LE FOOT REND FOU : et si on supprimait les Matchs ?

Version imprimable Suggérer par mail
22 Nov 2009
                      Note: / 78 - BofSuper 
par SOPHY pro.jpg 1636 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Tribune libre
le_foot.jpg

Je ne vous parlerai pas du « soupçon » de tricherie repris en boucle sur Internet, et de la main baladeuse de Thierry Henry, mais bien du comportement des supporters de tous bords, de toutes nationalités, qui  empoisonne les « avant » et « après » match !

Qui oserait encore dire que les stades de foot sont des lieux conviviaux, où tous les milieux sociaux se croisent, applaudissent, hurlent leurs joies, ou leur désespoir ?

Qui oserait encore dire que le football en France, est le meilleur facteur d'intégration, d'aplanissement des différences, véritable « foyer » de cohésion sociale ??

Personne, plus personne de Paris, à Marseille, en passant par Lyon, Valenciennes et Roubaix...

A Roubaix ou la victoire de l'Algérie contre l'Egypte a donné lieu à des « incidents » (le mot est faible) incontrôlables :

A mille lieux d'ici se déroulait le match Algérie-Egypte,

La communauté Algérienne qui vit depuis longtemps à Roubaix s'est réjouie de  la victoire de son Pays d'origine !

Jusque là tout est normal, mais manifestement cela n'a pas plu à tout le Monde, puisque de violentes émeutes se sont produites, dans la nuit de Mercredi à jeudi dernier dans les rues de Roubaix !

Quarante-quatre interpellations, trente-cinq voitures incendiées, quatre entreprises endommagées, treize abris de bus saccagés et dix vitrines brisées : on allait voir ce qu'on allait voir. Eh bien on a vu quatre petits dossiers concernant ce qu'il convient de nommer des « demi-sel ».

Pour l'exemple ?

Sans doute. Mais de tels débordements méritaient manifestement une réponse forte et médiatique

A l'heure ou à Valenciennes, et à Lille on parle de millions d'euros pour la construction de stades flambants neufs, est-il raisonnable de continuer à réunir des individus qui s'acharnent  à jouer les Attila sur leur passage, et à gâcher la vie des habitants !

Faut-il continuer de mobiliser à chaque match sensible des dizaines de camions de CRS venus de toute la Région ?

Faut-il que les cafés avoisinant, et même ceux du centre ville soient fermés de peur de voir arriver les meutes de supporters fébriles, qui caillassent, brulent les voitures, détruisent les abribus, brisent les vitrines de magasins, dévalisent les bistrots à proximité du stade !!

Qui va payer tous ces dégâts occasionnés par ces monstres d'égoïsme qui ne pensent qu'à se taper dessus ?

Nous, Vous, le contribuable, et pendant ce temps là, nos joueurs encaissent des salaires faramineux, et paradent en voitures de luxe !

Mais de çà, on n'en parle pas :  les Dieux du stade ont tous les droits !

Alors, pourquoi ne pas jouer les matchs à « huit clos », avec pour tout spectateur quelques caméras de télévision, qui retransmettraient les images  que chacun pourrait regarder devant sa petite ou grande lucarne !

Et pourquoi ne pas carrément supprimer les Matchs de Foot, puisque l'on ne peut canaliser les déviances qu'ils provoquent ?

Source : ma mauvaise humeur devant tant de violence « gratuite » !!



Ne manquez pas aussi:

  1. PSG : Histoire de pseudo supporter....
  2. Hockey : Encore un coup à la tête Non-Sanctionné!
  3. [Football] Montpellier: Quelle saison !
  4. Banalisation de la violence
  5. Football: Lyon élimine le Réal !
  6. Football: Lyon peut marquer l'Histoire
Commentaires (141)add comment

Benjamin a dit:

...
Sophy,

Bravo pour cet excellent article... smilies/smiley.gif

Vous avez raison, lorsqu'il y a des matchs, c'est incroyable le "bordel" qu'il peut y avoir, que ce soit à l'intérieur du stade et même à l'extérieur !

J'étais allé voir des amis à Lens le jour où il y avait un match qui avait lieu, les gens étaient totalement fous, on ne pouvait pas être au calme, certains arrêts de bus ont même été détériorés...

Bref, tant de violence "gratuite" comme vous dites smilies/angry.gif

GBGB

Amitiés,
Benjamin
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Pas du tout d'accord (bon, j'aime bien le foot). Mis à part le fait que c'est impossible de supprimer les matchs.
Je pense je le foot n'est qu'un prétexte à la violence.
Ces gens-là veulent, de toute façon, se taper dessus.
Ils le font pendant les match.
Mais si les matchs n'existaient pas, ils trouveraient autre chose.
Prenez la fête de la musique et le 31 janvier, par exemple. Il y a toujours des problèmes à ces moments-là. Ce sont les mêmes qui les créent.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les rivalités qui donnent lieu à ces violences ne sont pas sportives.
Ces types ont besoin de constituer des équipes pour se taper dessus : il suffit de prendre la ville d'origine. Ils ont besoin de se fixer des rendez-vous : les jours de match. Le rapport entre les violences et le foot s'arrête là.
Les casseurs ne regardent même pas le foot.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour, Benjamin, je n'ai pu résister, et la vidéo que je n'ai pas présentée et qui conclue le "Billet de mauvaise humeur" de ce jour montre exactement ce que NOUS avons subi, quand L'Om est venu rencontrer Valenciennes
Panique dans la ville, donc pas seulement dans les stades!
Quand je vois ces milliers de policiers mobilisés, pour canaliser ces abrutis, je sais qu'ils ne sont pas ailleurs, en train de faire leur travail (normal) de Policier

Une sortie des supporters du PSG, mais surtout de Marseille coûte une fortune à la ville, aux assurances, et mobilise les forces de sécurité
Alors, mon titre est provocateur, certes', mais il relète le ressenti des Roubaisiens lors des émeutes, entre bandes organisées, et supporters des deux équipes!!
Ignoble, alors même que le match ne se jouait pas en France!!
Les supporters Algériens ont été très dignes, il faut le souligner!

En règle générale, les supporters gâchent le spectacle, et je reprend ce que j'ai mis plus haut :
Quand je pense que l'on nous rabache les oreilles en disant que c'est le seul sport ou la Cohésion Sociale est respectée!
il y a de quoi hurler!!
Merci de ton passage Benjamin
GBGB
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge :
Bien sûr, que j'y suis allée un peu fort dans le titre
Bien sûr que l'on ne supprimera pas les matchs, mais
Alors que faire ???
proposez, mais on ne peut rester insensible à cette dégradation de la société au nom d'un sport populaire
Il y a bien des solutions tout de même!!
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Déjà, le foot n'est pas directement responsable des violences.
Le problème, ce sont les mecs. Si ils ne se battaient pas dans un stade, ils le feraient ailleurs.
Vous avez bien vu la vidéo. Les hooligans ne s'intéressaient absolument pas au jeu, même quand ils étaient dans le stade.
Il y aurait bien une solution : des peines de prison le week-end pour ceux qui auraient été pris. En gros, ils seraient contraints, après avoir purgé leur peine, à passer les soirs de match dans des lieux clos et loin des stades.
Si ils ne pointent pas, retour à la case prison.

Dans la vidéo, on a vu le flic entrer dans un bar ou tout le monde faisait des saluts nazis. Pourquoi cette observation n'a-t-elle pas été suivie d'une descente de CRS ?

Il y a une solution encore plus radicale : déclarer la France en guerre contre toute organisation nazie. Une déclaration de guerre implique le droit pour les forces de l'ordre de tirer à balles réelles sur une personne brandissant un drapeau nazi.
On ne rétablit pas la peine de mort, on utilise des armes pour faire face à un danger.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
Chère Sophy.

Pour une certaine catégorie de "supporters" les stades de football sont devenus un exutoire de leurs violences,qui ne s'applique pas qu'au stade en lui même.
Les "supporters" se donnent des rendez-vous bien avant les rencontres, et se livre à un déferlement de violence ou le football n'est pas en cause.
Le fight véritable combat de rue codifié, ou les supporters s'affrontent, ou le football est absent, seul le combat importe !
La violence fait partie intégrante de notre société...
Il n'y a pas de solution miracle, il faut bannir ces individus et cela passe par une justice impitoyable face à ces violences gratuites...
Par contre il faut relativiser, cela fait prés de 45 ans que je vais au stade, j'ai fréquenté nombre de stades européens et j'ai vécu des matchs sans violence gratuite.
Malheureusement ce sont toujours les mêmes clubs qui n'arrivent pas à canaliser l'effervescence de leurs supporters, alors pour ces clubs il vaudrait déjà mieux ne plus organiser de déplacements de supporters, mais malgré tout cela n'empêchera pas ces individus de se déplacer...
Ficher les contrevenants, les empêcher de se rendre au stade...un peu extrême mais pas plus que leur comportement !
Je t'embrasse bien fort.

 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Supprimer les matchs de football, je ne pense pas que ce soit la solution idéale ! Par contre, je serais favorable que ces matchs de football se jouent, à guichets fermés, n'ayant que des caméras de télévision et les commentateurs, que des micros de radio et les commentateurs, que des journalistes de la presse écrite, qu'un petit nombre de spectateurs, officiels ou non, triés sur le volet !

Pour les incitations à la haine raciale, à la haine antisémite, je serais intraitable envers les clubs et leurs supporters :
- relégation du club incriminé à la division la plus basse (Troisième Division),
- amendes et dommages et intérêts à l'encontre de tous clubs ayant laissé commettre ces délits,
- amendes et dommages et intérêt à l'encontre de chaque supporter, de chaque hooligan, coupable de haine raciale, de coups et blessures...


En ce qui concerne les bris de vitrine, les commerces saccagés, les voitures ou véhicules brûlés, il faudrait, sachant que ce n'est pas à l'État, donc : nous les contribuables, de dédommager les victimes,
- faire payer les casseurs,
- faire payer les clubs ou les équipes nationales (cf. l'Algérie pour ce qui concerne le match Algérie/Égypte),
- contraindre un Gouvernement à payer les victimes dès lors qu'il sera démontré que ce sont ses nationaux établis en France qui sont les coupables de ces délits très graves !

Mais, en tout état de cause, je serais partisan que les clubs, mais également les pays soient lourdement sanctionnés par la FIFA, qui pourrait interdire les matchs de football...
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
Voila une démonstration de fight, preuve que ces individus n'ont n'en que faire du football.

 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Dominique,
Taper sur les clubs n'est pas la solution.
Certes, Paris est le club le plus touché, devant Marseille.
Maintenant, la ville de Paris est plus propice à ce genre de problèmes qu'une calme petite ville de province comme Auxerre, qui possède aussi un club de foot de ligue 1.
Avec la meilleure volonté du monde, le club de l'olympyque de Marseille et le PSG ne pouvaient pas éviter les violences, ni dans le stade, et encore moins dans la rue, ou ils n'ont même pas le droit d'intervenir.

Quand on voit que certains des casseurs sont des pères de famille avec un travail... Je ne comprends pas que ces types ne se soient pas vu retirer la garde de leurs enfants.
On ne doit pas laisser un enfant se faire éduquer par un hooligan.

Les gens doivent assumer individuellement leurs actes.
Faire payer les clubs permettraient aux casseurs de se planquer encore un peu plus derrière les clubs.

En revanche, pour le reste, je suis d'accord.
J'ajouterais que les contrevenants devraient également payer des dommages et intérêt aux clubs qui subissent deux préjudices : leur image ternie et l'obligation pour eux d'affecter des moyens importants à la lutte contre la violence.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
D'accord pour les peines de prison pour les fauteurs de troubles qui auraient eu la "malchance" de se faire prendre!
Mais au match suivant il en revindra!
Que l'on constate des émeutes lorsqu'il y a des revendications particulières, et que la police intervienne, je le comprend, mais le FOOTBALL, est un Jeu, qui se veut réunir des jeunes et des moins jeunes autour de deux équipes qui s'affrontent, souvent disons le dans le calme et la régularité!

Ce serait l'effet de foule enfermée qui provoquerait de l'échauffement ?
Et pourquoi lors de la coupe Davis par exemple, on ne retrouve pas ces mêmes échauffourées dans l'enceinte des courts, ou à la fin des matchs dans les rues de la ville qui reçoit ??
Pourquoi le foot, et pas le Rugby, ni le cyclisme, ni le hockey, etc.... ??

Sous prétexte que le Foot est le sport populaire par excellence, on a laissé faire pendant trop longtemps, en prenant les querelles pour des chamailleries, et d'années en années, la violence grandit!
Pour reprendre votre exemple (la vidéo et le salut nazi)

Je ne sais pas si ces provocateurs ont été interpellés, mais de là a tirer à balles réelles,
Heu... vous y allez un peu fort poissonrouge!

Je peux vous dire qu'à Roubaix, dans les 64 interpellés, on a trouvé aussi bien des Khamel, que des Jean-François!!
Tous de l'extrême Droite ?
NON, je ne le pense pas, mais des perturbateurs et cela quelle que soient leurs convictions..
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
À la limite, qu'on leur donne un terrain de foot, qu'ils fassent leur "fight" dessus.
Au moins, on sera tranquille dans les stades.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dans le fond Poissonrouge, votre idée n'est pas si mauvaise que cela :
Un endroit clos et surveillé, où les supporters haineux, s'entretuent gentiement sous les yeux de quelques secouristes bénévoles, et quelques policiers avec boucliers et tasers, au cas "Ou"!
Au moins les habitants les commerçants seraient tranquilles, et cela coûterait moins cher à la "communauté"
Mais quel dommage de devoir en arriver là juste pour soutenir une équipe de football..
çà me dépasse....
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Effectivement, tirer dessus serait un peu exagéré.
Mais un combat de coqs dans une arène, pourquoi pas. Mais qu'ils ne comptent pas sur la sécu pour leur payer l'hôpital en cas de besoin...
Ce serait comme les combats de gladiateurs.

La vidéo est intéressante : elle disculpe totalement le foot.
Visiblement, ce type ne se bat pas par haine ou parce qu'il n'est pas content que son équipe est perdu un match.
On a trop souvent cet image de supporter mauvais perdant qui devient violent.
Il va se battre parce que ça l'amuse.

La seule explication de ce comportement est la maladie mentale.
Le patient va mettre sa vie et celle des autres en danger. Il y trouve une jouissance.
La solution serait l'internement, le sujet représentant un danger pour autrui.

Pour répondre à une de vos questions : pourquoi le foot et pas les autres sports ?
Les matchs de foot se déroulent à intervalles réguliers (chaque équipe joue au moins une fois par semaine, sauf l'été).
Le patient a besoin de retrouver ses collègues régulièrement, ce qui ne serait pas possible si il avait choisi le tennis ou le cyclisme.
Il a aussi besoin, pour exécuter son rituel d'un adversaire unique. Le tennis se déroule en tournois. Le patient ne pourrait se battre tous les jours.
Enfin, pour constituer les équipes : il est facile de dire que chaque participant fait partie du club de sa ville d'origine.

Vous allez me dire "pourquoi pas le rugby"
Les patients français ont été en quelque sorte "contaminés" par des malades d'Europe de l'est. Ils ont agi par mimétisme.
En Europe de l'est, on joue très peu au rugby.

Ce sont les explications que j'ai pu trouver.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Michel,

Je connais ta passion du football, tu nous l'a souvent montrée dans tes articles,
L'organisation du déplacement des reporters...
Elle se fait déjà, ils arrivent encadrés en bus, mais suivis parfois par des voitures particulières qui s'arrangent pour commencer leur travail de sape, non pas aux alentours du stade mais dans les villes elle-même
J'ai vécu çà ici à Valenciennes à chaque fois que l'OM rencontrait notre équipe :
Nous avons en plus un contentieux, qui depuis 1993, la fameuse année de l'affaire VA-OM dirigé par Bernard Tapie à l'époque, contentieux qui est oujours présent dans les slogans, dans les injures, et dans la caillasse organisée!!
Je ne dirai pas que les valenciennois sont tous des anges mais au match retour c'est la même chose qui se produit!!
Bien sûr que l'on ne peut "PLUS" interdire les Matchs, vu l'argent qu'ils génèrent!, et je ne parle pas du prix des places mais de la pub. qui entoure ces matchs
Transmission télévisée en plus....
En France on fait du "fric" avec TOUT!
Mais pourquoi le Foot, et pas les autres sports que j'ai cité plus haut ???
Ne me parlez plus jamais de cohésion sociale, ou raciale, ce n'est plus d'actualité
Michel, pour avoir assisté à des matchs importants pour notre équipe de foot à Valenciennes, je peux te dire que la violence est aussi dans le stade, crois moi, et pas seulement de l'agression verbale..
Merci de ton précieux témoignage de supporter apaisé...
je t'embrasse bien fort!
Sophy

Ps : je me répète j'ai fait un peu dans la provocation en voulant interdire les matchs de foot, mais je connais quelques amis qui se soucient peu de ce sport populaire et qui m'ont incité à écrire ce billet
J'ai encore des "choses à dire" sur la construction de nouveaux stades, et en particulier à Valenciennes, mais je réserve çà pour ce soir, ..
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
poissonrouge a dit :
« Dominique,
Taper sur les clubs n'est pas la solution.
Certes, Paris est le club le plus touché, devant Marseille.
Maintenant, la ville de Paris est plus propice à ce genre de problèmes qu'une calme petite ville de province comme Auxerre, qui possède aussi un club de foot de ligue 1.
Avec la meilleure volonté du monde, le club de l'olympique de Marseille et le PSG ne pouvaient pas éviter les violences, ni dans le stade, et encore moins dans la rue, ou ils n'ont même pas le droit d'intervenir... »

poissonrouge, à partir du moment où ce sont les clubs qui gèrent leurs supporters, sachant qu'il y a un club de supporters au PSG ou à l'OM, mais qu'il y a également, rattachés à d'autres équipes de football, des clubs de supporters, j'estime qu'il faut les sanctionner : en effet, c'est à ces clubs de faire la discipline, c'est à ces clubs de faire en sorte qu'il n'y ait plus de propos racistes, c'est à ces clubs de veiller à ce qu'il n'y ait plus de combats de rues, de bris de vitrines, de saccages de commerces, de brûlures de véhicules ! Bien entendu, il appartient, à la FIFA, de procéder à la relégation de tous ces clubs récalcitrants ; il apparient, à la Justice, de sanctionner tous ces supporters et leurs clubs, en frappant durement au porte-monnaie !
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
poissonrouge a dit :
« Quand on voit que certains des casseurs sont des pères de famille avec un travail... Je ne comprends pas que ces types ne se soient pas vu retirer la garde de leurs enfants.
On ne doit pas laisser un enfant se faire éduquer par un hooligan. »

Je n'avais pas pensé au problème des casseurs, par ailleurs, pères de famille : bien sur, poissonrouge, je serais tout à fait d'accord qu'on retire l'autorité parentale à ces hooligans ! Ceci dit, puisqu'ils ont un travail, je serais tout à fait d'accord pour qu'on bloque une partie du salaire de ces casseurs pour que les dommages et intérêts soient payés à leurs victimes ! Par contre, il serait bien inutile d'enfermer ces casseurs en prison, car, au final, il n'auront rien pour rembourser leurs victimes !
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Hello Sophy.

Pour l'instant je fais un copier coller de ce que j'ai rédigé,sous un article de Luluscr.Bonjour Manolo.

Bonjour Manolo.

Bande de frustré que vous êtes! C'est bien ce que vous avez rédigé ???
La françe en demande trop a ses joueurs!Ce sont des êtres humains avant tout.
Qui a prétendu qu'ils ne sont pas des humains ???


Le football a ce niveau est un job,même plus un plaisir !!!
Une industrie qui compte sur des supporters près a écraser l'adversaire !!!
Il y a eu pas mal de précédent ,le drame du heysel en Belgique,les tribunes qui se sont cassées la gueule en Corse: les causes ,le fanatisme,la précipitation a vouloir remplir les stades,le business est bien de mise.
Un larbin ne gagnera jamais autant que ces types tant adulés et qui se foutent dans le fond de leurs supporters !! Ils sont présent pour une saison et comme des putes vont aux clubs les plus offrants.La France leur demande de trop,taper dans un ballon,c'est leur ( métier )non ??? Qu'ils aillent a l'usine ou a la maison des jeunes ( ANPE maintenant nommé le pôle emploi ) !!!

A longueur d'année on nous bassine avec ce sport national,populaire,dans les médias etc...
Une foutue industrie tout de même,mais je conviens qu'il faut bien distraire le peuple cela lui ôte pendant ce temps une certaine MOROSITÉ.

De plus vous écrivez:Et arrèter avec vos paroles a la mord-moi-le-noeud ...
Cela fait ressortir en outre votre grande tolérance ,celle qui est a l'échelle des supporters déchainés,qui entretiennent parfaitement la haine,avec ce racisme latent,cette intelligence hors du commun émanant d'une profonde inconscience,réflexion,bref,cogitez d'avantage mon brave !!!

On peut apprécier un club,soutenir son équipe favorite,acheter sa place pour voir ce genre de spectacle, normal ,remplir les caisses de ces clubs pour s'invectiver entre supporters,et oui cela fait aussi parti du sport national et engraisser non pas uniquement les joueurs mais également tous ceux qui en vivent dans l'ombre sans trop se soucier de leur pouvoir de survis !!!

Salut Manolo bon dimanche.

Je repasserai ultérieurement sur votre article,a plus.

Hein ? Bien sur que je vous embrasse,voyons !!!
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
Dominique,
Je ne vous ai pas bien compris : vous parlez des clubs de foot ou des clubs de supporters ?
Parce vous ne pouvez pas reléguer un club de supporters, vous ne pouvez reléguer qu'un club de foot...
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Dominique,
Votre raisonnement se tient, mais je crois que l'idée de faire payer les clubs, ou les fauteurs de trouble ne marchera pas...

Je voudrai voir arriver sous cet article des témoins de ces affrontements tout compte fait hors norme car hors stade, qui ont eu lieu à Roubaix!!
Je pense que dans le cas de Roubaix nous avons eu à faire à des bandes bien préparées venues en découfre avec la population musulmane algérienne!!
Là il y la notion de raçisme qui entre en jeu..
Et c'est très grave
GBGB
Merci Dominique, votre avis est toujours apprécié, même poissonrouge vous interpelle, et ce jeune homme a des idées bien précises, qui sont souvent judicieuses..
J'ai eu l'occasion de l'apprécier sous d'autres sujet (en particulier l'education, et le débat vaut le coup d'être poursuivi avec un de vos "admirateurs, Dominique
GBGB
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
... Sophy.

Le comme que j'ai placé au dessus vient de cet article,Dechavanne qui là ramenait,bref si vous avez la curiosité de vous y rendre vous comprendrez.

A plus smilies/wink.gif smilies/wink.gif.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
poissonrouge a dit :
« Les gens doivent assumer individuellement leurs actes.
Faire payer les clubs permettraient aux casseurs de se planquer encore un peu plus derrière les clubs. »

poissonrouge, les gens doivent assumer individuellement les conséquences de leurs actes : je ne suis pas totalement d'accord avec vous, dans le sens où les clubs, et c'est dans la première partie de ma réponse, n'ont pas géré correctement leurs supporters ; donc, je suis pour que les clubs, mais également les casseurs, paient solidairement toutes les victimes ; au plan pénal, c'est une autre histoire !
Maintenant, au plan pénal, c'est une autre histoire, puisque les gens doivent assumer individuellement les conséquences de leurs actes, et, puisque les clubs n'ont pas été les auteurs de ces actes ! C'est une nuance, mais de taille !
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
poissonrouge a dit :
« En revanche, pour le reste, je suis d'accord.
J'ajouterais que les contrevenants devraient également payer des dommages et intérêt aux clubs qui subissent deux préjudices : leur image ternie et l'obligation pour eux d'affecter des moyens importants à la lutte contre la violence. »

Là, poissonrouge, ce serait à la Justice de trancher : mais, au préalable, il faudrait que les clubs concernés portent plainte contre les casseurs... Cependant, comme je l'ai écrit, je pense que les casseurs/supporters et leurs clubs doivent être, au plans du remboursement des frais, et des dommages et intérêts dus à leurs victimes, invités solidairement à payer celles-ci !

Cordialement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pouissonrouge, j'Adore votre sens de l'Humour!

Pour les autres sports vos arguments sont de taille!
et je comprend surtout mieux pour le Rugby, qui lui aussi se joue toutes les semaines..
S'il vient de l'Est, (zut j'ai toujours cru qu'il venait d'Angleterre ou d'Ecosse) les supporters ont le sang un peu moins "chaud", qu'en Italie ou en Espagne...

Trouvez moi quelque témoins des échaufourrées de Roubaix , s'il vous plait
Je plaisante, mais j'aimerai bien en avoir quelques uns, en particulier les Algériens qui ont vécu ces heures de joie dans le calme le plus respectueux, (tout au moins ceux de Lille)
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Dominique,
Je ne sais pas si vous suivez le foot. J'ai l'impression que vous avez confondu club de foot et club de supporters...
Le club de foot n'a pas le pouvoir de choisir qui entre dans le stade ou non. Ni même le pouvoir d'éviter que les casseurs se regroupent entre eux. Franchement, je ne vois pas ce qu'un club de foot aurait pu faire pour éviter cette situation.
Les clubs de supporters, en revanche, auraient peut-être pu faire quelque chose : dire aux types concernés "on ne veut pas de vous avec nous, nous on est là pour le football"
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour mon fidèle pascal :
J'avais lu votre commentaire sous l'article de Lulu, où l'on parle essentiellement de la main baladeuse de Thierry Henry (j'ai fait une faute dans l'article, je vais la corriger Henry, et non Henri)
il a très bien sa place sous cet article celui de Lulu traitant plus généralement de l'intervention de Dechavannes en général
Je vais souffler cinq minutes car depuis MIDI, je suis devant mon ordi!
Je vous embrasse, à tout à l'heure
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
poissonrouge a dit :
« Dominique,
Je ne sais pas si vous suivez le foot. J'ai l'impression que vous avez confondu club de foot et club de supporters...
Le club de foot n'a pas le pouvoir de choisir qui entre dans le stade ou non. Ni même le pouvoir d'éviter que les casseurs se regroupent entre eux. Franchement, je ne vois pas ce qu'un club de foot aurait pu faire pour éviter cette situation.
Les clubs de supporters, en revanche, auraient peut-être pu faire quelque chose : dire aux types concernés "on ne veut pas de vous avec nous, nous on est là pour le football" »

poissonrouge, le fait que j'ai assisté à des match de football ou non, et je n'y ai assisté que par le biais de la télévision, n'est pas un problème en soi : en effet, je ne confonds pas du tout les clubs de supporters et les clubs de football ! Je dis tout simplement qu'il appartient, aux clubs de football, d'assurer la sécurité de tous les spectateurs présents sur le stade pendant les matches, de veiller à ce qu'il n'y ait aucun débordement aux alentours immédiats des stades, de veiller à la bonne tenue de leurs supporters, qu'ils soient constitués en clubs ou non, de veiller à ce qu'il n'y ait, aux abords des stades, dans les stades, d'apologies à la haine raciale, de violences raciales, de violences envers autrui, de saccages de biens privés ou publics... Mais, ce rôle, que je viens de décrire pour les clubs de football, doit aussi être rempli, solidairement avec eux, par les clubs de supporters !
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
En tout cas, la vidéo dit que le phénomène vient de l'est.
Pour expliquer le fait que ce genre de choses ne se passe pas au rugby, il faut aussi préciser qu'il y a beaucoup moins de monde dans un stade pour un match de rugby.
C'est moins facile de faire le bazar, puisque les services de sécurité circulent plus facilement.
En plus de cela, en France en tout cas, les grands clubs de rugby sont, pour beaucoup, dans des petites villes du sud-ouest, en tout cas de province (castres, dax, biarritz, clermont-ferrand...) avec moins de quartiers défavorisés.
Bref, l'environnement est moins propice à ce genre de phénomène.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
poissonrouge a dit :
« Dominique,
Je ne vous ai pas bien compris : vous parlez des clubs de foot ou des clubs de supporters ?
Parce vous ne pouvez pas reléguer un club de supporters, vous ne pouvez reléguer qu'un club de foot. »

Pardon, poissonrouge, en écrivant ceci :
« Pour les incitations à la haine raciale, à la haine antisémite, je serais intraitable envers les clubs et leurs supporters :
- relégation du club incriminé à la division la plus basse (Troisième Division),
- amendes et dommages et intérêts à l'encontre de tous clubs ayant laissé commettre ces délits,
- amendes et dommages et intérêt à l'encontre de chaque supporter, de chaque hooligan, coupable de haine raciale, de coups et blessures... »
,
j'avais oublié d'écrire :
« - relégation du club de football incriminé à la division la plus basse (Troisième Division) »
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY a dit :
« Bonjour Dominique,
Votre raisonnement se tient, mais je crois que l'idée de faire payer les clubs, ou les fauteurs de trouble ne marchera pas... »

SOPHY, bonjour

Je n'ai pas écrit qu'il fallait faire payer les clubs ou les fauteurs de trouble ! J'ai écrit qu'il fallait faire payer solidairement les clubs et les fauteurs de trouble !
Je pense que les clubs de football, les clubs de supporters, les hooligans, doivent être solidairement tenus pour responsables de ces troubles !

GBGB

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Dominique,
C'est bon, la situation est clarifiée.
Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que es clubs puissent, à eux seuls, régler le problème.
Aux abords immédiats du stade, ils n'ont aucun pouvoir : si deux groupes commencent à se battre, ils n'ont qu'un droit : appeler la police.
Un service de sécurité privé ne peut pas aller s'interposer sur la voie publique.
Imaginez que le club envoie des vigiles s'interposer et qu'un vigile blesse un délinquant. Le vigile est mis en examen...
Et je ne vois pas comment on pourrait aller s'interposer contre ces bandes de fous furieux sans violence...
Quand à la sécurité dans le stade, le club peut, certes, installer diverses infrastructures (barrières aux endroits stratégiques, moyens d'accès pour les forces de l'ordre...)
Mais pour ce qui est de l'intervention proprement dite, c'est difficile. 50000 personnes dans le stade, avec des casseurs dispersés un peu partout.
Il faut surveiller, envoyer la sécurité les chercher un par un. Et encore, je ne sais même pas si c'est légal.
Tout dépend du statut des agents de sécurité dans le stade. Si il est à peu près le même que pour ceux des grandes surfaces, c'est compliqué.

Après, je ne sais pas ce que, d'après vous, les clubs auraient pu faire de plus, mais je dirais que, compte tenu de leurs moyens et surtout, de la législation en vigueur, je crois qu'ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Pour information, dans une grande surface, même si vous êtes pris à voler, les agents n'ont le droit ni de vous fouiller, ni de vous frapper, ni de vous attacher, ni même de vous conduire de force dans un bureau.
Si ils le font, vous pouvez porter plainte et ce même si vous avez effectivement commis un vol.
Tout ce qu'il peuvent faire, c'est vous garder à proximité le temps que la police arrive.

Si c'est pareil pour les services de sécurité d'un stade, vous imaginez le problème des types censés intervenir : si il ne peuvent que garder les 50 voyous dans le stade, pendant qu'ils se prennent des fumigènes de partout.

Si vous ne l'avez pas fait, regardez le reportage proposé par Sophy : sans les types des renseignements généraux, la sécurité ne s'en sort pas.

Ce qui serait intéressant, c'est une loi qui permettrait aux clubs de demander le déploiement des forces de l'ordre dans le stade pour assurer la sécurité, moyennant une contrepartie financière.
Ainsi, on pourrait faire intervenir des fonctionnaires qui auraient plus de moyens légaux que des agents de sécurité.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
poissonrouge a dit :
« Dominique,
C'est bon, la situation est clarifiée.
Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que es clubs puissent, à eux seuls, régler le problème.
Aux abords immédiats du stade, ils n'ont aucun pouvoir : si deux groupes commencent à se battre, ils n'ont qu'un droit : appeler la police.
Un service de sécurité privé ne peut pas aller s'interposer sur la voie publique.
Imaginez que le club envoie des vigiles s'interposer et qu'un vigile blesse un délinquant. Le vigile est mis en examen...
Et je ne vois pas comment on pourrait aller s'interposer contre ces bandes de fous furieux sans violence...
Quand à la sécurité dans le stade, le club peut, certes, installer diverses infrastructures (barrières aux endroits stratégiques, moyens d'accès pour les forces de l'ordre...)
Mais pour ce qui est de l'intervention proprement dite, c'est difficile. 50000 personnes dans le stade, avec des casseurs dispersés un peu partout.
Il faut surveiller, envoyer la sécurité les chercher un par un. Et encore, je ne sais même pas si c'est légal.
Tout dépend du statut des agents de sécurité dans le stade. Si il est à peu près le même que pour ceux des grandes surfaces, c'est compliqué.
Après, je ne sais pas ce que, d'après vous, les clubs auraient pu faire de plus, mais je dirais que, compte tenu de leurs moyens et surtout, de la législation en vigueur, je crois qu'ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre. »

poissonrouge, les clubs de football doivent, à l'intérieur des stades, assurer la sécurité des spectateurs et des supporters des deux camps ; les services de sécurité doivent, en accord avec la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, procéder aux fouilles avant l'entrée dans les stades...
Il est clair que, aux abords des stades, le rôle de la sécurité publique revient aux policiers ou aux gendarmes, ce, pour assurer la protection des personnes et des biens...
Cependant, si les clubs de football ne gèrent pas la discipline dans les rangs de leurs supporters, il est évident qu'ils doivent, solidairement avec les fauteurs de troubles, être sanctionnés !
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Les fouilles sont courantes à l'entrée des stades.
Maintenant, fouiller minutieusement 50000 personnes, c'est difficile.
Il y a des fouilles superficielles, peut-être des fouilles plus minutieuses sur les personnes "à risques". Mais il est à mon avis possible de passer tout de même un fulmigène, couteau...

Après, quand vous dîtes "gérer la discipline dans les rangs de leurs supporters" je veux bien, mais comment ?
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
poissonrouge a dit :
« Pour information, dans une grande surface, même si vous êtes pris à voler, les agents n'ont le droit ni de vous fouiller, ni de vous frapper, ni de vous attacher, ni même de vous conduire de force dans un bureau.
Si ils le font, vous pouvez porter plainte et ce même si vous avez effectivement commis un vol.
Tout ce qu'il peuvent faire, c'est vous garder à proximité le temps que la police arrive... »

poissonrouge, ce n'est pas tout à fait exact ! En effet, les vigiles des grandes surfaces ou des magasins n'ont le droit de vous interpeller que lorsque vous vous trouvez à l'intérieur de l'enseigne ; s'ils n'ont pas le droit de vous fouiller, ils ont parfaitement le droit de vous inviter à les suivre jusqu'au bureau du gérant de la structure, sans violences, sans vous attacher... Ensuite, ils ont parfaitement le droit de vous inviter à ouvrir votre sac ; mais, devant votre refus, il peuvent appeler les policiers ou les gendarmes, qui, eux, seuls, auront le pouvoir judiciaire de vous fouiller : je sais de quoi je parle, puisque des policiers m'ont donné totalement raison face à mon refus de me laisser fouiller par des vigiles alors que j'avais payé l'intégralité de mes achats !
Par contre, si vous êtes à l'extérieur d'un magasin ou d'une grande surface, là, les vigiles n'ont plus le droit de vous interpeller : c'est ce que j'ai fait savoir à un vigile, qui m'avait pris par le bras alors que j'entrais dans un café !
Alors, dans un stade, ou à l'entrée de celui-ci, les vigiles ont parfaitement le droit de vous fouiller, dès lors que vous avez dépassé les caisses ; mais, ils n'ont pas le droit de vous fouiller aux abords immédiats des stades !
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +1

Benjamin a dit:

...
Le revoilà, lui !
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Évidement, ils peuvent toujours demander, mais si vous ne voulez pas aller au bureau ou quoi que ce soit d'autre, ils ne peuvent vous y obliger.

Dans le cas présent, cela ne pose pas un problème énorme au vigile : si il n'y a pas d'arrangement à l'amiable possible, il n'est pas bien difficile de faire le 17 et de veiller à ce que la personne ne quitte pas le magasin.

Si les vigiles ont le droit de fouiller dans les stades (ce qui est compréhensible), c'est que le statut est différent.
Donc, une partie de mes commentaires n'est plus valide : peut être ont-ils le droit à des interventions plus musclées qu'un vigile de supermarché...
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Benjamin a dit "Le revoilà, lui !"
Il me manquait !
C'est original d'aller commenter un article que l'on juge inintérressant.
C'est surprenant, ça montre une absence totale de logique chez le sujet.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Benjamin a dit:

...
Je parlais d'Anonymous, et non de vous poissonrouge, je tiens à le préciser... smilies/wink.gif

Amitiés
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Anonymous a dit :
« Si les cons volaient sur C4N, ils seraient tous chefs d'escadrilles !
Encore un sujet qui vole bas de chez bas !
Pauvre FRANCE ! »

Et... c'est tout, Anonymous = RESISTANT = Démocrate 76 = Démocrate = Thierry Véga, ce que tu as trouvé d'intelligent à écrire : décidément, force est de constater que, à ton habitude, cela vole bas dans les chaumières ; mais, il est vrai, mon Cher, que tu brilles par ta connerie et ton imbécillité ambiantes, par ta méchanceté...
Si tu considères que tout le monde est con sur C4N, pourquoi, Anonymous = RESISTANT = Démocrate 76 = Démocrate = Thierry Véga, viens-tu perdre ton temps à lire attentivement cet article de SOPHY, le commenter ?
Puis, en ce qui concerne les chefs d'escadrille, j'ai la nette impression que tu ne sais pas la signification de cette fonction : mais, il est vrai, Anonymous = RESISTANT = Démocrate 76 = Démocrate = Thierry Véga, que, dans les Bâtiments et Travaux Publics (BTP), il n'existe pas de chefs d'escadrille !

En tous les cas, Anonymous = RESISTANT = Démocrate 76 = Démocrate = Thierry Véga, la France peut se lamenter face à ta haine !

Décidément... PAUVRE FRANCE !

*********


Au fait, Anonymous = RESISTANT = Démocrate 76 = Démocrate = Thierry Véga, j'ai oublié de préciser que j'efface ton commentaire, qui est totalement hors sujet par rapport au contenu de ce papier, ne serait-ce que par le respect qui est dû à SOPHY !
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
poissonrouge a dit :
« Les fouilles sont courantes à l'entrée des stades.
Maintenant, fouiller minutieusement 50000 personnes, c'est difficile.
Il y a des fouilles superficielles, peut-être des fouilles plus minutieuses sur les personnes "à risques". Mais il est à mon avis possible de passer tout de même un fumigène, couteau...
Après, quand vous dîtes "gérer la discipline dans les rangs de leurs supporters" je veux bien, mais comment ? »

poissonrouge, il s'agit, lorsque je parle, pour les clubs de football, de leur obligation de « gérer la discipline dans les rang de leurs supporters », je veux dire qu'ils doivent s'entendre avec les dirigeants des clubs de supporters : trouvez-vous normal, lors d'un déplacement à Marseille, pour le PSG, à Paris, pour l'OM, qu'on trouve des supporters prêts à en découdre ? Ne pensez-vous pas que les accès aux cars, aux trains devraient être conditionnés par une fouille ? Après tout, lorsqu'on prend l'avion, on est fouillés ; il devrait en être de même pour les supporters qui montent dans les cars ou dans les trains spéciaux !
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Vartan.. a dit:

...
Sohpy encore autre chose qui non pas qu'il rend fou mais a été mise en place pour rendre fou, pour bien châtier la folie humain plus tard et le "plus tard" on s'en approche du faux messie qui va apparaitre comme le Roi de la paix mais en vérité il sera le Roi des démons. Attendez encore un peu.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: -2

poissonrouge a dit:

...
mais moi aussi Benjamin.
Je m'intéresse à ce cas pathologique extrêmement intéressant qui se caractérise par un manque total de logique.
Je vais en parler à un ami psychiatre, il saura m'éclairer.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Dominique,
Il y a une vidéo qui montre une mesure similaire.
Mais je ne suis pas sûr que cela serve à grand-chose : comme disait Guy Roux, comment voulez-vous empêcher un type de prendre un TGV Paris-Marseille normal avec son couteau dans sa poche ?
Ou alors, de faire le trajet en voiture avec une barre de fer dans le coffre.

À mon humble avis, les mecs qui ont pris les convois prévus à cet effet sont, pour la plupart de simples supporters (certes, pas toujours très fins, comme vous pourrez le voir sur la vidéo). Les casseurs savent trop bien que le voyage organisé sera encadré, et qu'ils seront plus tranquilles si ils font le voyage par leurs propres moyens.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
poissonrouge a dit :
« Évidement, ils peuvent toujours demander, mais si vous ne voulez pas aller au bureau ou quoi que ce soit d'autre, ils ne peuvent vous y obliger. Dans le cas présent, cela ne pose pas un problème énorme au vigile : si il n'y a pas d'arrangement à l'amiable possible, il n'est pas bien difficile de faire le 17 et de veiller à ce que la personne ne quitte pas le magasin...»

poissonrouge, le vigile, dès lors que vous êtes à l'intérieur de l'enseigne qu'il est chargé de surveiller, dès lors que vous ne vous trouvez pas aux abords de celle-ci, a parfaitement le droit de vous contraindre à vous rendre dans le bureau du gérant ! Il n'a pas le droit d'user de violence, sauf si vous usez de violence ; il n'a pas le droit de vous fouiller ! Il a tout juste le droit de vous maintenir dans ce bureau jusqu'à l'arrivée des policiers ou des gendarmes !
poissonrouge a dit :
« Si les vigiles ont le droit de fouiller dans les stades (ce qui est compréhensible), c'est que le statut est différent.
Donc, une partie de mes commentaires n'est plus valide : peut être ont-ils le droit à des interventions plus musclées qu'un vigile de supermarché... »

poissonrouge, en ce qui concerne les stades, les vigiles ont parfaitement le droit, sous contrôle des policiers et des gendarmes, à des fouilles dans les stades ; ils n'ont droit aux interventions musclées que lorsqu'ils sont attaqués...
Ceci dit, il y a des vigiles qui sont assermentés !
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Dominique,
Sauf erreur de ma part, vous êtes en droit de refuser d'aller dans le bureau du gérant, et attendre la police dans le hall du magasin, à côté de l'accueil (je pense à un magasin carrefour). Vous emmener de force au bureau s'apparente à de la séquestration (enfin, c'est ce que les flics m'ont dit).
Par contre, ils peuvent naturellement vous empêcher de vous en aller.

Donc, d'après ce que vous dîtes, dans les stades, ils n'ont le droit que de se défendre, et pas de plaquer un type au sol si il agresse un spectateur ou si il balance des fusées. Difficile le métier de vigile...
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
poissonrouge a dit :
« Dominique,
Il y a une vidéo qui montre une mesure similaire.
Mais je ne suis pas sûr que cela serve à grand-chose : comme disait Guy Roux, comment voulez-vous empêcher un type de prendre un TGV Paris-Marseille normal avec son couteau dans sa poche ?
Ou alors, de faire le trajet en voiture avec une barre de fer dans le coffre... »

poissonrouge, pour rappels, que ce soit dans un TGV, que ce soit dans une voiture, le port d'un couteau, le port d'une barre de fer, c'est considéré comme un port illégal d'arme, et, c'est réprimé selon les lois en vigueur : avant de monter dans un avion, on est fouillés ; donc, j'estime que lorsqu'un supporter monte dans un train spécial, dans un car, il doit être fouillé avant d'accéder à bord !
poissonrouge a dit :
« ... À mon humble avis, les mecs qui ont pris les convois prévus à cet effet sont, pour la plupart de simples supporters (certes, pas toujours très fins, comme vous pourrez le voir sur la vidéo). Les casseurs savent trop bien que le voyage organisé sera encadré, et qu'ils seront plus tranquilles si ils font le voyage par leurs propres moyens. »

poissonrouge, normalement les casseurs sont fichés ; alors, et il est toujours possible de leur supprimer leur permis de conduire ne serait-ce que pour rendre leurs déplacements moins aisés, il suffit de les surveiller dès leur arrivée dans les stades... Mais, il y a toujours un moyen, non pas d'éviter ces violences, mais d'en diminuer le nombre : de toutes les manières, j'estime qu'il faut frapper au porte-monnaie et à l'autorité parentale de ces casseurs !
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Bon : je suis donc coupable de port illégal d'armes, puisqu'il m'est arrivé de me balader avec des couteaux de poches en vacances.
Et avec de la ferraille dans mon coffre.

Je veux bien que la loi l'interdise, mais, dans la pratique, on ne vous embête pas pour un bout de fer ou un couteau de poche (genre un laguiole destiné à couper son saucisson,.pas un sabre).
Si vous donnez une explication quelque peu crédible et que vous avez l'air "clean", on ne vous en demande pas plus.
Et ce en admettant que vous tombiez sur un contrôle de police.
Les casseurs sont fichés, mais ils ne sont pas suivis à la trace.

En revanche, je suis assez d'accord pour la deuxième partie de la réponse : les empêcher de se déplacer.
Surveiller les personnes fichées dès leur arrivée dans le stade se fait déjà.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oups, je reviens, après deux heure de repos (répit), enfin deux heures ou j'ai reposé mes doigts malhabiles..
Dominique, vous avez bien fait pendant mon absence d'enlever le commentaire d'Anonymus, s'il ne mettait que ce qui a été reproduit par vos soins, il ne méritait pas une réponse!

J'aime vos échanges avec Poissonrouge, quand je pense qu'il n'a que 20 ans, et raisonne comme un homme qui a vécu, parfois il semble avoir eu plus d'expériences (avec un s) que Nous !

Je vais relire à tête reposée toutes les propositions que vous faites pour améliorer la sécurité dans et aux alentours de stades!!
Mais avouez qu'il n'est pas normal de profiter de ce sport populaire pour assouvir ses pulsions guerrières!!
Je reviens sur le cas de Roubaix!
Quand vous pensez que le match avait lieu à Kartoum (je crois), et que là-bas aucun incident de cet ordre n'a eu lieu
(je vais tout de même m'en assurer sur le Net...)

Pour Roubaix, on peut parler de Haine raciale, car on ne me fera pas croire que ce sont des musulmans entre eux qui auraient osés faire ce carnage..

Donc il y a eu une provocation venant de l'Extrême Droite,!
Demain La Voix Du Nord m'en dira plus
GBGB
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

J.MAU a dit:

...
Bravo Sophy pour votre article du Dimanche. Très courageux de votre part d’oser vous attaquer seule à ce poison qui envahit de plus en plus nos vies.
Bravo aux commentateurs qui apportent aussi du relief à vos propos.
Mais ce qui est regrettable en France , c’est de ne voir aucun politique oser, comme vous l’avez fait , ouvrir le débat. Et pour cause l’électorat des footeux est en jeux.
Lorsqu’un CRS se déplace pour assurer une sécurité lors d’un match , pouvez vous me dire s’il perçoit une prime d’intervention ou de déplacement ? et de combien ?
Lorsque vous déplaçaient plusieurs centaines de CRS , quel est le coût ? Et qui paye ?
Vous et moi , alors que les politiques nous rabachent les oreilles sur les économies possibles à faire dans notre pays.
Quand un joueur du PSG déclare une grippe A . Avez-vous chiffré les dégâts causés par les émeutes et saccages dans la bonne ville de Marseille.
Imaginez que chaque club de 1ère division nous fasse le coup de la grippe A à tours de rôle. Qui paiera les pots et abris de bus cassés ? Vous et moi !!
J’irai donc dans votre sens , Sophy. Les Français n’apparaissent plus capable de suivre sereinement les matchs de Foot , ils ne peuvent plus supporter les pressions psychiques liés aux stress de ces match , alors ? ET SI ON SUPPRIMAIT LE FOOT !!
Evidemment , c’est une boutade , mais j’espère que la population va se réveiller et se rendre à l’évidence que l’on ne peux plus continuer dans cette direction des affrontements généralisés lors des rencontres dites sportives.
Quand aux politiques , ils suivront leurs intérêts électoraux , comme d’hab.
Amitiés à vous Sophy et à bientôt.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
J.MAU,
Il faut rappeler que les incidents ont eu lieu lors d'un Paris-Marseille, qui est, à priori, le pire match de l'année, d'un point de vue violence.
Lors des autres matchs, il y a parfois des troubles à l'ordre public, mais rarement des batailles rangées.
Il ne faut pas non plus exagérer : la France ne sombre pas dans la guerre civile à chaque journée de championnat.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J.MAU, un déplacement de votre part sous un article vaut la peine d'être lu et commenté tant ils son rares (lol)

Poissonrouge a raison en disant que des émeutes, POUR L'INSTANT n'intéressent que de villes ou les clubs se battent pour le classement,

Mais VOUS avez raison de rappeler que lors de l'annulation du match, à cause d'un joueur atteint de la grippe A, les supporters ont dépassé les bornes, et là on ne peut pas parler de match truqué, ou d'arbitre défaillant, mais d'une réelle envie d'en découdre contre la fatalité, que l'on ne peut d'ailleurs combattre...
ces mouvements de foule en colère iront en grandissant

Pour la moindre peccadille, maintenant le seul remède c'est la rue et la violence!

Ce que je peux comprendre (sauf la violence), c'est que la foule se révolte quand une décision gouvernementale va indéniablement à l'encontre du bien-être populaire
Et encore je m'avance beaucoup..
On ne saccage pas les lieux investits, on se contente de défiler pour exprimer son "ras le bol"

Le Foot est le premier facteur d'incitation à la violence, alors qu'il devrait être le premier rassembleur du peuple..;

Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe, quand il parlait su Sport (en général)

Merci, J.MAU de votre passage, j'irai jusqu'à dire MERCI de m'avoir aiguillée vers ce sujet, lors d'une conversation récente, que nous avons eue à propos de l'arrêt de la construction du nouveau Stade de Valenciennes,
Mais je réserve cet exemple pour un commentaire particulier..

Amitiés
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Vartan,

Vous êtes sorti de votre évangélisation avec Véritas, sous cet article de NathalieM ?
Pour m'annoncer l'arrivée de Satan ?

Et vous croyez qu'il est déjà "à pied d'oeuvre", en venant exciter les supporters des Matchs de Foot ?

"zêtes" sûr de ne pas vous être trompé d'article ??

Un faux sauveur de l'humanité, et bien on essayera de l'identifier, et de l'éviter...
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +1

new reporter a dit:

...
La plus grande tricherie en France dans le foot est la diffusé inégale des matchs de foot à la télévision qui permet à certains de recevoir beaucoup d'argent de leurs annonceurs et à d'autres non.
Et ce quel que soit leur place au classement.?

Ainsi PSG et Marseille sont toujours diffusées quelle que soit leur place au classement.
 
Abus
vote -
vote +
November 22, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
j'habite Roubaix et je n'ai rien vu d'exceptionnel !!!! pas d'émeutes pas de voiture retourner !!!
quelque jeunes en train de klaxonner en centre ville et quelque exciter comme d'habitude !!

incroyable la faciliter au média de diaboliser les jeunes d'origine arabe !! une façon encore de diaboliser l'ensemble des choses , et faire peur ......
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
monoxygene2000,
Non les médias n'ont pas diabolisé les arabes, les bagarres et les dégradations constatées, sont attibuées à des groupes de jeunes qui avaient envie de casser, et de faire porter le chapeâu sur les arabes, qui n'ont fait que répliquer
Les bagarres étaient préméditées selon La Voix Du Nord,!
Et comme je le dis plus haut, les musulmans entre eux ne se battent pas
Dans les interpellations, il y avait autant de Jean-François, que de Khamel ou Karim,
Les Algériens ont manifesté leurs joies en klaxonnant, et en sortant des drapeaux algériens, mais sont restés pour la plupart en famille, fier d'être d'avoir gagné, certes, et on ne leur reproche pas ces manifestations festives
Cessons de faire du racisme de bas étage, le "billet de mauvaise humeur", n'était pas destiné à monter une population contre une autre!
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
je suis fatiguer de lire dans les tous les articles sport finance politique et etc les mot musulman arabes, pas un sujet sans que l'on nous mettent sur une ligne de paragraphe!!...
aretons la propagande gratuite !!

et je suis d 'accord ave ce que tu ce dit :

Cessons de faire du racisme de bas étage, le "billet de mauvaise humeur", n'était pas destiné à monter une population contre une autre

merci encore
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
je suis issue des quartier et je connais bien le phénomènes!!!!... bref cela est un autre sujet........
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Il faut dire aussi, que cette dernière semaine sur C4N, entre la Bible et le Coran, il y avait de quoi avoir une indigestion!

Je ne pense pas que nathalieM, s'attendait à ce déferlement de bagarres verbales entre les judéo-Chrétiens et les islamistes

Ce n'est pas facile pour un rédacteur de sortir du cercle "infernal" des thèmes Sport, Politique, société, quant au people, je m'en moque..

Sujets qui fachent, mais que voulez vous, il n'y a plus de "BONNES nouvelles"
Tout fout le camp !!

Bonne journée à VOUS, Monoxigène
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
je pense que l'indigestion a commencer au 11 septembre .........
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
pour moi se n'est pas une bagarre simplement des explications sympathiques , avec des personne qui veulent imposer leurs idées au lieu de les partager.

par contre je préfère le mots musulman au mot islamiste si tu peut permet smilies/wink.gif

bisou et bonne journée aussi
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Monoxygéne,
C'est vrai que le mot Musulman englobe tout, puisqu'il existe des musulmans laïques!
Vous avez bien fait de remettre les "mots" à leurs places
Je serai curieuse de savoir quels groupuscules ont commencé à houspiller les autres!!
Des gars d'extrême Droite surement, enfin quatre première pages de La Voix Du Nord, c'est beaucoup...
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
c'est le but des médias comme je vous l'ai indiquer.......
les journaux deviennent comme les magazines people il faut de l'action des histoires des fausse idées pour formater les peuples !!!

bref encore un autre débat......
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
new reporter,
Je crois que vous faîtes une erreur : les droits télés pour la ligue 1 sont vendus et l'argent est distribué selon les places au classement en fin de saison. C'est d'ailleurs pour cela que la bataille est rude en fin de saison : passer de la 8e à la 7e place rapporte 1 million...

Que Paris-Marseille soit diffusé ou non importe peu : canal + a acheté les droits sur toute la ligue 1 et peut choisir de diffuser ou non un match (il n'est pas toujours possible de les diffuser tous, puisque certains ont lieu en même temps).
Mais le fait que canal + diffuse toujours Paris-Marseille ne donne pas plus d'argent à ces deux clubs.

Après, il y a les droits sur les coupes d'Europe, qui sont distribués par la FIFA, mais je ne connais pas exactement la système.
Il tient compte du nombre de match joués, mais je n'en sais pas plus.
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que canal + n'achète pas les droits du PSG-OM aux deux clubs, mais à la ligue de football professionnel qui redistribue l'argent comme elle l'entend.
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et bien tout çà poissonrouge, en française moyenne que je suis, qui regarde rarement le football, je ne le savais pas...
Fan de Foot ??
Je le pense
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Oh, je suis, et j'aime bien le foot.
Mais je n'ai pas de posters bien mon appart.
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vartan a dit :
« Sohpy encore autre chose qui non pas qu'il rend fou mais a été mise en place pour rendre fou, pour bien châtier la folie humain plus tard et le "plus tard" on s'en approche du faux messie qui va apparaitre comme le Roi de la paix mais en vérité il sera le Roi des démons. Attendez encore un peu. »

Vartan, votre commentaire adressé à Sophy m'a échappé... Mais, il n'est pas trop tôt pour réagir... Donc, voici ma réponse.. circonstanciée, sachant que la Religion ne doit pas s'immiscer dans les affaires sportives, politiques, économiques, sanitaires, sociales et philosophique :
Épitre de l'Apôtre Dominique Dutilloy, « Lettre aux Laïcistes » - Chapitre 1, Verset 9 :
La Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...mmaire.asp ], est toujours en vigueur...
Elle est renforcée, de facto, par l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule, stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. »

 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
67 commentaires sur le foot (et je ne parle pas des autres articles !); la fin du monde en 2012 et les millions de spectateurs qui vont voir la purge( le film)qui correspond, plus la grippe A... Sarkozy peut tranquillement continuer à démanteler tout ce dont la France pouvait être fière, tout ce qui faisait de notre pays un exemple pour l'avancée sociale !!!
Et les travailleurs, les sans-papiers, se battre chacun dans leur coin: tout le monde s'en fout !
Ne venez pas pleurer après !
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
siempre, il est très difficile, sous cet article qui est un coup de gueule adressé aux hooligans, aux casseurs, aux fauteurs de troubles, de parler des travailleurs, des sans-papiers : ce serait faire du hors sujet ! Mais, rassurez-vous, je pense que SOPHY, qui n'a pas l'habitude de parler du sport, écrira dans un sujet qui vous interpellera...

Certes, la mise au chômage de milliers de personnes, la précarisation de l'emploi, la stagnation des salaires, des pensions de retraites, des prestations sociales et des minima sociaux, le traitement inhumain fait aux sans papiers, par ailleurs "légalement" et "régulièrement" salariés, puisqu'ils paient l'Impôt, la vie de plus en plus chère, l'augmentation du chômage, le mal et non logement, l'augmentation de la très grande misère et de la très grande pauvreté..., ce sont également de très graves violences faites au Peuple Français, qui est toujours en situation de divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique !

Cependant, SOPHY a eu parfaitement eu raison de pousser ce coup de gueule : il y a trop de violences dans le football, mais il y en a trop dans bien des domaines !

Cordialement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dominique, ce n'était pas une attaque contre Sophy, mais une constatation d'ordre général: sur ce site, mais aussi sur 80% des interventions sur internet, les problèmes vitaux sont parasités par des sujets à mes yeux bien secondaires... C'était l'objet de mon intervention.
Cordialement,
Siempre
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Aie, @siempre le retour, je m'attend au pire (lol)!
Siempre, vous connaissez suffisamment ce que j'écris d'habitude le dimanche

Hier dimanche je n'avais pas envie de passer de la musique, ni de batifoler sur un thème primesautier
Certains ont préféré parler de la main de Thierry Henry, moi mes oreilles ont chauffées toute la semaine avec un "incident" régional, qui a fait le tour du Nord-Pas-De-Calais!

L'incroyable échauffourée qui s'est passée à 3000km du lieu de rencontre du match comptant pour la coupe du monde de football Algérie/Egypte
L'Algérie a gagné, et bien figurez vous qu'à Roubaix dans la Métropole de Lille, si la communauté Algérienne a fêté dignement la victoire de leurs pays, des malandrins (racistes) s'en sont pris d'abord aux personnes qui défimlaient drapeaux algérien en bannière, mais ce sont "amusés" à jouer aux suppoters Marseillais, ou du PSG, en détruisant tout sur leurs passage!
Voir les quelques lignes plus haut..

Ce qui vendredi soir m'a fait changé mon "programme" du dimanche (sur C4N), et j'ai voulu parler du foot (c'était la mode toute la semaine) mais vu sous un autre angle!

Ce qui ne m'empêchera pas de mener à bien l'article auquel je tiens, et qui peut attendre!

Je me répète hier on était dimanche, et les sans papiers, les chômeurs, les projets du Pole -emploi attendront, de toutes façons, les malheureux seront encore d'actualité pendant un certain temps!

Néanmoins j'en ai marre du foot et des dépenses qu'il génére, marre, des casseurs, marre de la haine, marre des salaires des footballeurs, marre de l'hystérie qu'il entraine,
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Siempre,
Curieuse réaction de votre part, je trouve.
L'article ne parle pas du foot proprement dit, mais de l'organisation des matchs, ou plutôt de se qui se passe en parallèle.
Bien sûr, il y a des sujets plus graves et plus importants que d'autres. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais parler de ce qui est secondaire. Comme les violences en parallèle du foot, et, encore plus secondaire, la main de Tierry Henry.
En dehors de la politique, vous avez bien des loisirs, non ? Moi, c'est le foot (enfin, j'ai ai d'autres).
Cela ne veut pas dire que je ne pense qu'à ça...
 
Abus
vote -
vote +
November 23, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je sais, Poissonrouge mais depuis mercredi, c'est l'overdose partout, j'en deviens écoeurée, surtout qu'il y a des sujets qui n'ont jamais été abordés ici, ou qui ont provoqué 2 malheureux commentaires, comme Calais et les prisons, les hôpitaux ravagés et l'Education nationale laminée. Par exemple, je viens volontiers sous les articles de cinéma, qui sont rares...
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Il faudrait diminuer graduellement les subventions aux clubs de foot, la quantité des diffusions des matches .....privilégier d'autres sports et d'autres activités.....
Cela à un niveau européen, l'endettement des clubs des foot est récurrent....la situation est intenable....

Au fond , le problème est assez simple, mais qui aura le courage politique de prendre ce type de mesures........
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Bonne idée Sophie ! Supprimons ce qui rend fou ! Ce qui coute des sous ! Autant de haine et de guerre juste pour un ballon derrière lequel on court ! C'est un truc que je ne comprendrai jamais ! Encore une histoire d'appartenance, de pouvoir, de domination ! Il y a 1 ballon mais ça sera le mien et je vais le mettre chez toi parce que c'est comme ça ! nianiania !
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Libertinus,
Bonne idée, mais en effet si cela ne se fait pas au niveau Européen, bonjour les dégats dans tous les domaines!
Mais qui aura le courage de faire une telle proposition ?
Trop d'argent en jeu...

Puis tant que les mentalités de nos dirigeants ne changeront pas en pensant toujours que le Foot réuni les citoyens de tous bords, rien ne sra pfait
Cela me rappelle le terrible match au Eisen, en belgique, ou il y a eu des morts parmi les supporters,
J'étais devant mon poste de télévision, je me souviens, mais n'arrive pas retrouver une vidéo de cette "catastrophe"
Il faut dire que je ne me souviens plus de la date, et l'orthographe de Eisen n'est peut-être pas bonne
par contre je me souviens de Platini
De toutes façons, déjà à cette époque on aurait dû prendre des mesures draconiennes!
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Sophy vous évoquez la catastrophe du Heysel entre Liverpool et la Juventus.
Des mesures ont été prises , le stade du Heysel a été "reconstruit", et malgré cela il n'est de nouveau plus aux normes de la fifa....C'est dire que des mesures ont été prises.....dans l'aménagement des stades (sic)

C'est des mesures en amont qu'il faut prendre, au niveau européen, ou au niveau de l'UNESCO par exemple.... le problème c'est qu'il y a un lien entre football et nationalisme ....

Seuls des incidents graves engendreront des mesures d'encadrement de cette religion,

Une guerre enclenchée par le foot est possible.Et les zuaves de la fifa qui veulent une coupe du monde tous les deux ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est de la folie pure

Franchement si cela ne tenais qu'à moi j'aurais dissous le Psg !Quelle image détestable ce club donne de sa ville...... Mais c'est vrai je suis un monstre! J'aurais aussi dissous l'OM .

PS J'aurais maintenu les équipes de jeunes.....dans un premier temps

 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
Chère Sophy.

C'était la finale de la ligue des champions, qui opposait la Juventus de Turin à Liverpool, au stade du Heysel à Bruxelles, le 29 mai 1958. 39 personnes ont trouvé la mort...
Beaucoup d'incompréhension dans les forces de l'ordre, qui ont laissé trop longtemps les hooligans semer la violence.
Je t'embrasse
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
Le 29 mai 1985, erreur de clavier !!
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
Par contre Libertinus, le surendettement des clubs touche principalement l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre.
La France via la DNCG est épargné, d'ou la volonté de Michel Platini de créer une DNCG à l'échelon européen, qui permettrait d'arrêter cette spirale suicidaire.
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Platini fait du bon travail, il dénonce l'exploitation des jeunes footballeurs etc, etc...

Mais le problème est profond, comment peut on accepter que des footballeurs ou des entraineurs gagnent des fortunes?

Le football et le capitalisme vont très bien, trop bien ensemble.On parle des banques et des banquiers mais le football est l'outil du libéralisme......

 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Michel et Libertinus, de m'avoir aidée à rapporter ces évènements terribles, vécus par des centaines de milliers de personnes, en direct!
Ne m'en veuillez pas trop, ni pour la date, ni pour l'orthographe du mot Heysel,
S'il m'arrive de regarder les matchs de la France quand elle joue en Coupe du Monde, je ne suis pas une fanatique très pointue dans ce domaine!
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
libertinus,
Les plafonds, ce n'est pas possible, et ce n'est même pas forcément juste. Je m'explique :
Pas possible parce que, si un club décide de payer des fortunes pour avoir tel ou tel joueur/entraineur, c'est que quelque part, il s'y retrouve financièrement.
Et si il s'y retrouve financièrement, c'est qu'il y a -trop- de fric en jeu.
Et il y a trop de fric en jeu, c'est parce que les chaînes de télé sont prêtes à payer des fortunes pour avoir les droits.
Et si elles sont prêtes à payer des fortunes, c'est parce qu'elles s'y retrouvent financièrement. Combien de gens achètent canal+ rien que pour le foot ?
Bref, il y a un enchaînement de cause à effet qui fait qu'on ne réglera pas le problème en imposant des plafonds.
Le même raisonnement se transpose parfaitement pour les traiders...

Je dis aussi pas forcément juste parce qu'à mon sens, vous oubliez de vous posez une question fondamentale : si les footballeurs laissent ces millions, ils les laissent à qui ?
Si c'est pour que cet argent soit redistribué équitablement, d'accord.
D'ailleurs, je suis persuadé que, si c'était pour une bonne cause, un certain nombre de joueurs ne s'opposeraient pas plus que ça à une baisse de leur salaire (à condition, bien sûr, que cette baisse s'applique à tous).
Maintenant, si vous dîtes "interdit de payer un joueur plus de tel montant", que se passera-t-il ? Où iront ces millions ?
Dans les poches des actionnaires, qui sont encore plus riches et qui ne travaillent pas.
Si c'est pour faire ça, c'est pas la peine.
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Michel, merci d'avoir retrouvé la vidéo, je ne sais pas si nos jeunes ont eu vent de cette manifestation de haine en ce jour de 1985, où 39 personnes ont trouvées la mort!
Vidéo à regarder par nos jeunes, et je pense à poissonrouge, qui a alimenté cet article de nombreux commentaires
A 20 ans aujourd'hui, il n'était pas né quand cela s'est produit!
Les stades, et en particulier ce jour là, à Bruxelles, les SUPPORTERS, règlaient leurs problèmes dans l'enceinte même du Stade!
Depuis des mesures de sécurité ont été mises en place à l'intérieur ce qui n'empêche pas ces excités de régler leurs différents en dehors, au grand dam de la population autochtone
Je t'embrasse Michel, et encore MERCI, d'avoir retrouvé la vidéo!
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Ce même raisonnement s'applique aussi, et même encore mieux aux traders.
Ces mecs gagnent des salaires scandaleux, je suis d'accord. Ils travaillent bien, mais aucun travail ne mérite de gagner 2000 smics par an.
Ce qu'on oublie trop souvent de dire, c'est qu'un gros actionnaire ne travaille pas du tout (il a hérité de la fortune de papa) et il touche 200 fois plus qu'un trader ou un footballeur ! Il touche donc au bas mot 400 000 smics par an (je refuse d'employer le verbe "gagner" dans ce cas-là).

Il y a un rapport de 1 à 300 entre un salarié de base et un trader/footballeur.
Il y a un rapport de 1 à 500 entre un salarié de base et un PDG.
Il y a un rapport de 1 à 30 000 entre un salarié de base et un gros actionnaire.

Traders, footballeurs et PDGs ont au moins un mérite, des qualités qui justifient un bon salaire (mais rien de comparable à cela, je le répète).
Un gros actionnaire n'a qu'une seule qualité, il n'a qu'un seul mérite : celui d'être né (au bon endroit)

La question que je vous pose c'est celle-ci : qui sont les plus gros parasites, et sur qui doit-on taper en premier ?
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Autrement dit,
Un trader ou footballeur gagne chaque année 80 000€ et en vole 2 millions.
Un PDG gagne chaque année 150000€ et en vole 5 millions.
Un gros actionnaire gagne chaque année 0€ et en vole 2 ou 3 cent millions.
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
NathalieM,
J'y suis allée fort dans mon titre :
Le Foot rend "Fou", c'est vrai, mais il est impensable que seule la France interdise les matchs de Foot!
Nous faisons partie de l'Europe, et il faudrait que cette mesure soit adoptée par l'ensemble des 27 Pays européens!
Chose peu probable... vu l'argent généré, et l'engouement des amateurs du ballon rond!

Avez vous remarqué, l'idée émise plus haut qui consisterait à ne plus faire jouer que les "amateurs", et non des footballeurs professionnels ?
Pourquoi pas ?
Des équipes de juniors, contre juniors, Séniors contre séniors!

Qui dit équipes "amateur", dit Footballeurs bénévoles!
donc plus de salaires mirobolants, dépassant l'entendement..
Moins de "triche" au jeu
Plus de jeunes occupés à jouer au ballon, qu'à vendre et consommer de la drogue dans les cités,
Plus de séniors qui dépriment et sont scotchés devant leurs télévisions dès qu'ils approchent de la retraite!
Sous forme de clubs associatifs pourquoi pas ?

un exemple : le bridge : les joueurs font des compétions au niveau national, sont bénévoles, sont affiliés à une fédération nationale, ont un classement, et se rencontrent ....en silence (quoique)
Et ne me dites pas que le Bridge est un sport cérébral de riche, ce n'est pas VRAI!
Pour le Golf, passe encore, les équipements et les accès aux terrains de Golf sont onéreux, mais pour le Bridge le matériel est fournit par l'Association

Bon j'arrête, je m'éloigne du sujet...

Doux rêve, d'une femme qui croit encore......au "Père Noël" ????
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge, je vous retrouve, avez vous visionné la vidéo sur la catastrophe du Heysel ??
Catastrophe due aux supporters, évidemment!
Terrible, vous n'étiez pas né, donc vous n'avez pas suivi..
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Je mettrais un petit bémol : une tribune bien construite n'aurait jamais dû s'effondrer parce qu'une centaine d'abrutis se sont excités dessus...
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MOUAIS,

mais ils n'avaient pas besoin de s'exciter aussi fort..... les SUPPORTERS !!
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour Sophy.

Bonjour les gens.

Le drame du Heysel,j'en ai fait allusion sur les premiers commentaires et le casse gueule des tribunes en Corse de même !!!

Je me souviens fort bien de ces tarets du Heysel,de la tribune qui s'est effondrée en Corse,c'est gravé dans ma mémoire !!!

Ma foi tous ces cons qui cherchent querelles a quiconque,qui veulent jouer aux casseurs,aux gros durs,au lieu de les foutres en taule aux frais des contribuables,z'ont qu'a les incorporer dans l'armée par exemple en Afghanistan !!!

Cela en calmerait plus d'un de ces espèces de cons,là ramènerait plus sous le feu des flingues !!!

Bordel,ce qu'ils sont cons tant aux niveaux de la justice et des gouvernants !!!

Bye Sophy,je vous embrasse l'amie.
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Il n'y a pas qu'à Roubaix, que les "supporters" (entre guillemets), se sont manifestés,
Il n'y a pas qu'à Roubaix, que la violence a fait place à la joie des Algériens, qui venaient de remporter "leur" match!!

"dégage sale Arabe", prononcé par un représentant des forces de l'ordre !!

Cette fois le RACISME entre les Franco-Français, et les autres est bien présent, des mots sont même échangés, et je vous invite en premier à vous rendre sur le lien suivant :

http://www.liberation.fr/socie...republique


Libération a recueilli le témoignage d'un étudiant de Sciences Po d'origine Algérienne, qui a subi des violences verbales, de la part des FORCES DE L'ORDRE!
Et là cela devient "INSUPPORTABLE"

La vidéo relatant les faits :
NE LA MANQUEZ PAS!

Le Foot mène à TOUT, même au racisme de la part des autorités...
Pauvre France...


 
Abus
vote -
vote +
November 25, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Vidéo, Fullready, Merci Le Post
 
Abus
vote -
vote +
November 25, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Comme le dit si justement le journaliste de Libé: le délit de faciès est quotidien en France.
Et ce n'est pas Sarkozy, Hortefeu et Besson, entre autres,qui ont arrangé les choses.
Comme si le foot provoquait cela...Tous les jours ou presque, je vois des "contrôles de faciès" à la gare : une bonne dizaine de jeunes arabes ou noirs alignés contre le mur se font "palper"dans l'indifférence générale.Moi, à chaque fois, j'ai le coeur qui se serre; à chaque fois, j'ai honte pour le pays.Je me rappelle tous les documentaires que j'ai pu voir sur les régimes totalitaires, les rafles...
Le foot n'est qu'une loupe; la France est un pays raciste.
 
Abus
vote -
vote +
November 25, 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Et oui, Siempre, mais non y vivons.
Réjouissons-nous de ne pas être noirs si arabes, ainsi, la police nous laisse à peu près tranquille.
On est dans un pays où il vaut mieux être blond aux yeux bleus, riche et en bonne santé. C'est tout.
Je ne découvre pas sous vos commentaires que la France est un pays raciste.
La France est un pays raciste qui a élu un président raciste, lequel a formé un gouvernement raciste qui contrôle une police raciste et une justice raciste.

Il n'y a rien de nouveau à cela.
 
Abus
vote -
vote +
November 25, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Réaction-Pascal, la nouvelle de ce matin m'a fait "oublier" de répondre à votre commentaire

Oui, tous ces grincheux qui cassent, pourraient être enrolés d'office dans l'armée, et pourquoi pas envoyés en Afghanistan, ou ils pourraient se déchainer librement et Légalement, puisque la tuerie est autorisée!
Vous me poussez un peu loin dans mon raisonnement, Pascal, mais, mais cette solution ( entre autres), s'avèreraient elle salvatrice ?

En tous cas je pense que ces casseurs patentés, verraient la France sous un autre oeil en rentrant de leur s expéditions dans les pays en guerre, où là, on ne joue pas au bagarreur, mais on tire à balle réelle sur des Talibans, et sur ORDRE!!
A réfléchir.......

Je vous embrasse, mon réactionnaire préféré

N'oubliez pas notre devise, et devenez courageux, j'attends toujours un article, que vous m'avez promis
je vous aiderai à l'envoyer
Alors au Boulot, Pascal!!

SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
November 25, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
@siempre;
Le foot n'y est pour rien ?
Surement pas,
La haine des supporters entre eux n'a fait qu'aggraver, le délit de faciès!

Dans l'exemple cité plus haut on voit bien que l'exaspération des Policiers devant ces manifestations entre supporters dérive automatiquement sur le délit de faciés!

Les bandes de casseurs professionnels sont indifféremment des Blacks Blancs, Beurs..

Et la Police, aux ordres en arrive à déraper, mettez vous à leur place...
 
Abus
vote -
vote +
November 25, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OH, Poissonrouge, je connais un peu vos idées depuis que vous vous écrivez et commentez, mais, mais votre dernière phrase si elle fait plaisir à siempre, est tout de même caricaturale

Quoique dans mon prochain "billet", la réaction du Président semble aller dans votre direction..
 
Abus
vote -
vote +
November 25, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, tout le monde connaît la complaisance des forces de l'ordre avec les supporters néonazis du PSG, quand les casseurs sont fichés, ou qu'ils entonnent gaiement des chants nazis dans certains cafés, la police semble étrangement bien les tolérer: il faut dire (comme Poissonrouge, qu'ils sont bien blancs, ceux-là) et qu'ils votent et Sarko sans doute...
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
LA FRANCE EST UN PAYS RACISTE.
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour Siempré.

La France est un pays raciste en quelque sorte camarade !!!
Il est a noter que le racisme n'est pas a sens unique pourtant.

L'humanité Siempré est complexe,n'est-ce pas ???

Pour ma pomme je m'en tape du racisme,chose futile,la race des hommes est exaspérante tant sa connerie perdure pour une origine,un bout de terre,un drapeau et une autre façon de s'exprimer !!!
Un véritable monde de cons a la hauteur des parasites humanoïdes !

Bye Siempré,a plus.

Hasta la victoria...
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
chaque drapeau de chaque pays du monde a fait couler son sang........
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
http://www.youtube.com/user/etiocle2000
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Monoxygène, je suis allée sur la vidéo dont vous mettez le lien : je n'ai pas trouvé de sons, le calme règne apparemment,

POUR TOUS, en voici une qui se passe en CORÉE du Nord, vous allez voir la différence dans un pays dirigé par un Dictateur, là il n'y a pas de dérives possibles..

Regardez bien!

 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
oui Sophie une vidéo qui m'a bien inspirer , ce silence ........ qui veut tous dire..à méditer



merci pour ta vidéo , épatant ce que la discipline peut engendrer....
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Monoxygéne, quand on découvrira (un jour) tout ce qui s'est passé dans ce Pays la Corée, je crois que nous irons de surprises en surprises,

Quelle misère d'asservir un peuple de cete façon!
pour l'instant rien ne peut percer, mais un jour viendra où l'on découvrira les dégats "humains" qu'a pu engendrer la famille de ce Président éternel

Une honte d'appeler ce pays : REPUBLIQUE populaire DEMOCRATIQUE

Quand on voit ce qui s'y passe, la France à coté c'est la paradis
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
SOPHIE J AI UN ARTICLE A TE PROPOSER
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Monoxygéne, pourquoi ne l'écris-tu pas toi même tu te débrouilles très bien, et comme il n'y apas de comité de rédaction, il faudra que tu passes par C4N, et les modérateurs du site!!
Mais dit toujours..
Si tu ne veux pas le dire sous cet article tu peux m'envoyer ton thème par messagerie privée!
N'oublies pas que je ne suis qu'une simple rédactrice et que je n'ai aucun pouvoir sur la publication!!
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
http://www.youtube.com/watch?v=KhKqM6rROTg
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Monoxygène, sur la même vidéo j'en ai trouvée une autre pas mal non plus, elle peut être sous cet article, car on y voit des supporters de "marque", mais elle a sa plce aussi sous l'autre article!!

Pas facile de choisir : je vais la mettre sous les deux
Merci, encore, vous avez vu j'ai mis celle de Fernandel dans mon article, en précisant que c'est vous qui me l'avez signalée

 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

monoxygene2000 a dit:

...
superbe ta vidéo encore une bone référence !! merci pour ton clin d'œil Sophie ca me fais plaisir !

bise
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, les "écrans géants humains"sont une spécificité asiatique ou l'individualité se met au service du collectif pour produire ces spectacles étonnants mais aussi extraordinaires esthétiquement.On peut discuter, y voir des séquelles des régimes dictatoriaux ou en rester au spectacle produit...(d'ailleurs très copiés pour les JO de tous les pays, en plus médiocre mais passons...)

Mais ceci n'a rien à voir avec le sujet, c'est à dire le hooliganisme !!!
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Les spectateurs du match, eux, sont dans les autres tribunes: soit dit en passant, si l'on était capable de faire cela en France, je ne regarderais plus le match, mais les "tableaux" !
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Réaction-pascal, je vous trouve parfois assez déprimant, déjà que la saison donne envie de se flinguer...laissez-nous un peu d'espoir !
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
monoxygene2000 , la vidéo est très belle, esthétiquement: moi, elle m'a tout de suite fait penser aux visages des élèves de maternelle, lors des spectacles vivants, lorsqu'on les fait réagir (le Guignol moderne, si vous préférez), sauf à la fin lorsque certains visages semblent exprimer la haine...Au début,on dirait vraiment des enfants...
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Siempre,
J'ai parlé de vous sous mon dernier article (dans un commentaire), vous y trouverez si le coeur vous en dit, cinquièmevitesse, qui a les mêmes idées que vous, sauf que je ne pense pas qu'elle milite!
Si vous ne voulez pas intervenir, ce n'est pas important mais allez la lire, ce qu'elle met va vous plaire
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonsoir Siempré

Vous me trouvez parfois déprimant,vous inquiétez pas pour ma pomme,c'est dans ma nature !!
Faut reconnaitre que l'humanité, du moins une partie de cette humanité débloque sévère,le comble c'est que cette parcelle d'humanité véreuse entraine l'autre moitié dans une béchamel infernale !!!

Y a pas de quoi se flinguer !!! Surtout pas faut tenir la mesure camarade smilies/wink.gif,et continuer a clamer au grand jour toutes ces saloperies d'injustices qui nous minent l'existence au quotidien !

Bonne soirée Siempré,bye smilies/wink.gif.
 
Abus
vote -
vote +
November 26, 2009
Votes: +1

siempre a dit:

...
Je vais aller voir ça en 5ème vitesse (ha!ha!ha!)...merci Sophy.

 
Abus
vote -
vote +
November 27, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Merci de votre petit mot, Réaction-pascal, car même si je m'efforce de trouver, autour de moi ou dans l'histoire de l'humanité des types bien afin de nourrir un optimisme moqué quasiment de tous, il en faut peu pour me démolir le moral, en Novembre et sous Sarko !
 
Abus
vote -
vote +
November 27, 2009
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
Bonjour Siempré.

Je crois que c'est de saison,nous manquons de soleil dans ce foutu pays !
Siempré,des gens biens,cela devient rare sur c'te planète,et surtout chez nous les tricolores !

Pour ne parler qu'un peu de ma pomme,je suis un grand pessimiste,d'ailleurs j'ai l'intention de coller un texte de J.Ferrat,dans ce texte,vous y retrouverez des caractères me concernant.

Je suis sans détour Siempré,j'aime les gens sincères et droit smilies/wink.gif smilies/wink.gif.

Et si le cœur ,votre esprit,sont au gris de l'ennui ,allez lire simplement un de mes articles:

HYMNE A L'ESPÉRANCE, GÉNÉROSITÉ HUMAINE ...

Bye a plus sur c'te fréquence. smilies/wink.gif.
 
Abus
vote -
vote +
November 27, 2009
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
Bonjour dame Sophy.
Bon je sais,maintenant,je sais que je suis hors sujet,pardonnez moi cette incartade.

@ SIEMPRÉ ...

En groupe en ligue en procession
En bannière en slip en veston
Il est temps que je le confesse
A pied à cheval et en voiture
Avec des gros des p'tits des durs
Je suis de ceux qui manifestent
AVEC LEURS GUEULES DE TRAVERSsmilies/wink.gif
Leurs fins de mois qui sonnent clair
LES UNS ME TROUVENT TOUS LES VICESsmilies/wink.gif
Avec leur teint calamiteux
Leurs fins de mois qui sonnent creux
D'autres trouvent que c'est justice

JE SUIS DE CEUX QUE L'ON FAIT TAIREsmilies/wink.gif
Au nom des libertés dans l'air
UNE SORTE D'AMORALISTEsmilies/wink.gif
LE FOSSOYEUR DE NOS AFFAIRESsmilies/wink.gif
LE DEROULEDE DE L'ARRIÈREsmilies/wink.gif
LE PLUS COMPLET DES DÉFAITISTESsmilies/wink.gif
L'empêcheur de tuer en rond
Perdant avec satisfaction
Vingt ans de guerres colonialistes
La petite voix qui dit non
Dès qu'on lui pose une question
Quand elle vient d'un parachutiste

En groupe en ligue en procession
Depuis deux cents générations
SI J'AI SOUVENT COMMIS DES FAUTESsmilies/wink.gif
QU'ON ME DONNE TORT OU RAISONsmilies/wink.gif
De grèves en révolutions
JE N'AI FAIT QUE PENSER AUX AUTRESsmilies/wink.gif
Pareil à tous ces compagnons
Qui de Charonne à la Nation
En ont vu défiler parole
Des pèlerines et des bâtons
Sans jamais rater l'occasion
De se faire casser la gueule

En groupe en ligue en procession
ET PUIS TOUT SEUL A L'OCCASIONsmilies/wink.gif
J'en ferai la preuve par quatre
S'il m'arrive Marie-Jésus
D'en avoir vraiment plein le cul
JE CONTINUERAI DE ME BATTREsmilies/wink.gif
On peut me dire sans rémission
Qu'en groupe en ligue en procession
On a l'intelligence bête
JE N'AI QU'UNE SEULE CONSOLATIONsmilies/wink.gif
C'est qu'on peut être SEUL ET CONsmilies/wink.gif
Et que dans ce cas on le reste smilies/wink.gif

Voilà merci Sophy pour votre indulgence smilies/kiss.gif.


Bon Siempré a là prochaine donc et restez cool !!! Bye.
 
Abus
vote -
vote +
November 27, 2009
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
...
Ah,petite omission de ma pomme ce texte est de Jean Ferrat.

Je ne tiens pas a ce que ces planqués de la S.A.C.E.M,me fasse un procès pour plagiat ou autre,on ne sait jamais vue que cette France devient procédurière comme aux States !!!

Bon salut a vous toutes et tous.
 
Abus
vote -
vote +
November 27, 2009
Votes: +1

michel a dit:

...
Allez un petit coup de Bernie Bonvoisin et sa bande:
 
Abus
vote -
vote +
November 27, 2009
Votes: +1

michel a dit:

...
Une petite dédicace de Bernie à Nicolas:
 
Abus
vote -
vote +
November 27, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Réaction-Pascal,
une chanson de Ferrat est rarement "hors sujet", par les temps qui courent..
Si vous me donniez le titre j'irai mêm la chercher pour avoir la musique qui va avec les paroles

Pascal, le révolutionnaire qui sommeille en vous sait être un parent, un époux tendre avec sa famille, j'en suis sûre...

Votre travail quotidien vous amène à cotoyer la misère humaine,

Les malades, les grands handicapés, ceux pour lesquels l'avenir se vit au jour le jour, et votre sensibilité ne doit pas être facile à gérer !

Mais toutes vos valeurs sont respectables!
Je vous embrasse très fort, sachez que j'ai du respect pour ce que vous faites pour aider ceux qui souffrent..
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
November 27, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Merci, mon CHER MICHEL,

Je pense à toi tout particulièrement AUJOURD'HUI......

Je t'embrasse très très fort!!
 
Abus
vote -
vote +
November 27, 2009
Votes: +1

réaction-pascal a dit:

...
Hello Sophy.

Jean Ferrat le titre :En groupe ,en ligue ,en procession voilà.

Faute de temps,le temps qui file a une vitesse folle,je passerai sous Sarko le mafioso le Al Capone des années 2 000!

Bon,je me sauve,je vous embrasse,bye.
 
Abus
vote -
vote +
November 27, 2009
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
Bonjour Sophy.

Bon z'avez pas trouvé la vidéo sur daylicensure ou youtubafric ???

C'est tout de même formidable,je laisse quelques mots pour Siempré en plus et personne ne ce pointe !!! Je me donne du mal a écrire sur c'te site,je m'applique,je gaspille l'encre tout ça. Un ? L'encre a oui,ce genre de bécane n'ont pas de cartouche a encre,mais bon !!!

Bon bonne journée a toutes et a tous,bye.

Les bonnes manières se perdent,quelle époque !
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2009
Votes: +1

michel a dit:

...
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2009
Votes: +1

michel a dit:

...
Souvenirs...souvenirs...
L'épopée des Verts.
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2009
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
Bonjour Michel.

J'attendais un geste,une parole,une main tendue voilà qui est fait.smilies/cheesy.gif

Merci Michel,c'est chouette la solidarité quelque part,hum ???

Bonne journée et merci encore.

Amitiés. smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Ouh là, j'ai pris du retard.....
Mon cher Michel est passé par là,
MERCI, MICHEL
Je t'embrasse
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2009
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
...
Faut reconnaitre que l'époque des verts c'était autre chose qu'actuellement,je me souviens très bien de ces moments quelle euphorie !!!

A plus tard,bien vu,bye.
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Réaction-pascal-Humaniste :
Ce matin c'est la course, non pas après un ballon rond, mais parce que je suis avant tout une femme au foyer, et que la "famille" me préfère "au foyer" plutot que sur C4N, le matin...

Mais Michel a pris le relais et je pense qu'il a trouvé la bonne vidéo!

Ne m'en veuillez pas Pascal, soyez tolérant, vous savez bien que je ne vous oublie pas...
Pour @siempre, je ne sais pas où elle se "cache" ce matin, mais elle viendra, Pascal, et si elle ne revient plus, n'oublions pas que siempre est en activité, et qu'elle milite en "mouillant sa chemise"
Là encore soyons tolérant, c'est pour la "bonne" cause...

Mes Lapins sont passés , et je n'ai pas encore eu le temps de les remercier
Ce que je ferai cet après midi,
Leurs visites sont rares, et même exceptionnelles!
Je vous embrasse bien fort,
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2009
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
Sophy bonjour.

Vous en vouloir pour cela,oh la,vous faites fausse route,ne vous inquiétez pas.Nous ne pouvons pas passé notre majeur partie du temps assis derrière nos bécanes ( ordis ).J'ai un peu de temps après quoi,faut que je me prépare psychologiquement,je retourne au charbon !!!

Oui,c'est batte le retour des Lapins,cela fait plaisir.

Je vous embrasse l'amie,bye.
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bon courage, Pascal,
Je sais que lorsque vous reviendrez de votre sacerdoce, vous serez encore "plombé", pour quelques jours, en cotoyant vos patients!
Vous avez un sacré courage
Je vous re-embrasse
Promis C4N, après je reviens dans le sujet.. (merci)
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2009
Votes: +1

siempre a dit:

...
Humaniste, bonjour!
Toutes mes excuses si je ne suis pas passée hier mais en ce moment, j'ai des réunions 3 fois par semaine et je fatigue sérieux.
Merci pour la dédicace d'une de mes chansons préférées de Ferrat (il y en a beaucoup) et si je vous disais que je suis sincèrement touchée, vous me pardonneriez ?
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2009
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
Bonjour Siempré.

Comme je l'ai stipulé a Sophy,nous avons aussi nos obligations,en toute liberté,c'est marrant smilies/wink.gif.
Vous pardonnez pour quoi ne le ferais-je pas ???
Je ne suis pas un homme obstiné,je sais ce que tolérance signifie,pourquoi vous en voudrais-je ???

C'est ainsi,ne ne pouvons pas être toujours disponible voyons.Le principal me concernant est votre passage sous mon commentaire,vous en avez pris connaissance et j'en suis bien aise.

A plus sur c'te fréquence et ménagez vous (lol).

Bye et bon courage.
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
La différence entre un début de Match de Rugby,, et un début de Match de Foot :

La Marseillaise est chantée par TOUS les joueurs, et reprise par le public, si vous entendez quelques sifflets dans le public, je pense qu'ils sont dus à la présence d'Eric Besson dans la tribune d'honneur



(Merci Le Post)
 
Abus
vote -
vote +
November 29, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je viens de lire un texte de Sébastian Roché : Ce sociologue est directeur de recherche au CNRS et responsable du pôle sécurité et cohésion à l'Institut d'études politiques de Grenoble.
Il dit notamment ceci sur les émeutes :

Les émeutes, qu'on fait entrer, en France, dans les "violences urbaines".
Depuis une dizaine d'années, l'évolution est inquiétante.
En 2005, nous avons connu les émeutes urbaines les plus importantes en France depuis un demi-siècle. Elles ont constitué un record européen, par le nombre de communes touchées, de véhicules détruits et de jours d'émeute consécutifs.
A partir de 2005, on a constaté une forte augmentation de l'usage contre les forces de police d'armes à feu susceptibles de tuer.

Il y a une montée des tensions avec la police dans les quartiers dits "sensibles", au point que le gouvernement, qui a longtemps refusé d'en entendre parler, a ouvert l'été dernier une table ronde "police-jeunes", jeunes voulant dire minorités.
 
Abus
vote -
vote +
November 30, 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

Les derniers commentaires

1 américain sur 31 est en prison ou en l...
Quelle horreur! si...- AgnesB
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Améric...
beaucoup , Vieille...- Veritas
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Améric...
On pourrait aller ...- vieilleforge
Le traditionnel gigot "pascal".
Le coteau du layon...- vieilleforge
Le salon de l'agriculture 2010,
Dominique, ...- anidom nidolga
Laurent Gerra : homophobe ou humoriste ?
Leluronç'estLelur...- Henri
MISSION IMPOSSIBLE : L'homme aux cheveux...
!!!JE CONNAIS-FRAN...- boniface zebo correspt de press

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

35000 € déjà reversés aux reporters C4N

Rejoignez nous !

Ils ont gagné 50€

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.