La Zambie à la C.A.N 2012 : l’invité de la dernière minute !

06-02-2012 17:52 - 230 visites - Flux Sports - Ecrit par Duverger - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

 

En l’absence du Cameroun, du Nigéria et surtout de l’Egypte, seuls le Sénégal,  le Ghana et la Côte d’Ivoire étaient présentés comme les réels favoris de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Et jusqu’à l’heure actuelle, seule le Sénégal est complètement passé à côté, en rentrant au premier tour et de surcroit avec zéro point ! La Côte d’Ivoire et le Ghana sont encore en lice, et risquent  fort opportunément de confirmer tout le bien que l’on pense d’eux. Ce week-end, ces deux pays ont arraché leurs tickets pour la demie finale. Si çà a été un peu facile pour la Côte d’Ivoire devant la Guinée Equatoriale, tel n’a pas été le cas pour le Ghana, qui a du attendre les prolongations ce dimanche soir, pour arracher sa qualification devant une équipe tunisienne déterminée et très talentueuse.

Mais, un pays qui au départ ne faisait paniquer personne risquerait bien de battre en brèche tous les pronostiques des spécialistes qui voyaient déjà le trophée dans la gibecière du Ghana ou de la Côte d’Ivoire : ce pays  est la Zambie. Elle, qui a su depuis le début de cette compétition livrer aux spectateurs et téléspectateurs un football organisé et très alléchant. Dans une poule où le Sénégal et le pays organisateur étaient vus comme les favoris, les poulains de Hervé Renard ont pris de cours tous les pronostiques en prenant la première place de leur poule. Mercredi prochain, ils affronteront le Ghana en demi-finale ; et au regard du football cohérent et efficace que développe cette équipe, il est bien possible que le Ghana connaisse le même sort qu’ont connu ses précédents  adversaires.

Presque tous les spécialistes s’accordent sur le fait que la Zambie reste à l’heure actuelle la vraie et seule révélation de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est toujours avec beaucoup de passion qu’on voit cette équipe disputer ses rencontres et ce serait un peu triste de ne pas les voir disputer la finale de dimanche prochain !

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :