Le Spiderman Français de nouveau en prison

04-06-2007 10:11 - 1338 visites - Flux Ma ville, Ma Région - Ecrit par midori - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

Alain Robert, surnommé le "Spiderman" français, s’est retrouvé en prison le jeudi 31 mai après avoir escaladé illégalement l’une des plus grandes tours de Chine à Shanghai.

Sous le regard d’une immense foule, Alain Robert a escaladé à mains nues la tour Jinmao, 87 étages pour une hauteur de plus de 420 mètres, dans le nouveau quartier de Pudong. Il a arrêté puis condamné à 5 jours d’incarcération pour avoir provoqué « un attroupement d’un grand nombre de personnes ce qui a influencé l’activité normale de la tour ». Ensuite Alain Robert doit être expulsé du pays.

Alain Robert est né le 7 avril 1962 à Valence dans la Drome il un grimpeur de haut niveau. Il s’est spécialisé en 1994 dans l’escalade urbaine en solo, c’est-à-dire l'ascension de gratte-ciel à mains nues et sans matériel d'assurance. Au cours de sa carrière de grimpeur urbain, il a souvent grimpé illégalement des gratte-ciel à travers le monde et ce n’est pas la 1ère fois qu’il se retrouve en prison. Par exemple en 1998, au Japon, il avait été condamné à 20 jours de prison pour avoir escaladé une tour de Tokyo mais il avait été finalement relâché au bout de cinq jours à la suite de l'intervention de l'Ambassade de France.

Alain Robert dés sa sortie de prison et son retour en France, loin d’être découragé il va très certainement se préparer à une nouvelle ascension urbaine.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :