Le divorce sans consentement mutuel de Dominique Dutilloy,

22-09-2010 07:27 - 1791 visites - Flux Politique - Ecrit par anidom nidolga - Lire son flux RSS
Votes:  17 avis  

est de plus en plus d'actualité.

 

 

img026.1284737627.jpgDominique Dutilloy est journaliste depuis 1980 et écrivain. Il est auteur de nombreux articles parus dans des magazines Sénégalais et Français, ses deux premiers ouvrages parus sont «Sénégal 2000: les atouts économiques» et «impressions».

Dernièrement il a publié au premier trimestre 2009 une réflexion sur le divorce entre la classe politique et les Français qu'il a intitulée «Le roman des trois gifles électorales annoncées» qu'il développe sous le titre de son livre «divorce sans consentement mutuel». Une première parution avait été faite par les Éditions Veerve et j'avais à l'époque fait la promotion de son ouvrage que l'on peut consulter ici. Depuis les Éditions Veerve n'éditent plus et ce livre a été repris par Edilivre.com qui en a fait une publication plus professionnelle. Dominique Dutilloy qui est un ami est un fervent connaisseur de notre Constitution qu'il applique dans une analyse critique, sans être partisane, mais objective d'une France ingouvernable entre cette classe politique qui n'est plus au contact des réalités tiraillée entre ses préférences politiques, les syndicats, les sondages et les Français.

C'est un fervent partisan de prendre en compte le taux d'abstention les votes blancs et nuls ce que ne font pas les instituts de sondages et qui, pour lui, faussent les interprétations qu'en font les personnalités politiques. Dans ce cadre Dominique Dutilloy y voit la défaite de Lionel Jospin premier ministre le soir du 21 avril ou la France apprend sidérée, ébahie, que Lionel Jospin ne sera pas au second tour de l'élection présidentielle balayé par Jean Marie Le Pen ce qu'aucun institut de sondage n'avait même envisagé. Pour appuyer son argumentation, Dominique Dutilloy indique que malgré les abstentions 28,4% et les votes blancs et nuls ces seuls éléments ne sauraient expliquer la défaite de Jospin et qu'il y a autre chose qu'il nomme le divorce des Français avec la politique.

Il va encore plus loin dans le divorce lorsqu'il met en avant la fameuse phrase de Lionel Jospin prononcée à Clermont-Ferrand aux ouvriers de l'Usine Michelin victimes d'un plan social, «il ne faut pas tout attendre de l'État et du gouvernement». Phrase qui fût prononcée à la télévision devant des millions de Français. Elle donne bien la mesure du divorce entre ce qu'espèrent les Français et ce que peuvent les hommes politiques impuissants à s'opposer à des plans sociaux.

Il analyse jusqu'à l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007 les phases politiques qui ont conduit les Français à se sentir étrangers aux politiques des gouvernements Raffarin et Villepin, ainsi que les conflits au sein des partis politiques sur le projet de loi référendaire devant ratifier une Constitution pour l'Europe. Ce livre nous montre le clivage droit gauche qui est devenu tel que les Français ne se supportent plus. C'est un livre avant-gardiste, car il montrait déjà qu'en 2002 ce divorce était consommé, et de ce point de vue, on constate qu'il est toujours d'actualité ou, l'équation de ce que souhaitent de nombreux Français et ce que peuvent faire les hommes politiques n'a pas de solution. Chaque jour ce clivage apparaît de plus en plus exacerbé, l'exemple actuel sur la retraite est révélateur.

Dominique Dutilloy ne montre pas le divorce qu'entre nos gouvernants mais aussi celui des Français avec les partis politiques. Ceux des extrêmes Front national, et Communisme de notre planète politique ont subi au cours de cette période un transvasement des électeurs d'extrême gauche vers l'extrême droite au détriment du PS, ce qu'il lui fait écrire que le FN est devenu un instant le premier parti ouvrier de France, expliquant le coup de théâtre de la défaite de Jospin puis, ensuite, devant ce résultat imprévisible, un second transvasement de ces mêmes électeurs vers Jacques Chirac lui offrant ce qu'aucun homme politique Français ne pourra jamais obtenir 82,21% des votants. Cela montre que ceux qui ne voulaient pas de Chirac ont été amenés à le plébisciter pour éviter le Front national. Une période triste de notre histoire politique qui montre que les Français sont déboussolés. Cette situation à vu l'émergence de partis tel que le Modem né de l'éclatement traditionnel du centre, le NPA transfuge de la Ligue communiste révolutionnaire, ainsi que le parti de gauche récoltant les déçus des partis de gauche traditionnels et le reste du PC, et un mouvement écologique qui se cherche rendant le paysage politique encore plus divisé, avec maintenant république solidaire.

Dominique Dutilloy surf sur cette période trouble de notre politique montrant l'importance du Front national comme arbitre de la politique nationale tant, dans les élections régionales de 2004 permettant à la gauche d'obtenir 20 régions sur 22 en métropole ce qui lui fait écrire «du jamais vu dans les annales électorales», que dans l'élection présidentielle de 2007. Ce livre est donc une réflexion profonde commencée en 2002 mais non terminée puisque en 2010 sous la gouvernance Sarkozy c'est encore l'exploit de la gauche qui remporte 21 régions sur 22 si l'on considère le Languedoc Roussillon comme étant de gauche.

Ce livre n'est pas qu'une réflexion politique, c'est aussi un recueil bibliographique important ou sont présentés en annexe le premier et second tour des Élections législatives de 1997, le référendum de 2004, le premier et second tour des présidentielles de 2002, ...., les pouvoirs de Président de la république.

Edilivre - Editions APARIS, 01 41 62 14 40, fax 01 41 62 14 50  






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (64)

Dominique Dutilloy a dit:

...
Merci Anido, d'avoir su mettre si bien en valeur mon ouvrage politique « Divorce sans consentement mutuel »...
Malheureusement, Anido, dans ton analyse sans faille, et tu me rejoins sur bien des points dans mon diagnostic politique, j'ai la nette impression que la France s'en va dans un avenir très incertain...

Comme je le pense, 2012 sera le témoin d'un "nouveau" 21 avril 2002...

Je me demande si je ne vais pas faire une suite à ce livre... En attenant, puisqu'il est toujours d'actualité comme tu l'a fait si bien remarquer, on peut trouver « Divorce sans consentement mutuel » chez : EDILIVRE en cliquant sur : http://www.edilivre.com/doc/22327 , pour le commander au prix de :
- 17, 00 € pour la traditionnelle version imprimée (20,70 € frais de port compris),
- 4,90 € pour la version PDF à télécharger...


Bravo pour ton papier ! Il est excellent...

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique Dutilloy bonjour,

Merci de ton compliment.

Ce que tu as écrit est le reflet exact de la situation politique de notre pays.

Situation qui est gouvernée par la mondialisation politique de notre économie, ce fait a pour conséquence que les politiques nationales sont de moins en moins applicables. Tout ce tient. Les Français dans leur grande majorité n'ont pas encore intégré cette nouvelle dimension, et le divorce ne peut que s'amplifier vers un nationalisme protecteur comme on peut le constater en Suède ou pour la première fois l'extrême droite entre au gouvernement.

Mais c'est aussi le cas en Autriche ou l'extrême droite est puissante.

En France Sarkozy est le vecteur de cette poussée du Front national par sa politique de plus en plus fascisante accordant ainsi un bon point au FN. En Italie c'est la même chose.

Nous entrons dans une période trouble qui peut avoir de graves dommages colatéraux.

Bien à toi,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 September 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Malheureusement, tu as parfaitement raison, Anido...

Je crains une montée des Extrêmes :
- le FN,
- le NPA/ex LCR


Pour moi, et j'espère me tromper, il y aura bel et bien un "nouveau" 21 avril 2002...

Il est urgent de sortir de cette Europe du Traité de Lisbonne, de revoir l'Europe différemment pour en faire une véritable Union Européenne des États totalement indépendants... Sinon, ce sera la révolution !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 September 2010
Votes: +0

gergovia a dit:

...
Bien d'accord avec vous deux!
Étonnant, non?
Pas vraiment...
Superbe article Nidolga!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique Dutilloy,

Je vois surtout le FN par rapport à l'histoire. Ce sont toujours les droites qui ont gagné reporte toi à la guerre d'Espagne, le fascisme de Mussolini, et celui d'Hitler. En Europe ce sont les droites dans la continuité de la religion chrétienne incarnée par l'église. En Asie et les pays de l'Est se sont les gauches dans la continuité de la religion Orthodoxe et du prolétariat.

C'est certain, il faudrait changer d'Europe, seule une Europe des Nations dans laquelle ces mêmes Nations seraient libres de gouvernance, serait viable à condition d'avoir son indépendance monétaire, ce qui serait difficile, les banques sont mondiales et les échanges se font sur les cinq continents.

Dans ce cas, il serait utopique de prétendre être indépendant dans ce monde en évolution.

Seule une gouvernance bancaire Européenne permet d'être préservé contre les attaques des autres banques mondiales.

La France seule ne pourrait lutter.

Je ne vois pas de solution autre qu'un renforcement de l'Europe si l'on n'arrive pas à maîtriser le système bancaire mondial.

Bien à toi,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
gergovia bonsoir,

Merci.

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 September 2010
Votes: +0

gAiA a dit:

...
Bonsoir,
Ce livre me parait intéressant, mais j'aimerais bien une version "actualisé", ou une suite comme se propose de faire l'auteur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
gAiA bonsoir,

Pour le moment l'auteur envisage une suite mais elle n'est pas encore commencée, toutefois rien ne vous empêche de l'acheter et vous vous rendrez compte en suivant l'actualité politique que la suite s'écrit d'elle-même.

Bien à vous,

Anido.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 September 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bonsoir,
Ce livre me parait intéressant, mais j'aimerais bien une version "actualisé", ou une suite comme se propose de faire l'auteur

gAiA, bonjour... Merci, tout d'abord, d'avoir lu cet article de Anidom Nidolga... Ensuite, mon livre politique « Divorce sans consentement mutuel », qui est publié par : EDILIVRE - Éditions APARIS [ http://www.edilivre.fr/doc/22327 ], est, d'où son titre complet : « Divorce sans Consentement Mutuel ou Le Roman de Trois Gifles Électorales Annoncées », toujours d'actualité... Cependant, je l'ai rédigé comme un roman...

Vous y trouverez tous les ingrédients, qui existent actuellement la Présidence de Nicolas Sarkozy, ce que Anidom Nidolga a très bien expliqué dans son papier...

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 September 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Je ne suis pas specialiste en politique, et c'est donc une question que je pose suite à la lecture des commentaires:

Comment le FN, pourrait agrandir son nombre d' électeurs, avec la situation actuelle?
Vu que les Francais, se plaignent d'une droite trop repressive, ce qui serait pire avec le FN ?

Merci pour toute réponse, car c'est un sujet qui m'intéresse.

Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
FOX bonsoir,

Mais, il ne les gardera pas ses électeurs.

Tout ce que fait Sarkozy, n'a d'autre but que de ponctionner les électeurs du FN.

Ces électeurs savent qu'ils n'auront jamais une majorité de gouvernement et de ce fait, la seule option qu'ils ont c'est Sarkozy pour que leurs opinions politiques voient une application.

La France n'a jamais connu une gouvernance pareille, la droite conventionnelle n'a jamais a été aussi loin dans le rejet de l'autre, Sarkozy incarnant une droite dure fascisante comme le souhaite le FN.

Ai-je répondu à votre interrogation ?

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 September 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Anido

Oui merci beaucoup, je reviendrais samedi soir car je ne peux pas pour l'instant mais encore merci Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je ne sais pas à qui m'adresser : A Anidom-Nidolga qui a su si bien mettre en lumière le travail de Dominique Dutilloy, ou à Dominique lui même ?

En fait c'est à tous ceux qui viendront sous cet article que je vais m'adresser.

J'ai lu le "Divorce sans consentement Mutuel" de Dominique Dutilloy.
Et je peux vous assurer, que cet ouvrage n'a pas pris une ride.

Mieux encore je dirai que Dominique est un "visionnaire".
La situation économique et sociale que nous vivons en ce moment est bien la suite logique de ce Divorce entre les Politiques et les citoyens électeurs.

Deux mondes différents qui cohabitent, mais ne se rejoignent plus depuis longtemps.
Les élus n'écoutent plus la voix du peuple.

Les électeurs contestent une Politique menée pour laquelle ils n'ont pas "voté".
C'est sur des promesses non tenues que nos Gouvernants se sont fait élire.

Un fossé, que dis-je un Ravin sépare les aspirations de chaque citoyen, et la réalisation qu'en font nos hommes Politiques.
Ce ravin continuera à s'agrandir tant que ne sera révisée la Constitution.

La Vème République a vécu.

il est plus que temps de changer de Constitution, si nous voulons améliorer le rapport "je t'Aime moi non plus", qui s'est établi entre la population et ses dirigeants.

Alors n'hésitez pas le livre de Dominique Dutilloy répond à ces questions.
je précise qu'il est d'une lecture facile, et sans être particulièrement intéressé par la Politique, vous lirez ces pages comme un roman historique, celle de Notre histoire contemporaine. sans jamais vous ennuyer.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
SOPHY bonsoir,

Oui c'est bien par ce que Dominique Dutilloy à su montrer le paradoxe entre la politique de nos représentants et l'aspiration du peuple que nous sommes que j'ai écrit que ce livre est avant-gardiste, ce qui rejoint ce que vous avez écrit qu'il n'a pas pris une ride.

Je trouve sa réflexion si simple et si juste exprimée dans ce divorce sans consentement mutuel qui de jours en jours ne fait que s'accroître entre nos dirigeants obtus et sectaires accrochés à des dogmes qui ne signifient plus rien.

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
BRAVO, Anido, pour cet hommage rendu au livre de Dominique.
Il n'y avait que VOUS pour écrire sur ce thème.
Bien à vous également
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
SOPHY,

Merci.

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 September 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Anido,

j'ai le plaisir de t'annoncer que ton article, ainsi que ses liens, sont référencés sur le blog de EDILIVRE :
http://blog.edilivre.com/auteu...oy-es.html

Avec toute mon amitié,

Dominique


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Je ne suis pas spécialiste en politique, et c'est donc une question que je pose suite à la lecture des commentaires:
Comment le FN, pourrait agrandir son nombre d' électeurs, avec la situation actuelle?
Vu que les Francais, se plaignent d'une droite trop repressive, ce qui serait pire avec le FN ?...

FOX, si vous vous procurez mon livre, vous verrez comment le FRONT NATIONAL a réussi à s'asseoir un nombre important d'électeurs, l'exemple le plus frappant ayant été le désastre du 21 avril 2002, qui a vu Lionel Jospin se faire virer de la politique par Jean-Marie Le Pen !
Vous constaterez pourquoi le FRONT NATIONAL est devenu l'arbitre de la vie politique française... Et, vous constaterez pourquoi Nicolas Sarkozy a réussi à amoindrir le parti de Jean-Marie Le Pen !

Vous savez, FOX, les crises, les montées du chômage, de la précarité, de la très grande misère, le mal et non logement, l'insécurité, les bas salaires, la précarité dans le travail, l'Europe, l'augmentation des prix, les délocalisations..., tout cela concourt à l'éclosion d'une Extrême Droite !
Si vous vous intéressez à la IIè Guerre Mondiale, vous constaterez, grâce à vos lectures, que beaucoup d'anciens Communistes, d'anciens Radicaux, ont rejoint la Collaboration avec l'Allemagne Nazie en se rangeant derrière le Maréchal Pétain !
Alors, il est facile de basculer d'un extrême à l'autre !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique,

Merci, j'ai regardé le blog.edilivre.com, j'espère que tu auras de nombreux acheteurs plus il est difficile de faire comme information.

Tu le mérites

Bien à toi,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
FOX bonsoir

Vous savez, FOX, les crises, les montées du chômage, de la précarité, de la très grande misère, le mal et non logement, l'insécurité, les bas salaires, la précarité dans le travail, l'Europe, l'augmentation des prix, les délocalisations..., tout cela concourt à l'éclosion d'une Extrême Droite !

Écoutez ce que vous écrit Dominique, cette phrase est révélatrice de la montée du Front national qui s'il venait au pouvoir, mènerait la France dans le chaos.

Les extrêmes sont toujours les profiteurs des autres ils ne savent pas faire autrement pour apporter des solutions aux problèmes de nos sociétés.

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
Vous savez, FOX, les crises, les montées du chômage, de la précarité, de la très grande misère, le mal et non logement, l'insécurité, les bas salaires, la précarité dans le travail, l'Europe, l'augmentation des prix, les délocalisations..., tout cela concourt à l'éclosion d'une Extrême Droite ! Alors, il est facile de basculer d'un extrême à l'autre !


C'est une évidence Dominique. Le Nationalisme est très souvent recherché dans ces moments de grande crise. L'homme a peur et le "diviser pour mieux régner" fonctionne. Après bien sûr on peut toujours taper sur les populations qui ont mis à leur tête une telle gouvernance, bien plus difficile de se mettre à leur place.

Quand leurs inquiétudes, leurs drames, ce sentiment d'injustice qu'ils ressentent chaque jour pour eux et leurs enfants trouvent une personne "promettant" d'y mettre fin, ces populations plongent. Mais la vraie responsabilité de l'émergence de ces partis d'extrême droite, ce sont bien ces démocrates ou républicains qui font les sourds et les aveugles et continuent à ce que le peuple souffre toujours et encore et que les élites politico-financières soient les seuls à profiter du gâteau. Gâteau confectionné avec la sueur et le sang des populations.

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dom22 bonsoir,

Mais la vraie responsabilité de l'émergence de ces partis d'extrême droite, ce sont bien ces démocrates ou républicains qui font les sourds et les aveugles et continuent à ce que le peuple souffre toujours et encore et que les élites politico-financières soient les seuls à profiter du gâteau.

C'est vrai, mais quelle autre solution ?

La gouvernance est mondiale par les banques qui s'enrichissent sur le crédit des autres.

Un industriel ne peut faire autrement que d'emprunter pour faire tourner son affaire, un citoyen ne peut faire autrement que d'emprunter pour acheter une voiture, un appartement, et beaucoup d'autres exemples à votre disposition.

C'est nous le peuple qui avons fait cette mondialisation par notre envie de consommation, toujours plus avec moins d'argent, alors on emprunte.

Les démocrates et républicains font ce qu'ils peuvent mais si le peuple dépense, consomme et c'est sa liberté, ils ne peuvent rien faire.

Nous sommes allés trop loin dans cette consommation qui enrichit les banques et appauvrit les hommes.

C'est de notre faute à tous.

Bien à vous,

Anido

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
Alors là on n'est bien d'accord Anido et je l'ai déjà dit plusieurs fois ce site.

C'est notre addiction à la consommation le "je suis donc j'achète" qui a nourri ce système et permis aux banques, sociétés de crédit de nous bouffer la laine sur le dos. Le pire c'est que les comportements ne changent pas. Alors en effet grande est notre responsabilité dans nos souffrances.

Les personnes ne se rendent pas compte du pouvoir qu'elles ont. Leur porte-monnaie et l'utilisation qui est fait de l'argent pourrait changer la donne mais pour cela il leur faut apprendre à vivre plus simplement plus naturellement, ne plus s'encombrer de ces choses si futiles qui encombrent leurs appartements.

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dom22,

Tout est question d'éducation, et elle commence par celle des parents.

Mais je ne me fais aucune illusion, un jour ou l'autre cela va flasher, et nous reviendrons à des comportement plus responsables, mais au prix de morts, beaucoup de morts.

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Anidom

Esxuser moi, me revoici:

Je vais être honnête avec vous, je ne suis pas contre la politique de Nicolas Sarkozy sauf pour certaines situations!!

Mais bien sur vous vous doutez que je ne souhaiterais pas non plus de Mr le Pen comme président, car si pour lui la Shoah est un détail, alors pour moi son élection n'est pas un détail en tant que président lui ou toute sa clic et cela serait une catastrophe pour la France!

Mais un parti socialiste me fais autant peur, car il parait plus humain je l'avoue mais trop laxiste!

La montée de l'islamisme radical en France doit etre limit en evitant le racisme, et l'etat de maintenant et de demain ne me donne pas beaucoup d'espoir!
é
Concernantle précarite du travail, il est vrai que le parti socialiste est plus ouvert dans se domaine!
Mais bon je n'habite plus en France et pourtant je m'inquiete tous les jours pour ce pays qui est cher à mon coeur!!

Je ne sais plus trop quoi penser c'est pour cela que je vais commander le livre de Dominique, car je suis perdu dans le monde de la politique!!
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Dominique,
Si le front national est l'arbitre de la vie politique, il risque de tomber rapidement, car le fait que les Français ne soient pas content de la politique de Sarkozy vont se tourner vers la gauche et virer le FN!

Ce parti est déjà enterré je pense, la guerre se fait principalement entre Aubry et Sarkozy, ou peut être Strauss Khan?

les crises, les montées du chômage, la précarité, le mal et LE on logement, l'insécurité, les bas salaires, la précarité dans le travail, l'Europe, l'augmentation des prix, les délocalisations..., tout cela est aussi pour moi un laxisme extrême de la gauche!
Je suis d'accord avec vous pour la IIè Guerre Mondiale, que les Communistes, et Radicaux, ont rejoint la Collaboration avec l'Allemagne Nazie avec le Maréchal Pétain !
Mais le nouvel extreme n'est pas celui du FN c'est ::::j'ai peur de me faire lapider en continuant!!!

Voila Dominique
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
FOX bonjour,

Étant Israélienne donc partisane vous ne pouvez pas comprendre la politique Française.

Vous soutenez Sarkozy par ce qu'il est pro Israélien mais qui est un malheur pour la France par sa politique dogmatique et sectaire.

Ce qui se passe actuellement dans votre pays est honteux, la rupture du moratoire des colonisations est un danger pour le monde, et tant que vous soutiendrez ces colons, dont vous faites partie, aucune paix sera possible, jusqu'au jour inéluctable ou Israël paiera cette politique.

On n'agit pas comme vous le faites sans impunité, vous n'êtes pas digne de faire partie de la communauté mondiale.

Bien à vous,

Anido

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +1

Dom22 a dit:

...
anidom nidolga a ditsmilies/cheesy.gifom22,

Tout est question d'éducation, et elle commence par celle des parents.


Pour éduquer un enfant quand on bosse 5 jours sur 7 et qu'on est absent de 6h30 à à 19h (c'était mon cas et je vivais seule avec mes 2 filles) l'éducation est plus que limitée car on vit plus sur notre lieu de travail que chez nous. Donnons aux parents la possibilité de les élever, d'être présent près de leurs enfants et après on pourra parler éducation et cerner les vrais reponsables.

Le martèlement permanent pour forcer le citoyen à consommer est partout, chez toi, dehors PARTOUT. Tout comme l'extrême doit qui manipule, la publicité nous aliène et nous impose des normes. Les plus faibles se laissent séduire.

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
Fox a dit : les crises, les montées du chômage, la précarité, le mal et LE non logement, l'insécurité, les bas salaires, la précarité dans le travail, l'Europe, l'augmentation des prix, les délocalisations..., tout cela est aussi pour moi un laxisme extrême de la gauche!


Ah bon c'est la faute de la gauche ? J'ai bien fait de venir je viens d'apprendre quelque chose smilies/grin.gif

Mais le nouvel extreme n'est pas celui du FN c'est ::::j'ai peur de me faire lapider en continuant!!!


De mieux en mieux la lapidation maintenant....

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Anidom

Je suis toujours reste courtoise vis à vis de vous et je le resterais car comme dit Dom, je suis une personne bien eduquée et poli et responsable pour mes enfants!

Donc vos commentaires:
"""vous n'êtes pas digne de faire partie de la communauté mondiale. """"
....qui parlent avec des mots dignes de le dictacture ne m'interesse plus et je m'eclipse à tout jamais de vos articles
bien à vous Monsieur
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
FOX,

Quand on fait tout pour ne pas comprendre qu'il faut faire des concessions pour avoir la paix, c'est que l'on préfère la guerre.

Si vous ne comprenez pas cella, oui vous n'êtes pas digne de la communauté mondiale.

La reprise des constructions à la fin du moratoire à grand frais de publicité c'est du fascisme pur et brutal.

Vous êtes condamnés par le monde entier, c'est que vous ne méritez pas sa considération.

Il n'y a pas d'autre mots, continuez ainsi et vous serez misérables.

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
Je suis toujours reste courtoise vis à vis de vous et je le resterais car comme dit Dom, je suis une personne bien eduquée et poli et responsable pour mes enfants!


J'ai dit çà moi ?????

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dom22,

Je n'accuse pas les parents s'exprime un fait, et je comprends les difficultés qu'ils ont.

Mes parents n'étaient pas riches plutôt pauvres, et ils travaillaient tous les deux, mon était père maçon et ma mère faisait des ménages. Nous vivions dans deux pièces une petite cuisine et une chambre pour tous sans chauffage, sans toilettes, il fallait faire ses besoins dans l'escalier, un wc pour l'étage. Au début nous n'avions pas d'électricité mais il y avait du gaz au milieu du plafond, on se lavait dans l'évier de la cuisine ce n'était pas riche, et c'était en banlieue parisienne.

C'était en 1930-1931, et puis ce fut la guerre mondiale de 1940, l'exode, les privations 100 grammes de pain par jour et par personne et j'en passe.

Mais j'ai reçu une bonne éducation par ce nous étions dans la misère, et quand on est dans la misère on comprend vite.

J'ai 81 ans et je suis encore valide de plus j'ai élevé deux enfants, un médecin et un ingénieur.

Alors on peut s'en sortir et donner à ses enfants une bonne éducation.

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
C'était en 1930-1931, et puis ce fut la guerre mondiale de 1940, l'exode, les privations 100 grammes de pain par jour et par personne et j'en passe.

Mais j'ai reçu une bonne éducation par ce nous étions dans la misère, et quand on est dans la misère on comprend vite.

J'ai 81 ans et je suis encore valide de plus j'ai élevé deux enfants, un médecin et un ingénieur.
Alors on peut s'en sortir et donner à ses enfants une bonne éducation.
Bien à vous,


Merci Anido de ce témoignage. Je sais que l'on peut s'en sortir mais cela passe déjà par une refonte individuelle de notre vision du monde. Cette époque que tu cites (déjà lointaine), les gens vivaient plus simplement, ils n'étaient pas agressés et manipulés comme aujourd'hui. On a fait croire au peuple que la consommation était le paradis et on se rend compte que c'est l'enfer. Les gens vont le comprendre lorsque ce système s'écroulera car il va s'écrouler. En disloquant les familles sur l'autel du dieu Argent ou Consommation, on obtient le chaos.

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
(Avec un peu de chance, elle comprendra peut être, permettez moi d'en douter quand même...)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dom22,

Nous sommes d'accord.

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dario Basile bonsoir,

Elle ne veut plus lire mes articles, elle a tord.

Quand on agit de la sorte, il faut au moins comprendre que l'on ne puisse pas être en accord avec ce qui se passe dans les colonies.

Quand les juifs étaient martyrisés, gazés, exterminés par le fascisme Allemand j'ai défendu ces malheureux, et il ne faudrait pas défendre ces Palestiniens qui n'ont plus un morceau de terre à eux !

Inconcevable pour un être normal s'il n'est pas fasciste.

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

gergovia a dit:

...
notre ami anidom a pété un cable, non. "Étant Israélienne donc partisane vous ne pouvez pas comprendre la politique Française.

Vous soutenez Sarkozy par ce qu'il est pro Israélien mais qui est un malheur pour la France par sa politique dogmatique et sectaire.

Ce qui se passe actuellement dans votre pays est honteux, la rupture du moratoire des colonisations est un danger pour le monde, et tant que vous soutiendrez ces colons, dont vous faites partie, aucune paix sera possible, jusqu'au jour inéluctable ou Israël paiera cette politique.

On n'agit pas comme vous le faites sans impunité, vous n'êtes pas digne de faire partie de la communauté mondiale. "

j'en connais qui soutiennent Sarkosy parcequ'il est pro palestinien !

tout cela ce sont des mots et si on n'y prend garde ces derniers font aussi mal que des bombes ... désigner quelqu'un à la vindicte populaire n'est ce pas aussi une forme de lapidation? ou bien est ce un manque d'argumentaire?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +1

anidom nidolga a dit:

...
gergovia bonsoir,

Non gergovia je n'ai pas pété un câble, actuellement une occasion de faire la paix avec les Palestiniens risque d'échouer par la reprise des colonisations près le moratoire.

La rupture de ce moratoire peut entrainer un conflit dont on ne sait pas ce qu'il pourrait donner.

Alors je maintiens mes mots par ce que c'est grave même s'ils ne plaisent pas.

A un moment il faut dire ce qui ne va pas, ne rien dire est une hypocrisie, et ceux qui soutiennent Sarkozy par ce qu'il est pro Israélien font le malheur d'Israël en croyant faire son bien.

Je ne juge pas la politique Française sur le problème Israélien, je la juge sur ce qui se passe dans notre pays, c'est bien assez difficile comme cela.

Depuis que le monde occidental soutien la politique Israélienne les abus ne cessent de se multiplier, ils se croient tout permit c'est honteux, et la paix n'avance pas.

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +1

Dom22 a dit:

...
gergovia a dit : j'en connais qui soutiennent Sarkosy parcequ'il est pro palestinien !


Sarkozy est un opportuniste de la pire espèce et surtout pas pro-palestinien.

Il est pro-Pognon, pro-Pouvoir, pro-Lui. Le reste il s'en tamponne. Il voulait être élu il l'est maintenant il en jouit. Il ne gouverne pas - il veut être adoubé. Il est en représentation permanente avec sa couronne royale vissée à ce qui lui sert de potiron tête.

Quand on connait "l'humanité" de Sarkozy, sa grande compassion et sa grande empathie pour ses semblables - le but qu'il poursuit, il faut être fou pour songer une seule seconde qu'il puisse être pro-palestinien. La misère et la souffrance des autres ne s'invitent pas au Fouquet's.

Dom22

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Comme c'est bien dit, DOM.
un régal de vous lire...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
gergovia,

L'ONU, l'UE et les É-U déplorent la reprise de la colonisation en Cisjordanie.

La reprise de la colonisation israélienne en Cisjordanie suscitait lundi la déception de nombreux pays, à commencer par les États-Unis, parrains du processus de paix, inquiets pour la suite du dialogue qui vient à peine de reprendre au Proche-Orient.

L'administration Obama, qui a investi de nombreux mois d'efforts diplomatiques dans la reprise des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, a exprimé ses regrets sans ambages.

«Nous sommes déçus (par la fin du moratoire) mais nous restons concentrés sur nos objectifs à long terme», a indiqué le porte-parole de la diplomatie américaine.

Voir la suite sur :http://www.cyberpresse.ca/inte...rdanie.php

Bien à vous,

Anido

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
Merci pour ce lien Anido.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s'est dit «déçu», et «a rappelé que l'activité de colonisation dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est, est illégale selon la loi internationale», a rapporté son porte-parole.

La Haute représentante de l'Union européenne aux Affaires étrangères, Catherine Ashton, a «regretté» l'expiration du gel, alors que l'UE avait appelé ces dernières semaines Israël à prolonger le moratoire pour ne pas mettre en danger les pourparlers de paix.


Bref de la déception, des regrets et quoi ? C'est à chaque les mêmes blablateries. Cette diplomatie me hérisse. Derrière les mots "déçu, regrets, déploré" il se passe quoi ?

La fin du moratoire fera perdurer la guerre donc encore des victimes civiles palestiniennes - je ne parle pas des israéliennes car parfaitement acceptées par Israël suite à leur décision. Faire perdurer la guerre a un prix, celui de sacrifier sa population. (même si les victimes palestiniennes sont beaucoup plus nombreuses).

Quid des sanctions ?

A la question "Pour chacun des pays suivants, dites, à votre avis, s’il présente ou non une menace pour la paix dans le monde", Israël est cité en tête, devant l’Iran, la Corée du Nord et les Etats-Unis (Le Monde du 5 novembre), parmi une liste comprenant encore l’Irak, le Pakistan, la Syrie, la Libye, l’Arabie saoudite, la Chine, l’Inde, la Russie etc. Ce jugement pointant Israël comme le danger numéro un pour la paix dans le monde serait celui de 59 % des Européens.


Alors bien sûr on peut ensuite brailler haut et fort que les opposants à la politique coloniale très agressive d'Israël ne sont que des antisémites, il serait plus judicieux de ne pas se conduire comme un État despote et tyrannique envers les palestiniens.

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dom22,

Vous apportez de l'eau à mon moulin Dom22.

Israël est cité en tête devant l'Iran, comme pays menaçant la paix dans le monde, sans connaître ces informations je m'en doutais.

59 % des Européens pensent la même chose, cela devrait faire réfléchir FOX.

Bien à vous,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Le divorce sans consentement mutuel de Dominique Dutilloy, smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
quel promo!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 September 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Je suis toujours reste courtoise vis à vis de vous et je le resterais car comme dit Dom, je suis une personne bien éduquée et poli et responsable pour mes enfants!


Je ne veux pas remuez le couteau dans la plaie, mais Fox vous représentez parfaitement l'expression qui dit" c'est l'hôpital qui se moque de la charité" ou "la poêle du chaudron."
Je suis vos derniers articles et commentaires en silence, et franchement, vous arrivez à vous "prendre la tête" avec de nombreuses personnes.
Mozarine, Dario, Dom, Anido,...
Vos propos sont souvent agressifs sauf quand on va dans votre sens.
Je me souviens que j'avais bien aimé votre article sur le royaume des aveugles, mais là depuis quelques semaines, je vois des discours qui partent dans tous les sens...
Je trouve juste cela dommage!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 September 2010
Votes: +0

Frédéric Valandré a dit:

...
Bonjour à tous et à toutes !
Merci à Anidom pour cette fiche de lecture ! C'est vrai que notre camarade Dominique pourrait écrire une suite à son ouvrage, car le fossé entre la classe politique et le peuple français se creuse toujours un peu plus. Mais j'attends d'abord son ouvrage sur la ville de Vichy, qu'il doit terminer. Sinon, les deux premiers tirages du livre (broché puis avec spirale) par les éditions Veevre avaient évidemment un côté artisanal, mais Clément Hourseau a eu le mérite, avec ses modestes moyens, d'être le premier à donner sa chance au manuscrit de Dominique sous forme d'ouvrage. La petite édition "franc-tireur", avec un aspect "cousu main" n'est pas exempte de défauts bien sûr, mais je suis content qu'elle existe.
Quant aux commentaires que l'on trouve ici sur le conflit israélo-palestinien, chacun ses opinions, mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet de l'article et celui du livre de Dominique.
Bonne fin de journée,
Cordialement,
Frédéric.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Frédéric Valandré bonsoir,

Vous avez raison le problème Israélo-palestinien n'a rien à voir avec le livre de Dominique.

Que voulez-vous les commentaires sont aussi un divorce sans consentement mutuel.

Bien à vous et merci,

Anido
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Frederic Valandré,

Vous remarquerez que c'est l'auteur lui meme qui a fait un hors sujet aU livre de Dominique, alors il ne faut pas apres accuser les commentateurs qui ont prit le temps de passer!

Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 October 2010
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
FOX bonjour,

C'est vrai, je me suis énervé par ce que vous ne comprenez pas par le fait que vous êtes Juive ce que je ne vous reproche pas, ce que je reproche c'est votre soutient aux colonisations et celui que vous apporte Sarkozy dans sa politique extérieure qui est pro-israélienne à 100 %, c'est à dire contre la paix malgré ses timides dénonciations d'arrêt des colonisations.

Lisez de Paul Eric Blanrue, Sarkozy, Israël et les Juifs, enfin diffusé en France mais édité en Belgique, Tel 32 (0) 4 365 27 29.
39 avenue du Centenaire - B- 4053 Embourg Belgique.

Si vous n'aviez pas évoqué Sarkozy en tant que Juive, je n'aurais jamais écris ce que j'ai écrit.

Bien à vous,

Anido.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 October 2010
Votes: +0

Frédéric Valandré a dit:

...
Fox,
"accuser" est un terme un peu fort, je ne fais que constater, point barre. C'est un sujet que j'avais abordé naguère dans des commentaires sur C4N mais j'y reviens : peut-on estimer que certains humoristes contribuent au "divorce" évoqué dans son livre ?
Cordialement,
Frédéric.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 October 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Si le front national est l'arbitre de la vie politique, il risque de tomber rapidement, car le fait que les Français ne soient pas content de la politique de Sarkozy vont se tourner vers la gauche et virer le FN!...
Ce parti est déjà enterré je pense, la guerre se fait principalement entre Aubry et Sarkozy, ou peut être Strauss Khan?...

Fox, il conviendrait de faire très attention ! En effet, dans toutes périodes de crises très graves, et la France y est confrontée avec l'augmentation du chômage, la précarité de l'emploi, les bas salaires, le mal et non logement, l'insécurité, l'augmentation de la très grande misère, l'islamisme radical..., les Extrêmes, et je parle aussi bien du Front National que de l'Extrême Gauche, prennent de l'ampleur... Le Front National, vu son accent "populiste", vu son combat contre l'Europe du Traité de Lisbonne..., grignote des voix dans la Droite traditionnelle !
Donc, le FN est loin d'être enterré, d'autant plus que Marine Le Pen semble, contrairement à son père, avoir un vernis de respectabilité derrière une façade très inquiétante véhiculée par le parti de Jean-Marie Le Pen ! Allez dans certains quartiers, allez dans certaines banlieues ! Vous constaterez la montée du Front National...
... les crises, les montées du chômage, la précarité, le mal et LE on logement, l'insécurité, les bas salaires, la précarité dans le travail, l'Europe, l'augmentation des prix, les délocalisations..., tout cela est aussi pour moi un laxisme extrême de la gauche!...

C'est justement ce que j'expliquais plus haut, Fox... Le Front National combat tout ceci, et, se montre farouchement opposé aux délocalisations, à cette mondialisation... Donc, il se sert de toute cette crise vécue par la France pour avoir encore plus de voix... Dans mon livre, que vous allez acheter, j'ai expliqué pourquoi le Front National était devenu le Premier Parti Ouvrier de France !
... Je suis d'accord avec vous pour la IIè Guerre Mondiale, que les Communistes, et Radicaux, ont rejoint la Collaboration avec l'Allemagne Nazie avec le Maréchal Pétain !
Mais le nouvel extrême n'est pas celui du FN c'est ::::j'ai peur de me faire lapider en continuant!!!...

Je vois de quoi vous voulez parler, Fox... J'en parle également dans mon livre !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 October 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Frederic Valandré
Desole pour le mot en question, je ne voulais pas etre desageable!
Je suis très sympa d'habitude mais bon , il y a un peu de tension en ce moment et vous avez prit pour d'autres, je m'excuse.

Fox

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 October 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Dominique

Je ne suis pas pour le FN et il faudrait être cinglée pour l'être, mais vous savez dans le passe le partie socialiste se caractérisait par ce cote humain, et neutre, mais aujourd'hui c'est loin d'être le cas!

Le PS combat de façon intense contre la libération du peuple iranien et de sa dictature. sans emettre la moindre reaction devant les massacres chimiques et bactériologiques de Saddam Hussein et le PS est le premier joueur de l’anti-américanisme primaire qui m’a toujours révulsé.


Les déclarations ambigües sur Israël, la très mauvaise politique d’affaires étrangères , un programme politique sans aucun sens, impossible à réaliser, avec des stars mettant en avant leurs divorces, leurs divisions, leurs haines réciproques.

Sans compter sur la détestable Ségolène dont seul le sourire faux et les polémiques inutiles ont rythmé sa médiocre campagne. Une fois encore j’imaginais le destructeur Front-National passer au second tour.

ès tout ? Les premiers clients du mari de Martine Aubry sont les islamistes. Elle même se sent très proche de cette cause. L’un des écrivains de cette charte de politique étrangère n’est autre que le pire ministre des affaires étrangères que la France ait connuPour 2012, visiblement ce sera un combat Royal-Aubry. DSK que j’apprécie mais pour qui je n’aurai pas voté (pour diverses raisons), est derrière Aubry. Fabius le sera aussi. Valls certainement. Montebourg n’a personne derrière lui pour apporter son soutien.

.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 October 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Mais alors qu’il n’y a pas de candidats officiels, on sait déjà quelle politique mènera l’inimaginable gouvernement socialiste s’il venait à être élu.

Cpncernant Israël :
“Nous romprons avec l’indulgence excessive du gouvernement français envers le pouvoir israélien à qui nous dirons qu’il devra quitter rapidement les territoires colonisés.”

On croirait la phrase tout droit sortie de la bouche de Dieudonné M’Bala M’Bala ou de celle de Dominique de Villepin.


Puis, le PS invente une terminologie politique scandaleuse : "quitter les territoires colonisés""
Il faudrait commencer par savoir que l’ONU parle de Territoires Disputés. Que pour bien des raisons cela ne peut pas être considéré comme de la “colonisation” et que, d’ailleurs, les dirigeants israéliens sont les premiers à dire qu’ils partiront de leurs maisons si des frontières étaient dessinées par les palestiniens. Parce que pour l’heure, n’ayant aucunes frontières internationalement reconnues, le mot “colonisation” est, lexicologiquement, impossible à utiliser.

Pour le reste, vous l’imaginerez, pas un mot sur la moindre dictature “de premier ordre”. Chine, Russie, Arabie Saoudite sont in-attaqués par le PS. Pourtant, il n’y a pas là la place au doute : question “colonisation”, Israël fait face à plus fort que lui.

Pas un mot non plus sur les dictatures islamiques. Mise à part l’Arabie Saoudite déjà citée, on note une absence de taille dans le programme socialiste : l’Iran. Les sujets ne manquent pourtant pas : nucléaire, théocratie, droits de l’homme, peine de mort, sécurité régionale et internationale, terrorisme, et j’en passe.

Rien non plus sur les dictatures du Maghreb. Pas un mot sur les dictatures somaliennes et soudanaises, pourtant pas en manque de massacres !

Pas un mot sur la Libye, la Syrie, le Liban du Hezbollah.

Rien sur l’entrée ou non de la Turquie en Europe. Rien sur les relations avec le Venezuela, le Brésil, l’Inde. Toujours rien sur nos amis anglais ou américains. Rien. Du vent. Du vide. Du socialisme.

Quoi d’étonnant apr : Hubert Védrine (un fin partisan d’une Turquie européenne)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 October 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Je ne suis pas pour le FN et il faudrait être cinglée pour l'être, mais vous savez dans le passe le parti socialiste se caractérisait par ce coté humain, et neutre, mais aujourd'hui c'est loin d'être le cas!
Le PS combat de façon intense contre la libération du peuple iranien et de sa dictature. sans émettre la moindre réaction devant les massacres chimiques et bactériologiques de Saddam Hussein et le PS est le premier joueur de l’anti-américanisme primaire qui m’a toujours révulsé....

Fox, je n'ai pas parlé de tout ceci dans mon livre... Je le confirme ! Cependant, laissez-moi vous poser une question, puisque vous parlez d'anti-américanisme primaire : croyez-vous que la IIè Guerre du Golfe, déclenchée par le Président Georges-Walker Bush Jr, aux vus de l'état désastreux de l'Irak, était bien utile ? Je ne le pense pas !
Puis, si vous vous en souvenez, c'est un Président de Droite, l'UMP,, ainsi qu'un Gouvernement de Droite, qui, par les voix de Dominique de Villepin, Ministre des Affaires Étrangères (UMP) et de Jacques Chirac, Président de la République (UMP), qui se sont opposés à l'action de Bush en Irak... De ceci, j'en parle dans mon livre...
... Les déclarations ambigües sur Israël, la très mauvaise politique d’affaires étrangères, un programme politique sans aucun sens, impossible à réaliser, avec des stars mettant en avant leurs divorces, leurs divisions, leurs haines réciproques...

Fox, en ce qui concerne les déclaration ambigües sur Israël, et je n'en n'ai pas parlé pas dans mon livre, il est clair qu'elles existent depuis le Septennat du Général de Gaulle, puisqu'elles sont légion aussi bien à Droite qu'à Gauche ! En ce qui concerne la politique étrangère de la France, ce programme politique sans aucun sens, impossible à réaliser, avec des stars mettant en avant leurs divorces, leurs divisions, leurs haines réciproques, et, de tout ceci, j'en ai parlé dans mon livre, il est clair que la France vit un divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique.
/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 October 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de mon commentaire
... Sans compter sur la détestable Ségolène dont seul le sourire faux et les polémiques inutiles ont rythmé sa médiocre campagne. Une fois encore j’imaginais le destructeur Front-National passer au second tour...

Fox, je pense que Ségolène Royal aurait été mieux que Nicolas Sarkozy... Puis, le Front National n'a jamais pu être présent au 2ème tour en 2007, car Nicolas Sarkozy a réussi à s'attirer vers lui les électeurs du Front National.
... Les premiers clients du mari de Martine Aubry sont les islamistes. Elle même se sent très proche de cette cause. L’un des écrivains de cette charte de politique étrangère n’est autre que le pire ministre des affaires étrangères que la France ait connu Pour 2012, visiblement ce sera un combat Royal-Aubry. DSK que j’apprécie mais pour qui je n’aurai pas voté (pour diverses raisons), est derrière Aubry. Fabius le sera aussi. Valls certainement. Montebourg n’a personne derrière lui pour apporter son soutien...

Fox, au sujet du 1er mari de Martine Aubry, pourriez-vous nous donner les preuves que les Islamistes sont ses premiers clients ? Si oui, qui ?
Pour 2012, et, de tout ceci, j'en ai parlé dans mon livre, ce seront les militants du Parti Socialiste, qui, par leur vote, désigneront leur candidat à la candidature Donc, pour l'instant, je ne peux pas faire de pronostics.
Quoiqu'il en soit, si, en 2007, DSK avait été à la place de Ségolène Royal, il aurait, au 2ème Tour de la Présidentielle, battu Nicolas Sarkozy !
/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 October 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Concernant, le mari de Martine Aubry , je ne parle pas de son premier mari, bien sur, mais de son second qui est un fervent défenseur du voile islamique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 October 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Radio Pays 93.1 m'a interviewé sur mon livre « Divorce sans Consentement Mutuel »... Bien entendu, l'émission était axée sur plusieurs sujets d'actualité, sur lesquels, on m'a fait intervenir...
Pour l'écouter, il faut se rendre sur http://levillagecorse.free.fr/intradinoi.html , et ensuite, il faut cliquer sur "Émission du jeudi 9 septembre 2010"
Bonne écoute !
Ensuite, voici cette fiche de lecture rédigée, sur son blog, par Clément Hourseau :
http://www.clement-hourseau.fr.../dscm.html
Bonnes lectures...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 October 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Concernant, le mari de Martine Aubry , je ne parle pas de son premier mari, bien sur, mais de son second qui est un fervent défenseur du voile islamique.

Fox, qui est le second mari de Martine Aubry ? Puis, pourriez-vous nous dévoiler un article le montrant en tant que fervent défenseur du voile islamique ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 October 2010
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
Bonjour anidom nidolga...

j'ai lu et j'ai relu vos deux articles sur l'étude politique, années 2002 à 2007, qu'a mené notre ami Dominique Dutilloy et dont il nous a régalé de son "Divorce sans consentement mutuel"

et c'est avec plaisir que je constate votre travail journaliste bien différent du mien qui a été plutôt littéraire...

Merci aussi à vous pour votre excellent travail de recherche et vos séries de publications sur des sujets brûlants tels : le Liban, du troc aux marchands... et Philippe Pétain

Cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour toutes celles et ceux, qui sont venus commenter cet article de Anidom Nidolga, je vous recommande la lecture de cet article de CATALAN66270 : Sur C4N, Dominique Dutilloy, journaliste-écrivain politique [ http://www.come4news.com/index...w&id=40534 ]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour parler de mon livre, ma consœur, Isabelle Voidey, a rédigé son article : « La réforme de la Gendarmerie, point de vue constitutionnel », qui a été publié
- Sur Cap22 Reportage : https://sites.google.com/site/capreportages/actus-breves-derniers-articles/lareformedelagendarmeriepointdevueconstitutionnel
- Sur Relations ToBCom, Association Isabelle Voidey : http://isabelle-voidey-to-b-co...tutionnel/
- Sur Le Post : http://www.lepost.fr/article/2...onnel.html
Bonne lecture...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 June 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :