32676 articles
112200 commentaires
"LES SEIGNEURS DE LA MER" |
|
|
par SOPHY 2397 hits son flux
flux Ecologie Les requins font peur, depuis que le film les « Dents de la Mer » », nous a fait sombrer dans une panique innommable !
Les requins pourtant ont peur de l’homme, et le fuient. Il n’y a pas plus de 4 à 5 décès par an dans le monde. On est loin des 1 200 000, qui meurent chaque année d’accidents de la route !! « Les Seigneurs de la Mer », film documentaire sorti cette semaine est lui aussi consacré aux requins, et ce film fait « peur », mais pas pour les mêmes raisons ! Il faut savoir que ces animaux marins sont apparus sur terre quelques 200 millions d’années avant les dinosaures,, et qu’ils sont aujourd’hui menacés par l’homme !!! Différentes études montrent qu’en 15 ans les populations de requins de l’Atlantique Nord ont décliné de 50%, celles de Méditerranée de 42%, et certaines variétés comme le requin-marteau, en sont au seuil critique d’extinction !. Mais quelles en sont les causes ? Leurs ailerons très recherchés pour faire une soupe traditionnelle en Asie et particulièrement en Chine !! Cette soupe était autrefois réservée aux repas de fête, mais l’augmentation du pouvoir d’achat dans ces pays émergents, a banalisé ce mets traditionnel
Cet engouement aboutit à une véritable tuerie, dans des conditions abjectes : on coupe aux requins leurs ailerons, et on les rejette à la mer, sans même les tuer !! Ce qui permet de ne pas s’embarrasser du corps de l’animal, qui a une faible valeur marchande !On n’a que les ailerons à transporter, et pas besoin non plus de réfrigération.Quant aux malheureux squales victimes de cette pratique appelée « Shark finning », ils se retrouvent dans l’eau sans nageoires, incapables de nager, se vidant de leur sang, mourant par asphyxie, au terme d’une longue agonie.
Cette pratique illégale, se fait clandestinement dans de nombreux pays, à commencer par le Costa-Rica ! Le prix des ailerons peut atteindre jusqu’à 500 Dollars le kilo. Ce Film, magnifique, par la beauté de ses images, qui nous montre que le requin, n’est pas le monstre des mers, que l’on nous fait croire, mais un animal « attendrissant », a été tourné par un amoureux de la mer : Rob Stewart.
N’hésitez pas à aller le voir quand il paraîtra dans votre Région, ce film, est à « consommer sans modération » Extrait de la chronique de Christian Buchet Europe 1
BANDE ANNONCE DU FILM : "MAGNIFIQUE", cliquez sur le lien!!! http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=91680.html
Un peu de musique, en ce veek-end, MAIS, ne pas confondre : Dauphin et Requin!!
Ne manquez pas aussi:
Commentaires (21)
![]()
Dominique Dutilloy
a dit:
|
|||||||||||||
|
... "HOMME LIBRE, TOUJOURS TU CHERIRAS LA MER" : la lecture de cet article me rappelle furieusement cette phrase célebre ! SOPHY, je suis un amoureux de la mer... Ce qui me manque, c'est de vivre auprès d'un rivage balayé par les vents et les embruns... Puis, j'aime les balades en bateau... Aussi, je ne peux qu'être concerné par le sujet évoqué dans votre excellent papier... Tous les animaux doivent être respectés : ils ont une âme ! Malheureusement, l'Homme, qui est un animal à part entière, est le seul être vivant capable de tuer avec plaisir... Aussi, il est temps que tous les hommes de cette terre prennent garde : les déstructions massives de cet environnement si beau risquent, pour leurs enfants, de leur offrir une Terre saccagée ! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
VAUTIER
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
Dominique Dutilloy
a dit:
Blaise
a dit:
|
... http://video.google.fr/videopl...&plindex=1 Et puis il y a aussi ce fabuleux requin, le requin-pélerin, un monstre inoffensif |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
Dominique Dutilloy
a dit:
Les lapins
a dit:
|
:: Bandes annonces du film :: Rien que la bande annonce du film et les 5 vidéos proposées dans ce lien (http://www.commeaucinema.com/b...91680.html) donnent un bon aperçu et sensibilisent fortement. Merci encore SOPHY pour cet article ! |
|
|
Abus
vote -
vote +
|
new reporter
a dit:
Jiminix
a dit:
Info reporters
Prochain versement des droits d'auteurs: début avrilLes derniers commentaires
| une vraie voiture écologique? Ce n'est rien d'au...- Le candide |
| J'ai tué mes bébés Partager la vie de...- Coquelicot |
| J'ai tué mes bébés Son entourage ne s...- edward |
| LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Améric... je vous rassure pa...- edward |
| PROCES VERBAUX : De quel côté sont les m... Bien sûr que non ...- Julien |
| N. Sarkozy n'ira pas saluer MADAME SIMON... J'ai écouté de b...- Jacques Prince |
| Le salon de l'agriculture 2010, Dominique, ...- anidom nidolga |
Newsletter
C4N sur BFM


2397 hits

ailymotion les requins, j'ai eu des vidéos, ou on les montraient très agressifs, je n'en ai pas voulu, et comme je le diasais plus haut, j'ai pensé qu'en ce week-end ue petite chanson, alors j'ai tapé gérard lenormand, en fait je me suis fait plaisir!! Et puis je voulais tester tout de suite mes capacités à mettre une vidéo toute seule!!!maintenant, je ne peux plus changer, je ne pense pas!
Merci de votre passage Jiminix, je vois que même les anciens articles font encore vibrer, quelques lecteurs, j'en suis heureuse, je pense que vous avez cliqué sur le lien de la bande annonce, malheureusement je n'ai pu l'installer, elle n'était pas exportable, au moment où l'article est paru!! 

