LES FEMMES VIOLEES : nouvelle Arme des TERRORISTES

25-02-2009 14:41 - 5753 visites - Flux International - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  44 avis  

samira_ahmed_jassim.jpg   Depuis le  14 Février, je cherche....

 

Je cherche en vain, des informations sur ces trois lignes découvertes dans un magazine papier qui lui a consacré un petit entrefilet, entre des informations bling bling, et quelques pubs…

 

 Au nom de l’ISLAM on y apprend que : 

 

Samira Ahmed Jassim surnommée la « Mère des croyants »,  une Irakienne de 51 ans est accusée d’avoir enrôlé plus de 80 femmes kamikazes, dont 28 auraient participé à un attentat suicide sur le territoire irakien. 

 

Bien sûr nous avons l’habitude d’entendre ce genre de nouvelles !! 

 

 Mais comment qualifier une Femme, qui, au nom d’Allah,  recrute des innocentes vulnérables, parfois victimes de viols ou de violences conjugales, pour en faire des Kamikazes ! 

 

Samira Ahmed Jassim les incitaient à devenir Martyres, en leur signifiant que seul un attentat suicide leur permettraient de regagner leur Honneur perdu….  

 

PIRE : Selon l’Agence Associated Press, qui a pu l’interviewer dans sa prison, elle aurait elle-même organisé des VIOLS, afin d’attirer de nouvelles recrues.

 

 En Irak : 32 Femmes ont conduit des attaques suicides en 2008, contre 8 en 2007 !! 

Moins contrôlées que les Hommes, et moins repérables, elles cachent leurs explosifs sous leurs longues tuniques noires 

 

« Ou Va Le Monde » : Si les Femmes Musulmanes deviennent  une nouvelle Arme au service du Terrorisme !    

 

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (151)

jmarc2006 a dit:

...
Et QUID de la notion de terroriste dont vous me demandiez d'avoir l'honnêteté de définir ?

Noyer le poisson, voilà votre technique @Dominique : multipliez les sujets polémiques pour ne pas prendre en compte que le Géneral De Gaulle, Jean Moulin et bien d'autres ont de leur temps été inscrits et désignés officiellement comme des terroristes.

Quelle différence avec des Irakiens qui sont chez eux et se battent pour leur liberté, celel qui leur convient et qu'ils aiment ?

Ils se battent SUR LEUR TERRE avec les armes qu'ils ont sous la main, comme les habitants de GAZA : donnez leur donc les armes identiques à leurs ennemis si ça vous dérange qu'ils se sacrifient !
Face à une armée d'occupation qui n'est pas près de leur apporter la démocratie, sauf en tuant les opposants et en montant des shows au pied des vieilles statues de SADDAM, ils seront poussés au suicide qui est l'arme du pauvre...

Mais il est vrai qu'à vos yeux l'armée US est l'armée de libération et du "monde (de moins en moins) libre" !

Votre dilligence à prendre tout ce qui vient d'Occident pour merveilleux et tout ce qui vient des médias pour argent comptant vous donne droit à une sortie à Disneyland ou un repas à McDo... ou 50 smiles chez l'enseigne de votre choix.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Qu'est-ce qui se passe encore sous cet article ???

Me revoici sur ma page, et vais lire tout vos commentaires, j'en étais restée à EVA!!
je vois qu'il y a en core de la contestation, voyons si elle n'est pas trop agressive...
MAIS CONSTRUCTIVE
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
La contestation est surement plus constructive que votre article qui n'est, comme vous le reconnaissez, qu'un entrefilet tiré d'un magazine people : voilà comment vous prenez vos lecteurs au sérieux ?!
En plus il faut faire le boulot de rcherche à votre place ?! C'est un comble...
Il n'y a que des suppositions et des jugements personnels dans un sujet aussi sérieux !

Vous ne vous êtes pas foulée !

En plus, vous racolez comme dans la rue pour que chacun apporte sa pierre comme si ce sujet avait une existence en dehors de votre article au conditionnel (aurait...)
Vous tombez dans la facilité @Sophy.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -2

Ludo a dit:

...
Qu'est-ce qui se passe sur ce site?
Que de polémiques inutiles qui ne présentent aucun intérêt et qui n'enrichissent pas le débat. Certaines sont inacceptables voire irrespectueuses.

Serait-il trop demander aux personnes concernées d'être un peu plus responsables et dignes dans leurs réponses?
Y aurait-il encore des Hommes et des Femmes dignes de ce nom sur cette planète?

Lorsque je vois des sujets du type people, d'autres qui ne font que reprendre les rubriques des chiens écrasés qui eux aussi ne présentent aucun intérêt et d'autre sujet comme ceux de SOPHY pour ne citer que celui-ci où j'interviens, il n'y a pas photo.


VOUS! les perturbateurs, saisissez au moins cette occasion pour vous enrichir et vous épanouir au lieu de jeter tout votre venin. Cela vous changera et vous fera du bien de débattre d'une façon beaucoup plus intelligente.

Ce site ne s'en portera que mieux, car pour l'heure, il draine beaucoup trop de parasites indésirables qui ne font que lui porter atteinte.

Vous ne méritez pas que l'on vous réponde et encore moins qu'on s'intéresse à vous.

A bon entendeur, Salut!

SOPHY avec toutes mes excuses pour cette intervention.
GBGB à vous
LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +2

LIBERTUS, a dit:

L'Iryan Jaya
Jean-Marc les Tibétains se battent aussi pour leur terre...c'est aujourd'hui le 50 ième anniversaire de leur soulèvement !!!!!!

Les Kurdes se battent aussi pour leurs terre, en Syrie les Syriens colonisent leurs terre...Je n'ai jamais vu une ligne dans la presse à ce propos

L'Indonésie colonise l'Iryan Jaya (partie occidentale de la Papaousie-Nouvelle Guinée. Je n'ai jamais vu une ligne dans la presse....etc, etc, etc ...

Les Tamouls ont n'en parle guère...et pourtant....

Au pays des aveugles ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +3

jmarc2006 a dit:

...
Ah revoici @Ludo qui nous a servi ses diatribes sur le monde arabo-musulman !
Vous auriez pu @Ludo, faire l'effort de @Libertus d'apporter autre chose que des considérations personnelles, surtout quand on est dans le camp du Procureur Général.

@Libertus, je loue votre effort pour apporter des preuves à sens unique : pas facile de jouer l'avocat du diable et d'embrasser en même temps tous les points de vue.
Essayer l'avocat de la défense, ç'est plus facile mais aussi plus enrichissant.

sinon, pour votre remarque des plus justes sur la presse, vous m'expliquerez ce que vous voulez dire : moi j'ai fais remarquer que depuis mon arrivée ici c'est toujours sous la plume des mêmes qu'on trouve les plus virulentes attaques contre la "menace musulmane" qu'on agite sans fin.
Ils n'ont rien à dire sur cette culture Irakienne vieille de 3000, alors que la leur n'a pas mille ans d'age ? ni sur les tradition spirituelles ou scientifiques (Astronomie...) apportée par la culture arabe ?

Comme je ne les considère pas comme faisant partie de la presse (ça serait leur faire trop d'honneur, bien quel a presse soit tombée bien bas dans votre pays), je ne vois pas ce que votre remarque signifie...
Elle est fondée en soi, mais hors de propos ici : ce n'est justement pas des journalistes que j'incrimine, mais des rédacteurs "libres" comme vous et moi.
enfin moi je choisi mes sujets : eux je n'ai pas l'impression.

Sinon rien ne vous empêche de nous servir un papier sur les sujets en question @Libertus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -2

Dominique Dutilloy a dit:

...
Jmarc2006, vous savez très bien que je ne noie pas le poisson... C'est vous, qui m'avez amené sur ce terrain, en parlant du « Régime de Vichy », qui n'a jamais existé, SAUF POUR VOUS ! Alors, si vous n'êtes pas content, je vous engage à déposer plainte contre moi pour « négationnisme » : on verra lequel rigolera le premier ! Vous ou moi ? : ce sera certainement moi !

Alors, et Ludo a raison lorsqu'il écrit, et je le cite à l'envi : « Qu'est-ce qui se passe sur ce site ? Que de polémiques inutiles qui ne présentent aucun intérêt et qui n'enrichissent pas le débat. Certaines sont inacceptables voire irrespectueuses. », et, lorsqu'il demande, A JUSTE TITRE, et je le cite encore à l'envi : « Serait-il trop demander aux personnes concernées d'être un peu plus responsables et dignes dans leurs réponses ? Y aurait-il encore des Hommes et des Femmes dignes de ce nom sur cette planète ? », il vous invite à débattre en toute sérénité, à ne plus attaquer les lecteurs, les autres rédacteurs du fait de leurs commentaires...

Bref... Passons... car, je vais revenir dans le sujet de cet article !

Jmarc2006, pour moi, résister, comme le font certains Irakiens, face à l'occupation américaine de leur territoire, c'est tout à fait logique et normal ! Encore faudrait-il qu'il n'y ait pas de décapitations, d'exécutions sommaires, de détentions contre rançons... d'otages (qui n'ont personnellement pas pris part à cette occupation)... Qui plus est, ces résistants ne devraient pas commettre d'attentats aveugles destinés à provoquer le plus de morts possibles. Ils devraient s'attaquer aux objectifs militaires des Américains et de leurs alliés, s'attaquer également aux objectifs appartenant aux collabos, s'attaquer également aux collabos !

Alors, vouloir comparer les résistants français aux résistants irakiens, c'est commettre un impair dans l'interprétation de l'Histoire de l'Humanité... Il en est de même lorsqu'on s'avise à vouloir faire tout le temps référence à cette période sombre de l'Histoire de notre Pays, que furent l'occupation, la collaboration, la mise en place, par le tandem Pétain/Laval, du Régime de l'État Français, la IIème Guerre Mondiale... Pour moi, il s'agit d'un raccourci d'autant plus facile que, et je me répète, les résistants n'ont jamais enrôlé de femmes pour en faire des bombes humaines, n'ont fait qu'attaquer toutes les structures appartenant à l'occupant nazi, aux collaborateurs du Régime de l'État Français, et, n'ont fait que se battre contre les forces allemandes en présence, la Milice, la Gestapo allemande, la Gestapo française...

Je n'ai fait aucune allégeance à tout ce qui vient de l'Occident... je ne prends rien pour argent comptant... Puis, je n'ai jamais mis les pieds à Disneyland, mais j'aurais les moyens financiers de m'y rendre !
Quant aux McDo, je n'ai besoin de personne pour payer les repas que je pourrais prendre dans cette enseigne...
En ce qui concerne mes « supposés » Smiles, ils sont gagnés par mes consommations que je paie dans les enseignes partenaires : et, jmarc2006, prétendre le contraire en ce qui concerne ces Smiles, Disneyland, les McDo, c'est faire insulte à mon intégrité professionnelle et à la déontologie de mon métier, que je respecte jusqu'au bout ! Puis, je ne suis mandaté par personne !

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009 | url
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Apparemment je vous ai fait fuir,

bon, juste pour dire que j'ai conscience que ces quelques lignes ne peuvent prendre le nom d'article, mais que voulez vous, on ne peut pas ête bavarde tous les jours ou tous les deux jours...
jmarc, que vous vous en preniez à moi, ce n'est pas grave, mais laissez ceux qui "m'aiment bien" tranquilles,

On ne peut pas plaire à tout le monde

Vous me prenez pour une Imbécile, je m'en "bât l'oeil", mais laisser tranquille mon ami HUMANISTE,

Je sui sur C4N depuis un an et demi!

J'ai produit des articles plus ou moins bons, certes, mais je n'ai jamais trouvé d'animosité flagrante dans mes commentaires!

Le respect, veut que si l'on n'aime pas l'auteur, (pas le sujet, là on peut s'exprimer, au contraire), on passe son chemin, et on n'y revient plus..

je connais des rédacteurs qui ne viennet jamais me lire, encore moins me commenter, je ne les en estime pas moins pour autant!!

Quand je pense que vous n'êtes même pas capable de me faire une réponse sensée quand j'interviens sous VOS articles!!

Vous refusez le débat, en me collant une étiquette de ....

@jmarc, vous avez un problème avec vous-même et tant que vous n'aurez pas fait preuve de toléance envers les autres, vous ne pourrez pas vous en sortir!!

je viens de voir que vous voilà reparti "asticoter" mon ami Dominique sous l'article d'OLIVIER BONNET,

C'est bien, çà fait marcher les commentaires, mais cessez l'agression !!

SOYEZ CONSTRUCTIF

Sophy

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +3

jmarc2006 a dit:

...
@Cher Dominique, il ne s'agissait pas que de vous : je vise tous ceux qui ici tricotent sur une histoire glauque et sans preuve, à commencer par la rédactrice qui passe une annonce, et non qui écrit un article, pour qu'on lui apporte de la substance vu que ses succés récents lui sont montés à la tête.

Ensuite il y a les partenaires habituels qui viennent encore abaissés le débat par leur inculture crasse (allusion à la notion de kamikaze) déjà induite par le niveau de l'article tout au conditionnel.
Mais pour qui prend t-on les lecteurs de ce site ? Pour des idiots ?

A la limite je veux bien croire @Libertus, le seul à apporter autre chose que son avis, pour une fois !
Mais je lui retournerai qu'il n'y a pas de preuves ou de sources de preuves valides en temps de guerre (surtout quand on connait l'armée US et ses shows. Et dire que l'armée française se trouve contaminée par cette pratique : l'épisode du Ponan. Le Sarkozysme est passé par là aussi)

Enfin; les Irakiens sont des résistants, peu importe leur façon de se battre : vous l'avez écrit, il n'y a pas de guerre propre... et puis on fait avec ce qu'on a sous la main, l'important étant, comme pour l'armée US, le seul RESULTAT.
En tout cas, ces hommes et ces femmes auront toujours l'argument de défendre leur pays contre un envahisseur, et rien que ça ça en fait des RESISTANTS, comme on pu en être les notres.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -2

SOPHY a dit:

...
@jmarc, pour appel, un "billet", d'humeur du 28 Juin 2008 !

http://www.come4news.com/index...w&id=19171
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +3

SOPHY a dit:

...
Alors là, vous dépassez les bornes!!!

Qui êtes vous, pour juger, et vous permettre de critiquer C4N, qui est un site pluraliste, ou chacun a le droit de s'exprimer!!
N'oubliez pas que vous faites insulte aux modérateurs, qui filtrent les articles à paraître!

Vous commencez à m'échauffer les oreilles jmarc2006!

Ce n'est pas mon premier ni mon deuxième article,

Quand on veut juger un rédacteur, on découvre l'ensemble de ce qu'il a écrtit!!
Mon "succès", comme vous dites, je ne le dois , ni à votre venue sous mes articles, ni à vos commentaires!

Seulement, imbus de votre personne, manquant de curiosité, qui ici est un VILAIN défaut, vous vous contentez de lire ceux qui sont sous vos yeux!!

A chaque attaque, vous m'obligez à remettre un lien d'article que j'ai écrit auparavant!!
je n'ai jamais eu à le faire avec un autre que VOUS!

allez vous calmer sous d'autres rédacteurs, ou là, vous ne pouvez rien dire, car il n'y a rien à commenter.......

Allez vous faire plaindre...
Vous n'aimez que çà!!!




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +3

jmarc2006 a dit:

...
Blablabla @Sophy, votre article est une petite annonce : vous le dites vous-même, à vos lecteurs de faire le boulot !
Et bien voilà, moi j'apporte de la substance à votre article, profitez en bien :
Source : le Mossad/Cia



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -2

SOPHY a dit:

...
Un soldat Irakien essaie de désamorcer les explosifs cachés sous la robe des kamikazes
un peu plus sérieux que cette provocation ci dessus

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +2

LIBERTUS, a dit:

...
-Le wahabisme (salafiste) est la composante de l'islam qui progresse le plus....que ce soit en Europe ou ailleurs (Ce n'est pas le soufisme, ce n'est pas l'islam des Wolof cher à Dominique Dutilloy.... )

-Le wahabisme qui pour rappel est financé depuis 50 ans par l'Arabie saoudite est un islam rigoriste et foncièrement raciste.

Il n'y a que deux positions possibles, tout le reste est littérature.....



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +3

Dominique Dutilloy a dit:

Effectivement LIBERTUS, et vous avez raison de le souligner, l'Islam pratiqué au Sénégal est un Islam tolérant !


Cet Islam "à la Sénégalaise" est issue du Soufisme... Ce n'est pas un Islam propre seulement aux Wolofs. Cet Islam, pratiqué par près de 80 % de la population sénégalaise, est présent dans toutes les ethnies.

En tous les cas, cet esprit de tolérance aura permis, au Sénégal, d'être, aux plans constitutionnel, institutionnel et politique, une République Laïque ! Pour preuves, toutes les fêtes chrétiennes et musulmanes sont célébrées, chômées et payées...

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009 | url
Votes: +3

Eve (Eva) a dit:

Précisions
Je suis EVA. J'utilise mon 2e ordi, avec un nouveau disque dur. On ne me reconnaît pas, alors je mets n'importe quoi comme adresses et nom

excusez-moi pour les fautes

Je voulais aussi ajouter tout à l'heure que vous devriez aller en Iran avant de juger platement. C'est un pays MODERNE, évolué, et il a une Histoire prodigieuse, qui a enrichi l'humanité. Quelle culture ! A comparer avec celle (inexistante) des Américains ! Et vous verrez que dans ce pays des femmes modernes côtoient des femmes au tchador. Liberté !

Quand je rends visite à ce site, je suis affligée par sa médiocrité intellectuelle. Articles people, commérages, analyses convenues, Jmarc a raison, on retrouve toutes les stupidités d'une certaine presse qui ne va pas au fond des choses, qui est superficielle, qui déforme tout, qui désinforme, etc, par exemple le TIBET, présenté comme victime des Chinois, alors qu'il a été aux mains de sinistres moines féodaux, co-dirigeant le pays avec une rare cruauté, le Dalai-Lama est une créature de la CIA - pour qu'on le suive, subjugué par son personnage -, il est financé par elle (comme Ménard, ex RSF), et il travaille pour un Tibet qui passerait sous DOMINATION occidentale, dépecé dans l'intérêt des multinationales. La Chine, qui a extirpé le régime féodal d'ailleurs, défend son territoire, le Tibet représente I/3 de sa superficie. Sous couvert de démocratie, autre prétexte (comme les armes de destruction massive) il s'agit pour l'Occident de mettre la main sur ce territoire , sur ses ressources, et d'affaiblir la Chine. Et ensuite de placer une marionnette à ses ordres. C'est très différent de l'info qu'on nous sert, et que croient les petites cervelles alimentées surtout par du people !

Ce site est people, ou néoconservateur. Les analyses des commentateurs sont généralement affligeantes. Abêtis par la propagande officielle. Oui, Jmarc - le plus brillant et le plus intelligent commentateur, écoutez sa voix, elle est juste ! - ceux qui n'ont pas d'arguments sur le fond critiquent la forme - attaques personnelles, en fait. De bas étage, comme le site, les articles de commérages ou people.

Quant à Sophy, petite libellule légère, si légère, ne vois-tu pas que des événements d'une gravité inégalée se préparent ? Tu perds ton temps sur des sujets secondaires, en oubliant l'essentiel. L'essentiel, c'est la réorganisation du monde, géopolitique, c'est la faillite d'un Système dominateur et arrogant, occidental, c'est la survie de l'espèce humaine qui se joue, aussi, en coulisses. Alors, ces articles sont l'arbre qui cache la forêt.

Jmarc, je souscris à TOUT ce que tu dis. Tu es un grand analyste, fin, cultivé, merci de l'honneur que tu nous fais de débattre ici; Tu relèves le niveau de ce site de pacotille - et dangereux (néoconservateur, drzz plutôt qu'alter-infos)

Dominique, les crimes de masse c'est Israël qui les commet, etc,tout ce que tu reproches à l'Iran, c'est à israel qu'il faut le faire. Ne peux-tu arrêter de citer les propos des autres ? C'est si mélangé que je ne lis plus

Gaza : Le droit de se défendre contre l'occupant est un droit inaliénable.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -2

Eve (Eva) a dit:

Commentaire d'Eva (suite)
Mon message a été coupé - trop long.

Gaza n'a pas le droit de s'armer, alors il utilise les corps de ses résistants à l'intolérable. 2 poids 2 mesures facteurs de terrorisme : Israël a TOUS les droits, eux rien.

De Gaulle a été un "terroriste" en son temps. Bravo, juste cause ! Comme gaza...

Le terrorisme des pauvres (quelques victimes) me fait moins peur que le terrorisme des puissants, qui va bientôt tuer 60 à 80 % des individus sur terre (déjà, refus de soigner les incurables, les trop vieux, trop malades, trop pauvres... aux USA, maintenant GB - modèles de Sarkozy !!!) Civilisation, ou barbarie ? Quel avenir pour nos enfants ? Posez-vous les bonnes questions, bon sang, au lieu de vous vautrer dans le people de bas étage ! Ou les faux débats !

L'eugénisme social, un bon sujet pour Sophy, chiche ?

Quant aux nazis, comme beaucoup je les vois bientôt aux USA et en France, et déjà, en Israël, racisme, domination, fascisme, eugénisme, violence, meurtres de masse, terrorisme d'Etat...

Shakespeare : " Des fous (dirigeants psychopathes) conduisent des aveugles ". L'aveuglement de certains m'afflige... Finalement, les peuples ont ce qu'ils méritent par leur sottise : le pire. Tant pis pour eux, ils n'auront pas écouté les Sages comme Jmarc ou Vautier...

EVA : http://r-sistons.over-blog.com
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
ah @EVA, toi aussi tu es une résistance de longue date ! C'est moi qui te salue bien bas sur ce site où tu as depuis longtemps supporté tout ce qu'il fallait supporter pour mériter tes galons de général(e).

Bon, @Sophy voulait que ses lecteurs trouvent des éléments pour son article à sa place :
2 eme contribution. Profitez en bien je continue mes recherches...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -1

Eve (Eva) a dit:

suite et fin Eva R-sistons à l'intolérable
Quand je vois ce "papier", je me dis que c'est avec des gens comme Sophy qu'on va tout droit vers le choc de civilisations qui nous broiera TOUS, choc des occidentaux (savez-vous par ex que l'ONU ne sert plus ? Les non-occidentaux font barrage à tout ce que proposent les Occidentaux, ils ont compris l'imposture : fausse démocratie et vraie terreur sur la planète, avec dictature des banques; lois liberticides et non libert;, guerres impériales, etc, l'Occident est haï par le monde entier, et pour cause, nous sommes abjects)contre les Musulmans-Arabes d'abord, puis les Russes, les Chinois, les Latino-Américains...

Sophy : Oui, c'est avec des gens comme toi qui prennent pour de vrais problèmes ceux que les médias menteurs nous présentent comme tels, (ex l'Iran n'est PAS le problème, mais Israël, vous VERREZ TOUS qui attaquera, Israël ou l'Iran) )que l'humanité va disparaître, victime de ses mauvais choix (choc civilisations prôné par les judéo-chrétiens pour dominer la planète et les terres arabes fertiles - et éliminer une partie de la population....

J'ai de la peine de voir, de lire, tout ça. C'est affligeant !

Resaisissez-vous, bon sang ! Demain, vous allez pleurer ! Eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -1

Eve (Eva) a dit:

Kamikazes, sottise et apocalypse, Eva suite
Sophy, pourquoi n'y a-t-il pas de kamikazes en Israêl en ce moment ? Parce qu'ils se sont octroyés le droit de se surarmer. Sans l'accorder aux autres.

Et qui a initié le terrorisme ? Les PREMIERS terroristes étaient... Israéliens ! Irgoun, etc massacre de l'Hôtel King, etc

et eux ont des dirigeants terroristes connus comme tels ! Exemples ? Shamir, Begin.... etc

La sottise est la chose la mieux répandue, hélas...

C'est par amour pour la vie, pour l'autre, que je dis cela...prenez-le UNIQUEMENT comme tels. J'ai d'avance mal pour toux ceux qui vont souffrir... même nos petites bêtes, qui seront abandonnées en masse et qui vont vivre aussi l'horreur ! (j'ai dû euthanasier mon vieux compagnon à 4 pattes hier)

"L'Elite" putride a gagné. Vous l'avez fait gagner. Pauvres de nous TOUS bientôt ! L'Elite (soi-disant) a besoin de sots pour prospérer et faire accepter ses plans sordides, par ex bientôt de suppression du droit de grève, ça viendra, la "modernité" se met en place pas par pas... PAS APRES PAS ! Et un jour, boum ! La fosse...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009 | url
Votes: -1

new reporter a dit:

...
L'Iran, menacé, mène une politique défensive, légitime. JAMAIS il n'a attaqué personne, lui. C'est la réalité !

Eva c'est sans doute ce qui explique les propos du président Armaninedjad concernant l'Israël qu'il souhaiterait détruire.

Un homme complaisant qui déclare que l'homosexualité n'existait pas dans son pays.

Un homme qui a invité les révisionnistes.

Je ne comprends pas votre parti pris.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

jmarc2006, il s'agit de bien nous entendre, et de parler de ce qui est comparable !


J'ai écrit qu' « une guerre n'est jamais propre »... C'est exact !

Cependant, il y a « guerre sale » et « guerre sale »... En effet,
- lorsqu'une armée bombarde, avec son aviation ou avec son artillerie, des objectifs détenus par des terroristes, ou bien, des objectifs purement militaires, elle ne commet par de crimes de guerre, dès lors qu'elle a atteint, sans intention de nuire ou de faire le plus de victimes possibles, des portions civiles du territoire qu'elles bombarde !
- lorsque une organisation des résistants s'attaque purement, simplement ex exclusivement à des objectifs militaires, policiers et administratif de l'occupant de son Pays et des collaborateurs de son pays, s'en prenant physiquement aux collabos qui trahissent son pays, elle ne commet pas de crimes de guerre !


Or, et c'est là qu'il y a des nuances de taille,
- lorsque une armée bombarde sciemment avec son aviation ou son artillerie, des objectifs purement civiles, sans qu'on n'y ait noté la présence de terroristes ou de résistants, là, elle commet un crime de guerre passible des tribunaux de la Cour Pénale Internationale !
- lorsqu'une organisation de résistants s'attaque purement et simplement à des objectifs civils situés sur son propre territoire ou sur celui de l'ennemi, lorsqu'elle enrôle de force des femmes, mais également des hommes, pour en faire des bombes humaines, lorsqu'elle prend en otage des civils qui n'ont rien à voir avec le conflit (allant jusqu'à demander une rançon pour leur libération, à les massacrer, à les exécuter sommairement, à les décapiter...), là, elle commet un crime de guerre passible des tribunaux de la Cour Pénale Internationale !


Alors, comment qualifieriez-vous les « pseudo » résistants du Hamas, du Hezbollah, d'Irak..., qui, du fait de leurs actions, commettent des atrocités ?
- Trouvez-vous normal qu'ils enrôlent des femmes pour en faire des Islamistikaze destinées à se faire exploser au milieu d'une foule composée en majorité de civils, hommes femmes, enfants, vieillards ?
- Trouvez-vous normal qu'ils agissent ainsi au nom de Dieu, au nom d'un Wahabisme, d'un Salafisme, d'un « ersatz » d'Islam ?


Alors, SOPHY a eu raison, dans son article, qui est loin d'être une « annonce », qui est loin d'être du « people », mais qui est un article à classer dans la rubrique « Politique Internationale », d'alerter l'opinion, d'alerter tous les lecteurs, qui viendraient lire tout simplement ses propos !

Mais, jmarc2006, il y a « lire » et « lire »..., sachant que chacune, chacun, a sa propre analyse, sa propre interprétation du texte qui lui est soumis... Cependant, il s'agit de débattre en toute sérénité, ce que, visiblement, vous ne savez pas faire, puisque vous préférez les attaques personnelles, l'invective, ainsi qu'un humour mal placé !

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009 | url
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ève (Éva), tu sais très bien que les Israéliens n'ont jamais commis d'attentats suicides lorsqu'ils réclamèrent l'indépendance de leur pays en combattant les Anglais... Certes, ils ont commis des attentats, attentats qu'on peut leur reprocher ! Cependant, jamais ils n'ont enrôlé de femmes, d'hommes, pour se faire sauter avec leurs bombes au milieu des Anglais !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009 | url
Votes: +1

Ludo a dit:

...
S'il n'y avait que des gens comme SOPHY, je signe de suite pour sa "GUERRE".

Mais apparemment, les Eve, Eva ou je ne sais quoi, qui ont le Disque Dur dans toute l'acceptation du terme en vadrouille, seraient plus utiles à prêcher dans ces pays où l'on se bat, où les femmes se font exploser pour tuer, où les hommes les violent, où elles n'ont pas le droit d'étudier et j'en passe.
A votre retour, vous aurez vite mais très vite changé d'avis.

« Ou Va Le Monde » : Si les Femmes Musulmanes deviennent une nouvelle Arme au service du Terrorisme !
Telle est la question que SOPHY nous propose pour réfléchir sur le devenir de l'ensemble des pays et de notre avenir à tous.

En quoi avec SOPHY "va-t'on tout droit vers le choc de civilisations"

Difficile d'imaginer la relation de cause à effet!
*Qui sont-ils celles et ceux qui se targuent de connaître les vrais problèmes et de faire
la différence entre les vrais et les faux?
*Comment accepter ces commentaires sauvages, radicaux et brutaux?
*Que font-ils en France ou en Suisse, s'ils ont la solution?
*Pourquoi systématiquement condamner les uns ou les autres?
*Qui sont-ils pour se permettre de porter des jugements?
*Qu'ont-ils fait dans leur vie pour que dans ce monde pourri cela aille mieux?
*C'est quoi tous ces propos de réactionnaires extrémistes limite racistes à 2 balles?

La vie a une autre valeur que seules les personnes libres de tout abrutissements politiques et/ou religieux connaissent, qu'elles soient Black, blanc, beurre ou jaune.

Le meilleur est dans la différence. Une différence qui enrichit, stimule, réjouit....ce qui devrait être le cas derrière cette belle intervention de SOPHY.
MICHEL a donner le lien d'un site pour nous aider à réfléchir sur ces femmes Kamikaze, comment elles en sont arrivées là, et leur "motivation" ou celles des combattants hommes.
Voilà une bonne réponse à la question de SOPHY

Vous n'êtes pas d'accord? Alors je vous propose d'aller publier toutes vos âneries dans ces pays torturés.
S'il vous reste un tant soit peu de dignité, vous pourrez ensuite vous permettre de revenir ici pour vous exprimer à nouveau...si vous en revenez.





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
EVA, On va pas recommencer,
Il est possible que je me trompe, comme il est possible que TU te trompes...
TOI, ou Jmarc, êtes là pour nous avertir!

Imagine un peu que nous nous mettions tous et toutes à prêcher comme Vous Deux ???
Quel intérêt sur C4N ???

Ce serait d'un monotone...

De toutes façons, crois tu qu'à part avertir la population qu'elle court à la Catastrophe,
NOUS puisssions encore faire quelque chose ?

Quand je Vous lis tous les DEUX, (encore Toi tu restes ICI, respectueuse) j'ai le moral à Zéro....

Vous me donnez un blues, à "me coucher tout de suite"!!

Il faut et tu sais que je me répètes, parce que je te l'ai déjà dit sous d'autres articles, IL FAUT, que des personnes comme TOI, nous avertissent, je le conçois encore, mais tu ne peux obliger tout le monde à souscrire à ce catastrophisme !!

Allez Eva, un peu de Compassion, comme dirait Jmarc, pour ceux qui vivent encore dans l'espoir d'un Monde meilleur

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Mon commentaire à EVA, est arrivé après les votres LUDO, et Dominique,

A vous deux vous m'avez rendu le moral, et demain je reprend ma souris, et reviens pour un article plus complet certes, mais celui-ci était justement fait pour soulever les problèmes et essayer de m'aider à y répondre

Dominique, Libertus, Ludo, Michel, avez tous contribués à ce que cet entrefilet prenne VIE sous vos écrits, en argumentant, et en nous rencvoyant vers d'autres sites pour plus d'informations
un Immense Merci à VOUS
Sophy

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
J'ai oublié mon fidèle Laury, que je remercie pour Tout ce qu'il fait pour m'aider à trouver des idées d'articles à développer!

J'ai le moral en berne, demain sera un autre jour!!!

Voilà c'est fait
MERCI LAURY
GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

...
jmarc2006, votre image intitulée : « Bagdad, découvrez son marché et ses bombes ! », et, sous titrée : « Le Monde de Sophy », c'est de l'humour vraiment mal placé et de fort mauvais goût !

Bref... Mais, en attendant, il faudrait que vous rentriez dans le sujet en répondant à ces questions :
Comment qualifieriez-vous les « pseudo » résistants du Hamas, du Hezbollah, d'Irak..., qui, du fait de leurs actions, commettent des atrocités ?
- Trouvez-vous normal qu'ils enrôlent des femmes pour en faire des Islamistikaze destinées à se faire exploser au milieu d'une foule composée en majorité de civils, hommes femmes, enfants, vieillards ?
- Trouvez-vous normal qu'ils agissent ainsi au nom de Dieu, au nom d'un Wahabisme, d'un Salafisme, d'un « ersatz » d'Islam ?


A vous la parole !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009 | url
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
Troisième contribution d'un lecteur assidu conformément à l'annonce faite par Sophy pour développer le sujet en question :
j'espère aider à la compréhension du problème

[img= Http://www.rueblog.fr/images_r...gdad2.jpg" alt="c'est quoi Sophy une bombe ?"
]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -1

jmarc2006 a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Si j'avais l'humeur à rire je vous dirai, une Bombe : " C'EST MOI",

mais là je ne ris plus du tout
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +2

jmarc2006 a dit:

...
Une image vaut mille mots et le sourire d'une irakienne ça vous explose à la figure !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -1

Eve (Eva) a dit:

sos-crise
New reporter :

Montre-moi un exemple d'attaque de l'Iran ? Tu veux la liste des USA et d'Israël, ou des Français (colonies etc)?

Politique défensive : Arme de dissuasion, comme de Gaulle le voulait pour la France. Normal, pour l'Iran ! Israël ne pense qu'à l'attaquer et à l'anéantir, pour voler ses ressources, les contrôler, et dominer la région avec l'allié US ! C'est de la sagesse, de la prévoyance, que de concevoir la défense alors que partout Israël déclare qu'il va attaquer l'Iran. Lis les sites juifs, stp

et justement, le Président iranien (je ne trouve pas les références, trop d'archives, mais tu peux te renseigner, c'est la vérité, ses propos ont été déformés. Une virgule, par ex, peut tout changer ! Ou le contexte..) n'a pas prononcé les paroles qu'on lui prête fort opportunément pour justifier une attaque, paroles montées en épingle, alors qu'on ne parle jamais dans les médias des déclarations d'Israël, elles, vraies et déterminées (voir notamment le Liberman, décidé à rayer l'Iran ET Gaza de la carte !)! Lis les sites juifs ! N'écoute pas les médiamensonges ! Lis les deux sites sus-nommés, très bien renseignés ! La Ie chose à faire est de bien choisir ses sources.

En cas de problème (crise, pénuries, guerre...) lisez mon blog
http://sos-crise.over-blog.com

cordialement eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

jmarc2006, permettez-moi de vous dire que vous êtes un parfait imbécile, un ignare, un prétentieux... De plus, votre commentaire est HORS SUJET !


Vos images, vos montages prêteraient à sourire...

Mais, il s'agirait, jmarc2006, que vous appreniez le respect qui est dû à toute personne... Or, j'ai la nette impression que le respect et vous, cela fait deux ! J'ai également la nette impression que vos parents ne vous ont pas inculqué les valeurs d'antan, et vous ont laissé faire ce que vous vouliez... Peut-être devriez-vous leur demander de s'en charger ? Il est encore temps de le faire, ne croyez-vous pas ? Après tout, les parents sont là pour ça, n'est-ce pas, jmarc2006 ?

Alors, vos « Bagdad, découvrez son marché et ses bombes ! », vos « Bagdad, découvrez son marché et ses bombes en discothèques ! », sous titrées : « Le Monde de Sophy », on n'en n'a rien à cirer, pauvre imbécile, pauvre ignare et pauvre prétentieux, que vous êtes !

Voyez-vous, cet humour ne me fait pas sourire ! Logique, voyez-vous que SOPHY et moi n'approuvions pas ce genre d'humour...

Bref, je vais signaler ces images à l'Administrateur, comme étant des abus !

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009 | url
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

@ Ève (Éva)



********************« Dominique, les crimes de masse c'est Israël qui les commet, etc,tout ce que tu reproches à l'Iran, c'est à israel qu'il faut le faire. Ne peux-tu arrêter de citer les propos des autres ? C'est si mélangé que je ne lis plus »********************:
Éva, je te signale, que tu commets une erreur en ce qui concerne l'Iran... En effet, les femmes, y compris les étrangères, y compris les non-musulmanes (iraniennes ou étrangères), sont tenues de porter le tchador lorsqu'elles se trouvent dans la rue, dans des lieux publics ou avec d'autres hommes... Maintenant, que tu considères que c'est Israël qui commet les crimes de masse, c'est ton droit... Mais, dans ce cas précis, pourquoi le Hamas, qui continue à bombarder des objectifs civils situés en territoire israélien, veulent la mort de l'État Hébreu ? Pourquoi un pays n'aurait pas le droit de répondre à ces attaques, même si ses réponses semblent disproportionnées ?

Oui, le Hamas peut, et a le droit de se défendre... Mais, il n'a absolument pas le droit commettre des meurtres de masse de civils (hommes, femmes, enfants, vieillards), d'enrôler de force des femmes pour en faire des bombes humaines !

[ Euh, Éva, cela n'a strictement rien à voir avec le sujet de cet article de SOPHY : il m'arrive assez souvent d'être contraint, pour diverses raisons, de changer d'ordinateur, de système d'exploitation, pouvant passer d'un PC vers un MAC... Cependant, sur ma page "auteur come4news", que je peux, sans aucun problème ouvrir alors que je change fatalement d'adresse IP, je réussis toujours à commenter sous mon propre nom, à rédiger des articles... Bref, c'est ce qui m'est arrivé lorsque mon ordinateur était en panne ! Puis, la réparation de mon ordinateur a nécessité le remplacement du disque dur complètement scratché par un disque dur neuf et beaucoup plus puissant, avec toutes les conséquences que cela a entraîné ! Aussi, comment se fait-il que tu sois, à te lire, obligée, de mettre n'importe quoi comme adresses et nom en attendant que ton ami ait fini de réparer ton ordinateur ???? Je trouve cela un peu étrange, voire même quelque peu destiné à "gonfler" tes hits pour dépasser d'autres rédactrices, d'autres rédacteurs, sans que tu aies produit de nouvel article (????) !!! ]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009 | url
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
Apprenez à ne pas voir le mal là où il n'est pas cher @Dominique, il y a tant de gens bien en Irak et ailleurs, ça vous dérange qu'on les montre ?!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -1

jmarc2006 a dit:

...
A côté des femmes bombes voilà des femmes irakiennes tout ce qui a de plus normal : lesquelles aimez vous mettre en scène ? Moi je pense que toutle monde a le droit de savoir qu'il y a la bas plein de gens comme vous et moi, enfin surtout comme moi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ce qui me dérange souverainement jmarc2006,
- c'est que vous sous-titriez ces images ainsi : « Le Monde de Sophy »,
- c'est que, au lieu de débattre en toute sérénité, vous vous livriez à des attaques personnelles contre des personnes qui n'entrent pas dans votre système philosophique ou dans votre humour,
- c'est que, au lieu de débattre en toute sérénité, vous vous laissez entrainer dans des invectives ou dans des commentaires totalement hors sujet !


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009 | url
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
pourquoi débattre encore et toujours ? Tout a été dit : par vous, par moi, Eva, Newsreporter... Voilà le vrai visage de l'Irak dasn sa plus grande majorité. Ils ont deux yeux, deux bras, deux jambes, prient trois fois par jour et n'envahissent aucun pays.

Faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour en pas les aimer !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -1

jmarc2006 a dit:

...
Et puis vous m'avez insulté proprement, exactement comme vous insultez ces gens en ne disant que ce qui vous arrange à leur sujet.
Je n'ai donc rien à vous dire à vous qui prétendez débattre en insultant vos contradicteurs.

Est-ce hors sujet que de commenter cet article en refusant de souscrire à sa propagande toute au conditionnelle ? Heureusement que @Libertus a fait des efforts pour aider, parceque sinon l'article de @Sophy resterait vide.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -1

jmarc2006 a dit:

...
Regardez bien ces photos : vous pouvez aller en Irak sans crainte. Ils ne mangent pas les enfants...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: -1

Eve (Eva) a dit:

à Dominique
Qu'est-ce que c'est que ce charabia, Dominique ? Augmenter mes hits ? Mais je m'en fous, des hits ! Il y a des hits de quoi ?

Et publier quoi ? Tous mes articles sont refusés par le média libre C4N !

Explique-moi comment les palestiniens peuvent se défendre... Tout ce qui est reconstruit, d'ailleurs, est détruit qq années + tard. Il s'agit de briser, de détruire les palestiniens. C'est une stratégie de mort. As-tu vu le documentaire de Public Senat passé à l'instant ? J Fr Poncet, député UMP, et une sénatrice socialiste, sont effarés de voir la destruction de gaza, à l'infini des ruines, cadavres d'animaux, toute l'infrastructure détruite, éducation, industries, etc TOUT est fait pour TUER les Gazaouis. Pas d'avenir, disent-ils...

La sénatrice PS dit : Ce que je vois, là, JAMAIS les médias ne l'ont montré !
Et l'usage de bombes interdites, agissant longtemps après, calcinant les gens durablement, gens ne pouvant être soignés, cancers, malformations à venir, ce n'est pas un meurtre de masse ? Tu oses Dominique comparer aux roquettes palestiniennes ?

"ami", Dominique, non. Je n'ai jamais eu d'amis, ni avant le mariage, ni après; j'ai été exclusivement mariée, ou seule. Je n'aime pas le mot ami. C'est mon compagnon de vie, il n'est pas exclu ensuite qu'il y ait mariage, mais avec moi c'est sérieux, durable, "amis", non ! Peite précision...

Quand j'ai tapé mon nom eva, mon adresse mail et mon site, on a refusé le commentaire : Quelqu'un d'autre a le même nom, adresse... alors, j'ai rusé poour que ça sorte... eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

@ Ève (Éva)


Je ne faisais que te poser une question, Éva, tout simplement parce que cela me semble tout à fait étrange... d'autant que, quand je suis contraint de changer d'ordinateur, je tape mon nom, Dominique Dutilloy, ainsi que mon adresse mail, on ne me refuse pas mes commentaires ! Cependant, il est vrai que j'ouvre systématiquement ma page "auteur" lorsque je veux me rendre sur come4news...

Bref... C'était juste une parenthèse...

Les Palestiniens de la Bande de Gaza peuvent se défendre, et doivent le faire, s'il s'avère qu'ils sont attaqués... Mais, ils doivent utiliser d'autres moyens pour cela, en s'attaquant exclusivement aux objectifs militaires et policiers d'Israël...
Certes, ils ne possèdent pas d'avions... Mais, ils possèdent une artillerie lourde, des mortiers...
Je conçois que l'attaque israélienne sur la Bande de Gaza peut être disproportionnée... Mais, il faudrait au moins que tu aies l'honnêteté que c'est le Hamas qui bombarde continuellement des objectifs civils situés en territoire israélien !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

jmarc2006, je vous ai insulté, c'est vrai... Mais, votre déplorable comportement, à mon grand regret, m'a poussé à agir ainsi !


Le problème, voyez-vous, et je vais me répéter encore une fois,
- c'est que vous sous-titriez ces images ainsi : « Le Monde de Sophy »,
- c'est que, au lieu de débattre en toute sérénité, vous vous livriez à des attaques personnelles contre des personnes qui n'entrent pas dans votre système philosophique ou dans votre humour,
- c'est que, au lieu de débattre en toute sérénité, vous vous laissez entrainer dans des invectives ou dans des commentaires totalement hors sujet !


Alors, ne soyez pas étonné si je vous insulte comme je l'ai fait... Ne vous étonnez pas si quelqu'un d'autre vient m'imiter...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: +2

michel a dit:

...
Pathétique !
Entre Eva et ces délires apocalyptiques, toujours déblatérant son venin sur le site, critiquant allègrement, je crains fort que comme le disque dur il serait grand temps de passer au formatage.
JM étalant au grand jour tout son tact, son respect d'autrui, en vils persiflages ou sa prétention culturelle n'a d'égal que son égocentrisme nauséabond.
Il est vrai que de voir Moulin, De Gaulle en terroriste ne manque pas de piquant, tout comme le charme de Bagdad !
De plus Sophy dés le début de son article voulait faire vivre son travail par nos commentaires, une façon originale de lancer un débat sur un théme aussi fort.
Alors plutôt que de répondre par des invectives en tous genres, j'opposerai mon droit au silence, méprisant ainsi ces puits de culture !
Sophy il ne faut surtout pas baisser le pavillon, nous attaquerons par le verbiage, quopique méfiance, JM pourrait nous faire passer pour des terroristes !
Amitiés
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

Michel, eh oui... c'est pathétique... Mais, au moins, Éva sait, malgré ses délires apocalyptiques, se montrer très courtoise...


Or, et tu fais bien d'en parler, jmarc2006 est inapte à tout débat... Ce que je n'accepte pas,
- c'est qu'il dénigre ce merveilleux travail de SOPHY,
- c'est qu'il se livre à des attaques personnelles en se livrant à un humour quelque peu insultant,
- c'est qu'il se permet de juger de la qualité d'un travail, alors qu'il n'en n'a, ni la fonction, ni les compétences,
- c'est qu'il se livre à des invectives délirants, dès lors que nos propos, nos commentaires, nos papiers, n'entrent pas dans ses vues...


Bref, Michel, jmarc2006 est un personnage très dangereux !

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: +1

Eve (Eva) a dit:

Dr Dominique
Mais toi, Dominique, tu dépasses largement les limites de la courtoisie en parlant de délire.. rappelle-toi ce qu'a écrit ici même un jour Fabien, très intelligemment : Eva a souvent annoncé des choses qui se sont révélées juste...

Il délire aussi, lui, peut-être ?

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas débattre vraiment, aller au fond des choses, que tu dois te dérober en traitant de délire ce avec quoi tu n'es pas d'accord.

Merci fabien de remettre à sa place Dominique, il dépasse les limites du tolérable...

Au fait, lis la Bible, Dominique. Demande à Vautier de t'expliquer l'apocalypse en préparation... à moins qu'il délire lui aussi ???

merci doctor Dominique, eva

au fait voilà le lien de mon blog sos-crise, on va voir s'il sera cliquable


http://sos-crise.over-blog.com
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: -1

Eve (Eva) a dit:

délirant !
Qui est ce zigotto Michel qui ne débat pas, et dénigre seulement ?

J'adore voir Sophy et Dominique se congratuler mutuellement. Je crois qu'ils écriraient les pires fadaises, ils seraient béats d'admiration l'un devant l'autre...

Au fait, je sors dans un instant un article pour Michel, Dominique and Co, apocalyptique, "vers une dictature militaire aux USA ?"

http://r-sistons.over-blog.com
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

Désolé, Eva, ton commentaire destiné à Michel aurait pu être évité si mon propre commentaire n'avait pas été mis en "ATTENTE DE VALIDATION" !


Alors, merci de ne pas prendre ombrage de mes opinions
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: +0

Eve (Eva) a dit:

Alerte ! Délire ? C'est Le Monde qui le dit !
Paru sur le site du journal LE MONDE, ce jour

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/26/apres-la-crise-financiere-la-guerre-civile-preparez-vous-a-quitter-votre-region_1160698_1101386.html?xtref=



La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.
Dans cette édition où il est question que la crise entre, au quatrième trimestre 2009, dans une phase de "dislocation géopolitique mondiale", les experts prévoient un "sauve-qui-peut généralisé" dans les pays frappés par la crise. Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), indique le LEAP, alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible."

Selon cette association, formée de contributeurs indépendants issus des milieux politiques et économiques et de professionnels européens de différents secteurs, les zones les plus dangereuses sont celles où le système de protection sociale est le plus faible.

La crise serait ainsi à même de susciter de violentes révoltes populaires dont l'intensité serait aggravée par une libre circulation des armes à feu. L'Amérique latine, mais aussi les Etats-Unis sont les zones les plus à risques. "Il y a 200 millions d'armes à feu en circulation aux Etats-Unis, et la violence sociale s'est déjà manifestée via les gangs", rappelle Franck Biancheri, à la tête de l'association. Les experts du LEAP décèlent d'ailleurs déjà des fuites de populations des Etats-Unis vers l'Europe, "où la dangerosité physique directe restera marginale", selon eux.



FAIRE DES RÉSERVES



Au-delà de ces conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d'énergie, de nourriture, d'eau, dans les régions dépendantes de l'extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves. Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise. Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents. Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis.

Doit-on en conclure que la crise mondiale peut se transformer en guerre mondiale ? "Les pronostics de LEAP sont extrêmes, mais la violence sociale pointe", admet Laurence Boone, économiste chez Barclays.

Reste un espoir, une "dernière chance" selon le LEAP, qui résiderait dans la capacité du G20, qui se réunira le 2 avril à Londres, à arrêter un plan d'action "convaincant et audacieux". Dans ce cas, le monde ne serait toutefois pas tiré d'affaire, puisque les experts ne manquent de rappeler que se profile aussi une sévère crise climatique...

Claire Gatinois
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Je viens de lire les commentaires. (Et l'article)

Décidément, je trouve que le cite est actuellement pollué par quelques individus qui n'apportent
pas grand chose. C'est dommage.

Cela multiplie les commentaires mais sans apporter un grand grand intérêt.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009
Votes: +0

jackdaniels a dit:

...
A jmarc 2006 :
Vous écrivez, je vous cite : « Je n'ai jamais rien lu de bien sur le monde musulman, sa culture, ses traditions...depuis mon arrivée sur ce site, sousla plume des uns ou des autres. » et vous semblez surpris…

J’ai lu certains de vos articles et commentaires, je pense donc que vous êtes loin d’être naÏf mais au cas où, je vais vous expliquer le pourquoi de cette situation.

Si personne n’écrit rien de « bien » ou positif sur l’Islam, c’est tout simplement parce que la majorité des intervenants ne connaissent absolument rien de l’Islam et du monde musulman…non je m’excuse, ils en connaissent ce qu’une certaine forme de propagande leur a inculqué, et qui se résume en ces termes : l’Islam est une religion archaïque et barbare, les Musulmans sont des sauvages voir des animaux sanguinaires. Si vous en doutez, lisez la plupart des commentaires quand il s’agit d’Islam, vous aboutirez à la même conclusion.

Ils voient un Islam homogène qui ferait d’un malékite du Maghreb le clone d’un duodéciman ouzbekh…d’un théologien mutazilite l’équivalent d’un penseur soufi…etc…etc…des noms comme Khayyam, Ibn Rushd, Ghazali ne leur disent rien…
Quand bien sans l’un ils auraient du mal à résoudre une équation à deux inconnues, et sans un autre serait sans doute jencore bien empêtré dans les subtilités de la pensée aristotélicienne…le fait qu’ils usent pour venir, commenter ici, d’un ordinateur et de technologies basés sur les algorithmes ne les fait même pas tiqué sur le AL de AL-gorithmes…

Non, cher jmarc 2006, on ne peut rien dire de bien sur l’Islam cette religion d’arriérés et de bédouins pédophiles sanguinaires, car nous ne connaissons rien sur ce monde…rien d’autre que ce les profiteurs du 11/09 veulent bien imposer…

D’ailleurs ce fameux 11/09 a bien montré à quel point les Musulmans étaient des monstres, que leur religion était barbare…juste une question : que s’est-il passé le 7 juillet 1995 ? plus de 8000 morts…
Qui s’en rappelle ? qui a encore en mémoire ces morts ? presque personne..pourtant çà s’est passé prés de chez nous…allez je vous aide Srebrenica…dites-moi devrait-on dés lors considéré le Christianisme orthodoxe comme une religion archaïque et barbare, et les chrétiens orthodoxes comme des bêtes assoiffées de sang ? bien sur que non : pourquoi ? cela est évident, ils ne sont pas musulmans !

Donc cher jmarc 2006, je vous dis une chose, n’essayez pas de convaincre ces personnes : elles ne changeront pas de point de vue…elles vous diront toujours qu’elles n’ont rien contre l’Islam mais s’attaqueront à ces fidèles à tous les niveaux : leur religion d’abord, leurs croyances, leur prophète, leur culture, leur coutumes,etc..etc…jamais tout ensemble, mais subtilement petit à petit, si ce n’est pas telle sourate, ce sera tel hadith, si ce n’est pas tel hadith, ce sera tel acte de leur prophète, si ce n’est tel acte de leur prophète, ce sera celui de tel calife, si ce n’est pas çà, ce sera la fatwa d’un obscur théologien des monts Zagros,etc…si ce n’est pas leur religion, ce sera leurs coutumes, leurs traditions…leurs vêtements, leur langue…leurs ancêtres, leurs enfants…etc..etc…

Nous assistons tout simplement à un phénomène qui a déjà existé sous aun autre nom parce qu’à l’encontre d’une autre religion : l’antisémitisme…à la différence notoire que ce qui s’est développé sur des siècles, bénéficiant du travail de rigoureux théologiens pétris d’amour chrétien, se développe aujourd’hui beaucoup plus rapidement…nouvelles technologies oblige…ajoutons aussi la propagande des mass-médias, les blockbusters hollywoodiens, internet…et bénéficiant de l’ignorance des masses occidentales pour l’une des plus importantes civilisations du monde et de l’Histoire…

Petit à petit, les musulmans ou considérés comme tels, se voient rendus responsables de tous les maux : le terrorisme au niveau mondial ; au niveau national : le chômage, la délinquance, la déliquescence de la société, la perte des racines judéochrétiennes (celle-la me fait toujours bien rire) etc, etc…

A ce rythme, d’ici quelques années, l’Occident usera à l’encontre des musulmans des mêmes moyens qu’il a utilisé à l’encontre d’autres peuples, à savoir l’extermination…vous pensez que j’exagère, que nenni, si il existe une constante dans l’histoire occidentale c’est la formidable capacité d’exterminer le « barbare » et de développer des moyens de plus en plus efficaces pour le faire…

Quant à cette mère maquerelle terroriste-djihadiste, que dire ? c’est abject certes…mais pourquoi ne pas rappeller qu’en Irak le viol n’est pas que le fait de djihadistes en mal de recrues, et ne pas parler des viols commis par les valeureux GI’s ? ah oui, j’oubliais les GI’s ne violent pas d’Irakiennes mais des « donkeys »…oui, nous voyons à nouveau l’Occident se lancer dans un processus de déshumanisation de certains humains, et l’on connaît la suite malheureusement…alors que tous ces prétendus défenseurs de la laïcité, de la démocratie, ces web-citoyens, ne perdent pas cela de vue et tâchent de garder raison et de s’instruire un minimum…

L’Allemagne était sans doute un des pays les « civilisés » d’Europe ( Goethe, Rilke, Nietzsche, Schopenauer, Hegel,etc…) lorsque un certain Adolf prit le pouvoir…

Donc faisons attention et ne contribuons pas à faire du « choc des civilisations » une prophétie auto-réalisatrice…



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Et... encore... Et... encore... Et... encore ! Cela n'aura jamais une fin, puisque jmarc2006 semble fatigué à un point tel qu'il a du mal à taper sur son clavier !


Mais, au fait, il serait très intéressant qu'il nous dise ce que ces photos, toujours sous titrées : « Le Monde de Sophy », représentent pour lui...

A moins, et ce serait à désespérer, qu'il ne sache plus quoi écrire, qu'il ne sache plus débattre en toute sérénité...

Mais, au fait, il faudrait que jmarc2006 se hâte, car, jackdaniels, qui l'a interpellé dans un long commentaire, doit attendre sa docte réponse !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: +1

evajournalisterésistante a dit:

délirant ????
Débat de FOND sur la situation : Que pensez-vous de l'article du Monde.... "apocalyptique", ... délirant ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

@ evajournalisterésistante


Éva,

En ce qui concerne Michel, il suffit de cliquer sur sa photo, puis, une fois sur son profil, de cliquer sur "1000 derniers"... Tu t'apercevras que c'est un rédacteur, qui nous produit d'excellents papiers de haut niveau, aussi bien en Politique, qu'en faits de société, qu'en sport, en cinéma, en culture...
Maintenant, Michel a parfaitement le droit d'avoir toutes les opinions qu'il veut ! Il t'appartient de lui répondre...

Maintenant, en ce qui nous concerne SOPHY et moi, tu n'as pas le droit de prétendre que nous congratulons mutuellement...
Que nous ne soyons pas d'accord sur tous les points que tu développes, c'est un fait..., mais tout aussi respectable que si on était tout à fait d'accord avec tes positions ! Merci d'en tenir compte...

Pour en revenir au sujet de cet article, trouves-tu normal que des femmes soient enrôlées de force pour servir de bombes vivantes ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2009 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

censure, et terrrorisme
- Les femmes sont de plus en plus volontaires
- On ne laisse pas le choix, c'est l'arme du pauvre
- le terrorisme du pauvre est à dénoncer, mais le terrorisme des puissants est bien pire, bien plus nocif !

où sont les jolies photos de jmarc, censurées ? Les terroristes "barbus" ?

CENSURE encore ????? Heureusement, pour ma part, j'avais copié-collé... eva

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
EVA,
Le Monde, (le magazine), est devenu "fou", depuis le 11 septembre 2001!!
Je ne sais plus si Jean-marie Colombani est encore à la tête du journal, mais si c'est le cas, il a attrapé un sacré coup de "soleil..vert"

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
A Michel, (avec un peu de retard)

Je crois en fait que c'est Jackdaniels, qui a été le plus sensé sur ce "billet", mais ce n'est pas la première fois que je le remarque!

C'est vrai que ces quelques lignes remplies d'indignation, étaient une INVITE, à témoigner, et non pas à critiquer bassement, le manque d'informations!

Je voulais savoir, si certains commentateurs avaient obtenu plus d'informations que Moi, sur Samira Ahmed Jassim,!

Apparemment je ne suis pas la seule à n'avoir rien trouvé de plus à dire sur CETTE FEMME!!

J'aurai volontiers développé ces quelques mots, si un site, m'en avait fourni la matière!!
Et c'est ce que j'attendais ICI!!

Merci, MICHEL, de votre soutien
Amicalement SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Le Monde
Le Monde devient réac, après avoir été SD
Colombani n'y est plus, mais à Public Senat

Il a annoncé la guerre mondiale, il sait

et c'est sur le site du Monde que j'ai trouvé ce texte

tous les signes arrivent dans le même sens

une amie ayant relations francs maçons, et fille directeur adjoint BM, quitte la France pour la Polynésie, se mettre à l'abri, dès mars, un signe qui ne trompe pas

cordialement eva

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour SOPHIE,
Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet. A priori de jeunes hommes aussi subissent des viols.
Jusqu'où ira-t'on dans l'horreur?

"Les femmes ne sont visiblement pas les seules à subir les assauts sexuels de terroristes détraqués à tous les points de vue. Ainsi, l’autopsie d’un kamikaze algérien qui s’était donné la mort en janvier dernier à un checkpoint de sécurité dans la ville de Tademïte de la province algérienne de Tizi Ouzou révélait que le jeune homme avait été sauvagement violé quelques heures avant son suicide.

Agé de 22 ans, le jeune homme avait rejoint un groupe terroriste quelques mois auparavant et s’était visiblement porté candidat pour mener à bien une opération suicide. Toutefois, l’énorme cicatrice que l’autopsie aura révélé dans son anus traduit mieux que n’importe quelle parole ce phénomène en vogue au sein de certains groupes djihadistes. Afin de presser les jeunes recrues à se foutre en l’air, les chefs n’hésitent pas à organiser le viol répété des plus jeunes d’entre eux. C’est en substance ce que confirmait au Sun Abu Baçir El Assimi, un récent repenti du terrorisme islamiste qui confiait que le viol sur les jeunes recrues âgées de 16 à 19 ans était un moyen de les pousser à commettre rapidement des attaques suicides."


Puis celui-ci:

"Le groupe terroriste al-Qaida a utilisé des méthodes inhumaines pour recruter de nouveaux kamikazes. Peines ou traitements cruels dirigeants des extrémistes musulmans le viol des jeunes hommes. Parce qu'ils sont tellement honte d'être gay qu'ils décident d'attentats-suicide d'Al-Qaida."

GBGB
LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO, Un Grand Merci, pour cet ajout, trouvé sur le net!

Je ne savais pas que des VIOLS organisés étaient également le fait des Hommes, entre eux!

Il est vrai que l'homosexualité est interdite par l'Islam.

Encore un acte de barbarie perpétrée par les "Fous de Dieu" ?
Jusqu'où va l'Hunumanité, au nom d'une Liberté factice......

GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
ET VOUS @SOPHIE, jusqu'où entrainerez vous vos lecteurs et vos soutiens dans le déversement insensé de votre bile sur des populations qui reçoivent nos bombes, se font violées par nos soldats, mutilées par nos chars, affamées par nos vols...

VOUS N'AVEZ AUCUN RESPECT DE LA SOUFFRANCE EN GENERALE : vous vous glorifiez de dénoncer, mais vous avez juste eu la chance de ne pas connaître les conditions de vie de ces populations bien plus respectables par leur apport à l'humanité depuis 3000 ans que votre existence de petite occidentale orgueilleuse gavée de TF1 et M6, de "Elle" et "Figaro Magazine".

Ce n'est pas VOUS que l'Histoire retiendra, ni aucun de vos commentateurs suspects de collaboration : ce sont ces personnes que vous désignez à la vindicte comme des "SINGES".

Certains ont déjà pris connaissance de vos écrits... toutes les eaux du monde forment un seul océan.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
jmarc,
Vous n'allez pas encore semer la "Panique" sur cet article, tout de même...

Vous savez que lorsque je quitte ma page, le soir, vous me donnez des cauchemards!

Pas moyen de discuter sainement avec Vous!
Mais d'où venez vous ?
Et où allez Vous ?

Voilà, que mes écrits sont lus, par ceux dont je parle.. limite menaces, tout çà !!!!!!!!
Dois-je me CENSURER, pour leurs faire plaisir!!

Dois-je parler des Fesses d'une quelconque people, pour entrer dans le moule ?
N'y comptez pas!!

Vous êtes INDOMPTABLE, et je renonce à dialoguer avec Vous, vous me donnez le "Bourdon"!
Pas possible çà.....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Et, jmarc2006, je prends le relais de SOPHY pour vous demander de quel droit jugez-vous autrui au travers de ses commentaires et au travers de ses articles ?


Qui êtes-vous ?
D'où venez-vous ?

On ne sait rien de vous, hormis que vous avez 45 ans et que vous vivez à Genève...

Quoiqu'il en soit, vous avez l'art et la manière de venir saboter un article, ne vous rendant pas compte que, plus vous viendrez casser du sucre sur le dos de l'auteur de l'article en question, plus vous augmenterez son nombre de lecteurs !

Bref...

Reprenons point par point ce que vous osez écrire à SOPHY :

********************« ET VOUS @SOPHIE, jusqu'où entrainerez vous vos lecteurs et vos soutiens dans le déversement insensé de votre bile sur des populations qui reçoivent nos bombes, se font violer par nos soldats, mutiler par nos chars, affamées par nos vols... »********************: Décidément, jmarc2006, vous êtes très dangereux, dangereux parce que fermé à tout dialogue, dangereux parce que vous êtes enfermé dans votre monde et dans votre philosophie ! Vous m'avez écrit que vous n'étiez pas journaliste... Alors, comment pouvez-vous juger que SOPHY entraine ses lecteurs et ses soutiens -lesquels, je vous prie ?- dans le déversement insensé de sa bile -pourquoi sa bile, je vous prie ?- sur des populations qui reçoivent nos bombes, se font violer par nos soldats, mutiler par nos chars, affamés par nos vols... ? En effet, lorsque vous parlez de nos bombardements, de nos soldats, de nos chars..., vous voulez sans doute parler de l'armée française présente en Afghanistan (?). Dans ce cas précis, il vous faudra prouver ce que vous avez écrit : pas un militaire français présent en Afghanistan ne s'est rendu coupable de viols, de vol, de massacres...
Bref... Vous vous permettez de porter un jugement sans le moindre fondement !

********************« VOUS N'AVEZ AUCUN RESPECT DE LA SOUFFRANCE EN GENERALE : vous vous glorifiez de dénoncer, mais vous avez juste eu la chance de ne pas connaître les conditions de vie de ces populations bien plus respectables par leur apport à l'humanité depuis 3000 ans que votre existence de petite occidentale orgueilleuse gavée de TF1 et M6, de "Elle" et "Figaro Magazine". »*******************: jmarc2006, décidément, vous avez des idées bien arrêtées qui font qu'on n'arrive pas à vous cerner et qu'on n'arrive pas à dialoguer avec vous ! De quel droit écrivez-vous que SOPHY n'a aucun respect de la souffrance en général ? Que connaissez-vous de sa vie ? Que savez-vous d'elle, hormis les renseignements qu'elle a dévoilés sur son profil ? Rien... Rien du tout ! Alors, avant d'estimer qu'elle n'a aucun respect de la souffrance en général, je vous invite à lire tous ses articles... Puis, et je vous rappelle que vous m'avez écrit que vous n'étiez pas un journaliste professionnel, point n'est besoin d'avoir subi le sort de ces populations en souffrance et en déshérence pour connaître leurs souffrances... Il subi d'être informé tout simplement. De plus, que SOPHY regarde TF1 et M6, lise ''Elle'' et ''Le Figaro Magazine'', cela la regarde, si, effectivement, elle consulte ces médias, et cela ne fait pas d'elle une paria, une tare ou une sous-femme...
Alors, avant d'émettre un jugement sur elle, informez-vous et sortez de votre coquille "mystérieuse" dans laquelle vous êtes enfermé !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique
je crois que jmarc, s'en rend compte, les lecteurs et les commentaires augmentent!
Ce qui ne m'ennuirait en aucun cas (vous vous en doutez bien), si jmarc, était un peu plus respectueux.
Sans aller dans mon sens expressément, on peut venir mettre ses idées sous un article, les développer, mais cette manie qu'ont les complotistes de vous faire entrer dans leur Moule m'exaspère!!
Si vous ne pensez pas comme eux, on vous démolit, c'est typique de quelques lecteurs que je ne nommerai pas, mais @jmarc, n'est pas le seul...

Je n'ai rien contre les visites, surtout Domnique, ne croyez pas çà......

Et je suis SURE que @jmarc le sait, aussi.......
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Ah, ces complotistes... SOPHY, vous le savez bien qu'on ne rentre pas dans leur moule... Mais, ils n'ont aucun respect d'autrui !


Et c'est bien dommage, car cela fausse totalement le débat !

Je sais très bien, SOPHY, que vous n'êtes pas contre les visites... Malheureusement, jmarc2006 et ses amis complotistes veulent nous faire croire le contraire...

Donc, je lance, à jmarc2006, à tous ses amis complotistes, un appel à la tolérance, au dialogue respectueux et enrichissant, au respect dû à autrui...

Pour en revenir au sujet de cet article, les Fous de Dieu sont prêts à tout pour perpétrer leurs crimes de masse, jusqu'à enfreindre les règles édictées par l'Islam, pour ne pas éveiller les soupçons de leurs ennemis...
Aux USA, avant le 11 septembre 2001, des terroristes d'Al Qaeda en stage de pilotage mangeaient du porc et buvaient de l'alcool, partageant leurs repas, aux cours de soirées arrosées, avec leurs collègues et moniteurs, pour donner le change ! S'ils ont été découverts et appréhendés, c'est grâce à un pilote français en stage de certification "BOEING 747/400" et grâce à un de ses moniteurs, qui, connaissant parfaitement bien le Moyen-Orient, ont pu donner l'alerte...

Alors, violer un homme de force (et l'homosexualité est interdite en Islam), violer une femme de force, ce qui est prohibé en Islam, mais également dans toutes religions, c'est un acte commis au nom de Dieu par tous ces Fous de Dieu !

Alors, et c'est une parenthèse adressée à jmarc2006, ces Fous de Dieu, ce sont des SINGES, des Ersatz de Musulmans...

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
l'homosexualité est interdite en Islam

D'ailleurs selon le très tolérant président iranien Armaninedjad il n'y a aucun homosexuel en
Iran.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Bien sur, new reporter... Le très intolérant président iranien Armaninedjad les fait pendre haut et cour en public ou dans la sinistre prison d'Evin...


De toutes les manières, il fait exécuter tous les apostats...

Bref, c'est un criminel en puissance !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Femmes maltraitées par... Américains
Oui Ludo, jusqu'où ira-t-on dans l'horreur ? Lisez tous le superbe article d'information, celui-là, de jmarc, sur le sort des femmes en Irak avec les Américains, c'est révoltant ce qu'ils font d'elles. J'aurais aimé voir Sophy taiter ce sujet, plutôt que toujours s'en prendre aux Arabes... eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Eva,

où as-tu vu que SOPHY ne s'en prenait qu'aux Arabes ? Décidément,
- ou bien tu ne lis pas les articles avec attention,
- ou bien tu es de mauvaise foi, ce qui est inexcusable !

Alors, il faudrait que tu comprennes que SOPHY s'attaque aux terroristes !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +1

evajournalisterésistante a dit:

les VRAIS fous qui dévastent la planète...
Je ne cesse de dénoncer dans mon blog R-sistons la barbarie engendrée par les Occidentaux, à grande échelle et partout, celle-là, les fous de Dieu à la Bush, chrétiens, les fous de Dieu Juifs, à la Liberman, ils valent largement les fous de Dieu islamistes, TRES minoritaires, alors que les occidentaux sèment partout dans le monde ruines, désolation, souffrances, morts, handicaps...Libéralisme (on commence seulement à en eva voir les conséquences), les guerres pour le pétrole, le gaz, la domination

Oui ces fous-là, sont la plaie de l'humanité

eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
D'accord Eva,

c'est bien que tu dénonces tout ceci... D'ailleurs, je viens te lire assez souvent...

Mais, est-ce une raison pour prétendre que SOPHY ne s'en prend qu'aux Arabes ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +1

evajournalisterésistante a dit:

Voilà ce qui nous attend, les vrais dangers, les pires, pas ceux dénoncés par Sophy
L'article de jmarc est sur le trafic de femmes en Irak par les US

voyez ce que préparent les Occidentaux pour l'humanité, voilà, Sophy, les VRAI problème =


------------------------------

La réalité sur les États-Unis et Israël
et sur ce qui se prépare : L'horreur !

En un mot, l'État utilise la technique du Transmarginal Inhibitionprogrammation pavlovienne, pour rendre la majorité des gens passifs, apathiques, dociles et confus. Pour ceux qui mènent véritablement le monde, il n'y a pas de frontières ; pour eux il n'y a ni État nation, ni loi, ni moralité ; il n’y a que le pouvoir.

Il est évident qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni, ceux qui contrôlent l'armée, la police et le renseignement sont à la recherche d’un conflit généralisé. Cette violence sera utilisée pour justifier la dictature, la répression civile, les arrestations massives et l'incarcération sans procès. Ils sont tout simplement en train de préparer les esprits à la violence qu'ils ont eux-mêmes projeté de déchaîner sur nous.

Chaque pièce de l'échiquier a sa raison d’être. Les banques ont été organisées de manière à faire faillite, pour ensuite solliciter l'argent public au dégoût et à la colère inévitable des masses.

Les machines de guerre ont été endurcies au combat, le personnel militaire et policier conditionné à la mentalité « guerre à la terreur, un terroriste demeure dans chaque individu, » . La masse des gens a été réduite à une foule ignorante et confuse, aisément dirigée, manipulée dans la violence ou la soumission, exactement comme le souhaitent les Managers.

À aucun moment les Managers ne peuvent être identifiés, car ils ne sont jamais sur l'échiquier. Les dirigeants politiques sont choisis pour leur caractère, que ce soit Obama, pour son charisme apparent, au contraire de Bush, Brown, pour son air maussade, ou Sarkozy, pour son arrogance sans borne.Les hommes sont prompts à trembler devant les dangers imaginaires et lents à voir les vrais. »

http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2009/02/27/12737969.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
J'ai entendu à la télévision que l'europe (principal bailleur de fonds)avait financé la
reconstruction de la Palestine à hauteur de trois milliards en une dizaine d'années.

Mais je regarde aussi BFM et je vois que tous les jours des fusées tombent sur Israel.

Aujourd'hui c'etait sur une école heureusement vide.

Mais c'était sans doute de la propagande israelienne
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +1

evajournalisterésistante a dit:

manipulés
Et Sophy est comme beaucoup manipulée, elle parle comme on (les médias dominants...) lui ont appris à penser - hélas ! Eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: -1

evajournalisterésistante a dit:

Ouvrez les yeux !
J'ajoute : Toute la difficulté est de dépasser ce que l'on met dans nos cerveaux... eva

Et maintenant, je suis en alerte quand je regarde la télé, CONSTAMMENT, je me dis : Où est le mensonge ? La manipulation ? Que veut-on nous amener à penser ???

Par ex au moment où le monde s'apitoyait sur les Gazaouis, on a eu droit à toutes sortes d'émissions sur la Shoa pour DETOURNER notre compassion, et la transférer sur les Juifs persécutés, Juifs bourreaux devenant victimes... HABILE détournement !

Ouvrez les yeux, bon sang ! On vous manipule en permanence ! Eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: -1

new reporter a dit:

...
Pauvre Sophy.

Elle n'a vraiment pas de chance.

La vie ne lui a rien appris.

Elle n'est pas capable de se rendre compte de la réalité.

J'espère que cela ne l'amènera pas à la dépression de se rendre compte qu'elle a vécu toute sa
vie dans l'erreur.

Comme j'aimerais être comme certains avoir leurs certitudes, ne jamais se remettre en question.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Là, Eva, lorsque tu prétends, et je te cite : « Et Sophy est comme beaucoup manipulée, elle parle comme on (les médias dominants...) », je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin... et que tu lances de graves accusations sans le moindre fondement...

Que SOPHY ne partage pas tes opinions, c'est un fait ! Mais, il faudrait que tu apprennes à être tolérante envers autrui, et, à considérer que toutes les opinions, toutes les idées, tous les avis, sont tous respectables !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Eva, comment pouvez-vous avancer de telles choses sur SOPHY? Vous la croyez dépourvue de toute intelligence au point de se laisser manipuler?
Mais voilà une accusation qui est très grave et contraire à tout principe de tolérance.

C'est d'autant plus incompréhensible que vous êtes, à priori, en accord avec tous les propos tenus ici suite à son papier. Peut-être dites le vous avec vos mots, mais pourquoi apporter toutes ces insinuations sans fondement?

SOPHY ne dénonce rien, comme vous dites, elle nous rappelle simplement un fait d'actualité pour que nous puissions réagir et nous exprimer librement.
Alors si quelqu'un veut faire un article sur les femmes en Irak, c'est parfait. Cela démontre que cet article a fait réagir et c'était le but.

Ce mot,librement vous l'avez bien compris, mais n'oubliez pas que cette liberté qui vous est cher s'arrête là ou vous vous en prenez à celle des autres.

Détachez bien de votre tête les faits d'un côté, et votre opinion de l'autre.

Pour le reste je respecte tout à fait vos idées, même si je ne suis pas en accord avec certaines.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +1

evajournalisterésistante a dit:

suite
Jusqu'où va l'humanité de Sophy était réservé aux Islamistes

les néoconservateurs, les médias, etc parlent comme ça : obsession anti-arabe, musulmane !

Donc, je rétablis l'équilibre : les pires problèmes viennent de l'Empire !
Et je dis que Sophy parle comme on (les médias) lui suggère de parler

c'est comme ça que "l'Elite" arrive à ses fins, avec les personnes qui pensent comme on leur a appris à penser eva

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Non mais, Eva, pour qui te prends tu donc pour considérer que « SOPHY parle comme on (les médias) lui suggère de parler » ? Là, tu parles sans fondement ; là, tu lances des accusations que tu es totalement incapable de prouver !
Descends de ton piédestal, Eva... Tu as tes idées, SOPHY a les siennes : elles sont aussi respectables que les tiennes ! De plus, SOPHY a son libre arbitre, et, elle l'a démontré au travers de tous ses écrits...

Alors, tu peux diffuser tes idées... Tu en as parfaitement le droit ! Mais, SOPHY, Ludo, ou moi..., nous ne sommes pas obligés de les partager : cela ne fait pas de nous des tares ou des moins que rien ! Alors, apprend à être tolérante et ouverte aux idées des autres... Tu veux prévenir et tu as ta place ici pour le faire. Cependant, il faut que tu sois correcte dans tes propos, et, respectueuse envers autrui !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
un bon coup de colère Dominique!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Effectivement new reporter... Et, ce coup de colère est justifié face aux accusations mensongères écrites par Eva à l'encontre de SOPHY...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Je pense effectivement qu'Eva est allée trop loin.

Avoir des idées c'est bien mais il faut aussi faire preuve de tolérance.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009
Votes: +0

new reporter a dit:

...
J'espère qu'il ne s'agit pas d'une conspiration anti Sophy!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
Eva , quelle conduite inacceptable. Vous vous permettez de fustiger Sophy, l'accusant de n'être qu'un pion manipulé. Sophy nous fait partager ses émotions et son travail personnel n'est dicté que par ses "coups de gueule", son envie de faire partager, bien loin de vos pensées diffamatoires.
La tolérance, vous connaissez ?
Le respect vous interpelle parfois ?
Vous qui parlez sans cesse de complot, vous tombez dans vos excès en lançant une véritable campagne de dénigrement...un complot anti-Sophy !
Il va falloir penser au mal que vous faites à Sophy par vos écrits discourtois, à votre place je ne serai pas bien fier.
Vous remarquerez également l'élégance de Sophy, qui n'a pas choisi de censurer vos commentaires, ni ceux de JM, malgré le ton mesquin des propos. Voila une belle leçon d'humilité, de courage, des qualités que vous ne semblez pas posséder.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009
Votes: +0

michel a dit:

bonjour Sophy
Hors commentaires.
La victoire de Valenciennes dans le derby du Nord (2-0), de quoi remettre un peu de baume au cœur.
Le vieux stade Nungesser a vibré, Danic et Darcheville redonnant un peu d'oxygéne au club nordiste. La lutte pour le maintien est engagée, et Valenciennes vient de s'offrir la perspective d'un maintien, avec ses qualités propres.
Amitiés
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

...
Je rappelle qu'aux yeux de Dieu, l'homosexualité est une abomination, voir Sodome et Gomorrhe, eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Éva, je crois devoir te rappeler que la Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'État, qui a été promulguée le 11 décembre 1905, est toujours en vigueur dans notre Pays, la France...

Donc, tu n'est pas censée ignorer cet Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui stipule, en son Préambule : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales ». Cet article de notre Constitution renforce, de ce fait, la loi sus-citée...

Dieu est synonyme d'amour !
Dieu est synonyme de tolérance !
Dieu est synonyme de respect envers tous les êtres humains et tous les êtres vivant sur terre, car il les a créés !


Alors, ce que tu nous racontes-là en ce qui concerne l'homosexualité, c'est de la religion ! Or, la religion divise les hommes, car elle est intolérante, étroite d'esprit, ne respectant personne !

Puis, il faudrait que tu fasses preuve de plus de tolérance envers tes semblables... Tu as une opinion, respecte celle des autres...

Je ne suis pas du tout homosexuel. Mais, je respecte les homosexuels, qui ont fait le choix de vivre en tant que tels, et, ne les combats pas du tout !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Mais, Éva, je crois devoir rajouter une précision importante :


ce qui est condamné aux yeux de Dieu, c'est le fait qu'on oblige une personne à subir ou à avoir, sous la contrainte, sous la menace, des rapports homosexuels !
Or, c'est ce qu'on fait les Fous de Dieu en violant cet Algérien par la force !

Maintenant, et tu le comprendras très bien, des rapports homosexuels librement consentis et acceptés entre deux êtres, là, cela ne peut pas être une abomination aux yeux de Dieu...

Malheureusement, les religions sont faites, sont écrites par des hommes, avec tout ce que cela suppose en termes d'intolérance, d'étroitesse d'esprit, de non respect de la personnalité humaine...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009 | url
Votes: +0

michel a dit:

Eva
Il est vrai que condamner l'homosexualité...
La Sainte Inquisition érigeant des bûchers, purifiant les âmes au "nom de Dieu", alors Sodome et Gomorrhe me paraissent bien futile par rapport aux exactions commises au "nom de dieu".
Chacun est libre d'avoir une opinion politique, une religion, des préférences sexuelles, et cela n'est pas de notre ressort de se permettre à juger le comportement d'autrui. Ce qui se passe dans le cadre privé, entre adultes consentants, reste de l'ordre privé sans quoi nous assistons à une atteinte des libertés.
De réfuter cette vérité est digne des intégristes !
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Eva,
Si jamais vous rencontrez Dieu un jour, dites-lui que j'ai deux mots à lui dire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2009
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

...
Je rappelle les lois de Dieu; tout pasteur le ferait, tout curé, tout rabbin, tout iman.

Quant à moi : "aimer le pécheur (AIMER), haïr le péché"

L'homosexualité est une abomination, les homosexuels sont souvent des gens exquis (j'ai travaillé avec des réalisateurs de TV qui l'étaient, ils étaient d'une sensibilité rare, je les appréciais particulièrement, j'ai même fait un reportage de 7 mn sur les travestis, j'avais infiniment de peine pour leur immense souffrance)

On m'a toujours reproché mon excès de tolérance... eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Que connais-tu des Lois de Dieu, Eva... Dieu est notre Créateur à tous...


Alors, lorsque tu prétends, et je te cite : « Je rappelle qu'aux yeux de Dieu, l'homosexualité est une abomination », ce n'est pas Dieu qui en a décidé ainsi...
- Ce sont les hommes qui écrivent la Religion, au nom de Dieu, parait-il,
- ce sont les curés, les rabbins, les imams, qui interprètent la Religion, au nom de Dieu, parait-il,
qui en décident ainsi !


Alors ne viens pas nous parler d'« aimer le pécheur (AIMER)», et ne viens pas prétendre, et, je te cite : « on m'a toujours reproché mon excès de tolérance », alors que « haïr le péché » comme tu le fais, pour l'homosexualité, que tu condamnes, c'est être très intolérant !

Alors, et je le pense, tu ne connais rien de Dieu ! Tu ne peux pas décider en son nom ! Nous, les hommes, vous les femmes, ne pouvez rien décider au nom de Dieu ! Donc, tu ne peux pas prétendre, au nom de Dieu, qu'« aux yeux de Dieu, l'homosexualité est une abomination »
Car, Dieu est synonyme d'amour !
Car, Dieu est synonyme de tolérance !
Car, Dieu est synonyme de respect envers tous les êtres humains et tous les êtres vivant sur terre, car il les a créés !


Alors, si tu faisais preuve de plus de tolérance envers tes prochains, ce serait faire acte d'amour au nom de Dieu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2009 | url
Votes: +0

michel a dit:

...
Je suis agnostique donc mal placé pour avoir la prétention de contredire certains propos qui manquent cruellement d'humanité.
L'homosexualité n'est en aucun cas une abomination, de vouloir répondre de tels ignominies pourrait s'avérer lourd de conséquence, voir se terminer dans des procédures judiciaires.
Quelle étroitesse d'esprit pour une personne se réclamant "tolérant" et se réfugiant derrière des écrits qui sont de la main de l'homme donc sujet à caution.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Michel,

j'avais écrit, à Éva, qui n'en n'a tenu aucun compte, « ce qui est condamné aux yeux de Dieu, c'est le fait qu'on oblige une personne à subir ou à avoir, sous la contrainte, sous la menace, des rapports homosexuels ! »...
Mais, il pourrait en être de même en ce qui concerne des rapports purement hétérosexuels, puisqu'on voit des femmes se faire violer par des hommes, et, des hommes se faire violer par des femmes !
Or, c'est ce qu'on fait les Fous de Dieu en violant cet Algérien par la force, le contraignant à avoir des rapports homosexuels contre sa volonté !

Or, et Éva ne veut en tenir aucun compte, « les rapports homosexuels librement consentis et acceptés entre deux êtres qui s'aiment, là, cela ne peut pas être une abomination aux yeux de Dieu... »...
Il en est de même pour les rapports hétérosexuels librement consentis et acceptés entre deux êtres qui s'aiment !

Quand Éva comprendra que la Religion est écrite par les hommes, "supposément" au nom de Dieu, elle aura fait un grand progrès dans la tolérance envers autrui !

Amitiés,

Dominique

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2009 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Clarification
Je tolère, et j'aime l'homosexuel, comme tous

je rappelle la Parole biblique (écho de celle de Dieu) qui est claire :

condamnant le rapport consenti entre deux hommes OU deux femmes, "contre-nature", librement choisi

en aucune manière Dieu ne condamne, ne juge, celui ou celle qui est violé(e) !

Par contre, il condamne le violeur, bien sûr

c'est un crime

eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Qu'il me soit aussi permis, Éva, de faire une Clarification en répondant point par point à ton commentaire



*********************« Je tolère, et j'aime l'homosexuel, comme tous »********************: Éva, lorsque tu écris, et je te cite : « Je rappelle qu'aux yeux de Dieu, l'homosexualité est une abomination », tu ne tolères rien, tu n'aimes pas l'homosexuel, comme tous


*********************« je rappelle la Parole biblique (écho de celle de Dieu) qui est claire : condamnant le rapport consenti entre deux hommes OU deux femmes, "contre-nature", librement choisi »********************: Quelles preuves peux-tu me présenter, Éva, lorsque tu prétends et je te cite que « la Parole Biblique est un écho de celle de Dieu » ? Par ailleurs, quelles preuves, peux-tu me présenter pour certifier que c'est Dieu qui considère « l'homosexualité comme une abomination » ? Tu n'as aucune preuve à me présenter... Et, pire encore, tu sembles totalement oublier que ce sont les hommes -et non les femmes- qui ont écrit les livres saints, interprétant à leur manière la Parole de Dieu !


*********************« en aucune manière Dieu ne condamne, ne juge, celui ou celle qui est violé(e) ! Par contre, il condamne le violeur, bien sûr c'est un crime »********************: Éva, tu n'es pas censée ignorer que tous les humains qui ont une conscience humaine ne jugent pas celle ou celui qui est violé(e). Tu n'es pas censée ignorer non plus que le violeur est condamné par ces mêmes êtres humains qui ont une conscience humaine, parce que le viol est un crime... Dieu, qui nous a créé à son image, nous les êtres humains, nous laisse seuls juges de notre comportement. La Religion, je me répète, est écrite et interprétée par les hommes ! Donc, point n'est besoin d'être croyant et pratiquant dans la Religion pour condamner le viol ou tous autres crimes...

Dominique

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2009 | url
Votes: +0

laurentmigno a dit:

votre faute
c'est la faute des gens qui disent qu'il faut respecter les croyances religieuses. L'hypocrisie ambiante au sujet de ces croyances débiles est la cause de tout ça, il faudrait traiter les religions au meme titre que les sectes. Et surtout proteger les enfants de la religion de leur parents par une loi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 April 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?