Les récompenses du mois d'avril.

04-05-2011 10:44 - 2740 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Michel - Lire son flux RSS
Votes:  23 avis  

Les récompenses du mois d’avril 2011.

Un mois d’avril ou l’abattage médiatique autour du mariage royal en Grande Bretagne frisait l’indigestion. Le mois de mai risque de suivre le pas avec la nouvelle mort d’Oussama Ben Laden, invisible de son vivant, et toujours aussi invisible après. Un enfumage hollywoodien avec un scénario pour le moins infantile.

Pour ce mois nous avons opté pour l’originalité des textes, et plusieurs articles nous ont enchantés.

Je vous laisse déguster le palmarès.

 

Le meilleur article. (40 euros).

Le jury a décidé d’attribuer cette prime à Julien pour sa trilogie en trois parties sur l'éducation nationale. L'école: un lieu de souffrances, chapitre 2, puis pour conclure le chapitre 3. Julien nous offre une très belle analyse d’un sujet bien délicat, très bien documenté, le tout développé avec intelligence et beaucoup de soins. Bravo Julien.

Le second article. (30 euros).

Le jury a décidé attribuer cette prime à Papillotte pour son article original :Quand l'Homo Graphe, l'Homo Phone ne répond plus. Nous avons beaucoup apprécié ce billet jouant avec la langue française sans se départir de son ton poétique, du grand ouvrage. Bravo Papillotte.

Le rédacteur à suivre. (10 euros).

Le jury a décidé d’attribuer cette prime à Lily85 pour son article : Que savez vous de Pâques ?. Un billet très bien documenté ou la rédactrice nous livre tout son talent d’écriture. Bravo Lily85.

Le meilleur commentateur. (20 euros).

Notre amie Mozarine s’est acquittée de cette tâche et a donc désigné Intello. De la pertinence avec une prédilection pour la politique, une entrée pour le moins remarquée car nous aurions parfaitement pu lui attribuer une prime pour plusieurs de ses articles, un rédacteur à suivre. Bravo Intello.

Le débat vous appartient.

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (14)

SOPHY a dit:

...
Excellent mois d'Avril sur C4N.

De nombreux articles nous ont interpellé, des rédacteurs au réel talent d'écriture ont fait que C4N continue son ascension dans la liste des sites les plus lus sur Internet.

FÉLICITATIONS, à tous ceux qui ont obtenus la prime du mois d'avril 2011.

Tous les nominés méritent amplement leur récompense.

Au plaisir de vous lire et relire ...SUR C4N

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
parfait!Merci,je prends ce débat et je l'emballe avec une bonne ficelle.

Ok pour les choix,monsieur le président,on ne peut pas faire mieux et bravo à tous les héros du mois!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2011
Votes: +0

Orchidia a dit:

...
Bravo ! Bravo ! Clap ! Clap ! Clap! smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2011
Votes: +0

papillotte01 a dit:

...
c'est avec beaucoup d'émotion que je découvre cette sélection et je suis vraiment très heureuse et surtout flattée de voir mon article en seconde position.

Merci au jury et à ceux et celles qui ont apprécié cet écrit

Absente depuis un temps du site je ne pouvais imaginer un retour couronné de la sorte!!

Et bien encore merci!!

smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2011
Votes: +0

lily85 a dit:

...
Je tiens à vous dire merci, je suis étonnée et ravie! Je pensais qu'en temps que "petite nouvelle", on ne tiendrait pas compte de mon travail face à tous les as de ce site et avec les affinités qui se sont créées entre les différents reporters, mais je me suis trompée! Que dire à part merci beaucoup! Et bravo aux autres "lauréats"! smilies/grin.gif
Lily
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bravo à toutes et tous, c'est amplement mérité.
Il y a des jeunes qui poussent et ça fait plaisir à voir!
Bonne continuation.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2011
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Mabrouk (félicitations) Intello. Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années.

Mais pourquoi tantôt Intello, tantôt Mana ? C'est une question de pure curiosité : je n'ai aucune intention de plaider pour un quota de binationaux, bien au contraire (par les temps qui courent, il vaut mieux faire soi-même les commentaires que d'en laisser le soin aux autres...) smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2011
Votes: +0

V14 a dit:

...
Je suis super contente des résultats ! smilies/cheesy.gif Bravo aux primés, comme dit plus haut c'est amplement mérité !
J'espère que Papillote et Lily ne s'arreteront pas là, j'aime beaucoup ce qu'elle font ! Pour ce qui est de Julien ou de Intello, ils font déjà parti des meubles de C4N.

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui !

Merci Michel pour l'article.
Bisous tout le monde.
Mandy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2011
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Récompenses méritées smilies/grin.gif
Félicitations aux primés !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2011
Votes: +0

intelo a dit:

...
Je ne saurais vraiment trouver des justes mots pour vous faire part de mon émotion pour cette récompense. Je pense qu'il est là juste pour m'encourager à partager encore un peu plus sur C4N. Nous sommes une famille et je vous suis vraiment très reconnaissant. Merci toute l'équipe et merci Mozarine et bravo aux autres lauréats
@ JPLT007, vous étiez le premier à m'encourager à écrire et merci pour ce sourire que vous m'avez volé avec cette anecdote sur le quotas
en fait intelo c'est un surnom que m'ont donné les amis et que j'ai pris l'habitude d'utiliser un peu partout sur le net sans prétention bien sûr et Mana c'est mon prénom.
Merci encore et longue vie à C4N
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
de rien Mana je vous ai suivi à la trace!!! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 May 2011
Votes: +2

supertitom a dit:

...
A tous,

je tiens à féliciter les lauréats qui il est vrai ont ce mois ci éclairer de leur superbe les pages de C4N. Félicitations à eux et félicitations au jury pour ce choix.

Amitiés

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 May 2011
Votes: +1

Julien a dit:

...
Bonsoir

Je me reconnecte en express après la nouvelle que je réalise seulement. Je vais être long je pense, mais après tout ne sommes nous pas en période du festival de Cannes ou les remerciements s’étendent ? smilies/wink.gif
J’étais dans l’incompréhension complète quand j’ai vu mon compte qui n’avait pas le solde auquel je m’attendais. Je voyais un paiement dont je ne saisissais pas le sens pour que d’un coup je me dise "ben mince alors…et si j’avais par hasard gagné l’une des récompenses de C4N ?".
Je n’y croyais vraiment pas et je m’y attendais encore moins ! Je me sens désormais tout idiot de le constater si tard… Très sincèrement, cette récompense me va droit au cœur.

Néanmoins, je pourrais dire qu’au-delà de la série d’articles concernés, c’est une récompense qui prend en compte mes efforts sur la consistance, la structuration, l’illustration et l’argumentation de mes articles et des commentaires.

Cette récompense, c’est également un encouragement à m’améliorer encore plus dans l’orthographe, mon vocabulaire et me diversifier dans les thèmes abordés.
De cette prime me viens l’idée d’un article sur lequel que je vais plancher et que je publierai dès que ma connexion sera rétablie.

Je prends avec un énorme sourire le petit commentaire de V14 pour qui désormais je fais parti des meubles de C4N...Mazette oui, 2 ans déjà...
Ca ne me rajeuni pas, pourtant ca me conforte en une chose. C’est que d’être encore là, c’est que je ne suis pas venu sur C4N pour de l’argent mais bien pour écrire des articles quand il me plait, en étant libre, tout en respectant la charte du site qui m’accueille ainsi que de participer de temps à autres sur les articles des autres reporters.

Bien que cette prime récompense ma prestation lors du mois d’avril, je vais faire en sorte qu’elle soit épargnée avec la somme de mes articles cumulés depuis mes débuts sur C4N. Ce total sera destiné à une cause qui me tient particulièrement à cœur à savoir : la prise en charge de l’enfant et l’adolescent atteint d’épilepsie, sur laquelle j’interviendrai très probablement dès que j’aurai terminé mes études.

Je remercie le jury populaire pour avoir sélectionné mes articles, ceux qui sont venus les lire, qui ont voté et/ou laissé des commentaires.
Merci à C4N d’exister pour nous tous et enfin, un dernier merci à mon papa qui est malheureusement parti en juillet 2010 qui m’a toujours guidé entre autres choses vers l’épanouissement culturel, la lecture et l’écoute plutôt que l’affrontement systématique...Il aurait été heureux d'apprendre qu'une partie de son éducation a porté quelques fruits.

Merci...

Julien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
de rien Julien,vous l'avez bien mérité...!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :