiha" ils ont oublié ? (cf : c'est une prière musulmane : demande de direction pour discerner ce qui est bon de ce qui est mauvais). Il serait temps de trouver THE imam qui pourrait leur faire comprendre qu'ils agissent de travers !
Merci pour votre passage Nathalie M, oui, défendre la cause des femmes martyrisées, humiliées, esclavagées, est une cause que tous nous devons avoir, ce n'est donc pas un exploit mais une obligation.
Cette culture de Coran permet d'agir de la sorte pour ceux qui l'appliquent dans sa rigueur pour leur profit, mais pour beaucoup d'autres heureusement ils civilisent le Coran puisqu'il le permet.
...
bonjour ADINOM ! Je crois que tu ne mesures pas la force d'obscurantisme du coran. d'ailleurs comment pourrais-tu le faire , puisque tu m'as déjà dis que tu ne croies pas en Dieu (c'est une constatation, pas un reproche).
Qui t'a dit que je ne croyais pas en Dieu,je suis chrétien ne l'oublie pas et même beaucoup plus puisque je voulais être cardinal, et heureusement que je me suis arrêté à temps, c'était quand j'avais 11 ans.
J'ai bien changé, c'est vrai, ce n'est pas de ma faute, c'est l'évolution du monde qui en est la cause, je préfère la laïcité c'est plus propre.
...
tu as raison , ADINOM, c'est plus propre ! (je suis un ancien catholique qui a rencontré Jésus , Le Vivant aux siècles des siècles). mais je me souviens de nos échanges qui m'ont donné à penser que tu était ancré dans le matérialisme ! En tout cas je me rejouis que tu croies en Dieu ; et moi je te dis que tu peux faire des expériences avec Lui. (Paroles de qqun qui a expérimenté !!!). Bonne journée.
...
"Je trouve cela tres lache de parler ainsi car pour lae cas de l'Irak voici une infos qui vient de sortir aujourd'hui" Fox, on ne sait pas si vous mentez pour servir Le gouvernement fasciste d'Israel ou par ignorance ou par légèreté, j'ai mon idée sur la question mais seul le temps le dira... peut-être... Pour les lecteurs je vais donner quelques infos sur l'Irak puisque j'ai des proches là-bas. Certains sont en bonne santé, mais d'autres sont malades de cancer à cause des armes sales (l'uranium appauvri), ou estropiés, d'autres morts assassinés, soit par les bombes américaines soit par des attentats commis par agents et terroristes de guerre, c'est à dire des individus qui ont été entraînés, par l'occident le plus souvent et payés par l'Arabie saoudite, pour aggraver le trouble dans le pays afin de faciliter l'occupation, à des fins lucratives et politiques pour les gouvernements usa, israel et arabie saoudite, et non pas pour la démocratie dont ces lâches se fichent pas mal! Obama ne part pas parce qu'il l' a promis mais parce que les américains sont mis dehors par les irakiens et surtout la résistance irakienne qui n'a cessé de combattre contre eux, ayant compris leur double jeu.
Conclusion: vous me faites bien rire avec vos infos tronquées, et avec les talibans, qui eux aussi ont été armés et entrainés par les mêmes pour permettre l'invasion de l'Afghanistan, qui je l'espère ne sera qu'un nouvel échec pour les agresseurs et le début de la décolonisation occidentale dans cette région du monde. Je le redis, vive la France libre (libérée de la "dictature" sioniste), vive la Palestine libre, vive l'Irak libre, vive l'Afghanistan libre, et lorsque tout cela sera, le terrorisme reviendra aux yeux du monde ce qu'il a toujours été, un phénomène marginal. Pour ne jamais oublier, un clip pour l'Irak, paix à toutes ces âmes assassinées, et merci à Dieu qui n'a pas permis aux agresseurs ni d'entrer dans son cœur, ni de le détruire complètement.
Je comprends votre engagement pour l'Irak ce pays déchiré pour lequel vous avez de la famille, et je compatis à votre douleur mais SVP pas de propagande sur mon article, cela ne mène nulle part.
Merci, mais je préfère être comme je suis, libre de pensée je n'ai pas besoin que l'on me dicte sur une forme ou une autre ce que je dois faire et penser.
...
Ne confondez pas propagande et liberté d'expression, Anido, c'est vital pour la paix et pour la fin de ces colonisations meurtrières qui sont au service de puissances dominatrices et non au service des hommes.
Sur ce site vous avez la liberté d'expression mais ne vous en servez pas à des fins personnelles SVP.
Vous savez que je déplore l'invasion de l'Irak qui ne mène à rien qu'à la désolation d'un peuple, j'ai d'ailleurs beaucoup écrit pour cela, mais sous Saddam Hussein il n'y avait aucune liberté d'expression.
Alors soyez gentille écrivez des articles dans lesquels vous aurez tout le loisir d'exprimer votre amour pour l'Irak, mais sur mon article, je vous demande de vous cantonner à son sujet.
...
tout d'abord je remercie Dominique dutilloy et anidom nidolga pour avoir pris avec brio la défense de ma religion et essayer d'apporter de la lumière dans toutes ces assertions sombres. mais le temps a prouvé, je crois, qu'on ne peut pas discuter avec libertinus et veritas au sujet de l'islam. que dire, sinon que je condamne aussi les agissements des talibans. j'ai vu l'interview de Waffa, ya du vrai, ya du faux aussi. les explications et éclaircissements ont été donnés (par dominique et anidom), il faut juste ouvrir les yeux et sa raison pour se rendre compte de l'incohérence de certaines thèses au sujet de l'islam: - comment se peut-il, que l'intégrisme soit l'intégralité de l'islam, si la majorité des musulmans sont CONTRE cet intégrisme? - si être musulmans, c'est prendre comme modèles les talibans (et non le prophète), les millions, ou mieux le milliard qui n'a pas pour mmodèle les talibans, ce sont des musulmans ou non? - avez vous lu le coran? - avez vous lu DES hadiths et non ceux savamment sélectionnés et rognés par des sites haineux? - moi-même, Doudou édouard Sine, ayant des membres de mafamille qui sont chrétiens, suis-je moins musulman que ces talibans qui avilissent leurs femmens et tuent des missionnaires? etc etc etc ...
...
pour dire vrai, moi aussi j'ai eu des moments de doute au sujet de ma religion, au vu et au su de l'image que les média relayent au sujet de l'islam. alors j'ai relu mon coran, j'ai posé des questions à des imams et j'ai fouillé le net, ça m'a donné des réponses. un esprit critique est un esprit qui a la capacité de douter de tout, surtout des certitudes. doutez vos certitudes, c'est à dire celles que l'islam est une religion d'intolérance et de violence. après, on pourra discuter au lieu de se disputer.
Ainsi, le jour de l'attaque, soit le 5 août, l'équipe médicale a fait un arrêt de courtoisie sur le bord de la route pour embarquer trois hommes à bord d'un de ses trois véhicules, comme il est souvent d'usage dans cette région éloignée.
Les trois nouveaux passagers ont pris place sur le toit d'un des véhicules tout-terrains. Puis, lorsque l'équipe s'est arrêtée devant une rivière en crue, deux des hommes ont repris la route à pied. Le troisième «a rapidement disparu», a relaté Safiullah dans la première entrevue accordée à un média après avoir été relâché par les autorités afghanes.
Parmi les dix hommes armés, il y avait le troisième piéton, a témoigné Safiullah, avant de s'employer à décrire l'homme à la barbe éparse.
Cela a tragiquement mis fin à la mission de plus de deux semaines de l'équipe qui avait parcouru, essentiellement à pied et à dos de cheval, environ 160 kilomètres à travers les montagnes de l'Hindu Kush pour prodiguer des soins optiques et médicaux aux villageois de la province du Nuristan, dans l'est du pays.
Le conducteur a par la suite expliqué comment les malfaiteurs avait épargné sa vie et l'avaient forcé à marcher avec des armes et des bagages pendant près de huit heures dans la forêt avant de le relâcher.
Les malfaiteurs lui ont pris son alliance et 50 $ en argent. Mais Safiullah est persuadé qu'il ne s'agit pas de bandits locaux. «Ils avaient un plan», a-t-il affirmé. «C'était un groupe très organisé. C'était des militants», a ajouté le conducteur, qui croit que le chef du groupe est d'origine pakistanaise en raison des expressions qu'il employait et qui sont plus couramment utilisées au Pakistan ou en Inde.
...
quel est le rapport avec ce que j'ai écrit? est-ce parce que des talibans afghans ont tués ces missionaires, il y a un risque que moi aussi je tue des prêtres ? vous jugez 1milliard des personnes en vous basant sur les agissements d'une minorité. tous les musulmans ne sont pas des talibans, ou terrorristes etc. cela devrait montrer que notre religion n'est pas une religion qui cherche à asservir la planète ou quelque autre idiotie débitée par un véritas, mais une religion qui peut se montrer pacifiste. tout dépend du pratiquant, et non du texte. Dieu a dit que chacun d'entre nous rendra compte de ses actes et jugements le joour du jugement dernier. ceux qui ont fait du mal le paieront, et tout un chacun sait en son for intérieur si ce qu'il fait est juste ou non. quelqu'un qui lapide à mort une femme qui s'est fait violer sait où se trouve la vérité et la justice, mais cette vérité ne va pas dans son intéret, donc il lapide. il en rendra compte.
et dites moi, qu'est-on censé déduire de ces "faits"?
l'afrique du sud a le plus haut taux de viols et de sidéens au monde. est-ce que cela veut dire que tous les sud-africains sont des violeurs sidéens?
ne me dites pas que ce n'est pas la meme chose. en disant qu'un taliban est un vrai musulman, vous m'insultez et ma propre personne et mon intelligence.ces talibans, c'est contre eux qu'on devrait faire une Djihad, et je ne suis pas le seul à penser comme cela.
... "c'est contre eux qu'on devrait faire une Djihad, et je ne suis pas le seul à penser comme cela." "CE COURANT" que je découvre est très minoritaire ! il est même contraire au véritable Islam , car c'est un islam embourgeoisé , style oecuménique, type New-Age !
...
Blaise PASCAL - Pensées : "Tout homme peut faire ce qu'à fait Mahomet ; car il n'a point fait de miracles, il n'a point été prédit, etc. Nul homme ne peut faire ce qu'à fait JÉSUS-CHRIST cest a dire violer des gamins
...
Parmi ces humanitaires, ils y avaient des médecins ophtalmologistes qui voulait kidnapper des enfant cest courant chez euxsous pretexe de les sauver
...
Blasphémateur, "commentaire" : Nul homme ne peut faire ce qu'à fait JÉSUS-CHRIST , cest a dire violer des gamins . ... ce sont des pretres catholiques qui violent les gamins !
...
Selon Anne-Marie Delcambre, il faut avoir le courage de dire – au risque de choquer – que « l'intégrisme n'est pas la maladie de l’islam, il en est l'intégralité ». les seuls « vrais musulmans » sont les intégristes, parce qu'ils sont les seuls à suivre, à la lettre, le texte sacré du Coran.
...
Alerte à la bombe à Lourdes ...."L'alerte à la bombe, reçue au commissariat, annonce que quatre bombes vont exploser à 15H00 sur le site des Sanctuaires", a indiqué à l'AFP le responsable du service de presse des Sanctuaires, Pierre Adias.
Chrétiens, laics, hindous,etc.... Il est temps de se réveiller!
...
Edward, Savez-vous que depuis 1949 6 millions de palestiniens !!!!ont été expulsés de la palestine par les extrémistes israliens..... 6 millions! ... et ca continue encore
Voici de quoi vous éclairer sur la religion musulmane.
Le Sunnisme ,
C'est le courant religieux majoritaire de l'Islam, il représente 85 à 90% des musulmans. Il fait parti des communautés musulmanes avec les Chiites et les Druzes. Le Sunnisme se définit en particulier par la reconnaissance de la légitimité des quatre premiers califes élu ou nommés par leurs partisans, Abou-Bakr, Omar, Othman, et Ali.
Ce qui distingue les courants de l'islam ce sont principalement les sources utilisées pour écrire le droit musulman. Les sunnites s'accordent sur quatre sources de référence principales, le Coran, livre révélé au prophète de l'islam Mahomet. Puis, pour les cas non directement évoqués dans le Coran, les sunnites utilisent en priorité ses actes, puis le consensus des jurisconsultes musulmans, puis finalement la déduction juridique, Qiyas, du jurisconsulte à condition qu'elle ne contredise pas les trois références précédentes. (Qiyas est un terme de référence, ou syllogisme, désignant un type de raisonnement utilisé à une époque ancienne par les juristes musulmans pour déterminer la solution d'un problème de droit (fiqh) non prévu par les textes du Coran et de la sunna). Il existe d'autres sources de références selon les écoles sunnites. Le mot sunnite dérive de sunna qui représente la ligne de conduite de Mahomet. Ses actes ont donc valeur de loi.
Le sunnisme se subdivise ensuite en écoles de droit ou madhhab, ayant toutes les mêmes croyances. Les quatre principales écoles étant le malékisme, le hanafisme, le chaféisme et le hanbalisme, dont une manifestation récente est le wahabisme et le salafisme. Au Liban, c'est le rite hanafite qui est appliqué par les sunnites.
Le hanafisme est la plus ancienne des quatre écoles sunnites. Elle est basée sur l'enseignement de Abû Hanîfa Al-Nu'man Ibn Thabit, 699-767, (et de ses suivants), théologien et législateur qui vécut à Koufa en Irak. Le madhhab hanafi est assez représentatif des musulmans non arabophones. L'école hanafite est la principale école de l'islam depuis l'époque de la dynastie des Omeyyades (661-750). Elle est particulièrement répandue en Turquie, où l’Empire ottoman l'officialisa, la majorité des Turcs sont hanafis, dans les régions asiatiques à l'est de l'Iran, Chine, Afghanistan, Tadjikistan, Pakistan, Inde, Bengale, Bangladesh, mais aussi en Jordanie, en Syrie, en Irak en Égypte. Elle conserve un reste d'influence dans des régions dominées par l'Empire ottoman, comme la Bosnie, et dans une moindre mesure en Tunisie et en Algérie.
L'islam gagna ainsi le Liban, à l'époque Jabal Loubnan, au VIIIe siècle. Ce furent alors surtout des chiites qui dominèrent après plusieurs guerres religieuses à cette époque, alors que les sunnites n'arrivèrent qu'avec la conquête ottomane au XVIe siècle, s'installant dans certaines villes de la côte Libanaise et ramenant avec eux les habitudes Ottomanes comme la Shisha, les douceurs et le café turc.
C'est donc l'invasion Ottomane qui apporta le rite hanafite qui est appliqué aux sunnites au Liban.
L'hanafisme est l'école la plus ouverte au niveau des déductions, car elle insiste sur la liberté d'opinion, le jugement personnel, et la recherche de la meilleure solution, au cas par cas, en fonction des convenances du moment et de l'équité. Il existe donc, du moins à l'origine, une certaine marge de manœuvre interprétative. Le rite insiste sur l'importance des textes et de la tradition.
C'est données sont de moi, par une recherche approfondie pour les articles que je prépare sur le Liban.
On voit à la lecture de ce texte que la religion Islamique n'est pas la même pour tous.
...
Comme je l'ai écrit la bible base de la loi biblique permet inseste et le viol denfants.
De ce fait cette religion est incompatible avec la notre c'est toute l'ambiguïté de permettre au chretiens en France s'il n'y a pas une correction Européenne de ces versets bibliques
...
Anidolm , on pourrait ajouter que l'Afghanistan était bouddhique pendant des siècles et des siècles, que de nombreux témoignages de cette civilisation ont été détruit par des musulmans ....avant même que le wahhabisme et salafisme n'existent.....
...
Un gisement pétrolier d'une capacité estimée à 1,8 milliard de barils a été découvert dans le nord de l'Afghanistan, dans la province de Sheberghan. Pour l'heure, les géologues étudieront la zone avant qu'un appel d'offres ne soit lancé Je ne pense pas que les Américains perdraient autant d'hommes et d'argent que pour le petrole . hahahahahahah mais pour leur religion dhypocrite
Je ne sais si c'est le wahabisme et le salafisme, ce que j'ai trouvé est que rite Sunniste existe bien en Afghanistan sous la forme hanafite. Comme ce rite existe depuis l'époque de la dynastie des Omeyyades il se peut qu'il ait pris le pas sur ce qui existait à cette époque.
libertinus, mon intervention n'a d'autre but que de montrer que l'application de la religion Islamique n'est pas la même partout, ce n'est pas la religion chrétienne.
Il y a plusieurs écoles Coraniques ou les Imams professent suivant leur désirs sans qu'il y ait un ordre supérieur qui garantisse le respect de la religion à tous.
C'est le problème de l'Islamisme qui est tout sans savoir ce qu'il est !
Que l'on m'excuse pour ces mots qui n'accusent en rien les musulmans de leur croyances que je respecte bien entendu, mais force est de constater qu'il existe bien plusieurs Islamismes.
...
Il est de notoriété publique que Hitler avait une mère autrichienne juive, qu'il a particulièrement détesté et qui lui a inspiré la haine des juifs. Mais alors qui a dicté les actes de Hitler si ce n'est l'Allemagne, déjà très nationaliste depuis le XIXème siècle? A t'entendre ce seraient les américains (qui ont dégommé l'Allemagne à la fin de la Guerre) qui l'auraient "mis au pouvoir" malgré son putsch raté de la brasserie un jour
Je viens de lire l'article que vous citez de Anne-Marie Delcambre.
En fait ce n'est pas ce j'explique, c'est seulement un résultat de sa pensée, qui ne montre pas ce que je veux faire comprendre qu'il y a plusieurs religions Islamiques suivant les écoles d'application.
Pour moi la mère d'Hitler n'était pas juive, et lui non plus.
Beaucoup d'incertitudes subsistent mais rien ne permet d'affirmer qu'Hitler était d'origine juive, il a d'ailleurs tout fait pour cette question ne soit jamais posée lorsqu'il a pris le pouvoir.
"Le pere d'Hitler, Alois Hitler, etait le fils illégitime de Maria Anna Schicklgruber. Il fut générallement supposé que le père d' Alois Hitler (Schicklgruber) était Johann Georg Hiedler. Il y a des gens qui doutent que Johann Georg Hiedler était le père d' Alois. Un document Autrichien fut préparé qui prouva que Maria Anna Schicklgruber vivait à Vienne au moment de la conception. A ce moment elle était employée comme servante dans la maison du Baron Rothschild. Aussitôt que la famille découvrit sa grossesse elle fut renvoyée dans sa famille….ou Alois naquit. marsoin
...
Le 29 avril 1945, tandis que la guerre contre l'Allemagne tire sur sa fin, les élections municipales donnent l'occasion aux Françaises de voter pour la première fois de leur Histoire.
Ce vote des femmes résulte d'une ordonnance du 21 avril 1944 prise par le Gouvernement provisoire du général de Gaulle, à Alger : «Les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes». Il n'était que temps... En effet, les Françaises sont parmi les dernières femmes du monde occidental à acquérir le droit de voter et celui de se faire élire.
Aux premiers temps de la démocratie française, au XIXe siècle, le droit de vote était réservé aux propriétaires de sexe masculin. On considérait que les femmes, les domestiques et les pauvres, du fait de leur dépendance économique, n'étaient pas en situation d'exercer un choix libre. et je parle meme pas des femmes battues par leur mari et certaine en sont morte
Ceci dit les femmes françaises enterrées vivantes , c'est plutôt rare ! les femmes françaises vitriolées, c'est plutôt rare! les femmes françaises emburkhanées, c'est plutôt rare! les femmes excisées c'est plutôt rare ...c'est plutôt rare...! etc...etc...
...
"Le ministère afghan des Mines a annoncé la découverte d’un gisement de pétrole dans le nord de l’Afghanistan dont les réserves sont estimées à 1,8 milliard de barils de brut.
"C’est un tout nouveau gisement pétrolier, qui couvre une triangle Balkh-Hairatan-Shuburghan", dans le nord du pays, a déclaré à l’AFP Jawad Omar, le porte-parole du ministère des Mines. "Les réserves du nouveau gisement pétrolier sont estimées à 1,8 milliard de barils de pétrole", a ajouté M. Omar."
Les géologues "analysent encore la zone", selon le porte-parole qui estime que les études de terrain devraient être complètes en janvier 2011, avant un appel d’offres. Il s’agit du 6e gisement pétrolier découvert en Afghanistan. Les plus importants - trois gisements - se trouvent dans le bassin de l’Amou-Daria. L’Afghanistan dispose également de pétrole à Herat (ouest), Helmand (sud) et Paktia (sud-est).
Pour les troupes américaines dans la province de Kandahar dans le sud de l'Afghanistan, les images de guerre ne sont pas seulement des fusillades et des patrouilles. Elles sont aussi les scènes quotidiennes de la vie du camp: des photographies de famille et des drapeaux, des lavabos et des piles à linge ou l'omniprésente climatiseurs, aide à émousser la canicule
Il n’y a pas eu de mobilisation de la communauté internationale pour ce couple d’Afghans, comme actuellement pour Sakineh, une Iranienne de 43 ans, condamné à la lapidation pour adultère.
Ce couple vient d’être lapidé à mort, dans le district d’Imam Sahib, dans le nord de l’Afghanistan, devant une centaine de personnes, dont une grande majorité de talibans.
Cette jeune femme de 23 ans, déjà fiancée, et cet homme de 28 ans, marié, avaient été condamnés à mort à la lapidation par les talibans.
Selon Abdul Satar, un témoin de l’exécution « des personnes dans la foule ont lancé des pierres sur le couple jusqu’à ce qu’ils meurent ».
...
Anido a dit"Le Sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'Islam, il représente 85 à 90% des musulmans."
Pas tout à fait exact, la proportion serait plutôt aujourd'hui: sunnites 70 % à 75 %, chiites: 25 à 30%, la population chiite étant en augmentation constante du fait de leur combat contre l'impérialisme, la colonisation, le fondamentalisme et les dictatures arabes, surtout Égypte et Arabie Saoudite, qui pour préserver leur trône, n'hésitent pas à s'allier avec l'occident, contre les populations arabes qui rejettent l'intégrisme sunnite. Rappelons aussi qu'aucun chiite ne commet d'attentats suicides. Une grande campagne mensongère s'active pourtant sur les net et dans certaines écoles sunnites, faisant passer le chiisme pour une secte ou une hérésie, alors qu'il est tout autant, voire plus, légitime que le sunnisme.
Les talibans (= étudiant en arabe): Il s'agit d'un mouvement armé qui voit le jour dans les années 1990, fondé et financé par l'Arabie saoudite,composé de jeunes afghans et pakistanais endoctrinés non pas par l'Islam mais dans des écoles religieuses sunnites fondamentalistes.
...
Pour les saoudiens, les talibans sont un important vecteur de propagation en Asie centrale de la doctrine orthodoxe wahhabite, ligne idéologique des émirs saoudiens prônant un islam fondamental et rigoriste, dans lequel environ 4000 hadiths ("conseils de vie, de conduite dans la société") ont été ajoutés pour servir l'endoctrinement. Talibans et saoudiens sont majoritairement sunnites, ils maintiennent une pression constante sur leurs voisins chiites iraniens, farouches opposants de la monarchie saoudienne. Les USA ont soutenu les talibans jusqu'en 1997, ils voyaient en cette milice religieuse un allié qui leur permettrait d'obtenir les droits de passage et les contrats liés à la construction, par la compagnie Unocal, d'un important oléoduc qui relierait l'Asie centrale et le Pakistan via l'Afghanistan. Sans oublier que la haine que vouent les talibans aux iraniens servait aussi les intérêts stratégiques de Washington dans la région. Pourtant, après les attentats à la bombe contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie, (199, Washington a pris ses distances avec le Pakistan et les talibans. Il y a donc là un double jeu de la part des américains, soutenu par le gouvernement et l'armée d'Israel (comme c'est le cas en Irak, et au Liban) puisque, d'un côté l'Alliance lutte conte les talibans, et a soutenu le Général Massoud dans son combat contre les talibans, comme le font l'Inde la Chine et l'Iran, tous les trois préoccupés par la propagation de ce fondamentalisme en Asie, d'un autre côté menace le Liban et l'Iran. Double jeu des usa par ailleurs, puisque la Cia s'est lancée dans un combat sans merci et meurtrier vis à vis des chiites, d'Irak entre autres (attentats au quotidien dans les quartiers chiites + plan d'éradication de la doctrine chiite, voir cet article http://www.facebook.com/note.p...0152499741), le but étant d'accentuer les tensions entre musulmans pour servir leurs propres intérêts, et non pas la démocratie dont ils n'ont que faire! Leur but est avant tout d'empêcher la révolution chiite d'Iran de s'importer dans la région, puisqu'elle est favorable à une autonomie des pays arabes, sans l'intervention de l'occident.
...
Anidolm : vous dites que la barbarie n'a pas de limite !C'est une question à creuser et poser...à approfondir....Hitler qui dans le domaine tient (ou tenait ) le pompon admirait Paris qu'il aurait pu détruire.....A mon avis je ne pense pas que les talibans auront le même genre de considérations pour le patrimoine parisien ...(cf les bouddhas de Bamiyan )
...
Les Romains n'étaient pas des tendres (jeux du cirque etc....) mais comme tous les polythéistes ils étaient relativement tolérants en matière religieuse...
Actuellement, je travaille sur le Liban plusieurs articles seront publiés.
Pour cette étude je consulte nombre de sites et références, il se peut qu'elles ne soient pas à jour, de toutes façons le problème n'est pas dans le chiffre qui est secondaire dans le sujet.
Le Chiisme est compliqué comme le Sunnisme. Le Chiisme comprend trois grandes tendances formant l’essentiel du monde Chiite d'aujourd'hui : le chiisme duodécimain, le chiisme septimain, dit aussi Ismaéliens et les Zaydites.
Le Chiisme duodécimain est le Chiisme historique : il est majoritaire en Irak.
Le Chiite Ismaélien est minoritaire en islam. L’ismaélisme n'est pas spécifiquement persan, ni arabe, ni indien, il a une longue histoire qui est complexe et, loin d'être unifié, l’ismaélisme se subdivise en plusieurs rameaux.
Le zaïdisme est une branche du Chiisme dont les adeptes reconnaissent Zayd ben`Alî comme cinquième et dernier Imam.
Pour le septimain je n'ai pas de données.
Rappelons aussi qu'aucun chiite ne commet d'attentats suicides.
La barbarie n'a pas de limites, c'est exact et si on pense comme vous le faites à Hitler on atteint un haut degré de barbarie qui n'a jamais encore été égalé.
Y a-t-il une hiérarchie dans la barbarie probablement lorsqu'elle atteint la folie humaine.
ais il y a barbarie et barbarie, Hitler poursuivait l'extermination d'une race, la race juive, cela n'a rien à voir avec la barbarie Talibane qui en tant qu'actes est pire.