Le Symbole Perdu : Déjà un projet cinématographique

Version imprimable Suggérer par mail
05 Feb 2010
                      Note: / 13 - BofSuper 
V14 moyen.jpg 1156 hitsflux de ce reporter son flux flux du theme Loisirs et Sorties flux du theme Publiez sur Facebook

 

3-photos-culture-livres-le-symbole-perdu_articlephoto.jpg

 

 

Tout à l'air d'aller pour le mieux pour le dernier best-seller de Dan Brown ! En effet, il atteint déjà les 4 millions d'exemplaire aux Etats-Unis et 800 000 en France. Certes on est encore loin des 5 millions de Da Vinci Code, mais le Symbole Perdu reste dans le top 10 depuis sa sortie.

En tout cas, ils n'auront pas perdu de temps, puisque cela fait à peine 3 mois qu'il est sorti et déjà il semble être prêt pour une adaptation cinématographique. Le scénariste anglais Steven Knight (Shutter Island) s'est vu confié la tache de scénariser le livre qui s'attaque aux secrets les plus inavouables de la franc-maçonnerie, par le studio Sony Pictures Entertainment.

 

 

tom-hanks-is-robert-langdon_630_630.jpg

 

Côté casting, on retrouvera évidemment le grand Tom Hanks qui rechaussera son rôle du professeur (et symbologiste) Robert Langdon, un rôle qui semble lui coller à la peau. Cependant le retour de Ron Howard reste encore une incertitude.

Le Studio Sony Pictures renouvelera t-il le succès des précédentes adaptations, qui ont totalisé 900 millions d'euros de recette à travers le monde ? 

En tout les cas, les critiques de Da Vinci Code ne semblent pas avoir pesé énormément car il aura  tout de même attiré 4 millions de spectateurs français, une fructueuse performance qui laissera bien derrière Anges et Démons avec son million d'entrées.

Espèrons ne pas être déçu de cette adaptation, en attendant la sortie en 2012, tous à notre trilogie !





A lire absolument aussi:

  1. DAN BROWN : De la Chrétienté à la Franc-maçonnerie !
  2. Dan Brown... Best (ciné) seller
  3. La France découvre le 1e roman de Dan Brown
Commentaires (6)add comment

michel a dit:

...
Bonjour.

Hollywood se complait dans la médiocrité, après les deux premiers épisodes d'une rare médiocrité...
Pour amateur de produit soporifique !
Amitiés.
Michel
 
Abus
vote -
vote +
06 February 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Hélàs, comme vous avez raison, Michel!!!
 
Abus
vote -
vote +
06 February 2010
Votes: +0

river a dit:

...
Comme Michel et Siempré
après lecture du premier livre (roman de gare), j'ai tout de même regardé le film, en DVD piraté par une amie (ouh pas bien! je sais, mais bon... en même temps, c'est tout ce que cela méritait)
et n'ai pas eu envie de lire la suite et encore moins de la voir...
alors ce dernier livre, encore moins!
 
Abus
vote -
vote +
06 February 2010
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Bonjour V14,

Malheureusement je ne connais pas cet écrivain, mais comme j'apprécie beaucoup Tom Hanks, j'irai voir le film dès qu'il sera adapté pour le cinéma.
Alors peut-être sera-t-il moins soporifique que le livre ? Car d'après les commentaires que j'ai pu lire, c'est ce qu'il ressort de cet ouvrage.

Un vote Super
Amicalement
ANDREA
 
Abus
vote -
vote +
09 February 2010
Votes: +0

river - a dit:

...
Hello Andréa,
et bien moi aussi j'apprécie Tom Hanks, mais j'avais trouvé le film Da Vinci Code encore plus soporifique que le livre... donc..... mais bon chacun ses goûts.
L'avantage du film est que cela dure moins longtemps (pffff - mdrrr)
Ça se lit; mais ça ne valait pas la pub qui en a été faite (c'est le choix du sujet qui a fait le succès, pas les talents d'écriture de l'auteur; mais bon, ce que j'en dis!)
bye
 
Abus
vote -
vote +
10 February 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Bonsoir à tous,
Merci d'avoir donné votre point de vue, même si vous ne connaissez pas ou si vous n'aimez pas.
En ce qui me concerne, j'ai bien aimé le premier livre (Anges et Démons) le deuxième aussi mais moins. Par contre côté film, j'ai pas du tout collé avec Da Vinci Code alors que j'ai bien aimé Anges et Démons, mais je trouve que les films et les livres sont différents. Enfin disons que c'est le genre de film que l'on apprécie seulement si on ne lit pas le livre, et encore certains trouveront ça long ...
Après il faut s'intéresser à tout ces mystères comme la quêtes du Saint Graal, le Vatican etc. C'est en parti grâce à mon copain que ces films et ces livres m'ont intéresser sinon je ne pense pas que j'aurai lu et regarder un jour . Sinon j'attends ce nouveau film avec impatience malgré les critiques, mais avant j'attends d'avoir un peu d'argent pour offrir le livre à mon chéri et le lire quand il l'aura finit.
 
Abus
vote -
vote +
15 February 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

41700€ reversés !

C4N est une entreprise sociale: les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

Ils ont gagné 50€

Plus de 3 millions de visiteurs uniques en 2009 !

Inscrivez-vous 

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs:

8 septembre