Le Louvre à l’heure arabe

17-07-2008 16:58 - 1443 visites - Flux Politique - Ecrit par aaaaaaaaaaaaaa - Lire son flux RSS
Votes:  3 avis  

Sur trois niveaux, d'une surface totale de 6500 m2  les nouvelles salles des Arts de l'islam au Louvre doivent ouvrir en décembre 2010. Les travaux commenceront en septembre2008. Le projet doit coûter au total 86 millions d'euros, dont 20 millions d'euros financés par la France et 17 millions d'euros par le prince saoudien Alwalid Ben Talal Bin Abdulaziz Al Saoud. En présence du  prince Alwalid Bin Talal Ben Abdulaziz Al Saoud d'Arabie Saoudite, neveu du roi Abdallah , le chef de l’Etat Français,  Nicolas Sarkozy,  a  posé la première pierre des nouvelles salles des arts de l’Islam au  musée du Louvre. Monsieur Nicolas Sarkozy  lors  de cette cérémonie a célébré l’amitié franco arabe dans un exercice de style tiré de ses six cerveaux  conjuguant l’amitié,  les arts, la culture, la civilisation la religion   et les affaires avec un art de prestidigitateur   qui lui est très personnel.  : « La France est l’amie des Pays Arabes »a-t-il assuré devant le Prince et un auditoire choisi. "L'islam a porté l'une des plus anciennes et plus prestigieuses civilisations dans le monde" et cette exposition est "l'occasion pour les Français et tous les visiteurs du Louvre de voir que l'islam, c'est le progrès, la science, la finesse, la modernité", a déclaré Nicolas Sarkozy. "Le fanatisme au nom de l'islam est un dévoiement de l'islam", a-t-il dit. "Tuer au nom de l'islam, c'est bafouer l'islam" et "ne pas respecter les droits de la femme au nom de l'islam, c'est bafouer l'islam". "La France veut la paix, la France ne veut pas du choc des civilisations entre l'Orient et l'Occident", a affirmé  le président français et conjuguant son sens des civilisations, des arts et de la culture avec son sens des affaires, notre Président a ajouté :"La France dit aux pays arabes qu'elle les aidera à obtenir l'énergie du futur, l'énergie nucléaire utilisée à des fins pacifiques, civiles." Nicolas Sarkozy a salué "l'action du roi d'Arabie saoudite au service du dialogue des religions. La France l'admire et le soutient", a-t-il dit. "Sa rencontre avec sa sainteté le pape est l'un des éléments forts, l'an passé, au service de la paix", a estimé le président français. Dont acte

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (5)

new reporter a dit:

...
Une raison de plus de retourner faire un tour au Louvre dans une paire d'années.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 July 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Dont acte... Mais, si cela continue ainsi, la Loi de 1905 portant Laïcité de l'Etat risque d'être mise à mal...

Puis, Nicolas Sarkozy aurait dû également demander aux autorités ssaoudiennes
- de permettre aux Etrangers de confessions religieuses différentes de pouvoir pratiquer leurs cultes, même en Arabie Saoudite,
- de permettre aux femmes de conduire,
- de ne pas obliger les femmes (même étrangères) à porter le voile,
- de supprimer la peine capitale...

Bref, realpolitick, quand tu nous tiens...

La véritable culture islamique, ne devrait-elle pas être incarnée par Avicenne, un de ses représentants les plus éclairés, les plus tolérants, les plus ouverts envers autrui ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
vous savez bien que le CZAR est pour la politique de civilisation de la mare nostrum !!!
l'empire romain adoptait toute les religions du moment que le culte à l'empereur était respecté ! Malheur aux chrétiens qui n'adoraient que Jésus !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 July 2008
Votes: +0

Vartan a dit:

...
Oui Vautier, il faudrait beaucoup plus que des mots pour éveiller le peuple de cette génération !!

Une électrochoc de l'esprit...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 July 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
VARTAN , le Saint-ESPRIT est capable de donner la Vie Eternelle! "Celui qui croit en moi dit Jésus vivra , même s'il meurt"
NOUS , PARLONS ET ANNONCONS LE ROYAUME DE DIEU , c'est ce que Jésus-Christ nous ordonne .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 July 2008
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?