Les Naufragés du.....PARTI SOCIALISTE

25-08-2009 09:54 - 3564 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  44 avis  

martine_aubry_22.jpg

 

 La Rochelle !

 

En vue, au large, un Bateau qui prend l'eau :

 

Le Parti Socialiste :

 

Dans ce futur naufrage, un Socialiste à la dérive Vincent Peillon, le philosophe  du PS, décide de prendre une bouée de sauvetage, et de réunir ses troupes en avant première, pour deux journées de réflexion à Marseille  le 22 et 23 Août.

 

Il a fait fort Vincent Peillon,

 

Aux ateliers d'été de « L'espoir à Gauche », l'eurodéputé socialiste est parvenu à réunir autour de lui des personnalités du Modem, du PCF, des Verts, et du PRG !

 

Deux sujets essentiels ont été débattus :

 

Le périmètre des alliances du Parti

Et l'organisation de Primaires Ouvertes pour désigner le candidat de la gauche en 2012

 

Un autre, marin  a perdu pied, Arnaud Montebourg !

Ayant enregistré l'avis de tempête,  il essaye à sa façon  lui aussi, de réunir ses fidèles pour la rituelle Fête de la Rose !

 

Evidemment, le premier n'ayant pas invité le second la discorde commence. !

Pendant ce temps là.....

Le Capitaine AUBRY Martine tient un discours aux matelots restés à bord :

 

L'Université d'été à La Rochelle va être un grand show, avec des soirées mythiques.

 

J'ai invité des intellos, des artistes, des économistes, des historiens des journalistes, des humoristes, des sociologues a venir faire la fête avec nous

 

Je n'ai pas invité de politiques, ils sont trop casse-bonbons.

 

On va ouvrir une grande librairie avec des livres à ne pas mettre entre toutes les mains, et un festival de cul pour donner des idées à ceux qui n'en ont pas.

 

Le changement à l'intérieur du Parti, c'est fini.

 

Nous allons pratiquer l'échangisme à l'extérieur du Parti, avec les Verts, les Cocos, les Gugusses à Bayrou, et la Gauche de la Gauche

 

Donnons l'exemple aux Français en refusant d'être exemplaires.

 

Tous ensemble, marchons vers un avenir sans lendemain, au son entrainant d'une musique cacophonique !

 


 

Sources pour le texte attribué à Martine Aubry : L'excellent Wolinski, que vous pouvez retrouver dans Paris-Match n° 02533

 

 

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (154)

Veritas a dit:

...
ma parole, "le tonneau" a fait taire les commentaires !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ma parole, "le tonneau" a fait taire les commentaires !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, je pense que l'on attend la suite, mais j'attends moi aussi, que Martine termine ses journées récréatives (lol)
Sympa. d'être là
amitiés
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Elle n'est pas sortie de l'auberge "espagnole", la Martine, c'est sûr!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"l'auberge du tonneau", bien sûr !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
le tonneau des danaïdes ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
c'est chouette !!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemian_club
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
21 ans d'attente pour y entrer, on a le temps de mourir de la grippe (lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Oui, il vaut mieux s'inscrire jeune.
Cela dit, ils attendent peut-être que les inscrits aient une Rolex pour les accepter ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Coucou Gosseyn, sympa. de venir dans la conversation un peu décousue sous cet article Une Rolex, et une propriété au Cap Nègre, mêm si c'est à son épouse....
GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...


Quoi, quoi ? Les anciens riches n'ont pas le monopole des Rolex, les nouveaux aussi :



Allez, allez, vous pouvez faire un effort, quoi smilies/wink.gif A 50 ans, vous avez bien 8.000 balles à claquer dans une montre, nan ? TOUT LE MONDE devrait pouvoir, vous avez vraiment raté votre vie !!! smilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gif

Dites-moi, Sophy, c'est quoi cette histoire de propriété au Cap Nègre ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"conversation un peu décousue" : pas du tout !
on est bien dans le même tonneau :
KOUCHNER, LAMY, ROCARD , JOSPIN , SAPIN, VALLS, ATTALI, DSK, FABIUS ....
MOLLET, BEREGOVOY, MITTERAND
Il est temps de se rendre compte que voter la "gauche-PS" ou la droite,
c'est laisser faire le gouvernement mondial et la dictature qui vient avec!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ON EST BIEN DANS LE MËME TONNEAU : 17 juillet 1993
ATTALI : "la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé."
"Lancé pour examiner la gestion de la BERD (la Banque européenne de reconstruction et de développement spécialisée dans les prêts aux projets privés en direction des ex-pays socialistes), l’audit de la firme Coopers and Lybrand a, comme prévu, livré un rapport accablant pour le président de la BERD, Jacques Attali.

L’ANCIEN conseiller de François Mitterrand a donc décidé de quitter immédiatement ses fonctions sans même attendre la nomination de son successeur . Il sera immédiatement remplacé pour une période intérimaire .

L’affaire de la BERD est particulièrement piégée. Dans un premier temps, Jacques Attali est, si l’on peut dire, convaincu, sinon de malversations, du moins de procédés peu recommandables pour le président d’une institution multilatérale qui rassemble près de trente pays cotisants. Le coût de la construction du siège de la banque à Londres, par exemple, excède largement le plan de financement initial et s’élève au final à quelque 560 millions de francs, dont un hall d’entrée somptueux en marbre de Carrare. Il laisse rêveurs les chômeurs nouveaux des ex-pays socialistes bénéficiant des « conseils en capitalisme » éclairés de la BERD. Les détails cocasses ou sordides sont distillés jour après jour par la presse anglo-saxonne emmenée en l’occurrence par le « Financial Times ».

Les dépassements de budgets pour la construction du siège avec l’aide d’un architecte, ami personnel du président - ils seraient supérieurs à la totalité des prêts consentis par la BERD aux pays de l’Est - ne sont pas les seuls faits reprochés à Jacques Attali. La Banque mondiale et le FMI dont les sièges à Washington ont été modernisés ont à cet égard très largement excédé les chiffres cités par le rapport sur la BERD. Mais on relève pêle-mêle plus de quarante voyages en jet privé du président de la BERD, des rémunérations - interdites par le règlement de la banque - pour des conférences prononcées ici ou là (et reversées, selon l’intéressé, à des organisations caritatives), des repas londoniens dans les restaurants « branchés » à hauteur de 170.OOO francs, des dépenses personnelles sur le compte de la BERD tardivement remboursées, etc.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Le chercheur du tonneau :
bonne recherche, Monsieur LAMY !!!:
"Nous devons partir à la recherche d'une démocratie-monde capable de légitimer une solidarité globale."
depuis le temps , les Bilderberg devraient avoir trouvé !!!!!
evidemment les Bilderberg ne sont pas démocratiques ...alors pas étonnant!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
NAUFRAGE TOTAL et pour bientôt LE RADEAU DE LA MEDUSE !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
NAUFRAGE TOTAL et pour bientôt LE RADEAU DE LA MEDUSE !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Pas mal, mon petit éclairage sur ATTALI qui voulait se faire passer pour Saint François , n'est-ce pas SOPHY ?
son billet dans l'EXPRESS , n'est ni plus ni moins que la reprise des thèses de Mac-Namara et de KISSINGER , je cite :
"Un Ordre international ne pourra perdurer qu'à condition que toutes les personnes interesées ne soient pas seulement impliquées dans sa création, mais qu'elles contribuent également à la garantie de son maintien ."
(personnes interessées ne rime pas avec DEMOCRATIE !!!!!!!)
C'est ainsi que les Etats-Unis et leurs partenaires potentiels disposent d'une chanceunique pour changer un moment de crise en une vision d'espoir"
(vision d'espoir de qui, pour qui ? !!!!!!!!)
TOUT CELA EST DU MEME TONNEAU DE LA PYRAMIDE.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas
Véritas,

Que faites vous des "gens de bonne volonté", pour repartir sur des bases saines, et rebâtir un Monce Juste et plus équilibré ?

Je reviendrai, ce matin n'ai pas le temps, mais, vous lisez trop entre les lignes, Véritas, et vous faites votre propre interprétation de paroles qui lues au premier degré sont, sommes toutes, des vérités premières

Et vous savez bien qu'il faudra changer ce Monde!

Ne m'annoncez pas l'arrivée d'un nouveau prophète, pas vous tout de même!!
A tout à l'heure
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"vous savez bien qu'il faudra changer ce Monde! "
MA PAUVRE , J'AI LEREGRET DE VOUS DIRE QUE VOUS ETES DANS UNE IMPASSE TOTALE !
vous placez votre confiance en des gens peu fréquentables.


C'est Jésus qui va changer ce monde, car il revient bientôt (et ça risque de faire mal).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Monsieur le Pasteur Veritas, nul n'est prophète en son Pays !

Pour l'instant, dans notre Nation, nous avons, non pas un prophète, mais un simple être humain : Nicolas Sarkozy, qui a été élu Président de la République Française avec près de 53 % des voix par une partie du Peuple français !

Aussi, mon Révérant, je crois devoir rappeler que Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 , est toujours en vigueur... Elle renforce, de facto, l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.».

Alors, Monsieur le Pasteur Veritas, que vient faire Notre Seigneur Jésus Christ dans cette affaire ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
BON VENT AVEC SARKOZY, DONC !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
et ça promet : "Dans l' affaire Clearsteam, où Nicolas Sarkozy s’est posé
dès le départ en victime pour orienter l’instruction, l’impartialité
de la Justice fait plus que jamais débat.
Lui qui avait promis de « pendre à un croc de boucher » ceux qu’ils jugeaient responsables d’avoir formenté cette affaire, met tout en œuvre
pour arriver à ses fins."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique De Villepin, est en train d'en faire les frais, j'ai lu çà ce matin...
Vengeance Sarkozienne ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« BON VENT AVEC SARKOZY, DONC !!!!! »

Non, Veritas ! Je suis de ceux qui n'ont pas pris part au « vote Sarkozy », ayant, lors de la Présidentielle ''2007'', voté François Bayrou au 1er tour et Ségolène Royal au second tour... Cependant, je respecte le verdict des urnes, qui a porté, avec près de 53 % des voix, Nicolas Sarkozy a la tête de notre Nation !

Mais, je veux tout simplement dire que Notre Seigneur Jésus-Christ n'a strictement rien à voir dans cette affaire, sachant
- que toute pratique religieuse fait partie du domaine privé,
- que toute pratique politique peut faire partie du domaine public !

La vie de la Nation, qui, elle, est publique, doit vous faire rappeler que la République Française est un État Laïc !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
que toute pratique religieuse fait partie du domaine privé :
la pratique oui !
mais j'ai encore droit à la liberté d'expression sur la Bible
et ce qu'elle contient, cad "Notre Seigneur Jésus Christ"
(puis-je dire "notre" ?)et s'il fallait en parler devant des
tribunaux , vous pourriez compter sur moi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
REVENONS AU SUJET:
je vous dis qu'ils sont de mêche !!! »
Justement non, Veritas...

Si DSK avait voulu vraiment s'opposer à SARKOZY ,
il serait resté en France et n'aurait pas accepté le poste au FMI !!!!!
pour combattre sa politique libérale à masque social.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« que toute pratique religieuse fait partie du domaine privé :
la pratique oui !
mais j'ai encore droit à la liberté d'expression sur la Bible
et ce qu'elle contient, cad "Notre Seigneur Jésus Christ"
(puis-je dire "notre" ?) et s'il fallait en parler devant des
tribunaux , vous pourriez compter sur moi ! »

Veritas, il ne s'agit pas d'aller parler devant des tribunaux ! Il s'agit tout simplement de comprendre que C4N n'est, ni une église, ni un temple, ni un journal spécifiquement religieux : cela veut dire que si la pratique religieuse reste dans le domaine du privé, il n'en demeure pas moins vrai que la propagande religieuse reste également dans le domaine du privé, c'est à dire, dans des églises pentecôtistes, pour ce qui vous concerne personnellement, dans des églises, dans des mosquées, dans des synagogues, dans des temples protestants.... Cette propagande religieuse peut être faite, sous forme de commentaires, dans les journaux dédiés à la religion, ou bien, puisqu'il existe une Rubrique "Religions" sur C4N, sous des articles traitant de sujets religieux !

Veritas a dit :
« ... Si DSK avait voulu vraiment s'opposer à SARKOZY ,
il serait resté en France et n'aurait pas accepté le poste au FMI !!!!!
pour combattre sa politique libérale à masque social. »

Veritas, et nous revenons dans le sujet de cet article, qui vous dit que DSK ne prépare pas le terrain pour venir s'opposer au Président Nicolas Sarkozy ? DSK est le seul homme, au Parti Socialiste, a pouvoir battre Nicolas Sarkozy à la Présidentielle "2012" ! D'ailleurs, et je me répète encore une fois, s'il avait été élu par le Parti Socialiste, il aurait battu le Candidat Nicolas Sarkozy au second tour de la Présidentielle "2007" : c'est dire si le Chef de l'État, qui le considère, au plan politique, comme étant l'homme dangereux, s'est dépêché de l'éloigner au plus vite sous des cieux américains et à l'ombre du FMI dont il lui a fait confier la présidence !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui l'a éloigné ,
car DSK etait déja coopté par les autorites européennes !!!!

"A l'origine, l'idée de présenter DSK à la direction du FMI n'est pas de Nicolas Sarkozy mais du dirigeant luxembourgeois Jean-Claude Juncker.
C'est DSK lui-même qui a appelé Nicolas Sarkozy le 1er juillet 2007
pour obtenir son soutien

selon l'enquête de Raphaëlle Bacqué publiée dans le Monde du 22 septembre 2007.
Par conséquent, Nicolas Sarkozy a récupéré cette idée pour illustrer sa politique d'ouverture."
http://www.politique.net/20071...au-fmi.htm
IL NE FAUT PAS VOUS FAIRE AVOIR COMME UN BLEU PAR LE MIROIR AUX ALOUETTES DE N$ !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Certes, Veritas...

Cependant, DSK reste, malgré tout, le présidentiable possible pour "2012" !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ATTALI, DSK, MEME COMBAT : MEME TONNEAU !
ATTALI : "la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé."
Travaux pratiques :
DSK : au FMI, un salaire de 300 000 dollars par an, défiscalisé !
ATTALI :plus de quarante voyages en jet privé du président de la BERD, des rémunérations - interdites par le règlement de la banque - pour des conférences prononcées ici ou là (et reversées, selon l’intéressé, à des organisations caritatives), des repas londoniens dans les restaurants « branchés » à hauteur de 170.OOO francs, des dépenses personnelles sur le compte de la BERD tardivement remboursées, etc.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Y a-t-il un "courageux", sur C4N qui ferait le bilan des Trois jours de La Rochelle ?

Je ne me sent pas le courage de disséquer toutes les informations que j'ai récolté pendant trois jours durant :
Si le temps et le courage étaient au rendez vous j'aurai bien intitulé mon billet :

La Rochelle : Le Vert et le Rouge, au secours de la "Rose"!

L'important c'est qu'apparemment tout le monde "il est beau", et tout le Monde à l'air content,

C'est vrai que le naufrage annoncé s'il n'a pas eu lieu, n'a pas sauvé les matelots, mais quelques pièces rapportées au bâtiment, feront que l'on attendra encore les Elections Régionales, puis les fameuses primaires ouvertes (à qui, çà grogne déjà!), pour se réjouir du sauvetage du navire
D'ici là, de l'eau "salée", passera encore par dessus bord, sûrement..


Martine a dit en ouverture :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Le Bilan c'est que les média presse manipulent l'opinion
en disant que tout va mieux , pour eviter l'écroulement du PS
et laisser la voie libre à la vraie gauche ,
comme ce qui vient de se passer en allemagne avec Die Linke :

"Horribilis", pour une société dirigée par la franc-maçonnerie .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« Le Bilan c'est que les média presse manipulent l'opinion
en disant que tout va mieux , pour eviter l'écroulement du PS
et laisser la voie libre à la vraie gauche ,
comme ce qui vient de se passer en allemagne avec Die Linke :

"Horribilis", pour une société dirigée par la franc-maçonnerie. »

Décidément, Veritas, vous en avez toujours après la Franc-maçonnerie, à un point tel que je me demande si vous n'êtes pas quelque par haineux envers cette structure ?
De plus, et vous en êtes toujours là, la Franc-maçonnerie, ce n'est pas le sujet de cet article de SOPHY ! En effet, le Parti Socialiste n'est pas une loge franc-maçonne !
Qui plus est, faire de la politique, cela ne veut pas signifier qu'il faille nécessairement et obligatoirement être Franc-maçon !

Quant aux médias, je vous laisse seul juge, étant entendu que l'État est responsable de la mauvaise santé de la presse écrite et audiovisuelle !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas :
J'ai lu çà ce matin dans Eurotopics :

Les conservateurs de la CDU ont dû enregistrer en partie de lourdes pertes, dimanche, lors des élections régionales en Thuringe, en Saxe et dans la Sarre, mais ils restent la force dominante.
Les sociaux-démocrates du SPD stagnent, tandis que le parti de gauche Die Linke progresse nettement dans la Sarre et en Thuringe.

La presse européenne commente les rapports de force en Allemagne quatre semaines avant les élections législatives au Bundestag.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous savez très bien et la serie d'articles de NIDOLGA l'a tres bien montré , à quel point la franc-maçonnerie a infiltré tous les rouages supérieurs de la société qu'ils soient de droite ou de "gauche"!
Le jour où la franc-maçonnerie soutiendra les défavorisés et dénoncera clairement
l'économie de marché , je ne l'attaquerai plus !
pour l'instant ce n'est pas le cas .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
....et je crois que je peux attendre longemps !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Dominique,

Comme vous l'avez lu, je renonce a faire le bilan " à la sauce Sophy" des trois jours de La Rochelle
J'ai accumulé trop d'infos, et je préfère laisser un article sérieux s'installer pour résumer les Universités d'Eté..
Un vrai dossier de presse que j'ai imprimé, mais dans lequel je ne trouve pas la mise en forme volue
Je sais que cet avant goût que constitue ce billet, demanderai un développement, mais ne m'en sent pas le courage..

Je reste persuadée que cette alliance hors norme avec les Verts et les Rouges, ne règlera rien au sein même du Pati Socialiste, et que les querelles sont à venir

Seul un élu du PCF, m'a inspiré, tant ce qu'il dit sent la VÉRITÉ
Mais de là a en faire un article .....

Et pourtant il résume ce que Véritas a dit (sauf évidement quand il part sur la franc-maçonnerie)
C'est une dépêche AFP, qui ne figure sur aucun des articles que j'ai pu lire sur le Bilan PS

je vais peut-être l'exploiter tout compte fait
GBGB
SOPHY....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici quelques nouvelles de La Rochelle !

« Martine Aubry remobilise le PS à gauche toute »
Nicolas Barotte
Lefigaro.fr

31/08/2009 | Mise à jour : 11:15
http://www.lefigaro.fr/politiq...outes-.php

« À La Rochelle, 36 heures sans petites phrases »
François-Xavier Bourmaud
, Envoyé spécial à La Rochelle
Le figaro.fr
30/08/2009 | Mise à jour : 22:16
http://www.lefigaro.fr/politiq...rases-.php

« Verts, MoDem et PC rejettent les primaires »
Rodolphe Geisler
Lefigaro.fr

31/08/2009 | Mise à jour : 06:44
http://www.lefigaro.fr/politiq...aires-.php

« Taxe carbone : l'opposition du PS agace les écologistes »
Guillaume Tabard
Lefigaro.fr

30/08/2009 | Mise à jour : 20:46
http://www.lefigaro.fr/vert/20...istes-.php

Comme quoi, Martine Aubry n'a absolument pas compris que le PS se devait d'être modernisé en s'éloignant de son archaïsme légendaire...
Bref, j'ai la nette impression que ce PS va continuer sa scission !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique, je vais envoyer un petit billet sur la réaction d'un Communiste qui est dans le Vrai,
Je ne peux pas laisser sans suite aucune ce "billet d'humour", que vous avez si bien commenté en donnant tous les liens pour suivre le feuilleton de la Rochelle
Je m'étais promise de ne plus rien écrire là dessus, mais ce que j'ai trouvé, dans mon dossier de Presse, plus ce que dit Véritas ci dessus, plus ce que j'ai reçu d'Eurotopic, ce matin, m'ont donné du courage!
Allez je fignole et je l'envoie...
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Et, j'aurai énormément de plaisir à vous lire et à vous commenter, SOPHY...

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, Dominique,
Court mais percutant, il est en ligne
GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Moi aussi, SOPHY ! de la discussion jaillit toujours la lumière !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
sachant toutefois que tout schema pyramidal est interdit sur C4N !!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Vétitas,
Mais que vous ont donc faits les francs maçons ??
Ne me répondez pas ici, vous seriez hors sujet!!
Allez pour une fois que je pense comme une Communiste, c'est nouveau çà Non ?

Mais vous êtes dans le vrai quand vous dites que tout çà est orchestré par la Droite Libérale...

En France, on ne veut plus que DEUX Partis : en gros : La Droite et la Gauche, comme aux Etats-Unis, comme en Grande Bretagne..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
moi, je serai plutôt "Lollard(*)" ou "Bêcheux(*)" (Digger), pas pas bêcheur !!!!!!!!
allez donc faire un tour sur Wikipédia !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
2 partis , c'est la mort de la démocratie.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
quant à l'autre question , je l'ai déjà dit :
"Le jour où la franc-maçonnerie soutiendra les défavorisés et
dénoncera clairement l'économie de marché , je ne l'attaquerai plus !
pour l'instant ce n'est pas le cas .
....et je crois que je peux attendre longemps !!!!!"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je ne veux pas entamer ici, une discussion sur la FM, par contre elle est bien jolie votre image, vais voir sur quoi vous m'envoyez sur Wikipédia, avec Lollard, ou Bécheux

Pour la Démocratie, je ne suis pas d'accord, quand il y a au moins deux courants de voix différentes qui s'expriment on est encore en Démocratie!
A l'un ou l'autre camp de s'attirer les voix des électeurs en proposant le meilleur programme pour le peuple!!
Na!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SOPHY, 2 partis peuvent se mettre d'accord sur l'essentiel, en sous-main !
à quatre c'est déjà plus difficile !
quatre partis au moins sont une garantie pour la démocratie .
La democratie ce n'est pas seulement le choix des representants ...c'est aussi le choix des idées et des ideaux .
limiter le débat à 2 points de vue , c'est réduire le débat. c'est donc réduire la démocratie. Non ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, c'est peut-être la réduire mais pas la supprimer!
Imaginez que ce soit les deux extrêmes qui soient en lice
J'imagine mal Besancenot comploter avec Sarkozy, et c'est à çà que nous tendrons de plus en plus!
L'alternance sera de mise, comme à chaque fois que l'on changera d'idéologie!
Les Français sont les champions à ce petit jeu de l'alternance!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ce que l'un aura fait pendant cinq ans ou plus (sait on jamais), l'autre mettra sept ans pour tout démolir, et ainsi de suite...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Mais que font-ils en vérité ?
LES PAUVRES SONT TOUJOURS PLUS PAUVRES ET LES RICHES TOUJOURS PLUS RICHES
QUE CE SOIENT AVEC LES SOCIALO OU AVEC LA DROITE !

les niches fiscales : pas touche,
La balance des paiements est de plus en plus déficitaire ,
que font-ils pour faire la chasse au travail au noir,
La concurrence est bafouée,
que font-ils pour controler l'évasion fiscale,
on importe toujours plus,
on ne fabrique plus rien ...
(bon j'exagère un peu ...mais c'est la tendance)
LES SOCIALO SONT COMPLICES QUAND ILS NE SONT PAS ACTEURS !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonsoir Sophy.

Toutes manières ces enfoirée de gauche,de droite,du haut,du fond nous emmènent là ou ils le veulent.La démocratie se fait a coup de relations et de briftons!!! La politique c'est tout comme les religions,beaucoup y adhère et se retrouve complètement égarés voir effarés par tous ce que l'on apprend chaque jour,je parle des scandales a la con que seul se permettent ceux qui décident pour le brave peuple.Y a de quoi se marrer!!!

Bon simple coup d'essai au passage,je reviens sur là fréquence en douceur.

Je vous embrasse, a plus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
HUMANISTE,
Eh bien, je pouvais attendre
avez passé de bonnes vacances, ce n'est pas l'endroit pour me le dire on en reparle en MP
Je suis heureuse de vous retrouver
Je vous embrasse
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 August 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Tiens donc, elle aurait réussi quelque chose, Martine Aubry ? J'en doute fortement... Mais, c'est à vous de juger en vos âmes et consciences !

« Ce que Martine Aubry a réussi à La Rochelle »
Patrick Jarreau | 
Journaliste
Rue89

31/08/2009 | 15H57
http://www.rue89.com/politique...a-rochelle

Attention : une vidéo DAILYMOTION, que SOPHY pourra installer si elle le désire, illustre ce très intéressant papier !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
La Rupture, c'est décidément un mot très à la mode
Voilà -t-y pas, que Martine se met comme François Mitterrand en son temps de parler de Rupture,
Réécoutons Miterrand, alors Secrétaire Général du PS en 1971 (Merci à Dominique)

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Chère Sophy.

La grenouille kermitterand,ben,c'était l'époque du changement a tout casser.La force tranquille comme cela se disait.Pas toujours très clair politiquement,mais la France de ce temps là était diriger autrement que par les guignols actuels.

Bref,sans être un socialo sauce Mitterand,comparativement a Chirac,l'autre Sarko,ce qui me fascinait chez cet homme,c'était sa culture et son élocution aisée.

Beaucoup plus réfléchi en son temps a l'accession au trône de la France,ca s'arrête là pour ma part.

Je vous embrasse a plus dame Sophy,bye.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Humaniste,
Mitterrand a su se taire, et n'a pas étalé au grand jour sa vie pourtant très tumultueuse!

Il ne gesticulait pa comme notre Speedy-Sarkozy, mais disons aussi qu'il a bénéficié d'une
période suffisamment calme pendant 14 ans, pour réformer et faire appliquer ses réformes

Je me demande parfois qui, aurait pu gérer cette crise mondiale sans faire trop de dégats ?
Quel homme Politique aurait été capable, ou serait sorti indemne de cette catstrophe planétaire ???
Si quelqyu'un a une idée, et se sent le courage de la développer
je suis preneur!!
Je vous embrasse Humaniste, en attendant toujours l'article que vous nous avez promis sur C4N....
Têtue je suis, tenace, et coriace, que des qualités.... en fait (lol)

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
qui, aurait pu gérer cette crise mondiale sans faire trop de dégats ?
quelle crise mondiale SOPHY, celle des malouines ...avec sa grande amie, la dame de fer ?
pour réformer et faire appliquer ses réformes
Quelles réformes : les nationalisées qu'il a reprivatisées ?!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Sophy...

Un véritable homme politique même s'il était issu d'un milieu bourgeois aurait peut-être évité cette soi disant crise qui met nombre d'individus a genoux!!! Ce qui n'empêche pas les caves de se serrer la ceinture et de vivre aussi confortablement tout comme auparavant.Style,tout pour moi le reste du monde peut crever!!!

Un vieux de la vieille,comme ce bonhomme qui défendait autrefois la cause des mineurs,celui qui faisait entrave a la guerre de 1914 et que des cerveaux remplient de francs en place de neurones ont fait butter cet homme:JEAN JAURES!!! (lol).

Je vous embrasse Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, vous n'avez pas été un supporter de Mitterrand ??
Là vous m'étonnez, je vous croyais socialiste, et Grand amoureux de Ségolène ?
L'an dernier à chaque fois que je m'en suis prise à elle vous avez poussé des cris parce que je la malmenait ?

Me suis pas trompée d'interlocuteur j'espère ???
Vous préfériez Georges Marchais ?

je ne vous parle pas de léon Blum, là vous allez sauter au plafond!!

Alors, qui Véritas, aurait été capable de faire le minimum de dégats en France, face à la crise financière Mondiale ?
Si je vous suis bien, seul la sortie de la France de l'Europe et l'instauration d'un régime collectiviste, ou une économie planifiée pourrait rendre à nouveau possible la création d'emplois ?
On ne peut pas sortir de l'Europe, c'est IMPOSSIBLE..
Et on n'échappera pas à la montée vertigineuse du chômage

Savez vous, que 60% des étudiants qui sont sortis l'an dernier donc promotion 2007 2008, n'ont pas trouvé d'emploi,

Ajoutez à celà ceusx de la promotion 2008 2009 dont on ne connait pas encore le nombre, et vous verrez si il y a de quoi se réjouir de ce qui nous attend!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Humaniste :
Jaures était un homme extraordinaire, et sincère, mais qu'aurait-il pu faire face au tsunami, passé et à venir ?

Du temps de Jaurès, nous n'étions pas encore entrés dans l'Union Européenne, nous sortions d'une guerre qui avait détruit de nombreuses infrastructures, le marché du travail était satisfaisant, l'offre d'emploi, excédait même la demande, non seulement pas de chômage, mais on importait de la main d'oeuvre étrangère, Polonaise, marocaine, Portugaise et Italienne!

Alors de nos jours, pour VOUS, personne en vue pour sauver le Navire France ??

Bises
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
oui SOPHY on est sur le radeau de la méduse qui file vers le nouvel ordre mondial !
la seule difference entre moi et vous , c'est que j'ai une bonne bouée de sauvetage...
et vous savez laquelle ; je n'ai plus besoin de vous faire un dessin.
Vous pouvez me parler de Léon Blum qui était un "saint".
(Un fait parmi tant d'autres : Dans la guerre d'Espagne, Léon Blum fut empêché d'intervenir ouvertement par l'opposition des radicaux et du Royaume-Uni, principal allié de la France)
Acoté de lui, Mitterand n'est qu'un mythe errant !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
j'étais pour segolène faute de mieux ,parce que pour moi l'autre hypotèse était le mal absolu qui va se révèler dans la suite des temps !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, ne me dites pas que le diable s'est réincarné en Nicolas Sarkozy,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
j'ai dit ce que j'ai dit
et lisez-moi attentivement SVP
et pas en faisant 2 choses à la fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je blague ...vous savez que je ne suis pas bêcheur mais bêcheux!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
En politique et avec les hommes , il faut toujours chercher la moins mauvaise solution
sachant que nous sommes tous mauvais !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Vu sous cet angle, on n'a pas grand chose à espérer de l'avenir pour nos enfants et petits enfants!
Quel gachis tout de même depuis 1968....
Quand je pense que vous ne croyez pas en ce que dit Jacques Attali....
Il ne recommande pas des solutions finales pour se sortir de la Crise, il constate!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Sophy...

Sauver le navire de France,avec des politicards qui ne voient que leur but.Tant pis pour la casse,jamais je n'ai voulu de cette politique ringarde qui séduit,attire tant de monde.Jamais un politique ne sera a la hauteur de mes espérances,car ils s'en moquent éperdument et qu'est-ce que le peuple???

Quand on fait appel au peuple c'est pour élire un con sur le trône.Je l'ai déjà écrit maintes fois,la démocratie Français est réservée a une élite,celle des intellos,milieu de bourges ou d'arrivistes!!!
Et si quelquefois des lois sont valables,elles ne s'appliquent qu'a une petite multitude de gens.Il y a toujours moyen de contourner la loi.Pour les politicards et leurs connaissances quoi qu'il puisse advenir,ce n'est pas cet espèce de gens a part du peuple qui morfleront comme toujours.

Faux-jetons et cie,jamais la crédulité du peuple ne m'a surpris.Rien ne m'étonne de la par des Franchouillards!!!
Ils votent et gueulent après coup contre cette semblante démocrature.

Puis sauver le navire France avec cette saloperie d'union Européenne,je m'en contrefous de leurs salades.La politique ne concerne en rien le commun des mortels de ce foutu hexagone.

Au peuple de prendre des décisions qui le concerne directement,c'est ce que j'appel une démocratie.Tel que nous vivons nous sommes a la botte de parvenus et de sacrés fumistes!!!

A plus Sophy,bonne soirée.

Je vous embrasse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je crois tout a fait ATTALI et je constate qu'il promeut le NOUVEL ORDRE MONDIAL.
Mais je ne suis pas du tout d'accord avc lui sur les solutions qu'il propose , sachant
que sa solidarité interessée , il l'a déjà mise en oeuvre à la BERD quand il en était le directeur.
Non SOPHY, pour moi, cet homme n'est pas St François ! Ouvrez les yeux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je suis d'accord sur votre commentaire , HUMANISTE .
La justice n'est pas de ce monde
qui est dirigée par une élite
dont je connais maintenant les ressorts sataniques .

"Mon royaume n'est pas de ce monde" dit Jésus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonne soirée Réaction-Pascal, car c'est bien lui, qui s'exprime dans le commentaire précédent!
Le réactionnaire que je connais depuis si longtemps, sur C4N,

Que voulez vous que l'on fasse à part voter blanc, aux élections

Mais voter, car c'est un Droit chèrement acquit, l'abstention est un acte de lacheté,
Par contre si tous les réactionnaires , les miséreux, les déçus, les spoliés se rendaient aux urnes en votant BLANC, peut-être y aurait-il un espoir pour que nos politiques commencent à se poser des questions ???

Je vous embrasse, l'Ami, et...
N'oublions jamais notre devise.....
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
à propos de Leon Blum ...il n'aurait sans doute pas accepté les accords de Munich ;
Accord de Munich qui sont un accord tacite entre l'Axe et les capitalistes occidentaux en vue d'abattre le communisme.
Le pacte germano soviétique ne lui fait pas le pendant car c'est une simple combine de Staline pour gagner du temps.
voila pourquoi l'Angleterre n'a pas voulu que Léon Blum soutienne la république populaire espagnole.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas,
Ok pour la BRED, il a commis des erreurs, et encore ne me suis pas intéressée suffisammment à cette période "Attalienne", pour vraiment porter un jugement!
Bref, je sais qu'il a été "remercié", c'est qu'il a dû "faire de travers" comme on dit chez nous!
La fameux Nouvel Ordre Mondial,
Rien ne l'empêchera de voir le jour!!

Quand vous voyez la Chine, les Etats-Unis, et les Pays émergents, et l'Europe, il faudra bien arriver un jour dans cette Mondialisation INEVITABLE, que règne un Ordre Unilatéral, afin que les peuples vivent en Paix

une monnaie UNIQUE, des Lois quasi communes, en respectant les cultures de chaque Pays bien sûr, mais on sera obligé d'en arriver là!!

Ou alors, ce sera "LA GUERRE" (de l'Eau, du Feu, Biologique, armes atomiques, armes traditionnelles etc, etc...)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
" il faudra bien arriver un jour dans cette Mondialisation INEVITABLE, que règne un Ordre Unilatéral, afin que les peuples vivent en Paix"
il ne pourra pas y avoir de paix sur la terre
tant que LE PRINCE DE LA PAIX N'Y REGNERA PAS VISIBLEMENT :
Le Millenium de la Bible.
et attention aux imitations à venir!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« "il faudra bien arriver un jour dans cette Mondialisation INEVITABLE, que règne un Ordre Unilatéral, afin que les peuples vivent en Paix"
il ne pourra pas y avoir de paix sur la terre
tant que LE PRINCE DE LA PAIX N'Y REGNERA PAS VISIBLEMENT :
Le Millénium de la Bible.
et attention aux imitations à venir!!!!!!!»

Au risque de me répéter, Monsieur le Pasteur Veritas, je crois devoir, pour la énième fois, vous rappeler que Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...re.asp#loi ] , est toujours en vigueur... Elle renforce, de facto, l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales ».

Je ne vois pas ce que vient faire ici « le Millénium de la Bible » (?).

Alors, Monsieur le Pasteur Veritas, il s'agirait, une bonne fois pour tous, que vous respectiez le sujet de cet article de SOPHY, dont le titre est, je vous le rappelle : « Les Naufragés du.....PARTI SOCIALISTE ».
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je reconnais Dominique, que mon commentaire peut être désagréable
pour certaines âmes innocentes qui se confient
dans le Nouvel Ordre Mondial / New World Order de G BUSH Senior,
appelé à corps et à cri par J ATTALI !
(des âmes, pour qui Jésus-Christ n'est pas Seigneur evidemment).
MAIS TOUT PEUT CHANGER.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« Je reconnais Dominique, que mon commentaire peut être désagréable
pour certaines âmes innocentes qui se confient
dans le Nouvel Ordre Mondial / New World Order de G BUSH Senior,
appelé à corps et à cri par J ATTALI !
(des âmes, pour qui Jésus-Christ n'est pas Seigneur évidemment).
MAIS TOUT PEUT CHANGER. »

Veritas, je ne prétend pas que votre commentaire est désagréable... Cependant, il ne respecte pas Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905, que renforce, de facto, le Préambule de l'Article 1er de la Constitution de la Vè République.

Que vient faire Notre Seigneur Jésus Christ sous cet article ?
Que vient faire la Bible sous cet article ?

Rien... Strictement rien !

De nombreuses personnes, qui viennent sous cet article ou sous les autres articles rédigés par SOPHY et par d'autres, ne sont pas nécessairement croyants : il s'agit de les respecter, de respecter leurs croyances, qui peuvent être autres que les vôtres, leurs non-croyances... C'est cela respecter la Laïcité de l'État !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
qui n'ai-je pas respecté encrivant que:
"il ne pourra pas y avoir de paix sur la terre
tant que LE PRINCE DE LA PAIX N'Y REGNERA PAS VISIBLEMENT :
Le Millénium de la Bible.
et attention aux imitations à venir!!!!!!!»
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
alors que je répondait simplement à SOPHY qui écrivait :
" il faudra bien arriver un jour dans cette Mondialisation INEVITABLE, que règne un Ordre Unilatéral, afin que les peuples vivent en Paix"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Justement si Veritas, puisque vous avez, en citant le Millénium de la Bible, fait référence à la Bible !

Qui plus est, cet article de SOPHY est un article avant tout politique ! Donc, il ne saurait être question de débattre de Religion, de Bible, des Évangiles, de Notre Seigneur Jésus Christ, de Dieu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
j'oppose la seigneurie de Jésus-Christ au gouvernement mondial ;
c'est mon droit le plus intangible !!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SOPHY, à propos de : "l'autre hypotèse était le mal absolu" :
Christine Boutin continue de penser que N$ "joue avec 'l'eau et le feu'".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Elle n'a pas tort, je pense...!
Je vais revenir aussi sur le cas Boutin, la pleureuse, elle ne perd rien pour attendre...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
la pleureuse a des instants de clairvoyance !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Vous parlez de celle-là ?



smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OHHHHHHHHHHHHHHHHH
Chocking...
Si elle voit sa photo comme çà, gosseyn elle nous fait un malaise cardiaque ou nous attaques en justice pour outrage !!
J'adore, elle est trop belle là dessus,
Je vais rechercher quelques photos de Martine et ségolène en grosse dondon, ou en mégère (pas apprivoisée)
Merci padawan
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Héhé Sophy,
Qu'elle ne nous fasse pas un malaise vagal, surtout !!!
Sinon, ce sera Carla qui devra venir la chercher à l'hôpital, une fois encore ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Tiens on ne dit plus un malaise vaginal ? on a repris son séreiux depuis que North. est reparti ?
Désolé Padawan, mais c'est vous qui avez lancé le lapsus...
lolol
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
Oui Sophy, surtout que ELLE, elle peut, contrairement à notre mâle présidentiel !
Au moins une chose qu'il ne nous fera pas, celui-là... Quoi que vous avez raison, avec mon lapsus, on n'est plus à l'abri !

North est reparti ? Ooooh, pas d'échangisme ce soir alors !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
DSK
"DSK : Barbier (L'Express) aurait des "dossiers""
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« j'oppose la seigneurie de Jésus-Christ au gouvernement mondial ;
c'est mon droit le plus intangible !!!!!!!!! »

Justement non, Veritas... Pas sous cet article, qui est un article politique, et non un papier religieux, traitant du Parti Socialiste Français : je ne vois pas ce que vient faire la Seigneurie de Jésus Christ ici ! Par contre, vous pouvez parler du Gouvernement Mondial, mais uniquement sous l'aspect politique !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
C. Boutin sur France5 ce soir, en ce moment.
Je la cite : "N. Sarkozy est un homme génial !"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
La pleureuse ne sait pas ce qu'elle veut, ou commence un Alzeimer, c'est pas possible, ou alors, elle espère un portefeuille, après s'être fait virer du dernier gouvernement!
Heureusment qu'elle n'a pas vu la photo ci dessus,
GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
VOILA TOUTE LA POLITIQUE DES DIRIGEANTS DU PARTI SOCIALISTE ;
ELLE N'A PAS CHANGE DEPUIS 40 ANS

et ce ne sont pas les Attali, DSK, Jospin , Fabius, Lamy, Valls
qui diront le contraire:
La Fédération de la gauche démocrate et socialiste (FGDS),
qui rassemble à l'initiative de François Mitterrand
les courants non-communistes depuis décembre 1965,
dépose au printemps 1966 une motion de censure,
défendue par Guy Mollet, contre le gouvernement:
l'opposition socialiste proteste en effet contre
le retrait du commandement intégré de l'OTAN,
décidé par de Gaulle en mars.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas :
Seriez vous devenu Gaulliste ?
Et pourquoi pas c'est tout de même lui le plus Grand de tous ceux qui nous ont dirigés depuis la fin de la guerre 39/45!!

Je me demande comment il aurait réagi face à la Crise actuelle ?
Mais je suis sûre qu'il aurait fait honneur à la France
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
EN TOUT CAS, IL NE SERAIT PAS COUCHE COMME UN SPHINX DEVANT "LA PYRAMIDE" !!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je vous crois Véritas, cet homme là De Gaulle était un homme intègre, pas "sectaire" pour un sou..
Il aurait fait face autrement, peut-être en isolant la France de l'Europe, et en devenant un Nationaliste PUR,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophy,

Même aujourd'hui 25 aout 2011, cet article reste d'actualité.
Il y a maintenant longtemps que le PS ce navire mi-cargo mi-passagers est en déperdition.

Un homme chez eux a rompu définitivement la communication entre les citoyens et le Parti Socialiste par ses frasques sexuelles, le palmarès impressionnant de ses blanchiments dans un paquet d'affaires et l'étalement indécent de sa fortune et celle de sa femme.

PIRE! ces éléphants du PS ( Aubry, Le Guen, Cambadelis, Royal, Lang, Hollande & co)qui se gaussent de "l'innocence" de DSK et s'en réjouissent alors que 65% des français ne veulent plus en entendre parler.

Le PS tel qu'il est actuellement est FOUTU! incapable de prendre les rênes du pays.
Aucun leader ne se dégage réellement de ce mouvement, au contraire on assiste à de lamentables querelles d'égos qui n'ont pas leur place en politique.

GBQCTF
Ludo

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo,

Les Primaires socialistes sont bien prévues pour ????
Il me semble que c'est pour bientôt (vais m'en assurer date exacte).

Le Bal des hypocrites se déroule à la Rochelle, je vais écouter ce qu'ils oseront dire après le scandale DSK.
DSK vient de couler à pic, le navire socialiste.

Toutes les bouées de sauvetage ont disparu, et je ne vois pas le PS partir à la nage pour retrouver la terre ferme.

Ils couleront ou seront dévorés par les requins avant de retrouver la terre ferme sous leur pieds.
Décidément, ils n'ont pas de chance..

"TONTON, revient s'il te plait !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 August 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?