Les sirops tueurs d’enfants.

13-01-2007 19:26 - 5361 visites - Flux Ecologie, Animaux, Nature - Ecrit par Le candide - Lire son flux RSS
Votes:  30 avis  

Aux États-Unis, plus de 1500 enfants en bas âge ont été hospitalisés, et trois sont morts, suite à des infections virales des voies respiratoires.

 

Les autorités ont essayé de déterminer la cause du décès de ces trois enfants en 2005, et ont étendu cette étude aux 1519 enfants hospitalisés depuis lors pour de graves problèmes respiratoires. Il aura fallu deux ans aux autorités pour déterminer que tous ces enfants avaient un niveau très élevé d’éphédrine, un des principaux composants des sirops décongestionnants.

Le 12 janvier 2007, un message d'alerte a été diffusé dans tous les grands médias afin de rappeler aux parents que les sirops contre la toux ne sont pas pour les enfants de moins de deux ans.

 

Depuis des années, les pédiatres déconseillent aux parents les médicaments contre la toux pour leurs enfants, mais ils ne semblent pas entendus. Les autorités médicales rappellent aux parents que dans la plupart des cas, de l'amour et du temps sont le meilleur remède pour leurs enfants, puisque les affections sont virales et passeront en quelques jours ; tandis que les médicaments sont potentiellement plus dangereux que les infections elles-mêmes !






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :