Ils ont gagné 50,100 ou 200 euros !

50euros.jpgLes récompenses sont désormais attribuées par le jury populaire de C4N.

Depuis la création de C4N, plusieurs reporters ont gagné plus de mille euros chacun !

Plus de 50000 euros déjà redistribués ! Bravo.

 

 

Vainqueur du concours de l'article préféré toute catégorie:

Northlandnews - a remporté 200 euros avec  Le lait maternel, pas si bon qu’on le dit

Keera - a remporté 100 euros pour  La vidéo de Nicolas Sarkozy au G8  

Jeff Tombeur - a remporté 100 euros pour son travail remarquable sur le Woerthgate 

Anido -  a remporté 100 euros pour la qualité de ses articles

 

Voici la liste des gagnants pour l'article le plus lu du mois:

Janvier 2008: Blaise - Sarkozy en Inde, Bruni en cuissardes

Février 2008: Nelly - Miss France 2008: les nouvelles photos de Valérie Bègue nue !!!

Mars 2008: Blaise - Obama et le racisme de la campagne américaine

Avril 2008: Michel - TF1 Patrick Binet plonge la chaine dans un scandale sexuel

Mai 2008: Michel - Ronaldinho serait perdu pour le football 

Juin 2008: Anidom - Mai 68 (suite -29) - Don de 50 € reversé à l'association handicap marathon à la demande d'Anidom

Juillet 2008: Sophy - Carla Bruni-Sarkozy : "AMOUREUSE".....de son Mari!!!

Août 2008: Dominique Dutilloy - Faire son boulot de Journaliste… Est-ce actuellement possible ???

Septembre 2008: Sophy - Rachida Dati :"Elle a fait un Bébé, Toute Seule " ???

Octobre 2008: julien133 - Dragon Ball Z, le film : Le 8 Avril 2009 au cinéma ! Images et interview

Novembre 2008: Nox - Une greffe de moelle pour guérir du SIDA ?

Décembre 2008: Amazone - Des photos de Miss France 2009 nue!?!

Janvier 2009: Andréa - RACHIDA DATI: Le père de l'enfant serait Sarkozy ?

Février 2009:Thomas46954 - Rihanna, frappée par Chris Brown, présenterait des blessures sérieuses 

Mars 2009: Andréa - SEGOLENE ROYAL : Et les photos volées ???

Avril 2009: Blaise - Polémique autour des "racailles" d'un bus noctilien

Mai 2009: ANDREA - RIHANNA NUE : les photos sont vraies

Juin 2009: jmarc2006 - AF 447 d'Air France : télescopage en vol ou victime d'une arme à ondes ?

Juillet 2009: Andréa - MICHAEL JACKSON: LE FILS CACHE DU KING OF POP

Août 2009: Andréa - UNE ARAIGNEE MORTELLE, DANS LE VAUCLUSE. 

Septembre 2009: Petite Nath - Disparition de Filip Nikolic, ex 2be3

Octobre 2009: Rahmouna Ouardigh - Diam’s mariée et voilée 

Novembre 2009: Nathalie M - Peine de mort pour un pasteur qui ne voulait pas imposer la lecture du coran...

Décembre 2009: Lowacam - Paranormal activity: Le film qui fait trembler. Buzz ou réalité ?

Concours du meilleur article "trucs & astuces pour faire des économies": Fata - Le bon coin, la cyber brocante

Janvier 2010: Jeff Tombeur - L'exploit d'Exploit-PDF-9669

Février 2010: Andréa - La ferme célébrités: Michael Vendetta ne partira pas ce vendredi

Mars 2010: Sniper - Voilà pourquoi Mylène Farmer est tombée

Avril 2010: Cinquièmevitesse - Zahia Dehar les hommes n'aiment pas que les ballons ronds  

Mai 2010: Alwata - Eurovision 2010, L'Allemagne vainqueur face à la france qui termine à la 12ème place

Juin 2010: CuweuilPistache - Tout le monde veut prendre sa place - Christophe la fin du mythe

Juillet 2010: Alwata - Secret Story 4: revivez le premier prime sur C4N

Août 2010: CuweuilPistache - Alicia Damoiseaux morte le 22 août 2010 à liège dans le carré

 

 

Et la liste des "commentateurs du mois":

Mai 2009: SOPHY

Juin 2009: Dominique Dutilloy

Juillet 2009:  Ludo - Don de 50 euros reversé aux orphelins des sapeurs pompiers

Août 2009: Gosseyn

Septembre 2009: Jiminix

Octobre 2009: anidom nidolga

Novembre 2009: poissonrouge

Décembre 2009: Michel

Janvier 2010: V14

Février 2010: Siempré

Mars 2010: Mum - Don de 50 euros reversés à la course des héros

Avril 2010: Cinquièmevitesse 

Mai 2010: Mecarryce

Juin 2010: RaisinFraise

Juillet 2010: Ange78  

Août 2010: SybilleL  

 

NOUVEAU: le fidèle du mois - à partir de mai 2010 !

Mai 2010: Michel , inscrit depuis le 29/11/2006

Juin 2010: Sophy , inscrite depuis le 18/11/2007

Juillet 2010: Anidom Nidolga , inscrit depuis le  10/02/2008

Août 2010: Dominique Dutilloy , inscrit depuis le 07/05/2007 

  

Associations ou initiatives sociales et humanitaires soutenues par C4N:

Olivier Bonnet

Mécénat Chirurgie cardiaque

Nathalie M.

Orphelin des sapeurs pompiers

Handicap Marathon 

Laurette Fugain

Haiti 

Africalor

  



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (184)

raisinfraise a dit:

...
Félicitations à Sophy,
Je vous vois comme une maman-poule, à chaque article publié, tous vos petits poussins, dont j'espère je fais partie, viennent picorer en dessous.C'est charmant et toujours très instructif.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Mandy,

Comme raisinfraise, j'attends avec impatience vos résultats au bac.
Si j'ose en parler ici, c'est bien parce que je suis certaine que vous serez récompensée pour le travail scolaire que vous avez fourni tout au long de vos études secondaires.

Viendra la Fac. après, ou une école spécialisée, mais de toutes façons, je ne me fais aucun souci pour vous.

La "Fidèle" du mois de Juin
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...

Avant de vous remercier, je voudrai, moi aussi vous féliciter :

Pour votre curiosité sous de nombreux articles, il en est même certains, où vous n'hésitez pas à vous investir dans les commentaires.

Je pense en particulier aux sérieux articles d'Anido, que vous commentez avec beaucoup d'a Propos.

Michel a également la chance de vous retrouver sous ses articles.

Quant à moi, c'est avec un plaisir toujours renouvelé que je vous vois arriver sous mes billets qui sentent plus la dérision que l'information développée, mais j'ai toujours fonctionné comme çà, et ma foi, je pense que le style plait, alors je n'en changerai pas.

Le bonheur de partager mes HUMEURS avec vous est bien récompensé par vos passages successifs.

J'ajouterai que lorsque le blues ou la fatigue me gagne, c'est CHEZ VOUS que je reviens me ressourcer, entre un Plouf, et un enregistrement de musique classique.

Chère raisinfraise, vous êtes mon "REPOS DU GUERRIER"

La fidèle du mois (je n'ai pas dit l'ancienne, n'est-ce pas), à la meilleure commentatrice du mois :


SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Allez si vous me voyez comme çà, je vous la dédie, raisinfraise



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Ma chère Sophy, je t'offre un petit moment de spectacle !!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Mon Cher Michel,

Comme tu me connais bien.. (lol)

Mais qu'ils sont beaux ces "mecs" aux plaquettes de chocolat, aux yeux envoutants, .

Tiens j'ai même cru reconnaître Beckham le joueur de foot qui a épousé une môcheté spicegirl à ses débuts.

Sur ces images de rêve, je sens que je vais "siester", histoire de rêver un peu (relol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2010
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Félicitations à tout le monde pour écrire et commenter et doublement aux meilleurs , que ce soit par leurs talents ou par leur fidélité.
Merci à C4N de soutenir mon projet, je vous en suis reconnaissante.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Sophie
En vous comparant a une maman celle de C4N, j'avais peur que cette comparaison ne vous plaise pas mais l'image dit le contraire!!et j'en suis ravi!!
merci Sophie et merci a MamanC4N!!
fox!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour FOX,

Allez, je veux bien être la "maman C4N", au point où j'en suis.. (lol)

J'ai cru lire un jour sous un autre article du site que vous aviez besoin d'aide pour mettre une vidéo où une image dans un article ou dans les commentaires.

Si je peux vous aider, n'hésitez pas, mais sachez que je pars demain pour 15 jours dans ma belle station du Touquet.

Il est plus que temps de ma ressourcer.
Mes écrits en souffrent, il me manque la "gnaque".
Bien à VOUS
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Sophie
Merci beaucoup mais d'aimables personnes comme vous m'ont expliqué,merci tout de meme!
FOX
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Etant depuis pas longtemps sur le site,quels sonts les criteres pour etre gagnant de la somme de 50 euros car j'ai pas tout compris ?
et le versement se fait quand dans le mois?
Par exemple "le commentateur du mois" c'est celui qui ecrit des commentaires ou qui recoit des commentaires?et ya til un endroit sur le site ou l'on peut verifier a tout moment?


Puis "le fidele du mois ""c'est fidele par rapport a quoi?
Puis "larticle le plus lu" c'est le plus note ou le plus clique et aussi ya til un endroit sur le site ou l'on peut verifier a tout moment?

Merci pour toutes reponses de votre part!
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 July 2010
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Bonsoir Fox,

Tu as plusieurs possibilités pour gagner une des 3 primes de 50 euros.

La première, ton article a été le plus lu du mois, c'est l'article qui a reçu le plus de visites dans un mois donné. Tu obtiens alors la prime de 50 euros et elle t'es virée sur ton compte Paypal, le mois suivant.

Pour la prime du meilleur commentateur. Ce n'est pas celui qui reçoit les commentaires, mais celui qui en écrit. Tes commentaires doivent être intéressants, respectueux des autres etc...Et tu dois te situer dans ceux qui commentent le plus.

Pour la prime du rédacteur le plus fidèle du mois. On se doute que c'est la personne qui passe le plus de temps sur le site, à commenter, à rédiger.

Amicalement
ANDREA

Mais pour ces deux dernières primes on a pas vraiment d'infos et on ne peut vérifier nulle part cet état de fait. A part pour l'article le plus lu, tu peux vérifier les visites des autres articles dans "Plus" et "Tous les articles".



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 July 2010
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Fox,

A moins d'une erreur de ma part.
Mais dans ce cas, j'espère que l'un des Directeurs de C4N viendrait rectifier mes dires.

Amicalement
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 July 2010
Votes: +0

lilithlove a dit:

...
en tout cas félicitations à tous ceux qui ont reçus ces primes et bonne continuation à tous!!!! bon courage pour la suite
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 July 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Je voudrais feliciter mes deux copines Ange et Alwata pour le meilleure artile le plus lu et la meilleure commentatrice!!

Champagne !!!!



FOX
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 August 2010
Votes: +0

alwata a dit:

...
Merci beaucoup FOX pour ton message smilies/smiley.gif , tu le mériteras aussi si tu venais à obtenir un joli bonus, que j'espère prochainement car tes articles sont vraiment bien !!!!!!!!!!!!!

BRAVO à toi Ange, je suis contente pour toi.

Et un grand merci à C4N !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 August 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Bravo à Anido,Ange 78,Alwata !et encore plein d'articles et de commentaires !
Vous êtes de chouettes nanas !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 August 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Bravo à Dominique Dutilloy, une prime amplement mérité par l'impact que cet homme a sur C4N ! Un des piliers du site ! Vraiment rien à dire là dessus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Pour mon fidèle ami Dominique Dutilloy, qui m'a lancée en étant le premier à me commenter, dès mon arrivée sur C4N, :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pour SybilleL, qui s'améliore au fil de ses articles, et dont le "bon sens" n'est plus à prouver :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Pour l'article le plus lu du Mois, je pense qu'il y a un énorme malentendu :

MICHEL totalise plus de 2710 visites, avec son interview exclusive "entretien avec Jean Galli Douani", paru le 2 Août.

Une explication s'avère indispensable si l'on veut encore accorder un certain crédit à la distribution des primes du Mois:

On peut porter un jugement personnel sur la qualité des commentaires.

MAIS, l'article le plus lu de ce MOIS D'AOÛT 2010 est bien celui de MICHEL !

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2010
Votes: +1

Fabien Bardoux a dit:

...
il n'y a aucun malentendu: C4N dispose d'un cache permettant d'augmenter ses temps de réponses en cas de fort trafic sur un article.

Les statistiques précises tiennent compte de l'ensemble des consultations et vont au dela des hits qui eux ne peuvent être totalement fiables (car dans le cache).

C'est un peu technique mais c'est la réalité.

L'article "vainqueur" a collecté 3694 vues.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Apparemment il ne faut pas ce fier aux buzz du moment Sophy, j'ai eu le coup deux fois il me semble, où j'étais au top du classement ^^
Il faudrait aussi prendre en compte la qualité de l'article, car dans ce cas il y a beaucoup d'article dans cette liste qui ne seraient pas récompensés ... Michel le mérite amplement. Je ne suis déjà pas d'accord pour la première prime attribué à cette demoiselle sur l'émission tout le monde veut prendre sa place ... enfin bon tant pis c'est comme ça smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2010
Votes: +1

Mozarine a dit:

...
Bravo à Dominique,le meilleur reporter super-sympa et gentil de C4N,à Sybille la courageuse et digne d'intérêt,à C.Pistache dont je ne vois pas l'intérêt d'une "pauvre morte" dans un quartier bien connu de Liège...

Très dommage pour tous les articles "intéressants" où l'on a du plaisir à partager et à échanger... smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif

J'ai toujours pensé que c'était la "qualité" qui comptait et non "la quantité".

Hélas!on vit une époque où tout ce qui est fabriqué à un exemplaire parait suspect!!!

Il faut du sang,des jeux ,de la guerre,de la drogue,de l'agitation...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 September 2010
Votes: +0

on the road a dit:

...
Mon opinion:
Je trouve inadmissible que le site n'est pas récompensé Jeff Tombeur pour son excellente contribution sur le Woerthgate.
Du travail de professionnel, d'une qualité digne d'un grand quotidien.
Pour l'ensemble de son travail, on ne peut qu'applaudir !
Bravo Jeff.

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +1

V14 a dit:

...
Je suis d'accord avec vous Michel !
Les plus grands reporters ici font du très très très bon boulot, mais les "newbies" font parfois de l'ombre, à force de jouer à "je fais le plus d'article possible".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
J'apporte mon soutien à ce qu'a dit Michel, et V14.
Nous glissons doucement mais surement sur une pente vertigineuse, qui si elle apporte des visites, ne nous distingue plus par la qualité des écrits.
Ce n'est pas Jef qui nous contredira.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +2

Mozarine a dit:

...
Bonjour à tous,

Sophy me signale que Michel s'est désinscrit de C4N!

Sans commentaires!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Bonjour,

Je viens de découvrir que l'on pouvait laisser ici des commentaires.
Tout d'abord bravo à Sybille et Dominique. C'est bien mérité!

Je suis également très déçue que Michel n'ai pas reçu les "honneurs" pour ces articles et la grande qualité qu'il apporte à ce site!!! Sans oublier Jeff et son excellente "saga estivale".
Il est dommage qu'une telle qualité d'ecrits et de recherches (sans oublier l'encagement et la prise de risques) ne soit pas récompensées...
Si les "meilleurs" reporters partent, le site va-t-il devenir un simple blog?
C'est l'excellence qui fait progresser, pas l'inverse.

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Je rejoins tout ce qui a été dis plus haut...
Effectivement Michel n'a plus de profil, Jeff Tombeur passe aux oubliettes.
Désolée pour C.Pistache, mais des articles aussi bien documentés et avec une réelle portée méritaient d'être retenus!
Je ne comprends plus les gens...D'ailleurs, un rapide coup d'œil sur les articles les plus lus... ce sont en majorité des sujets concernant les peoples, ou des scandales!!!!!
Moi-même ayant remporté 50 euro, je peux vous dire que j'aurai préféré gagné cet argent pour d'autres de mes articles beaucoup plus profonds et pertinents!!!
C'est la décadence intellectuelle!!!!!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
J'ai appris, grâce à la consultation de mes mails, que j'ai eu cette prime de 50 € en tant que Fidèle du Mois...
Bien entendu, je remercie notre Direction et notre Rédaction...

**********************

Merci SOPHY, pour vos si belles félicitations.

GBGB

Dominique

**********************

V14, je vous remercie pour ces félicitations.

Amicalement,

Dominique

**********************

Mozarine, je vous remercie également pour vos félicitations...

Amicalement,

Dominique


**********************


Il est dommage que Michel, qui en était la cheville ouvrière et un des meilleurs, sinon le meilleur, rédacteur, se soit désinscrit de C4N... Une voix de grand talent s'est éteinte...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: -3

alwata a dit:

...
eh bien, il s'en est passé des choses depuis la dernière fois.

toute ma sympathie pour michel. dommage qu'il ne soit plus rédacteur sur C4N.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +1

supertitom a dit:

...
Toutes mes Félicitations les plus sincères aux gagnants et notamment à Sybille que j'adore et Dominique qui est réellement l'un de piliers du site.

Pour ma part, cependant je suis sincèrement attristé du départ de Michel car cet homme était vraiment l'un des ténors si ce n'est le maestro parmi les rédacteurs et ses commentaires étaient toujours fantastiques et pleins d'enseignements. C'est une vraie perte pour le site..Et j'aimerais vraiment que tout le monde lui rende hommage pour son travail en espérant qu'il reviendra et qu'il changera d'avis..Merci et chapeau bas l'artiste.

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Le système de l'offre et la demande.

La presse people merdique se distribue beaucoup plus que certaines grandes presses de qualité.

Je n'ose imaginer l'état de la presse d'ici une cinquantaine d'années... J'ai découvert C4N grâce aux articles de Michel et CinquiemeVitesse.

Dommage! Au delà de la récompense, au delà de la reconnaissance, il y a le talent.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +2

Jef Tombeur a dit:

...
Tiens, je n'avais même pas remarqué que j'avais obtenu un record mensuel pour le bouquin sur les « Chiffres des Templiers », je le découvre à l'instant, alerté par Sophy sur le désabonnement de Michel...

Perso, il est clair que ces 50 euros ne me motivent guère, mais que je peux comprendre la réaction de Michel. Merci en tout cas à celles et ceux qui apprécient mes articles, sur le Woerthgate notamment, mais « dura lex, sed lex ». Pour Michel, comme pour d'ailleurs certains de mes articles, leur nombre de hits provenant d'adresses IP différentes est certainement inférieur à ce qu'affiche le compteur. J'ai visité plusieurs fois la page de l'entretien de Michel avec Jean Galli-Douani, attribuant systématiquement de nouvelles étoiles quand c'était possible, &c. Techniquement, je n'y comprends pas grand'chose mais je ne doute pas de l'intégrité, et de la totale sincérité, de Fabien Bardoux.

Il est évident que si j'avais le détail des frais de fonctionnement de la Fondation Carla Bruni, leur affectation, et que si je titrais : « Carla Bruni nue sous ses fourrures », j'aurais beaucoup plus de chances de l'emporter qu'avec le Woerthgate. De même, si, en sus des étoiles, on avait un indicateur « d'accord-pas d'accord », comme sur Agoravox, j'aurais peut-être un peu plus d'étoiles et un indice de satisfaction sur le fond (d'adhésion à mes analyses) pas fameux-fameux certaines fois. Ce que je souhaite, c'est que Michel revienne. Le reste me laisse un poil indifférent, d'autant que je m'occupe un peu du bouquin de Jean Galli-Douani : Bénévent a jeté l'éponge, un autre éditeur est sur les rangs, je « toilette » le tapuscrit. Désolé, mais, aujourd'hui, j'ai des urgences diverses...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +2

V14 a dit:

...
Oh non Michel !!!! smilies/cry.gif


smilies/angry.gif Pff enfin bref ..... Tout à été dit je crois !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour les gens.

Alors comme cela MICHEL a décarré,c'est la meilleure !!!

Michel,je comprends ton amertume,ton dégout.
Bon si tu lis cela et qui sait pour l'instant j'suis encore sur c'te site,si tu le veux bien fais moi savoir tes coordonnées.

Je lis plus haut des ( caches ) !!! C'est chouette ce genre de technologie !!!

Avec le temps,ce site vie de la pub,on racole le peuple a coup d'euros et de primes,pas con ce système comme quoi tout n'est qu'affaire de business.Le talent de certains passe après les scoops a la manque qui attirent la populace,autant regarder la fée téloche !!!

Les infos chloroformées,contrôlées sur les écrans,les articles ressemblent trop souvent a ce gavage issu du P.A.F? C'est du pareil au même !!!

Allez bonne continuation a toutes et a tous,n'omettez pas,tout est sous contrôle,vous avez cette énorme liberté d'écrire sur la toile,je me marre !!!

MICHEL A PLUS.

Amitiés,HUMANISTE,RÉACTION-PASCAL.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +2

alwata a dit:

...
Au cas où vous lisez ceci Michel, dites-nous à quelle adresse mail nous pourrons vous contacter? Portez-vous bien !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Michel,

Au fil de vos articles ,j'avais découvert un type bien, compétent, qui portait de l'intérêt pour beaucoup de choses:sports, gestion du pays, solidarité envers les autres(grâce à vous,j'avais voté pour Sakineh)et un humour qui dépasse tout commentaire!

Sans doute,trop de qualités pour un site commercial...

Que va t-il rester?Une "caricature" people de ce monde superficiel.

Et si vous fondiez votre propre site?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
C4N, Le média social citoyen: tout le monde contribue????
Mon OEIL!!! Le média people , de faits divers et commercial: les aricles les plus racoleurs et les moins fouillés seront recompensés.

Michel et Jeff: les deux journalistes-citoyens qui ont maintenu le site hors médiocrité cet été, ignorés: QUELLE HONTE!!!
Depuis que je suis inscrite, toutes les "plumes" s'en vont l'une après l'autre...
Sophy...la prochaine?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Fabien Bardoux a dit:

...
Chers tous, je trouve plus que dommage de quitter un site pour 50 euros...
D'autant plus que Michel pour qui j'ai beaucoup d'affection (un de nos pionniers)
a reçu le premier prix du reporter fidèle il y a 4 mois !

Néanmoins afin de tenir compte des doléances multiples (nous avons toujours été à votre écoute) je prends la décision et je l'assume de supprimer le prix mensuel de l'article le plus lu.

Je vous propose de le remplacer par le prix du meilleur article. J'entends par meilleur bien sur des valeurs comme la qualité, l'apport informatif, le traitement du sujet,...

J'attends votre avis.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +2

Fabien Bardoux a dit:

...
Par ailleurs nous décernons un prix spécial à Jeff de 100 euros pour son travail effectivement remarquable sur le woerthgate.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Siempre, je ne vous ai pas alertée, mais je savais qu'avec la reprise scolaire vous êtiez occupée ce jour.
J'allais vous prévenir en MP ce soir.

OUI, Siempre, je me sens comme une orpheline, sur C4N.

Je ne cours pas après la reconnaissance ou plutôt, je dirai que la reconnaissance, c'est vous qui me l'offrez TOUS (ou presque), par vos visites, vos commentaires qui me permettent dans les réponses que je vous fait de compléter mes billets avec un peu plus de profondeur que dans l'article lui mêm.

C'est VOUS qui m'avez faites sur C4N, Vous TOUS et Toutes, comme vous aviez fait de Michel un homme recherché pour son sérieux dans le travail bien fait,fouillé documenté, illustré de photos de vidéos multiples pour agrémenter chacun de ses articles.

Je ne sais pas si mes jours sont comptés sur C4N, je tiendrai le plus longtemps possible, parce que C4N, c'est ma maison virtuelle.

Mais il est bien évident que lorsque je m'apercevrai que ce que j'écris n'intéresse plus ou peu de lecteurs, je me retirerai sur la pointe de ma souris, avec une immense tristesse au fond du coeur.

N'oubliez jamais que ce sont vos passages vos commentaires SENSÉS (j'y tiens) qui font que nous existons sur un site.

Maintenant si la Politique de C4N change, et que l'on privilégie les articles peoples ou les faits divers.
je sais d'avance que je ne pourrai pas m'adapter...

Trop impliquée dans mes écrits, trop d'humeurs à évacuer pour me contenter de relater des faits, sans y mettre une touche personnelle.

MICHEL, si tu me lis, et tu me lis, revient sur ta décision si La Direction de C4N t'en offre la possibilité.
SOPHY


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...



CORTO! REVIENS!FABIEN change la base de données pour un site de QUALITES!





















Corto
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +1

ANDREA a dit:

...
Fabien,

Merci pour les autres. Car ce site un média citoyen il me semble et où normalement tout le monde peut écrire sans être journaliste ou sans avoir des écrits aussi aboutis que certains.

Donc cette prime ne sera plus attribuée que principalement et à ceux et seulement à ceux qui "écrivent mieux que les autres" et s'en vente assez souvent. Donc les reporters de base du site, ceux qui viennent d'arriver, ceux qui écrivent simplement mais dont les articles sont intéressants n'ont pas la parole et ont leur supprime la chance un jour d'obtenir cette prime. C'est bien pour eux.

Un article sur le people bien rédigé où sur divers faits n'est-il pas tout aussi honorable ?

C'est dommage, car de nombreux reporters font de gros efforts et de qualité pour s'améliorer.

ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Fabien Bardoux a dit:

...
L'article de Michel serait bien sur éligible rétroactivement à ce nouveau prix !
A vous de me dire...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je donne IMMÉDIATEMENT mon accord pour que ce mois ci ce soit l'article de Michel qui remporte la prime du MOIS.

ET plus que d'accord pour les 100 euros attribués à JEF TOMBEUR.

Merci Fabien et Merci...à une rédactrice qui se reconnaitra, et dont je ne citerai pas le nom

MICHEL, NOUS T'ATTENDONS!


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Bonsoir,

En réponse à Andrea, je suis nouvelle sur le site et pourtant j'adhère totalement à la proposition de Fabien Bardoux!
Il est question d'élever la qualité du site. Par cela, les rédacteurs se doivent de produire un texte qui leur est personnel, avec leur propre plume, leurs recherches et un maximum de sérieux. Sinon c'est la porte ouverte au plagiat et autres copier coller...

Je n'ai pas lu qu'il était question de rédiger uniquement sur des sujets politiques, ou peut être ai-je mal compris la proposition...!
Beaucoup de rédacteurs présentent des écrits de qualités et n'ont pas la chance d'être récompensés car peu de lecteurs s'y attardent. Ceux là pourraient baisser les bras, alors que le peu de lectures sont pourtant très bien notées.
Alors ce que je vois dans cette nouvelle proposition, c'est justement donner une chance beaucoup plus équitable aux jeunes talents, car on sait pertinemment qu'un article de rédacteur qui a beaucoup de contacts sera lu et cela ne garantira pas pour autant la qualité de l'écrit!!!!

Je ne saurai parler au nom de Michel, malgré tout j'ai perçue son départ comme une indignation de la non reconnaissance du talent dont certains font preuve. Je n'ai pas perçue son geste comme étant celui d'un homme qui se fâche pour un défaut de prime mensuelle.

Ange, une jeune rédactrice
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +1

ANDREA a dit:

...
Bonsoir Ange,

Oh! Mais je suis d'accord avec toi. Seulement même lorsque l'on écrit des écrits personnels et bien écrits, ils sont toujours critiqués comme étant du faits divers ou du people et ce, même si on écrit pas toujours sur ces mêmes sujets. Alors explique-moi pourquoi ?
D'aucuns se targuent de mieux écrire que les autres, et dès que l'on écrit sur d'autres sujets que ceux cités plus haut. Nos articles ne sont pas valables, nos articles ne sont pas utiles ? Explique moi, si ce n'est pas vouloir seulement des articles sur la politique et autres sujets de même facture que de procéder ainsi ?...
Il ne faut pas oublier que justement ce sont ces articles là, le people et les faits divers, qui rapportent de l'argent au site et lui permettent d'offrir cette prime aux rédacteurs.
Pourquoi alors de grand journaux en ligne se mettent dorénavant au people et aux nombreux faits divers, mais simplement parce que c'est ce qui est le plus lu et simplement parce c'est gagnant/gagnant.

Quant au plagiat, la question se pose là...........Certains peuvent en faire alors que pour d'autres c'est une honte, un appel à la révolution. Sur le site C4N, y a-t-il deux poids deux mesures ?
Si l'on est absolument contre le plagiat si on en veut pas sur le site alors on en fait pas soi-même, tu ne trouves pas cela normal ??

Il faudrait alors trouver une autre solution, pourquoi ne pas faire tourner cette prime par exemple. C'est ce qui me paraît le plus équitable.

Je suis d'ailleurs absolument d'accord pour qu'une prime soit attribuée à Michel et pour celle de 100 euros attribuée à Jeff.

Tu parles d'élever la qualité du site, alors pour commencer il faudrait procéder à un nettoyage de tous ces pseudos qui viennent agresser, insulter d'autres Reporters, crois-moi se serait un très bon début.

Amicalement
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...
MERCI Fabien pour cette sage décision.

En effet, depuis quelques temps, j'avais mis le lien de Come4News sur mon profil professionnel de Facebook, et je dois dire que j'étais de plus en plus inquiète quant à la qualité des articles, au point de m'interroger moi aussi au sujet de mon inscription sur ce site, et sur la pertinence de ce lien.

Je ne crois pas du tout que Michel se soit désinscrit à cause de ces 50.00 €. Je crois qu'il vaut beaucoup plus que çà.
Mais au delà des 50.00 €, c'est la reconnaissance du travail de certains auteurs qui mérite d'être soulignée.
Or, me concernant, les meilleurs articles de ce mois ont, sans conteste, été écrits par Michel et Jeff qui, non seulement écrivent des articles de qualité, mais ont fait un gros travail de recherche et ont même fait montre de courage.
Et des reporters comme Olivier Bonnet ou Vieille forge méritent tout autant notre attention.
MERCI à eux tous pour leur générosité.

On ne peut pas à la fois se plaindre, comme certains, que Come4news dérive vers le people, voire pire, et écrire soi-même de tels articles.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

supertitom a dit:

...
BOnsoir à tous,

Pour ma part, je suis moi aussi nouveau sur le site, et je n'ai pas la prétention de mettre en place un mouvement révolutionnaire, mais je suis d'accord avec la proposition de Fabien.
Andrea tu sais parmi les jeunes rédacteurs, la plupart font beaucoup de boulot avant de faire leur articles, et bossent encore et encore afin d'espérer atteindre un jour peut être le niveau de personnes comme Michel, Jeff, Sophie, Vieillforge, Siempre, etc...Toutes les personnes que j'ai cité sont de vrais mentors pour moi, et je ne me lasse pas de les lire pour apprendre encore et encore.

Je ne pense pas que le site bascule vers le people, mais l'actualité actuellement est malgré tout concentrée majoritairement sur les mêmes points. Certes certaines personnes viennent commenter juste pour dénaturer mais après tout qu'importe. De jeunes rédacteurs (par l'âge) sont présent sur le site comme Ange ou Mandy (V14) par exemle voir Vieilleforge (qui est la depuis longtemps) et toutes se battent pour devenir encore et toujours meilleures. Tous cela non pas pour les 50€, mais pour se faire plaisir et prouver qu'elles peuvent aussi malgré leur jeune âge, toucher leur public..

Michel tu as été le mentor de beaucoup de personnes sur le site et nous espérons tous te revoir sur C4N bientôt..

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +1

Fabien Bardoux a dit:

...
Pour l'ensemble des catégories proposées sur C4N et qui intéressent nos lecteurs, nous militons pour des publications de qualité.

Un article people peut être de très bonne qualité, tout comme un article politique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +1

on the road a dit:

...
Bonsoir tout le monde,

Je suis ému par vos réactions, et ce qui me fait le plus plaisir c'est que beaucoup d'entre vous ont compris ma démarche.
Si certains se persuadent que j'ai agi simplement pour 50 malheureux euros, hélas vous n'avez pas saisi le fond de ma pensée.
J'étais persuadé que mon ami Jeff allait être récompensé pour son excellente (et le mot est faible !) contribution sur le Woerthgate, un travail fouillé qui a demandé des heures d'abnégation, et sans compter que dans l'ombre Jeff fait son possible pour que le livre de Jean Galli-Douani soit édité, et cela sans rechercher un quelconque "prestige"...
Je n'ai jamais dit qu'un article pipeule est moins important qu'un autre, mais il y a une manière de l'écrire, un ton, si c'est pour nous offrir un copié-collé de Closer ou autres...je n'en vois pas l'utilité, et personnellement je trouve que c'est faire insulte aux rédacteurs qui passent des heures dans la conception de leurs écrits.
C'est ainsi que je vois ma démarche, et non pas une querelle de clocher pour quelques dollars !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
A demain Michel, SUR C4N

Je t'embrasse bien fort.
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Tom,

Mais qui te dis le contraire. Bien sûr que parmi les jeunes rédacteurs certains font un très bon boulot et font de très gros efforts pour améliorer la qualité de leurs écrits.

Tu n'as pas du lire tous les commentaires, car je précise un peu plus haut et je me cite :

- "C'est dommage, car de nombreux reporters font de gros efforts et de qualité pour s'améliorer".



Amicalement
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: -1

Tintin01 a dit:

...

Je suis tout à fait d'accord, Fabien.
Bien sûr que les peoples ont aussi leur place sur un journal citoyen.
Je suis la première à dire qu'il faut qu'il n'y ait aucun sujet tabou, l'important étant dans la manière de l'aborder.
Mais quand les articles (de quelque nature qu'ils soient) sont la copie conforme de ceux de l'AFP ou de Reuters (principales sources) via d'autres médias, parfois en plus mal écrit, ou quand d'autres déballent leur vie personnelle jusque dans les détails de leur intimité, je ne vois pas là des articles de qualité.

Alors, quand ce sont justement ce genre d'articles qui sont récompensés, parce que des lecteurs, tels des mouches, viennent s'y vautrer, çà fait peut-être votre bonheur sur le plan de l'"audimat", mais çà n'élève malheureusement pas le niveau.

Mais bon, une décision a été prise. Encore MERCI.
Wait and see...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +1

river a dit:

...
ouille!

j'débarque!

C'est bien triste!

Michel, je vous remercie pour tout votre travail ici et vous assure de ma parfaite compréhension. Il faut avoir nos quelques années de recul sur ce site pour analyser cette situation, je pense.
Et aussi d'avoir été le seul à me soutenir suite à cette censure que je garderai comme une injustice (toute proportion gardée...) (n'en déplaise à M. Vérité)
Bises
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Andréa,

je suis désolé de ne pas avoir laisser porter mes yeux sur cette déclaration qui est la tienne un peu plus haut, mais je savais que tu estimais le travail profond des jeunes rédacteurs. Pour ma part, comme je le disais, je pense que le people peut aussi avoir son rôle sur le cite, car il permet à de nombreux rédacteurs de peaufiner leur art ce qui n'est pas chose aisée car apprendre demande du temps et de la patience.

Michel, je suis ravi de voir que malgré tout tu restes sur le site même de manière plus subtile..en tous cas j'espère que tu reprendras le rôle qui est le tien rapidement car il te vas comme un gant et nous permet à nous jeunes petits nouveaux d'apprendre encore et encore. Ne parts pas..

Fabien je suis d'accord avec toi pour dire que toutes les publications qu'elles quelles soient doivent être de qualités car c'est à cette condition et seulement à cette condition que la pérennité du site sera assurée...D'ailleurs pourquoi ne pas élargir un peu ces catégories?Sourires..

Merci à tous

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

river a dit:

...
Eh puis, je me lâche!

et bien, j'ai encore loupé un épisode.
Quel domage d'en arriver là, encore une nouvelle fois....
Forcément que les articles people attirent plus de "clic", puisqu'à la recherche google ou autre on retombe dessus! Ça n'a rien à voir avec une qualité moindre ou supérieure; il faut un peu se calmer avec cela.
Ce qui serait valable, c'est le temps passé sur chaque article par les lecteurs, cela prouverait qu'ils ont bien lu voir analysé; je ne sais si c'est possible.

Perso, je trouve un peu bizzare de découvrir des trucs et astuces que l'on a pu lire déjà moultes fois dans n'importe quel magazine..

Maintenant, après un petit tour rapide, je vois que Mozarine s'est fait refuser un poème ???????
J'en ai déjà déposé un sans problème !!! et j'en ai déjà lu bien d'autres en vers ou en prose sur ce site... alors ??? pourquoi pas celui de Mozarine ? Y-a-t-il eu changement aussi pour ça ?

Je me suis vue censurer un article avec un motif parfaitement fallacieux, que j'attribue à une CENSURE PURE ET SIMPLE, j'insiste (oui Véritas!!!) et je l'ai pris comme un refus d'autorisation qui m'était fait d'avoir un article autre que "touristique"!
on me l'a taxé de "peu compatibles avec l'idéal de tolérance, d'égalité et de respect de tous, porté par notre média citoyen "
GROSSE RIGOLADE après tout ce que j'ai déjà lu depuis mon inscription!

Me coller de la "bienpensance" à travers la figure après tout ce qui a été écrit à ce sujet sur ce site !!!
Mon article aurait pu avoir pas mal de commentaires, pour une fois, mais peu importe ! Il est publié où il n'y a pas de censure!


Je remercie ENCORE MICHEL ici , car c'est le seul à m'avoir un peu soutenu (fut un temps à mon arrivée où certain(e)s venaient quasiment pleurer mes commentaires...) mais peu importe aussi, c'est tellement "cours de récré"

En tout cas MICHEL, c'est certain que l'on regrettera votre présence !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
En fait,je voudrais dire qu'au début, je prenais plaisir à écrire et vu l'intérêt du public et des modérateurs,j'ai laissé tomber...ET,mes articles n'étaient pas du copié-collé,c'étaient des articles et des poèmes personnels.

J'ai su résister à la tentation de ne pas écrire:"Les nouveaux seins de C.B. gonflées au silicone font d'elle la plus forte dame de France"

ET pourtant,il y a beaucoup de personnes sensibles et de poètes sur le site...

Chacun prêche pour "sa chapelle" mais il y a des chapelles modernes rongées par les termites,des chapelles gothiques ,des chapelles qui respirent le vrai et l'espace de discussions...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Tintin,

Il y a une tribune libre. Elle est faite pour rédiger des articles variés.
Le récit d'une vie privée, peut être formidable je ne vois pas où est le problème ? Les récits concernant par exemple une maladie et ses conséquences sur la vie de tous les jours comme bien d'autres récits peuvent être fort utiles aux lecteurs. Ils peuvent leur rendre vraiment service.
Je ne vois pas de problème à ce genre d'articles, surtout quand ils sont bien écrit. Par contre je n'ai jamais vu de déballage sur un article où la vie intime était étalée au grand jour. Ah! Pardon si, j'avais oublié à part l'article de Gabriel qui était assez hot, je n'en vois pas d'autres.
Mais je ne peux pas lire non plus tous les articles. Pourtant je m'efforce d'aller visiter le plus de rédacteurs possible, et ce n'est pas toujours facile. Alors il est fort possible que l'un d'entre-eux m'ait échappé.
Mais franchement je ne vois pas où est le problème quand le récit est beau et constructif.

Amicalement
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

on the road a dit:

...
Chère River,

Ce fameux article !
Malheureusement mon avis personnel n'engage que moi. Personnellement j'avais trouvé cet article fort pertinent, et il avait le grand mérite de nous proposer une tout autre conception de l'actualité.
A des lieux du formatage et surtout politiquement INCORRECT, d'où le plaisir que j'ai eu à le lire.
Et cet article aurait sans doute fait réagir nombre de commentateurs (commentatrices) dans un débat certainement houleux mais également constructif. Une prise de position a le mérite que l'on s'attarde, et cela pousse vers la réflexion.
Souvent je viens commenter tes articles, qui pour ma part mériteraient une bien meilleure vision. Parfois touristique, mais toujours imprégné d'une grande sincérité, sous ta plume cela devient poésie.
Bises.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +1

Dario Basile a dit:

...
Mozarine,

Rhoo, j'ai lu votre intervention dans l'onglet "Débats" du site.. Je me permet d'intervenir, même si je suis encore un petit poussin citoyen, j'ai envie de vous dire :

Écrivez!

Peu importe l'intérêt suscité de vos articles, ils marqueront 5, 10 ou 1000 personnes, mais ils laisseront une trace, et ça, c'est tellement bon. J'ai lu vos articles un par un, et franchement, un mot : OUAH !

Les insanités seront toujours en tête, c'est notre époque qui veut cela... Fatalité.
Partagez votre talent!

Bien à vous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +1

libertin(u)s a dit:

...
Michel est déjà de retour .Pas mal le pseudo....





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Tom,

Il n'y a aucun mal. Surtout au vu du nombre de commentaires, l'un d'entre-eux peut facilement nous échapper.

Je suis de plus en total accord avec toi. C'est vrai j'estime et j'apprécie beaucoup le travail des jeunes rédacteurs et de certains nouveaux et lorsqu'on lit leurs premiers articles ou qu'on les voit progresser on se dit Chapeau bas Mister.

Je voulais ajouter et ce, même si nous ne sommes pas toujours d'accord que je suis heureuse que Michel reste sur le site, cela aurait été une très grande perte pour le site car c'est un reporter hors pair. Et je suis heureuse si Fabien lui attribue cette prime amplement méritée.

Amicalement
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: -1

river a dit:

...
Michel, cela me touche beaucoup.

Donc vous avez l'adresse pour la suite de mes écrits fort rares en ce moment mais il y en a eu depuis cette fameuse COX-PARTY!

encore merci. Bonne nuitsmilies/wink.gif

smilies/kiss.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Mozarine,

Je suis d'accord avec River, tu écris non seulement très bien mais tes poèmes sont de qualité et magnifiques. Alors qu'ils te soient refusés à la publication, n'est pas une chose normale. Surtout que c'est là aussi, un enrichissement pour le site de C4N.

Il y a certains articles dont on ne comprends pas du tout le refus de publication et tes poèmes, comme tes articles en font partie.
Personnellement j'ai toujours beaucoup apprécié tes poèmes et je dois reconnaître que depuis que tu n'écris plus, il y a un vide.

Est-ce que Fabien ne pourrait pas créer une catégorie "Poèmes" ? Il y a bien une catégorie "tribune libre".
Et puis lorsque ce sont des articles de qualité n'est-il pas possible qu'ils soient ainsi validés plus vite et plus sûrement.

Amicalement
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Merci Dario,cela me fait grand plaisir,pour l'écriture,je vous retourne le compliment!! smilies/grin.gif smilies/grin.gif

Moza-rime.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
River,

Je n'ai pas suivi cela. "peu compatibles avec l'idéal de tolérance, d'égalité et de respect de tous, porté par notre média citoyen" Mais te connaissant, ça m'étonnerait fortement.

Il y a un problème quant à la compréhension de la publication de certains articles.

A mon avis cela doit dépendre du modérateur qui décide de publier on non un article. Certains font peut être un peu trop d'excès de zèle alors que d'autres sont un peu trop laxistes. Un juste milieu serait une bonne chose.

Amicalement
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Merci Andréa,tu es venue souvent sous mes poèmes et j'ai vu que tu avais bien élargi ton choix de textes!!Bravo!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
L'article de Michel serait bien sur éligible rétroactivement à ce nouveau prix !
A vous de me dire...

Fabien, moi aussi, je donne mon total accord pour que l'article de Michel soit éligible rétroactivement à ce nouveau prix...

Malgré certains différends qui nous séparent, Michel et moi, je considère Michel comme un très grand rédacteur, sinon le meilleur rédacteur de C4N... Aussi, serait-il possible de le faire revenir parmi nous ?

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Par ailleurs nous décernons un prix spécial à Jeff de 100 euros pour son travail effectivement remarquable sur le woerthgate.

Là aussi, Fabien, je donne mon accord plein et entier... pour ce qui concerne ce prix spécial de 100 € accordé à Jeff...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Petite fleur,

Oui, j'aime énormément tes textes comme tes poèmes et que tu n'écrives plus me manque non seulement à moi, mais aussi à beaucoup d'autres personnes.

En effet, Mozarine, j'ai élargi mon choix. Eh! Eh! j'essaye de m'améliorer.(lol)

SVP. Faites que Mozarine voient ses textes et ses poèmes publiés.

Bises
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

ANDREA a dit:

...


Pour River c'est pareil elle écrit des textes de qualité et je ne l'ai jamais vu ne pas se comporter que ce soit dans ses écrits comme dans ses commentaires de façon à ne pas être compatible avec l'idéal de tolérance, d'égalité et de respect de tous.

ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Bravo à Fabien Bardoux et à la direction de C4N qui a effectivement su rester à l'écoute!
Je trouve sincèrement que les nouveaux critères d'attribution permettront de récompenser davantage les reporters qui TRAVAILLENT vraiment leurs articles. Je le dis avec d'autant plus de sincérité que je N'ECRIS PAS d'articles! smilies/smiley.gif
Je suis heureuse du prix exceptionnel attribué à Jeff: parfaitement légitime vu le sérieux du travail fourni (par sérieux, je n'entends évidemment pas manque d'humour!!!)
Et ravie du retour de Michel, mon critique de cinéma préféré du site (entre autres)...
"on the road again": un hommage à Lavilliers??? smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Le Woethgate méritait bien un petit quelque chose.
Quand au meilleur article, comment comptez-vous l'élire ?
Un vote entre grands reporters ?
Parce que les étoiles, on sait tous que ça ne veut rien dire...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010
Votes: +2

libertin(u)s a dit:

...
Une pensée à Anidolm Nidolga très délaissé ces derniers temps semble t-il...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010
Votes: +2

on the road a dit:

...
Siempre,

On the road again...oui cela appartient à Bernard Lavilliers.
On the road, je pensais plutôt à Kerouac.
Tout à fait, Jeff au vu de son énorme contribution sur le Woerthgate méritait largement cette récompense. Je te remercie pour ton soutien.

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010
Votes: +0

on the road a dit:

...
Poissonrouge.

En aucun cas ce sont les étoiles ou les clics qui doivent désigner l'article du mois. C'est un tout qui doit désigner le dit article.
Le travail accompli, la pertinence de l'article, la qualité de l'écrit...
Si on ne désignait qu'un jury composé de membres de la direction, de rédacteurs et de commentateurs...cela ne serait pas très éthique.
A vous de formuler la meilleure solution.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Bonjour à tous, également je n'écris plus beaucoup d'articles sur c4n car ils ne passent généralement pas à la une, ou peu de temps, je sens aussi comme des arrières pensées mal placées de la part des anciens à mon égard, c'est pourquoi je ne commente plus leurs articles et que j'envoie les miens ailleurs où ils sont appréciés. C'est sûr que je ne leur court pas derrière pour les flatter, je préfère rester sincère et me mettre en colère quand c'est justifié! Merci à c4n pour son ouverture d'esprit et d'avoir laissé mon article "solidarité Palestine" à la Une durant tout le mois, malgré la mauvaise volonté de ceux qui l'ignorent ou sont venus pour m'insulter. Bravo à tous les nouveaux venus qui rendent le site plus dynamique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
QUELQU'UN A-T-IL DES NOUVELLES DE jmarc2006
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Je suis d'accord avec Michel,le travail accompli,la qualité de l'écrit,j'ajoute la nouveauté!(ou la pertinence)(pas de rabachage d'articles déjà écrit 20 X).

Personnellement,je préfère des articles de réflexion qui apportent qq chose à tout le monde,et je souligne la grande diversité des articles culturels et tjs très intéressants de Vieille forge,j'apprécie bcp les articles de River er comme dit Siempre n'oublie on pas l'HUMOUR qui rend un article plus vivant et plus drôle!

"Le rire est bon pour la santé"(Fox)

Merci Andréa pour "les soucis" que tu m'offres!

Il n'y a pas de problèmes pour "une abeille" qui se déplace en un battement de l'aile et qui butine toutes les fleurs...Mais elle devrait se servir de son dard + souvent pour piquer "les fesses" de toutes les "idiotes" qui se promènent à poil pour montrer "leurs avantages charnus" et proposer "à la consommation" leur viande indigeste!


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Bonjour Andrea,

Je reviens un peu tard visiblement… Mais je tenais à te répondre, même si nombreux ont déjà répondu à ton questionnement.
Un rédacteur talentueux peut écrire sur n’importe quel sujet, ses écrits seront de toute façon qualitatifs. Enfin, ça n’engage que moi !
La pertinence des écrits, la réflexion amenée, les recherches et l’ouverture à un débat font la richesse d’un article. C’est un tout. La qualité des commentaires et l’apport personnel, la pertinence d’un débat est également à prendre en compte.
Un fait divers relaté sans aucun apport personnel, sans aucune réflexion ou début de questionnement, n’aura aucun intérêt, si ce n’est juste un apport informatif. En revanche, un rédacteur impliqué et sérieux pourrait, de par son apport personnel, amener LE petit plus que d’autres médias (auxquels tu fais référence) n’ont pas.
Média social CITOYEN doit avoir un sens, sinon c’est un simple média dont les informations sont simplement retranscrites.
Et bien évidemment, vu que tous les goûts sont dans la nature, il est normal que différentes rubriques existent. Tout le monde doit pouvoir y trouver son compte.

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Ange,
une dernière incursion dans cet article avant le retour effectif (je l'espère) de NOTRE ami Michel :

Un article n'a de raisons d'exister que par les commentaires qu'il suscite.

Des commentaires constructifs, élaborés, enrichissants, complétifs.

J'ai personnellement toujours fonctionné de cette façon, prenant plus de plaisir à commenter et répondre à mes commentateurs, plutôt (parfois) qu'à écrire l'article lui même.
Les deux sont liés, pour apprécier un article.

Michel, lui aussi fonctionne de cette façon, et je n'ai jamais vu Michel, oublier de répondre à un commentaire informatif, ou de questionnement.

Maintenant, ce sera au "Jury" (neutre si possible) de juger .
C'est plus difficile que de relever les compteurs, çà je veux bien le croire, mais c'est à cette seule condition que nous resterons plus visibles sur Internet.

Amicalement
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 September 2010
Votes: -2

Gosseyn a dit:

...
Bah... on sait bien que les articles les meilleurs sont parfois les moins lus...
Et que dire des articles d'Anidom... autant de travail de recherche et de rédaction que ceux de Jeff ou de Michel...

C'est la difficulté de C4N : éviter à la fois l'élitisme et la médiocrité.

Bonne continuation à tous (et félicitations à ceux qui le méritent, une pensée à Dominique, le premier à m'avoir souhaité la bienvenue, il y a déjà longtemps.)

Gosseyn

PS : en espérant revoir un jour quelques reporters qui sont partis pour les mêmes raisons qui ont fait partir Michel.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 September 2010
Votes: +1

SybilleL a dit:

...
Mon Dieu !!!!
Sophyyyy

Je n'avais pas vu ce joli com juste pour moi!!!

Pour la peine je te bise et te fais un calin virtuel!!

BiZZZZ BiZZZZ
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 September 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
J'adore les calins, mêm virtuels.
Bonne soirée SybilleL
En espérant que tout va bien à la maison ce soir!
Mais c'est vrai que le samedi "y a pas école"
Bises à Toi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 September 2010
Votes: -1

SybilleL a dit:

...
Les 3 sont au lit à cette heure!
Congé ou pas, c'est rare qu'ils restent debout tard!

Les garçons de 4 et 5 ans et demi sont au lit au plus tard à 20h30
Ma fille de 8 ans est allée se coucher après le 1er expert (oui, je sais c'est pas bien, mais elle adore) et elle lit "les petites sorcières" au lit !

Donc moi, je suis sur le net !
Mon mari aussi il est WebMaster
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 September 2010
Votes: -1

Derby2000 a dit:

...
Bonjour.

J'aime beaucoup C4N, car je le trouve diffèrent et moins pompeux que des sites tels que Le Post. Je ne suis qu'une simple lectrice n'ayant pas les capacités et le temps à rédiger un article.

Cependant, je rejoins totalement les dires de Mademoiselle ANDREA, lorsqu'elle dit que cette fameuse prime non négligeable en ces temps difficiles, ne sera plus attribuée que principalement et à ceux et seulement à ceux qui "écrivent mieux que les autres" et s'en vente assez souvent.

Tous les commentaires que j'ai pu lire sur la décision de monsieur Fabien Bardoux qui décide de supprimer l'article le plus lu par celui du meilleur article qui se repose sur des valeurs comme la qualité, l'apport informatif, le traitement du sujet, semble ommettre une chose.

Tout cela devient alors très subjectif et surtout vous oubliez un gros détails qui me semble à son importance :

Que faites vous des reporters qui s'expriment par l'image ????
HUB, CHRISTIAN et SNIPER n'auront jamais la chance de toucher cette fameuse récompense avec votre nouveau règlement !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela m'attriste un peu vis à vis d'eux qui font un remarquable travaille et qui ramène surement (sous la surveillance de Fabien Bardoux) du monde sur C4N ainsi que beaucoup d'humour et de recul sur l'actu !

Moi, par exemple, j'ai connu le site C4N grâce à l'un des 3 !

Bisous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: -1

Najia Plumett a dit:

...
"Bah... on sait bien que les articles les meilleurs sont parfois les moins lus...
C'est la difficulté de C4N : éviter à la fois l'élitisme et la médiocrité."

Je suis d'accord avec Gosseyn, je rejoins aussi Derby, on ne peut récompenser un article que sur les critères d'une bonne écriture et d'une quantité de l'information. Il est vrai que la subjectivité du reporter citoyen entre aussi en compte dans la qualité de l'article, car il témoigne, plus ou moins spontanément, de ce que l'événement peut susciter dans une certaine catégorie sociale, géographique ou humaine, comme réactions, questionnements, sentiments, illusions, etc...

"Et bien évidemment, vu que tous les goûts sont dans la nature, il est normal que différentes rubriques existent. Tout le monde doit pouvoir y trouver son compte" a dit Ange, en effet, que toutes les catégories sont récompensées est normal, chacune ayant sa place sur un site comme c4n.
Plusieurs anciens ont proposé un comité de rédaction, pour ma part, j'ai imaginé des "juges" tournants parmi les rédacteurs ou commentateurs fidèles, avec un système de vote personnalisé, permettant que l'article soit élu à la majorité du jury. Si ce n'est pas simple à mettre en place, on pourrait simplement le tester en créant le prix spécial du lecteur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonne idée, Najia, le prix du lecteur, je retiens, çà me plairait bien aussi, pas pour moi, je pense ne plus avoir rien à prouver, mais pour nos jeunes rédacteurs ce serait un sérieux coup de pouce.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2010
Votes: +0

Gosseyn a dit:

...
On pourrait faire le prix des nouveaux, pour ceux qui sont inscrits depuis moins d'un an smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Sur un site où j'écris des avis conso, Tous les mois on reçoit une prime pour le "fond de qualité", Cette prime change d'un mois sur l'autre, mais nous sommes nombreux à être récompensés !
L'inconvénient, c'est que la team se base sur les évaluations "exceptionnelles" pour accorder plus moins d'argent, et là, évidemment les dés sont pipés !
Ceux qui ont beaucoup d'amis gagnent plus que les autres !
Mais l'idée du FDQ est intéressante car elle pousse à s'améliorer !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Pourquoi n'y aurait il pas un lecteur au sein de léquipe C4N, qui ne fasse que lire les articles et les évalue, il pourrait ensuite proposer certaines lectures au reste de l'équipe qui pourrait ensuite attribuer des prix comme un pack resto, des tickets de cinéma, Voir un grill, une mini télé...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Je reviens sur le fait qu'on devrait pouvoir remonter son article préféré en tête de sa propre liste, sans qu'elle ne soit à la une !

Et avoir une rubrique "reportage Vidéo"

Pourquoi pas une rubrique Humour et gags "Zapping" avec textes et(ou) vidéos possibles et histoires, mini BD comme "drôle de zoo", dessiné par les redacteurs même si c'est un peu bancal!
Ca apporterait des lecteurs qui veulent décompresser, s'amuser un peu
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bonsoir amis come4niens!
Pour revenir au sujet de la boîte à idées étant moi aussi sur le site depuis un peu plus d'un an déjà et ayant également fais quelques propositions fut un temps, j'ai longuement réfléchis à comment rendre tout le monde content, sans créer d'injustice de catégorie d'article, de style d'écriture,etc...

Pourquoi ne pas partager les 50 euro en trois.
On garde la même somme investie (les 50 euro)seulement au lieu d'avoir un seul vainqueur, on en fait trois.
30, 20 et 10 euro.

Ou bien l'on peut également proposer des catégories comme :
- l'article le plus "corsé"
- l'article le plus documenté
- l'article le plus intéressant, enrichissant, ...qui fait réfléchir quoi!
Et l'on crée donc aussi 3 vainqueurs, avec tous la même somme d'argent, comme 20 euro par exemple.


Le meilleur commentateur je trouve ça pas mal.
Le fidèle du mois c'est toujours rester un peu flou pour moi..

Que les gens non inscrits sur le site puissent participer aux débats, à mon avis c'est essentiel à la vie du site et au symbolisme qu'il dégage (journalisme citoyen)!

Les catégories "vie pratique" et "poésie" je suis aussi pour, en plus je trouve cela original.
Et enfin pour les notes je ne suis pas contre, mais avec une mémorisation de l'adresse IP définitive...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 September 2010
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

...
Merci encore, avec retard (j'ai découvert cet article un peu par hasard).
L'essentiel, c'est que Michel soit revenu.
Pour le Woerthgate, un indice : l'expression commence à apparaître un peu plus dans certains titres ou articles, mais aussi dans les « mots-clefs » invisibles, de Google par exemple.
Lu quelque part : Woerthituri te salutant...
Entendu en ville : Le Woerthgate, c'est l'Arros arrosée !

Bon, je tente de conserver à la chronique une certaine « tenue », mais il est amusant de signaler ici que François-Marie Banier a « tapé la plaque », place de la République, lors de la manif sur les retraites. « Capter, de l'argentique (ou du numérique ?) », se gausse L'Express ? On aura lu : « numéraire ».
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2010
Votes: +0

derby2000 a dit:

...
Pourquoi ne pas mélanger l'avis de "cinquièmevitesse" avec celui de "SybilleL" ?
Récompenser 50, 30, 20 ou 10 euros, l'article le plus drôle ???? Non ?

Cela donnerait une petite chance à HUB, CHRISTIAN et SNIPER et les autres roi du dessin et de l'image d'être au moins une fois récompensé !

Tant d'injustice et de mépris envers ceux qui ont l'air d'être apprécié sur ce site, ça m'horripile ! Cela me rappelle étrangement ce que l'on peut observer dans le métro ou dans la rue en allant au boulot, des artistes intermittents ou autres qui détendent les gens dans la rue en leur proposant un petit sketch ou une petite musique, mais qui ne sortent pas un centime de leur porte monnaie pour avoir ri ou apprécié ne serait-ce qu'un petit peu !

Comme dirait Dupontel, "Alors ici aussi c'est magouille et compagnie" ? Ça m'énerve d'autant plus que j'apprécie C4n !

Remarquez, si les premiers intéressés ne se défendent pas, pourquoi le faire finalement...

bisous
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2010
Votes: +0

lraimbault a dit:

...
Où en est ce site ? Pourquoi les personnes des derniers mois n'y figurent pas ? Un amélioration graphique du site est elle prevue ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 March 2011
Votes: +1

zetrze a dit:

...
test
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 July 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?