Le robot est l'avenir de l'homme.

25-10-2011 09:38 - 4553 visites - Politique - Ecrit par zelectron

 Je me demande si les français en général ont bien compris ce qui se passait avec les robots et si même le nom d'Asimov leur parle.

 Aujourd'hui sur la planète les fabrications de robots (y compris drônes pour remplacer les soldats) sont monnaie courante et quand je constate le balbutiement de l'industrie en France à ce propos, je crois là aussi que le retard accumulé va se payer très cher.

 Sachez très cher lecteur qu'un robot peut travailler, pour l'instant 100 voire 1000 fois plus vite que vous, pendant des centaines voire des milliers d'heures sans défaillir (sauf que les produits manufacturés par cet automate, eux peuvent tomber en panne judicieusement de par la programmation spécifique dont ils peuvent être dotés) La France, avec ses bérets et ses baguettes, socialiste qu'elle n'en peut mais, croit niaisement que le travail manuel va la sauver, camarades ! Alors là, je me demande si mes compatriotes lisent la presse étrangère? probablement pas! DSK, le rugby et le bébé de l’Élysée c'est tellement plus important , tellement essentiel même, que rien ne peut exister qui dissipe l'attention du citoyen lambda de ces événements majeurs! Que dans 15 à 20 ans nos ressources intellectuelles non renouvelées soient en voies de tarissement, que le nombre de chômeurs ait dépassé l'entendement et que les seuls fonctionnaires publiques, territoriaux et assimilés Pôle Emploi, Sécurité sociale et autres caisses retraites soient garantis d'avoir leurs salaires à la fin du mois (sauf qu'à ne rien produire, ça ne risque pas de durer longtemps ...) Les enseignants et les hospitaliers resteront par, j'oserais dire, dévouement, les autres continueront à croire comme aujourd'hui qu'ils sont nécessaire pour administrer le néant. Les effectifs des entreprises semi-étatiques genre EDF, GDF, RATP, SNCF, France télévision, France Télécom, et ceux qui leur ressemblent, vont fondre comme neige au soleil à cause de la concurrence des pays qui auront su s'équiper de ces machines à remplacer les hommes qui sont pensées et fabriquées par des hommes et encore des hommes (bizarre ce plein emploi, n'est-ce pas?) Car pour inventer des activités à l'infini, je fais confiance à l'homme, le vrai, qui n'a pas besoin de Marx et de ses avatars dégénérés pour penser par lui même.
http:  www come4news com images users 5876 Lhomme bicentenaire jpg Le robot est lavenir de lhomme

 

 



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (12)
 1 2

j'ai trois ans a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Le robot est lavenir de lhomme
...
Un autre casse-tête se profile avec la nouvelle génération de drones en fabrication. Un article publié sur «AOL Defense», qui décrit des prototypes construits par Boeing, évoque de futurs engins non plus pilotés à distance mais robots autonomes. Qui porterait la responsabilité de leurs actes en cas de bavure? Le concepteur du programme? Le commandant de l'opération? Personne n'ayant de réponse claire, l'armée américaine n'a pas autorisé leur mise en service. «L'avantage, c'est qu'il n'y aurait pas de risque de stress, plaisante un militaire, car les robots n'en ont pas». En tout cas pas encore.


http://www.lefigaro.fr/interna...drones.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2011 18h:11m
Votes: +0

zelectron a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 5876 4e1ee67153241 jpg Le robot est lavenir de lhomme
...
Voilà un lien qui illustre l'image
http://www.youtube.com/watch?v...re=related
Bicentennial Man Piano
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 October 2011 14h:12m
Votes: +1
 1 2

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

http:  www come4news com images M images rating star png Le robot est lavenir de lhomme
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 17-12-2014 21:48
Information football de la semaine du 11 au 18 décembre.
Publie par wawan_44


- 17-12-2014 14:51
Des livres à la dérive ....ou en liberté ?
Publie par lauraf


- 16-12-2014 12:42
L'entrepreneur en bâtiment pour les nuls
Publie par Gabriel


- 15-12-2014 15:23
L’EXPOSITION « CAMPAGNES EN MOUVEMENT » PART EN TOURNEE DANS TOUTE LA FRANCE !
Publie par ilebaupain


- 15-12-2014 12:45
Spectacle de lumière aux Baux de Provence
Publie par lauraf