Le numérique pour faciliter la vie de certaines personnes.

24-09-2010 10:51 - 2180 visites - Flux Les infos positives ! - Ecrit par YOLAINE - Lire son flux RSS
Votes:  1 avis  

header-img1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Qui n’a pas à l’heure actuelle son iPhone ou son Smartphone dernière technologie pour  faire comme tout le monde et suivre la folle évolution du numérique. Pour certaines personnes c’est loin d’être un gadget onéreux, car certaines applications de ces nouvelles technologies leur facilitent très largement la vie.

C’est le cas des personnes handicapées et de certaines personnes âgées référencées comme des personnes à mobilité réduite, qui ont la possibilité d’avoir à leur disposition un service de géolocalisation d’établissements recevant du public (ERP).

 

Grâce à des applications adaptées disponibles sur des sites internet, (jaccedemobile.com et handicap.fr), il est possible avec un iPhone d’obtenir une carte interactive des différents endroits accessibles aux personnes concernées. Cela leur permet de préparer leur trajet de promenade à l’avance en tenant compte des obstacles et des risques rencontrés et de se déplacer en toute liberté dans l’espace public dont les infrastructures sont adaptées.

 

Le portail gouvernemental « Proxima-mobile.fr » élaboré par les services de la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, met à la disposition des intéressés plus de 70 logiciels gratuits et d’utilité publique. Ce portail numérique a comme objectif de faciliter le quotidien de l’ensemble des citoyens et de développer au maximum l’internet mobile.

 

Certaines applications disponibles permettent même de faciliter certains aspects de la vie quotidienne de tous,  tels que le covoiturage, la traduction en langue des signes, de naviguer au travers des musées et des monuments et de connaître pourquoi pas, les vélos en libre service dans les villes d’Europe.

 

La grande nouveauté de la rentrée de ce portail c’est de le décliner en version européenne « proximamobile.eu », pour permettre aux entrepreneurs français d’être en contact avec leurs partenaires européens pour mettre en place des services diversifiés dans les secteurs entre autres tels que le tourisme, les transports, les alertes sanitaires et le développement durable.

 

Le numérique devient vraiment un outil très utile et indispensable pour faciliter la vie quotidienne des citoyens, l’idéal c’est d’aller encore plus loin et de le rendre plus accessible financièrement.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :