LES INFILTRES: des enfants otages d'une propagande nauséabonde !

20-08-2010 14:41 - 6687 visites - Société, Education, Religions - Ecrit par MICHEL
11-01.jpg  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les "Infiltrés", pour ceux ne connaissant pas encore le concept de l'émission de David Pujadas, un petit rappel. Un journaliste s'infiltre dans un certain milieu, filme le tout en caméra cachée, et nous nous trouvons confrontés à la face cachée de certains milieux. Malgré la façon de recueillir des informations on peut qualifier ces reportages d'investigation.

Donc nous allons visionner le reportage sur un groupuscule d'extrême droite, et la très vite nous nous rendons compte de l'importance de ce concept.

Profitant de la peur de l'immigration et de la résurgence des tensions communautaires...

La jeunesse d'extrême droit se réorganise.

Il est terrifiant de voir une jeunesse se faire endoctriner par une propagande nauséabonde. Les similitudes avec la jeunesse hitlérienne sont troublants, et en toute franchise cela fait froid dans le dos.  

Non vous n'hallucinez pas, nous sommes bien en France. Il est vrai que la similitude avec les enfants soldats des évangélistes américains est troublante, tout comme la jeunesse hitlérienne. Remy Lanjeu, l'un des infiltrés, se fait embaucher comme surveillant. Le groupuscule s'appelle "Dies Irae" (Jour de colère en latin), proche des intégristes traditionnalistes catholiques, officiellement un mouvement politique et social, enraciné, patriote et alter européen.

La première rencontre avec les enfants est tout simplement surréaliste. Un enfant de douze ans prend la parole:

Vous êtes facho ?

L'enfant désigne l'un de ses camarades:

Lui est facho...lui aussi est facho.

Je rêve d'accomplir mon voyage de noces à Auschwitz.

De suite la "classe" entonne un chant vantant les "douches gratuites" des camps de concentration. Terrifiant et surréaliste... L'Histoire est revisitée. Pétain en devient un sauveur alors que le général De Gaulle est dépeint comme un déserteur. Le négationnisme dans toute sa splendeur.

Les enfants se moquent de l'Holocauste, vont dessiner des croix gammées au tableau, proclame: "I hate niggers", allant jusqu'à citer des passages tronqués des évangiles en appelant à la haine du juif...

Puis place à l'entrainement paramilitaire, ou les enfants "s'amusent" à des conflits armés, des guerres civiles ou ils se doivent d'égorger les "bougnoules". J'en reste abasourdi !

Finalement les enfants sont les OTAGES de cette propagande nauséabonde. Un endoctrinement ou l'on attise le racisme, l'antisémitisme.

A ce titre je vous invite à consulter l'un de mes anciens articles: JESUS CAMP ou une vision apocalyptique du travail des évangélistes américains face à la jeunesse américaine. Consternant.

Bien évidemment il y a eu une réplique. On accuse France 2 d'avoir manipulé ce reportage par le biais d'images de synthèse montées en studio. Il suffit de parcourir le magazine Minute, un lien sur un article du JJD pour vous donner les contours de cette affaire. 40595af80c3e95bdd69c82ce028f806a_29.jpg

 

A chacun d'apprécier.

Une interview de Remy Lanjeu.

Je vous met ce reportage qui est donc en trois parties. Je vous invite à visionner, à vous faire une idée, et après de venir débattre.  

 

 

 

 

 

Pour ceux qui dénoncent ce type de reportage, moi personnellement je ne suis absolument pas choqué par ce concept de l'enquête caméra cachée. Lorsqu'elle est utilisée avec parcimonie, elle permet d'obtenir des résultats plus pertinents sur certains sujets chauds.

De mon point de vue, ce qui est également à déplorer est l'utilisation systématique des peurs par les politiques (cela devient un fond de commerce !). Les débats sont complètement occultés, des mots sont travestis, par peur de la résurgence d'un racisme meurtrier. De l'autre côté, des populations sont montrées du doigt...

En France il y a un abcès à crever, il faut dénoncer le fanatisme !



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (22)
 1 2 3 > 

Ange78 a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 4696 4c3dcc0c7ec28 jpg LES INFILTRES: des enfants otages dune propagande nauséabonde !
...
Pardon pardon!!! Mon clavier épuisé s'est enflammé!

Je parle de roms et non des romps!
Et quand j'évoque la dernière prise de position du pape actuel, je la compare à l'absence de communication du pape en "vigueur" à l'époque!

Bisous

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2010 00h:09m
Votes: +0

Ange78 a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 4696 4c3dcc0c7ec28 jpg LES INFILTRES: des enfants otages dune propagande nauséabonde !
...
Tu as raison! Il me semble bien que l'église a fermée les yeux sur les chambres à gaz et a refusée de se positionner durant cette funeste 2ème guerre mondiale.
L'idiotie n'est pas l'apanage d'une religion mais bien de toutes quand il s'agit de pouvoir et de politique. Mais finalement, c'est assez logique si l'on considère que les religions sont régentées par certains Hommes assoiffés de pouvoir.

La religion est une croyance et en aucun cas elle ne devrait interférer dans la politique. Cela en devient totalement ridicule. Et ce sont toujours les mêmes qui trinquent!

La dernière déclaration du pape dénonce la politique d'expulsion des romps en France... Cela pourrait être risible si l'on se remémore son absence de prise de position durant l'une des plus grande extermination ethnique...!

Mais oui, la haine que l'on pratique aujourd'hui en politique a finalement portée ses fruits : des hommes prêts à abolir notre belle démocratie, si durement acquise.

Douce nuit

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 August 2010 00h:00m
Votes: +0

michel a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 180 51d218dcb3140 jpg LES INFILTRES: des enfants otages dune propagande nauséabonde !
...
Fox,

Nous sommes repartis vers un siècle digne du moyen-âge, exacerbé par une religiosité extrême, à des lieux de la vision espérée du futur.
Les animosités, les haines sont stigmatisées et désormais le politique fait son entrée dans cette cristallisation autour de la thématique de l'insécurité.
L'absurdité dans toute sa splendeur, même que nombre de nos concitoyens réprouvent cette montée de xénophobie, il ne faut surtout pas omettre que nombre de nos concitoyens applaudissent ces décisions, pour beaucoup en jouyant la carte de l'hypocrisie !
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2010 23h:21m
Votes: +0

michel a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 180 51d218dcb3140 jpg LES INFILTRES: des enfants otages dune propagande nauséabonde !
...
Bonsoir Ange,

Cette émission est loin d'incarner l'objectivité, et fleure bon un racolage médiatique, mais il faut reconnaitre une certaine utilité...
L'endoctrinement n'est pas le seul fait de l'islam, les intégristes catholiques, les évangélistes...
Comme toujours c'est l'innocence qui est la victime de ces fumistes en tous genre, qui pour parvenir à leurs fins, modifient l'histoire, les textes sacrés, et ces fumistes se prétendent croyants !
La France sombre dangereusement vers la xénophobie, le racisme primaire Un gouvernement de fumistes qui stigmatise l'insécurité, l'immigration à grands renforts d'expulsions en tous genre, sans aucun respect pour l'individu, un paradoxe dans le pays des Droits de l'Homme.
A force de cristalliser le débat...
Historiquement il ne faut jamais omettre que la chrétienté a longtemps fait preuve d'antisémitisme, et bien évidemment à chaque crise la haine du Juif est d'actualité, avec un tel gouvernement qui ne fait qu'attiser ces haines et rancœurs...
Je t'embrasse bien fort.

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2010 23h:15m
Votes: +0

Ange78 a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 4696 4c3dcc0c7ec28 jpg LES INFILTRES: des enfants otages dune propagande nauséabonde !
...
Bonsoir Michel,

Je crois bien que le thème de l’insécurité dans les banlieues est plus porteur finalement.
Je connaissais le concept de l’émission mais ne l’ai jamais regardée car cela sentait bon le parfum du racolage. Et là, le choc de ce reportage…

Comment l’Histoire, pourtant si proche, peut elle être à ce point reniée ? Un manque d’éducation ? Plutôt une mauvaise éducation ! L’endoctrinement dès le plus jeune âge est extrêmement grave et le « désendoctrinement » est d’autant plus difficile ! C’est un lavage de cerveau pur et simple et là encore une fois, la religion et ses mauvaises pratiques, peut en être à l’origine.
C’est le méconnaissance totale de la différence. Nous sommes censé être le pays des droits de l’Homme !!! Ce genre de reportage me met vraiment très en colère. Je ne comprends pas, alors que nos ancêtres, notre histoire (pourtant tellement proche), nos racines ont combattus… comment peut-il exister autant de négationnisme, de haines ??? Comment peut-on prétendre aimer la France et balayer d’un revers de la main cette partie terrible de notre histoire ???
Ca m’écœure et pourtant cela ne m’étonnes pas tant que ça. Quand on voit la politique sécuritaire, toutes ces haines attisées, le mépris du citoyen au travers du martellement d’images qui aussi endoctrinent (les cités, les roms, les jeunes et les violences…). En revanche, on ne nous montre pas ce qu’il y a de plus dangereux à tout cela et les dérives de certaines « pratiques politiques »…
Et finalement, ce qui me choque le plus, c’est que l’église ne semble pas vraiment contrôler ses représentants… Comment cet homme peut-il encore exercer et prétendre répandre la parole de son Dieu ? Et ces enseignants… ??? Que fait l’éducation nationale ??? Quel genre de contrôle existe-t-il pour que personne ne s’aperçoive de rien ???
Haaaaaa, j’arrête là ça m’énerve !!! Et je crois bien que ma ponctuation parle pour moi…

Je t’embrasse quand même !

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2010 22h:53m
Votes: +0

FOX a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 4536 4c704e96a788f jpg LES INFILTRES: des enfants otages dune propagande nauséabonde !
...
Michel
Merci pour tes articles toujours aussi pertinent!!
L'endoctrinement existe depuis fort longtemps et a toujours été un prelude a la guerre!
Chaque pays se defend par des justifications debiles pour ne pas accuser cette ignominie de la manipulation des enfants dans le haine!!
Si tu condamne ces enfants d'Hitler en Europe ,et bien moi je condamne ceux du Djihad
tout pres de chez moi qui depuis la maternelle les engourdisent de la haine du juif et de sa destruction bénis pas Allah et bien sur par le moyen du suicide(kamakase)!

Moi personnellement je me sens pas trop en securite en Europe et j'ai peur d'etre juive car le juif est souvent la cible et pourtant la France est mon pays de naissance et il me manque!
Mais ici au moins si un d'eux veut nous detruire ,nous avons une armee pour nous proteger!
Il y aura toujours et a chaque génération des maitres de la haine et on y peut rien!
FOX


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2010 09h:08m
Votes: +0

michel a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 180 51d218dcb3140 jpg LES INFILTRES: des enfants otages dune propagande nauséabonde !
...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2010 08h:54m
Votes: +0

michel a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 180 51d218dcb3140 jpg LES INFILTRES: des enfants otages dune propagande nauséabonde !
...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2010 08h:54m
Votes: +0

michel a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 180 51d218dcb3140 jpg LES INFILTRES: des enfants otages dune propagande nauséabonde !
...
Veritas.

Fritz Lang était un formidable visionnaire, et Métropolis illustre parfaitement la vision de notre société.
Autant visionner ce chef d'œuvre de l'expressionnisme allemand.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2010 08h:49m
Votes: +0

michel a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 180 51d218dcb3140 jpg LES INFILTRES: des enfants otages dune propagande nauséabonde !
...
Chère Sophy,

Sarkozy surfe une nouvelle fois sur l'insécurité, l'immigration...
Je l'ai assez souvent signalé, nous sommes les témoins d'une dictature, tout est surveillé, dirigé, et l'individualisme de notre société permet ce type de situation !
Bientôt la dissidence, les goulags, les camps de réadaptation, etc...
Il ne faut surtout pas croire qu'en cas de défaite en 2012, le prochain occupant de l'Élysée va abroger toutes ces gâteries, le pouvoir appelle le pouvoir !
Je t'embrasse bien fort.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 August 2010 08h:48m
Votes: +0
 1 2 3 > 

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 25-10-2014 12:05
Enfin, j'ai compris ce que cherchent les femmes ... !
Publie par hilal


- 24-10-2014 09:13
Des Djihadistes pour relancer l'économie !!!
Publie par Dyonisos


- 23-10-2014 18:46
Silver Time Partners sélectionne l’agence Les Causantes pour sa communication digitale
Publie par Adrien Delamare


- 23-10-2014 18:13
riche ou pauvre,la différence?
Publie par flodul


- 23-10-2014 17:32
NYFA : un catalyseur de croissance
Publie par Abarov