L'ASSURANCE-VIE : une épargne sûre et rentable !!

05-01-2010 12:38 - 5388 visites - Flux Argent, bonnes affaires - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  42 avis  

assurance.jpg

 Bonne SANTE !

Le classique message de vœux a retenti combien de fois en ce début d'année ?

 Ce n'est pas parce que l'on souscrit une assurance vie que l'on va mourir  dans l'année qui démarre.

Alors pourquoi pas...

A l'heure où on nous parle d'allonger le temps de travail, quand on nous dit que les retraites, cette année encore, n'augmenteront qu'en Avril plutôt qu'en Janvier, ne pensez vous pas qu'il serait bon de choisir un moyen efficace et rentable pour assurer nos « vieux jours » ?

Bien sûr, vous avez  quelques économies sur un livret de caisse d'épargne, qui vous rapporte.

Qui vous rapporte combien ? : 1,25% l'an ? (merci, monsieur Fillon, avant votre arrivée au pouvoir le taux des intérêts du  Livret A  plafonnaient encore à 3,5%, voire 4%)

Que vous soyez salarié non-cadre, cadre, artisan, commerçant ou profession libérale, votre revenu diminuera fortement lorsque vous cesserez votre activité.

Un exemple : un cadre percevant à la fin de sa carrière un salaire annuel brut de 50 000 € touchera une fois à la retraite 61 % de son dernier revenu.

A niveau égal, un commerçant ne touchera que 26 % de son dernier revenu.
N'oubliez pas que la pension maximum de réversion d'un cadre sera de 60 % et celle d'un commerçant de 54 %.

Pour une retraite sans souci, il est indispensable d'agir et de prendre, dès aujourd'hui votre avenir en main pour « vivre bien ».... demain.

Il existe en France, un moyen très lucratif,  sécurisé  et sécurisant pour épargner, et laisser par la même occasion à vos  descendants un petit capital, dont ils seront bien aise quand on sait les conditions de vie qui les attendent dans les années futures

 Le montant des dépôts sur les contrats d'assurance-vie dépasse maintenant les 1000 milliards d'euros. Une somme colossale.

 En France, plus de 1 000 contrats d'assurance-vie vous sont proposés.

Alors comment choisir son contrat d'assurance-vie ?

Avant de souscrire, posez-vous quelques questions :

Un contrat multi support permet d'investir sur une liste de fonds (supports d'investissement) éligibles pour un contrat assurance-vie donné,

Je ne vous le conseille pas, choisissez un contrat dont les fonds seront placés uniquement en euros, la crise et la fluctuation des monnaies n'encouragent pas à privilégier un contrat Multi support (à mon humble avis)

 Un épargnant peut ouvrir autant de contrats assurance-vie qu'il le souhaite.

Le capital placé sur un contrat d'assurance-vie n'est pas bloqué (des rachats sont possibles),

Les rachats : qu'est-ce à dire :

Vous pouvez à tout moment demander à retirer de l'argent pour un besoin exceptionnel, sans même à avoir à donner de raisons pour justifier le retrait, vous le « rembourserez », quand vous le voulez sans formalités..

Les intérêts d'un contrat assurance-vie sont défiscalisés, après 8 ans (plafond de déduction),

En langage clair : au bout de 8 années de placement, vous ne paierez plus d'impôts sur le montant du revenu de votre épargne.

En cas de décès du souscripteur, la transmission du capital est exonérée des droits de succession,

Attention, en janvier, la loi prévoit un plafond (non encore précisé), au-delà, duquel vos héritiers devront déclarer au fisc le montant perçu..

Le souscripteur peut désigner comme bénéficiaire(s) la ou les personnes de son choix.

A savoir également : les versements sont libres :

Vous versez la somme que vous voulez épargner et cela à la date de Votre choix , aucune contrainte n'est requise.

Comment choisir son contrat d'assurance-vie :

La règle la plus basique de l'épargnant : "Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier".

Cet adage est aussi valable pour les contrats d'assurance-vie.

Chaque épargnant peut ouvrir autant de contrats assurance-vie qu'il souhaite, alors pourquoi ne pas en profiter, et faire jouer la concurrence à fond ?

Votre futur contrat  doit vous rapporter de l'argent, et non pas venir augmenter les bénéfices de votre banque ou établissement financier favori.

Halte aux frais !

Certes, les nouveaux contrats assurance-vie proposent maintenant des frais très réduits, frais sur les versements notamment, mais attention, parfois ils se retrouvent dans les frais de gestion

Toujours dans la limite de prise de risques, vous choisirez un contrat parmi des assureurs qui ont fait leur preuve : inutile de servir de cobayes !

Même pour une performance légèrement supérieure, laissez un contrat assurance-vie faire ses preuves... Souscrivez, mais en n'y plaçant pas tout votre capital.

Pour ce faire, consultez  les avis des internautes sur l'assurance-vie , qui vous donnera  une indication de la renommée du contrat.

Si personne ne connaît... rien de bon.

Patientez...

 Sachez que le revenu moyen se situe encore en 2009, entre 4, et 4,75%

Trois grands Groupes d'assurances tiennent le haut du classement :

L'AFER, la plus performante

La MACSF : la moins chère en frais de gestion,

AXA : la plus connue peut-être.

Alors  à quoi bon cacher le petit pécule amassé  avec tant de difficulté, sous votre matelas.

Contracter une Assurance-vie, ne fait pas mourir, bien au contraire, les quelques revenus dont vous pourrez disposer vous permettrons de : voyager, réaliser tous les projets que vous imaginez, vivre une retraite heureuse à l'abri des contraintes matérielles ...

Un petit bémol : le taux de rendement pour 2010 baissera légèrement pour chaque organisme, mais en définitive l'Assurance-vie restera un placement privilégié par tous les français !

Vidéo : Comparaison entre les assurances-vie et les autres placements






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (102)

Boby_51500 a dit:

...
... D'autre part, une petite nuance à ce que tu dis sur le "rachat de capital". Attention, il y aura de la perte, dans tous les cas, si vous "casser" votre assurance-vie. Des frais pouvant être importants seront imputés.
Pour finir, à mon avis, il faut arriver à des frais de gestion nuls et à des droits d'entrée réduits. Ces derniers bien qu'indiqués dans les contrats sont largement négociables (ils peuvent "faire mal" car c'est un % directement pris sur votre placement).

Voilà pour ma petite contribution M'ame Sophy, histoire que tu te sentes moins seule dans ton élan patrimonial ;-)

A+

Yves
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Boby,
D'abord ; Bonne Année, Bobby, et bonne SANTE
Merci, Boby,pour ton charitable passage (je ne plaisante pas)!
Entre Avatar, et la mort d'un policier, je me doutais bien que l'Assurance vie aurait du mal à faire son trou, mais je me suis dit : autant recommencer avec de l'hyper sérieux, pour pouvoir ensuite se lacher dans les sujets les plus fous
Ce que je ne vais pas manquer de faire ...sous peu !

Je suis titulaire à la MACSF d'un contrat épargne retraite, que j'appelle communément mon assurance vie, puisque le capital que je constitue (en euros, pas de multisupports) reviendra à mon fils.

Il est ouvert depuis 1990, et m'a rapporté jusqu'à 6% l'an les premières années, puis le taux a baissé d'années en années, , en 2008, on en était arrivé à 4,23%.
il m'est arrivé en cours d'année de retirer un somme d'argenr pour un achat important,

La somme m'a été virée dans les 48 heures sur compte bancaire.
Je les ai remboursés sans problème rapidement.

De temps en temps ils font des "promotions" pour les frais de gestion.
Jusqu'au Ier Janvier par exemple ils me retenaient 1% de frais du le montant versé.

Sinon il faut compter jusqu'à 3% en temps normal!

Mon capital augmente au fur et à mesure de mes versements, je ne sais pas ce que tu as souscris pour ne pas avoir obtenu d'intérêts en 2008,

Pour moi rien n'a changé, le taux a légèrement baissé, mais la valeur ajoutée était encore compétitive.
je retire une année sur deux mes intérêts selon mes besoins, comme j'ai ouvert mon compte en 1990, je n'ai pas à déclarer mes revenus (défiscalisés).
On pourrait encore parler et comparer longtemps ces formes d'épargne, amis je me demande si sur C4N, j'aurai des "amateurs"!!

Pas grave, tu es passé, et j'ai pris plaisir à te retrouver ICI, sur mon élan Patrimonial....
Bises, et
A+, mon cher Boby
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2010
Votes: +0

Boby_51500 a dit:

...
2008 a été désastreux : -10% que j'ai partiellement retrouvé en 2009 pour être en gros à l'équilibre, depuis mon placement, mais rien de plus.

A+ et au bon plaisir.

Yves
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Boby, quel contrat as-tu souscrit, et quels supports as-tu choisi, moi j'ai rien perdu... quelques % dans le revenu, mais si peu....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2010
Votes: +0

marsoin a dit:

...
bonsoir
helas dans quelque temps vos economie ne vaudrons plus rien
marsoin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2010
Votes: +0

Ludo 2 a dit:

...
Logiquement pour souscrire une assurance-vie, il faut 2 choses.
Une vie puis une assurance de...vivre!
Pour une assurance décès, il suffit de...perdre la vie, on en a l'assurance!
Alors pourquoi souscrire une assurance sur la vie qu'on est certain de perdre?

Une résistance s'impose:



En même temps, je n'ai pas l'assurance de revenir!

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je ne peux pas commenter... Toutes ces questions-là, je n'y connais strictement rien... Alors, je laisse ma banque faire au mieux pour moi et je ne m'en sors pas trop mal... Je possède une assurance décès dont ma filleule sera bénéficiaire, au cas où je partirais au Ciel ; je possède d'autres assurances gérées par le biais de ma banque, dont une assurance vie ; mais, ne me demandez pas de quoi il s'agit, je serais bien incapable de vous répondre...

Très bon article pour lequel je vote SUPER, Sophy

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Pour souscrire...quoique ce soit, il faut encore qu'il vous reste des euros à la fin du mois, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et pas le mien !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour Sophy.

Assurance vie,pfff,je me marre sont très loin d'êtres a cours d'idées ces capitalos,assureurs,banques etc... Faire fructifier encore et toujours le pognon des fumistes !!!
Euh,ceux qui n'ont pas grand chose a la fin du mois,circulez y a rien a voir,cela ne vous regarde pas,vous n'êtes pas des gens avec un certain potentiel d'apport financier qui puissent intéresser les vautours,magna et soucieux de vos éconocroques sous toutes leurs formes !!!
La seule chose qui concerne monsieur tout le monde est de savoir,si l'on a les moyens d'êtres enterrés ou de se faire cramer,là ça coute un max de blé après notre passage sur c'te planète des singes!!!
Pour avoir vécu comme bon nombres d'entre vous ce genre de période sombre,pas mal emprunte pour simplement payer les obsèques d'un proche !!!

Vous avez raison LUDO et SIEMPRÉ,vos commentaires sonnent justes.

Système de merde !!!


A plus Sophy,ne vous égarez pas dans les méandres de ce genre d'articles,cela rapporte que dalle dans le fond, m'enfin !!!

Je vous embrasse,a plus tard,bye.

Salut les gens.

Bye LUDO et camarade SIEMPRÉ.







 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
A tous ceux qui ont eu la gentillesse de venir sur cet article moins "décoiffant" que ceux auxquels je vous ai habituée,
Promis, je viens vous répondre tout à l'heure, et..
Promis, je ne m'enliserai pas dans la catégorie "Argent, Economie, Finances!
A tout à l'heure
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Bonjour Sophy.

Sujet polémique dans une France ou le manque de moyens ne permet plus beaucoup de s'égarer, et donc l'assurance vie me parait bien peu appropriée dans un pays ou le seul mot obsèques nous refile de l'urticaire, tant le commerce de la mort est à la hauteur de nos cauchemars...
Les sangsues nous dévorent, jonglant avec notre labeur, le tout enrobé d'explications destinées à nous écœurer de ce système pernicieux, ou nous ne sommes que des produits !
Je t'embrasse.
L'éclopé !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour Michel.

Bien vu,j'approuve !!!
Quelle verve,j'aime comme la thèse est osée !!!
C'est parfait,faudrait que l'on s'associe pour créer une sorte de journal pour les potins de la vie courante,un journal comme ce site ( anti-cons )...

Bye a plus sur c'te fréquence et bonne journée.

Amitiés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
AHHHHH,
Je me doutais bien que mes commentaires sur cet article et sur C4N allaient faire "rugir", mes fidèles lecteurs, rédacteurs, commentateurs.

Marsoin, qui nous dit que nos économies seront malmenées, au point de ne plus en avoir du tout, vu l'augmentation du coût de la vie, mais surtout, les diminutions de tous les avantages, sociaux ou autres dont nous bénéficions encore..

Il est dans vrai Marsoin.

Les impôts locaux et autres, les charges sociales, le blocage des salaires (le Smic bien d'augmenter de 0,5%, une honte....), les taxes diverses, et le coût de la vie qui augmente ..

Merci Marsoin de votre passage,

Au Plaisir de vous lire
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

marsoin a dit:

...
bonjour
moi aussi j'en aie une petite (assurance vie)mais je casse la tirelire des que je tombe au chomage ou en retraite quoi que la retraite plus j'en approche plus on me l'eloigne
quand a l'inflation qui nous pend au nez vue que les amerlokes nous fabrique du dollard papier en veut tu en voila et la bce aussi mais la se sont des euros. Donc les econocrok vont fondre comme neige au soleil voila pourquoi je dit que dans quelque temps cela ne vaudras plus rien. Courage on les auras
marsoin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Ludo (2), non LUDO tout court, Monsieur Bon Sens en un sens...
Que vous est-il arrivé Monsieur Bon Sens ?

Depuis votre réapparition sur C4N, je vous trouve bien pessimiste!
Je sais que le Monde dans lequel nous vivons n'est pas fait pour vous réjouir.
On a connu meilleure époque....

Vivre, dites vous, mais la souscription d'une Assurance-vie, nous permettra de vivre une retraite plus heureuse, puisque l'on aura capitalisé le peu d'économies que l'on aura réussi à réaliser pendant notre vie active.

L'Assurance-vie n'a rien à voir avec l'assurance décès, les montants versés sur ce compte peuvent se faire à n'importe quel moment, et la plus petite somme à verser pour l'ouvrir se monte à 50 euros pour la plupart d'entre elles,
Après laissez courir

Une chose est sûre Monsieur Bon Sens, vous n'avez pas encore perdu votre humour, et cela me rassure
Merci d'être passé sous cet article, avec une jolie vidéo sous le bras
GBGB
Sophie
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Dominique,
Heureux homme qui laisse gérer son compte Assurance-vie par sa banque..
Heureux, mais imprudent par les temps qui courent..

Je n'ai plus aucune confiance dans les banques, qui sont à l'origine de notre "mise sur la paille", et de la pagaille dans laquelle elles nous ont conduit.

Banque Américaine, ou Européennes, elles ont toutes trempées dans l'escroquerie qui nous a jeté dans un marasme sans nom, et comme le dit Marsoin ce n'est pas fini!
La Crise est encore devant nous

Les compagnies d'asurances qui ne font que de l'assurance sont plus fiable, et ne diversient pas leurs activités.
Puis un compte assurance-vie doit être alimenté à la discrétion de celui qui le possède, sans contraintes de versements réguliers.

Mais je comprend Dominique que vous ayez préféré laisser la paperasserie aux banquiers qui gérent votre patrimoine, néanmoins, il y a des risque!

Merci de votre passage sur un sujet à mille lieues de vos sujets préférés, je le sais...
GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour "Mon" Réaction-pascal-Humaniste :

Si les personnes en activité, payées au SMIC ne peuvent plus épargner, il n'en est pas de même pour ceux qui arrivent à la retraite, ayant connu des jours plus propices à l'épargne.

Même mes parents ouvriers, avaient un compte assurance-vie à La Mondiale, si mes souvenirs sont bons...
Maman était très fière quand elle recevait son relevé de fin d'année.

Je me suis toujours demandé comment elle faisait pour économiser sur la maigre quinzaine de mon père, menuisier aux Houillères Nationales, alors que nous vivions chichement, et que nous portions les vêtements de cousins plus riches que nous..

Mais ce temps là est révolu, la faute à tous ceux qui ont mis la France en faillite, la faute aux banques qui ont accordés des crédits a des personnes insolvables, la faute à la surconsommation, et aux progrès technologiques!

Voila pourquoi, l'Ami, l'épargne est réservée à ceux qui ont connu les années bonheur, ou aux Riches, es vrais Riches..

je vous embrasse bien fort
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@Siempre,
je vous remettrait bien ce que je viens de mettre à Réaction-Pascal, mais vous connaissez mon "histoire".
Si on n'est plus capable d'épargner, c'est parce que la Société de surconsommation a fait de nous des dépenseurs, pour parfois (souvent) des objets ou des services dont nous pourrions nous passer!
Maintenant je ne parle pas bien sûr, de ceux qui n'ont pas ou plus de travail, ils sont légion,
Mais ces comptes d'épargne existent bien et ils ont le vent en poupe car ceux qui ont conscience que l'avenir sera pire qu'aujourd'hui, renonceront à s'offrir des vacances, ou des futilités dont on peut se passer!
C'est la génération de nos enfants qui inculquera la notion d'économie et d'épargne à leurs descendants, et pas nous qui avons profité à fond pendant quelques années d'un pouvoir d'achat stable, et d'une éducation où le gaspillage n'avait pas droit de cité à la maison!

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

eleina a dit:

...
Bonjour Sophy,
A mon tour de parler EPARGNE RETRAITE, je ne citerais pas de nom cette caisse à changer 3 fois par groupement.
Pendant plus de 10 ans je me suis fait un capital dont le taux était 6 %. Arrivée à 70 ans je me suis dit ( pas d'enfants donc pas d'héritiers)puisque l'on me le propose : profiter de mon capital. Voici 10 ans que je touche un complément à ma retraite qui va se terminer dans le courant de cette année. J'en aurais donc profité pendant 10 ans. Arrivant bientôt à 80 ans j'ai moins de besoins.
Mais ce dont vous ne parlez pas Sophy, lorsque je reçois mes relevés en fin d'années
on me retient des cotisations : RDS - CSG - Prélèvement social - cotisations statuaires. Depuis
2008 on a rajouté C.A.P.S. Ce qui arrive en moins dans mon escarcelle et multiplié par 10
ans représente une belle somme. Qu'en dites-vous Sophy ??
Bonne idée cet article qui donne à réfléchir tout un chacun.
GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Michel,

En ouvrant un compte d'Assurance-vie, j'avoue ne pas avoir pensé à mon héritier, mais à moi-même!
Car ce capital que j'alimente ou retire à mon grè est à MOI tant que je serai en vie, et j'en dispose à ma façon, sans me préoccuper de ce qui restera quand je serai morte!

Si l'on n'était pas obligé de mettre le nom d'un ou des bénéficiares dans le contrat, après notre mort, je n'en aurai pas mis! ou j'aurai mis "Moi-même

j'ai mis des "sous" de coté pour MOI, pour ne pas avoir à demander à mon fils de subvenir à mes besoins quand je serai impotante, pour me payer un petite maison de retraite, ou une personne qui viendra m'aider à domicile quand je ne pourrai plus assurer le quotidien!

Pour avancer de l'argent qaund je veux donner un acompte sur un achat important (retrait d'une partie de mon capital, que je rembourserai dès que je le pourrai)

Pour savourer mes intêrets qui grimprent tous les ans, et que je peux retirer à ma guise sans devoir les déclarer au fisc.

Et pour me dire que malgrè ma maigre retraite d'enseignante, je réussis encore à mettre de l'argent de côté, en sachant qu'au moindre pépin j'ai un peu de "sous" dont je peux disposer immédiatement, et que le taux que l'on me vese à la fin de l'année, n'et pas de 1,25% comme à la Caisse d'épargne, mais encore de 4,23% ce qui, croit moi, fait une belle différence à la fin de l'année

Voilà pourquoi je suis pour une épargne intelligente, et tous les médias financiers s'accordent à dire que l'Assurance vie (en euros), est encore le meilleur placement pour la classe moyenne dont je fais partie
Je t'embrasse bien fort, l'impatient éclopé
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy,
J'ai dû partir en vacances 4 fois en Tunisie (grâce à ma mère)et ai réussi à me payer 5 stages de voile dans ma période faste...c'est tout!
Passionnée de cinéma, j'en suis encore à mon vieux poste de TV et ne peux me payer que le cinéma de mon Centre culturel à Athis Mons.Heureusement que les locations DVD existent...
Passionnée de musique, j'ai une chaîne d'entrée de gamme.
Je n'ai jamais eu de lave-vaisselle.
Je viens de me racheter un manteau: l'ancien avait 10 ans.
Heureusement que ma fille a l'intelligence de n'avoir jamais réclamé de marques : j'ai déjà du mal à lui payer le minimum syndical.
Nous achetons nos livres d'occasion.
Je ne suis pas au Smic, je touche 1800 euros en fin de carrière.
Je n'ai droit qu'à une bourse (très partielle) pour ma fille et aucune aide puisque je suis propriétaire (enfin, dans 6 ans, après 14 ans de crédit)
J'angoisse à chaque fois que quelque chose dans la maison commence à donner des signes de faiblesse.
Cela fait maintenant 2 ans que je vis sur mon découvert.

Donc, avec près de 2000 euros, en famille monoparentale (je passe les frais de divorce et de notaire: ENORMES!) on mène une vie de nonne!
Ah, j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais eu de voiture.

Permettez-moi donc de penser que je ne fais pas partie de:" la Société de surconsommation a fait de nous des dépenseurs, pour parfois (souvent) des objets ou des services dont nous pourrions nous passer! "

Alors, je n'ose imaginer comment vivent les nombreux moins bien lotis que moi!

L'épargne, mes parents ont pû, aucun de leurs trois enfants ne le peuvent...Merci le progrès...et pendant ce temps, les Banques, les Assurances se goinffrent.
Il y a de quoi être écoeurée, non ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Eleina,
ENFIN quelqu'un qui trouve un "certain" attrait, à cet article!
Merci, Eilèna,

A part Boby, qui lui a placé son capital en prenant des risques (du métier ??), et Dominique qui possède un contrat d'Assurance-vie, et Marsoin j'allais l'oublier, je n'ai trouvé personne pour venir me conforter pour me dire qu'il était important d'épargner même peu pour les années à venir, qui s'annoncent des plus obscures encore pendant trois ans disent les experts.

la croissance ne reprendra pas avant 2013 (disent-ils)

OUI, hélas Eilèna, ce cher Rocard, quand il a eu l'idée de soumettre quasiment tous les revenus à ces fameux RDS, CSG etc..., n'a épargné (c'est le cas de le dire) personne, ce qui fait que si la somme que vous avez économisée a déjà été soumis une première fois à ces cotisations sociales, vous les reversez une deuxième fois!
Il en va de même pour tous..
les frais que les compagnies appèlent des frais de gestion sont variables d'une compagnie à l'autre.., et on n'y échappe pas, que voulez vous c'est leurs rémunérations pour les opérations que nous leurs faisons faire (comme les banques d'ailleurs).

Néanmoins il reste une différence entre l'épargne Retraite, que vous avez souscrite, et l'Assurance-vie, dont je parle ici :

Pour votre épargne-retraite, vous ne pouviez pas varier le montant de vos versements,
Ils étaient à date fixe, et d'un montant que vous avez choisi une fois pour toute (sauf réévaluation ?)
l'Assurance-vie laisse la liberté à l'épargnant de verser la somme qu'il désire, et à la date qui lui convient.
il arrive même de ne rien verser du tout pendant une année ou deux.
Plus libre que l'Epargne-retraite ou Multi-retraite, L'Assurance-vie a ma préférence.
Mais le principe est le même

Merci Eleina pour votre passage, et surtout d'avoir apprécié que de temps en temps, je m'attache à un sujet plus sérieux, tout en restant d'actualité!
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Mais ce temps là est révolu, la faute à tous ceux qui ont mis la France en faillite, la faute aux banques qui ont accordés des crédits a des personnes insolvables, la faute à la surconsommation, et aux progrès technologiques!


Non, Sophy, les victimes du capitalisme ne sont pas responsables !!!
Le surendettement fait le bonheur des organismes bancaires et le malheur des familles !
La surconsommation fait le bonheur des gros industriels qui réinvestissent...en Asie !
Les progrès technologiques sont indispensables au fonctionnement de notre société moderne et basée sur le profit!
Il faut arrêter de culpabiliser les victimes !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je sais Siempre,
J'ai tiré "le diable par la queue" pendant mes premières années, avec moi aussi un fils à élever, mais j'ai eu plus de chance que vous, car le mauvais passage (endettée aussi) s'est bien terminé, (ou à peu près, la suite me le dira)
C'est vrai qu'avec 1 800 euros, et une fille a élever seule, à payer ses études, à la vêtir, à lui donner l'occasion de sortir de temps en temps n'est pas une tâche facile.
Bon j'ai évalué la situation de l'époque dans laquelle nous vivons à la hausse, il est des SALARIES, qui ne peuvent joindre les deux bouts...(du mois)!

Quand votre fille aura terminé ses études, quand vous aurez fini de payer votre maison, et qu'il ne restera plus que l'entretien et le remplacement des "biens Meubles", vous verrez la différence..

Je reconnais que j'ai une automobile qui me coute surement bien cher en assurance, usure, dévaluation, et que je pourrai m'en passer et ne me déplacer qu'en transports en communs!
Combien de fois me suis-je dit : ta voiture fait 9 000km par an maxi. ( et encore parce que je vais soigner ma maman tous les dimanches à 80km de mon domicile dans un coin, ou le train ne passe pas!
Si tu la revendais, ou la mettait à la casse tu économiserais de quoi partir plus souvent.
Bon j'arrête je ne vais pas commencer à me plaindre,
comme on dit dans le Nord :
J'ai mangé mon pain gris avant le blanc..

je ne suis pas malheureuse, mais j'ai d'autres contraintes que celles de l'argent croyez moi Siempre...
Et parfois je me pose la question de savoir si...

Et puis non, je ne vais pas encore vous raconter ma vie!

J'ai bien aimé votre témoignage sous cet article,
Merci Siempre et bon courage, je comprend mieux...
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Siempre, j'ai oublié, pour la surconsommation, la publicité, partout grâce (?) aux progrès techniques, qui donne "l'envie d'avoir envie", au moindre chaland qui passe dans les rues, ou qui ouvre son poste de radio ou de télévision, ou un magazine, ou une page sur internet!
A l'origine c'est bien elle la fautive, enfin toutes les mercantiles entreprises qui nous la mette sous le nez!
Ps je ne culpabilise pas les inconscients qui se sont laissés tenter par les crédits bancaires au point d'être en surendettement, mais le Gouvernement qui l'a permis!!
Vous avez raison!
Si des lois ne l'avaient pas permises, le banques n'auraient pas prêtées à 'tout va"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Je crois que, pour tout ce qui est placement, il n'y a pas 36000 solutions.
Soit vous n'avez pas envie de vous en occuper parce que ça vous gonfle, auquel cas vous prenez un placement sûr mais vous vous contenter de 2 malheureux %.
Soit vous vous y mettez vraiment, vous placez, selon vos moyens, dans des assurances-vies, la bourse, l'immobilier...
Si vous croyez qu'on peut poser 50000 balles quelque part, ne jamais s'en occuper, et se faire 15% d'intérêts par mois et sans aucun risque, vous vous trompez.
Le père noël n'existe pas...

4,5% pour une assurance-vie ?
Si une banque propose ça aujourd'hui, il y a quelque part une clause qui pourrait être contraignante (pertes d'intérêts au cas où vous retiriez une certaine somme avant une certaine date, impôts...).

Voici ce qui se passe, en règle générale, quand on prête de l'argent.
L'emprunteur paie des intérêts qui servent à payer trois choses :
1/ Le fait qu'il disposera d'argent qu'il n'a pas vraiment pendant la durée du prêt (j'évalue cette prestation à 2% en ce moment).
2/ Le risque éventuel pris par celui qui prête (le montant dépend du risque, bien évidement).
3/ Une éventuelle garantie plus ou moins ferme qu'il pourra disposer de l'argent jusqu'à une certaine date. Garantie qui prend généralement la forme d'une pénalité plus ou moins lourde en cas de retrait anticipé, ou alors, le montant du dépôt laisse penser que le prêteur est assez riche pour ne pas avoir besoin de son argent de sitôt...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge,
Pas besoin d'être Rotchill pour ouvrir un compte d'assurance vie...

je reviens dans un instant, zut, on n'est jamais tranquille, et moi qui pensais que cet article n'allait intéresser que peu de monde

A tout se suite poissonrouge, vous avancez encore des arguments qui me font bondir, et je vais ressortir mon contrat à la MACSF, pour être sûre de vous mettre noir sur blanc les conditions exactes pour lesquelles j'ai souscrit un compte Assurance-vie,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
poissonrouge, pendant ma petite absence cliquez sur les MOTS en bleu dans l'article ils vous donneront déjà quelques renseignements!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

Réaction- pascal a dit:

...
...

Ma chère Sophy.

N'étant pas un accroc de cette pute de société de conso et de loisirs,il m'est difficile de pouvoir placer des tunes pour quoi que se soit,je ne suis pas un nantis,un gosse de riche,un fils a papa,un gosse de truand !!!
Moi descendant d'ouvriers,je fais avec mes moyens,il n'y a que les planquées,les lèches bottes de se système pourri qui s'en sortent toujours a bon compte!!!
Ce qui me rassure,c'est qu'ils finiront pas clamser avec leur foutue oseille et barqua !!!

Je hais cette société dans laquelle ceux qui peuvent berner autrui en profite de trop,savez vous que le montant de nos factures sans être dépensiers s'élèvent chaque jour de plus en plus ??? HUM ???
Savez vous qu'il faut se battre au quotidien pour conserver son boulot a la con pour la survie,tout cela pour conserver ce système dans l'état actuel,de cette saloperie de société de ringards que nombres de gens apprécient et respectent !!! Il serait peut-être grand temps de concevoir l'existence autrement ,non ???

Bref,chacun pour soi et Dieu pour tous !!!

M'énerve la mentalité de cet hexagone.

Bon je me tire ailleurs,je vous embrasse, a plus tard.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Certes, pas besoin d'être Rotchild.
Je vais lire les liens en bleu.

En fait, il doit y avoir une clause, qui ne vous ennuie peut-être pas, mais qui vous incite à laisser votre argent plus longtemps.
J'ai fait un projet l'année dernière qui consistait à créer un outil statistique qui permettrait d'évaluer les sommes d'argent encore présentes sur les comptes en banque des épargnants d'une banque.
C'était plus précisément sur les comptes bloqués, dont le principe est le suivant :
Si vous déposez de l'argent dessus pour une certaine période, vous avez des intérêts intéressants.
En revanche, si vous touchez à l'argent avant la fin de la période fixée, vous perdez les intérêts.

Intérêt pour la banque : les épargnants ne touchent pas souvent à leur compte, pour éviter de perdre les intérêts. Mais ils arrivent que certains en soient forcés.
Notre boulot (on était 5) :
on nous donnait des tables de statistiques de type :
"x% des gens de telle catégorie retirent leur argent au bout de 6 mois, y% au bout de 9 mois..."
puis une autre avec :
"z% des épargnants appartiennent à telle catégorie..." bref, il y avait 10 tables de stats comme ça, et on devait dire :
"voilà, d'après vos chiffres, dans 2 mois, vous aurez telle somme à donner à vos épargnants (donc, la banque doit veiller à ce que la somme soit disponible à ce moment-là)"
Si elle sait qu'elle n'aura que 200000€ à donner le mois à venir, la banque peut placer tout le reste. C'est pourquoi les banques sont prêtes à donner plus d'intérêts sur ce type de comptes : les mouvements sont plus prévisibles que sur les comptes courants ou les livrets...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Ce qu'il faut toujours se demander, quand on reçoit une offre intéressante comme celle-là, c'est : "quel est l'intérêt pour la banque de proposer cette offre".
Ils ne vous filent pas 4,5% rien que pour vous faire plaisir.

Après, peut-être que le clause qui va servir votre banque ne vous ennuiera pas, au quel cas, c'est tout bénef pour tout le monde (par exemple, si vous placez pour votre retraite, peu importe que l'argent soit bloqué 5 ans).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la Massif :
"Toutefois votre épargne est disponible dès le 1er janvier suivant votre adhésion, sous forme de rachat ou d'avance"
Ainsi, l'organisme est sûr de pouvoir disposer de votre argent jusqu'au 1er janvier suivant l'adhésion.
"vos cotisations sont investies à j + 3 calendaire"
Trois jours sans payer d'intérêts : peu pour vous mais fort intéressant pour un organisme financier.
"vos demandes de rachat et d’avance sont traitées dans les 3 jours ouvrés maximum"
L'organisme se réserve ainsi le droit de payer (au moins, car j'avoue que je ne connais pas les modalités des rachats/avances) 3 jours après votre demande : intéressant pour anticiper le paiements à venir.
Le plus important :
"0,6 % sur les cotisations versées par prélèvement automatique"
On vous retient de l'argent à chaque dépôt en clair : il n'est donc pas du tout intéressant de placer de l'argent là-dessus pour le retirer peu de temps après. Naturellement, si vous laissez l'argent quelques temps, les intérêts rembourseront largement ces 0,6%. C'est un moyen de s'assurer que les épargnants laisseront leur argent, bien pour anticiper les paiements.

Encore une fois, je ne vous dis pas "c'est une arnaque, n'y allez pas".
Si vous êtes sûre de ne pas avoir besoin de votre argent avant le 1er janvier suivant, si vous êtes sûre que vous ne serez jamais à 3 jours près pour récupérer votre argent, et si vous comptez laisser cet argent longtemps, ces clauses ne vous gênent pas.
Mais ce n'est pas un livret A à 4,5% (moins certains frais).

Mauvais plan pour celui qui veut garder une réserve pour remplacer sa vielle voiture.
Bon plan pour celui qui a de l'argent de côté et qui veut la garder pour plus tard...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge, çà ne fait qu'un an de capital bloqué, ce n'est pas énorme, on peut le faire quand on a fini de payer les réparations, et autres grosses sommes qui paralisent votre pécule!

Les intérêts, vous avez vu que je ne dit pas de bêtises (je n'aurai pas osé)

Avez vu les avis de internautes et le classement des diverses assurances-vie ?

Il y a quatre mots clé en bleu sur l'article, et le site de la Macsf, je vais d'ailleurs y retourner car je n'ai pas eu le temps de sortir mon contrat!

Je vois que vous avez revu à la baisse,(lol), votre premier commentaire!
Quant aux placements immobiliers, d'abord il faut être très riche, même si en ce moment c'est la meilleure période vu la baisse du marché!
mais que de soucis avec d'éventuels locataires ensuite..
Même la location saisonnière d'un logement n'est pas valable, seuls 50% des frais (impôts compris) compense les loyers!

Non, pour quelqu'un qui a quelques économies et qui peut en bloquer une partie pendant un moment l'Assurance-vie reste le placement le plus lucratif!!
mais il n'y a pas que des banques qui proposent ces contrats,
mieux vaut s'adresser à des compagnies qui ne font que celà!

Et je me répète, ne pas choisir le contrat multisupports trop risqué, puis que les fons que vous versez sont placés dans toutes les monnaies du Monde le Yen, le dollar, la livre, etc....
or ces monnaies fluctuent , et le risque de perte, est grand.;
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonne conclusion Poissonrouge (je viens de vous relire)
Au bout d'un an, vous pouvez toucher à votre capital placé!!
Mais si vous voulez bénéficier de la défiscalisation, alors là, il faut le laisser pendant 8 années....

Quand on a de l'argent, quand on a fait un héritage, pourquoi pas!
Mais pas tout dans la même épargne, je n'ai donné que l'exemple de l'Assurance-vie, d'autres placements moins lucratifs et moins contraignants sur la durée du premier versement peuvent être envisagés

Avouez que 1,25% sur le Livret A, il y a de l'abus!

Fillon a baissé le taux en pensant qu'il allait pousser les gens à consommer plus pour relancer la production française!!
Il s'est mis le doigt dans l'oeil!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Humaniste,
Je sais, que cet article en révoltera plus d'un, et que le premier souci en ce moment pour ceux qui ont un emploi est : comment faire pour le garder..
Alors les économies pour certains ne sont pas au goût du jour!

Parce qu'ils ont à peine pour vivre et nourrir correctement leur famille!
Que les fins de mois sont difficiles

Ne m'en veuillez pas trop d'avoir mis cet article en ligne en période de "disette financière" pour la plupart d'entre nous!
je vous embrasse bien fort

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
...

Bon d'accord Sophy,je passe l'éponge cette fois ci.Si l'homme était moins emprunt a ne consentir que sa petite personne,notre mode de vie serait moins exaspérant !! Mais bon,faut pardonner a l'homme d'être aussi jeté,et oui,il a plus de 2 000 ans d'existence.Forcément niveau cerveau ça déconne sévère !!!

Bye,je vous embrasse Sophy.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
J'ai dû mal m'exprimer dans mon premier commentaire.
D'après moi, je ne l'ai pas "revu à la baisse".
Je pense que vous faisiez allusion à mon propos qui disait que l'on offrait des taux d'intérêts avantageux aux gros épargnants.
Propos que je maintiens :
Si vous exigez un dépôt minimum de 50000€ et que vous savez que le compte du client est bien fourni, vous avez plus de chances que votre client ne retire pas son argent avant un moment (chose intéressante pour le banquier, comme je l'ai expliqué).
Dans votre cas, l'organisme obtient cet avantage par d'autres moyens...

Le livret A à 1,25% ?
Trop peu pour moi ! Même étudiant, je n'en veux pas. Le livret jeune est correct mais plafonné à 1600€. Il y a aussi le compte à capital progressif. C'est assez intéressant pour celui qui veut garder des réserves sans trop savoir quand il en aura besoin.
Le principe :
Vous placez votre argent (minimum 1500€), les 6 premiers mois, ils sont rémunérés à 1%, puis, le taux augmente tous les 6 mois, et ce pendant 3 ans.
Si vous retirez, les intérêts sont calculés au pro-rata du temps que l'argent aura passé sur le compte.
C'est bien par exemple si vous gardez de quoi remplacer votre voiture : vous pouvez sortir l'argent sans trop de problèmes en cas de pépin, mais si, comme prévu, vous changez de voiture au bout de 3 ans, c'est parfait.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Enfin, tout ça pour vous dire qu'il faut toujours se méfier, regarder comment le banquier fait son beurre.
Si le contrat existe, c'est que la banque y trouve son compte. Le tout est de savoir comment, et surtout si ça peut représenter un inconvénient pour vous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Poissonrouge, on est jeune jusque quel âge ?

Merci de la précision!
J'ai cru apercevoir un de vos articles, il serait peut-être temps que j'aille y mettre ma souris..
J'y vais
je m'attend au pire comme dab.
Mais sait on jamais!
Le provocateur patenté de C4N se serait-il assagi ???
M'étonnerait (lol, lol,)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Ce n'est pas une question d'âge.
Vu le truc que j'ai fait pour une banque, j'étais bien forcé de me renseigner un peu sur le système (je ne sais pas si vous avez lu mon com sur l'étude statistique).
J'ai vu que les banques avaient tout intérêts à ce que les retraits soient aussi prévisibles que possible pour pouvoir placer un max.
Après, toute personne dotée de bon sens se rendra compte qu'une banque est une entreprise dont le but est de gagner de l'argent.
Si elle vous donne 10€, c'est qu'elle en récupère 20 derrière (sinon, l'opération n'est pas très rentable). Le tout étant de savoir si, par hasard, ce n'est pas sur votre dos.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
possonrouge :
Vous parlez du livret jeunes,plafonné à 1600 euros donc je me répète on est heune jusqu'à quel âge!
Ne me faites pas prendre des vessies pour des lanternes, c'est VOUS qui le dites!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
A partir de maintenant, je vous demande de l'indulgence à tous pour mes fautes de frappe, s'il vous plait...
A l'avance MERCI à TOUS
Signé : la reine des fautes de frappe
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Ah pardon.
Le livret jeune, c'est jusqu'à 25 ans seulement.
Donc, je pense que c'est mort pour vous (sans vouloir vous vexer).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge est un gougeât, NA!

(lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

Ludo 2 a dit:

...
Pas pessimiste Sophy...simplement réaliste!

A qui vendre de l'assurance vie lorsqu'on compte 7 millions de foyers qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté, 1 million de familles (estimation) en précarité "énergétique" c'est à dire sans chauffage ou si peu, et des compteurs d'électricité ou de gaz coupés même en ce moment où c'est interdit etc...etc...
Ces gens sont morts...à vie! est-ce là leur assurance vie?
Et c'est sans compter d'une majorité laborieuse comme Siempre (mais pas silencieuse...et elle a bien raison)qui ont du mal de vivre avec le fruit de leur travail. Ils sont de plus en plus nombreux y compris les cadres maintenant, et pourtant c'est encore eux qu'on a le culot de taxer un max.
Travailler 7 mois voire plus par an pour l'Etat est-ce normal? Alors que la Rollex du nabot représente 1 année entière d'un SMIG ?
Certes la société de consommation est passée par là et c'st pourquoi nos parents avec moins d'argent s'en sortait mieux, et il y avait beaucoup moins d'interdits.
Mais qui a initié cette société de consommation?
Pour en revenir aux assurances vie, je précise que dans ce type de placement il y a un mot qui retient mon attention. INTÉRÊT!
Oui mais lequel et pour Qui? Je le remplacerai plutôt par profit et bien entendu toujours pour les mêmes, les banquiers à qui on a filé du blé pour les relancer après leurs "conneries".

Il nous reste les miettes 4% au mieux qui dégringolent de la table de ces messieurs qui se régalent de l'argent qu'on leur prête et qui ont encore le culot de nous coller des frais comme si l'Etat ne s'était déjà pas mêlé de nous en piquer. Pourquoi déjà la CSG le RDS et tout le toutim?

Je rejoins Humaniste et Michel. Et comme disait je crois Coluche et pour corroborer les propos d'Humaniste, "je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un cercueil!"

Alors oui au canard déchainé spécial anti-cons, et à l'ouverture de la fréquence du même nom

GBGB Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ludo, ce commentaire est trop beau pour que je ne vous réponde pas, mais ce sera pour demain matin, car je vais me déconnectée, la journée est terminée pour moi et le marchand de sable passe!
Quel beau commentaire
AH LUDO, vous êtes un Trésor à vous seul!!
GBGB, à demain
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
...

Pas bête LUDO,HEIN SOPHY ???

Oh,la,la la,que d'émotions !!!
Tout a fait LUDO ,il est grand temps que come4news,qui fait trop british,style bien pensé,bien établie,s'affiche de cette nouvelle appellation ( la fréquence anti-cons ).
Nom de baptême que nous devons a Michel le pionnier de ce site.
Tout a fait Sophy,il est temps de bousculer ces appellations Anglo-saxonne,si je puis dire !!!

Ben quoi,je suis persuadé que cela attirerai beaucoup plus de monde.
Bon,je ne sais pas si ce sera du gout de tout le monde,surtout de sieur Moreau et de sieur Bardoux.

Bon,j'me sauve,ça craint un tantinet.

Je vous embrasse Sophy,a plus.

Salut Ludo,bye.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 January 2010
Votes: +0

Clochette a dit:

...
Coucou Sophy,

Extraordinaire cette façon de gérer les commentaires smilies/cheesy.gif

D'un sujet de départ, "on" débat au final sur 6 ou 7 !

Personnellement, j'ai vendu des épargnes pension... Si un jour je fais un article sur ce... Je pense honnêtement que (lâche !) je me "couvrirais" sous un autre pseudo !

Mais bon... C'est un autre sujet smilies/cheesy.gif

Bravo comme d'hab. smilies/wink.gif

Clochette
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 January 2010
Votes: +0

Ludo2 a dit:

...
Sophy,
Il existe maintenant des possibilité d'emprunter de l'argent directement aux particuliers, en Peer to Peer. Des sites existent pour cela, l'organisation de ce système est déjà bien rôdé... et sécurisé. Mais attention de s'adresser à des sites qui ont pignon sur rue comme "pretp2p.com" ou "pret-entre-particuliers.com" par exemple.
Par exemple à un taux de 8 % alors que les banques prêtent à 16 % et plus.
Ce n'est pas pour leur plaire et en 2009 l'enveloppe de l(ensemble de cet argent qui a été prêtée est estimée à 2 milliards d'euros!

Avantages: le prêteur obtient des intérêts plus élevé qu'un contrat d'assurance-vie en euro
l'emprunteur a de l'argent a bien meilleur compte!

Bien fait pour les banques qui refusent de prêter et ne donne comme intérêts qu'une misère!


L'assurance de bons taux qu'ils soient encaissés ou à payer!

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO,
Je ne connaissais pas cette façon d'emprunter aux particulier

Fiscalement je me demande comment çà marche ?
Le prêteur devra payer des impôts sur les intêrts qu'il touchera, et l'emprunteur ??

C'est risqué tout de même pour le particulier prêteur...
Il doit y avoir quelques arnaques!

Je vais essayer de me rendre sur un site..

Merci Ludo de continuer d'enrichir cet article
GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pour les curieux, çà vaut le détour, allez sur cette page :

http://pretp2p.com/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 January 2010
Votes: +0

Ludo 2 a dit:

...

Les plus-values sont imposables bien sûr.

A priori le système est organisé et bien sécurisé, mais je ne connais pas plus sinon que les banques prennent au sérieux ces nouveaux venus qui perturbent leur business si lucratif!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ludo, il est drôlement bien fait leurs site, j'en reviens!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 January 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
VIVE L'ECONOMIE MUTUELLE !
Maintenant je vais faire la promotion de la BANQUE FRANCAISE,
la banque mutuelle des mutuelles ....
et je ne touche rien !!!!!!!!!!foi d'animal !!!
http://www.banquefrancaise.fr/

"Bonjour,
Après renseignements pris auprès de notre partenaire bancaire, la Banque Française, veuillez trouver ci-après l’historique des taux du livret Matmut :

- 01/09/2006 : 3% brut jusqu’à 125 000 € de dépôts / 2.25% brut au-delà de ce montant,

- 01/09/2007 : 3.25% brut jusqu’à 125 000 € de dépôts / 2.75% au-delà,

- 16/02/2008 : 3.60% brut jusqu’à 125 000 € de dépôts / 3.20% au-delà,

- 01/09/2008 : 4.10% brut,

- 16/02/2009 : 2.60% brut,

- 16/05/2009 : 2.05% brut,

- 01/09/2009 : 2% brut jusqu’à 15 000 € / 1.60% au-delà,

- 16/01/2010 : 2.10% brut jusqu’à 15 000 € / 1.60% au-delà.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons à votre disposition,

Cordialement,


Matmut Services Bancaires
11 square Beaujon
75378 PARIS Cedex 08
Tel: 01.44.83.18.10
Fax: 01.44.83.18.09 "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, Véritas, si çà n'est pas de la pub., çà y ressemble, mais bon, l'article est fait pour cela aussi!!
Pas mal les taux d'intêrets de la Matmut,

Vous avez déduit les alaires de ces Messieurs ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Pourquoi ne pas faire tourner le secteur mutualiste,
qui, je vous le rappelle, représente de TOUTE FACON...
L'AVENIR DE L'HUMANITE !
Ceci n'est pas une pub mais des documents personnels que j'ai demandés
et que je mets à la disposition de tout un chacun !

etes-vous allée voir :
http://www.banquefrancaise.fr/
Il faut savoir que le credit agricole est en train d'evoluer et ne sera plus mutuel
le credit mutuel est aux mains ....
"Les banquiers convoqués « La commission des Finances de l'Assemblée entendra les six banquiers qui ont sollicité l'Etat » pour leur financement, a souligné Didier Migaud : « Nous souhaitons les entendre ensemble dans les quinze jours. » Sont ainsi convoqués les patrons de BNP Paribas, de la Société générale, des Caisses d'épargne, des Banques populaires, du Crédit mutuel et du Crédit agricole. Il s'agit de surveiller l'utilisation par les banques des sommes allouées par l'Etat pour qu'elles renforcent leurs fonds propres. Mais ce n'est pas tout. La question des dividendes Les dividendes aux actionnaires continuent de semer le trouble. « On peut s'étonner que ces banques qui ont besoin de fonds propres commencent par distribuer des dividendes », a relevé hier Jean Arthuis, partageant la position de Didier Migaud."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Rachat de l'Est Républicain par l'ogre Crédit Mutuel
Le Crédit Mutuel confirme son goût du papier en avalant son partenaire l'Est Républicain. A la clé: un plan de restrucuration drastique.
L'Est Républicain est repris par le Crédit Mutuel qui efface du coup les 400 millions d'euros de dette du groupe de presse de Houdemont dans la banlieue de Nancy. Conséquences directes, un plan de restructuration à la clé et la fusion de la Liberté de l'Est (diffusion dans les Vosges) et l'Est Républicain Vosges, reclassements, 75 suppressions d'emplois, fermeture de l'imprimerie de Golbey...et ce de façon très rapide.

"L'Est" qui contrôle les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ainsi que 51% du groupe de presse EBRA (auquel appartient le Dauphiné et Le Progrès) avec le Crédit Mutuel se voit donc mis sous la tutelle et le joug de son partenaire bancaire qui attendait ce moment de faiblesse et de dépendance du journal pour étendre son empire dans la presse quotidienne régionale.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
on est très loin d'une banque mutuelle :
"Le groupe bancaire français d'origine alsacienne va se développer en Europe grâce au rachat du réseau allemand de l'américain Citigroup, en difficulté.L'opération sera finalisée d'ici à la fin de l'année. Mais l'accord a été officialisé vendredi. Crédit Mutuel déboursera 4,9 milliards d'euros pour acquérir les agences allemandes de son homologue américain Citigroup. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La BANQUE FRANCAISE ne se lance pas dans des opérations capitalistiques :
"En 1997, un groupe d’organismes mutualistes et de banques coopératives s’inscrit majoritairement au capital de la Banque Française, lui permettant de se développer auprès des mutuelles et de devenir un intervenant majeur du secteur de la Mutualité."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

marsoin a dit:

...
bonjour
quand je vous lit sur la banque je suis triste
savez vous se qu'est la banque
http://www.conspiration.cc/con...inati.html
marsoin

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je sais bien Marsoin, MAIS DE 2 MAUX IL FAUT CHOISIR LE MOINDRE :
C'EST POURQUOI DEPUIS QUE LA BANQUE POSTALE EST PRIVATISEE,
JE CHERCHE UNE ALTERNATIVE "LA PIRE POSSIBLE" !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Marsoin
je sens que vous allez intéresser Véritas, avec votre lien, mais il est déjà bien informé sur les illuminatis
Je remets le lien en bleu afin que tout le monde puisse y aller sans passer par un moteur de recherche
http://www.conspiration.cc/con...inati.html

Merci du passage, Marsoin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

marsoin a dit:

...
le pire pour toutes femmes ou hommes c'est de connaitre l'avenir ou de le diviner
et de ne pas etre cru
il existe une force commune c'est l'inconscient collectif
et nous sommes tous là a nous demander quel seras notre avenir
beaucoup de lumiere rouge s'allume pour nous prevenir
mais nous sommes un petit nombre a y etre consient du danger le reste sans fout
marsoin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Marsoin, je reviens de votre profil, et je vois qu'à part votre âge, votre lieu de résidence, on ne sait rien de VOUS ,
Qui êtes vous Marsoin, dont Ludo a parlé dans un de ces commentaires, depuis qu'il est réapparu sur C4N ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

marsoin a dit:

...
je 'mappelle marsoin car en 1977 1978 j'ai ete incorpore au 6 rpima a mont de marsan
( l'armee)
et les gens des rpima s'appelle les marsoins .Je fait de la genealogie et pour cela je puis vous dire que je suis fils d'ouvrier depuis 4 generations et cela se voit dans mes interventions. Sortie de l'education national en 5eme bref du mal a ecrire sans faire de faute
marie 3 enfants 24 21 et 15 ans un peut autodidacte a mon niveau bien sur
mon karma relier les gens dans un monde de plus en plus individualiste
l'homme est devenue se qu'il est a cause du groupe dont il fait partie
et ne peut se separe de son voisin quoi qu'il en dise
marsoin

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
...
bonjour
quand je vous lit sur la banque je suis triste
savez vous se qu'est la banque
http://www.conspiration.cc/con...inati.html
marsoin


Le site semble décidément encourager ces dangereuses stupidités,Sophy "met les liens en bleu" pour rendre service...

Pas près de devenir la Fréquence Anti_cons de Humaniste-RéactionPascal!!!
Ca me donne une de ces envies de m'en aller !!!
Bon, il faut que je me calme, là!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Siempre, qu'est-ce qui ne vous plait pas ici ?
Que je mette le lien en bleu ?

je l'ai toujours fait pour tous ceux qui ne savaient pas cliquer sur l'Url, et qu'importe le message, à moins que ce ne soit une incitation au meurtre, ou un viol en direct, je respecte la liberté de s'exprimer de chacun

Encore une mauvaise journée ?

Je ne vous ai jamais lue autrement que pour critiquer tout ce que vous lisez (chez moi)!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

marsoin a dit:

...

Pas près de devenir la Fréquence Anti_cons de Humaniste-RéactionPascal!!!
c'est du sms je comprend pas
marsoin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SIEMPRE ,le site de C4N donne à des idiots comme moi la possibilité de s'exprimer !
vous etes bien au-dessus de nous par vos capacité intellectuelle et vos connaissances,
et c'est pour cela que vous injuriez tout le monde !
faites donc comme il vous plaira !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, Marsoin, d'avoir bien voulu décliner votre parcours sous cet article!
Plus facile pour ceux qui ne vous connaissent pas (et j'en faisais partie) de vous situer!!

Et surtout pas de soucis pour les fautes d'orthographe, il m'arrive d'en faire plus souvent qu'à mon tour...
A bientôt
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Marsoin votre compagnie me plait tout a fait et
d'autant plus que pour vous la vie n'a pas été facile.
Moi ,je suis Ingénieur d'une grande école et
je me rejouis de votre présence à mes cotés par vos commentaires !
Il fallait que cela soit dit !!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je confirme, Véritas, est bien un Grand Ingénieur à la retraite!!
Moi aussi, Marsoin, vous pouvez continuer à commenter sous mes articles et avec plein de fautes je m'en moque totalement!!
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
La Liberté d'Expression est valable pour TOUS,

qu'on se le dise.

Dans le respect de la charte de C4N, bien entendu!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

marsoin a dit:

...
je vous remercie pour votre acceuil
marsoin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
revenons à nos moutons :
je me suis mal exprimé tout à l'heure :
"Je sais bien Marsoin, MAIS DE 2 MAUX IL FAUT CHOISIR LE MOINDRE :
C'EST POURQUOI DEPUIS QUE LA BANQUE POSTALE EST PRIVATISEE,
JE CHERCHE UNE ALTERNATIVE "LA MOINS PIRE POSSIBLE" !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Veritas dit:
...
SIEMPRE ,le site de C4N donne à des idiots comme moi la possibilité de s'exprimer !
vous etes bien au-dessus de nous par vos capacité intellectuelle et vos connaissances,
et c'est pour cela que vous injuriez tout le monde !


Pouvez-vous me dire s'il vous plaît quand je vous ai insulté, et quand j'ai prétendu être supérieure à qui que ce soit (j'ai répondu sèchement à une seule personne ici, et qui m'attaquait, ce n'était pas vous !)

Ai- je le droit , à vos yeux, de ne plus supporter les sempiternels commentaires sur les f(u)ameux illuminatis ????
Et puisque vous semblez avoir un certain pouvoir sur ce site, pourquoi ne demandez-vous pas mon "bannissement", ce ne serait pas une première ici...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy dit:
...
Siempre, qu'est-ce qui ne vous plait pas ici ?
Que je mette le lien en bleu ?

je l'ai toujours fait pour tous ceux qui ne savaient pas cliquer sur l'Url, et qu'importe le message, à moins que ce ne soit une incitation au meurtre, ou un viol en direct, je respecte la liberté de s'exprimer de chacun

Encore une mauvaise journée ?

Je ne vous ai jamais lue autrement que pour critiquer tout ce que vous lisez (chez moi)!


Sophy, vous suffisez amplement sur ce site pour jouer les "aimables", celle qui veut que tout le monde s'aime...
Vous m'avez écrit, il y a peu: "ne changez surtout pas" et là vous prétendez encore "me faire la leçon"? Si ce que j'écris vous défrise à ce point, je vous dis la même chose qu'à Veritas, virez-moi, ça ne m'empêchera pas de dormir ! De toute manière, à part quelques commentateurs et rédacteurs (je ne parle pas des nouveaux venus, souvent très intéressants qui disparaissent au bout d'une semaine, tellement ce site devient pesant avec ses articles et coms répétitifs et ennuyeux) c'est toujours le même petit cercle, avec les mêmes idées, qui monopolise l'attention...
Ah, que cela fait du bien de dire ce que l'on pense...vous devriez essayer.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, vous suffisez amplement sur ce site pour jouer les "aimables", celle qui veut que tout le monde s'aime...
Vous m'avez écrit, il y a peu: "ne changez surtout pas" et là vous prétendez encore "me faire la leçon"? Si ce que j'écris vous défrise à ce point, je vous dis la même chose qu'à Veritas, virez-moi, ça ne m'empêchera pas de dormir ! De toute manière, à part quelques commentateurs et rédacteurs (je ne parle pas des nouveaux venus, souvent très intéressants qui disparaissent au bout d'une semaine, tellement ce site devient pesant avec ses articles et coms répétitifs et ennuyeux) c'est toujours le même petit cercle, avec les mêmes idées, qui monopolise l'attention...
Ah, que cela fait du bien de dire ce que l'on pense...vous devriez essayer.


PARDON? DANS L'ENERVEMENT, j'ai appuyé sur le mauvais symbole, je voulais les caractères gras, pas m'autociter, car si l'on me trouve bien des défauts, je n'ai jamais eu celui de me penser supérieure aux autres, ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde ici!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Marsouin a dit:
...

Pas près de devenir la Fréquence Anti_cons de Humaniste-RéactionPascal!!!
c'est du sms je comprend pas
marsoin


Non, ce n'est pas du "SMS", mais veuillez m'excuser : en fait, je m'adressais aux anciens ,comme Sophy, pour réagir contre cette publicité incessante pour "illuminatis" et les théories vaseuses du Complot, qui ont fait l'objet de centaines de commentaires sur le site depuis un an que j'y suis .
"La fréquence Anti-Cons" était une expression plaisante d'un des commentateurs du site, que j'apprécie beaucoup.
Je ne souhaitais, en aucun cas, en faire une attaque contre vous, qui venez en plus d'arriver...Je vous renouvelle donc mes excuses.
Siempre
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

marsoin a dit:

...
bonsoir
pour siempre moi aussi j'en aie parle des illu;;;;
mais nous arrivons dans une periode d'interogation
face a tout les evenements . la crise economique,les grippes,le sois disant rechauffement climatique et toutes les consequences chomage taxe etc
nos grand parents se posait moi de questions
nous nous sommes submerges d'infot a nous de faire le trie
marsoin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Eh bien Oui, Siempre, j'aimerai bien que tout le Monde s'aime, que voulez vous je ne changerai pas non plus!
j'ai cru (vaste blague), que sur Internet, je n'aurai trouvé que des amis

ô je ne demande pas à ce que l'on m'encense mais il y a des moments ou j'aimerai que l'on me dise que ce que j'écris n'est pas si mauvais que çà!
Selon les sujets va s'en dire..

Remarquez que lorsque je ne vous voit pas sous un article, je me dis :
Siempre a passé son chemin, donc elle n'a rien trouvé à redire!
Que voulez vous je suis une optimiste..

Mais surtout ne changez pas....je m'y suis habituée, vous me manqueriez vraiment
Avant j'avais libertinus, maintenant je vous ai
on ne peut pas plaire à tout le Monde, et je suis loin de faire l'unanimité!

Ce qui vient de me faire vraiment plaisir, c'est votre dernier commentaire à Marsoin, là vous faites preuve d'honnêteté, Marsoin n'y est pour rien dans cette histoire, il n'a fait que me communiquer le lien d'une vidéo, que j'ai remise, (après lecture) sous une forme plus lisible..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Vous écrivez très bien Sophy et vous le savez ! Par contre j'ai toujours eu un peu de mal avec les personnes qui recherchent tout le temps le consensus. C'est viscéral, chez moi, je ne peux m'empêcher de penser que lorsque l'on veut être "ami avec tout le monde" on ne peut être totalement honnête avec soi-même, voire avec les autres...
C'est ma manière de voir les choses, je n'en changerai pas non plus.
A part ça, et n'en déplaise à Veritas qui se permet de me traiter de "demeurée", je viendrai à chaque fois protester contre cette publicité incessante pour la secte "illuminatis", tant que je serais sur ce site !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'ai un besoin de reconnaissance jusqu'alors inavoué, mais surement perceptible,

J'aime surtout voir ceux qui me commentent, même s'ils ne sont pas d'accord avec ce que j'énonce rester dans un registre poli
Je ne parle pas pour vous, vous aussi vous le savez bien!
Je n'avais pas lu la réflexion de Véritas, le mot demeuré, est loin de vous convenir
Une révoltée permanente OUI, mais pas une demeurée!

Vous êtes enseignante, et là je ne trahis rien puisque vous l'avez déjà écrit sous d'autres articles, et je ne crois pas que l'Education Nationale oserait emploier des "demeurés" pour instruire nos enfants!!
Alors Vétitas, ayez l'esprit ouvert et revoyez pour Siempre votre vocabulaire...
La compassion Véritas, je vous l'ai déjà tant de fois demandé, la compassion pour tous ceux qui ont le courage de s'exprimer avec le coeur!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"je viendrai à chaque fois protester contre cette publicité incessante
pour la secte "illuminatis", tant que je serais sur ce site !"

...
JE NE FAIS PAS DE PUBLICITE ...JE LA DENONCE AVEC FORCE !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

Ludo 2 a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Lorsqu'on a le blues et des problèmes d'argent...enfin pour la placer, il y a une vidéo qui mesure parfaitement la crainte de nos compatriotes sur leur épargne et la perte de leurs repères.
La voici et ensuite un petit mot sur cette PUB (car c'est une PUB) et j'ai parlé du

"BLUES DE L'EPARGNE"



Le groupe qui joue et interprète cette PUB s'appelle The Three Bluesmen.
Il est composé de Hyppolite Tierce au piano (la voix de l'hippopotame), Rémi Lelong à la guitare et Octave Palmet à la contre basse. Un groupe de blues créé en 2008 et qui peine à émerger.
Pourtant tous les ingrédients sont là, que ce soit les instruments ou les voix en raccord parfait avec le blues.

Comme eux, si vous n'avez pas non plus le succès escompté avec vos placements, vous pouvez toujours faire contre mauvaise fortune bon blues!

Vous souhaitez en savoir plus sur eux? Rendez-vous sur:

http://thethreebluesmen.com/

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo,
Pas mal comme Publicité, le petit écureuil, et la voix du chanteur ressemble à celle de Michel Jonaz..

Merci Ludo, je "glande", et me bat avec Firefox, qui ne veut plus me mettre tout en haut de l'écran le lien Url de mes articles!
je vais encore être obligée de passer par un technicien!

J'ai fait appel à Michaël Flamand sous son dernier article, mais à part le passage silencieux d'adminC4N sur ma page, pas encore de réponse!
Même youtube et Google ne donnent plus le lien Url des vidéos en haut de ma page
pour l'instant je me contenterai de retourner sur Internet explorer, mais quel boulot...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je vais faire un essai et le renvoyer à nouveau sur facebook, on va voir si le lien apparait, sinon, c'est la catastrophe, et si oui, je le supprimerai de facebook, puisque je l'ai déjà mis
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

Ludo 2 a dit:

...
SOPHY,

En effet cette voix pourrait être celle de Michel Jonaz. Mais c'est bien celle de Hyppolite Tierce.
Mais ce Michel Jonaz n'est pas loin, car il est leur parrain!

Pour Firefox, avez-vous essayer de faire une mise à jour?
Pour cela il vous faut aller dans aide puis de cliquer sur "rechercher des mises à jour".

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je vais essayer, Guy, parce que je perds mon temps et je m'énerve à chercher, et demain, je vais écrire, alors si je ne peux plus référencer mes articles c'est le drame!
Sur Facebook, ils se réimpriment donc le lien url invisible sur mon écran est automatiquement remis sur facebook
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonsoir les gens.

Punaise,que de discordes !!!

Véritas,restez cool,chacun a ses idées,ses opinions,c'est aussi simple que cela.Nous ne pouvons imposer ce que nous ressentons au plus profond de nous,ce genre de site serait t-il un champ de bataille virtuel???
Véritas,vous êtes loin d'être stupide,je ne suis pas du style a cirer les pompes,alors l'ami,si je puis dire, soyez plus tolérant.Se braquer dans des commentaires qui n'amènent rien que la haine d'autrui,cela m'épuise,COOL.

Camarade Siempré,ce site a besoin de gens comme vous,comme Véritas.Il est évident Siempré que l'on ne peut être ami avec tout le monde,personnellement,j'en ais connu de drôles qui s'acharnaient a tenter humilier,de rabaisser,d'exhiber leurs différences de culture et pour qui pour quoi,pour que prétention et orgueil servent la bêtise du genre humain.Nous ne pouvons pas,hélas,faire l'unanimité !!!Mais,n'érigez pas de murs,de cloisons qui ne font que séparer,diviser et réagir en bon individualiste comme le sont les fumistes que nous dénonçons de temps a autres sur C4N !!! Respect,bon sang,je ne veux pas jouer au redresseur de torts,ce n'est pas mon rôle et encore moins me faire passer pour un guignol gendarme !!!

L'homme est capable de raisonner,de s'exprimer,dans le cas présent de transcrire ce que nous dictent nos pensées,avons nous ces facultés uniquement pour se déchirer ???

Pour ma pomme quand un article ne m'interpelle guère ou qu'un commentaire m'exaspère car je n'ai pas la science infuse,je passe outre,les conflits de toutes natures sont exaspérants et sur ce genre de site,c'est peine perdue que de vouloir imposer son savoir,ses propres idées qui nous tiennent a cœur !!!

Et puis l'un comme l'autre,même dans l'adversité,j'en suis persuadé,nous pouvons trouver une forme de respect mutuelle,sinon a quoi bon discourir pour aboutir a que dalle !!

Bon,j'ai eu une journée chargée,je suis clamsé,je vous laisse avec vos consciences,la nuit ne porte t-elle pas conseil ?

Punaise 23 heures 30 bientôt,allez bonne nuit,intervenants de c4n.

Ah,j'oubliais,c'est un article de Sophy,merde !!! Bon Sophy je vous embrasse bye.


Quand les hommes vivront d'amour,il n'y aura plus de misère,les soldats seront troubadours et nous nous serons morts mon frère...












 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 January 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Pour ma pomme quand un article ne m'interpelle guère ou qu'un commentaire m'exaspère car je n'ai pas la science infuse,je passe outre,les conflits de toutes natures sont exaspérants et sur ce genre de site,c'est peine perdue que de vouloir imposer son savoir,ses propres idées qui nous tiennent a cœur !!!

Comme quoi, Humaniste, je suis loin d'avoir votre sagesse...Il est des choses, ou même des idées qui me révoltent, et j'ai beau me dire ce que vous dites, je ne parviens pas toujours à me retenir ! Mais bon, je me suis habituée à moi, depuis le temps et puis passer ma vie à me taire, c'est simple, je n'y arrive pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 January 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Camarade HUMANISTE, il n'y a rien qui m'énerve plus,
que ceux qui refusent d'examiner les faits et qui ne
cherchent pas de confirmations ou d'infirmations !
très bonne journée !
CA M'ENERVE , "MOI J'VOUL'DIT" !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 January 2010
Votes: +0

AWANEKKINNAN a dit:

...
voilà quelques precisions sur le sujet que j'avais proposé il y a quelques mois ...si avec ça les lecteurs ne se decident pas à prendre des assurances vie c'est que vous et moi ne sont pas dégourdies!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 January 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Awa,
Peux-tu remettre le lien de ton article ci dessous, pour aider ceux qui passent encore sur celui-ci à aller chez toi,
N'hésites pas, sutout!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 January 2010
Votes: +0

AWANEKKINNAN a dit:

...
merci de ta proposition , http://www.come4news.com/empru...vie-221968
à bientot de te lire meme si je ne laisse pas souvent des com!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 January 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...


Marmottitude oblige, belle journée SOPHY !

GBGBGBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mon compte assurance retraite la MACSF, m'avertit ce jour que le taux d'intérêt versé est de 4,55%,
Même avec les prélèvements sociaux, je considère que l'assurance retraite est encore un EXCELLENT placement.
On est bien loin des 1,5% de la Caisse d'épargne !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
....Faites "gaffe" quand même, SOPHY ! :
http://www.moneyweek.fr/201002...tats-unis/
"
Conseils
Cécile Chevré
Le grand naufrage obligataire : l’Europe sombrera-t-elle avant les Etats-Unis ?

Par Cécile Chevré, le 4 février 2010

“Les Etats-Unis s’installent dans les déficits géants”, constatent L’Agefi. Bon, ce n’est certainement pas la découverte du siècle. Les Etats sont endettés et les Etats-Unis sont super endettés. Chaque jour nous apporte son nouveau lot de chiffres alarmants.

Je ne sais pas vous, cher lecteur, mais à MoneyWeek, nous avons l’impression d’observer le Titanic en train de couler lentement mais sûrement. L’iceberg a laissé une faille béante dans la coque, l’eau glacée s’y engouffre à toute vitesse, tout le monde s’en rend compte mais personne ne fait rien. Ah si, un surveillant de pont agite de temps en temps le doigt en direction de la brèche en marmonnant : “ce n’est pas bien, ce n’est pas sérieux, attention hein !”.

Que la catastrophe approche, nous n’en doutons. La seule question que nous nous posons, c’est savoir lequel des deux navires – européen et américain – coulera en premier.

L’Agefi annonce que les Etats-Unis auront besoin d’emprunter 1 753 milliards de dollars en 2010, soit plus que les émissions obligataires de tous les pays de la zone euro réunis (1 000 milliards de dollars).

De ce côté-ci de l’Atlantique, ce n’est pas plus encourageant. Les pays de la zone euro ont emprunté 110 milliards de dollars depuis le début de l’année – un record, nous apprend le Financial Times. Nous ne le contesterons pas : réussir à emprunter autant de milliards en un mois, cela tient de la gageure. Quant aux dettes à venir, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Aujourd’hui, la France tentera de placer 7 à 8 milliards d’obligations à long terme.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je ne sais pas si vous vous rendez réellement compte
qu'on est sur le fil du rasoir !!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Si, Véritas, je m'en rend compte, mais que voulez vous que j'y fasse!
Que pouvons nous faire individuellement devant cette catastrophe économique Mondiale ?

Nous ne sommes que des pions sans Pouvoir sur un échiquier dont la partie est truquée depuis longtemps.

A part se lamenter, nous serons les "moutons ou les dindons" de la farce tragique...

C'est bien de signaler, d'alerter, mais que faire ?

RIEN, nous subirons, certains seront épargnés, d'autres couleront à pic, c'est le destin.
il est trop tard pour réagir massivement.

Bien à Vous!
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 February 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :