Le chaos règne en Irak, même au sein des troupes d'invasions.

16-04-2007 05:44 - 2488 visites - Flux International - Ecrit par Le candide - Lire son flux RSS
Votes:  26 avis  

Ce dimanche 15 avril, tôt dans la matinée, les forces américaines ont annoncé la perte de deux de leurs hélicoptères qui seraient entrés en collision. Plus tard dans la journée, les autorités américaines rectifiaient l'information en précisant que les appareils perdus étaient britanniques et qu'ils semblaient avoir été abattus par les insurgés irakiens.

Quelques heures plus tard, les forces britanniques confirmaient la perte de deux de leurs hélicoptères, mais en précisant qu'ils semblaient avoir été victimes d'une collision et non de tirs ennemis. Parmi les occupants, tous de nationalité anglaise, on déplore deux morts et un blessé grave.

Que deux hélicoptères se heurtent en plein ciel fait déjà preuve d'un manque de coordination dans les opérations militaires, mais que les forces américaines soient incapables de préciser immédiatement s'il s'agit de leurs appareils démontre le chaos le plus total qui règne, même au sein des forces d'occupation.

Le problème c'est que les Américains ne peuvent pas abandonner l'Irak sous peine de le voir imploser, ce qui déstabiliserait tout le Moyen-Orient. De plus, le gouvernement Bush s'est trop impliqué dans cette guerre, offrant l'exploitation du pétrole irakien et la reconstruction du pays à de gros consortiums qui, en échange, ont financé sont élection et toute sa politique.

En aucun cas, les Américains ne peuvent retirer leurs troupes sous peine d'abandonner leurs compatriotes installés en Irak à un massacre certain, ce que, bien entendu, jamais les consortiums n'accepteraient.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :