Le corossol pour guérir du cancer?

15-07-2010 07:33 - 36452 visites - Ecologie, Animaux, Nature - Ecrit par Petite Sirène

Le corossol est un fruit exotique cultivé surtout dans les pays d’Amérique du Sud, mais on peut  le trouver aussi dans d’autres régions tropicales comme par exemple dans les zones d’outre-mer.

Le corossolier est aussi appelé arbre Graviola ou Guanabana, et il est prouvé scientifiquement maintenant que ce fruit épineux possède des vertus thérapeutiques. Toutes les parties de cet arbre sont utilisées dans la médecine naturelle.

Rien n’est perdu puisque l’écorce, les racines, les fruits, les feuilles et les pépins sont tous bénéfiques pour la santé de l’être humain.

 Depuis toujours, les gens utilisent le fruit de cet arbre en cuisine pour faire du jus ou de la crème glacée.

Mais selon les résultats des recherches de l’Université américaine « Purdue », ce sont les feuilles de cet arbre qui sont plus importantes. En effet, ces feuilles peuvent détruire des cellules cancéreuses. Et l’on dit même que c’est dix mille fois plus puissant que la chimiothérapie.

 Le Graviola est réputé avoir les vertus thérapeutiques pour guérir comme le cancer du sein, des ovaires, des intestins de la prostate, du foie et des poumons.

Ainsi, comme c’est l’été, s’il vous arrive de faire chez vous du jus naturel, choisissez avant tout le jus de corossol, cela vous aidera à prévenir un éventuel cancer mais cela vous aidera aussi dans la digestion.

Vous n’avez pas besoin d’être atteint d’un cancer pour consommer ce fruit au goût succulent. Alors surtout ne vous en privez pas si vous avez de la chance d’en acheter.



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (12)
 1 2 > 

Veritas a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Le corossol pour guérir du cancer
...
The effectiveness of annonaceous acetogenins
against multidrug -resistant tumor cells,
and, the bioactivity-directed fractionation
of the unripe fruit of Persea americana.
http://docs.lib.purdue.edu/dissertations/AAI9819012/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 July 2014 17h:37m
Votes: +0

Boniface TEGANG a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Le corossol pour guérir du cancer
...
Je suis à la fois ravi et inquiet par rapport à la consommation du corossol.
Ravi parce qu'il est présenté comme un fruit miracle dont les substances détruisent non seulement les cellules cancéreuses 10 000 fois plus que la chimiothérapie mais aussi parce que ça guérit d'autres maladies comme l’herpès, la toux...
Inquiet parce qu'on dit par la suite ça détruit les neurones et provoque la maladie de parkistone.
La question que je pose aux chercheurs est de savoir pourquoi conseiller aux hommes de consommer un fruit qui guérit à la fois le cancer et provoque une autre maladie aussi dangereuse comme le parkistone suite à la destruction des neurones qui se reconstituent pas?
Faut-il le consommer uniquement lorsqu'on est malade où comme un fruit ?
Ou encore y a t-il un rythme de consommation de ce fruit qui évite d'être exposé à la destruction des neurones ?

Si s'avère que ce soit juste ces recherches, je pense qu'il faut plutôt déconseiller aux hommes de consommer le corossol.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 July 2014 12h:06m
Votes: +4

Veritas a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Le corossol pour guérir du cancer
...
En physiologie, les acétogénines sont des dérivés
du métabolisme de l'Acétyl-coenzymeA.
ils agissent sur le métabolisme des cellules cancéreuses
et pas sur les cellules saines.
http://beepdf.com/doc/116291/corossol.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Acetogenin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acétogénines
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2013 07h:51m
Votes: +13

benattou a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Le corossol pour guérir du cancer
...
esceque le fruit corossol est disponible dans les super marchés
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2013 17h:12m
Votes: +26

benattou a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Le corossol pour guérir du cancer
...
esceque ce produit (corossol)est disponible dans les super marchés
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2013 17h:11m
Votes: +11

Elhadji SECK a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Le corossol pour guérir du cancer
...
Il n ya pas au monde un fruit néfaste pour la santé, au contraire, le fruit est un supplément à une bonne alimentation.
Prenez contact avec les africains. Ils ne vous diront jamais le contraire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 November 2011 21h:49m
Votes: +5

silou a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Le corossol pour guérir du cancer
...
Bonjour


Mon père est atteint d'une scelérose latérale amyotrophique, maladie de CHARCOT depuis mai 2009 pensez vous que la consommation de ce fruit pourrait être pour partie à l'origine de cette maladie. A t'il eu des cas de personnes atteintes de cette maladie qui aurait été guérie. Je sais que c'est une maladie évolutive et dégénérative mais il y a toujours des exceptions.

Cependant il y a un parent qui nous disait avoir connu une personne atteinte d'une maladie semblable à celle ci et qui, consommait à outrance le corossol comme fruit en tisane également et il semblerait que la graine du corossol serait en cause.

Et pourquoi en Guadeloupe sachant cela n'y a t'il pas une campagne d'information concernant ces fruits que nous consommons et apprécions. Si ces fruits sont néfaste pour notre santé pourquoi continuons nous à les consommer certe nous consommons par ignorance, mais ceux qui ont la connaissance pourquoi ne la divulgue t'ils pas.

Ceci resemble au phénomène chloredecone. La vérité vient après qu'il y ait des victimes ...

Je suis en Guadeloupe, et je vous assure que d'avoir une personne atteinte de cette pathologie c'est difficile à vivre et pour elle et pour ses proches, nous sommes impuissant et nous attendons un miracle.


Dans l'attente de votre réponse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 April 2011 18h:55m
Votes: +5

Anne66 a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Le corossol pour guérir du cancer
...
idem qu'agnes, cela augmente le taux de " parkinson" par atteinte de la mitochondrie, laquelle déclenche la mort cellulaire..

étude de 2001
Neurotoxicité des Annonacées : rôle potentiel dans les syndromes parkinsoniens atypiques de la Guadeloupe



Lannuzel [1], P.P. Michel [2], D. Caparros-Lefebvre [1], M. Ruberg [2]
[1] CHU, Service de Neurologie, 97159 Pointe-à-Pitre.
[2] INSERM U289, Hôpital de la Salpêtrière, 75013 Paris, France.


Résumé

En Guadeloupe, il a été observé une fréquence anormalement élevée de syndromes parkinsoniens atypiques, s'accompagnant dans la majeure partie des cas d'un déclin cognitif voire d'un syndrome démentiel et caractérisés sur le plan neuropathologique comme des Taupathies proches de la PSP. L'étude clinique et épidémiologique suggère que cette pathologie pourrait être liée à une consommation répétée de fruits et tisanes de plantes de la famille des Annonacées. L'Annona Muricata ou corossol semble particulièrement impliquée. Afin de tester l'hypothèse d'un effet neurotoxique du corossol, nous avons traité des neurones mésencéphaliques en culture par l'extrait alcaloïdique total de la plante (totum) et par deux de ses principales fractions, la coreximine et la réticuline.

Résumé

Après 24 hrs d'incubation en présence de 18 mg/ml de totum, 4,3 mg/ml (13 mm) de coreximine ou 100 mg/ml (304 mm) de réticuline, nous avons détecté une perte de 50 p. cent des neurones dopaminergiques et GABAergiques. Ces effets neurotoxiques s'accompagnent d'une condensation et d'une fragmentation de la chromatine, caractéristiques de l'apoptose. Ils sont fortement atténués par le glucose ce qui suggère une action sur la chaîne respiratoire mitochondriale. Un traitement aigu par le totum, la réticuline ou la coreximine inhibe de façon réversible la recapture de la dopamine par un mécanisme distinct de celui de la toxicité. La recapture du GABA n'est pas affectée.

Résumé

En conclusion, nos résultats suggèrent que certains alcaloïdes du corossol peuvent moduler le fonctionnement et la survie des neurones en culture. Une consommation répétée de cette plante pourrait ainsi induire un dysfonctionnement neuronal et être à l'origine de certaines pathologies neurodégénératives observées en Guadeloupe.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 August 2010 20h:14m
Votes: +0

AgnesB a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Le corossol pour guérir du cancer
...
L'équipe du Dr Dominique Caparros-Lefèbvre a montré dans une série d'études commencée en 1999[1] que la consommation de corossol (et de ses feuilles infusées), ainsi que celle d’autres espèces appartenant au même genre botanique, était potentiellement la cause d’une forme de parkinsonisme atypique (paralysie supranucléaire progressive, PSP) résistant aux thérapies classiques basées sur un apport de L-DOPA. Ainsi, en Guadeloupe, où l'étude initiale a été menée, 77 % des patients parkinsoniens présentaient une forme atypique (contre 20 % dans la population normale). En faveur de cette hypothèse, les médecins ont observé que la cessation de la consommation de corossol entraînait une cessation de la progression des symptômes (et même une amélioration, chez un des patients).

Une telle augmentation des formes atypiques de parkinsonisme avait déjà été observée sur l'île de Guam, où le parkinsonisme était associé à une sclérose latérale amyotrophique. Dans ce dernier cas, des facteurs environnementaux (notamment la forte concentration d'aluminium dans l'eau de consommation, ou encore l'implication de toxines bactériennes via la chaîne alimentaire) avaient été invoqués pour expliquer ce phénomène, mais il se pourrait que la consommation de plantes de la famille des Annonaceae dans l'alimentation ou la médecine traditionnelle soient en partie responsables de l'augmentation de la fréquence de parkinsonismes atypiques.

Les composés potentiellement responsables de la dégénérescence neuronale ont été identifiés, et appartiennent à deux classes chimiques très différentes. D’une part, des alcaloïdes de types benzyl-tétrahydroisoquinoléique et apparentés, de faible puissance en tant qu’inducteurs d’une mort neuronale par apoptose, mais pouvant participer à la symptomatologie chez les patients, ont été identifiés il y longtemps au sein des fruits. Plus récemment, des acétogénines ont été détectées dans le fruit .L’annonacine, représentant majoritaire de cette famille d’inhibiteurs de la respiration mitochondriale au sein de l’espèce, a montré une neurotoxicité importante in vitro et in vivoDes études complémentaires, notamment épidémiologiques, restent nécessaires avant de conclure de manière formelle à l'implication de ces toxines dans les pathologies guadeloupéennes
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 July 2010 03h:01m
Votes: +7

kris24 a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1164 50646fc3a85ae jpg Le corossol pour guérir du cancer
...
http://positivement-votre.foru...5.htm#6149
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 July 2010 23h:56m
Votes: +1
 1 2 > 

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

http:  www come4news com images M images rating star png Le corossol pour guérir du cancer

Partagez cet article avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:


Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 16-09-2014 23:29
Les djihadistes continuent de recruter sur internet
Publie par hub.


- 16-09-2014 20:38
Justice et médias : l’affaire Giroud ébranle la justice suisse
Publie par JeanneMernan


- 16-09-2014 08:24
Le réveil olfactif ? Peut-être bientôt une réalité !
Publie par Dyonisos


- 15-09-2014 19:02
Kader Arif, Huchon : le PS et la famille
Publie par marcoantonni


- 15-09-2014 17:20
Rebond franco-chinois pour le Club Med
Publie par Xavier